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  1. MrP-MrF

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/20 dans toutes les zones

  1. Voilà voilà, un petit retour du test (c'était celle de test qui a été utilisée par certains wheelers français), donc pas encore la version production Alors... Que dire. D'abord, clairement, plus de stress pour les trottoirs... (bon j'ai pas essayé des bateaux de 20cm non plus), mais ça glisse... comme du beurre... on a vraiment pas l'impression de s'être pris un trottoir, c'est impressionnant. Niveau off-road, clairement, on sent quand même les cailloux, par contre plus de stress pour les GROS nids de poule ou les branches, clairement là on ne le sent quasi pas ça passe sans problème. Je me suis pris un bon gros trou du style 30 cm, ça passe sans problème (j'avoue, j'ai pris du plaisir). On sent bien la puissance moteur... clairement la bête on sent que on est un cran au dessus de la 18XL que j'ai, un petit coté gotway je dirais, le freinage est nickel précis (même plus efficace, de nouveau, ce moteur est pile poil configuré). Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler), et le fait qu'on sent quand même les chocs, j'ai pas sauté une marche de grosse hauteur (genre 40 cm), mais je l'ai quand même senti, faut pas se faire d'illusion, ça reste une suspension mais ce n'est pas miraculeux. Quand on voit Kuji sauter d'un mètre... euh... Il doit pas faire le même poids que moi hein (90kg) Je confirme avoir eu aussi ce frottement de pneu (qui a été modifié dans la version de prod) très désagréable à rouler, et aussi que si le cadre de la machine semble très très solide (c'est du bon costaud), et qu'elle est en bon état vu ce qu'on lui a fait subir en test, j'ai quand même un doute sur la solidité des panels et de la mousse en cas de gros crash répétés genre à 40km/h même si il seront plus épais en production) Bref... au quotidien, je pense que c'est une roue qui va faire plaisir à être démolie en off road, avec laquelle il va falloir jouer niveau pression au niveau de l'amortisseur (ici il était réglé pour 80/90kg, j'en fais 90). Niveau roulage classique en ville, c'est du velours. Plus de stress de trou sur le bitume, et c'est très très bizzare de remonter sur une roue classique (et moins confort, le saut de trottoir élevé à fond de balle sur une 18XL classique, ça rappelle vite aux genoux qu'on est sur un axe direct).
    10 points
  2. Quelques photos de ma tort' avec son renfort👍 et un petit coup de pub pour les ballades d'Estelle à Cormatin une vrai bouffée d'air frais Estelle😎
    3 points
  3. Au passage, 1l d'essence, ça fait 9333wh, pour 100km. En monoroue, c'est 1600wh, la monoroue est donc 6 fois moins gourmande. Enfin, calculé depuis mon transat, en mode "j'ai bien fait de renoncer à ma balade de 80km en plein cagnard". Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    2 points
  4. Que une bouffée d'air frais ?@🙄 Bon ok Je me casse......
    2 points
  5. J'ai essayé de regarder la vidéo, mais je n'ai pas tenu plus d'une minute ! Déjà, un gars que se plante à ce point là sur le choix de son casque, ça ne présage rien de bon pour la suite
    2 points
  6. Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes. Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif. Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa #gyroroue, son #gyropode ou sa #trottinetteélectrique. Lancement public des offres du premier partenaire: #Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos: D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages. Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )
    1 point
  7. Je vends ma KS-16S 840 Wh customisée, hors-garantie, «tous-usages», pour pouvoir la remplacer ensuite par un modèle polyvalent de 18 pouces. Il n'y a presque plus rien d'origine, à part le moteur, les lumières et les batteries. Cette roue est à l'essai place de la Bourse à Paris. Marque : King Song Modèle : KS-16S 840 Wh édition 2017 Date et lieu d'achat : septembre 2017, Paris Facture et garantie : facture 2017, garantie échue Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 888 € avec tous les accessoires, 777 € sans pédales XL ni chargeur 5 A Modifications apportées : carte mère : j'ai manuellement bousillé la première par surcharge statique lors d'un démontage après 3500 km. Aucune défaillance constatée depuis son remplacement. Elle indique désormais 3000 km. J'ai installé la toute dernière version du micrologiciel (2.02) poignée et tiges de trolley : remplacées, bon état, ancienne génération en plastique, pas de coupe-circuit intégré visserie : vis de meilleure qualité à tête pozidriv (fixations extérieures) et allen (fixations intérieures) pour faciliter les démontage / remontage pads : remplacés par des pads sans logo, recouverts de 5 mm de mousse néoprène pour améliorer le confort, augmenter l'accroche, faciliter les accélérations cale-pieds : remplacés par ceux de la KS-18(X)L pour un confort augmenté coques intérieures et extérieures : coques gris argent / blanc remplacées par du tout noir mat et raccourcies à la scie (voir ci-après) pneu : remplacé par celui de la InMotion V10. Comme ce pneu est plus large que celui d'origine, j'ai dû scier les coques internes / externes pour faire de la place. Voir le post de cette cutomisation . Je ne suis ni très bricoleur ni très outillé, les finitions de mes modifications «visibles» ne sont donc pas aussi réussies que celles d'autres wheelers qui ont customisé leur KS-16B/S. Accessoires : pédales noires XL de la KS-18L : montées, à remplacer vous-même si nécessaire pédales classiques de la KS-18L : peu de rayures, peu utilisées, à monter vous-même si nécessaire chargeur d'origine 67,2V / 2A : la LED verte est grillée, la fin de charge est indiquée par l'extinction de la LED rouge chargeur fast/smart 67,2V : intensité réglable entre 1A et 5A et pourcentage de charge max sélectionnable entre 80%, 90% et 100% une chambre à air de rechange 16x2,5", neuve Remarques : J'ai déjà dit du bien du modèle KS-16S dans ce post. La roue que je vends est en bon état pour son âge (3 ans), son utilisation assez intense (taf, sorties, freestyle), et son kilométrage réel d'environ 7500 km (moteur, batteries). Les batteries de 840 Wh ont essentiellement été utilisées entre 33 % et 90 % de charge et équilibrées en moyenne une fois par mois pour préserver, autant que possible, la durée de vie des cellules Li-Ion. Il y a toutefois des traces de prises de risque et de freestyle (chutes à faible vitesse, sauts, frottements) sur les coques extérieures et les pédales. Le pneu, changé récemment, a roulé environ 1500 km essentiellement sur voie bitumée : il est donc en très bon état. Avec ces customisations, cette KS-16S roule aujourd'hui mieux qu'au premier jour. Incidemment, avec l'augmentation du diamètre de son pneu, elle est aussi plus véloce : son seuil de vitesse max à 35 km/h (alerte par tilt-back) semble désormais correspondre à 37 km/h réels (38 km/h mesurés par GPS).
    1 point
  8. @jeansuz92 et moi avons prévu de nous promener(*) sur les bords de la Loire ce samedi. Voici le programme: - rendez-vous à Orléans à 9h30, au niveau de l'esplanade devant le cinéma Pathé - balade(*) le long de la Loire en direction de Blois - déjeuner en chemin. Probablement à Beaugency (si si, ce sera déjà l'heure du déjeuner. cf le *) - une fois arrivé à Blois, après avoir admiré la ville, retour à Orléans par le train Ceux que cela intéresse sont les bienvenus. (*) comme vous l'avez deviné, on y va cool histoire de profiter des paysages et éviter toute surchauffe (du bonhomme et de la roue !)
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  9. J'ai rien pour l'instant je pense à toi dès que j'ai un lien 😘
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  10. 1 point
  11. Papa50, aurais-tu le lien pour acheter leur kit? moi, j'suis preneur😀
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  12. Installation suspension a l'espagnole 👍
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  13. Une tenue qui protège les protections! 😁
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  14. unboxing wolf warrior 72v https://www.facebook.com/watch/live/?v=317467139247668&ref=watch_permalink
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  15. A propos de la vidéo de BonheursurSeine : https://www.youtube.com/watch?v=DZBU9hlUUf0 Présentation agréable, enthousiasme communicatif, pas de mauvaise surprise. Le roulage final sur pavés Versaillais fait plaisir... Une confirmation : par rapport à la s18, l'absence d'amortissement réglable est un peu gênant, la roue est molle et bondissante, avec risque accru de talonnage. Gonfler (chambre positive) permet de raidir (mais pas d'amortir), mais il est indispensable de gonfler proportionnellement la chambre négative pour avoir un sag raisonnable. Je doute que BonheursurSeine ait fait ça. A mon avis, ce n'est pas bien grave... et on peut imaginer que IM développera (ou fera développer) un piston plus élaboré un jour ou l'autre, ou bien alors IM pourrait produire des amortisseurs avec différentes valeurs d'amortissement, car c'est "facile" de les changer... Mais il y a un point inquiétant dans cette vidéo : (à propos de la suspension) : (...) Soyons clair, elle joue son rôle en mode rebond plutôt qu'en mode absorption, tu vois, à chaque défaut où la suspension est sollicitée il y a un comme un clac dans la roue, un clac léger mais qui altère vachement la fluidité du trajet (...) Eh bien, moi qui ne suis pas fan des profilés coulissants, cela ne me rassure pas franchement...
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  16. Bravo, c'est 300 euros en dessous de leur prix affiché
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  17. Merci, une vraie berline cette V10F ! Je l'ai en plus eu à un super prix : 1049€ chez Darty. 😁
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  18. 👍mais tenir compte que ce kilométrage est éffectué principalement sur sur du plat par chez moi c'est bien plus vallonné que sur cette vidéo , à voir ...
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  19. Marty a fait un peu de off-road, et ... : Le bouchon (rouge ou autre) ne protège pas suffisamment la fixation basse de l'amortisseur et la valve, la durée de vie de cet ensemble pose problème. Ce bouchon plastique se visse sur la valve Schrader et lui transmet fidèlement tous les chocs qu'il reçoit. Son pion central fileté est d'une épaisseur extrêmement modeste, avec un congé de rayon quasi nul, il cassera très rapidement à cause des chocs et des contraintes de serrage. Mettre du scotch comme Marty n'est pas sérieux, je renouvelle ma suggestion de prévoir en secours des embouts de pied tubulaire de chaise :
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  20. Voici la bête dès sa réception
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  21. 64 km à 30 km/h de moyenne. Ça me va.
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  22. Hsiang avec la S18 : Il aime... Étonnant, isn't it?
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  23. 1 point
  24. 👀 Elle à du chien cette Scherman 🐶
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  25. Donc voila montage une vis pour la pédale !! Hauteur 0.93 m Vraiment très bien, super stable la bête est lourde Aucun effort pour pomper, par contre il faut pomper un peu elle monte très doucement. Vraiment excellent/rapport qualité prix 👍❤️❤️❤️❤️❤️ VID_20200807_100454.mp4
    1 point
  26. S'il y a bien une chose qui ressort des essais récents, faites par des personnalités très diverses, c'est qu'une fois qu'on a essayé une roue avec suspension, il devient difficile de revenir à une roue sans. Clairement, les constructeurs auront du mal dorénavant à commercialiser une roue non suspendue. Mettons tout de suite de côté le cas de la Sherman Veteran: le sympathique baroudeur s'adresse à une poignée de très grands rouleurs (sur-représentés sur ce forum de passionnés, j'en suis un) disposés à, et capables de passer sur ce manque pour jouir des performances extrêmes de l'engin. Il est ben brave ce vétéran et bien équipé qui plus est. Pour assumer complètement son prénom d'ancien combattant, il lui manque juste une béquille! 😄. Maintenant la S18. LA star. Putain elle a du chien! Cassant les codes, bien dessinée, suspension sophistiquée, elle montre ses dessous pour mieux aguicher le client et frétille du popotin dans le même but. Quand on la chatouille, elle effeuille coquinement ses panneaux latéraux. Rhoo la salooope! N'empêche, la 16X est connue pour accumuler de la merdouille en ses entrailles, celle ci risque de donner dans ce domaine dans le superlatif. Et pas question d'y aller au Karcher, hein! Laissez donc, bagatelles que tout cela, et j'ai l'impression que la bagatelle est sa spécialité, vive le fun! De l'autre côté, nous avons donc la V11. Ample robe sévère et pudique, elle me fait penser à une nonne! La suspension toute simple: les pédales accrochées à des coulisses droites, chacune avec sa bonbonne, basta. On lui prédisait un comportement approximatif... Oui mais les essayeurs sont plutôt enthousiastes. Elle est puissante, confortable, a plus d'endurance, et ceux qui l'ouvrent sont admiratifs de sa qualité de construction. Au final elle me paraît plus digne de confiance au quotidien. Pour clore l'analogie, il me semble que la V11 est l'épouse et la S18 le plan cul! 🤣 Allez, je me suis sûrement fait quelques amis au passage!😄 Et bonne glisse, quelque soit votre choix!
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  27. J'ai pourtant demander a MobilityUrban directement sur leur Messenger pour savoir comment ils pouvaient justifié la vente d'objet non légal (car plus rapide par construction). Ils m'ont répondu que le texte de loi ne mentionnait aucun type de bridage particulier donc le logiciel est normalement légal
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  28. Hello @michmuch Effectivement une mise à jour avait fait sauté la valeur. J'ai fait en sorte cette fois-ci que ça ne puisse plus arriver lors de prochaines mises à jour. Merci à toi
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  29. Au niveau du look c'est une affaire très personnelle, mais question qualité mécanique du plastique, j'ai l'impression que c'était OK jusqu'à la MSuper2, et plutôt moins bien ensuite, dans le sens plus rigide donc plus cassant, moins résiliant. Juste une impression, je répète !
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  30. Pour les trottinettes, vitesse maxi : 45 km/h... dommage ! La MACIF va largement au delà... Et pour le tarif, un peu dans les choux... ?Formule 1, à la MACIF, c'est 62 € / an pour une trottinette et une roue ! ?
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