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  1. touthmosis

    touthmosis

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/31/20 dans toutes les zones

  1. Va falloir recommencer à jouer au con finement
    5 points
  2. En effet, le massacre était prévisible. Il faut une douille montée sur une rallonge en T ou en croix comme pour les écrous de roue de voiture. L'important est d'appliquer un couple bien coaxial, en appuyant, sans bouger latéralement. En bien comme ça, nous sommes prévenus, il faut des outils adaptés et une certaine habitude pour s'en servir. Et aussi il faut un minimum de confort pour travailler efficacement, une roue posée par terre n'est pas idéal, Ceci dit, ruiner un écrou peut aussi arriver à un "expert", et il faudra vraiment souffler dans les bronches d'Inmotion si il ne se décide pas à mettre à disposition les pièces détachées...
    3 points
  3. Tu peux faire d'une pierre 2 coups !
    3 points
  4. Oui c’est sur que comparé a d’autre concurrent elle est mieux mais là, les prix on même pas changé, elle était vers ce prix là au alentours de Avril sur Fastride, maintenant que l’on sait que le cout de production d’usine est moins chère car fait avec des pièces chinoise, Numo/ revendeur doivent la vendre moins chère sinon tous le monde partiras sur la ff ou attendra la FS Je vais rester sur ma FF pour ces prix là, je préfère regler un petit problème d’étanchéité et d’avoir de meilleur suspension que gagner en surface avec le sol mais perdre en fiabilité a long terme
    3 points
  5. Moralité la banque IZ devient banque AL car elle fond et nos économies valent des clous. J'ai bien compris chef ?
    2 points
  6. Même si c'est un camion. Les critiques de Hsiang ne portent pas spécialement sur la suspension. Ceci dit, au moins il dit quand même son étonnement puisqu'il considère que la pression dans les pistons qui contiennent de l'air est énorme et quand on voit la comparaison qu'il fait on comprend qu'il trouve ça déraisonnable car trop élevée. Par ailleurs, il indique que ça gère bien les irrégularités de la chaussée (on dirait comme les 2 autres roues à suspension). Dommage, qu'il n'y a pas de comparaison entre la qualité d'absorption des chocs entre la V11, S18 et la EX. Il y a un gars qui semble avoir un outil pour ça et qui a comparé une grosse roue et une roue à suspension mais je ne me souviens pas de l'outil qu'il utilise pour faire ces comparaisons. Si on continue dans les critiques de Hsiang alors je trouve qu'il critique absolument tous les choix de gotway. Il décrit pas mal de choses qui me semblent justes mais je trouve qu'il insiste un peu trop. Par exemple, il critique le poids. J'ai l'impression qu'il trouve ça presque ridicule. Je ne me souviens pas qu'il ait dit la même chose de la sherman. Il se demande où sert vraiment la puissance du gros moteur de 3500W. Au moins en terme de couple, la capacité de grimper, le gars d'EVX n'en croyait pas ses yeux quand il a vu que EX grimpe plus fort qu'une MSuper Pro High Torque. Je pense qu'on peut voir là le gros moteur s'exprimer. Hsiang se moque un peu de la taille de la pompe pour la suspension... Je trouve que ça n'a aucune importance. Il critique la date de sortie de la EX en terme de pertinence commerciale. En tant qu'utilisateur je m'en fiche. Evidemment, il s'interroge sur la vitesse max de la roue... Je m'en fiche car elle est de toutes les façons plus rapide que ce dont j'ai besoin. Il critique la qualité de la coque... Bah, rien de nouveau c'est du gotway du moment. Il critique le trolley... Il a sûrement raison. On a l'impression que c'est un peu fragile. Il a l'air de dire que c'est moins maniable que celui de la MsuperX... Il continue à dire que gotway n'écoute jamais les utilisateurs, etc... Au final, il dit que si vous voulez une roue puissante, performante avec une suspension de toutes les façons vous n'avez pas le choix car la EX est la seule sur ce segment. Pour moi, ça veut dire justement que la EX a bien trouvé sa place. De ce que je vois et j'entends des gens qui ont testé jusqu'ici voici ce que j'en dis: Je regrette le manque de lumières verticales comme sur la MsuperX ou la RS. Quelque chose me dit qu'une version future aura ces fonctions Je serais rassuré de voir un trolley un peu plus solide dans la version de production Puisque la roue est très lourde, il faura probablement ajouter de bons powerpads à l'achat pour l'accélération et surtout le freinage J'aime bien l'idée d'avoir une roue qui a plus d'autonomie que ma MsuperX 1600Wh. En ajoutant de la batterie, on va forcément augmenter le poids. La sherman n'y échappe pas non plus. Et si en plus on ajoute une suspension ça alourdit encore plus la machine. J'aime l'idée d'avoir une machine plutôt coupleuse. La EX répond à tout ça et c'est la seule pour le moment... En tout cas, elle mérite de l'intérêt par rapport à ces critères. C'est sûr qu'il est plus que pertinent de tester la machine pour mieux se faire une idée car il y a des caractéristiques qui sont assez loin de qu'on a l'habitude d'utiliser jusqu'ici.
    2 points
  7. Je ne connais pas le schéma du Comodo mais , mais normalement les - ensemble et le + sur le Comodo .
    2 points
  8. @Christian-91, 2ème vague de panique en effet. Mais pourquoi les gens font de provisions de papier toilette autant ? Il vont ch.. dessus pendant tout le confinement ?! Perso, jeudi dernier, j'ai préféré faire une dernière bonne balade en nature (beau soleil, belles couleurs d'automne et pas de paniqués du papier toilettes ) Comme la période précédente, je continuerai à faire des tours de roue (casque, gants, tour du cou en masque) dans le périmètre de 1 km avec attestation d'1 heure.. Jamais eu de pb, ni de contrôle même en ayant croisé plusieurs fois la police. Courage à tous car cette fois ci en plus les journées vont être de plus en plus courtes et fraiches / froides.
    2 points
  9. J'ai trouvé ça sur Facebook c'est comme un étui pour protéger les LCD . https://fb.watch/1sUZ_NSOeT/
    2 points
  10. A propos de la suspension, ce qui me chagrine dans les systèmes Gotway et Iron Korea c'est le glissement de la coque contre les mollets. Bien sûr, on ne serre jamais trop les jambes (sauf pour maîtriser un début de wobble, prendre un virage...), mais je ne suis pas sûr d'apprécier une coque qui sautille, bloblote, bagotte entre mes canes. OK, j'ai bien compris la relativité du mouvement, la roue+coque suit la route, et c'est le pilote qui sautille... Honnêtement, je pense que ce frottement va être pénible, et qu'il va conditionner le type de pads à utiliser, les godasses, le pantalon, les chaussettes... La v11 n'a pas cet inconvénient et le pilote peut s'appuyer confortablement contre la pseudo-selle. La s18 offre une coque alvéolée qui tend à solidariser coque et pilote, ce qui semble très favorable à la conduite sportive. Quand à la conduite assise, seules v11 et s18 suspendent amoureusement vos fesses, ce qui est plutôt sympathique, non ?
    2 points
  11. Bon il y a un sérieux défaut à cette wheel : elle est si bien que votre femme peut vous la piquer
    2 points
  12. Et oui @christian-91 dur dur pour ma part petite sortie quand même d à peine une heure bien protégé comme dabe et j ai croisé deux fois le policier municipal qui m à rien dit mais je sait pas si les vélos ont le droit ou pas j ai mit attestation d une heure pour sport on verra bien
    2 points
  13. Pfff.. Au moins cette fois ci elles ont un garage..
    2 points
  14. En faite numo n'a pas toujours fait de la merde. Les SSR et les premieres SST etaient des SS avec upgrade (meilleurs controleurs) d'ou les watt en plus Puis il a fournit certaines SST avec des moteurs moins qualitatif. Puis les GTS full made in china
    1 point
  15. Mon avis: aucun commerçant n'est là pour faire des cadeaux, et surtout pas nos amis chinois qui sont parmi les plus rapaces en affaires. Ils utilisent une période de soldes pour écouler des invendus ou des produits à problème, jamais pour être "gentils". Tu trouveras peut être des produits aux rabais, mais tu n'en auras guère, en général, que pour ton argent. Maintenant si un produit en fin de série, en passe d'être obsolète, te convient, tu peux quand même faire une bonne affaire. Je conseille de prendre du recul et de garder la tête froide! 😃
    1 point
  16. Effectivement, ça me parait plutôt inquiétant... Qu'est ce que je suis content d'avoir une petite MCM5!
    1 point
  17. 👀 Bon! Ne vous attendez pas à un début de semblant d'érection... D'un autre côté...c'est pas fait pour.
    1 point
  18. Et du beurre de cacahuètes 😆
    1 point
  19. Donc les SS-T et SS-R ont été faites par NUMO mais en Corée avec des pièces qui ne respectaient pas les prescriptions WEPED, D'où le refus de la marque de les reconnaitre comme des WEPED ? Sinon petit commentaire sur les pneus carrés (SS-T, SS-R, GTS) qui tournent pas et les pneus ronds (FF) qui ne passent pas la puissance au sol. Sur les pneus PMT, essayez peut être de mettre la bonne pression ou accélérer un peu plus doucement et sur la version 60 V ça devrait reduire le patinage. En revanche, je peux vous dire que les pneus carrés même avec une basse pression entre 1,5 kg et 1.8 kg ça tourne pas terrible. On s'habitue au bout d'un moment mais au début ça surprend. Conclusion la trot parfaite n existe pas encore !
    1 point
  20. Slt je serais toi je garderais celui la 🍺🍺 pk veux tu le changer ?
    1 point
  21. Désolé , Je peux pas t'aider 😟 Pov bébé on le plâtre maintenant 😭
    1 point
  22. Ton schéma est bien , tu peux mettre un fusible sur le +12v . € 1,59 | Porte-fusible Tube de verre | 10 pièces 5*20MM Type vis coup rapide, fusible 5x20MM avec 22 AWG fil 250V https://a.aliexpress.com/_BS0s5Y
    1 point
  23. Demonter le cache feu arriere gauche et enlever le bras arriere gauche...debrancher et tirer le cable moteur...c 'est tout😉
    1 point
  24. Difficile à dire, j'ai le sentiment que la différence doit être anecdotique. La commande de puissance est modulée en largeur (pwm), et comme l'a rappelé @koto c'est un asservissement qui, en fonction des capteurs, envoie le courant strictement nécessaire. Comme ce sont les ampères-tours N.I qui crée le couple, un moteur high speed qui a moins de spires aura besoin de plus de courant pour avoir le même couple. Mais comme il y aura moins de fcem, la tension moyenne nécessaire pour créer ce courant sera moindre. Est-ce que ça se compense... mystère. C'est hyper important, la puissance injectée dans le moteur est le produit U.I mais le U on ne le connaît pas. Ce serait une erreur de penser que c'est la tension batterie, 100 V par exemple. Si on mesure 100 Ampères dans le moteur (c'est ce que fait Gotway), il est faux d'imaginer que cela fait une puissance de 10000 Watts. La modulation de largeur donne une tension moyenne qui est sensiblement fonction de la tension crête 100 V multiplié par le taux de modulation, le tout lissé par l'inductance des bobines. D'ailleurs, le moteur qui a une résistance interne inférieure à 100 milliOhms n'a pas besoin d'une grosse tension, sauf à l'extrême limite du face-plante de haute vitesse, essentiellement pour lutter contre la fcem. J'incite à bien faire la différence entre tension crête, tension moyenne et tension efficace, ces valeurs sont très différentes dans les commandes pulsées. J'imagine (?) que tous les moteurs ont des rendements relativement voisins, supérieurs à 90%. Il est vrai que les roues puissantes et à tension élevée (84...100V) consomment un peu plus que les roues 60 Volts, mais à mon avis c'est surtout parce que l'asservissement est plus "raide" (pédales plus rigides, ce qui n'est pas gratuit) et aussi que les pilotes sont plus 'enthousiastes" et sollicitent davantage leur engin.
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  25. Réception des cartes proposé par @Surimi Et mes disques😳 J'ai pas compris , Une vitesse de réception, au style déplacement du père Noël 😂👍
    1 point
  26. L'épidémie va jouer au yoyo avec le confinement/déconfinement, la grippe va se greffé dessus (plus de vaccins dans les pharmacies), ils va y avoir des files d'attentes devant les hôpitaux et ensuite devant les cimetières, ça sent mauvais tout ça, je ne suis plus du tout optimiste car c'est mal barré, sans parler de la valse des milliards, ….
    1 point
  27. Jamais deux sans trois dit le proverbe
    1 point
  28. Bon, je ne suis plus le seul à le dire https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/10/29/coronavirus-il-y-aura-une-troisieme-vague-previent-le-professeur-eric-caumes
    1 point
  29. J'ai reçu le matos clignotants😊...après avoir roulé un peu en ville, ça me parait indispensable d'en mettre, ou du moins nettement plus sécurisant... Le comodo est à priori assez étanche, mais ne supporterais que 1A...🤔, ca risque d'etre juste quand j'aurais mes phares.... Pour le moment j'essaye de faire le cablage clignotants...je sais pas si jdois mettre un fusible, un relais, alimenter via mon convertisseur? je suis bloqué sur mon schema...help!😂
    1 point
  30. Ben non, ce serait contraire à la philosophie des packs pour roues électriques. C'est un problème de sécurité, la batterie doit absolument donner tout le courant qu'elle peut. C'est différent pour tous les packs génériques (trottinettes etc..) qui ont une limitation de courant de sortie, concrétisée par une rangée de mosfets de puissance. Ceci dit, sur certaines roues, on commence à voir des bms avec des composants en sortie, mais ce n'est pas pour gérer le courant mais pour faire cohabiter plusieurs packs qui n'ont pas forcément le même niveau de charge. Exemple de bms Kingsong, 60V--420Wh : il n'y a aucun contrôle de courant de sortie, c'est la carte mère qui gère ça : En haut à gauche la coupure de charge, en haut à droite l'anti-retour de tension sur le port, de chaque côté les 16 by-pass d'équilibrage avec détection sous et sur-tension, et c'est tout, sortie directe sans coupure. Je pense que non, mais je n'ai aucune certitude. Par principe, le couple moteur dépend de l'effort tangentiel entre les électro-aimants du stator et les aimants collés sur la jante. Cet effort dépend du nombre d'ampère-tours (N.I) que l'on injecte dans chaque pièce polaire. Si on veut du couple, on ajoute une spire, mais on aura plus de force contre-électro-motrice (fcem) à haute vitesse, la vitesse maxi sera plus faible. Et quand on retranche une spire, c'est l'inverse. En résumé, selon le bobinage, pour un même courant on aura + de couple avec - de vitesse , ou - de couple avec + de vitesse. De mémoire, il y a eu la MS2 dispo avec 3 moteurs, référencés il me semble HS, MS, LS, je reste persuadé que c'était le bobinage qui était différent mais je n'en ai jamais eu confirmation. Il est possible que la carte mère soit légèrement adaptée, car modifier les bobinage change l'inductance et peut modifier un peu les temps de commutation. Comme c'est le µcontrôleur qui gère les signaux moteur, il est possible que le firmware soit différent... mais j'en sais rien, les constructeurs n'ont jamais communiqué à ce sujet. Edit : Oups, je viens de voir (un peu tard) que @LFboard l'avait déjà dit... désolé.
    1 point
  31. Oui c est sur j ai la chance façon de parler de ne pas être dans une grande ville et je pense que ce sera au bon vouloir de celui qui me contrôlera avec le policier municipal je pense pas de soucis car on est quatre Wheeler ici @WheeLoic et ces deux filles et moi et on se tient tranquille on va directement voie romaine et petite chemin c est pas facile et on rencontre pas grand monde d habitude donc là moi hier j ai croisé une personne a suivre
    1 point
  32. Ben t'as tout faux: si c'est le cas tu en achètes une 2ième et à vous les belles balades en couple! 😃 En monoroue, ce n'est pas fréquent et tu ferais des jaloux, moi le premier. Bonne glisse!
    1 point
  33. Suite et fin. La hernie est devenu protubérante. J ai donc démonté le pneu. Donc je pense avoir compris pourquoi le pneu est mort ainsi. La chambre a air était monté dans le mauvais sens.Il y a un sens à respecter,ce que mon frère n a pas vu quand il m a remonté le pneu.Et c est vrai que je me faisait vraiment chier pour gonfler car la valve était toujours plaque sur la jante,j avais mit ca sur le compte d'un petit défaut de la chambre a air.du coup la chambre devait forcer et être un peu vrille autour de la jante et du pneu,ce qui a finit par ouvrir le pneu.et ce qui faisait aussi que le pneu n.etant jamais parfaitement centrer,il y avait des frottements régulièrement dans la roue.J ai installé le k1039 avec la chambre cette fois ci comme il faut,le pneu est parfaitement centrer,plus aucun frottement ,et je peut gonfler même a 3.5 bar,il n y a pas de frottement. C est parfait !
    1 point
  34. Fabrice, on va pouvoir "explorer" avec Google/Street View durant les prochaines semaines 😉
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  35. Croix blanche sur fond rouge, une infirmière à la mode US ? la mome Mélodie est un sacré numéro, elle à toujours des tenues extravagantes dans ses vidéos. Mais elle gère très bien
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  36. La puissance du moteur est fixé par le constructeur ... du moteur et ne peu être modifié sans refaire les bobinages. Les batteries peuvent délivrer la tension nécessaire tant que la charge reste aux environs de 80%, en dessous le logiciel adapte la vitesse et la puissance pour éviter une forte chute de tension qui conduirait à la destruction des cellules. Dans la formule P=UxI on voit que pour une puissance donnée, si la tension (U) diminue l'intensité (I) augmente donc une batterie faible verrait la demande de courant augmenter dans des proportions dangereuses. Le BMS et la CM agissent pour éviter cette situation. Ils agissent aussi pour limiter la vitesse de rotation du moteur qui dans certaines circonstances pourrait s'emballer jusqu'à sa destruction. Dire que l'on peu choisir entre haute puissance et haute vitesse sur un même moteur avec les mêmes contrôleurs est un peu utopique , mais bon ....ça fait plus vendeur Sauf à être doué en programmation, il n'est pas envisageable au commun des mortel de rentrer dans le logiciel de contrôle du moteur, c'est une question de sécurité.
    1 point
  37. Tenue bizarre pour faire de la wheel : Le type derrière elle n'a jamais essayé de la doubler... Et on comprend mieux dans le dernier plan de la vidéo : C'est un costume sexy pour Halloween.
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  38. Perso j'attend le test de Raphaël qui va sortir la semaine prochaine .
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  39. Et une petite vidéo désespérante de Wrong Way : Il faut savoir tout entendre... ...mais tout de même, espérer dévisser un "écrou" hexagonal fragile juste avec une simple clef à molette sous prétexte que c'est ce qu'ils font chez IM (avec une roue neuve tout juste préparée pour la vidéo), Ils sont un peu "vissieux" en Pologne. M'enfin c'est sûr que son démontage n'est pas à la portée du premier venu : Moi! Après il reste à savoir si le mieux serait une clef à œil ou bien une clef à douille de 26 mm.
    1 point
  40. Ils ne l'ont toujours pas retrouvé , je pense en fait qu'ils attendent le remboursement de leur assurance . Maintenant j'attends la fin des recherches le 11/11 pour qu'ils m'en renvoie une d'Espagne .
    1 point
  41. Pharmacie, alimentation, RV médical, etc., sans problème quel que soit le véhicule, dont les NVEIs. Par contre, comme activité sportive ou juste pour s'aérer, je ne tenterais pas... Mais j'espère avoir tort !
    1 point
  42. Il faut quand même les sortir, un peu, le temps de faire les courses ... (d'autant plus que ça risque de durer, se répéter...)
    1 point
  43. Alors lui c'est sûr il n'habite pas en Bretagne XD
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  44. Petit retour après près de 400km au guidon... 😙 - c’est quasiment la Trott parfaite, - construction vraiment belle et solide (je ne la ménage pas, j’arrive à 400 km), pas de jeu, enfin si, 2/3mm sur le cintre, corrigé avec une clé de 19 sur l’écrou au dessus de la goupille avant - suspension efficace, vu l état parfois degueu de la route, ça a encaissé de belles aspérités - tu prends du plaisir à rouler pas trop vite dans la circulation, et quand tu veux t extraire de façon plus énergique, t as de la ressource, même à 50/55km/h - je me sens plus proche d un scooter que des Trott que je croise en fait, niveau confort/ sécurité dans la circulation - jai ridé avec 2 thunder... c’est gros, c’est brutal, ça « avance pas »(ça décolle vite, puis c’est linéaire, l’inverse de la Fold), et , niveau construction, ça fait bien made in china... - l’autonomie... j’ai roulé comme un porc, yavait du vent, bcq de vent, et j étais à 59v après 40km... j’ai plus d autonomie que la thunder en roulant au même rythme - ah l’écran... je ne veux plus rien d autre, même si je changeais de Trott, je voudrais encore cet écran ^^ - allez, petits défauts : un petit 85km/h aurait été bien, les 11 p pour le confort supplémentaire, faut que je change mes poignées qui sont un peu glissantes à mon goût, la béquille, sans aller au gros modèle weped , la Trott mérite mieux
    1 point
  45. Ce pneu est le pire que j'aie testé sur une wheel dans des conditions humides/automnales. Il est plutôt agréable sur terrain sec c'est vrai, mais il y a des pneus qui font les deux très bien. C'est important un pneu sur une roue, cela peut métamorphoser son comportement.
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  46. sa vie pas des masse sur le forum 😀
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  47. Bah, le pneu se change facile et au moins tu peux choisir celui qui te convient le mieux 😀 Le changer soi-même permet après: la maîtrise de la pose d’une rustine sur le bord de la route ou carrément le remplacement de la chambre à air
    1 point
  48. Salut, Possibilité de rajouté la MCM5 V2 800Wh? Je sais pas si la différence avec la V1 est assez marqué pour justifié d’apparaître seul? La différence la plus notable et le passage a un pneu en 2.5 pouces .
    1 point
  49. Ce sont les équipements "courants" de ceux qui font de la descente de route à plat ventre, il me semble...
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