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  1. crockmi le spartiate

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  4. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/20 dans toutes les zones

  1. Et si on mangeait les enfants ? Et si on mangeait, les enfants ? Une virgule, c’est gratuit et ça peut sauver des vies…
    4 points
  2. Amusant: j'ai été teasé sur cette vidéo avant-hier C'est pratiquement la concrétisation de celle (virtuelle) ci-dessous...
    2 points
  3. Un petit lien toujours utile , sur nos connecteurs😉 Bonne soirée à vous 😘 € 4,37 30%OFF | Julet-câble d'extension pour vélo électrique, 2/3/4/5/6 broches, câble d'extension pour vélo Ebike, lumière d'affichage d'accélérateur, connecteur de frein électronique https://a.aliexpress.com/_m0sZ0lF
    2 points
  4. Salut a tous, Vue l'impossibilité à moyen ou long terme de commander des Charge Doctor, j'ai contacter la société E-unicycles qui propose des chargeurs rapides ayant l'une des principales fonctionnalité du Charge Doctor : la coupure automatique à 80% Les prix tourne autour des 130€ avec port gratuit. Il m'a transmis un code promo -10% sur le prix affiché pour les membres du forum. Envoi via MP sur demande https://eunicycles.eu/en/18-chargers Il possède différent modèle de différent voltage avec différent connecteur (voir modèle ci-dessous). Il vont avoir très prochainement le modèle pour Ninebot Z10 Photo non contractuel (existe aussi pour gotway, Ninebot, kingsong etc.... j’espère que ça servira a quelqu'un.
    1 point
  5. Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !
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  6. Tout a fait, ma femme (et moi aussi) préfère le confort general de la M365 a la Mini 4.. Les finitions et le design sont également supérieurs.
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  7. Merci pour les references, du coup la Z9 semble proche de la Mini 4 pro qu'elle a deja, par contre la vsett a l'air interessante, meme si ca se rapproche de la catégorie "bestiau". La M365 modifiée est bien plus propre si l'on roule sur de l'asphalte a vitesse raisonnable :)
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  8. J'ai une V11 J'ai essayé grâce à E-Roue la S18 dans Paris, alors ... Moins bonne suspension que la v11 sur les pavés et petites irrégularités mais pas de beaucoup. Excellente sur dos d'âne, trottoirs and co. Meilleur accélération par contre, plus nerveuse, mais freine aussi mal, si ce n'est pire car un peu de Wobble, je trouve. Et chose étrange quand on voit la "masse " de la V11, je la trouve plus maniable à petite vitesse que la S18.
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  9. Merci. J'espère surtout démontrer qu'avec un peu de patience, de temps, youtube et des sites comme celui-ci, on est tous capables de faire des choses étonnantes. Autonomie sans grosse trott, ça existe : power zero Z9 52V 13A 18kg (+/-1.100 euro) VSETT9 48V 18Ah 23kg (marque prometteuse, moins de 1000 euro je pense) Il est vrai que ça reste assez loin du rapport prix/poids/autonomie de ma vieille Xiaomi de 25Ah pour 15kg 😄 Ceci dit, c'est pas parce que la trott est grosse qu'elle a beaucoup d'autonomie... Surtout qu'on est tenté de rouler à pleine puissance comme avec ma Compact qui devrait tenir 80km et que je consomme sur 30km
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  10. Merci pour le compliment 🙂 J'espère plutôt faire des émules 😄
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  11. Mdr @minch pour le Centaure 2.0 . Mais tu me fais penser que je n'ai pas parlé des protections dans ce poste, et c'est un oubli regrettable car c'est effectivement important à ce moment là. Pour moi c'était casque, genouillères, protèges coudes, protèges poignés , gants, très important parce que même si je ne suis pas tombé très souvent, je me suis souvent rattraper à des murs, des grillages des poteaux etc et parfois on peut se faire mal. Corde pour limiter les égratignures sur ''LA Bête'' et éclairages additionnelles à ceux présents sur ma KS. Bon je reconnais que aujourd'hui, suivant l'utilisation que j'ai de la roue, je ne porte pas toutes les protections. En Roue/Taf je roule cool, mais j'ai une partie de mon trajet sur route donc c'est casque , gants, mais il fait un peu frais le matin en ce moment, éclairages, gilets fluo . Je ne porte pas systématiquement les genouillères et protèges coudes, uniquement si je pars sur un chemin inconnu, si je veux tenter de Nouvelles '' choses '' avec la roue, la marche arrière par exemple, que je n'arrive toujours pas à faire 😤 . @fr4bd Tu me fais rêver 20 000 kms. La vache je serai toujours un petit padawan et tu seras éternellement mon maître Jedi ! Voilà si ça peut aider certains qui ont des doutes, qui ont peur de passer le pas et bien tant mieux. Je suis toujours un débutant , alors l'apprentissage c'est encore tous frais pour moi ! si vous avez des questions n'hésitez pas, et si je n'ai pas les compétences ou les connaissances pour vous répondre de nombreux grands Wheeler fréquentent le Forum et pourront vous répondre. Comme vous l'aurez certainement compris avec mon pseudo, je suis en Isère et plus précisément près de Grenoble , alors si vous avez envie/besoin d'un coup de main pour votre apprentissage ou pour des balades vous pouvez me laisser un message en privé. Bon la période rend les choses un peu compliqué, mais un jour ce virus ne sera qu'un vieux et mauvais souvenir...
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  12. ouvre le deck, repere les connecteurs de capteurs de frein, débranches les et test si le probleme s'arrete, c'est que tes capteurs ou connectiques hs
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  13. https://fr.aliexpress.com/item/4000970314785.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69642125rS5d8h&algo_pvid=1e00a4f6-cd74-4526-b9d3-26f79084b93d&algo_expid=1e00a4f6-cd74-4526-b9d3-26f79084b93d-34&btsid=0b0a0ae216045870408008101ebc74&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
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  14. SALUT, super vidéo! avez vous regarder les mosfets? c'est toujours des IRFB3077? ils ont un Vdss à 75V donc pas adaptés pour passer du 72V nominal
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  15. Avec mes gros doigts, impossible 😉 Pour moi il y a 17mm😘
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  16. Oui très rapide merci.... et que @Papa50 a eu la flemme de sortir son pied à coulisse😂
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  17. Tu remarqueras, que papa est très rapide 😂😂
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  18. Salut @Nolan75, comme je disais plus haut, il s'agit de l'assurance VAM (véhicule auto moto), mention spéciale EDPM (engins de déplacement personnels motorisés) avec une garantie complète, à 8,34€/mois chez la MAIF (formule Différence). J'ai montré deux choses moi pour l'assurance : j'ai utilisé l'extension Print Friendly pour transformer le résumé de la commande en preuve d'achat, et j'ai demandé une facture au vendeur (intelligent walking store en l'occurence), qui me l'a gentiment envoyée sous deux jours. Ca leur a suffit. Ah et j'avais donné un relevé bancaire aussi.
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  19. @Surimi Tu as mal resserrer je pense !! Tu dois serrer a fond n°1 et après 2 , pour moi ?
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  20. Pour rebondir (huhuhuhuuuu) sur les chutes et équipements (à 6 minutes de la vidéo). « Attention » c’est à l’américaine ! PS : c’est pas pour relancer le débat sur « équipement ou pas équipement » (car chacun fait se qui lui plaît) mais perso actuellement quand je monte sur Martine (ma roue, voir ma présentation) je suis plutôt en mode Golgoth 01 (cf photo mais sans les dents) car elle m’a bien cassé les pieds (chevilles) ! mais bon ça arrive vite...
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  21. belle réalisation en effet, je n'avais pas vu le module
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  22. Bravo, belle opération. Ça aurais été quelque chose pour ma femme qui voudrais de l’autonomie sans le style grosse trott qui va avec.
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  23. Au moins tu as eu envie de le faire et tu la réalisé, bravo, Je n'ai rien compris aux explication du gars de la vidéo car je ne connais pas l'Anglais mais j'ai quand même plus ou moins compris le fonctionnement du système, j'ai trouvé le tuto plutôt bien fait ! A toi les grandes randonnées, tu va sans doute faire des envieux chez les utilisateurs de m365
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  24. La trott avec ses pneus 10 pouces, frein Xtech et sa sacoche contenant la batterie "interne" le BMS, l'ESC et Rita. J'ai utilisé des pastilles Xiaomi pour faire l'étanchéité de la sacoche aux passages de câbles.
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  25. La nouvelle batterie "interne" avant raccordement du BMS 3.0 de Denis Yourev
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  26. @minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉
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  27. Un moteur puissant est toujours une bonne chose, si ça ne s'accompagne pas d'un alourdissement inutile pour son propre usage. Mais une 16" restera toujours une 16", sans dénigrer ce format, ni même ceux plus petits. Avis à réviser sur une 16" suspendue de seconde génération, évidemment
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  28. Je ne sais plus trop à quel sujet on me parlait récemment de petites nerveuses et de grosses qui roupillent... 3000W sur une 16"... Ça mérite qu'on se penche un peu là-dessus, non?
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  29. Non mais vous avez vu ça!?! Un chien avec une bouée bleue autour du cou à la fin de la vidéo : Complètement ridicule!!!
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  30. Je les branche en même temps et, oui, on peut dire "en parallèle" en ce sens. Mais, elle ne sont pas physiquement soudées l'une à l'autre : elles sont toutes les deux connectées sur le module de gestion ("Rita") de Denis Yourev qui gère la répartition de consommation par le moteur, au niveau de la différence de voltage (36V interne et 44V externe) et de capacité (10Ah interne et 15Ah externe). Yourev explique le principe de fonctionnement dans une vidéo
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  31. Oui on devrais se confiner plus souvent, j'ai perdu 22 kilos cette année, plus de temps pour faire du sport objectif réussi et la bonne nouvelle c'est que j'ai gagné en vitesse et en autonomie 🙂
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  34. Une photo de mon moteur de ks18s ouvert : Du centre vers l'extérieur, on trouve successivement : Stator --1-- l'axe diamètre 17 mm, il est percé et pour cette partie visible il y a les trois gros fils moteur (triphasé), de l'autre côté passent les 5 fils de sondes de hall (3 signaux + 2 alimentations). Chez KS les bouts d'axe sont aplatis pour recevoir les portes-pédales. --2-- la partie noire est un flasque percé/rainuré qui tient l'axe qui est claveté et emmanché à force, Il y a un flasque identique de l'autre côté. --3-- maintenu autour des flasques il y a une couronne dentée en matériau magnétique (acier doux au silicium, feuilleté). ce sont les pièces polaires sur lesquelles sont enroulés les bobinages en fil de cuivre émaillé. le nombre est multiple de 3, chaque phase est successivement bobinée 1 dent sur 3, pour aboutir à un point commun (une épissure) qui est le "centre" du bobinage en étoile. ------------------------------------------------- --4-- à peine visible, il y a un espace qui sépare sans contact les parties 1, 2 et 3 (le stator) du reste 5, 6 et 7 qui est le rotor. ------------------------------------------------- Rotor --5-- on a ensuite les aimants, collés côte à côte. il y en a un nombre pair car ils sont alternativement Nord et Sud. Mais le nombre est nécessairement différent du nombre de pièces polaires pour éviter tout crantage magnétique (comme dans un moteur pas à pas). --6-- la partie suivante est la jante, qui porte à l'intérieur les aimants, et à l'extérieur le pneumatique. On peut remarques les trous taraudés proches des aimants, qui servent à fixer le carter de fermeture du moteur. --7-- les deux carters moteurs, celui du côté visible il a été déposé, mais de l'autre côté il est toujours présent ce qui maintient le centrage stator-rotor. --8-- on termine avec le pneumatique avec la chambre à l'intérieur. Et bien sûr il y a deux pièces qui assurent l'interface mécanique entre stator et rotor, ce sont les roulements, dont la bague intérieure est glissée sur l'axe, et la bague extérieure maintenue par chaque carter moteur. J'ai juste résumé les éléments physiques, la description fonctionnelle serait un peu plus longue et fastidieuse, et ferait fréquemment appel à des notions que l'on acquiert en 1ière année d'électro-mécanique. (Lenz, Faraday, Maxwell, Lorentz, Tesla ...etc, que du beau monde...).
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  35. Yo, Pour moi cette différence est une donnée technique qui manque cruellement au acheteur de gyroroue, je suis presque sur que c'est une histoire de kv moteur. En esk8 cette notion est très utilisée dans les choix de matériel et calcul de vitesse. Perso je tourne aux alentour de 140kv sur des moteur 6354 pour avoir un max de couple et assez pour aller à 50. Il s'agit en gros du résultat en tour par min par volt injecté. Je pense que c'est au niveau du bobinage. A mon avis c'est une donnée que tous le monde devrait connaître sur le moteur et pas de torque version ou hs qui pour moi est pas très clair(surtout après avoir testé la msp c30 et c38). De sorte que si tu veux acheter une sherman tu sois prévenu que c'est une merguez à bas régime et tape facilement les 200amp pour rien alors qu'une msp torque dépasse rarement les 150amp dans la même situation à basse vitesse ( genre en ville et visible en max sous euc world). A contrario je trouve une consommation plus fluide à haute vitesse. Ce ressenti est le même sur mes esk8 avec leur kv moteur donc si quelqu'un a plus d' info concernant cette donnée technique moteur je suis preneur. Ride safe et enjoie!
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  36. Bon, tout bien considéré, je pense qu'il est encore trop tôt pour moi pour une roue avec suspensions. Ce n'est pas dans mes moyens et je ne suis pas en capacité de m'endetter. Je crois que je vais partir sur une MSX V2 d'occase dans mon budget et que je changerai quand les roues à suspension seront plus répandues et abordables ;). Merci à tous pour vos conseils !
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  37. Hello, tu trouveras des chargeurs complet avec cette option en attendant de trouver un équivalent au charge-doctor. plusieurs modèles sont dispos :
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  38. les formes sont carrées un déséquilibre avec l'avant (tout fin) ou weped et currus ont renforcés la direction , la batterie amovible une bonne chose, l'aérodynamique en dessous pour refroidir les composants électroniques est bien étudié! je reste globalement en accord avec jay rider ! minimotors doit encore revoir sa copie et entamé une rupture stylistique par rapport a la thunder qui a mené la voie aux autres constructeurs qui du coup n'ont plus rien a craindre de minimotors! ils en sont capables , mais la difference entre eux et la concurrence est que les rivals de minimotors écoutent les wheelers ou youtubeurs , alors que minimotors semble assez arrogants et va perdre des clients et de la crédibilité!
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  39. Bonjour à tous, je viens d’acquérir une thunder !!! un petit message pour tous vous remercier pour ce topic qui est une mine d’information, simplement le meilleur du web FR !!! Alors merci pour ce cadeau 🎁🙏 bon ride à tous 😀
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  40. Bonsoir, Tres belle installation. Je ne trouve pas le lien pour les clignotants et rétroviseurs ? Merci.
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  41. Accélérer conduit à plus de vitesse donc plus de risque. Certains pensent qu'il est utile d'accélérer mais je crois qu'on a naturellement les jambes plus raides quand on accélère. Et c'est ça qui donne l'impression que ça stoppe le roulis rythmique. J'ai fait plein d'essais, impossible de rouler vite jambes fléchies sans faire apparaitre ce tremblement. C'est pas la roue qui créé ce roulis, ce sont les jambes. Quand la jambe est fléchie, l'asservissement de la roue joue fait changer l'angle du genou, donc la jambe compense... mais trop, et donc ça s'amplifie.
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  42. re-idem, ça marche assez bien pour moi. Jambes droites et tant pis pour les cahots, serrage de la roue, et modification de la vitesse (plutôt décélérer). S'assouplir en se baissant est catastrophique dans les courbes descendantes rapides, je ne conseille pas. (mais je suis un pilote médiocre). Pour moi, les longues descentes sont redoutables, le wobble arrive vite et ça me flanque les chocottes ce qui n'arrange pas les choses. Donc mollo dans les descentes...
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  43. Amusant ! Je pense que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire !!!!! - se redresser, le roulis est induit par la flexion des genoux. C'est le plus important ! Accessoirement le travail de stabilisation de la roue est d'autant facilité que le centre de gravité est haut. Évidemment c'est contradictoire avec l'amortissement des trous et bosses, mais ici on parle du roulis. - freiner doucement. Le phénomène est d'autant plus fort qu'on sollicite une accélération de la roue (accélération ou freinage). - freiner de toute façon parce qu'accélérer quand on perd le contrôle s'est augmenter la gravité de la chute. - faire une courbe peut aider parce qu'on va activement commander une différence de pression entre les jambes au lie d'être piégé dans le "tremblement". - Serrer la gyroroue entre les jambe, comme dit Minch, peut aider mais ça dépend de l'expérience de pilotage et de la roue. Sur une roue où on a naturellement le mollet toujours contre le flan de la roue c'est peu efficace.
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  44. Bonjour, sa serait possible d'avoir sont numéro de tel stp merci
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  45. Bonjour nicogre40 je voulais savoir si c'était toi qui avais rajouté la batterie externe ou bien une personne te l'a faite Merci
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