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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/23/21 dans toutes les zones

  1. Pour ma part, je suis à la recherche de commentaires en rapport avec le titre de ce topic. Je fais souvent chou blanc aussi 😉 Ça ne tente personne de créer un topic précis avec un titre explicite pour y poser une question particulière ?
    6 points
  2. Curieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? Les pilotes étaient en infraction, n'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle ils roulaient qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ? Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés. edit : J'en remets une couche, des fois que l'image ci-contre ne soit pas lisible pour tout le monde : Les engins n'ont pas été saisis sur la base de la vitesse testée au curvomètre, qui reste indicative. Cela fait suite à une infraction constatée sur la voie publique.
    4 points
  3. Si tu veux rouler vite en toute légalité, t'as qu'a prendre un vélo et une boite d’amphétamines
    3 points
  4. pour les Non, Facebook
    3 points
  5. Finalement c'est celle-là que tu aurais dû prendre pour aller à la pharmacie...
    3 points
  6. En fait, tu mets tout sur le dos du logiciel, et tu as tord. Nos engins pendulaires respectent des lois physiques simples. Il faut être conscient que si le moteur transmet du couple pour aller de A à B, c'est que notre corps exerce un couple égal et opposé, essentiellement sur les pédales, aidé éventuellement par les pads. C'est une simple application Action <--> Réaction c'est incontournable, que la roue fasse 1kW ou 100kW cela ne change strictement rien. A vitesse constante sur plat on ne s'en rend pas trop compte, mais, obligatoirement, nos chevilles exerce une pression permanente vers l'avant, d'ou une certaine inclinaison, modifiée par la vitesse relative du vent. Dans les montés le pilote doit augmenter le couple, en poussant sur les orteils. Mais là encore, c'est uniquement un problème d'architecture (diamètre roue, longueur pédale, présence pad), la puissance moteur n'a pas d'importance (sauf bien sûr s'il est trop faible). Ce serait une erreur de considérer les pédales comme de simples accélérateurs. Il faut des efforts dessus pour que la roue agisse en conséquence.
    3 points
  7. Des mathématiques très orientées, mon cher @Christian-91. Il est temps de redonner la parole aux dames pour contrebalancer. Voici donc Marianne Sergent qui offre une petite gâterie aux z'obsédés que nous sommes, nous les messieurs : Ça le fait, ...non?
    3 points
  8. Il faut juste prendre une vidéo du test et ensuite contester !!!!! il serait intéressant d’envoyer les infos à l’anumme et voire comment il peuvent lutter contre ces contrôles abusifs. J’ai jamais fait l’essais mais quand tu as un TB a 25 km/h, si on laisse la roue s’emballer a vide, monte tel jusqu’à sa vitesse max de coupure? Faudrait que j’essaie à l’occasion!!!
    2 points
  9. Aucun engin gyroscopique un tant soit peut "safe" passerai leur test, c'est ridicule.
    2 points
  10. Il en faut peu pour être heureux...
    2 points
  11. Bien joué l'anumme https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/23/trottinettes-gyroroues-skates-electriques-en-finir-avec-le-bad-buzz_6074159_3234.html
    2 points
  12. Exact ! 6 aujourd'hui, surtout du côté du golf... je n'imagine pas le nombre de trous... Edit : pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...
    2 points
  13. A quand le modèle été des GyroRideRz ?????? 😉
    2 points
  14. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
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  15. Vu sur dealabs ! Annonce postée par @TheG0ldKiller https://www.dealabs.com/bons-plans/gyroroue-veteran-sherman-180km-2500w-3200wh-2110600 Merci à @TheG0ldKiller Prix de fou pour cette gyroroue ! On peut obtenir 5% de réduction supplémentaire avec le code promo "Bonheur" du YouTubeur BonheursurSeine, ce qui fait passer le prix final à 2365,50€ ! Ci dessous le lien où l'acheter https://www.glisseurbaine.com/gyroroue/1428-veteran-sherman.html
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  16. Comme sur des rouleaux.
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  17. Absolument ridicule, certains propos sont d’une mauvaise foi absolument grotesque, dans le seul but de flatter son propre ego. Les contrôles de ce type existent, effectivement ils sont rares, mais ça n’empêche pas qu’ils existent et qu’ils doivent être remis en doute. La fiabilité est absolument catastrophique, les conséquences peuvent être graves mais certains ne l’ont pas compris. avoir une Gyroroue qui stoppe automatiquement à 25km’h c’est la chute immédiate, sans autres possibilités. La bride matérielle ou logicielle c’est une chose or en l’espèce le problème c’est que le test est effectué à vide, avec aucun poids dessus, et vous pouvez prendre la plus petite roue et la moins puissante vous arriverez à des vitesses qui pourrait mener à la confiscation du véhicule et tout le consensus judiciaire qui va avec. Sérieusement parfois j’ai l’impression que certains postent sans réfléchir, je me fous totalement de l’ancienneté ou du prestige numérique, quand je vois une bêtise de ce genre je suis obligé de répondre et avec du cran. Je n’apprécie pas le fait que la personne qui possède la S18 soit traité de cette manière, la question est totalement légitime. est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM? La réponse est non. tout simplement car l’appréciation souveraine de la personne qui contrôle peut être biaisé, une personne roulant à 25km’h peut injustement être verbalisé, ou tout simplement contrôlé or si un test est effectué la machine indiquera automatiquement une vitesse bien supérieur à la vitesse légale autorisée. cet engin n’est absolument pas adapté aux EDPM. je ne vais pas débattre sur le fait que la loi n’est pas du tout en adéquation et des arguments pourrait contredire mes propos ( notamment le fait de pas disposer de plaque d’immatriculation et ne pas être assimilé à un cyclomoteur par exemple) et d’autres encore, je ne m’avance pas sur des sujets que je ne maîtrise pas contrairement à certains. Une solidarité entre Wheelers permettrait de modifier les choses or je vois que certains préfèrent décrédibiliser des propos légitimes dans le seul but de s’auto satisfaire ou défendre une cause pas forcément noble ( qui est l’incompatibilité des tests effectués à l’égard des EDPM ) D’un point de vue philosophique se pose ainsi la question « est ce qu’il faut obéir à la loi quand celle ci est dangereuse pour notre propre intégrité » obéir à la loi, pour beaucoup nous le faisons déjà, or si on se fie aux tests effectué par les FDO, il devrait y avoir une coupure de la machine à 25km’h, c’est à dire plus aucune marge sécurité lorsque le conducteur roule dans ces vitesses, or on voit ainsi une incohérence extrêmement profonde qui est à régler rapidement. La Gyroroue est un moyen de transport exceptionnel, difficile à comprendre effectivement, et il faut apprendre les principes de base au grand public ( dont les FDO ) qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement, et qui mène à des contrôles parfois illégitime. Si je peux vous donner un conseil soyez respectueux et gardez avec vous tout les documents permettant de prouver votre bonne foi ( notice, vignette assurance collé + fiche assurance, preuve sur application, etc ) nous ne sommes pas à l’abri de ce type de contrôle, bien que rare j’ai déjà été personnellement contrôlé, j’ai réussi à m’en sortir en discutant longuement avec les policiers ( et certainement aussi grâce à mes longue années d’études de droit ) ainsi que la possibilité de cassé ces prédispositions qui sont facilement contestables en justice. je pense avoir fini 😅 PS : N’oubliez pas, la plus petite des wheels, et je ne parle pas d’une Gotway nourrie aux hormones de croissances, ne passerait pas les tests...quelque soit le bridage, la preuve ma pauvre Ninebot One S2 de 500W qui atteint difficilement les 22km’h, à vide dépasse les 40km’h... PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux ! Si une infraction a été constatée dans ce cas là il n’y aurait pas eu confiscation, ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite, dans tout les cas l’élément déclencheur a été le facteur de vitesse qui a été la cause de la confiscation ( définitive) La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ? PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations anarchistes
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  18. Afin d'éviter la psychose, voici un rappel (sur un sujet vieux de deux ans déjà) : ANUMME : [que faire] face à la police avec son EDPM non bridé par construction ? Il n'y a généralement pas besoin de l'étape 2 si la première est respectée. Avant de pleurer sur la violence de la confiscation (étape 3 dans l'article), J'aimerais bien qu'on me montre en quoi, dans le cas présenté ici, les compères ont respecté les principes de base, notamment ceux que j'ai mis en gras. Si en revanche ils n'ont pas respecté ces principes, je propose néanmoins de ne pas les acculer devant les conséquences de leur petit oubli.
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  19. Devant ce qui ressemble à une quasi certitude «les flics en veulent à mort aux EDPM, il viennent de pécho 3 malheureux pour se défouler», ou un truc dans le genre, je t'invite à continuer de délirer et à me laisser mon scepticisme 😉
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  20. Mouais. Généralement lorsque les forces de l'ordre se lancent dans ce genre d'opération, la coutume veut qu'ils testent tous les engins à leur portée et non uniquement les méchants délinquants qui roulent trop vite.
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  21. Beaucoup d'automobilistes brandissent le même argument fallacieux et se font passer pour les victimes des méchants policiers quand ils trouvent que les zones 30 en aglomération leur font perdre leur temps : ça leur permet de chialer au lieu de se remettre au vélo. Pourtant, à Paris par exemple, la vitesse moyenne des automobiles est de 14 km/h.
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  22. J'ai fait une déclaration d'accident à la MAAF. Ce sera l'occasion de voir si l'assurance qu'on est obligé de souscrire sert à quelque chose. J'espère obtenir le remplacement des coques de la roue, qui ont subi des rayures assez marquées dans l'accident. Les joints de part et d'autre du phare sont sortis de leur logement et un des pads s'est décollé. Le genou, ça va mieux, tant que je n'ai pas de marches à monter ou à descendre.
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  23. Speedy Feet débute son cycle de test sur la EX :
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  24. Bienvenue sur le forum 😉 Détrompes Toi 🙂
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  25. Je ne suis pas d'accord @Techos78, il y a du logiciel à tous les niveaux. Du gyroscope, du moteur, des batteries. Il n'y a rien de naturel ou de mécanique dans le fonctionnement, la façon dont le moteur accélère, la façon dont les pédales réagissent à une pression, etc... j'en veux pour preuve le célèbre "Pedal dip" des Gotway en virage qui est un comportement spécifique et propre à la marque. Tout dans la réaction d'une roue au déséquilibre détecté par le gyroscope est contrôlé logiciellement : force, délai, courbe de contre-réaction, tout est paramétrable. Le fait pour INMOTION de bloquer les pédales horizontalement de façon absolue en mode off-road c'est une volonté de la marque - et à mon avis un très mauvais choix. Voilà en vidéo l'exemple du comportement que je voudrais - mais de façon un peu moins prononcée - sur la V11 :
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  26. Et en plus je suis passé par cette route uniquement pour éviter une descente un peu casse-gueule en semi-off-road.
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  27. Bof... Y'a plus fort!
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  28. Mon pauvre Falk34 personne ne t'a répondu !? Je suppose que si et depuis tu as dû recevoir la réponse mais, je te répond tout de même par solidarité entre Whellers OK ! 😁 High Speed plus rapide que high torque 4 a 6kmh de plus ! La torque à plus de reprise en crête ! Voilà, Voili 🤣 À bientôt Copain !✋
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  29. 3 semaines pour que ca arrive de chine surtout
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  31. Si tu choisis bien ton commerce alimentaire, tu peux rallonger à 30Km...
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  32. Mauvaise éducation !! J'ai eu 😞 Chacun a sa place 😂😭
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  33. こんにちはハンソロ、贈り物としてのパピムースの小さなビデオ!🎁 👇 🙏 C'est PAPI MOU... 🤣
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  34. Oui. De toute façon, on ne peut mettre toutes les villes dans le même panier comme toutes les conditions off-road. Si les pistes "protégées" sont entretenues, bien pensées, non encombrées, n'importe quelle roue fera l'affaire. Si on se retrouve dans une "vieille ville", pavée, embouteillée, avec des trottoirs ridicules et défoncés, le choix ne sera pas le même. J'ai vécu l'année dernière en alternance dans ces deux cas extrêmes, je peux dire que parler d'une roue "urbaine" ne veut pas dire grand chose quand le pilotage devient plus proche du off-road pour réussir à circuler 😅
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  35. Mais vraiment le format 18' pouces en ville pour moi reste un grand mystère... essaye une MCM5 un de ces 4... je ne comprends pas comment on peut lui préférer n'importe quelle 18' en utilisation urbaine.
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  36. Re. Longue balade dans la capitale ce soir. Verdict : les pads sont un véritable plus. En quelques jours et quelques heures tout a repris de l'harmonie. Que du plaisir 👍
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  37. Ça a l'air si facile : Bon! Il y a quand même un peu de boue et quelques gravillons... 😱
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  38. begode ex gotway semble rencontrer des problèmes de batteries tu as des vidéos sur youtube ou les riders ne sont pas tendres avec les nouveaux produits ex monster pro nikola etc!
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  39. C'est une info récente...? 🤔 Ce qui est d'actu, c'est que l'EX 3500w fume toutes les autres roues !! 😉
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  40. Petit deck fait maison .... celui ci en acier 4mm
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  41. C'est bien vrais, j'ai expliqué à un ducon que même si sont clébard n'est pas méchant il est très dangereux par sont attitude, c'est dingue ça, les chiens passe avant les humains, ils sont devenus les maîtres et les ducons ne ce rendent même pas compte du changement.
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  42. Cet après midi en forêt, accompagné de ma femme à vélo moi à trottinette, nous dépassons un vielle avec un chien, pas de problème elle le tenait, ouff, mais voilà 15/20mètres plus loin ce con de chien nous a rattrapés en aboyant d'un seul coup derrière nous, ça ma surpris et ça ma fais faire un écart, je ne suis pas tombé mais bon, il à failli prendre un coup de latte, la vielle la rappelée il a obéit (heureusement pour lui) Plus tard toujours en forêt, deux nanas avec trois chiens, 2 gros et un petit, je me dis c'est mal barré car ils n'étaient pas en laisse, quand ils nous ont vue ils se sont immobilisés, nous avons ralentis, un petit slalom en douceur, les chiens nous ont regardés sans bronchés et roule, je ne sais pas si les nanas leurs a dit de ne pas bouger ou s'ils sont bien dressés mais bon. Il y a des chiens cons et d'autres non, mais ce n'est pas écrit dessus @papaCoursac va voir les propriétaires, car ça aurait pu très être grave en cas de chute, de plus comme tu à saigné il y a blessure, sans parler du traumatisme psychologique puisque tu n'ose plus passer par là, pour ma part si ça m'arrive ou à ma femme je porte plainte direct sans arrangement possible, il ta peut-être contaminé va savoir !, surveille bien la morsure
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  43. Aujourd'hui en roulant pépère un chien noir et blanc commence à m'aboyer dessus en se rapprochant, je préviens les deux couillons de propriétaires, si le chien me touche je le touche, ils n'on pas réagit ils ont laissé le chien jouer au con, évidement le chien ma touché, je suis donc passé immédiatement en mode légitime défense, le chien est venu embrasser ma rangers, le chien c'est barré, heureusement car j'étais près à aller plus loin si nécessaire. Quand je me promène je le fais tranquille mode cool, mais il ne faut me faire passer en mode énervé, point barre. , je ne veux pas passer du temps à l'hôpital à cause d'une morsure et manquer des ballades à trottinette, sans parler des douleurs, etc...
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