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  1. Motard34

    Motard34

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/20 dans toutes les zones

  1. Hello. Petit retour vidéo sur notre super rando d'hier... D'autres vidéos de roues mais pas que sur ma chaîne 😉 : https://www.youtube.com/channel/UCZnAzRC44VSl3P9sDxfHV7Q
    5 points
  2. Thierry m'a prêté sa roue ce we ! (jamais je n'aurai prêté ma roue toute neuve dans des endroits pareils) Je ne suis pas expert, je n'ai qu'une V8F et je n'ai pas testé d'autres roues (msx via thierry encore une fois ,-)) la hauteur des pédales : pas de problème pour moi, cela ne me gène pas (en off-road ca devient qd meme sportif dans les descentes) La hauteur tout court, on cruise dans les cimes, et les pédales passent partout (attention aux amortos qd meme ...) Ca tourne dans un mouchoir de poche, super agile Freinage et accélération... j’étais prévenu en vous lisant.. après tout, c'est comme ma triumph GT de 240kg... tu l’emmènes pas comme une R6... Faut anticiper... l'inertie n'est pas la même Pour l'inclinaison des pédales, c'est comme ma V8F, cela ne me dérange bien évidemment pas Tant que tu as de l’adhérence, ça monte (on fait pas du wrong way non plus mais qd meme ... ma v8 à perdue l'adhérence, pas la v11 (devant le château de Dampierre) Sur les chemins caillouteux, c'est ouaté à souhait : impressionnant ! Sur la route... tu berlines ! Pour moi, mes difficultés ont été - les dévers qui m'entrainent dans le sens de la pente... (je n'ai pas trouvé le truc ...) - en descente en forêt, je n'ai pas réussi à freiner la roue.... c'est quand même assez lourd... et j'ai eu peur de perdre de l'adhérence (mouillé) Superbe roue !
    3 points
  3. Non. Je ne vois pas l'intérêt d'une suspension si le pneu est sous-gonflé. J'ai tenu compte du fait que le pneu fait 18x3 en redescendant à 40 PSI. Je met 45 PSI dans la chambre de mon ACM qui fait 16x2.125. Quand à aller en-dessous de la pression minimale indiquée par le fabriquant, ça ne m'arrivera jamais. 🙂 Bon je commence à bien taper dans cette petite V11. J'aime beaucoup mais il faudra quelques centaines de km pour me faire à sa hauteur. Niveau réglages je reste sur pneu à 40 PSI, négative à 50 et positive à 100. Ça ondule un peu sur les bateaux, mais c'est redoutable sur les pavés et les plaques d'égoûts qui dépassent de 1 ou 2 cm. Aucun effet 'rebond' type balle de tennis avec ces valeurs. Aux chapitre des griefs je n'ai plus que le freinage. Il faut vraiment se mettre en position 'chaise' pour arriver à obtenir quelque chose de correct. C'est vraiment pénible. Je vends toutes les options 'off road' et 'fancier' contre une option 'roue qui freine' dans l'application 😕 Et au chapitre des satisfactions il y a "le cruising". Pas un bip, pas une protestation. À 40 km/h sur la V11 on a l'impression d'entendre la voix d'une hôtesse qui vous chante : "Bienvenue sur Inmotion Airlines. Nous devrions atteindre notre destination dans une petite heure, détendez-vous et profitez de la vue"
    3 points
  4. La kaboo Mantis GT V10 Est arrivée !! Yesss 😃
    2 points
  5. C juste un brouillon mais qu'est-ce que tu penses plutôt de quelques chose dans ce genre là??
    2 points
  6. Une famille Inmotion. Ils ne sont pas moldaves mais ch'tis. Je peux mettre la vidéo ? Début a 6:20. Deballage - promenade avis inmotion V11.
    2 points
  7. Salut @Jibouille75, J'ai ouvert ma roue, tu peux voir sur les deux encadrés orange la rallonge que j'ai faite pour aller entre le connecteur enceinte bluetooth et les enceintes. J'ai aussi remplacé le ventilateur d'origine par un Noctua, c'est le jour et la nuit. Il ventile beaucoup mieux et la roue ne fait plus ce bruit de concorde au décollage. A plus, Olivier
    2 points
  8. Hello, J'ai hésité à vous faire ce retour d'expérience tellement j'ai fais preuve d'amateurisme...mais si cela peut servir à d'autres sur ce forum... Je vous fais part donc part de mon expérience (mauvaise) suite remplacement du pneu de ma MSP. Je n'aime pas le pneu CST d'origine et j'ai donc monté un pneu 2.75x14 Vee Rubber VRM-015..... TRES MAUVAISE IDEE.... Première erreur Evidemment pressé comme un gamin de tester mon nouveau pneu je suis parti avec casque mais pas les protections pour les mains ni les genous ni les coudes....... Deuxième erreur Grisé par mon test à basse vitesse, bonne accroche dans les virages serrés.... j'appuie un peu sur le champignon.... Troisième erreur Cette troisième erreur a été fatale pour le bonhomme et pour la roue. Pour faire simple, le pneu a déjanté, la chambre à air s'est gonflé et bloquage immédiat de la rotation. Le bonhomme, Vol plané de votre serviteur sur bitume à une vitesse de 30km/h, grosse plaie main droite et écorchure genou gauche.... finalement un miracle.... La roue, Etrangement la carcasse n'a pas trop souffert (juste le bouton de coupe-circuit). Par contre au niveau électronique, la control board n'a pas supporté l'appel de courant et grosse fumée... Les Mosfets ont cramés, les condos ont cramés..... Je viens de monter la nouvelle control board fraichement reçu et au miracle, la roue fonctionne..... Ce n'est pas la même que la carte d'origine, c'est un modèle C38 High Torque que j'ai acheté sur SpeedyFeet. Il reste quelques détails à régler/réparer comme : - remplacement du module Bluetooth qui est aussi parti en fumée - diagnostique des LEDS et Feu arrière qui ne fonctionne plus - remplacement du bouton coupe-circuit J'en ai aussi profité pour changer toutes les vis d'origine par des vis torx. Quelques photos (Pneu, Steak, Barbecue1, Barbecue2 et Nouvelle Control Board) Moralité, le changement de pneu est très délicat quand effectué par un amateur/blaireau comme moi 🙂 Olivier Pneu1 Steak1 ControlBoard2 ControlBoard1
    1 point
  9. La bête est enfin arrivée hourra!! Je m'apprettais à écrire un pavé pour vanter les qualités de cette roue mais finalement...on a bien assez de retours positifs et ça intéresse personne un énième "wahou elle est trop bien!!" (on le sait déjà ) Du coup, je vais m'attarder que sur le mauvais : - Une encoche cassée dès le déballage, les 3 autres vont suivre d'ici peu. Incroyable qu'ils n'ont pas relevé ce défaut de conception sur le proto, je ne suis pas ingénieur mais même une huitre aurait remarqué qu'il manque du plastique. - Empreintes digitales des ouvriers partout sur la coque. Avec ce motif carbone, on pourrait croire que ça camouflerait les traces mais ce n'est pas du tout le cas. Petit détail mais pour le prix, on peut s'attendre à un coup d'Instanet en fin de chaine de montage. - Un gonflage précis ne peut se faire qu'à la verticale et en // des chambres (exemple à ne pas suivre:gonfler la chambre négative et positive de l'amortisseur droit et puis le gauche, roue couchée sur le flanc). Manque de précision dans le manuel, doit-on commencer par les chambres + ou - ? l'une influençant la pression de l'autre. EDIT : Google me dit qu'il faut d'abord gonfler les chambres positives et qu'en général, la pression est équivalente entre les 2. Qui croire? un blog de passionnés VTTistes ou les indications d'Inmotion? - Axe d'un amortisseur mal serré, il lui manquait 4 tours - Les 6 vis retenant les blocs pédale manquaient 1/2 tour pour être sécure, ce sont des pièces qui subissent beaucoup de stress. Le treadlock bleu appliqué en usine ne semble pas avoir pris effet, une empreinte de vis légèrement différente des vis? ce problème a déjà été soulevé par un russe sur Telegram mais il est tombé dans l'oubli depuis. - La béquille, un ajout sympa mais à la stabilité toute relative. Bien placer cette béquille à la verticale sinon fracas de plastique et elle fait beaucoup de bruit dans sa chute avec ses 27kg de pièces mobiles... - Poignée avec ressort mais qui demande une petite poussette pour la relever. La faute à un ajustement approximatif de la selle gauche qui vient frotter. Un coup de lime devrait régler l'affaire. - Roue trop haute en mode valise, elle tape dans les marches d'escalier lorsque je la porte jusqu'au 3éme étage (oué, je me fais des bras de popeye). P-e que je suis trop petit ou les bras trop longs? C'est le peu que j'ai découvert aujourd'hui, j'attends des jours plus secs pour tester ses capacités de baroudeuse. Je n'hésiterai pas à vous rapporter d'autres points négatifs dès que possible.
    1 point
  10. Salut @macreg, Ne fais pas attention, ils sont jaloux... En fait non. Les 2 roues ont la même puissance de moteur (2200 w) mais l'une est plus...comment dire...insaisissable. Mais je te garantis que lorsque j'aurai trouvé mes prochains pads de freinage, ma V11 freinera aussi bien qu'une S18!!! Si ce n'est mieux (petite provocation au passage... Hinhinhin! )! Après tout je fais 110 kg et bien appuyé sur l'arrière...je serai très moteur comme frein.
    1 point
  11. Pour avoir une bonne sécurité, le mieux est de prendre une 18 pouces a rayons ( kingsong ks18l ou ks 18xl, gotway msx, ou gotway rs: a verifier, j'ai peut-être oublié quelques modeles) . Passer un U ou une chaine dans les rayons + ajouter antivol sonore : https://www.velo-cyclisme.com/materiel-velo/tests-materiels/test-antivol-abus-bordo-alarm-6000a En zone urbaine, pour etre safe ne pas hesiter a redevenir pieton dans les situations compliquees. Sinon, a 1000 kms , tu auras déjà une bonne maîtrise.
    1 point
  12. Disons qu'une KS 18L t'emmènerait au-moins jusqu'à Chambéry (50 km / 1036 w*h et moteur de 2200 w), qu'une KS 18XL t'emmènerait peut-être aux alentours de Grenoble (80 km / 1554 w*h et 2200 w) et qu'une Sherman Veteran t'emmènerait sans doute jusqu'à Lyon (160 km / 3200 w*h et moteur de 2500 w). C'est juste pour te donner une idée des ordres de grandeur. Regarde le nombre de watt*heure dont tu as besoin et ne lésine pas trop sur la puissance du moteur, tu vas en avoir besoin.
    1 point
  13. Effectivement ça peut servir 😅 . J'aime bien la gaine de protection et la protection carbone 👍 .
    1 point
  14. Bravo @Motard34 Jolie vidéo sympathique. A bientôt j'espère!!!
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  15. Et la filasse est toujours aussi dégueu. Begode nest pas Begood... 😀
    1 point
  16. Le voilà... enfin on voit le roulement : il doit déjà faire son poids 😅
    1 point
  17. C'est d'ailleurs parce que je l'ai vraiment trouvé au-dessus de tous les autres que j'ai proposé à EVT (Efficient Velo Tools) la marque américaine qui les fabrique de devenir leur revendeur officiel en Europe ^-^ et que j'ai abandonné mon rétro de poignet
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  18. Bien la nouvelle cam, pis les petites notes d'humour, les incrustations 👍 Et bien aussi les explications pour les pizzas extra-larges, c'est sympa les anecdotes et détails de ce taf.
    1 point
  19. La caméra est une Insta360 One X. Caméra 360°. Ça permet de filmer à 360° et donc en une prise tu peux avoir différentes vues. Ça demande un peu plus de temps au montage par contre et d'avoir un ordi ou un smartphone ou encore une tablette puissant(e). Mais le résultat est sympa.
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  20. Logiquement elles sont à l'origine en position basse. Mais suivant la hauteur, notamment en position haute, je pense que tes malléoles peuvent toucher les cotés; pour ma part, elles sont en position basse, et j'en suis très loin , mes pieds étant plus vers l'extérieur des pédales que vers la fameuse encoche pour soulever la roue avec les pieds. D'ailleurs même en forçant je ne vois pas comment on peut les atteindre. A moins de ne pas avoir de mollets !
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  21. En réalité, tu ne perds pas les 10psi au gonflage mais au contrôle à cause du tuyau de la pompe.
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  22. Passé derrière la sangle et j ai limé l attache pour que ce soit calé avec les deux petite fixations au niveau du casque en zoomant sur là photos ti vois mes modifications
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  23. Voici un comparatif des miroirs de casques et celui vendu chez @GyroRideRz c est de la balle lol
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  24. Merci pour cette super rando et cette journée entre passionnés. Emeric et moi avons apprécié de partager ces moments avec vous et nous espérons en partager d’autres très prochainement [emoji6] Les wheelers comme les motards sont une chouette communauté [emoji3577][emoji106] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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  25. Bravo pour les inconcients courageux qui ont affronté les bourrasques (ça soufflait fort aussi dans les BdR) et bon courage @Titi 34 pour les 2 montages vidéos ! A bientôt j'espère .
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  26. Salut l'ami Conptant que tu les eux depuis le temp que tu l'attendais ta belle princesse. J'espère que tu pourra nous faire quelques vidéos (malgré le temp) pour nous donner envie😅.j'avoue que je viens plus sure le site,l'envie de faire de la roue ma passé,mais jaime toujours ça,c pour ca que j'attends les nouveauté en espèrent que cette eteincel reviennent 😅. Profite bien avec,t'es une superbe personne,amuse toi bien et fait nous le partager si tu peux 😘
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  27. Ca, ça me plait. J'ai contacté le gars qui les fabrique. Pas de lien pour le moment.
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  28. À part tenter de freiner dans les cahots d'un escalier et me planter, je n'ai fait qu'un seul freinage "rapide" et ça ne m'a pas paru mauvais... Maintenant j'anticipe énormément et ce n'était donc pas ce qu'on appelle un freinage d'urgence. J'ai bien essayé de me fabriquer 2 pads de freinage mais l'un d'eux a pris la tangente en chemin et l'autre ne m'a pas semblé très efficace... Je cherche donc encore. Et comme dirait le général "2G" : Des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche. HS : Mais ça...c'était bien avant la 5G.
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  29. 1 point
  30. Deuxième balade en Inmotion V11 en mode off-road. Il y a du bon et du moins bon...pour moi! J'ai enfin compris d'où venaient ces craquements sinistres lors des amortis violents : Ce sont les attaches hautes des "selles" qui lâchent (et puis raclent encore et encore...). Ça me soulage grandement vu que je craignais pour l'intégrité des pédales sur lesquelles repose votre serviteur. D'autant plus que tout fonctionne parfaitement avec chaque "selle" non tenue en tête. ...OUF!!!! Concernant le mode off-road, la belle a une sacrée patate et il n'y a que dans les passages pentus trop glissants que je préféré mettre pieds à terre : Après tout son wheeler est encore en rodage sur des suspensions. Pour ce qui est du maniement, ça rentre tout doucement. Je me sens de plus en plus à l'aise (Je n'ai pas dit "alèse", attention! ). La belle aime les chemins encailloutés, empierrés, "enracinés" presque autant qu'en en...robé. Là ou c'est moins bon c'est que je n'ai pu faire que 52 km de ma "rando déraisonnable" avant qu'Inmotion ne me gratifie de son super tilt-back. Le temps que je comprenne qu'un tilt-back était en cours, que je freine tranquillement et l'inclinaison des pédales devenait intenable. Je n'ai pas chu mais la roue...si. Ça craint!!! 😡 Niveau "réservoir de secours", ce n'est pas mal du tout. Par rapport à KS dont le mode dégradé à 5 km/h sur 1 km est insupportable, celui d'IM laisse 10 à 15 km de vitesse et ne m'a remis à pieds qu'à celui de chez moi (de pied! Suivez un peu!!! ) et après 8 km de ride tranquille, mais j'ai tout de même fait la majeure partie de la côte de Saint-Lazare à pied. Et ça...je ne m'en suis pas relevé. Je ne m'en suis d'autant moins relevé que dès le premier quart de la rando j'ai commis la bévue de tenter la descente d'un escalier très plat en rondins (à Rueil-Malmaison sur la Plaine des Closeaux) et de vouloir ralentir à mi-escalier... Fatale erreur!!! Chute... Légère foulure de la cheville...que j'ai trimballée pendant toute la rando. Ce n'était pas l'idéal pour faire du tout chemins mais les suspètes ont bien aidées. Voilà mon petit tour d'horizon. Je sens que cette roue me plaît de plus en plus... Dès qu'on parlera le même langage, je l'épouse!
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  31. J'espère recevoir mon Lemfo Lem T dans les prochains jours. Cela me permettra d'optimiser les futures versions d'EUC World pour des performances optimales sur Lem T et Ticwris 4G. J'ai comparé les spécifications techniques du Lem T et du Ticwris. Il semble que les deux dispositifs soient techniquement identiques. Les éventuelles petites différences entre eux ne devraient pas affecter le bon fonctionnement de EUC World.
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  32. La solution bracelet velcro est surtout intéressante pour passer sur les gants et protège poignet donc pour le capteur cardiaque à moins de faire un trou partout... 😂 ça sera pas très utile...
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  33. Oui, je viens de faire pareil, "en attendant"... Ici avec un petit bout de réflecteur marine très fortement adhésif. Et à voir en même temps en toute première mondiale un recyclage de ma banane clignotante 🤡 video_2020-10-05_18-26-29.mp4
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  34. 1 point
  35. Il y a aujourd'hui pas mal de retours sur un vdrop particulièrement important sur la S18, dont il faut tenir compte en étant plus prudent, surtout en fin de charge. Ce n'est pas une 100V et les batteries n'ont que 3 packs en parallèle.
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  36. Coucou tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous présenter ma toute dernière vidéo (filmée hier soir) et avec ma toute nouvelle caméra que j'attends depuis Juillet la GoPro Hero 9 Black. Avec ça la qualité et la fluidité de mes vidéos seront bien meilleures et je pourrai même (si le réseaux 4G est assez stable) bientôt faire des streams en direct pour plus d'interactivité avec les personnes qui regardent. Bien sur tout en respectant le code de la route et en le lisant pas mon téléphone ou le chat en roulant (sécurité avant tout). Sur ce je vous présente donc ma dernière vidéo de Livraisons en Gyroroue pour celles et ceux que ça intéresse et en espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes : Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. Je vous souhaite bon Ride à tous et une bonne semaine
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  37. Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement. Le début : Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine. Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne! Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃 La réception : Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts. Déblocage : Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress). La délivrance : Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire. Pas le choix, let's go : J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris. Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré. Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces. Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage. Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes. Tutut' laisser passer le tank : On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente. Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓 La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras. Le drame : Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté. Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban. J'y prête pas plus attention que ça et je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement. Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain. Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank) Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo. J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces. OSKOUR A LED : je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis. Le tout pour le tout : Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer. Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon. La province c'est la vie : Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement. Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. S18, validée ! Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h ) Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. Voilà pour mon retour d'expérience
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  38. Pour compenser la déception de certains wheelers, mais aussi parce qu'il pleut et que je me suis enfermé chez moi, je donne (encore, encore et encore) mon avis sur la KS-S18. Note : J'éviterai soigneusement d'évoquer l'imperfection nécessaire de cette roue comme s'il fallait absolument l'excuser d'être nouvelle : je connaîs en effet des anciens modèles de roues «qui ont fait leurs preuves», mais qui sont quand même moins bien foutus que celle-ci. POUR MOI, wheeler léger de moins de 70 kg et amateur d'accélérations modérées et contrôlées, ayant à peine 21000 km d'expérience dont 750 sur la KS-S18, cette roue présente les caractéristiques suivantes : un comportement irréprochable en accélération dans les deux sens (j'aime pas parler de freinage), une réactivité égale ou supérieure à celle des roues du segment 18/19 pouces que j'ai possédées (KingSong 18L, Ninebot One Z, Gotway MSX), une maniabilité égale à celle des roue de 16 pouces que j'ai possédées (KS-16S, KS-16X), mais une inertie supérieure à ces dernières en raison du diamètre de son pneu, une «autonomie relative» plus que suffisante pour mon utilisation (de 40 à 70 km suivant mon humeur de pilotage, sans taper dans la réserve), au moins égale à celle de la KS-18L. Je suis heureusement équippé d'une solution de charge rapide à 5 ampères pour enchaîner convenablement des éventuelles étapes de randonnée (sauf exception, je ne compte pas rouler plus de 120 km en une journée d'été), une position «prescriptive» de pilotage plaisante et amusante qui améliore sensiblement mon contrôle (et mon confort, l'habitude venant progressivement), des finitions discutables et des «accessoires» corrects : un garde-boue très efficace, mais fragile (2 fixations sur 3 dans mon cas, une oubliée au montage) ; un phare avant pratique (cellule photosensible très bien placée) et puissant, mais un phare arrière plus joli qu'efficace ; une poignée téléscopique perfectible (jeu), au comportement peu intuitif au début (malgré un coupe-circuit «intelligent»), mais qui se révèle bien efficace et de toute façon indispensable ; un câble moteur trop exposé qui provoquait un couinement à cause d'un frottement aléatoire avec la coque extérieure, mais que j'oublie de plus en plus ; de très bons pads intégrés (pour les pieds, les tibias et les genoux) que j'aime beaucoup, mais que j'apprends encore à exploiter ; un 'design' audacieux et réussi, mais qui n'a absolument pas motivé mon achat, je vous assure 😉 une solidité encourageante : après une grosse chute sur bitume à 35 km/h (due à une fatigue et/ou faiblesse physique), ma roue a violemment heurté le sol ou un trottoir (comme j'étais tranquillement en train de glisser dans une direction opposée à celle de ma roue, je n'ai pas vu ce qui a cogné) et un petit 'clip' de plastique d'une demi-coque extérieure a été arraché (la coque extérieure droite est devenue branlante, mais les deux vis en place la maintiennent toujours bien). Un support de pédale métallique est tordu, mais toujours parfaitement stable. La poigné magnesium est légèrement rayée. C'est tout pour les dégâts. Enfin et surtout, du fait de sa suspension et de l'excellente répartition de sa masse (avec juste ce qu'il faut de batteries, pas plus 😉 ), une qualité de glisse sensationnelle, suprême, la meilleure que j'ai expérimentée, en regard de la Ninebot One Z, de la KS-18L et de la GW MSX (que j'ai eues) et de la Veteran Sherman (que j'ai essayée quelques kilomètres). C'est tout doux, c'est tout fluide, c'est tout bon. Je ne doute pas que les futures roues à suspension feront aussi bien en termes de confort et de qualité de glisse, mais je ne vois pas comment elles pourraient faire mieux. Cependant, je ne conseillerais pas vraiment cette roue aux débutants, ni aux wheelers qui n'ont jamais eu de 18 pouces auparavant. Je pense qu'il vaut mieux en avoir chié un minimum auparavant et savoir investir davantage d'efforts physique que sur une 16 pouces pour pouvoir apprécier cette grande roue, qui est pourtant incroyablement maniable dans cette gamme de pneu. Mon avis sur la «révolution» des roues à suspension : Je me fous (presque) du confort apporté : c'est la qualité de l'expérience de glisse qui m'intéresse. Je ne crois pas qu'elles soient plus sûres que les autres : d'abord la sécurité est une notion trop vague pour que je l'invoque, ensuite ma prise de risque se trouvera certainement augmentée avec l'aisance procurée par l'amortissement. Ce qui m'a particulièrement frappé sur cette S18, c'est l'élargissement du champ des possibles, et des perspectives d'utilisation : sauts et franchissements (trottoirs / escaliers) deviennent amusants (j'ai pas dit obligatoires) et le contrôle de la roue se trouve magnifié. Pour l'égo, c'est un problème : j'ai maintenant l'impression de régresser quand je remonte sur une roue dépourvue de dispositif d'amortissement. Et le fait de poser un pied au sol pour gravir un trottoir ... pffff ... et pourquoi pas se déchausser tant qu'on y est ?! Enfin, beaucoup de terrains impraticables me semblent maintenant accessibles. Je souhaite à terme parcourir des sols champêtres sans chemin ou criblés d'ornières de tracteur. Pour le fun, ou pas, on verra. Merci de m'avoir encouragé à donner un avis, juste par goût de la contradiction 😉 Cette vidéo ne propage pas une rumeur, mais exagère une expérience personnelle. Le problème est généralement qu'une visibilité exceptionnelle (à cause du format vidéo, ou de la portée du canal de diffusion, ou de la notoriété du pilote, etc.) transforme la réalité (une multitude d'expériences différentes) en caricature. J'espère modestement contribuer à équilibrer ce biais.
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