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  1. Christian-91

    Christian-91

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  3. Dreadnought

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  4. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/20 dans toutes les zones

  1. Pour en revenir au titre "Transport d'un enfant en trottinette" , @Dreadnought propose ça solution, il a mis une photo (1ere page) avec les enfants que je trouve superbe en terme de transport, "papa poule ne parle pas de vitesse", Raisonnablement il a prévu leurs sécurité, sièges/casque/…., même à l'arrêt vous remarquerez la mains bienveillante sur la jambe de la petite !, évidemment il y a toujours du danger de rouler à trottinette ou vélo, mais de là à tirer à boulet rouge sur une personne en lui reprochant de vouloir tuer c'est enfants parce qu'il les transportes sur une trottinette ……., , Ils y en a qui sont bien plus dangereux avec leurs enfants, exemple ; je passe devant une maternelle, à la sortie de l'école les gens travers la rue sans regarder et en diagonale avec leurs enfant, bonjour l'apprentissage sur les dangers de la route ….. Des enfants en admiration devant un vélo
    5 points
  2. Bon ben que crois que la cavalerie est arrivée. Merci Seigneur 🙏🏻. Merci les gars. @JJK @Christian-91 @Ebikeadventure @Char Aznable
    4 points
  3. oui bon !! 😇 JE NE FERAIS PAS CA TOUS LES JOURS !!!!!!👌👌 Kaabo Mantis Wheelie near Lambo.mp4
    3 points
  4. Une autre idée... bon j'arrête là... 😂 @SebaEucWorld va s'arracher les cheveux avec ce topic !!!
    3 points
  5. pour répondre à ta question, la réponse est la meme que pour le vélo : transfert de masse. les freins doivent être réglés pour que l'arrière morde en premier, ce qui permet trois niveaux de freinage: -1° l'appuie léger sur un leviers n'engage que le frein électrique. -2° en appuyant plus fort sur les leviers, les étriers entrent en fonction, avec une prédominance pour le frein arrière, ce qui permet de faire juste un travers lorsque celui-ci se bloque, la trott par en glisse naturellement du bon coté dans 95% des cas. -3° on serre les leviers, bras tendus, genoux fléchis et cul en arrière. si c'est bien exécuté, c'est extrêmement efficace. c'est un réflexe qu'il faut impérativement acquérir quand on fait de la trott !
    3 points
  6. J'arrive à peine... J'ai loupé quelque chose? Donc il ressort de tous ces posts vraiment très constructifs d'aujourd'hui que KS : - N'A PAS retiré les rondelles Grower (...alias rondelles de printemps?) des assemblages de sa suspension pour les remplacer par des rondelles plates parce qu'elles NE RISQUAIENT PAS de porter atteinte à l'intégrité des roulements nécessaires à la suspension. - N'A PAS amélioré le parallèlisme des 2 tubes supports du coulisseau en NE METTANT PAS une pièce aux tolérances d'usinage mieux définies (...et apparement sans la cale amovible des premières livraisons?). - N'A PAS renforcé l'excroissance des pédales que des ressorts supposés mal ajustés N'ONT JAMAIS brisés puisque c'était inutile de renforcer cette pièce. Ah! Et aussi qu'ECODRIFT N'EST PAS une boutique qui propose à la vente des S18 aussi bien que des V11 et Veteran Sherman et que leurs vidéos d'infâme parti pris N'ONT PAS d'autre but que de dénigrer une wheel parfaite plutôt que d'informer honnêtement leurs éventuels clients présents et futurs dans le cadre d'un SAV devenu dès lors parfaitement superflu... Il se peut même qu'ils aient dans l'idée de délester ces mêmes futurs non-clients de très nombreux Roubles en leur vendant un kit d'amélioration complètement inutile... Ce qu'ils peuvent être roublards, ces russes!!! Heureusement que ma V11 n'est pas une roue aussi parfaite. Elle est truffée de défauts qui vont nécessiter de ma part au moins trois types d'approches différentes : - Ceux qui vont nécessiter l'intervention du SAV ou d'IM (Fixations de selles brisées, mises à jour du logiciel, diminution du tilt-back fatal...) - Ceux que je vais pouvoir corriger par moi-même (Pads de freinage, ajout d'une protection sur le ventilo exposé, réglage des suspensions, vitesse rapidement excessive...) - Ceux auxquels je vais devoir m'adapter par un apprentissage forcé lors de randos calibrées pour l'occasion ( Sensibilité aux dévers du pneu, hauteur des pédales excessive, conduite très différente de ma 18L...). Il semble même que certains aient déjà eu à subir un crâmage de CM dit phénomène de "mort subite" sur la V11... Si vous avez d'autres défauts en tête pour la V11 (à part son esthétique! ) n'hésitez surtout pas à venir nous en faire part sur le topic de la V11 ou bien sur celui-ci puisque qu'il est désormais parfaitement inutile puisque "tout va très bien sur la S18 dans le plus injuste des mondes possible". C'est un forum ici et le point de vue de chacun est une richesse (...dès lors que son intervention se fait dans le respect des personnes.). 😇 Au fait! C'est officiel, j'ai pris mon pied (foulé malheureusement...) lors de la dernière rando sur ma V11... Rendez-vous à la suivante!
    3 points
  7. Je suis pas loin... donc moi aussi je participe! Enfin une course poursuite en gyroroue avec les flics pour éviter 135 euros d'amende... 😂 En plus on sera masqué comme des vrais bandits!😷
    2 points
  8. 2 points
  9. Sans vouloir être trop HS...en ce qui me concerne, mes 3 trotts ont un guidon très haut et large, position "trail" (la 11X bat tous les records dans celles du commerce) du coup, même si je ne savais pas freiner, je ne voit pas comment "passer par dessus" 🙂 Je n'ai jamais fait un freinage d'urgence record...et dans les descentes des Pyrénées, le freinage électrique est si performant, que je peux parfaitement ne pas user les plaquettes 😁 Permis moto -> freinage fort = Bras tendus ça m'a toujours échappé ceux qui parlent de passer par dessus le guidon?? (je faisais du cross ado, et faisais exprès des "roues avants"...vélo quasi à la verticale) La dernière fois que j'ai du (quand même!) piler avec ma trott 2x20 pouces c'était il y a quelques jours dans gros trafic (derrière une auto qui pilait)...légèrement dérapé de l'arrière, rien de plus.
    2 points
  10. je pense qu'il y a un vrai problème entre ceux qui élaborent les lois et la réalité (contexte). Le problème d'un interdit c'est qu'il empêche toute forme de réflexion vu qu'on va te dire "oui mais c'est interdit", Ca empêche toute forme de réflexion, donc de bon sens les gens croient à tord que les règles les protègent, alors que c'est un mode de fonctionnement qu'on protège pas vous. Y a un facteur qui devrait être essentiel dans les encadrements de ce genre de véhicules et qui n'est pas du tout évoqué c'est la "densité humaine" sur la route. On roule pas à trott' en province comme on le ferait à Paris. Mais pour savoir ça faut pratiquer Dans mon contexte je peux emmener ma fille à l'école en trott' j'ai pas beaucoup de distance à parcourir je n’ai pas besoin d'aller vite non plu, mais les règles fixées par le gouvernement me mettent davantage en danger. Je roule sur les trottoirs si je croise un piéton je mets pied à terre. Savoir se montrer responsable est plus"urbain" que de respecter des règles qui ne sont pas adaptées à tous les contextes et élaborées pour ces pilotes à la mentalité très individualiste
    2 points
  11. Voici ma petite contribution, je fais le taxi toute ma vie sur x types d'engins (mono roue + roller, 2 roues, une trentaine de motos, trott, vélos, VAE, 3 roues, side-car moto, side car VAE...) avec passagères adultes et enfants, je n'ai aucune bagnole donc c'est toute l'année, toutes conditions (même tropicales😜) Il n'y a aucun rapport entre une trott 8 pouces PU et "frein" ralentisseur et une 2x11 pouces toute suspendue avec 2 freins à disques hydrauliques (Nutt) + électrique...comme il n'y a aucun rapport entre une 2x11 pouces et une 26 20 pouces, cette dernière ayant une tenue de route moto....le monde des trott étant aussi vaste que celui des vélos (y aussi des vélos pourris avec des freins idem!) il est donc faux d'affirmer que dans l'absolu, un vélo est supérieur à une trott et plus sécure pour cet usage. Fais un tour de 60 kms avec une adulte derrière (avant ces lois, j'ai bon?😜) incluant TT avec ma 26 20 pouces et dernièrement, un jeune qui avait envie d'essayer la Zero 11x, un mini tour, où j'ai pu constater que premièrement, il n'y avait aucune incidence sur un pareil tank (et une place sur ce deck immense!) et que deuxièmement, ça freinait toujours très bien....il y a eu un test sur Youtube par Wrong way (je ne le trouve plus) de distance de freinage sur la gamme Zero, de la 8 pouces à la 11X, et la grosse à une distance d'arrêt record...c'est juste logique. Petite photo d'illustration des 2 "tanks" (désolé, j'avais pas de 8 pouces sous la main pour en placer une à côté, mais ça fait juste "jouet", logique😁)
    2 points
  12. @SebaEucWorld une idée en passant, pourquoi ne pas utiliser un cadran moins rond pour utiliser au maximum l'espace du rectangle qu'offre l'écran ? 🙃 Une aiguille pour la vitesse serait peut être plus lisible aussi… A bientôt ! 👍
    2 points
  13. J’hésite à commander par la poste mais je trouve les frais de port un tout petit peu trop chèrs 😏
    2 points
  14. Je suppose que tu parle en connaisseur !
    2 points
  15. Ben, j'ai vu un cycliste qui roulait sans les mains sur le guidon, mais il en avait une pour se masturber tout en roulant,
    2 points
  16. parce que tu crois qu'un vélo freine mieux qu'une trott 10/11 pouces à freins hydrauliques+electriques......? et c'est quoi ces arguments de la grande roue et du sans moteur..........d'autant que certains vélos en ont....des moteurs ! je suis désolé, mais il n'est pas moins dangereux de transporter un gamin sur un vélo que sur une trottinette, et la seule explication tient en deux mots: LOBBY et PREJUGE
    2 points
  17. Faut quand meme avoir une sacré tripotée de débiles cravatés pour faire une LOM interdisant le transport d'enfant et l'interdiction de la remorque sur les Edpm alors que les vélos peuvent tout se permettrent...... Faudra qu'on m'explique la différence.....
    2 points
  18. Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur. 22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile. Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme. Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent). Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable. Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été. Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg. Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.
    1 point
  19. J'ai en effet pu sortir ma roue ce soir après le boulot, un vrai plaisir
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  20. Allez! Une autre juste pour le fun... Quinze secondes de ride : Pourquoi ne suis-je pas surpris?
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  21. Ca l air nickel....faut pas de boursoufflure...👍
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  22. Âmes sensibles s'abstenir 41995840_5015578528484555_4358240236220367386_n.mp4
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  23. 1 point
  24. Salut titi , je suis dispo pour le 31 tu peux me compter ! 🚀👍
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  25. C’est très sympa @Erwanrcx mais ça y est, j’ai pu voir avec @misc qui a été top ! Et je le remercie encore car du coup avec le temps de ce matin j’ai pu aller tester la bête sur une 20aines de km en campagne et ce que c’était bon !
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  26. @Char Aznable, sur le sable mouillé "dur" pourquoi pas. Certains l'ont deja fait en gyroroue mais ce sont au minimun des 16 pouces. Par contre , sur le sable sec ( "poudre" ) , a mon avis, c'est impossible et risque d'endommager ta machine.
    1 point
  27. Perso je ne le ferai pas avec ces petites roues (sable, sel...)...j'aurais peur d'abimer la trott... (sur la plage je prendrais ma 26 20 pouces sans soucis par contre)
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  28. Bvn à toi et bonne glisse !! Le temps est enfin au rdv today🍺🍺
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  29. Je ne remets pas en cause les qualités indéniables de ta grosse trott. Par contre, peux-tu donner l'avantage par rapport a un bon VTTae ? car a priori, ta trott est aussi encombrante qu'un vélo et tu ne peux plus avoir de remorque "légalement" car cela reste un EDPM ( transport INDIVIDUEL).
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  30. Il me semblait que c'était par Albert Camus dans le Mythe de Sisyphe mais j'ai eu beau chercher, aucune mention de la S18... C'est trop absurde! @fr4bd, @Exo et @Nangaparbat, j'aurais beaucoup de plaisir à rouler à vos côtés lors d'une prochaine rando... Il me semble que la qualité d'une roue s'exprime d'abord par celle de son wheeler... En toute amitié, j'ai hâte de nous voir à l'œuvre.
    1 point
  31. coucou, moi roulant surtout de nuit j'ai craqué pour : https://www.asadventure.com/fr/p/jack-wolfskin-sac-a-dos-allspark-2111H00005.html?colour=4168&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=ASA-BEFR-PERF-ONG-PLA-NB-L2-Travel-(i)&gclid=Cj0KCQjwxNT8BRD9ARIsAJ8S5xYm3GLyhiCxCT1dVtUJ-IwqKxgWkJDEeSn3MMQtdo7TSEhKVM9vYCoaAp-YEALw_wcB et j'ai adapté une frontale sur la sangle à l'avant
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  32. @Titi 34: Je dirais bien de partir du village de Celles, mais c’est complètement à l'opposé… Les Vailhées sinon ? En partant dans le sens horaires, direction le barrage. Sinon y'a probablement un autre resto ailleurs de l'autre côté du lac Pour la bodeguita appelles les je pense quand même pour t'assurer que ça soit ouvert, ça serait con que ça soit fermé le 31 octobre parce que covid, hallowen, licorne party ou je ne sais quoi ^^ En fonction de l’heure de départ du matin, je verrai si je pars de Toulouse ou si je vais scouater vers Beziers.
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  33. J'ai beaucoup de travail devant moi, car la prochaine mise à jour doit inclure non seulement de nouvelles fonctionnalités très utiles (les détails seront révélés plus tard), mais aussi de nombreuses améliorations. Toutefois, j'ai l'intention de publier la nouvelle mise à jour d'ici la fin novembre. Soyez patients, cela vaut vraiment la peine d'attendre 🙂
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  34. Une Blonde rencontre une Rousse qui sautille sur la ligne blanche d’une route de campagne en comptant : “21, 21, 21…” La Blonde : “Que fais tu?” La Rousse : “Je saute en comptant, tu veux venir avec moi ?” La Blonde toute contente : “Oh oui !” Elles se mettent à compter toutes les deux en sautillant. D'un coup un camion fonce sur elles à toute vitesse ! La Rousse s’écarte à temps mais la Blonde se fait écraser. La Rousse revint à sa place et continue… : “22, 22, 22…”
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  35. Et ça continue, encore et encore... @Exo pourquoi t'obstiner à critiquer une roue que tu ne connais que par le biais de vidéo plus ou moins orientées ? @fr4bd pourquoi t'obstiner à contredire les critiques d' @Exo de toute façon peu crédibles pour la raison ci-dessus évoquée ? Les seuls reproches que j'ai à formuler à l'encontre de ma S-18, une des premières livrées en France, sont : - le garde-boue qui s'arrache facilement : réparation, consolidation, 2 heures. - la jauge de batterie indigente, pour ne pas dire inexistante - les ressort de maintien des pédales : réglages, graissage : 1/2 heure A part ça, je suis tellement content de cette roue que je viens de (re)mettre ma 18L en vente. Ayant le choix tous les matins de prendre l'une ou l'autre pour aller au taf, au bout de 2 semaines je n'ai pris qu'une fois la 18L. Fin du test comparatif....
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  36. La belle bourde ! c'est à ce demander si ils picolent pas pendant la préparation des expéditions demande leur une compensation commercial sur cette boulette , un garde boue etc....en espérant que tu trouves à proximité de quoi pouvoir te débloquer ta belle En attendant tu peux quand même faire un petit tour avec , tour du pâté de maison en la portant dans tes bras et ainsi profiter pleinement de ses 35 kg Bon ride
    1 point
  37. J'ai testé à 2.0, 2.2 et 2,4 bars. C'était moins bon qu'à 2.8 ou 3 bars dans toutes les situations. Je ne fais déjà pas confiance à ce pneu de base, mais bien gonflé je trouve son comportement moins malsain.
    1 point
  38. Moi je vous recommande ce sac ! https://karkoa.com/fr/sac/18-sac-a-dos-sport-smartbag40e-karkoa.html#/couleur-urban_black multi usages, travail, sport, randonnée, etc. Marque française en plus 🇫🇷
    1 point
  39. Une teaser de BonheursurSeine concernant son prochain essai de la Gotway EX.
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  40. Hello. Merci je pense qu'on a comprit ton point de vue. Pas la peine d'insister. Bonne fin de journée.
    1 point
  41. Alors là, c'est bien vrais, même dans mon entourage, pour avoir raisons ils vont jusqu'à se contredire Une phrase que j'ai bien aimée, je cite : "quand c'est pas bien, c'est mieux" Blabla ……..
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  42. La question que je me pose à vélo est "vais-je tomber un jour ?" alors qu'en roue, la question devient "quand vais-je tomber ?". Selon moi, ça répond à la question. Je porte d'ailleurs en roue des protections que je ne porte pas à vélo. J'ai même deux casques : un pour la roue et un autre pour le vélo.
    1 point
  43. @Techos78 heuh, on pense parfois à envoyer nos roues en révision mais on pense peut-être un peu moins à envoyer le pilote en révision 😉 Blasé ? noooon, pas avec la roue voyons... Disons que, je n'ai pas la possibilité d'acheter autant de roues que Marty Backe. Au bout d'un certain temps quand on commence à avoir une machine qui répond à peu près à mes besoins, je n'ai plus trop envie de m'approcher un peu trop des nouveautés pour éviter les frustrations inutiles. Mais tu peux constater que je ne laisse rien tomber puisque je continue à échanger ici 🙂 Mais voilà, la sherman m'a vraiment réveillé et puis cette gotway EX finalement commence à se mettre au dessus de la pile. Pour les douleurs aux pieds, ce n'est pas encore idéal mais c'est acceptable à peu près. Justement, une roue avec suspension améliorera peut-être la situation... Pour les genoux c'est tout nouveau comme inconfort et ça ne vient peut-être pas de la roue mais c'est gênant pour la roue, aïeeee. Ma curiosité aurait du me pousser à tester la S18 par exemple mais je ne l'ai même pas fait. Je sais que je n'achèterai pas ça car il me manque de l'autonomie. Mais voilà, prêtez-moi vos V11, S18, EX, Sherman et je vous causerai de mes resenties si le coeur vous en dit 😉
    1 point
  44. Me faire plaisir sûrement pas : aux risques et périls de sa propre bêtise quand on sait combien la realite est affectante, c'est juste ahurissant d'irresponsabilité. Ceci dit, le type va passer pour un "precurseur" sauf que ça ne m'incitera pas à le suivre et j'imagine ne pas être le seul. Au mieux, je lui souhaite de se faire vite oublier...
    1 point
  45. Voila c'est ça que j'avais vue et ce quoi je faisais allusion sur mon post plus haut
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  46. Oui mais le but de ma réponse n'était pas de court-circuiter la vente de @Dreadnought , si je me souviens bien il a installé de quoi promener c'est enfants sur une trottinette, attend qu'il se manifeste, il a sans aucun doute de bon conseils pour la sécurité et quoi installer pour limiter les problèmes edit: il a répondu plus vite que j'écris
    1 point
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