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  1. Christian-91

    Christian-91

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  3. Matoone

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/20 dans toutes les zones

  1. Ma KS16X est vivante ?😊
    3 points
  2. On toujours besoin d'un Mini élévateur , quand on bricole seul 👍
    3 points
  3. Enfin une vidéo de la V11 qui ne donne pas envie d'être dessus : Merci Wrong Way! Bon... D'un autre côté, la causerie au coin de la V11 de MADpack n'est pas très enthousiasmante non plus : Ce qu'on se fait ch... avec ces gens trop sérieux.
    2 points
  4. 2 points
  5. Bonjour à tous, Voilà, j'ai retesté, et c'est bien mon côté débutante qui n'y connaît rien qui était le problème haha 😂 J'étais donc tjs dans le mode limitée à 7km/h (donc si on passe le tutoriel on peut faire plus, mais faut changer le mode manuellement.. Un peu débile non ? 🙄) Bref, c'était donc bien le tilt back parce que j'allais "trop vite"! Et j'ai bien deux batteries 😉 Merci pour votre aide !
    2 points
  6. Je viens juste de recevoir la réponse de chicway.shop concernant ma commande et les modifications de dernières minutes Usine sur la Sherman 》》Copie du contact . -Your goods are the latest batches, which have been modified. Including the firmware has been upgraded, those cables have been heat treated. I can be completely sure of this, because I only arranged three of the earliest batches, and they were all sent to the United States. If you disassemble the wheel you can see it all (modifications) -Vos marchandises font partie des derniers lots de production qui ont été modifiés Y compris le firmware qui à été mis à niveau et les câbles ont été traités thermiquement j'en suis entièrement sur de cela ,car je n'ai arrangé que trois des premiers lots et ils ont été envoyés au États-Unis Si vous pouvez démonter la roue vous pouvez voir les dernières modifications -Tant mieux ! du temps de gagner , mais un de ces jours j'ouvrirais par moi même << Saint Thomas 👀>> je ne crois que ce que je vois Par contre les LED bleus de chaque coté du phare façon Police sont toujours bien là en mode on off Ils devaient être supprimés car interdits dans bien des Pays
    2 points
  7. Sur la gestion de la lumière je suis pas trop inquiet, il y a déjà eu pas mal d'améliorations comme l'a souligné @fr4bd. Les Ks ont toujours été supérieures en terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur globalement. Ce fameux design qui a commencé avec la KS16-a/b et fini avec la 18L était réellement révolutionnaire, et reste une référence à l'heure actuelle, avec ce trolley centré en diagonale, en plus d'être excellent niveau étanchéité et doté de coques aux matériaux (abs) de très grande qualité, déformable, peu cassant. Cette compétition a montré que Ks a grimpé dans la chaîne alimentaire des wheels ces dernières années et c'est entièrement mérité (je suis un peu un fanboy aussi ). Le fait qu'ils aient pris les devants sur des innovations aussi importantes que les amortisseurs ( on en parle depuis très longtemps ! ) n'est qu'un élément supplémentaire en faveur de leur légitimité en tant que grand acteur de la wheel. Le fait qu'il y ait quelques soubresauts n'est pas étonnant, et comme cela a été souligné plus haut par @King Size celle-ci semble très bien conçue, simple, avec un système ouvert et performant. Simplement pas encore prête pour quelqu’un qui n'est pas prêt à ouvrir sa roue pour la bricoler, beaucoup plus pour un utilisateur averti
    2 points
  8. J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios) qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout. Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips. Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait Merci !
    2 points
  9. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
    1 point
  10. Salut @Niko06, Les craquements ont différentes origines: mauvais ajustements entre les diamètres de la charnière et du folding, qui ne permet pas de serrer correctement le collier. Pour pallier à ça, il y a la vis BTR que tu voies sur le folding quand tu replies la colonne. En la desserrant légèrement, elle vient appuyer à l'intérieur de la charnière pour faire butée et aligner la charnière et le folding. Plusieurs essais peuvent être possible. Un collier plus épais est quasiment obligatoire pour serrer correctement les 2 pièces. Mon préféré est celui de Fastride, mais il y en a d'autres. Mauvais ajustement entre la charnière et le tube de fourche, mauvais serrage des 2 vis qui les traversent. Attention, en serrant trop fort les vis d'origine peuvent casser. Même chose en haut avec le tube dans la potence (mais en général là c'est collé, et les efforts sont moindres). Mauvais serrage des vis qui tiennent le bras de direction sur le chassis. Attention, il faut commencer par desserrer les contre écrous, pour resserrer les vis puis les contre-écrous. Attention aux empreintes 6 pans dans les vis à tête fraisées, fragiles. Les vis de la plaque de deck peuvent provoquer des craquement aussi, si mal serrées. On peut aller jusqu'a les graisser si besoin (sous la tête). Vérifier régulièrement les serrages du coup. Concernant les gaines, moi je les ai enlevées, elles stressent inutilement les fils jusqu'a les casser. Si besoin à remplacer par des plus souples. Moi je ne met qu'une protection là ou elles frottent. Côté personnalisation, cela passe obligatoirement pas un deck perso!! Le mien a été réalisé par Greg Alifanti (d'après mon dessin) Deck perso en carbone 5 mm (pas covering!!) à partir de 180€.: https://www.gregalifanti.fr/boutique/cnc-et-laser/deck-en-carbone-dualtron/ A compléter par de belles vis (pour le coup je déconseille les rondelles habituelles). Câbles abîmés par la gaine. Réglage de la charnière par rapport au folding. Deck carbone sur mesure. Logo découpé dans la masse, rempli par un grip découpé laser (non fourni). Le changement du cintre et de la potence est une modif courante, pour adapter un guidon à ta convenance.
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  11. L'aventure continue ! Décodage des échanges entre le contrôleur et les LCD ! Une journée de transpiration en plus 🤣🤣🤣 J'ai tout ce qu'il faut pour alimenter l'appli smartphone. Vous voulez un mode "test run" pour mesurer vos perfs ? pas de soucis 😁
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  12. Suite a la lecture de cette vidéo qui montre comment adapter les étriers pour passer a disque de 160 ( qui consiste à percer 2 trous dans le support d'origine ) , voici le lien pour retrouver la pièce d'origine . https://e-ride.fr/pieces-detachees/671-support-de-frein-a-disque-kaabo-mantis.html
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  13. Bonjour à tous ! tout nouveau je passe aussi à la gyroroue ^^ après 3 jrs de test sur une Gyro prêté par un magasin (KS 14') Ayant craqué pour la v8f, je souhaitais là protéger. J'ai acheté des protections à coller de type mousse antichoc mais je n'ai pas trouvé de tuto avec la recherche. Auriez-vous un tuto ou des conseils sur les zones à protéger ? Pour le moment je l'ai enroulé d'un molton et d'un tee-shirt. Résultat magnifique 😂 et du coup ça fait pas mal aux mollet. Mais je ne vais peut être pas aller au travail comme ça 😅
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  14. Je m'aperçois qu'il est possible de télécharger le GPX d'un 'tour' public enregistré sur euc.world à condition d'être inscrit sur le site. Pour cela, il suffit de remplacer 'tour' par 'gpx' dans la barre d'url du navigateur (et de valider par la touche entrée) Par exemple pour télécharger la trace de la rando de @marko sur le bord de marne du vendredi 28 : https://euc.world/tour/589867140664041 devient https://euc.world/gpx/589867140664041 Cette astuce fonctionne pour n'importe quel 'tour' identifié par son URL, mais pas nécessairement un tour dont vous êtes «propriétaire». Aucune communication n'est faite sur cette fonction, mais je sens qu'elle va me plaire. @MonNomEstPerson euc.world présente l'avantage d'être dédié à la monoroue électrique, donc pas besoin de se prendre la tête avec les 'tags' 😉
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  15. M ABS déjà recu....du coup jvais pouvoir faire des tests....encore des équilibreurs pour commençer😅
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  16. @fr4bd je te remercie pour ton conseil. Je te confirme que je suis le sujet qui parle de bloquage avec intérêt. Malheureusement pour déverrouiller la roue je vais devoir passer par l’app officielle. Mais après avoir fait les réglages je vais passer par DarknessBot que je trouve simple et efficace. La roue est destiné au marché international mais comme tu l’as dit à plusieurs reprises restons prudent avec les revendeurs AliExpress.
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  17. Merci pour ton retour @Ségolène Rogge. Bon apprentissage et Bonne glisse.
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  18. Oui éffectivement il s'agit bien la de protections pour les fils électriques (sortant) de l'axe de roue ,gaines individuels, en fibre de verre afin de les séparer et ainsi leur donner plus de résistance à la chaleur etc... Et non de la coque de la roue
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  19. Oui, je te comprend (sueur froide et panique) Sinon tout est remonté, la trottinette est fonctionnelle ?
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  20. pas mal, fait de bon clones, par contre la potence type ZERO, pas terrible comme système
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  21. démonte ta batterie et prends les dimensions, regardes aussi si tu as un peut de marge en longueur
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  22. @samys45 Si tu hésite, les 3 premières minutes de la vidéo pourrait t'aider pour ouvrir la jante https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0&feature=youtu.be
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  24. Pas de problème pour ajouter des remarques si elles sont complémentaires ou si je dis des conneries, mais là, je sais de quoi je parle par expérience moi aussi
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  25. Si on ne touche pas aux étriers il n'y a aucuns problèmes Ben oui
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  26. Et voilà j ai reçu mes pades je les mets en rentrant de vacance
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  27. @d-hanche 🖐️ On est jamais très loquace sur ce sujet. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant). Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité. Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode . Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort. Alors avec tout çà, je dis quoi ? Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits. En mode confort : Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ... En mode classic : Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps. Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement. Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts. 😉 * Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE
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  28. Pour ma part je vérifie avant chaque départ avec le pouce, si j'arrive à l'enfoncer un petit peu je lui remet une pression à 3.5, 3.2 c'est bien Pour les plaquettes je ne sais pas car je ne les uses pas, elles ont ce jour 6610km et presque neuve, je freine principalement au frein électrique. Les pneus sont d'origines aussi et loin d'être à changer. C'est une bonne trottinette si ont ne parle pas du jeu qu'elle prend au file du temps
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  29. Vérifie et resserre si nécessaire
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  30. , comment tu a fait ? Je ne sais pas te répondre, dans le deck c'est un plat de nouilles avec les fils et avec les connecteurs je ne vois pas comment les faires passer sans les retirer! Je n'ai pas de schéma et si tu n'en trouve pas fait des photos en gros plan de chaque connecteurs avec une partie des fils avant de les débrancher, surtout si tu retire les pinoches, ça pourrais te sauver au cas! Il y a bien quelqu'un qui passera pour te donner une solution, ils y en a qui bricolent bien, qui ont sans doute fait la "manipe" Désolé ne pas pouvoir te dépanner
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  31. Ma trottinette ne connait pas la pluie et moi non plus. Je ne prend pas de risques, du coup j'ai loupé plusieurs fois des ballades à cause du risque de pluie sans qu'elle arrive, mais ce n'est pas grave car la trottinette n'est pas étanche, je ne veux pas la flinguée, en ce moment sur région Paris la météo n'est pas top, alors la trotte reste au chaud et moi aussi Pense à resserrer la boulonnerie sans trop forcer car tu risquerait d'arracher les vis, métal dans alu ça ne pardonne pas Bonne ballade, fait toi plaisir surtout par beau temps
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  32. C'est une bonne trottinette citadine, elle fait bien sont job, la mienne en roulant entre 20 et 30 km/h (avec mon poids plume) me permets de faire 60 km à coup sur avec quelques montées, il reste de la réserve que je garde au cas si je fais un détour. Après une panne de contrôleur après une semaine d'utilisation et + de 6200km RAS tout va bien pour l'instant !
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  33. Téléphone pour demander un devis batterie sur mesure Une batterie de 26A coute environ 800€ alors une 30.5A ? Edit: Je ne connais pas ce magasin mais ils ont une SW-4 30.5A au catalogue, alors un petit coup de fil pour être sur ….. Bonne chance !
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  34. Si ça peu t'aider, ce n'est pas la même trottinette mais le principe reste le même pour ouvrir la jante (composé de deux demie jante), je te mets un lien, page 17, 14ème post de @Elias Et une vidéo de la 1ere page du lien ci-dessus
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  35. Je ne crois pas, sans doute une marque trucmuche Chinoise et probablement de la Li Po Pour l'instant elle fonctionne bien, mais pour combien de temps !, je ne la martyrise pas non plus, je fais attention, elle à presque 4800km tout de même
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  36. Aller juste pour faire vivre le topic Approximativement : 1tier entre 20-25 km/h les deux autres tiers entre 25-30 (le plus souvent à 27-28) en mode 2, une pointe à 35 sur 2 ou 3 km avec le vent dans la poire, beurk Avec 6 montés dont une qui monte bien et une autres moins forte mais longue Le % est à 56 en roulant, la panne "sèche" était encore Loin, évidement si je roulais plus vite ça ne serait pas la même consommation Je suis un poids plume alors ça joue aussi sur l'autonomie Pourvu que ça dure que la trotte ne tombe pas en panne comme l'année dernière
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  37. Je ne sais pas pour vous, avec une charge à 100%, depuis que la température est bien remonté j'ai gagné 7km d'autonomie sur une distance de 50km environ, sur le même trajet/vitesse/conduite et ce deux fois pour confirmer, idem sur une distance plus courte (+/-) 30km environ, il reste plus de % et voltage ou je fais 7 km en plus pour avoir le % et V identique à courant Juin avec une température un peu plus basse. Et non, je ne compare pas avec cet hiver
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  38. Bon s'ils font un échange c'est bien ! Sans être sur, pour le LCD ont dirait une trace de tournevis sur le haut, et une trace de cutter à droite, ça plus le reste ça ressemble à une trottinette bidouillée, quand tu recevra l'autre trott. soit attentif, mais bon les boules, c'est pas sérieux pour du neuf Pour les fils, la gaine est trop coute, soit d'origine, soit une bidouille qui expliquerait les traces pour ouvrir, s'il n'y avait que ça !, une grosse goute de joint silicone pour salle de bain et le tour est joué, mais bon …! Bonne chance avec la remplaçante
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  39. Rien n'est sur justement ! Je testerais mais dans une descente un peu plus douce que celle que j'ai prise hier, je referais un essai pour voir si le voltage ou % bouge un peu, juste pour voir
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  40. Bon alors ici aussi ça roupille Je comprend, moi aussi je n'ai pas grand chose à raconter de fâcheux sur ma trottinette pour l'instant, pourvu que ça dur longtemps comme ça, elle roule bien depuis la panne au bout d'une semaine après sont achat, fait son jobe, les plaquettes ne sont pas usée 3100km et comme neuves, les pneus sont d'origines grosso merdo usés à 50% pour l'arrière, à l'avant il a du s'user un peu. J'ai changé une vis du pliage par précaution elle commençait à avoir un point faible et il y avait un peu de jeu, maintenant ça va mieux, l'axe de la colonne à toujours un tout petit peu de jeu mais pas plus qu'au début (neuve). Plus de jeu dans le guidon au niveau du pliage après réglage, Depuis que la température est remontée la batterie à retrouvée toute ça capacité, elle n'avait pas perdue grand chose car je ne la sortais pas par "grand" froid, malgré les 3100km elle ne semble pas faiblir, elle se décharge de 1% en moyenne par km en roulant entre 20 et 30km/h mais avec des montées, comme je me promène je ne roule pas bien vite quand je suis en forêt ça me permet d'apercevoir des bêtes (je ne parle pas des troupeaux de piétons), j'ai quand même fais une pointe sur route pour voir à 45 km/h en restant en mode2 Comme elle est garantie et qu'elle fonctionne bien je ne touche à rien, j'ai quand même osé ouvrir l'avant pour voir le plat de nouille (fils bien tassés et emmêlés), j'en est profiter pour mettre du pad thermique sous le contrôleur, à cause de trois vis du deck qui dépassent à l'intérieur je n'ai pas pu plaquer le contrôleur en haut, donc j'ai laissé en bas et j'ai mis un bout de radiateur à ailettes en alu au dessus bien coincé pour qu'il ne bouge pas, avant cette bricole le contrôleur était posé sans être coincé et par moment j'entendait que ça bougeait, maintenant c'est ok. Les suspensions à l'arrière commence à avoir des traces d'usure, pourtant je ne fait pas de tout terrain et je fais attention à ne pas les maltraiter, au début il n'y avait que la peinture qui partait, maintenant l'alu commence à être usée aussi, c'est très peu, mais bon….., je verrais pour la garantie car je ne trouve pas ça normale ! Quoi dire de plus ?...……. ben rien, je commence à lorgner sur la SW5 mais je ne suis pas pressé, si une SW5 sort avec une batterie de plus grande capacité je sauterais dessus. Cette semaine avec les averses la trott. et moi resteront à l'abri, je prend de l'eau avec le Pastis, pas autrement Speedway-4 26A A vous les studios Pneu arrière à a3035km
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  41. A l'expo si tu peu essayer une spider ça te donnera un avant gout de la bête le temps de recevoir la tienne et peut-être obtenir des avis ou astuces de réglages par des utilisateurs Pour la vis je pense que le jeu n'aurais pas disparu mais seulement atténué en serrant très fort, mais c'est la pièce de pivotement grise qui aurait été coincée entre les deux supports noir, donnant une impression de moins de jeu le temps que la pièce noir soit usée un peu, et le jeu reviendrait puisque c'est le trou de la pièce pivotante qui trop gros d'origine ou par usure ou déformé, enfin bon, pour toi affaire classée bonne expo
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  42. A oui quand même, pour le prix ils abusent Mon plan B ça serait une vis comme celle de droite (sur ta photo) mais avec le diamètre un peu plus gros que la vis d'origine, mais pas trop non plus 2mm grand maxi pour ne pas fragiliser, quitte à agrandir le trou de pivotement de la pièce grise, car la vis d'origine fait 6 de diamètre elle passe dans un trou qui à 1 à 3 10ème plus gros (je n'ai pas mesuré au pied à coulisse), du coup elle "nage" dans la pièce pivotante et ça provoque du jeu, 2 à 3 10ème en bas peu faire beaucoup en haut, à l'utilisation de la trott. ça va empirer au fil du temps et ça risque d'user le trou de la pièce noir qui lui est au bon diamètre (pour l'instant) De toute façon, avec un system de pliage il y aura toujours du jeu quelque part, si ont bloque de trop ça casse, il faudrait juste empêcher le jeu de s'accentuer Tu ne joue plus dans la même court du coup avec une spider
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  43. J'ai repris une photo que tu a mis sur la page précédente Pour info je ne plie pas souvent ma trottinette, pas de monté/descente de trottoirs, pas de chemins défoncés, donc la vis ne soufre pas beaucoup ! et pourtant ... Hier j'ai dévissé la vis qui a cassée sur ta trott. pour voir ou en était la mienne , je me suis aperçue qu'elle est légèrement usée au même endroit sur la partie filetée que sur la tienne, je vais la remplacer avant la casse, mais si possible avec la partie non filetée, qui s'arrête à un ou deux millimètres avant que ça dépasse de la partie noire. Du coup j'ai remarqué que le petit jeu que j'ai sur ma trott. n'est pas la vis qui est en cause car elle a exactement 6mm de diamètre sur toute la partie non filetée, c'est le trou qui traverse la pièce grise (voir ta photo) qui pivote qui est trop gros, donc si je trouve une vis mal foutue qui fait un peu plus que 6mm je la prend, sinon j'ai bien une idée mais c'est un peu de boulot et pas de matériel pour le faire, je vais bien réfléchir avant d'aller voir un tourneur pour me fabriquer une pièce pour résoudre le problème, enfin, si ça ne coute pas un bras, sinon je passerais au plan B qui est plus simple, mais ne résoudra pas le problème d'une manière définitive ou presque !
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  44. J'ai fait du parapente : Ma vie dépendait d'un morceau de tissu et de quelques cordes. Je fais de la plongée : Ma vie dépend d'un système à membrane ou a ressort qui nous distribue l'air ... je fais de la moto : Ma vie dépend du revêtement routier, de mon niveau d'attention, des autres usagers de la route ... Je fais de la roue : Je risque quoi de plus qu'en roulant à vélo ? Une belle gamelle, un faceplant au pire (que j'ai déjà vécu ... une côte félée) et en plus de 4000 km, jamais l'électronique, pourtant basique et chinoise, n'a lâchée ... En sophistiquant cette électronique (redondance, telle que cité plus haut), nous aurons bientôt des engins hyper, supra-sécuritaires : Le seul vrai danger c'est le pilote et son comportement. Comme le disait un détracteur des armes à feu : Ce n'est pas l'arme à feu qui est dangereuse, c'est son utilisateur ... MAIS QUEL PLAISIR, NOM DE D'LA ...
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