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  1. Kikoy

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  2. Marco73

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/21 dans toutes les zones

  1. J'en sors un bruit de moteur diesel... de cette manière, les piétons ne sont pas dépaysés 😁
    4 points
  2. Oui bien sympathique, et très visuel mais d'après mon expérience je trouve que bon nombre d'automobilistes se soucient de moins en moins de la sécurité des deux roues et encore moins des wheelers et trottinettes en tout genre je ressens même un certain agacement venant de ceux-ci, devant maintenant partager la route avec ces nouveaux véhicules, contraint en plus à rouler normalement à 25 km/h max , ils arrivent à perdre rapidement patience avec souvent des incivilités dangereuses vis à vis de nous , la loi du plus gros ! Surtout dans les grandes villes Donc voilà malgré nos équipements complets et beaucoups d'efforts je me demande si tout cela est bien nécessaire tant que la grande majorité des gens ne voudront pas partager l'asphalte avec tous , bien dommage
    3 points
  3. ...et sans le casque tes dents tu perdras ...bienvenue quand même 😉
    3 points
  4. 3 points
  5. Heureusement que tu n'as rien payé pour écouter un mec qui ne sait pas aligner 3 mots en français, et qui plus est, ne présente absolument pas les trottinettes en détails !! De plus, étant donné qu'on ne le voit pas, car caché sous son casque, quelquefois, on ne comprends rien de ce qu'il raconte ! A part "les potos", "degun", "merguez".... c'est tout ce qu'il sait dire.... Je n'appelle pas cela des vidéos de présentation moi... Y'a des professionnels qui détaillent bien mieux que ça les produits présentés,avec des prises de mesures, des pour et contre,des infos et des arguments censés quoi !! Ce n'est que mon avis, mais je remarque que plus c'est con plus le français aime ça !
    3 points
  6. Je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'essaierais plutôt "St-Antoine de Pas-d'Boue"
    2 points
  7. Voilà j'y suis arrivé à tous démonter. J'ai démonté les flasques du moteur pour avoir accès aux roulements. En les regardant et en les écoutants, j'ai constaté que d'un couté le bruit du roulement est vraiment marqué. L'autre ça. J'ai commencé a les nettoyer avec un chiffon et un petit tournevis. Mais rien a faire, ça faisait encore du bruit. J'ai retiré les 2 flasques des roulements. Et là j'ai commencé a comparer. J'ai l'intérieur des flasques du roulement qui sont tout bouffé. Et la graisse est brune et non plus blanche. Pour moi pas de doute, il a eu du sable qui est rentré et qui a rayé les billes qui ont ensuite rouillé. Il n'y a pas le choix, je vais les changer les deux. J'ai facilement réussi à les retirer les roulements. Il suffit de les poser sur une canette, de prendre un chalumeau et de faire tourner jusqu'a ce que le flasque tombe. C'est bête comme choux. Et là j'ai pu voir les sables qui c'est inséré. C'est pas de la poussière. Non c'est du bon gros sable 😤. Je n'ai pas fait de off road. J'attend dans la semaine, les nouveaux roulement, de marque SKF, les vis clef allen pour remplace une partie des vis cruciforme et roule ma poule (comme dirait les alsaciens 😀). Mais c'est quand même 80€ le roulement SKF. J'espère que cela les vaut. Je pense que le remontage, ne sera pas non plus une partie de plaisir. Il faudra que je me souvienne de l'emplacement de chaque vis. En tous cela me fait réfléchir a prochaine roue. Faudra que le pneu soit bien plus facile d'accès.
    2 points
  8. Tu surestimes mes capacités en "bricolerie". Avec @Emmanuel Renard, nous avons monté un Club des "Bricolos du 31/2". C'est dire mes aptitudes : Je suis personnellement très doué pour foirer 1 tête Phillips sur 3. Aussi ai-je opté pour un remplacement systématique de ces têtes crucifiantes par du 6 pans à bien meilleur Allen. L'autre aspect essentiel est d'avoir le bon outil pour appliquer le bon couple au bon moment : Évite donc la clef à molette de Wrong Way pour dévisser l'écrou bas des suspensions. Il est fragile et donc l'outil idéal est celui-ci : Pour le reste, il suffit d'avoir de la méthode et surtout... DE LA PATIENCE, B***** DE M****!!!! Bonne chance et tiens nous au jus!
    2 points
  9. Je vous salue tous et toutes, moi c'est Fabien 39 ans chauffeur routier... j’ai acheté une inmotion v8f un peu à l’arrache après avoir lu un test de la v8 sur les numériques qui date un peu ! Lol Je l’ai reçue aujourd'hui ( et oui, en temps de covid, amazon livre le dimanche à mon grand étonnement! ), j’ai eu le temps de la tester un peu et je suis déjà addict! Par contre j’ai eu pas mal de difficultés à comprendre le mouvement pour accélérer, j’ai eu pas mal de ratés et pas mal de rayures sur les cales pieds mais je pense avoir trouvé le truc maintenant ! Mais j’ai l’impression que quand je prends de la vitesse ça "guidonne" aussi... Voici ce que ça donne après 1h30 : Sinon si il y a des wheelers sur Béziers qui veulent partager sur le sujet, n’hésitez pas! 👍 Voilà pour ma présentation, à plus les wheelers 👋
    2 points
  10. Bienvenue Moi aussi débutant depuis une quinzaine de jours Quand je vois comment certains en font, il me tarde d'avoir + d'assurance et surtout l'aisance de faire des virages serrés sans me servir des bras pour rattraper mon équilibre . Bonne route avec ta V8F🙂
    2 points
  11. @fritzouille Bien vu pour les protections ! Pour ce qui est du casque, chacun est libre mais je recommande tout de même une mentionnère. La moindre chute en avant et c'est le menton qui fait un gros câlin au goudron... 🤪🦷 Évidemment, rien ne remplace une conduite prudente et avisée, ainsi qu'une bonne connaissance de ta roue !
    2 points
  12. Bonjour ami Wheeler toujours pas de roue pas de nouvelles mais je suis patient en même temps pas le choix j ai reçu mes indicateurs de directions sa me va très bien j adore plus qu à essayer
    2 points
  13. Mais pour à ça il faut un appareil Androïd. Et comme il dit avoir un iPhone... @FabS pour pouvoir utiliser EUC World tout en gardant mon iPhone, je me suis pris une LEMFO LEMT (voir le sujet dédié sur le forum). Ca fait l'affaire à moindre coût.
    2 points
  14. Dans l’idée ça peut être assez drôle ! Quand on entend le bruit que font beaucoup de scoot ou de moto dans la rue ! C’est insupportable. Je comprends l’idée de pouvoir cracher du décibel en étant synchronisé (en puissance et en rythme) avec la vitesse de la roue. Et plus d’une fois, je me suis dit que si j’avais un niveau de décibel agressive digne d’une Harley, le pigeon parisien ne se serait pas engagé en pensant qu’il avait le temps (avec l’excuse : je vous ai pas vu, votre truc on l’entend pas)
    2 points
  15. Autrement dit : C'est une réponse inappropriée de ton cerveau moteur qui disparaîtra avec l'aisance et l'absence de stress. Par contre, pour l'assurance (RC) : C'est dès le premier kilomètre.
    2 points
  16. ...hier, familiarisation avec le panneau de contrôle et paramétrage de la roue, au passage merci @Hansolo et @OliG des WheelersPro pour les vidéos essentielles de présentation et de paramétrage de la Sherman... ...aujourd’hui, ouverture des panneaux latéraux pour une petite visite puis ouverture du panneau de contrôle (celui avec boutons rouge version 2021) pour accès visuel à la CM. C'est une version L20-42, à noter que l'une des 2 prises de charge est câblée en 4 pins et l'autre en 2 pins...
    2 points
  17. comment tu ne reconnais pas le style incomparable du cramé du bulbe national tout en classe et distinction ........putain....cong....
    2 points
  18. Excellente autonomie ! Je fais 72kg, ça promet
    1 point
  19. C'est comme tu le sens pour le casque mais celui en lien fait plus office d'un bon gadget que d'une protection sérieuse et pas donné en plus pour un casque sans mentonnière , et de plus les notations des utilisateurs sont loin de faire l'unanimité sur la qualité du produit Moi comme pas mal de monde je préconise un bon casque av mentonnière d'ailleurs au cas ou et si à ta taille je vd un excellent produit, pro, neuf dans la section ,vente (casque) après chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire de ses vieux os se ne sont la juste des conseils , voilà ce que j'utilise en hiver et intersaison >>
    1 point
  20. Avec mentoniere je vient d en acheter un pour l hiver et l autre pour l été et lés clignotants j e vient de recevoir sa regarde
    1 point
  21. Alors sa @fritzouille respect et oui moi aussi ancien motard donc équipé à donf et oui des chutes sa pardonnes pas et mon tybia et cocsis sans souviennent donc là @Canaille se protege
    1 point
  22. Tout à fait, c'est d'ailleurs en commande, je devrais en recevoir une partie de la semaine. Pour le moment je n'ai que protege tibia sous mon pantalon et gants. Je reste du coup cantonné dans un grand parc près de chez moi pour me faire la main. Avec le froid et le vent, on n'y croise que peu de personnes et ma foi, je ne suis jamais encore tombé si ce n'est que mettre le pied précipitamment à terre pour éviter cela. J'ai eu le droit à quelques vrilles de ma roue vite résorbée par des réflexes instinctifs de motard 🙂 Ceci du à la découverte d'une prise de vitesse trop rapide à laquelle je me suis adapté. J'ai prévu comme "équipement de départ: Bracelet miroir Pantalon protection jeans (avec genouillère intégrées) Bout de harnais de winsurf (que j'utiliserai comme trolley ^^ Lunettes cycliste anti-UV Sacoche accessoire outil + kit réparations urgences pneux ect... (produits prévention et anti crevaison) Protège poignets Mini pompe à air portable Xiaomi. Et bien sur le casque
    1 point
  23. Bienvenue à toi voisin @fritzouille Comme te le précise camarade @Canaille; pense aux protections! C'est grisant au début ce sentiment de libertée, mais raisonnera que l'on va bien plus vite qu'a pied, et notre corps est pas fait pour encaisser des chutes plus impactante que celle d'un homme qui court.
    1 point
  24. Petite démonstration @Exo pas mal plus qu à essayer avec la roue pour une grande balade IMG_1262.MOV
    1 point
  25. Bienvenue à toi sur ce super forum espritroue
    1 point
  26. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  27. 1 point
  28. Sa c est une bonne nouvelle @Marco73 un port de charge en 4 pins et l autre en deux pins trop cool sa permet pas mal de combinaisons pour charger la roue
    1 point
  29. Tu a la meme certification qu une roue Francaise,d ailleurs si tu l assure,tu dis V8F et tu donne le numéro de serie,on te demande pas autrechose. Comme tout ce que tu achete sur Aliexpress la garantie,c est au mieux ,on t envoi les pièces pour réparer la première année,au pire aucune garantie, néanmoins tu peut faire jouer PayPal pour une panne au déballage. Je suis plus nuance quand au fait de passer de la v8 a la v8f. La.difference de vmax ok 5km/h(4km/h avec un pneu a taille équivalente),la puissance ok un peu plus,par contre la batterie est la meme niveau puissance,elle a juste 9% de capacité en plus.Mais vu que la roue est 25% plus puissante,d emblee si tu profite pleinement de cette puissance supplémentaires tu a moins d autonomie.Si tu roule tranquillement pareil ou un tout petit peu plus. Je suis passe d une v8 sur laquelle j avais mis un pneu type v8f(16x2.125 k1039) et des pédales v8f, clairement je n ai pas senti de confort supplémentaire,et meme je dirais que le fait que le centre de gravité soit plus haut(coque v8f plus haute),et bien c est un peu moins bien . Si c est pour rouler a la meme vitesse que la v8 avec plus de sécurité,ok pqoi pas. Si c est pour rouler plus vite,tu perd le bénéfice de la sécurité supplémentaire et tu perd en autonomie. Pour avoir le confort a l identique (et meme mieux grace au centre de gravité plus bas) ca coute 70€ sur ali (pedale 50€+ pneu 20€). A note que lorsque on accelere fort sur la v8f on a des pic a plus de 2500W et plus de 32A ,ce qui me laisse perplexe quand au fusible de 30A sur la carte mere,perso ca fait flipper. La v8 etait équipe du même fusible mais on pouvait pas dépasser 25/27A. Je ne vais pas reparler de la puissance de la batterie,de ses accus et de sa conception limité ,j ai expliqué qq page en arrière. Peut etre qu il faudrait mieux passer a une mcm5 v2 pour sa reel puissance et vitesse accru et sa batterie qui tien la route,avec malheureusement u'e ergonomie et finition inférieur. Pour ma part,je vais bricoler pour améliorer la batterie et bricolé pour passer en pneu de v10(confort et vitesse améliorer). La j aurais vraiment la roue que je veut!
    1 point
  30. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉 Tremblote tu auras, avec les Km, assurance tu prendras 😁
    1 point
  31. Heureux de savoir que ta roue est redevenue opérationnelle. Oui, il fait un peu frais en ce moment, il faut un petit moment pour déplier popaul pour le marquage de territoire traditionnel...
    1 point
  32. Ça y est! J'ai le bon jour des 1000!!! J'ai officiellement passé le cap des 1000 km sur ma V11 : Le point de départ était la Gare RER B de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et j'avais alors 998,7 km... J'avais rendez-vous avec un ami qui m'a rendu là un fier service...puis je suis rentré tranquillou sur Clichy en passant par Versailles... La V11 a été impressionnante de stabilité sur les chemins verglacés de la vallée de la Mérantaise, qui est magnifique même par un froid de canard. Résultat 47,5 km et 1004 w*h dépensés (sans compter!) soit 21,14 w*h/km pour un Cx de... Il ne me reste plus qu'à mettre mes pieds et mes mains dans le four pour les décongeler et je retrouverai la température du bonheur. Encore une fois, merci l'ami pour le service que tu me rends (il se reconnaîtra.)
    1 point
  33. te casse pas la tete ,de toute facon il y a une marge d erreur de 5km/h sur le petite vitesse ,donc 30 t es dans les clou et basta .
    1 point
  34. Ça doit être un plaisir sur la route surtout quand on a plus peur de prendre les trous ahah
    1 point
  35. ...pas de souci, et je te confirme aussi après 2 expériences de face plan dont un cut off, pour du lourd il faut du lourd pour rouler sécure 😉
    1 point
  36. Pour les poids lourds tel que le mien, le choix de la sherman est judicieux pour gagner en sécurité
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  37. Je te remercie beaucoup pour les conseils, je vais regarder ça de plus près! ( je go look la vidéo ! )
    1 point
  38. Je viens de voir mais un mec qui travaille dans la batterie a totalement contredis tout ce que t’as dit il estime entre 500 et 800 cycles sans perte de capacité gênante il travaille de ce que j’ai lu a Save My Batterie je pense que des batteries il a du en voir et à indiqué que les Gyroroue n’ont pas le même fonctionnement que les trottinettes par exemple et se rapproche des vélos électriques ( durée d’environ 5 ans la batterie ) content d’avoir débattu avec toi et vu que certains sont obstiné d’avoir raison... mais quand on vous met face à des vrais professionnel ( je ne me considère absolument pas Pro les personnes qui repare les batteries par centaine oui par contre ) ont ainsi beaucoup plus de légitimité et je pense que vous êtes d’accord ? j’ai vu que tu as posté sur le post, je te laisse maintenant débattre avec le professionnel, qui lui affiche ainsi son nom et prénom, et son entreprise de batterie, j’arrête la et je suis très content que ça finisse ainsi comme quoi l’incompétence et le fameux syndrome était pas du bon côté... vous avez réussi à vous persuader d’avoir raison jusqu’à que des professionnels détruisent les arguments et affirmations ! je m’arrête ici par rapport à ce sujet
    1 point
  39. J’aimerais bien le faire mais je ne trouve aucune de ces applications sur l’app store
    1 point
  40. Exactement ! Totalement d’accord
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  41. Oui oui vous avez la science infuse ta fiche batterie date de 2010 s’il te plaît... Profil zéro ? Je t’invite à consulter mon profil ça fait des années que je suis sur Facebook, désolé de pas vouloir afficher ma tête sur un réseau public Cette désinformation sérieux pitoyable
    1 point
  42. J’ai essayé de tout flouter, mais n’hésite pas à voir la page il y’a beaucoup de passionnés qui connaissent réellement la Gyroroue et les batteries, et des sites très intéressant pour ça sans rancune mais ça confirme bien une chose on est tous d’accord sur une chose une Gyroroue est conçu pour faire au minimum 500 cycles à 1000 cycles et ça tout le monde le sait! et non pas 250 ou je sais pas quoi... ou 400 mais 250 en condition blablabla... non absolument pas.
    1 point
  43. Et il faut arrêter la mauvaise foi quand je dis que certaines personnes ont dépassé les 20 000km j’invente pas je déteste le fait qu’on remette des paroles en doute surtout quand on affirme que la durée de vie d’une batterie est de 250 cycles punaise! Ça m’énerve ! c’est de la désinformation complète pour les personnes qui hésite à se lancer sur ce genre d’objet, c’est pas compliqué à comprendre ABSOLUMENT JAMAIS UNE V8F est CONÇU POUR TENIR SI PEU NIVEAU BATTERIE
    1 point
  44. Concernant l’application M365 Battery je ne la trouve pas sur l’app store pourrais tu m’aiguiller pour la récupérer
    1 point
  45. Les accus de la V8F sont conçu pour durer 400 cycles contre 500 pour la V8? Et ce d’origine ? Je crois qu’on va s’arrêter là pour la démonstration Pour ton installation j’ai fait exactement la même chose pour la M365 en guise de « batterie externe » théorie // pratique sont 2 chose différente, dire que la V8F est conçu pour faire 400 cycles et ce en « condition parfaite » C’EST DE LA CONNERIE PURE ET DURE et n’importe qui qui maîtrise le sujet question batterie te le dira
    1 point
  46. Aïe la perte de confiance suite à une bonne gamelle... Oui ça arrive. Et le pire c'est qu'en fait la confiance c'est essentiel sur une roue. Quand on a plus confiance, on cogite trop et on fait de la merde... L'état psychologique est très important. Et je sais bien qu'on ne peut pas le décréter, quand on s'est pris un bon faceplant ça laisse des traces... Tout ce que je pourrais dire c'est qu'effectivement la roue c'est pas le plus safe. Mais toujours plus que la moto ou même la voiture à mon avis ( les risques ne sont tout de même pas les mêmes, a vitesse raisonnable et avec des protections adaptées). L'autre chose, c'est ce papy qui est un jour rentré dans ma boutique, qui m'a expliqué qu'il avait 80 ans et qui m'a demandé si c'était possible car c'était son rêve de devenir wheeler. Quelques années qu'il fait tout en roue, a son rythme certes. Mais ça papy qui était en train de se laisser mourir suite à la mort de sa compagne m'a confié récemment que ça lui avait en fait sauvé la vie. Car la vie c'est aussi du plaisir, on tend parfois à l'oublier. Enfin, je dirais que pour reprendre confiance, rien de mieux que quelques exercices de temps en temps, 10 mn par semaine ( un pied, marche arrière, course de lenteur, slalom,...). La roue c'est un truc qui peut devenir un vrai prolongement du corps. Et pour ça il suffit de toujours pousser le bouchon un peu plus loin niveau maîtrise. Se mettre un petit défi. Ne pas y arriver tout de suite. Et finalement réaliser qu'en quelques séances, on est déjà beaucoup plus à l'aise. Et en cas de situation déstabilisante, ces réflexes seront bien installés et peuvent sauver la mise. Et surtout changer radicalement le niveau de confiance, qui est très important. A prendre comme une hygiène de vie de wheeler au même titre que de faire un peu d'exercice de temps en temps ( en moins pénible et plus fun on peut carrément y prendre goût à ces petits moments) En plus de bien garder a l'esprit les facteurs de danger ( low battery sur une vieille roue en passant un ralentisseur par -5 degrés en montée à côté de quelqu'un sur son téléphone et d'un enfant qui court, évite effectivement 😏 )
    1 point
  47. Il me semble que son cerveau est déjà fumé depuis bien longtemps....😂😂
    1 point
  48. courrier envoyé a la préfecture de police et au ministère de l’intérieur ! ANUMME - courrier PP & min int.pdf
    1 point
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