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  1. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/20 dans toutes les zones

  1. C'est cool, on va enfin pouvoir ouvrir un nouveau sujet : "Retour d'expériences Kingsong KS-S18" Messieurs @fr4bd, @nrvfromcnr, @MrP-MrF et autres nouveaux heureux propriétaires, nous sommes impatients de vous lire 😉
    4 points
  2. ma S18 est enfin arrivée ! 😍😍😍 Grosse roue vite prise en main car je passe d une V5f à la KS S18 !
    3 points
  3. le reproche est quand tu investis dans une roue a 3000 euros tu es en droit d'avoir une finition leché des materiaux et plastiques de qualités ! la on a un resurcé de msx a toutes les sauces, je prends ex sur kingsong qui n'ont pas hesité a prendre des risques et nous pondre une s18 au design audacieux ! pareil pour inmotion avec la v11 on a un changement radical en design en rupture avec les v8 v10 ! des couleurs noires chez gotway toujours plus sombres, et aucunes fantaisies. les concepteurs de la Sherman l'ont bien compris en quittant le navire gotway!
    3 points
  4. Elle est MAGNIFIQUE... Elle a été configurée pour la ville avec mon poids... et comme dit plus haut ça semble qu'il va falloir plusieurs tests pour voir la suspension au niveau réglage. Niveau qualité pas mal cela me semble très solide même si je pense que les bouts de pads collés au double tape vont pas forcément tenir longtemps 😁
    3 points
  5. @loph c'est vrai que c'est très bien 84V, mais ce n'est pas le sens du progrès technique aujourd'hui. 100V permettent de ne pas augmenter la section des câbles quand on augmente la puissance moteur (3000W!). Ce n'est pas seulement une question de poids, de prix, mais surtout d'espace pour passer les câbles dans l'axe moteur. D'une façon générale, en électricité/électronique, l'intensité est plus pénalisante que la tension (dans notre domaine des EDPM): une isolation pour 230V, c'est rien du tout, passer 120A est un pb pour les câbles et connecteurs. Reste l'électronique proprement dite (condos chimiques, Mosfets, diodes) pour laquelle l'augmentation de la tension a un coût, modéré jusqu'à 100V et qui baisse avec le temps. D'autre part, dans un marché aussi restreint que celui de la monoroue, limiter la diffusion à un seul pays ne me semble pas être une stratégie capable de soutenir un projet industriel. C'est vrai que leurs annonces récentes ne me rendent pas optimiste, mais je leur souhaite de réussir et je souhaite qu'ils réussissent ! 😀
    3 points
  6. 👀 pas besoins de suspensions avec ce jouet ! pour la modique somme de 250 000 euros +
    3 points
  7. Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!
    2 points
  8. Ca y est, j'ai récupéré le bébé! Elle est trop belle en noir 😍 Je l'ai commandée via Freemoov (Namur, Belgique). Service impeccable, vendeur réactif aux mails et très sympa. J'ai récupéré la roue chargée à 50% et la suspension réglée sur 200 psi chambre supérieure/100 psi chambre inférieure. C'est un peu trop dur pour mon petit gabarit (63kg), il va falloir que je diminue un peu tout ça. Je viens d'une KS16S beaucoup plus légère, beaucoup moins lourde et surtout avec un centre de gravité vachement plus bas. Il va me falloir un petit temps pour m'habituer aux mensurations de la S18 et son centre de gravité nettement plus haut. Je viens de faire un tour de 15km pour la débrider : la pire balade de ma vie. Non stop sur le tilt back et l'impression d'être à l'arrêt 😞 J'ai essayé de la débrider avec Wheelog (androïd) mais sans succès. J'ai essayé de me faire un compte pour utiliser l'app Kingsong mais rien ne se passe quand je rentre le code de vérification que je reçois pour créer mon compte😭. Quelqu'un à des conseils pour que j'arrive à profiter clairement de ce petit bijou? Impossible que je refasse un balade à ce train de sénateur 😴
    2 points
  9. La seule Mantis actuellement en vacances ❤️
    2 points
  10. 2 points
  11. Heureusement pas de surprise, les polarités du connecteur Lenovo restent identiques aux modèles précédents (18L/XL et 16X). Ce qui n'était pas le cas des modèles de pré-série.
    2 points
  12. Je confirme le chargeur de 2,5A / 210W ! Je confirme également le AOY-36RC. Feedback dans la soirée, ça charge !
    2 points
  13. Bon finalement pour être certain que les dernières modifications aient été faites j'ai pris le temps d'ouvrir la bête et de lui trifouiller les entrailles Conclusion, ajout de - porte fusible - un de chaque côté des capots de protection Modification des faisceaux , section câblage plus grande avec gaines fibre de verre résistant h. températures ,et la mise à jour du firmware éffectué ,constaté par un mode supplémentaire dans le display. j'en ai aussi profité pour tropicaliser ( avec un plastifiant ) tous les connecteurs, sortie axe de roue et la carte mère Produit que j'utilise depuis longtemps sur Moto , Quad et Jet Ski très éfficace pour protéger de l'eau et de l'humidité ( photo ) Donc ce qu'il avait précisé est exact les modifications sont faites sur toutes les roues avec pneu route ( dernières séries ), si demain vous passez commande d'une Sherman avec pneu TT ,demandez bien si l'upgrade à bien été effectué afin de ne pas tomber sur les toutes premières et ainsi devoir vous taper les rectifications vous même , En mode Protection Bleu-Bite Moins sexy mais éfficace 🤕
    2 points
  14. Elles sont arrivées en Belgique... Je la chope Vendredi, le temps que le shop vérifie la roue et mette la pression...
    2 points
  15. Livraison de la S18 prévue pour vendredi matin
    2 points
  16. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
    1 point
  17. Salut a tous, Voici un petit sujet pour recueillir des infos relatives à cette roue qui est la version ultime de la MSX. (j'en ai marre que l'on ne parle que de la S18, V11 et vétéran ) Je vous mets en préambule 2 vidéos de @Wartittom qui présente bien la bête. N’hésitez pas a partagé impression, perf et défaut
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  18. Le trou sur la carte mère, c'est un radiateur mais il y a un joint autour. C'est parce qu'il est dans le flux d'air de la roue. Quand j'ai acheté la 16X (avant de l'étanchéifier) je suis allé faire des ride dans la boue. J'ai complètement colmaté le radiateur, en fait tellement de boue c'est mis là que j'ai bloqué la roue!! C'est à dire que physiquement elle était devenue solidaire de sa coque interne, impossible de la bouger! J'ai du rentrer à pattes, et la démonter, dégonfler complètement le pneu pour réussir à sortir le moteur (et encore, difficilement), j'ai du sortir 7 kg de boue... Depuis j'évite de rouler dans la glaise Il faut pas grand chose: - Des tournevis - Des clé allen - Des tôles / barres pas trop épaisse pour sortir les 2 flasques du moteur - Douilles ou autres cylindres et marteau pour sortir et remettre les roulements - Une pointe à tracer, ou un marqueur pour noter la position des flasques - Cutter, pince coupantes éventuellement pour certains trucs De mémoire c'est tout.
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  19. Je crois pas avoir gardé les photos, alors, en gros. L'étanchéité du moteur est bonne mais tant qu'à faire une révision profite peut-être pour changer les roulements. Il y a 2 problèmes, le 1er c'est en haut, là ou il y a la CM, l'eau / poussière peut rentrer par le dessus et les côtés. L'autre c'est plus de l'eau/poussière qui peut rentrer sous les coques, mais c'est moins critique. Ce que j'ai fait, de mémoire, c'est tout démonter puis remonter la roue sur sa coque intérieure, partant de là j'ai remonté toutes les autres pièces (caches, gardes boue, cache CM, etc) en étanchant soit à la grosse pâte (genre sikaflex ou silicone ou acrylique en cartouche) les gros trous (par exemple passages de fils vers la CM, au niveau des passages de bandeaux de leds, autour du HP de basse ou la découpe était dégueu, au niveau des gardes boues avant/arrière... je dis de mémoire, tu vois à l'usage). Au niveau des pédales aussi pour éviter que la poussière remonte... Au pire comme tu ne seras pas appelé à retoucher cette "grosse" étanchéité quand tu démonte, tu ne fais rien sur les 2 coques externes, tu fait juste cette modif là, puis tu fais 20km dans la terre et tu regarde si de la poussière est rentrée, et où. Pour le reste j'ai fait au silicone auto, tous mes caches (caches HP, charge, USB, coques externes) sont collés avec çà. C'est très efficace mais c'est plus de boulot quand tu démonte, il faut nettoyer et refaire. Par contre, quoi que tu fasses, il y a un "point faible", c'est le trolley, donc si tu roules sous une pluie battante il faut mettre un sac à ce niveau. J'ai un peu améliorer avec du silicone, mais à cause de la conception du truc si tu nettoie au karsher par exemple ça peut passer par là.
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  20. Petite mise à jour après 1 an d'utilisation et 2500 km. J'ai du changer les roulements aujourd'hui, ils prennent vite du jeu et après le rotor peut frotter (on la voit plus à basse vitesse, logique). Après c'est simple à faire, un peu dommage de pas avoir monté une meilleure came de base, ou d'avoir fait un meilleur guidage. Du coup j'ai rouvert la roue, je l'avais modifié en 2019 pour la rendre étanche, c'est très concluant, pas une poussière ni oxydation malgré beaucoup de chemins de terre et de balades sous la pluie parfois forte. Evidemment, c'est plus de boulot quand on démonte et remonte.
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  21. Alors pour ça, il y a trois écoles sur le forum : La médaille de Saint-Christophe collée sur la wheel (assez proche finalement de la méthode s'coué : Ça va passer! Ça va passer! Ça...CRACK!!!)... Le rayon bricolage du BHT (pas de raison sociale de magasin ici!) avec détournement et adaptation très imaginatifs... Ou le bodyguard de luxe tricoté en néoprène de Nouvelle-Zélande... À toi de faire ton ou tes choix en fonction du temps qui te reste avant le début de ton apprentissage. Moi, j'ai essayé avec la première! ...et ça n'a pas tout à fait marché...
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  22. bravo les gars pour vos achats respectifs! exo tu l'as choppé sur ali ou sur nos amis suisses de chez blackdealday? sur la video on sens que la roue a du jeu peut-etre cela necessite un serrage de l'axe? je pense a la positionner comme le preconise exo sur une table ajustable ne laisse pas le jeu prendre de l'ampleur, peut--etre le pneu aussi mal monté! bon ride et pour tes progres avec une roue de ce type!
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  23. Ça arrive que le pneu ne soit pas bien aligné, je crois que la méthode la plus simple c’est de le dégonfler un peut puis le masser un coup pour remettre ça bien en regonflant. A priori ça peut être fait manuellement, on est pas à deux mm prêt, même si le matos de Exo c’est sûrement bien aussi. D'ailleurs il dois y avoir des tutos YouTube pour mono roue et et 2RM.. Fait plaisir que ça s’est bien passé à part ça!
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  24. Peut-être un revendeur inmotion déguisé Allez... les deux sont de belles (et innovantes) roues, mais ici on encense la S18
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  25. Pour ma part je n'ai aucun souci à dire que la lettre de ma roue pour le fournisseur officiel Ks Europe est F alors que j'habite en belgique voilà #démerdez-vous
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  26. Euh bienvenue sur le forum.
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  27. Remplacement de vis de potence , ❤️👍,top du top Avec cette vidéo impossible de faire Mal Les choses, surtout si vous êtes seul !!
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  28. Il va falloir commencer à cacher les numéros de série sur vos photos les gens ou bien il va y'avoir plusieurs clones en circulation selon KS Hâte d'en croiser
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  29. Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne en ayant fait 60 km Donc MSX 100V 2200 WH Batteries 24S5P en 21700 Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19% Poids 26 Kg tout rond Vitesse a vide : 95.7 km/h reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V Port de charge câblé 4 fils connecté a un XT30 Alors c'est très propre comme montage et c'est aussi très plein!!!! Pour les inconvénient : elle chauffe énormément!!!!! il faut donc impérativement booster le système de ventilation. Maintenant mes sensations : Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachèterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!! La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V. la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important Voila mes impressions après 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pépère avec mon pneu H666 ce qui, ramené au poids de 26 kg me semble être un super rapport autonomie/poids . Pour info, le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h. Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V. J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste très compact et léger pour un chargeur 100V 8A. Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.
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  30. Bravo pour ta nouvelle monture de belles balades en perspective
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  31. pneu 90 ? y a des pneu en 70 qui fonctionne mais plus petit
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  32. Merci @Kokorun j'ai tropicalisé les composants par en dessous et j'ai aussi commandé un rouleau de film (scotch) cristal spécial extérieur pour ce type de soucis d'étanchéité afin de le placer par dessus et cela même si il me semble qu'ils aient amélioré ce problème en usine par un cordon de type gel https://www.amazon.fr/gp/product/B0001M0H3W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
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  33. Salut @Lucky51120 , bienvenue sur le fofo. Concernant les pneumatiques, tu as raison d'envisager leur remplacement car ceux d'origine sont fins et fragiles. Attention à la dimension : c'est 14 pouces pour engin électrique, c'est le diamètre externe et non pas le diamètre de la jante comme pour les cycles. Perso je ne suis pas fan des pneus TT , les crampons sont bruyants et consomment beaucoup, ce qui n'est pas souhaitable sur ces engins poussifs destinés au macadam horizontal. J'aime bien la série Kenda utilisée pour les e-roues, mais c'est une affaire de goût. Les accessoires sont peu diffusés en Europe, ce qui incite souvent à faire son marché en Chine (Aliexpress...). Concernant la vitesse, les draisiennes ont généralement deux limitations : une limite en vitesse à 25 km/h que l'on peut tester à l'arrêt roue levée, et une limitation en puissance, souvent paramétrable par l'appli. Au max, le contrôleur 24 V délivre ~13 Ampères, et l'engin se stabilise (sur plat) à ~24 km/h avec ~7 Ampères. La stabilité est étonnamment bonne mais il faut se méfier du wheeling (malgré le couple faible) et des pirouettes av (gros freinage) ... le cadre est court. Rappelons que ces engins ne sont théoriquement pas admis sur route, seuls ceux munis de pédales le sont. Ils sont souvent vendus avec des stickers réfléchissants, mais il n'est pas inutile d'ajouter des catadioptres, sonnette, et autres gadgets propres aux vae.
    1 point
  34. Félicitations pour ton achat et bienvenue sur le forum. Il est est de bon ton de passer par la case presentation pour les nouveaux arrivants. Concernant la vitesse - as tu essayé de declarer une autre langue ( anglais ) et un autre pays ( canada) par exemple ? Juste une idée. Apres les draisiennes restent des vehicules limités de toute façon. Pour plus de puissance, il faudra passer a autre chose.
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  35. Hello tu peux acheter une house de protection inmotion et aussi des rouleaux de mousse pour les pédales (qui prennent vite des marques autrement). Mousse : https://www.amazon.fr/gp/product/B0783PZ9HL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&th=1 Housse : https://www.amazon.fr/protection-rechange-pour-trottinette-INMOTION/dp/B089PZJQZ2/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1
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  36. Trop impatient, je me suis permis de recontacter Jason. Le numéro de suivi va s'actualiser dans la semaine, le dédouanement est terminé, les colis cheminent vers UPS. SOOOOOOON @SpaceRider!
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  37. <hors-sujet> Pardon d'insister, mais tu n'as pas besoin de l'application officielle pour voir si ta roue est verrouillée. Non seulement tu le sauras en l'allumant, mais en plus DarknessBot et EUC World savent déverrouiller et lire le numéro de série de l'engin. Quant aux autres réglages que tu demandes, ça fait assez longtemps que ces applis les gèrent aussi bien que l'app officielle, si la roue n'est pas une série 'P'. </hors-sujet>
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  38. Selon GLS, je la reçois demain entre 14h et 17h
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  39. Nan nan , un moteur creux c'est un moteur qui n'a pas de pêche 🤣🤣
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  40. Bienvenue, très bien de commencer par une roue sérieuse plus tôt que de passer par un tas d’intermédiaires.
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  41. mais c'est plus simple avec une roue de petite taille et un guidon . 😎😱 Ok je sort
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  42. Assurément il faudra créer un topic spécifique pour discuter de ces réglages, aussi bien sur l'aspect théorique que sur le ressenti personnel en fonction de l'usage. Je regrette que IM n'ai pas jugé bon de mettre une indispensable échelle graduée, il faudra s'en faire une avec une étiqueteuse Dymo ou Brother. (étalonnée en %). Adopter un sag monstrueux est bizarre, mais semble efficace sur bitume-sans-obstacle. Attention à ne pas faire talonner la suspension : je n'ai pas vu de buté spécifique et ce sont (peut-être) les pistons qui prennent le choc... Pour nos routes "tiers mondistes" munies de ralentisseurs un gros sag n'est pas très adapté quand on aime avoir les jambes relativement droites.
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  43. @fr4bd j'avoue que je ne comprends pas tout dans ton argumentation, mais faut dire que moi et le commerce international ça fait deux... Moi ce qui m'interpelle dans cette "affaire" c'est que lorsque Kingsong vend des roues à un revendeur Ali, il sait pertinemment que ledit revendeur va les revendre en Europe, et ça ne l'empêche pas de les lui vendre. Reporter la sanction sur le client final, qui n'en a rien à foutre de la politique commerciale de KS, est inadmissible puisqu'au départ, c'est KS qui fournit les roues en toute connaissance de cause à ses distributeurs qu'il juge à postériori véreux. C'est le problème du fabricant de choisir ses distributeurs, ce n'est pas au client final d'assumer ses erreurs. Erreurs ? Quand G&F achète 1000 KS18-XL à Kingsong, ce dernier a-t-il le courage de refuser la vente ? Certes non. Mais se rattraper de cette errance mercantile sur l'acheteur final est rien moins que déloyal. Enfin bon, moi je dis ça je dis rien, toutes mes roues (y compris la prochaine depuis longtemps baptisée Désirée) ont transité par des revendeurs français et je n'imagine pas être un jour confronté à un problème de blocage. J'ai commandé deux fois en Chine : une trott Ubgo qui s'est révélée être une daube, et une KS18L que je n'ai jamais reçue. Je suis vacciné...
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