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  1. Surimi

    Surimi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/20 dans toutes les zones

  1. Oh mince @Papa50 bientot en garde à vue pour contrefacon de rustique...🤣
    4 points
  2. Le p'tit bout (6-7ans) habillé en rouge en arrière plan sur une KS est pas mal non plus...
    3 points
  3. Attention aux unités... Les ampère-heure Ah sont la quantité d'électricité de la batterie, 20 Ah veut dire qu'elle peut donner : 20 Ampères pendant 1 heure , 10 A pendant 2 heures , 40 A pendant 30 mn, 1 A pendant 20 h .... Pour connaître la capacité énergétique il faut multiplier par la tension moyenne : 20 Ah x 48 V = 960 Wh , cela permet de comparer des batteries dont la tension est différente. Un contrôleur est dimensionné pour délivrer au maximum "un certain courant", 20 A dans le cas présent. (pas 20 Ah !!!) On peut connecter une batterie de capacité quelconque, 2 Ah , 1000 Ah, cela ne change rien, seule la tension doit correspondre. Et bien sûr, avec une grosse batterie cela fonctionnera plus longtemps. Pour les puristes : L'unité officielle de quantité d'électricité est le Coulomb, qui correspond à 1 A pendant 1 seconde, mais l'Ah est plus pratique. L'unité officielle d'énergie est le Joule, qui correspond à 1 W pendant 1 seconde, mais le Wh est plus pratique.
    2 points
  4. Encore un transfuge IM qui passe chez Leaperkim : Comme il le dit lui-même : Snif! M'enfin! C'est le printemps en Australie et ça nous promet de belles balades virtuelles pour les mois à venir. J'ai l'impression qu'il fait référence à Monsieur Flex (sans le nommer) et à son périple ibérique, au milieu de son déballage et de ses projets d'exploration "antipodiens"... À suivre!
    2 points
  5. record du monde de vitesse en moto 100% électrique, 408km/h http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/408-km-h-la-voxan-wattman-est-la-moto-électrique-la-plus-rapide-au-monde/ar-BB1aPEig
    2 points
  6. @Surimi respect, bravo Moi pas de branchement de connexion, mais ça 😂 : Devant, derrière en une passe 😉
    2 points
  7. Passage du cable comodo et branchement de la lumiere existante dessus c est fait😃 20201111_111754.mp4
    2 points
  8. Il y a les 25km/h, mais aussi le fait que les roues sous-estiment souvent largement la vitesse à 25km/h, je bipe, je ne roule pas. Donc avec un bridage à 25km/h sur la roue, je peux rouler à 24km/h, correspondant à 22-23km/h réels. Et là, on va vraiment moins vite que les vélos, même ceux de base. Pour "rouler" comme un VAE typique (genre les bleus de la région IDF pour ceux du coin), il faut mettre le bip/TB à 27km/h sur ma KS16S. Sinon, cycliste parisien même sous Tibéri (héroïque à cette époque), je roule à vélo à 30km/h en vitesse de croisière. Je ne suis pas super sportif mais c'est vrai que quelqu'un de normal (qui n'aurait pas roulé à vélo sous Tiberi) roule spontanément à 25km/h et que cette vitesse me semble un palier compréhensible. Et ceux qui vont plus vite juste avec leurs molets savent rouler, pour la plupart. Par savoir rouler, j'entends maîtriser son véhicule, savoir freiner efficacement ou comprendre les angles morts d'un bus, par exemple (ça aide pour ne pas mourir). En tout état de cause, les 25km/h, je comprends pourquoi ça peut donner lieu à un palier. Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'un VAE est si facile à rouler qu'il y pas mal de gens vraiment pas expérimentés dessus, parfois dangereux à mon sens (à l'approche d'un bus, on voit ceux qui ont appris à se méfier 😉 et ceux qui débarquent). Or ils n'ont pas besoin d'assurance. En revanche, nos véhicules à nous ont besoin d'une assurance et j'aurais apprécié qu'en contrepartie, ils soient dans une autre catégorie. En fin de compte, j'imaginerais bien une hiérarchie du type : Moins de 25km/h sans assurance : en gros comme un vélo de base mais avec un moteur Entre 25-45km/h : pas d'homologation mais une assurance obligatoire (et pourquoi pas formation obligatoire : angles morts des véhicules, conséquences de l'impact d'un voiture à 50km/h sur un corps etc) Plus de 45km/h : homologation (et pourquoi pas code obligatoire) Parce qu'à l'autre côté du spectre, il faut aussi comprendre qu'on ne puisse pas laisser circuler sur la route des véhicules rapides sans règles sur la fiabilité etc : nous roulons quand même sur des véhicules électriques dont les constructeurs considèrent des tests IP comme superflus... Je pense quand même que les évolutions réglementaires sont intéressantes dans ce qu'elles reconnaissent les EDPM. Mais il y a des trucs à faire évoluer pour les 25-45km/h. Parce que quand même, sur une roue, 22km/h en vrai, c'est pas tout à fait assez, même pour un débutant comme moi.
    2 points
  9. Ah super ..moi ce que je trouve sympa (entre autre concernant la roue) c est qu ln a une vue..un angle particulier sur les régions ou vivent et roule les wheeler.. Ces photos et vidéos montrent à quel point c'est sympa Et mon projet etait de faire découvrir ma région En roue.. Je dis était car il est en sursis ..je viens d'avoir un incendie dans ma maison... j'ai tout perdu..sauf ma roue sur laquelle j etais quand c'est arrivé... J espère pouvoir récupérer les photos et vidéos que j'ai faites pour partager..oui j'ai trouvé C'est montrajet "de base" maison/ port de campoloro ( haute corse).. ...d abord un frais sous bois à travers le maquis.. petit à petit la mer se devine au loin .. ..le bleu s intensifie.. Et enfin le petit port de plaisance de "taverna !!🙂 Ensuite je fais faire une balade à ma roue en catamaran.. Après exploration du rivage. Pose café et balade en roue ..la prochaine fois j espère pouvoir partager des vidéos potables.. Merci king size pour ces balades
    2 points
  10. Je pense que choisir une roue sur la vitesse de coupure à vide est totalement irréaliste. Déjà c'est une mesure qui ne re présente rien pour l'utilisateur, ensuite, comme le dit très bien @Techos78, c'est une mesure qui dépend du firmware et donc qui peut changer d'un moment à l'autre. Je pense que le couple (la capacité à monter des talus impossibles) et la capacité de batterie en Wh sont les bons critères, auxquels je rajouterais le poids, le prix et la disponibilité. Bonne glisse!
    2 points
  11. Il y a des gens qu'il est nécessaire de suivre sur le Net. NonStopNeal est de ceux-là: Il voyage partout dans le monde avec sa roue. Dans cette vidéo à Bangkok, il explique comment il voyage en avion en faisant suivre son engin...et comme je ne comprends rien à l'anglais, démerdez-vous!
    1 point
  12. Nouveau Wheeler depuis 4 jours avec une KS16S. J'habite en Normandie et j'ai 62 ans 😏. Je n'en avais jamais fait, et j'apprends tout seul. J'ai découvert le forum en cherchant des réponses à mes questions, et j'ai trouvé mon bonheur. Merci pour tous ces post.
    1 point
  13. Je vends ma Gotway Nikola 84v moteur 2000w batterie 1600wh elle a 2420 km au compteur, fonctionne très bien, rien de cassé, juste quelques éraflures classiques. Achat du 25/10/19 chez Wheel Riders Store reçu un mois après. Excellente roue, puissante et polyvalente. Je donne en plus du chargeur d'origine un chargeur rapide 5A. Je m'en sépare suite à l'achat d'une Nikola Plus ! Et oui, quand on a goûté à la glisse et au confort d'une Nikola on veut pas autre chose 😉 ! Aucune différence esthétique entre les deux à part les pédales noires sur la "Plus". Je peux expédier via mondial relay, je l'ai déjà fait pour d'autres roues sans soucis. À voir avec l'acheteur.. N'hésitez pas si vous avez des questions.
    1 point
  14. Intéressant comme choix, comment as tu fixé ta insta 360 ? Sur le casque ? La bretelle ? J'ai une gear 360 et j'avais envie de la monter sur mon casque comme dashcam, mais niveau look c'est vraiment pas terrible : Ce qui donnerait en situation quelque chose comme... : (choda boy dans le cultissime "Captain Orgazmo)
    1 point
  15. #paysdehanau #gyroroue #vosgesdunord Dans cette nouvelle série de vidéos, les wheelers d'Alsace allient plaisir de ride et goût pour la Culture locale avec le concept de gyro balade culturelle. Aujourd'hui c'est à Dossenheim-sur-zinsel à l'ouest du pays de Hanau que nos gyroroues vont s'élancer les pistes cyclables de la région avec un petit détour par la colline du Bastberg où le panorama exceptionnel est propice à la délectation des sens et des légendes. On remercie tout particulièrement Danniel Haeffner, le président de l'association qui gère le refuge fortifié de Dossenheim-sur-zinsel pour le temps qu'il a pu nous consacrer et la qualité de son intervention. C'était d'une extrême richesse et on espère que ça donnera envie à d'autres de venir voir d'eux même site d'interprétation du Refuge fortifié - Dossenheim-sur-Zinsel Si le concept mêlant culture, edpm et balade vous plaît, n'hésitez pas à le dire en nous inondant de commentaires et nous permettre identifier si ça mérite qu'on continue sur ce genre de vidéos. Hopla Geiss et Roule ma Poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ NB : La vidéo a été réalisée dans le contexte allégée du dispositif sanitaire à l'été 2020
    1 point
  16. T as pas assez long de fourni avec le nouveau comodo? heureusement qu'avec le mien il y en avait tres long car ça l'a quand même entaillé à l'interieur de la potence quand je l'ai passé avec mon tire cable...
    1 point
  17. Nous sommes d'accord. La contrepartie pour le (non) bridage des voitures est peut-être trop légère. Mais pour les EDPM aussi, plus on voudra aller vite, plus il faudra accepter de contreparties. Actuellement, les curseurs sont assez mal positionnés, nous sommes d'accord, et il faudrait faire évoluer la réglementation. Mais il y a quand même quelque chose de vexant avec les roues, c'est cette manie de sous-évaluer la vitesse. J'avais un VAE il y a quelques années et à l'inverse des roues, quand le compteur indiquait 25km/h, je pouvais lire 27.5km/h sur un GPS. Le (petit) constructeur m'avait indiqué qu'il y avait une marge de tolérance et qu'ils préféraient l'utiliser dans ce sens là. Je comprends bien que les marques aiment afficher qu'elles ont la plus grosse (vitesse) mais en l'espèce, c'est vraiment très pénalisant pour les utilisateurs. Et si une marque faisait comme mon constructeur de VAE, je suis certain que ça aurait bcp de succès. Prenez GW par exemple, avec leur politique, même une Tesla, ils la donnent à 50km/h et font délibérément et artificiellement un DELIT de la rouler. Ça serait bien mieux de la donner à 45km/h sur la fiche technique, et facile à faire. Et qu'une roue bridée à 25km/h puisse vraiment rouler à cette vitesse, ça devrait être la moindre des choses... Et ça, c'est juste de la faute des constructeurs. 25 c'est déjà raide, mais 23 juste à cause d'une politique marketing, c'est vraiment pénible, alors qu'ils pourraient régler les roues pour que le 25 mesuré par la roue soit un 27.5 en réalité. Entre 23 et 27.5, il y a 20% d'écart, quand même ! On pourrait rouler des roues bridées proprement et super légales, mais 20% plus rapides que maintenant, si les constructeurs y mettaient un peu du leur.
    1 point
  18. Moi j'ai eu plus de chance j'ai fait un passage chez E-roue ya pas longtemps il m'a réparé la trott sur place, soudure faite en 10 mn vérification des vis, suis reparti direct en trott franchement si tous les Sav étaient de mm qualité après ça doit dependre des jours et surtout j'ai appelé avant de venir, s'ils continuent comme ça je rachete chez eux !!
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  19. OK pour le déménagement je veux bien mais 20 jours pour éssayer d'avoir un échange de produit en spécifiant au client je cite en deux lignes ,《 nous nous rapprochons de la marque 》ok mais c'est chez eux que j'ai acheté ce produit et la logistique interne ne me concerne pas, pour ceux qui se déplace avec leur trot , ils font comment si pour chaque broutille il faut attendre un mois et plus ? Comme quoi sérieux un jour ne rime pas avec sérieux toujours Un client n'a pas à pâtir d'un déménagement ou agrandissement de société sans que le reste ne suive son cour normal et en spécifiant bien que malgré cette foutu crise sanitaire la boutique reste ouverte Il faut se donner les moyens du changement voir peut être consacrer moins de temps à poster des vidéos de com pour ne pas négliger le SAV , en tout cas la moindre des choses est d'informer ses clients , petites ou grosses commandes et cela même une fois la marge déja empoché . Envoyez leur une demande d'information sur un souci afin de passer commande pour une belle weped, curieusement vous avez une réponse en moins de 24 heures et le reste ... Oui je suis mécontent même si jusqu'à lors j'appréciais cette boutique n'ayant jamais eu à faire de demande SAV ...
    1 point
  20. Logiquement il est assez difficile d'accélérer fort et encore plus dans les côtes avec une roue lourde mais il existe les PADS à coller ! 😳Bien pratiques et pas besoin d'améliorer sa technique...Enfin c'est vous qui voyez 😜
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  21. Le schéma que je t'ai fait est bon , juste le violet qui en fait est marron .
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  22. Merci c est ce que je vais faire et essais cette après-midi j ai mit démarrage automatique à l allumage de la roue et arrêt à la perte de connexion quand je l éteind
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  23. je viens de trouver la correspondance des couleurs Caractéristiques: 1. Le bouton rouge peut être utilisé pour le démarrage électrique, le commutateur de klaxon et l'interrupteur d'extinction; 2. Manchon en silicone noir bouton à bascule gauche et droite: peut être utilisé comme interrupteur de phare, interrupteur d'éclairage lointain et proche; 3. Interrupteurs de direction gauche et droite: clignotants gauche/droite. Instructions de câblage du commutateur 1. Câblage du bouton rouge (klaxon): ligne jaune, ligne brune 2. Manchon en silicone noir bouton à bascule gauche et droite: ligne grise/gauche, ligne bleue/alimentation + pôle, ligne verte/droite 3. Interrupteur de lumière directionnel: ligne blanche/alimentation + pôle, ligne rouge/clignotant gauche, ligne noire/clignotant à droite
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  24. Ce qui est vachement bien avec les disques de 160 mm C'est que Les plaquettes sont complètement en contact avec le disque, c'est nickel !!!!👍
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  25. 1 point
  26. C'est fou . J'ai déjà testé la 100V, j'était vraiment pas rassuré par sa réactivité, je pense que j'était trop en avant sur les cales pieds, ils sont plus long que ma msx 84V. Adrien Gotway France m'avais fait testé et j'avais du mal à le suivre alors qu'il était sur ma msx. Donc oui, ya de la bonne dif entre la 84 et la 100 mais c'est étonnant vu que logiquement, c'est le courant qui fait le couple. La 100 demande moins de courant pour la même puissance demandée, à moins que la carte mère ne pompe encore plus de courant. Je ne sait pas.
    1 point
  27. Ah oui c'est bon ça . On branche ça en parallèle du phare et en avant . Dommage qu'ils ne fassent pas des boutons tactile comme les inmotion. Comme ça ils mettraient tous les phares sous la coque comme tu dit, en jouant sur l'opacité des matériaux.
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  28. J'ai finalement "tenté" le diable. Ma roue est réglée depuis ce matin à 30km/h et je n'ai pas eu un seul bip, je sens que la limite naturelle entre confort et vitesse se situe vers 27km/h chez moi. Je n'irai pas plus vite, je me bride instinctivement.
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  29. On parle bien de ça ? https://fr.farnell.com/electrolube/ipa01l/isopropanol-1ltr/dp/106970 Ca sert encore de nos jours pour nettoyer les PCB des traces de flux, adhésifs et autres résidus. Attention @Exo à ne pas le confondre avec ta bouteille de vin 😆 --> https://en.wikipedia.org/wiki/Isopropyl_alcohol#Toxicology
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  30. C pas mal comme config je trouve... 20201110_204211.mp4 20201110_204211.mp4
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  31. je ferais encore un schema🤣 et tu me donneras ton aval si tu veux bien...merci😅
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  32. J'aimerai bien mettre des clignotants mais pas pas envie de faire des trous sur la trott , dans l'idée soit mètre des clignotants au bout du guidon où des de les intégrer avec les feux de position/frein comme sur la mantis 8 . Si vous avez des idées où liens ...
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  33. Oui , tu as raison sur ta photo , il est marron ! Par contre , je préfère le modèle de ton Commodo avec les indications lumineuses et plus sobre je trouve 👍
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  34. moi jdis jaune/marron klaxon et le reste est bon😄
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  35. si le papier est bon évidemment 😆. Le plus sur est de vérifier chaque contact avec un testeur .
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  36. Si le papier est bon...je donne ma trott! ya pas de fils violet si?😁
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  37. Alors, et tu as à mon avis raison, il n'y a pas photo: c'est priorité au couple! La vitesse, à mes yeux, c'est de la connerie: une fois que tu as une roue capable d'atteindre 50 Km/h (45 de croisière), c'est bon, tu es le roi du pétrole et déjà les risques ne sont pas négligeables (équipement de protection). Le couple, c'est la sécurité, la résilience aux obstacles non détectés et la capacité à monter des côtes plus dures que prévu sans stress: la décontraction quoi! Tu ne fais pas de compétition? Tu roules par plaisir et par utilité? Alors le choix du couple s'impose! Bonne glisse!
    1 point
  38. A propos des Pays-Bas : Attention au "vase communicant". Il y a deux façon de mourir à vélo : suite à un accident ou bien à cause d'un effort excessif, particulièrement pour les + de 65 ans. Obliger un vieux chnock à faire davantage d'effort ne me semble pas très futé... surtout que Je me sens un peu concerné . Ça me fait penser à René Goscinny (scénariste d'Astérix) qui est mort en faisant du vélo, dans le cabinet de son toubib... euh, ouais, pas terrible, le toubib...
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  39. Un moteur est alimenté par une tension d'amplitude variable, à l'aide d'un découpage de la tension batterie (modulation de largeur). La carte mère ajuste cette tension afin de créer la puissance P=U.I nécessaire à l'équilibre. Comme c'est très probablement le nombre de spires des enroulements moteurs qui diffère entre les deux versions, le courant nécessaire sera différent mais l'asservissement ajustera la tension en conséquence. La puissance délivrée par les 2 moteurs est la même, l'autonomie aussi.
    1 point
  40. Avec l'approche des 700km, je sens que les 25km/h commencent à être "trop lents". Je m'en suis rendu compte ce matin en partant au boulot, j'avais l'impression de me traîner et j'aurais volontiers dépassé les 30km/h... Vais-je tenter le diable dans mon petit village, qui des gendarmes n'en connaît que le nom ? P'tet bien...
    1 point
  41. @Xen SI quelques chose est désaxé c'est probablement juste le pneu, if suffit de réduire la pression afin de mieux le positionner a la main. Tu peut verifier que la jante ne "wobble" pas en tenant un témoin contre la coque et en faisant tourner a la main. Sinon si tu débute c'est probablement juste le wobble de la tension de l'apprentissage, ca baissera avec l'expérience. (beaucoup de ressources la dessus)
    1 point
  42. Non, la randonneuse ne remplacera pas ta citadine V8, elles n'ont pas du tout le même profil Edit : tant pis si ta femme n'accepte qu'une seule maîtresse 😂
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  43. Euh, tu rigoles, là... Sur plat sans vent ce n'est pas bien dur de dépasser 25. même en vtt. ( Mais c'est vrai, maintenant il me faut plus de 2 heures pour faire 50 km. . ) Dans mon coin, (vallée de Chevreuse), je vois sans arrêt passer des troupeaux de cyclistes, eh bien, ça dépote grave... en roue, je plafonne à 30-35, le plus souvent je n'arrive pas à suivre, particulièrement dans les descentes : moi je ralentis et eux ils sont à fond. Il n'y a que dans les montées dans lesquelles je me permets un petit sourire condescendant.
    1 point
  44. Je crains que malgré les avantages de l'impression 3D on ne puisse réaliser une pièce suffisamment solide pour contenir les joules d'un choc, même à vitesse réduite. Par contre usiner un morceau de nylon issu d'une planche à découper me semble être une super solution. Cette matière (polyéthylène ou PEHD) me semble parfaite pour cette application, j'en utilise tous les jours, et on s'en sert également dans l'industrie pour des guide-chaînes et beaucoup d'autres applications... Je vais valider le design de la pièce en impression 3D, puis je vais voir avec un fournisseur la possibilité de la faire usiner avec la matière adéquate Le matériau n'est pas très cher et vendu au kg, suivant le prix de fabrication, peut-être qu'on pourrait en prévoir pour les personnes intéressées
    1 point
  45. houlala! hehe, au moins je commence à voir qui sont les champions de ce forum... ok pas même catégorie mais à chacun son engin ;_)
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  46. Merci, j'ai trouvé . Scootway/ carbonrevo. On en trouve sous le nom de "hugger" sur aliexpress
    1 point
  47. J'ai aussi fait un petit test en hors piste (offroad) dans la journée. Ca confirme que pour les irrégularités de la route la tesla fait quelque chose de très bien. C'est vraiment étonnant comment on peut accélérer l'allure sans vraiment prendre des coups. Sur des passages glissants la msuper3 et ses 18 pouces est plus rassurante et se débrouille mieux c'est peut-être pour cette raison qu'en prime vous aurez droit à une petite chute dans la vidéo qui suit:
    1 point
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