Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      5353


  2. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3311


  3. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5483


  4. Aldor65du44

    Aldor65du44

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      45


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/17/20 dans toutes les zones

  1. et puis comme j'aime le tout-terrain, j'ai monté un pneu cross de 2.75x12.
    2 points
  2. prends la sherman tu auras une autonomie de ouf!
    2 points
  3. J’ai fait un mix de Pads😌
    2 points
  4. Comme vous pouvez le constater les pièces détachées , options , gadgets , protections sont des éléments qui reviennent rapidement très cher mis bout à bout, après ils ne sont pas tous essentiels et peuvent être acquis au fur et à mesure de sa progression et des besoins et priorités de chacun Les gadgets quand à eux type cornes ( si marié ou pas ) sur le casque sont quand à eux uniquement présents pour amuser la galerie Bon il faut que j'y retourne , avec les restrictions gouvernemental, je suis en train de me fabriquer une leash de 999 mètres non pas attaché à ma roue mais de mon garage à ma ceinture , ceci afin de rester dans les clous de ce qui est autorisé autour de chez moi
    2 points
  5. Les Clark-pads sont quand même des pads de sauts, sensés bloquer le pied sur la pédale et permettre ainsi de décoller la roue du sol. Question sécurité cela dépend beaucoup de la jeunesse du système osseux du patient ainsi que de la souplesse de ses articulations s'il ne veut pas avoir sa carte VIP aux urgences... Mais que les constructeurs prévoient des pads de freinage, réglables en position pour s'adapter à la morphologie du wheeler et à son positionnement sur les pédales, pourquoi pas!?! Des trucs qu'on pourrait avoir en option comme le siège et...les pads de la V11? Je l'ai constaté avec ce que j'ai installé sur la mienne : Des pads bricolés uniquement pour le freinage pour qu'au bon moment je puisse, un court moment, avoir un moment plus long sur la force que j'exerce sur la roue... Heu? ...Môman!!!
    2 points
  6. Les pads sont eux seuls à 150 euros après le reste comme spécifié sont des frais postaux cher car US et la douane Après même 150 euros cela reste non négligeable pour plus ou moins de la mousse, il faut aussi tenir compte de la conception du produit et ici nous sommes plus en présence de pads spécifiques à une conduite très énergique et aux sauts Rarement nécessaire pour 80 % des wheelers , je suis déjà équipé des Kuji power pad ,qui sont excellents et sans doute plus appropriés pour une roue de 35 kg ,moins orientés sauts etc... les Clark c'est de la curiosité pur et cela malgré ma phase d'apprentissage loin d'être terminée , mieux vaut tôt que tard J'aime bien aussi mes pads de fabrication maison presque aussi efficaces d'une valeur de 15/20 euros une fois les matériaux de base réunis , mais bon il faut aussi faire tourner l'économie et de plus ,contribuer si possible à nos concepteurs maison qui comme Ducros dans un autre domaine - se décarcasse
    2 points
  7. Cela ne devrait juste rien coûter du tout ,et arriver tout installé par le constructeur, si cela s'avère être de plus en plus un organe essentiel pour le bon pilotage de sa wheel et sa propre sécurité. Ce qui est le cas à l'évidence, sur les grosses et grandes et lourdes roues qui occupent le devant de la scène.
    2 points
  8. Oui mais chacun le sait qu'il ne faut titiller la limite de vmax de sa roue et qu'il faut se garder de la marge de puissance. D'ailleurs inmotion rappelle que les 55km/h sont atteignables en mode cruising et pas en y allant pleine balle, ca va de soi mais certains en jouent. J'espère ceci-dit qu'il n'a rien eu de grâve car un face plant à cette vitesse, aïe !!
    2 points
  9. Mais à la décharge (électrique, bien sûr!) du wheeler, c'est à 50 km/h que la roue a coupé... Sans doute que le "sus-tombé" pompait joyeusement dans les réserves de courant pour atteindre les mythiques 55 km/h, mais dès lors on s'interroge : C'est bien IM qui a accepté de passer la limite à 55 km/h (en cédant aux voix mélodieuses des sirènes du marketing) tout en empiétant ainsi sur la minime marge de sécurité de la roue? Que se passera-t-il si cruisant nonchalamment à 54,5 km/h, votre roue exsangue croise un faux-plat, une bosselette, un gendarme couché? Bof! Après tout chacun est responsable de sa conduite! Heu... Et moi le premier.
    2 points
  10. J'ai actuellement le FW venant de la puce marquée 1053, j'avais deja une mise a jour par l'achat groupé Jean Dublin. Comme je n'ai toujours pas les gaines fibre de la bonne taille la roue est démontée et je ne peut pas verifier a quoi ca correspond en numero de firmware. La puce la plus récente serai 1056 qui devrais correspondre a 4.31. J'imagine que c'est ce que je recevrais, s'il n'y a pas eut d'evolution depuis.
    2 points
  11. Voilà mon cache fourche , avec joint silicone 3 mm assorti 😂 je devrais pouvoir , mettre 2 cartes dedans !! et peut être le commodo Le dessus sera bouché de l'intérieur de la fourche sera fixé définitivement étanche au kafuter !! je me demande si je devrais pas continuer la plaque pour les contrôleurs🙄
    2 points
  12. Bonjour à tous, Ne voyant que bien peu d'informations sur cette nouvelle trott présentant une tarification (1390€) très agressive au vu de sa fiche technique, (et à priori un bon q/r), voici une petite présentation. Si certains ont des questions, je répondrais dans la mesure de mes moyens, ayant ce modèle depuis peu, avec environ 50 bornes au compteur. -> Ma comparaison va se baser essentiellement sur la dualtron mini, seule trott dont j'ai été utilisateur pendant quelques mois, et dans un contexte de circulation île de france. Image constructeur : Specs techniques : Vidéo : Unboxing Kramtoo (faut faire avec, c'est la seule vidéo pour le moment 😒) : A ce stade : Expérience perso avec la boutique : Livraison en 3 jours (commande un lundi après-midi, livraison jeudi matin, malgré un jour férié). Contact avec weebot pour quelques questions : très bonne qualité de l'échange et réactivité. Colis impeccable, très bien emballé, multitool complet. Points positifs : - Finitions qui semblent qualitatives, ressenti sécurisant à la conduite - Esthétiquement, c'est subjectif, mais je la trouve vraiment très réussie. - Suspensions très souples, absorbe quasiment toutes les aspérités, rend le transfert de masse plus agréable, donne l'impression d'une "routière" - En monomoteur, mode 1, très agréable et sécurisant pour une "ballade tranquille", tout en permettant sans forcer de monter des pentes assez raides (ou la Mini souffrait "à l'oreille", en mode 3) - En dual motor, mode 1, la différence est assez phénoménale, c'est parfait pour (par exemple) doubler très rapidement, et sans pour autant se mettre en stress sur une accélération incontrôlée car trop brutale. - D'une manière générale, l'accélération est agréable car progressive (avec le param d'accel à 3/5 sur l'ODO, mais sur une tentative à 4/5, c'est déjà plus la même 😨) - Mise sous tension via une clé (toujours plus sécurisant) - Guidon pliable (dans les transports, c'est une vraie plus value) - Guidon très stable, système pour resserrer et éviter le guidonnage qui pourrait se créer sur le temps (à tester) - Deux ports de charge, bien si on veut faire de la charge rapide, et pas d'arc électrique comme vu sur la Dualtron Mini. - Freins à disque avant/arrière (à ajuster en ce qui me concerne, trop lâches initialement) - Gain direct en comparaison de la Mini, la possibilité d'accélérer et de s'intégrer de façon bien plus fluide à la circulation. Points négatifs : - pas de num de série sur la trott pour l'assurer (il faut manifestement que j'indique le numéro moteur). D'après weebot, c'est temporaire, les nums de série seront apposés par le constructeur. - Mode d'emploi très léger (montage, même s'il est très simple), aucune information sur le paramétrage de l'ODO (en fait similaire à ceux des Zero). -> résumé du paramétrage de l'ODO : https://prnt.sc/njys4f - Trottinette lourde, mais ça je le savais déjà en l'achetant. Juste qu'en réel, 30kg sur les bras sur deux étages, c'est sensiblement plus que ma Dualtron Mini (22Kg) - Toujours en comparaison de la mini, encombrement (pliée) plus conséquent (longueur/hauteur). - ODO peu lisible en plein jour (le monochrome est meilleur sur ce point) - Pas d'étanchéité (bon, on sait ce que ça vaut chez Dualtron 😒) - pas d'information précise quant à la puissance du moteur en crête (pas spécifiée sur la fiche technique) - Vis cruciformes qui fixent la partie avant du deck trop light à mon goût, mais n'impacte pas la solidité de l'ensemble ou du train avant. - Pour plus de sérénité par temps humide, il est sans doute mieux d'imperméabiliser en mettant un joint noir/transparent à certains endroits (même défaut sur la Dualtron), comme les leds sous le deck ou au niveau des passages de câbles de frein. - pas de clignotants Reste à vérifier : - L'autonomie (trop peu de recul pour le moment, mais j'ai l'impression que rouler en dual motor en poussant un peu la bête impacte pas mal). - L'efficacité des gardes boues (très esthétiques, mais quid de l'efficacité) - Les modes d'accélérations supérieurs à 3 (par défaut). L'unique test que j'ai fait m'a donné l'impression que c'était particulièrement (trop) bourrin en mode 2/3. Il y aurait encore bien des choses à dire, mais je ne m'étends pas plus, ne sachant pas si ce topic intéressera (ou non) 😅
    1 point
  13. Oui, je viens de me renseigner c’est compatible.
    1 point
  14. Je pense qu’il faut directement écrire à boiteaidee@begode.com [emoji23][emoji23][emoji23] Désolé [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. Salut Rollwheel, pour information, voici une photo des pads que j'ai installés sur ma KS16S. C'est de la mousse de calage que j'ai découpée et collée avec de la colle néoprène.
    1 point
  16. Bonjour Aldo J'ai commencé dans ma cour, sur le petit trottoir qui longe ma maison sur une quinzaine de mètres, avec appuie sur le mur de la maison pour faire demi-tour 😏 Et maintenant, je vais sur un petit terrain bétonné proche de chez moi ou je peux faire 30m et tourner sur 10m. Il faut que je travaille le départ, toujours difficile sans appuie, mais je n'en suis pas loin.
    1 point
  17. Reçu aujourd'hui, mes clips de bâche en diamètre 22. Je ne sais pas si cela sera efficace mais ça devrait au moins protéger un peu les tubes.
    1 point
  18. Comme @sbouju, je suis septique sur cette information, surtout venant de l'éminent @Techos78 ! Peut-être manque-t-il une petite précision : avancer les pieds améliore le freinage en marche arrière 😄
    1 point
  19. Oh le paradis existe , magnifique ton petit coin 😍
    1 point
  20. le casque intégral reste ce qu'il y a de mieux. il en existe des très bien aerés, surtout en motocross / BMX. Je tiens à préciser que la visière est essentielle. Au cours de mes trajets (+ de 35 000km en roue maintenant) je compte au moins une dizaine de fois ou j'ai pris dans la visière de mon casque (intégral) un très gros choc, tantot une abeille, tantot un marron ou autre truc qui tombe d'un arbre. Quand on roule à 30 ou 40km/h ces choses là qui elles même viennent souvent à contre sens, peuvent avoir un impact énorme et je me dis que si je les avait pris dans l'oeil je me serai très certainement ramassé. Bref, ces engins roulent aussi vite que des petites motos, il est normal de s'équiper comme des motards.
    1 point
  21. Bonjour j’ai une batterie Spider en 17,5 qui a fait 3300 km si ça t’intéresse. Faut que je vérifie les dimensions.
    1 point
  22. Je viens d’y aller au cutter et papier de verre pour finir que sur le coté pied fort et sauf appui prononcé (ou freinage) avec appuie j’ai le frottement mais sur départ et arrêt normaux je n’ai plus rien. (Presque moins qu’avec le CX) Et surtout je GAGNE en plaisir de glisse !! La différence... !! Je viens de faire le tour du quartier en passant dans des rues ou j’avais Martine qui partait dans la pente et bien avec le CST c’est nickel 😜 j’ai pas fait tout ça pour rien au moins !!! Hâte d’essayer le H-666 (faut que je rachète des lames de cutter moi ! 🧐)
    1 point
  23. Je suis du même avis, si tant est que je me mettre un jour aux modèles (très) lourds...
    1 point
  24. En gros le mec a continué à appuyer pleine balle sans tenir compte de l'alarme, du tilt-back, qu'il ne vienne pas se plaindre. Très bonne explication d'Inmotion Global de ce qu'il s'est passé et avec des chiffres, bravo !!
    1 point
  25. Oui je suis en train de courir sur un tapis de sport, confinement oblige , et c'est pas évident d'écrire en même temps 😅
    1 point
  26. DHL exerce toujours des droits de douanes, c'est le transporteur qui est en charge du dédouanement, si ça passe sur Aliexpress, c'est que à la poste, ce sont des fainéants (ou bien il considèrent que le surcoût du contrôle n'est pas rentable, ce que je comprendrais si ils doivent reverser tout à l'état sans prendre de marge) En Belgique, bpost (équivalent la poste) est beaucoup plus strict. Pour les roues, et cette v11, les vendeurs utilisent une sale magouille, ils envoient en Hollande ou autre pays un peu laxiste, un agent à eux (un gars qui prend un ticket...) dédouane les colis (je soupçonne qu'il déclare: c'est du textile ou un truc pas cher, payé au poids) et appose (lire: fait apposer par d'autres petites mains) le bordereau d'expédition final d'ups ou autre distributeur local. Franchement je suis contre le processus, mais j'avoue qu'avoir des roues au prix du gros ça change pas mal les choses, et ça a permis d'étendre un peu le marché (notre v11 en direct est à 1600 versus 2200 tout de même) Et encore une fois les arguments surcoût TVA et/ou SAV etc sont non recevables. Il y'a des moyens, planifier un ROI sur 10 ans plutôt que 2 comme c'est bien tristement le cas maintenant (les banques ne sont pas innocentes pour le coup)!
    1 point
  27. L’inventeur des Motos Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et s’en va au ciel. À la porte, Saint Pierre dit à Arthur : – Vu que vous avez été un homme bon et que vos motos ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu directement. Dieu reconnaît Arthur et commente : – Ainsi, vous êtes l’inventeur de la moto Harley Davidson ! – Oui, c’est moi… – Eh bien, il n’y a pas de quoi être fier pour avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue outrageusement et ne peut même pas fonctionner sans chemin ?! Arthur est embarrassé un instant mais finit par dire à Dieu : – Excusez-moi, mais n’êtes-vous pas l’inventeur de la femme ? – Ah oui ! – Eh bien, dit Arthur, de professionnel à professionnel, vous avez de graves défauts de conception dans votre invention : Il n’y a pas de constance dans le design du parechoc avant ; ça claque et ça caquette constamment à haute vitesse ; l’arrière est trop mou et branle trop ; l’entrée est placée trop près de la sortie et les coûts de maintenance sont excessifs. – Hummmm, vous avez de bons arguments là, réplique Dieu, attendez… Dieu s’en va sur son ordinateur céleste et tape quelques mots. L’ordinateur imprime les résultats et Dieu les lit à Arthur : – C’est vrai qu’il y a des défauts dans mon invention, dit Dieu, mais selon un sondage, il y a plus d’hommes qui enfourchent mon invention que la vôtre !
    1 point
  28. Oui, absolument, et il n'existe d'ailleurs aucune autre façon d'utiliser Locus Map que sur un Android. Pour la planification de routes en mode offline, Locus Map utilise l'autre application "BRouter" comme moteur de routage.
    1 point
  29. Bonjour, bienvenu sur le forum. J'ai aussi une KS16S. Personnellement, j'ai mis 3 semaines pour maîtriser la roue cet été. Ne lâche rien car quand tu maîtriseras, ce sera un vrai bonheur de rouler en gyroroue. Mais j'avoue que le chemin a été long et très difficile...
    1 point
  30. Moi, un gros pneu, c'est surtout pour que le pneu supporte une pression moindre sans accroître les risques de crevaison par pincement, et que ça absorbe un peu mieux les irrégularités de la chaussée. J'ai une KS16S donc avec des pédales bien basses, et je tourne presque sur place sans toucher. Ce n'est pas pour être perché plus haut que je préfère un gros pneu.
    1 point
  31. Puissant, plutôt, et très "couteau suisse" du genre, d'où l'apparente complexité au départ, qui peut rebuter. Un peu comme la roue, en fait ! Mais quand ça commence à "rouler", on perçoit alors à quel point il est intuitif et adapté au terrain.
    1 point
  32. 1 point
  33. Salut j'utilise également Komoot j'aime bien l'interface qui est facile d'utilisation et les itinéraires proposés
    1 point
  34. 1 point
  35. Là attention ça rigole pas !! Mofset où pas mofset gogo go....
    1 point
  36. OK, je me tais, et je rejoins le troupeau de moutons qui accepte de payer 40 milliards d'€ d'intérêts tous les ans sans broncher... c'est un système génial.
    1 point
  37. [HS] Exprimé comme ça, sans source, sans explication, ça fait très complotiste 😉 Alors sans rentrer dans les détails, chacun peut se faire un avis en cherchant des informations, un extrait tout droit issu de Wiki qui explique le pourquoi du comment et surtout que ce n'est peut-être pas la meilleur solution, mais elle me parait meilleur qu'avant : La création monétaire est le processus par lequel la masse monétaire d’une zone économique (comme la zone euro) est augmentée. Par le passé, les gouvernements et les banques centrales avaient de facto le monopole de création monétaire, via l'émission de pièces (monnaies métalliques). Ce système permettait dans une certaine mesure aux États de se financer, grâce aux revenus de seigneuriage. Avec l'apparition des banques centrales et le développement des billets et des bons du trésor, la création monétaire est devenue fiduciaire, c'est-à-dire décorrélée d'une garantie liée aux métaux précieux (par exemple l'étalon-or).Pendant un temps, la création monétaire des banques centrales pouvait couramment financer les gouvernements, via le rachat de leurs bons du trésor ou la création de lignes de crédits. Ce processus s'appelle le financement monétaire, ou plus péjorativement décrit par l'expression « faire fonctionner la planche à billets »1. Néanmoins, cette pratique est désormais très limitée, et même strictement interdite dans certaines zones monétaires telles que la zone euro (Article 123 du Traité de Lisbonne). Cela pour éviter les tensions inflationnistes : les dépenses publiques sont généralement réinjectées dans l'économie non-financière ; si le montant injecté est trop élevé, des tensions inflationnistes peuvent apparaître voire de l'hyperinflation. [/HS]
    1 point
  38. J'ai pensé à un grand tour de Paris, par tous les CC de la région 😉 (Joke !)
    1 point
  39. Tu m'as fait peur! J'ai cru que tu soufflais sur les braises (depuis longtemps refroidies) de la Révolution... Et n'étant pas né sous le signe du taureau, je me méfie toujours quand on agite les 3 couleurs devant mon museau. Je crains fort qu'ils (les gouvernements) ne fassent que répéter encore et encore les même "solutions" aux problèmes qui les dépassent...et nous avec eux.
    1 point
  40. Ben, euh... la Liberté ? Moi ce que je vois c'est que sur base de chiffres dont on se sert pour tordre la réalité, une bureaucratie sans aucune légitimité autre que bureaucratique nous étouffe encore plus sûrement que le virus, dont la réalité ne fait certes aucun doute ! Nous sommes pris entre une Europe (et d'autres puissances) qui cherchent à dissoudre les Etats-Nations, des lobbies en tous genres, des tendances politiques dont la destruction du capital et de la classe moyenne (lire "petite bourgeoise") est le projet, sans compter, depuis quelques décennies, toutes sortes de forces exogènes. De là à dire que ce virus sert en fait de levier à d'autres projets...
    1 point
  41. Autorisée, autorisée... Seulement si cette sortie wheel avait été nécessitée pour aller acheter qqch. d'indispensable ! Auquel cas, pas de durée d'une heure max. ni de distance de 1 km, non plus
    1 point
  42. Tu as de la chance, 1km autour de chez moi=que de la ville boff , du coup la trottinette n'est pas sortie depuis un moment, elle sortira après le froid de l'hiver et moi aussi, Bon, aller, l'ours retourne dans la grotte
    1 point
  43. Griffith Park au sud de la Californie, une bande de copains de tous âges et une balade vraiment sympa à faire au milieu d'un superbe terrain de jeu : Admirez surtout le jeune warrior qui n'a peur de rien : La relève de Marty Backe est déjà assurée.
    1 point
  44. Salut, j'arrive à faire 60 bornes en conduite pépère et les derniers kilomètres, je peux plus dépasser les 20 Km/h voir moins.... 🙄 Les 50 Kms, elle les fait tranquille, comme dirait @elric, en fonction de " ton poids, ta nervosité de conduite et de ta vitesse" Sinon, c'est à 30% de batterie qu'elle commence à te rappeler à l'ordre, genre tu peux déjà plus dépasser les 30 Km/h (Tilt back) 😉
    1 point
  45. Bonjour, je m'appelle Alain, j'ai 55 ans et j'habite à Nort sur Erdre, au nord de Nantes. J'ai toujours été fasciné par les wheelers : la fluidité des déplacements et l'esprit de liberté que dégage ce mode de déplacement me faisaient envie. J'ai regardé toutes les vidéos de Mr FLEX et de Bonheur sur Seine cet été et finalement j'ai acheté une V5 fin août 2020 pour essayer la gyroroue. Les débuts furent très difficiles : peu de progrès les premiers jours, des douleurs plein les tibias et un sentiment d'insécurité car je n'étais pas stable du tout. J'ai failli renoncé. Mais je me suis accroché à cette envie de me déplacer librement, sans agiter les bras dans tous les sens, sans fixer le regard 50cm devant la roue, sans paniquer lorsqu'une voiture s'approchait. Je voulais atteindre cet état où faire de la roue devient aussi naturel que faire du vélo. Par chance, un wheeler de Nantes a vendu sa KS16S modifiée avec un pneu de 2.50-16. Je l'ai achetée. Mais quelle différence en roulant avec cette roue ! Elle est stable, on la tient bien entre les jambes, bref elle est sécurisante. En quelques heures, j'ai fait des progrès énormes et maintenant j'ai atteint le niveau que j'espérais : je roule en toute décontraction, les bras croisés, les mains dans le dos, je regarde à droite, à gauche, en arrière, je passe partout, dans les chemins, sur l'herbe, je vais où je veux, la liberté quoi ! Bien sûr, cela ne fait que 6 semaines que je pratique la roue et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai attrapé le virus de la gyroroue et que j'espère le garder le plus longtemps possible. En m'inscrivant dans ce forum, je souhaite partager nos expériences, aider ce qui débutent, apprendre des wheelers chevronnés et peut-être un jour faire une randonnée à plusieurs. A bientôt sur le forum.
    1 point
  46. Hier je me suis enfin décidé à confectionner des Kuji pads dignes de ce nom, en téléchargeant son patron en PDF et en suivant tous ses conseils. Bien installés juste au-dessus de mes chevilles, je ne reconnais plus ma 16X !! Et dans le bon sens du terme. C'est fou ce que ça fait gagner en précision dans la conduite, pour la tenue générale de la roue, pour l'accélération et le freinage, et surtout pour enfin réussir à jumper des trottoirs et autres !! Me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'en équiper, c'est juste fabuleux !! Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads. Pour la 16X en tout cas c'est vraiment un ajout conséquent.
    1 point
  47. Les roues avec leds de toutes les couleurs cela donne une image de jouet. Par contre avoir des leds blanches et rouges (avant / arrière) cela donne une meilleure image à la roue et effectivement rentre mieux dans les standards d’éclairage de visibilité des autres véhicules (voitures / moto). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward