Aller au contenu

Classement

  1. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      5483


  2. baldebaran

    baldebaran

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      9


  3. Fronteix

    Fronteix

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1440


  4. Tank

    Tank

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2174


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/20 dans toutes les zones

  1. Pour moi, la meilleure freineuse c'est la MTen, et en particulier dans un gros nid de poule
    7 points
  2. Après 2 mois d'attente, trois tentatives infructueuses de livraison et une course poursuite avec un camionnette UPS dans Paris 12 : j'ai enfin ma S18 !
    5 points
  3. Les 14 pouces, non, mais la V5, oui ! 😂🤣😂 Attends-moi, j'arrive !
    4 points
  4. Bonjour à tous ! À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane... Alors d’abord mes motivations : j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine. Voilà donc mon avis en plusieurs points : - Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension ! - Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien. - Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h. - Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable. - Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher ! Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).
    4 points
  5. Chers tous, afin de garder des souvenirs de cette très sympathique balade, voici une vidéo que j'ai faite. N'étant pas doué, j'ai bien galéré à éditer..mais y'a déjà du progrès par rapport à avant (enfin j'espère... 😄) https://www.youtube.com/watch?v=0OIajm4fgpM&feature=youtu.be
    3 points
  6. haha vous m’avez bien fait rire en tous cas ! j’ai eu peur un instant que ça parte en cacahuète avec fr4bd mais en fait c’est bonne ambiance ! cool !!! Je note toutes vos remarques en tous cas ! Je ne suis qu’un bébé wheeler qui voulais donner son retour d’expérience... faut pas m’en vouloir hein !
    3 points
  7. et du coup, les 14 pouces freinent encore mieux ? ok,ok, je sors
    3 points
  8. C'est plus à mettre sur le compte du diamètre de la roue que celui du moteur à mon sens... tu peux mettre le moteur que tu veux sur une 18' tu n'auras jamais la pêche d'une 16'
    3 points
  9. A l’occasion de l’organisation de notre troisième journée wheel dans une capitale européenne nous vous proposons de (re)découvrir Paris. Bien entendu cet événement est ouvert à tous les EDPM : Wheels, Trotts, Skate… Pour cela, nous vous proposons un itinéraire d’une quarantaine de kilomètres pour profiter de Paris et de ses monuments presque sans voiture, ceci bien entendu si la météo est au rendez-vous. Le départ se fera à 11h place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille. Nous remontrerons ensuite les Champs-Elysées, passeront place de l’Etoile sous l’Arc de Triomphe. Nous descendrons ensuite Porte Maillot pour un passage rapide dans le Bois de Boulogne. Nous remonterons ensuite la rue de la Pompe jusqu’au Trocadéro, d’où nous descendrons jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel. Nous remonterons le Champs de Mars puis, à hauteur des Invalides, nous bifurquerons vers l’Esplanade Jacques Chaban-Delmas avant d’arriver au Palais du Luxembourg. Nous continuerons ensuite vers Saint-Michel puis emprunterons les quais Rive gauche pour passer voir où en est la restauration de Notre-Dame-de-Paris. Nous poursuivrons les quais rive gauche pour rejoindra la Bibliothèque François Mitterand. De la BNF nous traversons la Seine pour rejoindre Bercy. De Bercy nous ferons un crochet vers place de la Nation, puis continueront par la Bastille, nous remonterons le canal Saint-Martin, traverserons la place de la République, redescendrons vers la rue de Rivoli pour rejoindre la Pyramide du Louvre. Nous terminerons par un passage par l’Opéra Garnier pour retourner à notre point de départ en passant par la Place Vendôme. On espère que cela vous plaira faute d’avoir pu vous amener à Bruxelles comme l’année dernière suite aux limitations de déplacement dûes au Covid. Si vous nous rejoignez dimanche prochain, n’oubliez pas : Paris sans voiture n’est JAMAIS vraiment sans voiture. Nous cohabiterons non seulement avec piétons et vélos, mais également Bus, Taxis et VTC sans compter les différents véhicules disposant d’une dérogation. N’oubliez pas de vous équiper en conséquence avec les protections minimum vitales et le moment venu de rouler de façon prudente, attentive et responsable. C’est l’occasion de donner une bonne image de la communauté EDPM! Distance : 40 km Lieu de rendez-vous : Départ 11h de Place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille Nb : Retour au même endroit Parcours : Rando Paris sans voiture -27-09-20 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/42824631 Wikiloc : hhttps://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/rando-paris-sans-voiture-27-09-20-57182354 Inscription : https://doodle.com/poll/8ytcswp6e67kb6qs
    2 points
  10. Salut à tous, Veuillez m'excuser je me suis inscrit est directement en postant sans m'être présenté Je m'appelle Julien, j'ai 32 ans habitant dans la région de l'Aisne, je fais 1m98 et apres pas mal de recherche durant 1 mois sur divers fofo, ce matin je me suis rendu chez KS europe sur Amiens pour m'acheter ma roue Du coup me voila pour ma 1ere roue avec une KS 18 XL la dernière version avec le coupe circuit et le moteur en 2200watt. Je me permets de faire de la pub de KS europe car les ils m'ont donné un cours de 3h pour essayer de me faire de tenir debout même si c'est difficile grâce eux je peux partir sur de bonne base. En tout cas je suis content de vous rejoindre en tant que wheeler debutant
    2 points
  11. Bravo [emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  12. Pour ceux qui commencent à utiliser Euc world et les utilisateurs déjà avertis, certaines fonctions avec certaines roues ne marchent pas encore. Quand c'est le cas ou qu'il y a un doute, n'hésitez pas a demander à @Hansolo ou @SebaEucWorld qui sont super réactifs ! Ma inmotion v8f n'était pas compatible, j'ai contacté Euc world et au bout de quelques temps une mise à jour a réglé le souci. Cette application est gratuite et ne cesse d'évoluer pour proposer toujours plus de fonction et de compatibilité avec nos appareils. Une contribution est a mon sens bien venu pour ceux qui le peuvent afin de soutenir cette application qui est un must pour nos roues !
    2 points
  13. Vraiment hâte d'avoir vos retours ,j'adorerais essayer cette V2 pour la comparer à la 1 ! La MCM5 actuelle est une bombe atomique, je crois simplement qu'elle n'allait pas dans le "sens" du marché qui était jusqu'ici: toujours plus gros, plus confortable, plus d’autonomie... mais, à mon sens, tellement au détriment du fun...
    2 points
  14. @ELNO71 le diamètre permettrait il d'y mettre des rondelles en laiton comme sur les gonts de porte ? Voir même des rondelles en téflon pour limiter la friction . https://www.amazon.fr/Rondelles-Plastique-Entretoise-Rondelle-Mécanique/dp/B0825SY9R7/ref=asc_df_B0825SY9R7/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=452533751943&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6132451867405877359&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040884&hvtargid=pla-853876931468&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=104356949486&hvpone=&hvptwo=&hvadid=452533751943&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6132451867405877359&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040884&hvtargid=pla-853876931468
    2 points
  15. Beaucoup de bien puisqu'ils s'attaquent à la racine du problème. Maintenant je leur reproche 2 choses : 1) de ne pas être étanches comme tous les gants en cuir 2) de ne compter que sur le cuir du gant comme surface anti-abrasive. Je m'explique : autant je m'attends à sacrifier une paire de gants à 30 euros en cas de chute, autant je m'attends à ce qu'une paire de gants à 80 boules en supporte à minima 2 voire 3. Et sans 'picots' ou pellicule de protection supplémentaire je crains que la résistance soit insuffisante. Donc je pense rester en "mix" avec des protège-poignets Ennui City Brace II et une paire de gants étanches éventuellement anti-abbrasifs bon marché que je sacrifierai en cas de chute.
    1 point
  16. Super ta vidéo, @SamSuffit! Mais il s'est passé tout ça pendant que j'avais le dos tourné!?!
    1 point
  17. Merci! oui pas de problème, y'a pas d'information confidentielle
    1 point
  18. Si les morceaux d’aimants s’imbriquent tu devrais pouvoir les coller à l’époxy, c’est ce qui tiens les autres aimants il me semble. Sinon tu devrais en trouver sur le net à toutes sortes de dimensions (aimant neodym) La polarité c’est un sur deux inversé a priori, tu pourra vérifier. Les disques aucune idée
    1 point
  19. Une bien belle roue qui m'a fait rêver. Bonne vente a toi
    1 point
  20. Jusqu'ici il a fait 60kms avec la batterie et elle n'était pas encore a plat, il la recharger car perte de puissance, il ne faisait plus que 15/20 km/h au lieu de 25/30kms, apres ça dépend aussi de beaucoup de paramètres (poids, type de trajet...ect). J'en ai commandé une pour la mienne que je suis en train de remettre en état (acheté 70€ d'occase avec batterie HS)
    1 point
  21. Évidemment, il y aura davantage d'usure, et risque de crevaison, si tu roules sous-gonflé (par pincement) Sinon, pas de problème (ce serait dommage de se priver de si beaux chemins...) Bon ride safe
    1 point
  22. Salut. J'étais pas vraiment attiré par la mcm5 mais j'avoue que la V2 en remplacement de ma E+ et en complément de ma MSX m'attire pas mal. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. Et bien en respectant les valeurs Kingsong je trouvait la suspension trop dure. Avec ce réglage la glisse est parfaite. Je pense que chacun doit adapter les pressions en fonction de son ressenti. Il en va de même pour le pneu que j'ai gonflé à 2,8 bars
    1 point
  24. Haha oui bientôt dès réception ! On a hâte de voir la petite bête en marche 🤜🏻
    1 point
  25. Fab10 oui je pense que c'est une bonne idée! le diamètre de l'axe de la photo c'est du 10mm avec un vis de 8/18 à chaque extrémité (donc rondelles ou entretoise de 10) et l'autre axe plus gros c'est du 12mm avec vis de 10/18 (rondelles ou entretoise de 12) mais à voir sur vos engins sur l'axe de 12 il n'y a pas beaucoup de jeux. le jeux de la video de Papa50 c'est la différence entre le diamètre de l'axe et le diamètre de perçage du bras dans lequel il vient se logé mais sur ma nouvelle fourche les diamètres sont mieux ajustés
    1 point
  26. Ils n'ont probablement pas mis a jour la fiche, il y a quand meme 8 roues au catalogue, faudrais pas trop demander. Et puis a quoi bon avoir un contract d'exclusivité avec verrouillage géographique si l'on ne peut plus se tourner les pouces tranquilles..
    1 point
  27. Ayant tardivement découvert la molette rouge de l'amortisseur, j'ai un peu joué avec aujourd'hui. C'est la révélation ! Maintenant la suspension est comme je l'avais espérée. Plus souple, elle agit même à faible vitesse, et absorbe tout (ou presque). Je suis passé dans des petits sentiers biens pourris où avec n'importe laquelle de mes autres roues je me serais vautré 10 fois, là une seule, et encore à peine la roue n'est même pas tombée. Je suis hyper content !
    1 point
  28. En même temps, la V1 était déjà une roue extra donc j’ai pas pris trop de risque 😁 Et avec le pneu de 2,5 et les pédales plus haute la V2 devrais être encore mieux 🤞😁
    1 point
  29. https://fr.aliexpress.com/item/4000231925867.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60cc6c37EJHxMg Elle rentre en lieu et place, il faut juste reprendre la prise de charge d'origine et la montée dessus car un peu court. Très bonne autonomie. Déja monté sur celle de mon frère et je viens de commandé la mienne sur celle que je suis en train de refaire (acheté batterie HS).
    1 point
  30. Je viens de mettre à jour le tableau de paramètre, Après plusieurs jours d’utilisation c’est vrai que cette double rotations ça devient dangereux quand on veut se dégager rapidement d’un endroit car on c’est jamais si on l’a bien fait ou pas. Je pense que ça peut valoir le coup de changer de contrôleur et ça résoudrait le problème . Il y en a pour 30€ sur ali express
    1 point
  31. La mienne a mis également un peu plus d’un mois et 1/2 sauf que je l’ai commandé il y a 1 mois déjà 😉
    1 point
  32. Je devrais recevoir la mienne d'ici 1 a 2 semaines Je vous dirais Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé : La mcm5 et plus nerveuse beaucoup plus réactive plus petite et immensément plus fun a rider!! Mais j'aurai aussi bien pu dire: Comparé a la Tesla il y a en fait pas photo avec la V1 que j'ai essayé: La Tesla et plus stable, plus confortable, plus smoth et immensément plus confiante a rider!! C'est vraiment 2 roues qui peuvent sembler proche sur le papier mais qui sont en réalité très très très différente a rider. Ensuite ayant deja une 18 pouces, j'ai pas vraiment besoins d'une roue stable et secure donc MCM5 powwaaaaaa
    1 point
  33. @Goblin va pas tarder à arriver et nous poster plein de vidéo 😁😁😁
    1 point
  34. Alors les HP Bluetooth n’on a priori pas était retenu pour la fabrication en série, ou en tout cas, c’était pas une option disponible lors des commande il y a 1 mois. Ou alors on aura une surprise à réception 😁
    1 point
  35. Pour ma part j'ai vraiment bien réfléchi aux 2 et j'ai pris celui d'Eunicycles.eu pour 3 raisons 1.: la rapidité d'envoi et du service après vente déjà lu dans les forums (commandé ce soir, envoi de la preuve du virement, expédition demain), contrairement à aliexpress qui lorsque tu envoies un message pour préciser ta fiche eur et lenovo t'indique qu'en gros ca met du temps, que tu n'auras aucun geste commercial suite aux délais de livraison trèèèèèèèèèès longs dus au covid, le fait d'avoir des frais de douane possible (déjà eu de mauvaises surprises là dessus), donc en gros... 3 jours contre un minimum de 3 semaines par aliexpress (avec le covid je compte 1 mois et demi) 2.: la possibilité de la coupure de charge fast / low simplifiée, avec du 6a contrairement à l'autre à 5, le matos est aussi clairement plus moderne. 3.: l'écho et le sav, de nouveau, eunicycles a une très bonne réputation, ali... ben c'est ali au petit bonheur la chance. 4.: la puissance, 500 watts, quitte à prendre du bon, autant mettre effectivement 60 euros en plus et avoir un truc tout en un, nickel et pas griller une carte mère aussi par exemple. C'est un investissement mais bon... c'est parti pour des années. Par contre si quelqu'un veut, de ce fait, je vends en Belgique 2 chargeurs normaux Kingsong pour ma 18XL, 25 euros le chargeur
    1 point
  36. On entre pas comme ça dans la salle de bain d'une jeune femme, surtout pour y commettre un larcin, genre vol de canard ! as-tu klaxonné avant d'ouvrir la porte ?
    1 point
  37. C'est en entrant dans la salle de bain de mon amie que je suis tombé sur ce petit animal fort sympathique et j'ai eu envie d'avoir la version klaxon , celui de mon amie à le bec qui vibre ,cela doit être la version brosse à dent électrique je suppose
    1 point
  38. Sûr, que le coin est plus calme, mais si je dois aller vers chez vous, je m'équiperai d'une sonnette homologuée.
    1 point
  39. Tu as essayé 3 courts, 3 longs, 3 courts? Ça pourrait être pas mal si une poignée de piétons des faubourgs furieux te poursuivent avec des fourches et des torches enflammées... Ce qui pourrait vite arriver après une série de 23 tintements très longs et insistants : «Dégagez bande de piétons de mes f*****, vous êtes sur MA voie cyclable!!!». Sinon je préconiserais plutôt un "Hum, excusez-moi" dont le sens s'apparente à : «Ding ding!».
    1 point
  40. Il fallait dire tout de suite que tu circulais à plus de 20 km d'une certaine capitale ... là où, «bonjour» n'est absolument pas suffisant (ni même toujours bien accueilli) 🙂
    1 point
  41. A vrai dire moi non plus ! D'autant que par anticipation, je suis quasi à l' arrêt pour dépasser . Pour clore, "Bonjour, je vais vous dépasser" est bien mieux accueilli qu'un coup de sonnette.
    1 point
  42. Bonjour à tous ! Vous voulez faire bouger la loi ? Nous aussi ! Un petit message pour vous encourager à nous suivre sur Twitter (https://twitter.com/ANUMMEFR). Nous sommes bien sûr présents sur Facebook, mais la majorité des groupes sont fermés et déjà acquis à tous ceux qui utilisent des EDPM. Nous souhaitons montrer au grand public que les utilisateurs d’EDPM existent bel et bien et ne sont pas un phénomène anecdotique que l’on peut balayer d’un revers de main. Pour cela, nous avons besoin d’une présence publique où l’on peut interpeller les politiques, les médias et autres influenceurs. Pour cela, Twitter nous semble la bonne plateforme. Les cyclistes l’ont bien compris et y sont très présents. Nous aimerions avoir le même soutien et le même impact public qu’eux, mais nous en sommes encore loin. La communauté EDPM Facebook, c'est 40 à 50000 utilisateurs. Alors avec votre soutien sur Twitter, c’est peut-être possible. Suivez-nous sur https://twitter.com/ANUMMEFR et surtout, likez ce qui vous plaît et retweetez
    1 point
  43. On m'excusera d'avoir du mal a saisir véritablement l’intérêt de ce fil...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward