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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/21 dans toutes les zones

  1. AHEMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmm Troisième séance de méditation bricolesque sur les parties les plus intimes de la V11... Il faut savoir s'immiscer dans les fondements...de la roue! Après avoir fait deux fois 20 km de trajet taffien (à savoir l'aller et anti-aller) où j'ai noté que si la roue fonctionne parfaitement, elle m'oppose cependant un bruit conséquent et une résistance à l'avancement qui doit au final jouer sur les siennes. (...de résistances!) Aussi ai-je décidé d'aller au cœur du problème : Les roulements! (Merci à Maître @Scoulp de m'avoir montré la voie...). Petit matos en conséquence pour d'une part vérifier que l'intérieur du sarcophage est sain, d'autre part nettoyer autant que faire se peut les roulements de toute matière n'y ayant pas sa place, et enfin fabriquer une extension de garde-boue pour éviter les remarques goguenardes sur mes fonds de pantalons souillés... La carte-mère "à impériale" est comme neuve! Aucune trace de chaleur additionnelle à celles observées lors du 1er démontage. Comme il n'y a aucune humidité à l'intérieur du sarcophage, le silicone ajouté par mes soins n'a toujours pas polymérisé. Mais bon... Rien à péter! Aspect des roulements contaminés par des particules fines de terre. Aucune trace de rouille ou de quoi que ce soit indiquant qu'un roulement de moteur creux ne puisse pas faire correctement son "hollow'ffice". Le nettoyage en place est long et complexe et nécessite un pinceau de type brosse et moult chiffons. De la graisse à roulements trouvée sur l'Amazon. Compte tenu du climat chaud et humide qui règne en ces lieux lointains je parie qu'elle fera correctement son travail de protection. Et si j'en crois les quantités prélevées pour mes 2 roulements j'en ai au-moins assez pour mes 500 prochaines années. Une extension de garde-boue a été ajoutée en feuille de néoprène fixée mécaniquement par des rivets pop au travers d'une pièce perforée et tordue en acier galvanisé que l'on peut entr'apercevoir sur la photo tout en haut. Simple et de bon goût, isn't it? Et c'est plutôt efficace...contre l'eau qui remonte depuis la roue, pas contre celle qui descend du ciel! La roue ayant roulé pour essai sur quelques kilomètres ce matin, la conclusion est que ma V11 est pleinement opérationnelle et saine malgré un bruit de roulement encore un peu fort, mais elle n'a jamais été très discrète avec ses 2 roulements à 27 billes. Elle va reprendre le chemin du taf en attendant que les conditions s'améliorent dans les sous-bois où j'ai bien l'intention d'être à nouveau "déraisonnable". La prochaine étape de ma communion avec une V11 devenue parfaite passe par la mise en place de ces opercules à roulements, dès que ceux-ci seront disponibles dans les 16 mondes de forme des 31 mondes du Bouddhisme (En tout cas dans ceux où un nul en logiciels 3D comme moi n'aura pas à se faire ch... avec de l'ABS, PLA, PVA, TPO et autres cinquante sigles abscons pour avoir au final un résultat merdique! ) Que la Roue du Dharma vous soit favorable, amis wheeleux... (Il faut que j'arrête de sniffer ces substances psycho...un peu trope... )
    5 points
  2. Bonjour à tous, petite présentation rapide ? Tony du Berry, vers Levet, u peu au sud de Bourges.* J'ai commandé chez Gyroroue-Shop ma KINGSONG KS16S le 1er février et elle m'a été livrée le 3 février. Hier commencé à monter dessus dans mon atelier pour trouver mes points d'appui et faire quelques mouvements "de base" sans être vraiment mobile entre 1 et 2 mètres. Aujourd'hui, terrain tranquille avec grillage pour m'accrocher et faire quelques essais, départs, arrêts, très courtes distances, oula pas facile du tout, puis je me suis fait violence, je me suis lancé dans les départs et arrêts sans quelque chose sur lequel m'appuyer, persévérance, persévérance, persévérance et c'est venu !!! Quelques petits tours tranquilles avec départs ok mais arrêts à travailler. Tout ça en moins d'une heure tout seul, (quoique bien encouragés par ma conjointe et mon fils !!!) Bilan des courses, on est rentrés et pour ne pas en rester là, je me devais de faire ma sortie en forêt, résultat 9 km presque sans poser le pied par terre (sauf les passages de barrière très boueux où je me suis presque vautré en mettant le pied sur terre boueuse en descendant, donc même pas à cause de la roue), de plus j'ai pas trop mal géré le placement de la roue pour éviter les flaques d'eau ou de boue. Je suis extrêmement surpris de la vitesse à laquelle j'ai pris en main cette roue (en mode débutant), vitesse maxi de 20km/h et test du tilt back, ok ça va c'est soft, peut-être dû au mode débutant. Donc en confiance (je sais "attention à l'excès de confiance"), je reste très vigilant. En tout cas, cette sensation de glisse est vraiment addictive, et bien sûr il reste du chemin à parcourir pour maitrise et être encore plus stable, mais mes premiers tours de roue sont bien au delà de mes espérances.
    3 points
  3. La on arrive aux goûts et couleurs, chacun son truc. Si ce que tu affirme était règle ça se saurais. L’angle neutre a 0 degrés permet que la cheville reste vers 90 degrés lorsque l’on se penche en avant / ploie les genoux. Je ne dénigre pas ta préférence, simplement le fait de l’affirmer comme une nécessité. ( @Llaber aussi)
    3 points
  4. Suite de mon aventure avec les pédales en nids d’abeille de la v11 : voici une v10f qui, avec le savoir faire et l’aide @Tank ainsi qu’un peu d’huile de coude, se retrouve avec de nouvelle pédales Première impression sur un petit ride d’hier en offroad, bah je les aimes bien, je trouve que les vis permettent de bien tenir le pied (cela dit vu la tronche de mon grip sur les pédales d’origine ça ne pouvais pas être pire..). A voir sur le long terme 😉 .
    3 points
  5. Par contre si tu veux des liens de mise en beauté pour ta future roue et sa prochaine sortie Halloween pas de soucis Moi c'est mécanique , déconne et custom, l'électricité contrairement à toi c'est sous torture et par obligation 🤪
    3 points
  6. ...les chargeurs étant arrivés hier séparément de la roue (version 2021), aujourd’hui ouverture des 2 unités et prise de tension en sortie. Les gros condensateurs sont encore différents de ce que l'on a pue voir jusque là, il y a eu 400V 220uF , 400V 150uF, les miens sont des 400V 180uF, à noter que j'ai bien également 2 diodes sur R3 / R4 avec codes couleurs identiques à celles vues sur les chargeurs cramés...également un fil de ventilateur écrasé par pincement dans la carcasse sans dommage apparent du conducteur, des composants au demeurant fragiles qui se touchent et que j'ai pris soins d'écarter les uns des autres à causes des vibrations, le serrage des vis est quelque peut aléatoire également...le tout étaient super bien protégé pour le transport, une première partie du contrat effectué sans faute et un 1er bon point pour le vendeur WHEEL RIDERS STORE 😉
    2 points
  7. ...je peux aujourd’hui te le confirmer, 1+ et 5 - , j'ai reçut mon premier colis (chargeurs + kuji pads + garde boue) hier, avec 2 jours d'avance sur la date annoncé pour la livraison colissimo, pressé de partir en vacance le facteur 😂!!!
    2 points
  8. Et voilà ami Wheelers le premier smart manager avec une seule entrée câblage double pins fini et testé celui pour le chargeur rapide 2A à 9A mais fonctionne aussi avec un 3A d origine photos des essais sur les pins 1 et 5 et 2 et 4 t’oit fonctionne impeccable je fait l autre la semaine prochaine et après essais sur la roue
    2 points
  9. Il faut surtout régler l'horizontale de sa roue selon la souplesse de ses chevilles. Normalement elle devrait et réglée inclinée vers l'arrière de telle sorte qu'en roulant (vitesse de croisière), elle soit à l'horizontale et qu'il n'y ait surtout pas besoin de se pencher ou d'être étiré au max vers l'avant. En d'autre terme la roue ne doit pas être réglée pour être horizontale à l'arrêt, cela n'a absolument aucune utilité. @Llaber
    2 points
  10. En gros : les specs sont très bien et les perfs mesurées excellentes (couple et vitesse à la fois). Toutefois, la EX.N n'est recommandée que si le budget est vraiment trop limité pour une Sherman (c'est ce qu'il dit, moi je n'en sais rien). Le plus gros problème, au delà du manque d'étanchéité, c'est le placement des batteries qui rend la roue très déséquilibrée (avant-arrière aussi bien que droite-gauche). Au delà du côté désagréable, ça fait que les wobbles sont plus fréquents que sur la RS ou la Sherman, et surtout qu'ils sont beaucoup plus difficiles à rattraper. Mais en deça de 40km/h ça va. Comme on ne roule pas au delà de 25km/h en France, pas de problème de sécurité 😉
    2 points
  11. Même si la traduction est imparfaite tu peux néanmoins comprendre en visionnant la vidéo sous YouTube option sous titres + traduction automatique et suivant les vidéos tu peux choisir ta langue, son gros coup de foudre pour la Sherman pour je cite sa puissance, accélération, et stabilité sans pour autant enlever les qualités des deux autres magnifiques roues, le ressenti dépend de tellement de facteurs différents ( certains enfants aussi )
    2 points
  12. Hello , tu as l'embarras du choix , modèles et couleurs, qualité, en fouillant bien , avec les pièces Spirit Beast tu est sur d'avoir un produit solide et bien fini mais légèrement plus cher , voici quelques liens de ce que j'utilisais et utilise encore suivant véhicules et besoins https://fr.aliexpress.com/item/32819299448.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.4cb82e0eDDpdN4 https://fr.aliexpress.com/item/1005001711182729.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37niVivJ https://fr.aliexpress.com/item/1005001496541509.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.5c892e0eMVt1jk https://fr.aliexpress.com/item/4000785599313.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7b8f6c37xx8CqE https://fr.aliexpress.com/item/1005001303410340.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37n9OZUh
    2 points
  13. 2 points
  14. Les Policiers ont reçus un équipement non bridé leurs permettant de faire du sport !
    2 points
  15. Les genoux pas bloqués, c'est sûr, c'est le minimum ! Après, à mon avis, pas besoin de s'asseoir non plus. Mais ma très maigre expérience me laisse penser qu'il faut aller un peu plus bas que juste "genoux pas bloqués" et fléchir un peu plus que ça ne vient naturellement au début : il ne faut pas trop être fénéant. Le torse vient un peu en avant et ça force à ne pas être raide. Quand je regarde les vidéos de Hsiang par exemple, je trouve sa position très adaptée à l'asphalte avec parfois quelques irrégularités (NYC, c'est pire que Paris). Quand on regarde la S18, j'ai aussi l'impression qu'elle "force" un peu à adopter une bonne position. Je suis bcp moins expérimenté que la plupart d'entre vous, donc bon...
    2 points
  16. Mon record avec la réserve de la KS-16X : environ 7 km à 15 km/h de moyenne, soient 20-25 km/h maximum entre deux feux rouges parisiens. La réserve force le respect de la LOM 😉 : avec moins de 66 V de tension, le tilt back devient quasi systématique en accélérant.
    1 point
  17. Oui, réserve KingSong semblable au mode 'go home' d'InMotion. En mode optimisé, les restrictions de vitesse et les alertes sont peu ou pas sensibles avant d'atteindre cette «réserve». Mais les estimations (en km ou en %) sont évidemment beaucoup moins optimistes que celles de l'appli KS et du mode de calcul standard. Il faut le temps de s'y faire, mais je recommande fortement ce mode optimisé pour les roues KS.
    1 point
  18. Si, mais il est difficile de nettoyer complètement un roulement par un seul côté. Il reste toujours un peu de saloperies de l'autre côté. Mais le bruit a bien disparu à basse vitesse même s'il reste important à 30/40 km/h. C'est surtout l'impression d'être freiné qui a presque disparue totalement, et c'est là un point important. Et pour les Kafuter, je n'arrête pas d'en commander sur les différents sites de vente en ligne. Et à chaque fois on me rembourse : Le produit n'est plus dispo...
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  19. j'ai pas le courage de te lire Islandprawn, peux tu être plus concis ?... je sais meme pas ou tu habites malgrès tes captures 😄 Félicitation pour ta roue, je te souhaite de bonnes balades ! j'ai également la C38 dont je suis super super satinait ! .... pour le moment ,-)
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  20. Tout ça ce sont des techniques pour riders de 70/80 kg tout habillés... Au-delà de 100 kg je conseille aux wheelers trop aventureux d'attendre l'avènement de l'anti-gravité sur nos roues. Au fait, je crois qu'il sied de te souhaiter un bon anniversaire @Techos78, au nom de tous les membres du forum.
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  21. Hello et Welcome , Draisienne oui mais de compétition
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  22. C'est de la pâte thermique achetée à prix d'or (ou de safran au vu de la seringue microscopique) dans une boutique typée "bidouille d'ordinateurs" rue Montgallet à Paris. Quelques minutes plus tôt, j'ai pu acheter au même prix une seringue de taille bien plus normale de cette même pâte thermique dans un magasin d'électronique boulevard Diderot...mais comme il m'en fallait très peu pour mon cas précis. Je me méfie aussi de tous les produits que l'on peut acheter aux rayons bricolage des "Bricomarasme" ou "Mister Bricolargue"...
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  23. ...c'est un peu l'histoire du 2 roues et des motos anglaises, sur celles-ci (Norton, Triumph, Bsa etc) le (+) était à la masse, quelques un ce sont plantés et les court jus était fréquents...c'est élémentaire de toujours vérifier les polarités et surtout si le matériel est emprunté d'une autre marque 😉
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  24. Juste okazou, pour éviter les gags. Il faut impérativement que ce soit du joint silicone, car le joint vinylique ne convient padutou. Même sous seulement 48 Volt le mastic à base de flotte conduit, chauffe, crame....
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  25. 1 point
  26. C’était la surprise pour les possesseurs de KS dont les diodes chottky / anti retour font s’il y a 0v sur la prise de charge, avec comme résultat que le chargeur rouge / orange n’activais pas le courant. (Par mesure de sécurité) Il se trouve qu’il y a un switch sous une des cartes fille qui outrepasse cette mesure. Un des trous sur le côté permet un accès plus simple.
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  27. Je sais que je vais déclencher l'hostilité, mais moi aussi, j'ai toujours eu plus de mal à monter les côtes qu'à freiner (roue réglée à 0 degrés comme recommandé par le forum). Pour freiner, si tu t'assois en arrière dans le vide, ça va toujours dépoter ( et si tu tombes, tu as le cul près du sol, ça limite les dégâts...). Pour monter une côte raide, j'ai parfois eu l'impression que j'allais tomber en avant. L'impression est peut être fausse mais elle est inconfortable. Alors bien sûr, tu mets les bras en avant (bon amortisseur en cas de chute...) et tu te raisonnes, mais tout de même, je suis plutôt partisan d'une légère inclinaison vers l'arrière. Ce n'est que mon ressenti bien sûr... 😃
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  28. Et non @Exo c est bien de ce renseigner sur le connecteur qui est au bout du chargeur il y a des chiffres qui vont sa 1 à 5 voilà tu sais tout donc sur gotway 100,8 volts les nouvelles roues câblé le + sur 1 et le - sûr 5 et quand double câblage double pins 1et 2 câblage sur le + et 4 et 5 câblé -
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  29. Hello les amis, Je reviens poster parce que je viens juste de changer le pneu et fait le tour de la roue. Comme par magie plus de tremblement en l'allumant ou en passant des petites bosses. J'ai constaté un jeux transversal anormal en manipulant la jante du coup j'ai vérifier l'autre côté et resserré toutes les vis en mettant du stop vis. Il y en avait qui était quand même bien desserrée. Prochaine étape passage à l'enduit et peinture. J'ai pratiqué sur mon camping car ça devrait être plus facile. Qui a dit que ma roue était à bout de souffle... Je l'aime trop pour en changer, elle est super ma M3 !!!
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  30. il est jamais trop tard pour apprendre 🤗
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  31. Après , moi personnellement je trouve la EX-N bien plus sexy en terme d'esthétisme mais sans aucuns doutes plus fragile que la Sherman avec sa protection cadre tubulaire , en cas de chutes , il te faudra faire attention en la protégeant au mieux , déjà les pads sont une bonne protection de base , pour le reste que du plaisir avec ta future compagne
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  32. Oui @Exo j adore les défis et la modification mais maintenant en retraite donc la plus les mêmes moyens j avait une société de publicités et j avait fabriquer ma fraiseuses de À à Z ce qui me permettait de fabriquer mes lettes ou autres logos et j aurait put si j avais connu la gyroroue en ce temps là vous faire des covers en adhésif personnalisés mais je pense acheter une imprimante 3D et apprendre c est en réflexion
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  33. Houla, question câblage demande plutôt à @Matoone je ne veux pas être responsable d'un incendie de roue 😅
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  34. Et en plus je vais faire le même support de roue que toi pour ma roue j ai tout le matos mais pas la roue pour le moment donc je peut pas finir le montage bloqué la canaille je me venge sur les smart manager mais ils sont presque fini j ai une petite question le câblage des ports de charge de la sherman est le 1+ et le 5-
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  35. Sa c est de la modification @Exo j adore le travail bien fait
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  36. Nouvelle façon autonome de nettoyer les trottoirs, sur cette photo le jet est assez puissant pour se passer d'un nettoyeur haute pression
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  37. Bonjour a tous moi c'est rafael 41 ans des landes en m'as possession une v5f et une kingsong 16s. Photo de kingsong avec et sans housse.
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  38. Bonjour Rafaël et bienvenue à toi !
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  39. Pour les pédales, ce n'était pas une critique, De mon côté, j'avais projeté de coller des patins glisseurs téflon du genre qu'on met sous les meubles. Quand j'ai vu le prix, je suis sorti du magasin en courant... En fait, en trois ans de wheeling type "3ième âge" sur ks16, j'ai dû frotter une petite dizaine de fois, pas plus.
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  40. En regardant une vidéo russe, j’ai vu à 8m50s un cache visiblement issue de l’impression 3d en TPU ou TPE protégeant le roulement du moteur de la v11. Ça à l’air bien foutu.
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  41. 1 point
  42. Merci @genialmaniac et @Nangaparbat de remettre les choses dans contexte. Ce message d’Inmotion world démontre au contraire un suivi sérieux des aspects de qualité et de sécurité... Certes, on se passerait bien des problèmes mais quand il y en a, il faut agir et ils le font en transparence.
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  43. En meme temps on ne connait pas la vitesse du scooter et en 2 roues on se mange rarement un mur de face. Est ce que la configuration du test se retrouve souvent dans les accidents du quotidien, j'en doute. M'enfin, il ne faut pas etre madame soleil pour prédire qu'un intégral protègera mieux qu'un jet.
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  44. Très bon choix (de mon point de vue), c'est aussi celle que j'aurais choisi ^_-
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  45. Re, Couple vu que je suis entre du plat et des côtes la C38 et idéal pour moi ! 🙂 J'ai visionner une vidéo sur You.. Ou l'ont peut s'apercevoir qu'il Y'a une différence de 4 kilomètres heures ! Ce n'est pas énorme du coup je me suis dit qu'il était plus censé de privilégié la reprise ! 🤔 Tiens voici une petite photo de ma rue et à droite plus haut c'est un grand parc (parc des lilas) pour les téméraires il Y'a des grandes dunes de gazon où l'ont peut ridé et encore au dessus c'est la ville de Thiai Val de Marne des forêts, des champs, des chemins de traverse ect.. Il Y'a même un skate parc ! Posé dans une petite forêt les gars si vous voulez vous éclater c'est par ici que sa ce passe ! 😁👍 C'est simple Je suis posé sur une ligne médiane à ma gauche tout est plat habitations, bitume beurk. 😝 À ma droite que des côtes la verdures, les champs, les routes qui partent dans la forêt le bonheur quoi ! 😊🥰 Yes.. Oui, Oui vous avez bien saisi si certains d'entres vous n'êtes pas loin c'est une invitation à venir faire un tour par ici vous êtes les bienvenus ont se posera sur l'herbe et ont s'enfilera un gros pot de Nutella😋 pour l'énergie en chantant la chanson Belle des Champs ! 🤣🤣
    1 point
  46. Avec plaisir en MS pro que je ne remplacerai pas pour une autre roue. N en déplaise à certains.
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