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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/21/21 dans toutes les zones

  1. ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreuse, voilà le décor est planté. Clairement cette roue mérite la réputation de baroudeuse qu'on lui a faite, avaler les kilomètres sans fatigue est vraiment sa fonction première. Mon parcours commence par une traversé de Chambéry en empruntant mon itinéraire taf, puis sortie ville direction sud par la campagne jusqu'au lac puis retour en empruntant un itinéraire de petite montagne histoire de voir le comportement en monté puis forcément en descente. Première impression, c'est lourd la sherman et la ville clairement c'est pas son terrain de jeux, si au départ feux vert l'accélération est phénoménale il ne faut pas s'endormir pour ce qui est des arrêts qui le sont nettement moins, anticipation indispensable et il va falloir travailler sérieusement le freinage, à ce propos je valide le côté indispensable des Kuji pads, rouler sans me parait tout simplement impossible voir suicidaire. La principale interrogation était le knobby, et bien 100% satisfait, niveau amortissement (1.8 bar) il rempli parfaitement le job et bien mieux comparativement à ma Z10 (2.1bar), sa tenu de cap est sans faille quelque soit les déformations et je suis vraiment passé par des secteurs de route pourris à défoncés. Côté bruit avec le casque VTT donc très aéré et bien ça reste soft, le constat indiscutable est que les piétons et les vélos l'entendent arriver et c'est donc un bon point niveau sécurité, pas besoins de bruiteur tous plus farfelu les uns que les autres. Côté maniabilité très basse vitesse c'est beaucoup moins facile que la Z10, mais je pense qu'il faut rouler pour améliorer les choses. J'ai testé les 3 modes et pour le moment je vais poursuivre en "médium". Pour la partie "petite montagne" avec une petite prise d'altitude de 131m, je suis pour ma part pleinement satisfait de la facilité avec laquelle elle crapahute, il y avait deux bonnes cotes à franchir et s'est passé avec brio sans forcer comme un malade sur l'avant des pédales, tout le contraire de la Z10. Après la montée et bien fatalement la descente, sinueuse à souhait avec épingles qui te descendent d'un coup de 2 mètres et sur un bon kilomètre un véritable mur, le tout sur une chaussée en partie effondrée cette hiver. C'est principalement la que la roue s'est révélée difficile, à ralentir et même carrément compliquée pour obtenir l'arrêt, jouer sur l'inclinaison des pédales avant d'aborder ces grandes descentes seraient elles la solution? à tester lors de la prochaine sortie qui devrait me faire grimper beaucoup plus haut (le Col du Granier). Finalement le cruising se fait vraiment relaxe avec des pédales parfaitement dimensionnées pour ce qui me concerne, au final 3h00 sans la moindre douleur ou fourmillement sous les pieds, un vrai bonheur!!! Une de mes vues préférée: le lac St André avec en arrière plan la "Savoyarde", elle fait partie du massif des Bauges et au loin en ligne de crête la chaine des Alpes enneigées à souhait cette année, derrière c'est l'Italie.
    4 points
  2. Mouais! Mon œil!!! Ce véhicule spatio-temporel était dans quelle version de "Retour vers le Futur"? En tout cas il est très "Marty Mac Fly"...
    3 points
  3. Nouvelle petite vidéo d'une petite partie de la soirée de Vendredi. Quelques livraisons pendant le couvre feu avec les rues désertes : En espérant qu'elle vous plaira.
    3 points
  4. Tant de sollicitude me bouleverse . Il est exact que le plésiosaure ks18s matche assez bien les critères : -- le "petit" moteur 1500W sous 67V est assez économique et permet de cruiser à 35 , exemple en début de semaine (~6°C) j'ai (90kg) fait du routier plat en enchaînant des rafales de "please decelerate" , mes réglages sont bip3=36 et tb=37. A noter : je ne touche le tb que très rarement, mes mises en vitesses sont volontairement trèèèès progressives. -- 1680Wh me donne une autonomie d'environ 100km pour des trajets à 20 de moyenne (vérifié plusieurs fois), il est clair que quand on a une grosse distance à faire il faut piloter en souplesse. Un pilote léger et sobre ( @minch ) consomme ~14Wh/km, alors que @King Size en version calme (c'est très rare) dépasse 20Wh/km sur sa v11. -- cette roue très haute est très confortable (surtout avec l'option pédale 10"), le one-foot sans douleur est jouissif et permet de déplacer les pieds en roulant. Les pads très hauts sont légèrement concaves, et améliore le contrôle en cas de besoin (pentes, freinage, virages...), la majorité des wheelers l'ont (enfin) compris grâce à la mode des pads additionnels. On peut se contenter d'un gonflage modeste entre 1,8 et 2,4 bars, en évitant de trop taper les bateaux. -- je suis en mode dur, l'asservissement de la 18s est excellent. Sur la ks18a avec moteur 1200W il y a une légère oscillation amortie au passage des cahots (trottoir), -- inconvénients : pas de trolley, je (1,76m) pousse en me penchant un peu. Pas trop lourde, ~24 kg. Coque relativement enveloppante pour le pneu 18", nécessite quand même une bavette pour ne pas se repeindre les fesses. Démontage un peu laborieux, mais il y a pire. (au hasard : la v11 ). La coque haute nécessite une petite adaptation pour piloter avec les genoux. Je ne pilote pas assis, je n'aime pas ça. Bref, bref, c'est terminé, on ne parle plus de cette antiquité, j'ai détaillé juste pour pouvoir comparer. A mon avis, pour du routier bucolique "long range" , la reine c'est la GW-Monster. Coque et axe moteur un peu fragiles, il ne faut pas trop la brusquer, Il faudrait la chercher d'occasion, en version 2400 Wh (attention, roue un peu déséquilibrée à cause des 3 packs). Faire attention à la version de carte mère... Les roues suspendues sont encore expérimentales, et nécessitent une certaine méfiance... La v11 me branche bien, mais pas suffisamment pour casser ma tirelire de pauvre retraité nécessiteux.
    3 points
  5. tout s'explique ! je crois que quand la 16X dépasse les 35km/h, la batterie descend à grande vitesse. Ceci dit ça doit être le cas pour une grande partie des roues. Mais c'est bien de savoir qu'en roulant à vitesse raisonnable, on peut faire une telle distance. Et même plus puisqu'il te restait 40% de batterie. Ca fait 8 mois que je roule en 16X maintenant, elle est tellement cool cette roue. Ceci dit je cracherais pas sur quelques km/h de plus, surtout pour avoir une belle marge de sécurité. En ce moment avec le couvre-feu, certains axes cyclables sont totalement vides, du coup il est tentant de flirter avec les 50km/h, mais c'est la limite de la 16X, limite avec laquelle je ne m'amuserai pas à prendre de risques...
    2 points
  6. Ca ça me surprend moins déjà ! 😄
    2 points
  7. Très belle performance pour la 16X ! Peux-tu nous dire à combien tu roulais en moyenne ? car pour faire autant de distance, tu n'as pas du rouler bien vite (ce qui n'est pas un reproche bien sûr !). En ce moment pour faire 20km ça me bouffe la batterie à une vitesse folle. Bon faut dire que je roule aux taquets la plupart du temps, mais quand même. Je suis très étonné par une telle performance, mais c'est plutôt une bonne nouvelle !
    2 points
  8. Ben non, le ventilateur à un sens de rotation, les pales sont incurvées, généralement il y a des flèches qui devraient se trouver sur un coin du ventilo ou au milieu. ça te donnera dans quel sens il souffle/aspire. Il va falloir que je mette nettement plus de smileys quand je fais une plaisanterie... Edit : Maintenant la question de @Canaille est légitime : Le système ne marcherait-il pas aussi bien (sinon mieux) si le ventilo était retourné? Tout le flux d'air est dans un circuit clos seulement refroidi par l'arrière du diffuseur thermique (côté passage de roue). Que l'on brasse de l'air dans un sens ou dans l'autre c'est du kif kif... Par contre, l'air aspiré par le ventilo au-dessus des mosfets est un "concentré" de chaleur de tous les mosfets environnants. Et l'air au sortir du ventilo perd naturellement des degrés rien qu'en se détendant... Il participe donc au refroidissement d'un diffuseur thermique qui n'en a pas besoin... Je n'ai pas la réponse (n'ayant pas tous les tenants et aboutissants) mais ça m'interpelle quelque part. 🤔
    2 points
  9. Petite balade de test sur les hauts de Meudon aujourd'hui... Ma V11 était gonflée comme un dirigeable. Et moi aussi...malheureusement. Sur les chemins empierrés du Parc de Saint-Cloud c'était un vrai velours. ...Okay! Côtelé quelquefois... Et dans les sous-bois, la forêt avait revêtu son plus beau tartan hivernal. ...avec parfois assez de boue pour entarter à nouveau ma roue jusqu'au kilt. De plus nous avons pu tisser des liens sympathiques avec l'un des cyclistes de Longchamp. Le seul qui n'avait pas la tête dans le guidon!!!
    2 points
  10. Bricoleur et poète... Merci de ta réponse
    2 points
  11. Coupler avec l'alarme qui est sur la roue ce petit câble enrouleur de chez Abus est super pratique dans cette position sur la Sherman, sans le prendre en main, en moins d'une minute , d'une longueur d'environ 120cm il permet de passer ce câble entre le cadre tubulaire et n'importe quelle support ,poteau grille, lampadaire, pour les petites courses, brèves, rapides mais souvent les plus dangereuses pour les vols de ce type de véhicules ou vélos , pas de clés cela pèse 100 grammes très costaud pour les services qu'il rend et souvent l'opportuniste ne se rend même pas compte que le véhicule est attaché et la secousse déclenche l'alarme, ce qui me laisse le temps de sortir le pied de biche que j'ai dans la poche du costume pour le remercier gentiment du déplacement https://www.amazon.fr/Abus-2503-Combiflex-Câble-antivol-vélo/dp/B08RJXHZTB/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=antivol+cable+abus+à+numéro&qid=1613897284&sr=8-8
    2 points
  12. Oui, et avec un limiteur de courant qui permette de brancher directement une batterie externe.
    2 points
  13. Une petite pendulette , C'est juste afin de me rappeler que le temps passe très vite, et ne pas oublier que chaque minute de cafard peut me priver de soixante secondes de bonheur sur cette Wheel surtout en ces moments moroses, particuliers et pour pas mal de monde très compliqués
    2 points
  14. J'ai appris par le cousin par alliance du fils ainé du beau frère de la concierge que cette année sera comme la précédente, cad sans réelle nouveautés
    2 points
  15. Bonnes nouvelles ce matin le suivi de ma roue est enfin à jour et ma roue est en attente d être enlevé par UPS sa c est cool à suivre
    2 points
  16. On en a parlé tout à l'heure mais je viens de lire ça sur reddit: https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/lokdbf/anyone_order_from_chicway_recently/ J'ai bien fait de changer de boutique.
    1 point
  17. C’est intéressant de savoir qu’on peut atteindre cette autonomie car je vais certainement descendre dans le sud avec cet été
    1 point
  18. Je dirai un peu en dessous de 20. Et pas plus de 25 au max. Peut être aussi que, compte tenu de la distance prévue, javais adopté un style très "économique" : j'essaie d'avoir des accélérations et ralentissements très doux. J'imagine que ça doit aussi aider. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  19. Très appréciable en cette période où la recharge est difficile 👍 (ça laisse espérer 110Km, voire même 120Km par temps clément)
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  20. Bonsoir ! Le bord du canal depuis Briare est parfaitement aménagé et praticable (sur notre parcours, nous avons du monter/descendre une passerelle pour rejoindre le bon côté). Par contre, ce ne fut malheureusement pas possible de rejoindre Rogny-les-Septs-Ecluses : la berge n’est plus aménagée une fois qu’on quitte le Loiret. Trop de boue et de fossés débordant d’eau pour continuer. Peut-être que ça passe l’été... mais là non.
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  21. Est-ce qu'ils sont implantés selon les principes de la réflexologie plantaire chère aux chinois? ...Ou bien selon l'hindoue "chair" aux fakirs.
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  22. J’ai passé le week-end à tester les pads (110KM quasi que du off road) et franchement je suis super content de leur efficacité. Je pense avoir trouvé la bonne hauteur pour les vis. Lorsque la boue a complètement recouvert le grip je sentais bien l’accroche avec les vis, donc top. Le PVC a l’air de bien se comporter aussi. Aucune des vis ne semblent s’être enfoncées dans le PVC. Je n’en ai pas perdu non plus. Toujours concernant les vis (je m’en doutais un peu) cela ne sert à rien de les prendre noires, elles sont chromées ce soir 😜
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  23. Si tu souffle sur la carte de l'air en provenance du radiateur tu envois de l'air chaud sur la carte, à toi de voir
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  24. hello petite màj de la kgb plus quelques photos de rides
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  25. Ben non, le ventilateur à un sens de rotation, les pales sont incurvées, généralement il y a des flèches qui devraient se trouver sur un coin du ventilo ou au milieu. ça te donnera dans quel sens il souffle/aspire. Généralement ont aspire la chaleur de la carte et souffle sur le radiateur.
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  26. Ben oui, les roulements à faible frottement (type 2RSL) n'existent pas pour les diamètres au dessus de 52mm de cage externe. Il faut donc des roulemens 2RS1 (joint caoutchouc NBR) ou 2RSH (fluoro-caoutchouc FKM) , ces joints possèdent une armature acier. Pas de souci, ce n'est pas ça qui va perturber le moulin. Avec l'usure, le roulement va se libérer progressivement. Curieusement, c'est la pièce la plus dure qui s'use, autrement dit la bague interne. <hs> cela permettait aux Égyptiens de tailler des vases dans des pierres dures, avec un bambou, une louche de poudre de corindon (ou autre) et, beaucoup de patience. </hs>
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  27. Ça devrait marcher de la même façon quelque soit le sens du flux... Et si j'ai tort, il suffit d'inverser les polarités du ventilo.
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  28. Peut-être est-ce lié à sa gestion du flux d'air en volume fermé : Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse...
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  29. Des batteries au Graphène qui m'emmènent jusqu'au bout de la nuit? Ah ben non, ça c'est pour la bière sans alcool... Laissez pisser.
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  30. Salut, Je me doutais bien que des livreurs en roue ça devait exister mais je n'en avais jamais vu. Sympa les vidéos, rouler dans les rues désertes ( dernière vidéo ) ça doit être un vrai bonheur. Enjoy.
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  31. @Matoone, si c’est pas trop demandé, pourrais-tu le mesurer sous toutes les coutures et le peser avant de le monter histoire de voir si il serais adaptable sur d’autre roue également (msx/msp/RS, S18, etc) 😉
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  32. Je switche entre le hard et le soft, et à chaque fois je me dis "ah c'est quand même génial ce mode" Je crois que j'ai quand même une préférence pour le soft, hyper addictif quand on a pris le coup. Mais le souci c'est que la roue prend tellement d'angle que de nuit, le phare se met à éclairer tantôt à 1 m devant, et tantôt le ciel...
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  33. ça c'est de la diplomatie !
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  34. Ben oui, ont ne pilote pas une moto comme une mobylette 😂
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  35. Bon, ca y est, j'ai enfin réussi a tout remonter. Au final je l'ai allégée de 4 vis. je ne sais absolument pas ou elles vont... J'ai quand même mis 2 soirs pour tout remonter. Il y a trop de vis de différentes tailles et formes. Les roulements SKF sont vraiment de bien meilleurs qualités. Rien qu'a l'oeil cela se voit. Le joint anti poussière et eau est parfaitement en affleurement. Et pour le retirer il faut vraiment y aller. L'autre joint d'origine, avec un simple petit tournevis, j'ai pu le faire sauter. Par contre il y a une pus grande résistance a l'effort. Je veux dire qu'il faut mettre plus de force pour faire tourner le roulement. Mais bon c'est juste un premier constat au déballage du roulement. Cela pourrait avoir une incidence sur l'autonomie. Peut être qu'a bout de quelques kilomètres les roulements seront plus "fluide". En tous cas, je ne crains plus le sable. Pour le le moment, je n'ai plus aucun bruit. Ce n'est pas une roue qui est faite pour être démontée. Et c'est là que c'est gênant. Juste pour accéder a la roue et changer le pneu ou la chambre a air, ce n'est pas normal de devoir y passer une journée. Et puis faut avoir les outils adéquat avec soit. Ma prochaine roue ne sera plus une V11 quitte à sacrifier la suspension. Demain je teste sur la route. Bonne journée à tous.
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  36. ...il m'a été demandé récemment en MP le certificat de conformité CE de la Sherman, comme ce n'est pas top secret je le met ici à dispo de qui en aura besoins 😉 广州老鸟智能科技-独轮车-CE证书.pdf Edit: je l'ai soumis également dans la section téléchargement.
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  37. Avec ton gabarit sur une Sherman tu devrais être tranquille et avoir assez de marge... 😊😉
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  38. Ah ben, ch'peux pas... J'ai roulements. Mais comme les beaux jours reviennent, ch'uis partant pour te suivre un prochain "wikande" dans les coins les plus déraisonnables de Meudon! Ceci dit, il y a peut-être d'autres amateurs sur le forum pour tenter de poursuivre ta Martine dans les sous-bois. Allons les wheelers! On secoue sa graisse hivernale!!!
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  39. Pour un poids de l'ordre du quintal, tabler sur du 20 w*h/km ne semble pas déconnant... J'en ai 24 en moyenne sur ma V11 (selon l'application IM) même si j'arrive à descendre à 21 en ne titillant pas trop les 2 pédales d'accélérateur... À partir de là tu multiplies par 80 et tu as ton minimum... Tu prends une petite marge pour ne pas biper en continu dans les derniers kilomètres et puis tu regardes là-dedans : La RS comme certaines nouveautés GW/BG ne semble pas être encore rentrée dans ce comparatif...et une certaine roue KS n'est plus d'actualité (18S). Mais trouver les références qui manquent ne devrait pas être trop difficile sur les topics correspondants. Bonne chance dans ton choix.
    1 point
  40. Si elle couine j'arrose comme je peux les roulements de WD40, si elle grince je lui vaporise un flacon complet de WD40 au hasard dans les entrailles, et si elle insiste je la plonge dans un bain de WD40. Mais jamais au grand jamais je ne la démonterai tant qu'elle roule.
    1 point
  41. Haut les coeurs. Comme dans la vie, c'est souvent quand on se mange qu'on apprend le plus. En réalité on ne progresse jamais quand tout va bien. Une chute sans gravité, c'est une chance en réalité de mieux réagir la fois d'après. Dans mon expérience de wheeler (environ 55 000 km au compteur), je n'ai compté que 2 cutouts, les deux fois parce que j'ai poussé trop fort (et 2-3 autres chutes dues à d'autres facteurs que je ne détaillerai pas ici, mais pour résumer des erreurs d'appréciation et de conduite ). Mais ces derniers ont été de bonnes leçons. Et franchement j'ai un tempérament à prendre des risques... Les seules fois où j'ai effectivement eu des périodes "à vide" comme tu semble le vivre, c'est après ces grosses chutes. Et dans ces moments je me faisais peur (et effectivement faut pas que ça dure car c'est des périodes dangereuses). Il FAUT avoir confiance en sa wheeel et ses capacités pour rider sereinement. et ne jamais se mettre en situation de pouvoir en douter, quitte à ralentir l'allure. Tout en sachant identifier et corriger ce qui cause ces situations. Un peu traumatisé par un trou? Passe quelques dizaines de minutes sur un spot avec des trous, et tu les affrontes, tout doucement au début, et tu essaie de sentir comment ça marche le mieux (plier les genoux en général ça aide). Puis la même en marche arrière 🤣. Et la prochaine fois que tu prendras un trou, tu seras bien mieux armé Perso en deça de 30% de batterie j'estime que c'est 0% et je rentre chez moi tranquillement en la ménageant (sauf sur une Sherman avec sa multitude de packs mais c'est un autre sujet...) De la même façon que quand on apprend à marcher, lorsqu'on on tombe, la réaction ne doit pas être d'arrêter d'essayer de marcher. Mais de se relever, avec un peu plus d'expérience. Et on finit en général par savoir marcher sans se péter la gueule. Certes, on peut se péter un bras, une jambe, voir finir paraplégique ou perdre la vie, mais ça reste rarissime ((je connais un cas d'un wheeler écrasé par un bus dans les pays de l'est, mais pas beaucoup plus...) Mais que vaudrait une vie sans wheel
    1 point
  42. Je pense qu’ils s’en contre-tamponnent, c’est surtout pour qu’on ne puisse pas leur reprocher. Bonne continuation!
    1 point
  43. Merci ! C'est ce que j'étais plus ou moins en train de faire. J'ai pris mon vieux VTT en photo et je suis en train de traficoter une facture Décathlon qui n'a rien à voir (chuuuttt ! 😇). Après, si ça ne leur convient pas, ils peuvent toujours faire l'effort de discuter avec moi (c'est pas gagné !) et je leur montrerai ma roue et sa facture. Je leur expliquerai même le mode d'emploi de la roue s'il veulent ! A bientôt, j'espère pouvoir commencer moi aussi dans pas longtemps…
    1 point
  44. Nous sommes d'accord. La contrepartie pour le (non) bridage des voitures est peut-être trop légère. Mais pour les EDPM aussi, plus on voudra aller vite, plus il faudra accepter de contreparties. Actuellement, les curseurs sont assez mal positionnés, nous sommes d'accord, et il faudrait faire évoluer la réglementation. Mais il y a quand même quelque chose de vexant avec les roues, c'est cette manie de sous-évaluer la vitesse. J'avais un VAE il y a quelques années et à l'inverse des roues, quand le compteur indiquait 25km/h, je pouvais lire 27.5km/h sur un GPS. Le (petit) constructeur m'avait indiqué qu'il y avait une marge de tolérance et qu'ils préféraient l'utiliser dans ce sens là. Je comprends bien que les marques aiment afficher qu'elles ont la plus grosse (vitesse) mais en l'espèce, c'est vraiment très pénalisant pour les utilisateurs. Et si une marque faisait comme mon constructeur de VAE, je suis certain que ça aurait bcp de succès. Prenez GW par exemple, avec leur politique, même une Tesla, ils la donnent à 50km/h et font délibérément et artificiellement un DELIT de la rouler. Ça serait bien mieux de la donner à 45km/h sur la fiche technique, et facile à faire. Et qu'une roue bridée à 25km/h puisse vraiment rouler à cette vitesse, ça devrait être la moindre des choses... Et ça, c'est juste de la faute des constructeurs. 25 c'est déjà raide, mais 23 juste à cause d'une politique marketing, c'est vraiment pénible, alors qu'ils pourraient régler les roues pour que le 25 mesuré par la roue soit un 27.5 en réalité. Entre 23 et 27.5, il y a 20% d'écart, quand même ! On pourrait rouler des roues bridées proprement et super légales, mais 20% plus rapides que maintenant, si les constructeurs y mettaient un peu du leur.
    1 point
  45. Salut à tous: Que se soit la roue ou un vélo ou une trottinette les trois sont dangereux, si vous roulez à vive allume en ville où sur trottoir. Sur ses trois engins la roue est la moins stable dès qu'il y à urgence pour freiner ou éviter un trou ou personne c'est sur. donc: protections poignets et casque, reste la prudence , la concentration , l'anticipation et ne pas se laisser entraîner par des wheelers pros sur YouTube. Il faut penser n°1 soit tu fais de la roue pour le côté sportif comme si tu allais au ski (tu ski tu progresses et tu prend des risques) donc à tes risques et périls. ou n°2 tu prends ta roue et tu vois le côté pratique, je ne prend plus les transports, je gagne du temps pour aller au travail, je garde ma roue dans mon bureau, je peu prendre ma roue en vacances et tu oublies les performance max de ta roue tu te cantonnes à une vitesse raisonnable de 25km/h et tu sautes pas non plus (car ça abîme l'axe de ta roue) après je pense que ta roue te remerciera et t'emmènera plus loin (reste juste le problème si ta carte mère flanche). C'est toi seul le pilote donc réfléchis bien à ta conduite. Nous sommes tous de caractère et d'âges différents, mais faut quand même faire très attention à la suite de décision de l'état, si beaucoup trop d'accident avec les roues (déjà beaucoup avec les trottinettes) peut-être il y aura des sanctions sévères qui vont tous nous mettre dans l’embarra. Sur ceux rouler prudemment et ménager vos bolides.
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