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  1. sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/21 dans toutes les zones

  1. Salut, non ce n'est pas un nouveau modèle, mais mon projet perso. J'ai acquis une FF en octobre, la pauvre n'a pas encore vu le bitume! Et je vous en parle enfin. J'ai été conquis par le chassis et la souplesse de la Fold, mais le freinage, la taille des roues (choix des pneus) et la Vmax ne me convenaient pas. Mais voilà que se pointe la FF... Quasi parfaite. Quasi, car pour moi il lui manque le 72V, une relative étanchéité, et le deck est un peu fin. Mais je franchis le pas. Et je suis décidé à la modeler à mon idée. La première étant d'élargir le deck afin d'y caser une batterie 72V avec une capacité raisonnable. Double gain, j'agrandi en même temps l'espace disponible pour les pieds. C'est relativement simple, vu le choix dans la conception et l'assemblage de plaques vissées. Mais c'est quand même beaucoup de travail, et j'en ai déjà pas mal à venir... Changement de direction, le chassis restera tel quel, je me contenterai d'une plaque de deck élargie le temps venu. L'ensemble de l'espace disponible me permet de caser une batterie de 140 cellules 21700 en 20S7P. Mais plus de place pour les (gros...) contrôleurs 7218S... Qui finiront sur la colonne dans des boitiers. A noter que d'origine, ceux-ci sont placés sortis de leur boitier, donc à nu dans le deck, entre les quatre ventillos qui leur font traverser un flux d'air (entre autre...) pour les refroidir. ça aussi, ça m'a refroidi. Je vais tenter un refroidissement passif, plus facile à l'extérieur du deck. Je vais fabriquer ma batterie moi même. Je choisis des cellules Samsung 40T, 35A de décharge et 4Ah de capacité. Cela donne 72V, 245 A de décharge et 2016 Wh. Je dessine et fait imprimer les plaques d'espacement, elles n'existent pas en standard pour le positionnement et l'écartement de cellules que je souhaite. Je dessine et fait découper les bandes de nickel, pour les même raisons. Je ne fais pas un tuto d'assemblage de batterie, alors je passe sur les détails. J'assemble, je soude, j'emballe. La batterie rentre tout juste au chausse pied dans sont logement, malheureusement c'est trop juste pour remettre la barre de renfort au pied du bras de direction, et passer les câbles. J'ai été un peu laxiste sur l'épaisseur, j'ouvre la batterie et j'ajuste. ça rentre pile poil et j'ai fait de la place pour les cables (moteur, accessoires). Côté chassis, rien ne bouge. La colonne est redessinée avec 12 cm de réhausse. Je la fait réaliser en carbone par Greg Alifanti (attention il ne fait que les parties en carbone) https://www.gregalifanti.fr/. Je lui commande également une plaque de deck élargie sur mesure. La colonne est complétée par un cintre carbone Les contrôleurs se positionnent dans 2 boitiers sur le côté de la colonne, je dois prévoir tous les câblages entrants/sortants. Batterie, moteurs, capteurs hall, commandes d'accélérateur, de frein, phares, leds, clignotants... Un sacré bazar. les boitiers font 45x122x200 mm. Je veux pouvoir débrancher un maximum de câble, je commande donc un paquet de prises. des petites, mais aussi des grosses. très grosses. A noter que la plupart ne sont pas étanches. Je remplace les Nutt fournis d'origine par des Hope, V4 à l'avant, E4 à l'arrière. Disques 180 mm (contre 160 d'origine), TRP flottants. Il faut écarter le disque de 2 mm pour laisser la place aux étriers, il faut également un support d'étrier spécifique, auquel je m'attelle. J'ai positionné des switch mécaniques pour les contacts de frein, j'ai déjà fait un topic là dessus. Point sur le projet: La batterie est assemblée et rentre dans son logement. La quasi totalité des câblage est faite, j'attends les plaques des boitiers pour positionner les prises et finir le câblage des boitiers contrôleurs. Les support d'étrier arrivent aussi. la colonne et le deck sont en commande. Le cintre est positionné avec l'ensemble du poste de pilotage. Encore un peu de boulot... ;o) Quelques liens découpe des bandes de nickel sur mesure https://bangteng.en.alibaba.com/?spm=a2756.trade-list-buyer.0.0.559976e99J9RYh&tracelog=from_orderlist_company boitiers destinés aux contrôleurs (les plaques de fermetures seront changées par des plaques sur mesure) https://fr.aliexpress.com/item/32852735555.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Hh0QBx étrier V4 destiné à l'avant https://www.probikeshop.fr/frein-arriere-hope-tech-3-v4-durite-aviation-sans-disque-argent/140903.html étrier E4 destiné à l'arrière https://www.probikeshop.fr/frein-avant-hope-tech-3-e4-sans-disque-argent/140898.html durite aviation à la coupe (la longue "standard" 1.60m n'est pas assez longue) https://stefandbike.com/visseriepiecesduritesgaines/1852-hope-durite-aviation-de-frein-au-metre.html?search_query=Hope+durite+aviation+de+frein+au+metre&results=1 disques TRP https://www.probikeshop.fr/disque-flottant-trp-33-6-trous-argent-noir/152513.html commutateur de vitesses https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YD7FS1 comodo https://fr.aliexpress.com/item/4000051344584.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT phares https://fr.aliexpress.com/item/4000109870540.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT clignotants https://fr.aliexpress.com/item/1005001463805704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379HvOMP cintre carbone https://fastride.fr/fr/accessoires/245-cintre-vtt-droit-c-tec-carbone-318mm-l740mm-poids-190g.html deck carbone https://www.gregalifanti.fr/boutique/carbon-inside/deck-weped-fold-10-ff/
    3 points
  2. Exemple de prises: phases moteur et capteur hall fiches pour les comodos percement du deck pour la prise des phases moteur arrière
    3 points
  3. Tu as peut-être des raisons particulières de vouloir dépasser 200 PSI en chambre positive ? À moins d'avoir un gabarit «nord-américain» ou de vouloir faire du tout-terrain extrême ou expert, je me demande à quoi peut bien servir un seuil très élevé (mais je suis un wheeler léger, donc je ne peux pas savoir). edit : j'ai changé d'avis, 200 PSI restent modérés pour un petit gabarit et un pilotage énergique et exigeant même en ville. Consulte le tableau indicatif de pression de l'amoritsseur fourni avec la S18 pour les seuils recommandés par type d'utilisation. Rien n'indique que plus de pression, c'est forcément mieux. Personnellement, j'aurais tendance à croire l'inverse, surtout pour une utilisation urbaine. En tout cas, une valeur de 300 PSI me paraît absolument excessive pour le DNM.
    2 points
  4. Montage de la batterie et vérification de la taille. plaques imprimées et bandes de nickel découpées sur mesure. tentative de découpe de nickel... trop compliqué trop long ! assemblage soudure par points, 6 points par pôle. C'est long... 🙃 Voilà! Batterie avant coffrage. J'ai changé la position de sortie des câbles entre temps. Batterie coffrée emballée. 1er test de logement... ça passe... Presque. Je ne peux pas refixer la barre de renfort, il manque 2 mm. second test de logement de la batterie. J'ai dû optimiser l'épaisseur de la partie avant après ma première tentative, je m'étais un peu laissé aller 😉
    2 points
  5. ...dans cette histoire ne pas oublier que le pneu est basse pression en tous cas pour le knobby, je serai curieux de savoir à combien était gonflé ces roues par ce qu'un pneu de 14'' sur une jante de 14" n'a aucune raison de se "déchausser" de la sorte même s'il se trouvait un poil pincé, dans le talon il y a un cerclage métallique...je me souviens par exemple que pour la Z10 qui est aussi équipé d'un pneu basse pression certains c'était autorisé de sur-gonfler pour palier à l'absence de technique pour le pilotage en courbe et avait eu la surprise de voir s'échapper la valve... édit...et le pneu continental que l'on voit sur la photo est un pneu de moto ou cyclo et probablement "tubeless", monté sur une jante prévue pour du pneu "tube type", faut pas non plus faire n'importe quoi, d'autant plus que la roue fait quand même 35.6kg...la photo d'ailleurs concerne un pneu route, aucune photo d'un cas avec le knobby...
    1 point
  6. Vous ne parlez pas du même équilibrage. Les roues KS récentes, dont la S18, empêchent de procéder à l'équilibrage long après «le chargeur au vert». Le "battery drain" dissuadera l'utilisateur. Le seul équilibrage des cellules Li-Ion possible sur la S18 est celui qui intervient en fin de charge, avant que le voyant passe au vert. Il dure une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles la tension n'augmente que marginalement. Cet équilibrage permet normalement de passer de 84,2 à 84,5 V très exactement.
    1 point
  7. OK merci je vais sûrement en commander une en replacement de ma MSP car moins haut que la monster pro et ce rapproche de la MSP je me décide e février
    1 point
  8. OK la j ai limé tranquillement et j ai pas d entretoises mais a réfléchir de mettre des vis pour un réglage précis des pédales très bonne idées tu sais ce que donne une gotway ex-n elle ressemble un peu à une MSP mais en 20 pouces je crois
    1 point
  9. 1 point
  10. Rentres 0/0/33/33 dans tes paramètres vitesse dans un premier temps. Elle biperas déjà un peu moins ... Tu pourras atteindre la vitesse maxi après 100 ou 200 km de mémoire.
    1 point
  11. Bonjour , bonne nouvelle mon dossier de SAV est ouvert je devrais recevoir mon numéro RMA pour l'envois de la v11 , toute fois c'est une demarche qui prend du temps ,il m'on aussi avertie sur la durée de prise en charge vue qu'il doivent ce faire réapro des pièces de chez inmotion global et aussi usiné des pièces sur mesure. J'ai tout de même une intérogation sur pièce usiné 🤔 "Sachez tout d’abord que votre dossier SAV a été ouvert et que vous recevrez sous peu un numéro de retour RMA ainsi que la procédure pour le renvoi de votre roue, à nos frais. Toutefois, nous avons du également ouvrir un dossier auprès d’Inmotion Global afin que ceux ci puissent nous fournir les pièces nécessaires à la réparation, il y aura donc un certain délai (certaines pièces devant être usinées spécialement)"
    1 point
  12. Enfin un petit tour S18 sous une pluie fine ce midi (30mns) PTI RETOUR D'IMPRESSION 🤩 1/ Pour les douleurs du côté interne des jambes, je ne sent rien car je met des protections tibia + genoux ☺️ 2/ J'ai pas pu gonflé la chambre haute à 300 (je suis rester bloquer à 200) ☹️ (faut peu être qu'il travail un peu le piston ?) 3/ au moins 30 trottoirs monter / descendre (et oui je test) INCROYABLE 🏂 (j'ai l'impression de rouler sur un matelas) 4/ Elle bip à 20km/h (pourtant le vendeur ma dit quel était débrider) vas falloir je je fasse mes 200 kms 😜 zut 5/ j'ai fais de petit cercle droite gauche les pédales ne touchent pas du tout (avec la Lexgo je touchait à chaque X) 🤪 6/ je vous met la photo du câble il ma l'air bien positionner. Bravo KingSong 🙌
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  13. Etudes 3D de la batterie et des boitiers de contrôleurs
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  14. Non, ils se font dégager ! Franchement.. c’est quoi ce comportement
    1 point
  15. Les pistes cyclables sont souvent protégées par des poteaux, faut-il mettre une coquille ?
    1 point
  16. Plus! 😡 Actuellement, changer les roulements...
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  17. Bonjour, Mon beauf m'a dit que les pneus ne ressemblaient pas vraiment à ça mais que ça aurait probablement pu faire l'affaire. Par contre, il a déjà trouvé son bonheur sur le site www.green220.com 😉 Pneu et chambre à air en une seule commande (plutôt que de commander par-ci par-là). Je crois que je vais également y commander une chambre à air pour ma V8F. Merci quand même de votre intérêt pour ma demande 👍🏻 Je vais continuer à visiter un peu les pages de ce forum, on y apprend plein de chose. Bonne journée et bon Ride les amis
    1 point
  18. C'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai visionné la vidéo pédales trop basse avec suspension ! ?? 😲😳 Après tant qu'ont n'y a pas goûté à ce bonbon bi-gout... Qui sait !? Il a peut être très bon goût ! 🤔😋
    1 point
  19. Ah oui éffectivement, il y à donc une grosse différence de fixation suivant le modèle de roue,après si cela ne te convient pas tu peux les retourner, si l'inclinaison est trop présente pour un confort optimal, réfléchis bien avant de sortir la disqueuse après il sera trop tard pour les lui retourner 🤪
    1 point
  20. 1 point
  21. pour info jai la currus nf 10+....et sa c du guidon et une vraie potence.............tu peux lâcher une main et te gratter le nez ...c stable ..pas comme une dualtron ou une speedway ..que Jai encore d ailleurs ..mdrrr bon ok j arrête le sky coca ...
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  22. Félicitation, bientôt des bataillons de Sherman pour des gyrorandos marathon hivernales 🤪 Il va falloir suivre...
    1 point
  23. Bonjour, suite à nouveau projet, je mets ma roue gotway RS moteur hig speed C30 en vente. J ai acheté cette roue au moment du black Friday. Elle fonctionne super, acucun problème constaté dessus. elle est comme neuve, moins de 100 km et pas une seule rayure. Pas d envoie, à venir chercher sur nantes et ses environs Prix 1600 euros. Je reste a votre disposition si vous voulez plus d infos. Possibilité d' envoyer d autres photos sur demande @: lessire60@hotmail.com
    1 point
  24. Bonjour à toi pour mon expérience personnel j e ai déjà vendu deux et a part pour la v10f ou j avait la facture et encore sous garantie je n ai rien fait pour la v10f j ai donné la facture et fait un papier de vente simple avec mes coordonnées et celle de l acheteur et cela a suffit mais bon les plus anciens Wheeler seront plus te dire bon ride à toi aussi en 2021
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  25. Mon avis sur ma Begode EX après 2 jours d'essais. ± 120km sur la route et en tout terrain. Elles s'en sort plutôt pas mal en forêt bien qu'elle fasse 38kg tant qu'il ne faut pas la porter ou la pousser pour monter les côtes infranchissable ! Elle est plus maniable qu'une roue de 22 pouces pourtant plus légère. Grâce à la suspension, le confort de glisse est bluffant sur le bitume et aussi les terrains chaotiques.👍 Cette roue semble être faite pour les wheelers qui veulent effectuer de nombreux kms en sécurité sans fatiguer sur différents types de parcours.
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  26. Mes meilleurs vœux pour 2021 à tous
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  27. une communauté qui reunie des riders de tout horizons, classe social , races , et ns permets de vivre et partagé des sensations q`aucune discipline ne procure alors rien que pour ca je souhaite une exellente annee 2021 a tous sur le forum!
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  28. Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021. Une année pleine de ride.
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  29. Bonne année 🙂 Bonne santé 👍 Rouler, c'est la santé ! 😜
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  30. Voila. Petit retour sur le pneu pirelli. Très très bon sur de la route (même mouillée), il colle vraiment bien. C'est très sécurisant, et c'est vraiment ce que je voulais. Idem sur les chemins autour du parc en terre avec des petits cailloux c'est nickel. Deux points négatifs, j'ai un petit rebond léger et régulier (pneu mal gonflé ? le fait que cela soit un tubeless avec quand même la chambre à air dedans ?) et j'avais dérapé dans l'herbe mouillée. Je vais essayer de retester en dégonflant totalement le pneu et en le regonflant petit à petit et également sur de l'herbe bien mouillée où j'avais dérapé avec des protections totales (d30, genoux, intégral) Je vous tiens au jus )
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  31. Hello, Chouette post ! J'aime bien la wolf et j'ai commandé avant sa sortie une 60v 35AH que je n'ai jamais reçu. Du coup, je serai sans doute tenté par cette version 72v en noir et rouge (elle existe si on aime pas le gold) mais le manque de batterie m'inquiète grandement. Sincèrement s'ils avaient sorti une 72v 32AH ou 35AH, je l'aurais prise direct mais là avec moins de 30AH soit 28 AH, j'ai peur de la prendre et de perdre énormément en autonomie versus la 60v35AH de la wolf et la thunder (que je possède pour la route)... Il y a aussi la X qui offre pas mal d'avantage avec la nervosité d'une DT3 (sur le papier) donc j'ai hate d'avoir le retour des premiers acheteurs sur l'autonomie réelle ainsi que la patate. Nombreux acheteurs de la 60v35ah se sont plaints du manque de patate de cette dernière.. Au niveau des améliorations ce ne sont que des détails mais il y a : - le nouveau bouton noir mono/dual - le nouveau design des moteurs Edit: il semblerait que meme la version 60v 35AH beneficie du bouton noir single/dual Ces améliorations sont dispo uniquement sur la version 72v, quant au bouton noir avec embout juliett, il peut se trouver sur ali pour environ 16€. A voir donc les premiers tests
    1 point
  32. A la grosse louche : Poids moyen d'un asiatique: 65kg Poids moyen d'un européen: 75kg Poids moyen d'un américain: 90kg Et après on s'étonne qu'il t'a des cutoffs aux US... 😇 Si ça c'est pas du troll 🤣
    1 point
  33. Sur la vidéo, les pédales m'ont semblé aller bien bas, en compression... Sinon, ses 16 pouces n'en feront pas une roue légère: de l'autonomie se paye forcément pas du poids, et je l'ai bien vu avec ma GT16 , certes un peu plus petite que la MSuper2 précédente, mais d'un "densité" particulièrement marquée, en comparaison. A voir aussi si la visserie de la carrosserie a un peu évolué, ou bien si c'est toujours de la vis à tôle qui mord dans le plastique... Attendre aussi l'éventuelle vidéo officielle du constructeur expliquant et illustrant son démontage complet, ou au moins celui pour réparer une crevaison avec changement de la chambre.
    1 point
  34. Bonjour les wheelers, En effet, mon retour d'expérience peut intéresser du monde. Il faut savoir que la roue pour moi est un loisir, je m'en sers pour me détendre, faire des balades, souvent sur des chemins (même si je fais un peu de ville aussi), bref pour le fun. J'aimais beaucoup la V8. J'avais juste envie de plus d'autonomie pour faire de longues sorties et un pneu d'avantage tt terrain. Je me suis donc tourné vers la V10 et tant qu'a faire la F pour l'autonomie... J'ai donc investi. Ce qui m'a plus sur la V10F : - la vitesse max (40km/h) - la stabilité de la bête (même à haute vitesse) - les grandes pédales confortables - le feu arrière (quasi invisible sur la V8) A contrario, plusieurs facteurs m'ont déplus : - l'autonomie : annoncée pour 75km, il m'a fallu me contenter de 50, voire 55 au mieux (en roulant à faible allure). Avec la V8 je tablais sur 30km, et une fois j'ai même pu faire 37km. Finalement pas un si gros écart avec la V10F... - son poids : 20.6 kg. Je peux vous dire que les 7 kg de plus que la V8 on les sens qd faut monter des escaliers, mettre la roue dans le coffre, ... ! - la nervosité : hé oui, malgré un moteur bien plus puissant, le poids est la, la roue s'est révélée bien moins nerveuse, moins réactive. Il a fallut un temps d'adaptation. - la maniabilité : c'est le revers de la médaille de la stabilité, la V10F est moins vive dans les changement de direction et elle est moins à l'aise en enchaînement de virage, type slalom. Très difficile d'incliner la roue dans un virage pas ex.. pour ce type d'exercice elle est clairement moins fun. - freinage : elle est aussi bien moins efficace en freinage (je l'ai tt de suite remarqué). Elle est donc moins rassurante en ville par ex où on peut être amené à freiner sec d'un coup ! - non adaptée aux figures : j'aime bien m’entraîner à faire tte sorte de figures avec ma roue (merci Hirsute ). Et clairement ce n'est pas une roue pour ça (même si ç reste possible). - son prix 1490€ (qd je l'ai acheté) La V10F reste une très bonne roue mais est moins polyvalente. Tout dépend de ce que l'on recherche. Moi je veux pouvoir faire de la ville, de la forêt, des chemins, des slaloms, des figures, ... et surtout je veux une roue hyper réactive qui réagit tout de suite aux moindres de mes mouvements. C'est ce comportement qui m'offre le plus de sensations et de plaisir ! Voilà, j'espère avoir été éclairant ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Je ferai un autre post (ça fait deja bcp à lire là ) pour dire ce que je pense de la V8F... Mickael.
    1 point
  35. C'est bien les vidéos d'Hirsute mais c'est trompeur car pour lui c'est très facile, pensez à bien vous protéger au début, surtout les genoux, poignets et tête. Bon amusement
    1 point
  36. Venant de recevoir ma V10F, je viens de tester. Elle est en charge depuis une bonne demi-heure, le chargeur est chaud mais pas brûlant et pour l'instant il ne grésille pas du tout... A noter que c'est la première charge et que les batteries n'étaient pas vide à réception. Donc peut-être que sur des batteries vides, cela chauffe plus.
    1 point
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