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  1. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/03/21 dans toutes les zones

  1. Aïe la perte de confiance suite à une bonne gamelle... Oui ça arrive. Et le pire c'est qu'en fait la confiance c'est essentiel sur une roue. Quand on a plus confiance, on cogite trop et on fait de la merde... L'état psychologique est très important. Et je sais bien qu'on ne peut pas le décréter, quand on s'est pris un bon faceplant ça laisse des traces... Tout ce que je pourrais dire c'est qu'effectivement la roue c'est pas le plus safe. Mais toujours plus que la moto ou même la voiture à mon avis ( les risques ne sont tout de même pas les mêmes, a vitesse raisonnable et avec des protections adaptées). L'autre chose, c'est ce papy qui est un jour rentré dans ma boutique, qui m'a expliqué qu'il avait 80 ans et qui m'a demandé si c'était possible car c'était son rêve de devenir wheeler. Quelques années qu'il fait tout en roue, a son rythme certes. Mais ça papy qui était en train de se laisser mourir suite à la mort de sa compagne m'a confié récemment que ça lui avait en fait sauvé la vie. Car la vie c'est aussi du plaisir, on tend parfois à l'oublier. Enfin, je dirais que pour reprendre confiance, rien de mieux que quelques exercices de temps en temps, 10 mn par semaine ( un pied, marche arrière, course de lenteur, slalom,...). La roue c'est un truc qui peut devenir un vrai prolongement du corps. Et pour ça il suffit de toujours pousser le bouchon un peu plus loin niveau maîtrise. Se mettre un petit défi. Ne pas y arriver tout de suite. Et finalement réaliser qu'en quelques séances, on est déjà beaucoup plus à l'aise. Et en cas de situation déstabilisante, ces réflexes seront bien installés et peuvent sauver la mise. Et surtout changer radicalement le niveau de confiance, qui est très important. A prendre comme une hygiène de vie de wheeler au même titre que de faire un peu d'exercice de temps en temps ( en moins pénible et plus fun on peut carrément y prendre goût à ces petits moments) En plus de bien garder a l'esprit les facteurs de danger ( low battery sur une vieille roue en passant un ralentisseur par -5 degrés en montée à côté de quelqu'un sur son téléphone et d'un enfant qui court, évite effectivement 😏 )
    5 points
  2. 1/ Pratiquer (/s'entrainer), mais pas au milieu des voitures 2/ Une gyroroue naturellement stable (/puissante) devrait aider (je n'ai pas le même ressenti sur KS14S ou Tesla) 3/ Ralentir (un peu)
    3 points
  3. Ton "peut-être" est exact. Mais une roue plus grande, ou plus puissante, ou suspendue, ou les trois ne va que déplacer un peu le curseur, sachant aussi que le surcroit de sensation de sécurité te fais inéluctablement aller un peu plus vite...
    3 points
  4. Je suis passé par là, avec quelques belles gamelles suivies de chirurgies diverses consécutives (main, poignet, épaule x 2...), mais pour autant, je continue d'en faire, à la condition impérative que j'y prenne du plaisir. et c'est très souvent le cas. Ceci dit, je ne suis pas (plus...) dans ton cas beaucoup plus critique, avec de jeunes enfants et une nécessité de transport taf. En plus, j'ai horreur de donner des conseils, ne respectant même pas ceux que je me donne! Mais pour être positif, tu as tout de même fait un immense progrès, en migrant du camp de ceux qui vont tomber à celui de ceux qui sont déjà tombés ! 👍
    3 points
  5. moto-roule-seule-glace.mp4 Une moto roule toute seule sur un lac gelé (koreus.com)
    3 points
  6. Bonjour, Alors moi, je fais clairement partie des "trouillards". Et pour l'instant 13000km, pas de vrai chutes avec des photos de blessures qui font waouuuu. Juste une portière de voiture, mais sans conséquences. Le reste c'est quelques petites glissades insignifiantes. Hors confinement, j'utilise ma roue très régulièrement, y compris pour le taf (40km aller retour). J'ai une 16x, et avant une ACM. Ça, c'est mon cv. Donc étant trouillard, et pas fan de vitesse, je m'applique scrupuleusement quelques règles : - bips réglés à 25, je ne les dépasses pas sauf si je suis en environnement sécurisé/connu. Le tilt back à 35 calme mes ardeurs (30 avec l'ACM). - dès que la visibilité n'est pas top, je ralenti. Je veux voir où je met mon pneu. - et surtout, surtout, conduite souple. Quand on dit conduite souple, c'est les jambes légèrement fléchies pour jouer leur role d'amortisseur, et les mains dans le dos. J'avais lu ces conseils sur ce forum, ils me correspondent. Ça veut aussi dire laisser à la roue un peu de liberté sur sa trajectoire, il ne faut pas chercher à contrecarrer à chaque seconde la roue (vent ou chaussée déformée). Ce qui compte c'est la direction des épaules et du regard, pas la roue. La roue reviendra d'elle même. Surtout l'ACM qui est très sage. Le regard à 15-20 mètres devant (modulo la vitesse). Jamais juste devant. Pas d'accelerations / freinages bourrins, et application de la règle des 3. Si la roue doit bipper, il faut qu'elle ait le temps de le faire. Quand je suis surpris par un obstacle vu au dernier moment, je ne freine pas et met en mode "roue libre" pour laisser 100 % du couple dispo pour la roue, et je fléchi bien les jambes. Je ne sais pas si il y a mieux, mais je me suis sortie 2 ou 3 fois de situations mal barrées comme ça. Enfin, les protections. Voilà, ce sont MES méthodes, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes pertinentes, piochez ce que vous voulez. Après, je trouve que le vrai danger n'est pas la roue mais l'environnement : circulation, pietons, toutous à laisse, et en ce moment les phares des voitures qui éblouissent et empêchent la bonne lecture du sol. Voilà, bon courage. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    2 points
  7. Elle roulait quand même un peu à. Gauche 😂😂😂😉😘
    2 points
  8. 2 points
  9. ...petit up... ...ma roue arrivée en Pologne vendredi 29/01 vient d'être libérée ce jour de l'emprise douanière et attend la prise en charge UPS....ça commence à me démanger sous la plante des pieds 😁
    2 points
  10. Bon petite nouvelle de ma roue elle est arrivée en Russie elle approche du but cool
    2 points
  11. Oui, elle est "tombée en marche", si je puis dire, et je peux enfin l'utiliser à nouveau depuis une semaine, à mon petit rythme, ceci grâce à l'intervention éclairée d'un régleur-sorcier hors pair de proximité, qui se dénoncera peut-être pour de plus amples détails éventuels... Selon ma perception des choses, il a pu procéder à quelques ajustages de "parallélisme" entre les différents axes en présence, et apporter le peu de fluidité qui manquait dans leurs mouvements mais qui suffisait à mettre le boxon dans l'électronique et ses capteurs, et à provoquer ces violentes secousses réactionnelles du moteur rendant l'utilisation de la roue impossible. Aucun problème ni de la carte mère ni du moteur eux-mêmes, donc, mais sans doute une conception de la roue si pointue et chiadée qu'elle s'accommode encore assez mal d'un montage et/ou d'un réglage final fait à la va-vite sur la chaine de production d'usine, qui va donner des bons et des moins bons numéros... Edit: perso, ayant le même présentiment sur le diagnostic avant qu'elle ne soit réparée ainsi, j'étais parti sur un autre piste suggérée pour bien l'objectiver, à savoir le remplacement de l'amortisseur d'origine par un faux amortisseur DIY n'amortissant rien du tout, et venant ainsi bloquer vraiment toute la tringlerie de la suspension et transformer la S18 en une roue non suspendue, chose que ne peut pas vraiment faire le seul loquet du DNM. A voir d'un peu plus près ici:
    2 points
  12. Je crois même qu'il ne faut pas aller au delà de cette exigence, avec l'éclairage intégré, sous peine d'être alors perçu comme éblouissant par les usagers d'en face, particulièrement en décélération.
    2 points
  13. Moi je suis pour garder ce qui marche.
    2 points
  14. Je vous partage cette petite vidéo sur laquelle je viens de tomber qui retrace l’histoire des monoroues (l’auteur les distingue de nos gyroroues actuelles)
    1 point
  15. Dans la grande majorité des cas de cutout sur les roues actuelles, la cause se trouve plus du côté des batteries que des moteurs, que l'on retrouve plutôt surdimensionnés pour des raisons marketing (alors qu'un moteur estampillé 2500w - ce qui au passage ne veut pas dire grand chose - fait très bien l'affaire sur une Sherman par exemple, cherchez l'erreur...) Et dans l'immense majorité des cas, la chute est une affaire de pilotage (trou qui déséquilibre, situation imprévue et mal anticipée...)
    1 point
  16. J ai vu cette vidéo et je vais m en inspirer pour quelque modif super boulot
    1 point
  17. Il y a des améliorations qu’on peut faire avec du kafuter sur les connectiques et silicone sur haute-parlers et régions sensibles pour l’entrée d’eau. Regardez la super video faite par les wheelers pro sur cette question :
    1 point
  18. Defaut de la One z c'est son phare qui eclaire les avions causé par un defaut de positionnement des LED dans l'optique avant . 2 solutions s'offre a nous : Soit remplacé le phare avant par un nouvelle generation mais pour ça faut démonter entièrement la roue Soit découper et coller un lentille loupe sur le faisceau lumineux J'ai donc opté pour cette 2eme options qui prend une 15aine de minutes , un ciseau , une lentille sur amazon pour 8€ du double face Voila la resultat en photo Belle soirée
    1 point
  19. Pour démystifier le sujet, @Llaber, un peu de lecture :
    1 point
  20. Oui @v5f06 normalement arrivée en Pologne le 8 février et ensuite dédouanement et prise en charge par UPS et livraison à la maison cool
    1 point
  21. ...perso j'ai pris l'habitude de rouler mains dans le dos, la position donne moins de prise au vent mais faut pouvoir psychologiquement, la tendance étant de vouloir garder les mains prêtes pour une "hypothétique" protection en cas de chute en avant...
    1 point
  22. ...tu noteras tout de même l’exceptionnelle fiabilité de la Z10 jusqu'ici, je compte d'ailleurs bien lui en mettre autant...😅
    1 point
  23. dans 2 a 3 jours elle devrait etre au terminal en pologne ,restera plus que dedouannement et dechargement .
    1 point
  24. ... j'ai répondu par rapport à ton affirmation concernant l'augmentation de la prise risque, je te donne un avis considérant une utilisation "à vitesse et attention égale", bien évidemment que si tu changes le paramètre vitesse, ce qui n'était pas mon propos, cela porte à conséquences dont il faut tenir compte...sinon je ne comprend pas l'intérêt de la montée en puissance des moteurs sur les roues...certain verront la vitesse, d'autres dont je fais parti la sécurité, ou alors peut être pour dire "moi j'ai la plus grosse"??? donc si je te suis j'aurai du rester sur mon airwheel...j'ai survécu à 50 ans de pratique du 2 roues, du vélo de gamin à la moto de 130cv, sur route/tout terrain comme sur circuit, ça laisse une certaine expérience de l'appréciation de ce que peut être la sécurité...
    1 point
  25. On parie ? 🤣 Ta distance de sécurité sera pas la même, ta zone de danger va évoluer. Naturellement. Quand tu seras sur une voie à 45, là où en 16 pouces tu scrutais la route nerveusement pour détecter le nid de poule, tu seras tranquille détendu dans tes pensées, ... Surtout que 45 sur une Z10 c'est déjà sportif mais en sherman c'est plutôt cool
    1 point
  26. Je ne crois vraiment pas, personnellement, que changer de roue pour une plus grande, plus puissante, apporte la moindre sécurité supplémentaire. Certes, cela va augmenter la marge de sécurité à vitesse et attention égale. Mais naturellement, tu prendras plus de risques, tu rouleras plus vite, et tu seras moins attentif, dès que tu en auras pris l'habitude. J'ai commencé à l'époque où les roues coupaient, avec du recul, extrêmement facilement. Pourtant elles ne coupaient pas. En remettant les pieds dessus aujourd'hui, oui, je les fais couper très vite. Je pense que ce qui fait la diff par contre c'est de connaitre, de sentir, de faire corps avec ta/tes roues, et pour ça, c'est les exercices, la pratique qui feront la diff. C'est de la mémoire musculaire qui se développe et qu'il faut développer. J'ai aussi l'impression que rouler sur pas mal de roues aux profils, algos, marques très différents aident à "sentir" comment piloter chaque roue.
    1 point
  27. @Llaber Bon rétablissement. A chacun ses anecdotes ; Alors, je me lance... Il y a quelques années, J'ai fait le choix comme toi d'effectuer mes trajets taf' (16km A/R) autrement et j'ai choisi la trottinette électrique (car je connaissais pas la roue). La trottinette c'est plus simple, mais au départ je n'étais pas super à l'aise. Je la prenais tous les jours quelque soit le temps pour aller travailler. Bizarrement, jamais de ballade avec ni de promenade que de l'utilitaire. Après, quelques milliers de kilomètres (~5000 km), c'est l'accident sur mon trajet boulot (j'ai morflé / pas la trott'). Après, mon rétablissement, j'ai bien sûr repris ma trottinette pour mes trajets (les km défilent + 7000km). J'ai connu la roue en 2018, je ne l'utilise que pour mon loisir. Je ne "me/lui" fait pas confiance pour m'accompagner au travail (encore plus si il pleut). Etrangement, la pluie ne me dérange pas du tout en : voiture, moto, vélo, trottinette... C'est grave docteur 🤔 J'ai aussi femme et enfants et le choix d'un moyen de locomotion "adapté" reste toujours un sujet délicat.
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  28. Salut, Et bien pour le moment tes blessures semblent plus d'amour propre qu'autre chose, clairement on progresse en apprenant de ses erreurs. Ton changement de roue pour un peu de puissance en plus c'est bien, mais ne pense pas que la machine règle tout, pour ma part avec ma Z10 de quand même 1800w deux faces plans dont un sur Wobble à 35km/h avec à la clé 2 côtes et un orteil fêlés, l'autre sur cutoff au delà de 40km (sur terrain privé) avec une quadruple fracture de la tête huméral du bras gauche, en étant équipé tel robocop...en fait tes déboires devaient t'amener à revoir les fondamentaux du pilotage de la roue, considérer différemment l'utilisation que tu fais de cette roue par rapport à ses capacités, sa puissance disponible liées directement au niveau d'énergie de ta batterie etc, enfin tu auras je pense compris qu'il faut que tu t'auto-analyses et reprendre ce qui ne va pas et que tu révises tes connaissances sur le fonctionnement d'une roue, c'est primordial. Il existe une vidéo que tout nouveau wheeler devrait visionner avant même de monter pour la première fois sur une roue, je vais essayer de la retrouver pour mettre le lien ci-dessous. Il y a aussi quand c'est possible intérêt a utiliser l'application EucWorld qui permet de paramétrer des alarmes, moi cette application m'a permis de remonter sur ma roue en confiance et de rouler sans arrière pensée. Pour le multimodal et bien je laisse les autres te donner leur avis parce que moi je ne connais pas. Je ne sais si je t'ai aidé mais bon rétablissement 😉
    1 point
  29. Effet gyroscopique probablement mais comme elle ne roule pas bien vite, du coup c'est étonnant edit
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  30. ouais ,j ai 2 personne sur les channel russe et anglais de inmotion qui me dise que dans les condition decrite sous les 50% voir 40% ils ont la roue qui s est cabre en cote .Grosso modo on a une firmware et un moteur qui consomme plus d energie ,plus d ampere mais on a la meme batterie avec 0.6ah de plus mais pas plus de puissance .Je voit que je tire plus de 30A facilement donc deja au dessus des spec des 2 accus en parrallele (2x10A)Pour moi le v8f est moins homogene que la v8 ,pour etre coherente elle aurait du avoir 1200w et surtout une 20s3p et non pas 2p . Je peut certainement monte la cote avec 40% en roulant tres lentement mais ca fait toujours moins bien qu avant . Si ca m enerve trop je vais rajouter 1p ,je cherche une batterie de v8 meme fatigue pour me servir du bms et me faire une batterie ameliore comme j ai vu chez les russe .
    1 point
  31. Étonnant ! Elle ne veut même pas se coucher, avec un coup de pompe ? Moto télécommandée ? Contaminée covid anglais ?😂😂😂
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  32. Perso pour ce problème de chargeur, je ne pense pas que les designs soient en cause. Le mien marqué 'Leaperkim' est aussi avec des condos de 150. Je pense que le problème vient essentiellement, comme beaucoup de choses venant de Chine, au niveau de la qualité des composants. On le voit très régulièrement en électronique. Faites des montages identiques avec des composants chinois vs des composants Japonais ou US, avec les mêmes spécifications inscrites sur les composants, et vous verrez que le taux de panne n'a rien à voir sur la durée en claire défaveur des composants chinois.
    1 point
  33. Bonjour J'ai aussi une msp depuis octobre dont j'en suis totalement satisfait à part le coupe circuit que je n'arrive pas vraiment à utiliser dans des escaliers. Par contre pour l'étanchéité il existe des solutions pour la rendre étanche? Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
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  34. Techniquement pensée pour être suspendue, nouveau trolley, nouveau cache de charge, dimension plus importante... Mais probablement une super roue.
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  35. Petit retour d’expérience 😬 ce matin en chopant Martine par son trolley celui-ci m’est resté en partie dans la main ✋ Pourtant je ne suis pas violent avec elle…. (Sauf si elle le demande 🧐). Rien de bien grave, une des vis qui maintient la poignet s’est dévissée et par chance 🙏 elle s’est « posée » entre la tige du trolley et la coque, là où passe la flotte en faite 😜 j’ai pu la récupérer avec une petite pince. Comme je n’avais pas encore mis mes yeux j’ai cru que je l’avais perdue… Je me voyais déjà demandé la référence des vis 🤓🙃 à mon Maître de stage des bricolos du 31/2 @King Size Donc de temps faudra penser à les vérifier, il y en a 2.
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  36. @matou77; pas directement, mais lors d'un zoom, il disait être passé à autre chose.
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  37. Pour l’éclairage, j’ai était agréablement surpris.!!! Ok, on y voit pas comme en plein jours mais c’est très correct !!! Surtout qu’il est bien réglé (sur la mienne). Il permet de rouler à allure légale convenablement. Il n’affranchi pas de rajouter une lampe torche à la mains ou une frontale pour rouler en toute sécurité mais....si tu te rend compte que tu as oublié cette putain de lampe alors que tu as déjà mis tes gants et que tu t’es farcie les 2 étages sans ascenseur à descendre ben... tu remontes pas à c’a le fait sans problème 😁
    1 point
  38. Voilà le modèle que j'ai pris: https://fr.aliexpress.com/item/32980421469.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55eb6c374Dno3p a pick en 24S (100,8V). Attention, il faut prendre contact avec le vendeur pour la connectique (sortie en GX 16-5 1+ / 5- et entrée european plug), et a priori ils ne le câblent que sur un GX-16. J'ai personnellement réalisé une soudure pour faire un Y qui répartit la charge sur les deux ports, car 9A sur un seul port c'est trop. et dans mon cas le bleu était le + et le rouge le -, donc à réserver aux utilisateurs avertis. Et pas possible de prendre la tension aux bornes pour vérifier, il ne s'active qu'après connexion détectée okay... Après il est normalement protégé contre les inversions de polarité... Un copain qui a pu utiliser régulièrement ce type de chargeurs m'a confirmé que c'était de la bonne came. En tout cas il fait costaud, assez lourd, avec pas mal de fonctionnalités avancées. J'ai aussi remarqué qu'il semble couper la charge avant d'atteindre 100,8V, vers les 99, 8V pour ma part. Ce n'est pas dramatique (et c'est plutôt une bonne chose de couper la charge a priori sur du li-ion) mais ça mérite d'être souligné (si on veut équilibrer de temps en temps, il faudra utiliser un autre chargeur, ou régler celui-ci plus précisément mais perso j'ai pas un matos assez précis pour faire ça, je préfère rester trop bas que risquer la surcharge... ).
    1 point
  39. Nouveauté HULAJ pour la V11 : Le choix de 16 couleurs me semble superfétatoire, mais bon... Tout le monde n'a pas mes goûts de croque-mort.
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  40. C’est la louze nous sur Paris on teste déjà le Bibop !! 🥳
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  41. J'ai lu que des chiens ont été dressés pour détecter le covid
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  42. les nouvelles KAABO et voila comment on ce fait copier sa TECHNIQUE !!!!! hiiiii....... elles me semblent courtes par rapport a la mienne 500mm et deux fixations ?
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  43. ...un excellent casque que j'utilise tous les jours, été comme hivers ( hivers avec une cagoule), je n'ai pas vu de topic sur ce forum à son sujet (à qui la faute? moi le premier) c'est dommage parce qu'il le vaut bien, léger, confortable, réglable pile poil, mentonnière fixe pour protection excellente...😉
    1 point
  44. J'ai l'impression que la brouette chinoise est bigrement ancienne. Exemple pour transporter 1 homme + 1 cochon : C'est le pousseur qui intègre la fonction gyroscopique .
    1 point
  45. J’hésite à commander par la poste mais je trouve les frais de port un tout petit peu trop chèrs 😏
    1 point
  46. J'ai pu tester le train ce week-end avec la Sherman. Les trains TER modernes, c'est nickel. Par contre, les vieux trains intercités avec des marches bien raides et une porte étroite, une vraie galère. Mais je l'ai fait. 💪😂
    1 point
  47. Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu près le même poids, les pneus sont gonflés entre 2,4 et 2,6 bars... et on avait la même consommation, soit 23,5 Wh/km. La différence de consommation semble donc être peu significative.
    1 point
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