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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/20 dans toutes les zones

  1. Je partage ici la description (traduite rapidement) d'une fonction que j'attendais depuis longtemps et qui sera vraisemblablement présente en version 2.4 : la continuation des 'tours' enregistrés. Pendant une randonnée, vous faites une pause dans un restaurant. Vous arrêtez l'enregistrement du 'tour' et vous quittez EUC World. Après vous être alourdi rassasié, vous ouvrez EUC World et au moment du départ vous activez l'enregistrement du 'tour', comme d'habitude. La nouveauté est la suivante : si vous ne vous êtes pas déplacé de plus de 250 mètres et que votre pause a duré moins de 6 heures, alors une option vous proposera de continuer le 'tour' précédent au lieu d'en commencer un nouveau : L'option ravira aussi, je pense, les randonneurs «à la journée» et les amateurs de "road-trips" enregistrés 😊 Un grand merci @SebaEucWorld
    5 points
  2. Bonjour samedi dimanche et lundi RIDE engins électriques 16h30 CORUM MONTPELLIER. ⚡Venez le plus allumé possible⚡ Je pense participer dimanche vers 16h00 CORUM accompagné de @Titi 34 Tous le monde est le bienvenue, @Rem1.tinois @Motard34 @bertrand7534 @Scrounch @Xcou @Sergent Toine @So34 @Khris @Frifrilaw7 @Philippe R. @Mikado
    3 points
  3. à priori, chacun propose SA chaussure... pour ma part j'ai opté pour une paire avec roulettes, en cas de 'cutoff' je continu ma route...
    3 points
  4. Depuis qu’on en parle: j’ai essayé quelques blocs / pads de freinage. Ils sont en (belle) mousse d’emballage et un peut surdimensionnés afin de pouvoir les optimiser par la suite. Petit retour après une boucle de 60km: ça marche bien. L’on sent le freinage bien plus facile et ferme, au point que ce serai aisé / possible d’atteindre les limites du moteur ou de l’accroche au sol. Il n’y a aucun guidonnage car la pression ne se fait pas dans la même direction que l’équilibre. Quelques points négatifs: ils gênent un peut à la montée (peuvent être plus petits > habitude) gênent pour poser la roue contre un mur. Ça rajoute du bazar. La sensation est moins charmante (ça fait levier) par contre on ne les remarque que pour les freinages forts. Ils ne font pas entrave comme pourrais faire des pads plus complets. Considérant la difficulté pour freiner une grande roue de manière ferme, je crois qu’ils valent bien la peine. Au prix d’un peut d’encombrement, l’on gagne un freinage bien plus fort. (Ou facile à actionner si l’on veut) Je rajouterais quelques observations avec le temps / après avoir réduit la taille des blocs. Pour le peut d’effort que ça coûte, je conseillerais d’essayer. Un morceau de polystyrène ferais l’affaire.
    2 points
  5. La suppression des remises avec signature avec le COVID a aussi bon dos, je trouve. Je suis en maison au bout d'une allée avec un portail. J'ai installé un interphone avec sonnette. J'étais en télétravail au moment de ces livraisons, si on sonne je l'entends. Eh bien le must absolu c'est le drop de colis derrière le portail en essayant de ne pas se faire remarquer par le client. Deux ont parfaitement réussi leur coup. Un a donc laissé le colis sous la pluie. Heureusement que le contenu ne craignait pas l'humidité. Un autre l'avait posé pile au milieu, et quand ma copine est revenue elle l'a embarqué sous la voiture (forcément quand on s'arrête nez au portail le temps qu'il s'ouvre, on ne voit pas un objet de 20cm de haut juste devant le pare-chocs). Dégâts somme toute limités grâce au calage de l'emballage. Un a presque réussi son coup, je l'ai pris en flag. Il n'a pas apprécié que je lui demande pourquoi il n'avait pas sonné. Je n'ai pas apprécié le ton de sa réponse (euh oui j'avais *payé* des frais de port tout à fait honnêtes pour un contrat de transport qui avant le confinement, aurait valu remise avec signature) et nous ne nous sommes pas quittés bons amis. Pour les autres, on gardera la présomption d'innocence mais mon petit doigt me dit que si je ne les avais pas vus arriver devant le portail du coin de l'oeil, et que je n'étais pas allé au devant d'eux, la même chose se serait produite. Pour ce qui est de la théorie d'Amazon de @Matoone, je ne suis pas convaincu à 100%. D'abord parce que j'ai eu des incidents alors que j'avais payé des frais de port non négligeables avec d'autres fournisseurs qui n'ont pas cette politique. Et puis, pour Amazon, j'ai parfois trouvé des produits parfaitement identiques à la moitié du prix sur Ali Express, ce sont des produits électroniques qui viennent du même endroit loin loin à l'est, là où on trouve la soupe de pangolin. Avec Ali l'emballage et l'expé c'est parfois olé olé, mais c'est le jeu. Donc il faut bien que ce supplément de marge passe quelque part : dans un service de SAV / retour performant et qui pose peu de questions, et dans la livraison "gratuite" notamment. Elle n'est pas gratuite. Simplement, les entreprises de transport comme les autres font du business. Le trafic de colis s'accroit avec le confinement ? Il faut prendre ces parts de marchés avant les concurrents. On ne parvient pas à recruter ? Embauchons des chiffonniers, augmentons les cadences.
    2 points
  6. Si c'est debout sur la selle, ça peut le faire....🤣🤣
    2 points
  7. Si cela tente un petit nombre d'entre vous, je serais assez partant pour faire une mini-rando à peine déraisonnable ce dimanche 20 décembre en se cantonnant au seul Parc de Saint-Cloud et ses chemins mystérieux... Le but étant de nous dégourdir les roulements tout en gardant en tête que toute recharge sera quasi impossible. Le point de ralliement serait le carrefour de la route des tribunes (près du Podrôme de Longchamps) avec la route de la Seine à la Butte Mortemart qui est à petite distance du bas de la passerelle de l'Avre. Il pourrait être à 12h00 (négociable...), entrée dans le Parc par l'allée des Lilas et puis dès lors un peu de boue, des cailloux et des clebs... L'aventure, quoi! Bien sûr le nombre de participants doit être limité à 3 ou 4 les les bisous seront naturellement interdits. De la même façon l'usage de chaque monocycle sera strictement individuel : Aucun passager ne sera admis! J'arborerai encore mon A dans le dos puisque je suis toujours en apprentissage sur la V11... @Nangaparbat, @Emmanuel Renard, @minch, @fr4bd ou les autres, si vous êtes partants... N'oubliez pas qu'il est important pour un monocycle de se sentir utile, sinon... Pourvu qu'il ne pleuve pas! Pourvu qu'il ne pleuve pas! Pourvu qu'il... 🤪
    2 points
  8. [pour confirmation] : J'ai enfin pu essayer (seulement quelques dizaines de mètres) cette super V11 et je pense aussi que les futurs wheelers qui souhaiteraient faire leur apprentissage sur cette roue haute et grande ne rencontreront pas davantage de difficulté qu'en apprenant sur une autre. Les conditions de démarrage (jambe d'appui pliée sur la roue, bassin et hanches abaissés au maximum) seront effectivement différentes, mais pas plus perturbantes. L'habitude arrivera de toute façon pour qui saura persévérer, comme toujours. Amis débutants, si c'est sur cette IM-V11 que vous "flashez", foncez : c'est du très bon !
    2 points
  9. En effet, je pense que la nouvelle carte mère, incluant le nouveau firmware, change la donne. Cela permettra de rendre justice à ce modèle, certes particulier, mais techniquement novateur et très intéressant.
    2 points
  10. La difficulté pour l'apprentissage sur la V11 doit etre le depart Pour le départ, ne te prends pas la tête, aide toi d'un muret, d'un poteau etc... pour le demarrage, ça sera beaucoup plus simple et reclame moins d'efforts.
    2 points
  11. Mais c'est faux, livraison gratuite pour un achat de 25€ minimum, si c'est Amazon qui vends et qui livre, sinon c'est payant, c'est pourquoi je regarde bien si mon achat de plusieurs produits est bien vendu par Amazon, j'ai fais des achats qui dépassait 25€ mais dans le tas il y avait des produits de vendeurs autres et dans ce cas j'ai payé la livraison, produit livré et vendu par un vendeur tiers. l'histoire des début de Jeff Bezos https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon La question qui fâche : qu'est ce qui empêche les gens de devenir riches ? Pour ma part je sais pourquoi je ne le suis pas, je suis le seul responsable, je ne suis pas jaloux de ceux qui réussissent en partant de rien ou presque ! Là, je constate que nous avons bien pourri le topic, je m'en excuse après de @tokumeino , je n'interviendrais plus en hors sujet Bonne journée à tous
    2 points
  12. Pour ma part je pense qu'apprendre la gyroroue avec une roue pas trop lourde et surtout sans suspension et apprendre avec une V11 cela n'a rien à voir. Quand des wheelers expérimentés galèrent pour les démarrages et dissuadent son utilisation en milieu urbain avec arrêts fréquents, le ton est donné pour un débutant
    2 points
  13. C'est certain! Étant jeune on m'avait "vendu" ce genre de véhicule pour l'an 2000 : Vous n'imaginez pas à quel point je me sens floué... Des voitures à piles!!! Et pourquoi pas à élastique pendant qu'ils y sont!?!
    2 points
  14. TouTaFé ! On est face à un nouveau virus, qui tue, qui affaiblit ceux qu'il n'a pas tué (estimé à 30% évolutif) et ça fait marrer certains. C'est vraiment aujourd'hui que l'on prend conscience de cette gangrène que sont les réseaux sociaux et toute cette idiotie qu'ils véhiculent. Désolé pour votre proche, espérons qu'il sera dans les derniers à y succomber.
    2 points
  15. Salut les copains, Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc... Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons. Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi... Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s). C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads ! Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip : J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique ! Incroyable ! Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit: Grip... Chaussure de skate...Mmm... Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate ! Fabuleux !!! Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais. Et avec des baskets basses, pas de support cheville. (J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...) Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler ! j'adore ! Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates... Une photo du modèle pour être plus précis : Bonne soirée !
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  16. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un vtt Moma, surtout pour son prix raisonnable, ainsi que son origine "européenne". (Espagne) Je ne suis pas déçu, aucune mauvaise surprise. J'ai dit aucune ?. Je vais mettre quand même un bémol concernant les spécifications de la batterie. Il est annoncé : 48V , 13Ah , 624 Wh ... OK d'un point de vue arithmétique (48x13=624), mais pour nous e-wheelers qui sommes habitués à des chiffres rigoureux, là ce n'est pas trop sérieux. Explications. Après dépoilage du pack, ( ce qui n'est pas facile car les cellules et le mini bms sont enfilés et collés dans un tube profilé ), je constate que ce sont 60 cellules 18650 de 2500...2600 mAh en configuration 12s5p. Schématiquement, la disposition est : --- Côté capacité en courant, ça va, 5 fois 2600mAh font 13Ah, c'est correct. --- Côté tension, ça se gâte un peu : 48 / 12 = 4 Volts . Une valeur bizarre qui n'est ni la tension moyenne 3,7V, ni la tension max 4,2V. Il faut bien avoir en tête qu'une configuration officielle pour un pack 48V c'est 13s , pas 12s. --- Côté capacité énergétique, ça se gâte davantage : théoriquement c'est 3,7V x 12 x 13Ah = 577 Wh , les 624 Wh sont bidonnés de 8%... Il faut bien sûr regarder la tension la plus basse gérée par le contrôleur : Ouais, vous avez vu l'astuce : c'est un contrôleur 36V "officiel", c'est à dire apte à gérer des configurations 10s. Cela veut dire que la tension basse est vraiment faible pour gérer du 12s car 35V / 12 = 2,91 V par cellule. Ouch, c'est très bas, il est dangereux de vider totalement la batterie. Et d'autre part, ce contrôleur est salement surchargé en tension, il se prend 4,2x12=50Volts au lieu de 43V. Les mosfets sont des HY1707, canal N, 75V, 80A, 6mOhm, ils ont une bonne marge, et si le reste 'tient", ça devrait le faire. Je ne sais pas si ce tripatouillage est spécifique aux Espagnols, ou si on le retrouve ailleurs. En résumé, le facteur de forme impose 60 cellules, c'est une configuration atypique, assez borderline, mais qui démontre une bonne efficacité : je peux m'extraire de ma vallée à 24 km/h sans cracher des morceaux de poumon dans mon masque covid.
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  17. Haha.. salut PetitRider je comprend tout à fait ton point de vue et je respecte mais il s'agissait plus d'une boutade qu'une réflexion désobligeante ! Pour ma part je ne suis pas prêt à installer cette application car je trouve qu'il Y'a un certain non sens qui en résulte 🤔 savoir grâce au signal Bluetooth que des personnes se sont postés à moins 1 mètre les unes des autres où que des personne se sont croisés alors que je ne vois que ça durant le peu d' heures ou je sors bus, métro grandes surfaces ect.. 🙄 Par ex ce matin je suis allé au marché ouvert de 9h à 14h et durant ces 5 heures ça n'a pas arrêté de se croiser et a moins d'un mètres sans arrêt ! 🙁 La seule chose intéressante et judicieuse ! de cette Appli c'est le fait qu'elle prennent en compte les groupes de personnes qui stagnent entres elles + de 15mn après.. j'ai vu des vendeurs de trois personnes qui, se trouvant sur le même stand tapais la discute se tenant pas très loin les uns des autres mais pour être honnête je n'ai pas chronométrer ! 😊 Il Y'a beaucoup de contradictions dans la façon d'appréhender la manière de se protéger et je pense que les gestes barrières et se laver les mimines sont depuis le début de cette satané pandémie ce qu'il Y'a de plus logique à faire ! mais bien évidemment libre à chacun de l'installer ou pas.. 😊
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  18. Tu as essayé en chopant l'embout avec une pince, et en tirant dans un sens ou dans l'autre (vu que la valve est coudée il faut essayer tranquillement daans différentes directions pour essayer de la faire sortir) ?
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  19. @Matoone , Les livreurs que je vois dans ma rue font leurs possible pour livrer convenablement, certains sont même agréable/sympas, mais ils ne savent pas travailler, ils se fatiguent inutilement, tout simplement parce qu'ils ne sont pas organiser. Exemple : ceux qui font des livraisons dans ma rue, quand je vois le "bordel" dans leurs camionnettes, colis en vrac , le temps perdu à chercher un colis pour 1 client, re temps perdu pour un autres colis, pfff, s'ils appliquaient le : prendre le temps de ne pas en perdre ils seraient moins fatigués à la fin de la journée, avec moins de stress, ….., ils en feraient plus sans aller plus vite, c'est avant le départ qu'il faut ranger les colis dans l'ordre ou ils doivent être livrer, pas devant la porte du client qu'il faut chercher la marchandise et perdre de précieuses minutes, multipliés par X clients ça fait beaucoup de temps perdu ! Exemple : prendre un quart d'heure pour bien ranger avant le départ et gagner 3 quart d'heure en livraison sur la journée ça vaut la peine, non ? Après les 3 quart d'heures (dans l'exemple) il en fait ce qu'il veut, soit il travail plus cool ou il fait plus de livraisons s'il travail au nombre de colis livrés ! J'ai d'autres exemples mais pas dans les livraisons, Mon intervention de jeudi à 18h49 c'était plus une anecdote que de casser du livreur , nous avons finis par récupérer la marchandise en bon état
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  20. Mes plastiques sont cassé au niveau de la fixation des vis . Sinon la roue fonctionne très pas comme le pilote actuellement 😅😅
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  21. @King Size voilà une heureuse proposition à peine [dé]raisonnable ! Je serai partant ... dès mon retour en IdF 🙂 Mais pas ce dimanche. Bonne balade les wheelers ! Je vous souhaite une météo sympa et un sol sec.
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  22. Je cherche sur Ali justement pour pouvoir trouver une nouvelle coque pour @Julien29 mais je ne trouve pas, depuis que GotWay ou begode on sortir la RS je ne trouve plus aucune coque...
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  23. Alors je ne sais pas dans l’état actuelle ou même quelque temps avant la chute si elle s’allume correctement , mais se que je me souviens au début le coup circuit ne voulait pas s’enlever, comme il m’a expliqué il a fait 2 chute avec et 2 fois la roue c’est coupé seul, il m’a montré le niveau de batterie et la vitesse cette des valeurs qui était normal, et je ne trouve pas de raison à pourquoi elle se serai mise en sécurité, mais la ouais la coque de sa roue et hs, je doit lui demander pour ça carte mère, batterie et moteur.
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  24. Merci pour ta proposition @King Size mais pas cette fois. Il est tombé trop de flotte ces derniers temps pour que j'aille me risquer à une rando déraisonnable avant que les chemins aient séché un peu. Si je sors la roue ce week-end, ce sera sur du bitume.
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  25. Heu.... Que veux-tu dire par du mal à s'allumer? Elle s'allume ou elle ne s'allume pas? On voit sur la photo qu'il y a de la casse sur le plastoc... Mais bon ca n'a pas l'air irreparable niveau carrosserie... Il y a l'option A racheter un nouveau carter... Puis l'option B réparer celui-ci... Pour l'optique il va falloir en acheter une neuve... La question premiere est: est-ce que l'electronique est opérationnelle (carte mère / moteur)?
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  26. @King Size C’est ok pour moi pour dérouiller les roulements 😁
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  27. L’embout a l’air trop rentré, normalement il y a un coude. Tu devrais pouvoir le sortir un peut, tu aura meilleur accès. Ensuite il vaut mieux une pompe à embout flexible, ou alors une petite rallonge. Bonne chance et bonne découverte / apprentissage (comme À où C)
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  28. Mouais. Un mec qui roule en S18 est forcément un mec louche étant donné tout ce que l'on peut lire sur ce forum concernant cette roue 😀. En tous cas super affaire, tu ne devrais pas mettre beaucoup de temps à t'en séparer. Bonne vente et profites bien de ta nouvelle roue.
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  29. Monsieur est moqueur quand au mobilier de créateur, eh bien soit ! Je ne suis pas chaud pour un envoi : je n'ai pas le carton d'origine avec tous ses calages, c'est un peu plus compliqué vu le poids que d'emballer avec plein de bourre. Et c'est sans compter la dégradation que je constate ces derniers mois dans le soin apporté à la marchandise par les transporteurs, sur les envois que je reçois. Donc pas envie de risquer un litige pour cause d'incident en transit qui serait lourdingue pour les deux parties, je préfère patienter pour trouver preneur pour une remise en mains propres (et elle le seront avec les quantités de gel son on se oint en ce moment). Comme promis une trace faite aujourd'hui : https://euc.world/tour/593495463660361 : 21km jusqu'au TB du cygne, puis terminé en trolley après avoir laissé la batterie reposer 1 petite minute. Ca me semble conforme à ce qu'on peut attendre d'une V8 de ce kilométrage, si on considère que j'ai été souvent à Vmax avec nombreux TB (j'ai plus l'habitude) et que c'est un parcours vallonné. Mon autre max d'autonomie avec cette roue : 32km quand je venais de l'avoir, une balade à Paris dont une partie est là https://euc.world/tour/576379017666310. J'étais revenu en RER de Massy à Cité U, puis retour vers Balard. Les connaisseurs feront remarquer que ça ne devrait pas totaliser 32km, et ils auront raison 😆 Me suis gourré de sens à la descente du RER et arrivé à Bercy la traversée de la Seine m'a mis l'anus à l'oreille. Différence de ce trajet : le TB à 25 ne me bridait pas vraiment à l'époque donc conduite plus tranquille, et il y avait moins de dénivelé. Je me rends compte que j'aurai du mal à faire un trajet sans surconsommer avec la V8 maintenant que je suis habitué à une roue plus rapide...
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  30. Voilà les photos de la msp de @Julien29 , je l’ai aider pour prendre cette roue, et dès le début la roue avait du mal pour s’allumer
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  31. Amis monorouleurs débutants, d'abord bienvenue dans ce monde particulier. Sachez qu'il y a un moyen efficace de préparer le terrain en attendant que votre roue soit livrée. Il y deux choses à apprendre à gérer avec une roue, son poids/taille, sa puissance d'une part et le fait de tenir en équilibre sur une zone ridiculement étroite. Ce deuxième point peut tranquillement être préparé dans votre salon, chambre, couloir... avec un plateau d'équilibre (de PROPRIOCEPTION pour faire savant). Une fois que serez capables de tenir en équilibre sur un ou deux pieds sur ce truc, vous aurez pré-cablé votre cerveau et préparé votre gainage musculaire à cette nouvelle discipline qu'est la monoroue électrique. Vous lui éviterez bien des chutes et vous de la fatigue. Vous pourrez vous concentrer sur le reste de l’apprentissage. A utiliser régulièrement aussi si vous passez du temps sans pratique pour repartir d'un bon pied... Je l'ai découvert à postériori pour ma part, mais les sensation d'équilibre sont si proches que c'en est même étonnant, évidemment le poids en moins... Et ça coute pas cher et même facile à se fabriquer...
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  32. Un bleu bite qui n'a jamais fait de roue peut bloquer les pédales de la v11 en bas en début d'apprentissage. Ensuite, après "dépucelage", il sera possible d'ajuster le sag et la souplesse suivant feeling...
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  33. Je viens de me rendre compte d'un petit confort supplémentaire en utilisant une paire de bottes que je prends régulièrement pour mes rides moto mais que je n'avais jamais essayé avec ma roue Ces bottes en deux mots ^^ elles ont la particularité d'avoir une semelle interne bien plus haute côté talon que sur l'avant afin d'avoir à l'arrêt en moto le pied bien au sol surtout sur les motos hautes d'assises En roue avec cette configuration de semelles internes cela permet d'avoir une accélération presque instinctive simplement en poussant que très légèrement sur les orteils , très agréable comme sensations et encore plus confort que les baskets moto que j'utilise souvent Bon pour l'hiver et mi-saison car en été les bottes c'est pas ce qu'il y à de mieux pour la paix des ménages quand tu tombes la paire à la maison par 40 degrés en rentrant d'un ride et cela malgré des chaussettes - technique moto https://www.louis-moto.fr/artikel/daytona-max-sports-gtx-bottes/202313
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  34. Si tu préfères rédiger tes attestations à la main, libre à toi. L'application est très pratique pour les générer automatiquement, voilà tout. Et puis j'aime l'idée d'être mis au courant si j'ai été en contact avec des personnes infectées. 😎 Si tout le monde installait l'appli on pourrait beaucoup mieux gérer les cluster. Mais bon j'imagine que l'intelligence et la discipline c'est réservé aux chinois, nous on doit de tapper les réflexions complotistes de béber le pilier de bistrot 😄
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  35. Alors ça c'est vraiment tentant,ca semble correspondre tout à fait à mon besoin d'une roue agréable à rider par tout temps... Selon l'état des batteries, et si tu peux attendre quelques jours avant de finaliser la transaction, je pose une option !
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  36. Oui bien sur , je ne mets absolument pas en doute la qualité de ses vidéos et conseils d'apprentissage que j'adore, comme tu le dis si bien,fallait il prévoir des roues dépassant 35 Kg ( Sherman ) maintenant oui elles sont bien là Donc hop au boulot pour les tutos et permis poids lourd 😅 38 Kg pour la EX et ils annoncent des futurs roues à plus de 40 kg ,vivement l'évolution des batteries ou un petit générateur d'énergie à particules Beta comme Iron Man ,pour les mettre au régime
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  37. Je ne sais pas comment tu t'y prends... est-ce que tu essaies juste, comme ça, en espérant que ça marche ? Si c'est le cas, reprend à zéro et en procédant par étapes, sans passer à la suivante tant que tu ne maîtrises pas la première. Il y a des tutos qui aident bien pour ça. A titre personnel, j'avais appris avec ceux de @Hirsute qui sont vraiment super bien faits. Le premier épisode est là : Il y a plein d'exercices à faire sans rouler mais ça me semble indispensable. En particulier, faire des "ronds" avec sa roue (un pied à terre) participe largement à apprendre au corps à "comprendre" comment réagit une roue. Monter et descendre de manière répétée à l'arrêt en tenant un poteau, pareil. En étant patient sur des étapes pas super fun et en les faisant bien, on apprend bien plus vite au final. Regarde le tuto, et cherche un endroit dans ton environnement qui te permettra de tout mettre en oeuvre. Tu ne feras pas le 1er tuto en une seule séance de 20min : prend le temps et fais 30 fois le même truc pour bien que ça "rentre" avant de passer au suivant, et ça viebdra vite. Il faut juste procéder avec méthode.
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  38. ...un cascadeur en herbe, d'ici quelques années celui-là sera dur à suivre...
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  39. Tout comme toi avec la V11 et moi avec une Sherman ,n'ayant jamais mis le pied sur une roue auparavant fait que bien sûr nous ne pouvons pas comparer avec les différences d'apprentissage sur un produit moins lourd , plus agile etc ... Après la seule chose qui puisse vraiment changer d'une grosse et d'une plus petite roue va être le temps de maîtrise de l'équilibre à l'arrêt , en départ et à faible vitesse Par contre à partir d'une certaine vitesse ces roues lourdes sont bien plus stables et l'équilibre simple à trouver Pour ma part même si je n'exploite pas encore la Sherman comme il le faudrait et avec toute l'agilité de bien des wheelers confirmés , je trouve déjà que la sensation de vitesse est moindre de ce que à quoi je m'attendais ,avec pour l'instant un petit max de 55/57 km/h (lignes droites ) routes fermées ! Donc j'ai presque des regrets de ne pas pouvoir comparer à plus petit , moins puissant... Peut être dû à mon (passé) de motard et une notion de vitesse tout autre Reste à acquérir la fluidité la sécurité et l'agilité de conduite sur figures, mouvements de type carving petits sauts, etc... et surtout à faibles vitesses, et à trouver à enfin bien démarrer sans appuis et sans devoir battre des ailes Il va encore falloir quelques milliers de kilomètres avant de parfaitement faire corps avec cette roue Bon courage à toi @Kryscosne et à moi
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  40. J'aurais tendance à penser pareil mais ce n'est pas si simple. Déjà la hauteur des pédales de la V11 c'est un problème si on mesure moins d'1,70 m et qu'on pèse plus de 85 kg, et ça n'en est plus vraiment un si on mesure plus d'1,80m et qu'on pèse moins de 80 kg. Ensuite la suspension à faible vitesse sur un sol plat et lisse elle n'a vraiment aucune influence sur la conduite, à l'exception des phases de démarrage et d'arrêt - et encore. Donc je ne crois pas que ce soit un véritable problème d'apprendre sur une V11. Par contre le VRAI problème c'est qu'elle n'est vraiment pas conçue pour chuter avec sa hauteur, ses parties saillantes et ses attaches de "saddle" fragiles. Par conséquent c'est un apprentissage qui risque de lui coûter très cher en pièces détachées...
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  41. Ah...? Le peu que j'aie roulé sur ce type de surface (et en étant déjà dégrossi) me laisse au contraire un souvenir d'assez grande difficulté rajoutée ! Mais bon, c'est peut-être une question de qualité de la "moquette" ? En tout cas, ça peut rendre les chutes moins désagréables que sur du bitume, c'est déjà ça
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  42. Par Hsiang : J'aime bien sa conclusion : A joy to ride.
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  43. HellooO juste un petit post pour partager quelques photos de la petite balade d’une cinquantaine de Kms que nous avons fait en amoureux avec Martine. (Exceptionnellement Martine a accepté de poser dans les bois pour vous) On a fait la Tour Eiffel, la Seine Musicale, le Parc de Saint-Cloud et sur le retour la forêt de Meudon / Clamart
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  44. MerKi !!! 😊 👍 Oui avec plaisir !!! (Comment je vais annoncer ça à Martine moi maintenant 🥸)
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  45. Qu'est ce qui est cassé sur ta roue?
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  46. Mmmh tu n'as jamais dû avoir à faire un travail impossible. Quand on dit que c'est impossible, c'est simplement impossible. Et pourtant faut bien les faire ces boulots. J'ai bossé 10 ans en EHPAD, où, malgré le fait de faire au moins une heure de plus gratos non payée par jour, on traitait les résidents (qui payaient 4000 euros par mois leur piaule) comme des objets, de quoi en chialer le soir, tout ça pour un petit smic. Et non, malgré cela le travail n'était pas bien fait, il était scandaleux. On avait une heure pour monter à l'étage, mettre sur les toilettes, changer, laver les dents d'une quinzaine de résidents. Et la direction nous envoyait des formateurs pour nous dire combien c'était important de leur laver les dents 3mn à chaque fois. Chose qu'on ne faisait jamais, on préférait les mettre sur les toilettes (ouais faut choisir hein...). Jusqu'au moment où tu fais remarquer au formateur de 15 multiplié par 3 ça fait déjà 45 mn sur les 60 au total... pour faire tout le reste. Bref... après il disait plus rien. Ah et sans parler de l'amplitude de travail, souvent tu commences à 7h pour finir à 11h, trainer dans la salle de pause jusqu'à 16h pour reprendre jusqu'à 20h, au taquet en permanence. Qu'on ne demande pas aux gens d'être motivés, quand on a des rythmes aussi épuisants. Et des conséquences sur la santé (quand le dos est foutu à 30 ans, tu te dis qu'il faut vite faire autre chose...) Maintenant je suis développeur, j'ai des objectifs à tenir certes, mais au moins j'ai le cul sur une chaise et je fais mes heures, pas plus, je n'ai plus à affronter la mort, la folie, la souffrance et EN PLUS je gagne (beaucoup!) plus d'argent. Pour un travail qui est à mon avis fort moins utile au final m'enfin bon... Quelle folie... Mais j'ai la chance de SAVOIR ce que vivent pas mal de gens dans ce pays à cause de ces politiques de rendement sans fond et sans logique quand on a pas des masses de diplômes. Et ce que nous vivrons tous si on tient jusqu'à un âge avancé... Après je ne connais pas la situation de livreur, c'est un métier que je n'ai jamais exercé. Mais je sais qu'ils sont aussi sous payés, précaires, que le chômage touche beaucoup les non diplômés, je ne vois pas de raisons pour que ce soit bien différent... Désolé je m'enflamme un peu mais ça m'énerve...
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  47. Ah ok... Si les quelques phrases que j'écris c'est déjà beaucoup pour toi, je comprends mieux ton avis sur des sujets que forcément, tu n'as pas pris le temps d'approfondir. Du coup, je sors de cette conversation stérile. ➡️
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  48. Pas vraiment sa place ici, ce genre de réflexion.... Je viens de perdre un proche a cause de ce satané virus (ça n'arrive pas qu'aux autres), alors excuse moi de ne pas trouver ça marrant !
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  49. Par Wrong Way : La nouvelle monture des Stormtroopers? ...J'adore!
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