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  1. Exo

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  3. Philippe R.

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  4. BelforToF

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/21 dans toutes les zones

  1. ce matin réception de la roue, par dpd, recharge on ce lance sur le terrain de foot de ma commune et 20min après j'était reparti pour aller faire les chemins terre que j'empruntait avec mon skate cross. j'y vais tranquille avec la 1er alerte régler à 15km/h. ces rentré assez vite ,j'ai fait 46km cette âpres midi en mode pépère, 8 au terrain de foot le reste dans les chemins terre 😋 ces moins violent que mon skate cross de 7000w, mais ces super agréable comme sensation aussi! l'impression de flotter dans les air.bien moins tape cul que mon skate ça ces clairement le bien venu pour mes cervicales! et 46km j'ai pas mal, a voir demain matin! mais 45 avec mon skate je sentait que j'allait devoir taper 15 jours de Voltarène... les seul petite douleurs sont du coter des genoux coter intérieure ,avec mes 1m63 il tape pile dans les genre de plastique mou de la roue qui faut le dire sont pas très ergonomique 😅 , avec de la pratique je pense que ça va disparaitre, si ces pas le cas ,ont lui rajoutera des pad
    4 points
  2. Pour quelqu'un qui vient de débarquer sur le forum tu vas te faire des amis Le lien n'est pas forcément faux, une moto, faut la sentir aussi au niveau de ses retranchements, c'est pareil pour la roue. On rappelle que finalement, la seule chose qui propulse et qui tient la stabilité du bidule, c'est un pack de piles... Ben oui ta vie tient sur un pack de piles... dingue hein ? Même pire... sur 4 fils en fait, dont si l'un se romp aussi, fait que ta roue va planter et aller dans le décors. Bref. Tu as eu ta réponse, les coupures se passent pas comme cela, la majorité du temps il y a eu un bip bip avant, et une roue en général dépasse sa limite légale inscrite, avec une petite marge de sécurité. Donc oui tu peux tatouiller les 50 km/h, même les 50.3 km/h, et à partir du moment où tu ne fais pas le con ou que tu n'as pas besoin de jus supplémentaire (style trou, racine, accélération supplémentaire, batterie au delà des 60%), elle ne coupera pas. La probabilité à 100% n'existe pas. Si ca t'inquiète, vends ta roue. Ou achètes une roue qui affiche 60 ou 70 en vitesse maximale. Et voila. #sujetclos ?
    2 points
  3. la roue a l'air bien pensé , avec une conception tourné vers la robustesse et la simplicité concernant la maintenance le compteur a aiguille sur le tableau bord me rappelle ceux des automobiles, la norme des porte pédales en nids -abeilles se généralise, le chassis façon tubulaire avec une influence a la sherman et je pense qu'elle sera upgradable une roue qui a justifier autour d'elle beaucoup de réflexion par ces concepteurs en prenant les points forts chez la concurrence! made in Spain c'est assurément une bonne chose que les européens réagissent face au made in Asia, je lui souhaite beaucoup de succès au niveau vente a suivre!!!
    2 points
  4. Euh mouais... Si j'ai créé ce sujet c'est que je n'ai justement pas trouvé de réponses claires à mes questions, D'ailleurs ici même j'ai déjà plusieurs sons de cloche entre ceux qui affirment qu'il faut toujours rester en dessous des perfs annoncés et d'autres qui qualifient ces "conseils" de troll 🤔 . Et en parlant de chercher un peu mieux, je suis tombé sur un topic avec tests à l'appui qui traite justement de certaines pertes de tensions pas vraiment explicables de la batterie de la s18 pouvant entrainer ce fameux cut. Quant à ma question qui "n'en vaut pas la peine", ça me semble assez légitime de savoir si je peux rouler à la vitesse que m'annonce le constructeur sans pour autant prendre un risque certain de manger le bitume, non? Encore une fois je fait allusion à la vitesse max, pas aux accélérations où tu va sauter à pieds joints en position superman sur l'avant des pédales en étant à l'arrêt, ça je me doute bien que quelque soi la roue c'est pas vraiment conseillé. J'ai acheté ma roue et je me documente sur le sujet depuis à peine 1 mois et demi donc désolé de ne pas déjà avoir toutes vos "banques de données" et expériences personnelles en tête, et désolé de vouloir échanger des informations sur un forum sensé être dédié à ça 🙄
    2 points
  5. C’est un travail extraordinaire réalisé par Javier Recio qui a tout mon respect et mon admiration pour le travail effectué. https://youtube.com/c/JavierRecio Bien sûr, nous pourrions encore identifier quelques améliorations possibles mais ça reste génial. ——————————————— Précision à tous (peut-être que cela a déjà été dit, mais il faut le répéter) : Il n’existe pour le moment qu’un seul et unique exemplaire de cette roue. Il s’agit d’un prototype personnel, pas d’une production de série. Peut-être que nous verrons un jour quelques exemplaires produits en petite quantité et que certains chanceux pourront la tester. Source :
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  6. Petite vidéo de @Bonheur sur Seine
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  7. Hello @supercurio Page 75 quelques informations sur le Michelin city Pro Je connais bien ce pneu et son comportement exemplaire en moto mais pas encore dans les dimensions pour la Sherman De très bons retours de la part de @Matoone qui lui à déjà parcouru bon nombre de kilomètres avec le City Pro Contrairement aux deux autres pneus que tu cites le Michelin à une structure renforcée anti -crevaisons ce qui prend toute son importance quand on sait le temps qu'il faut pour ce type de réparation sur nos roues
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  8. Branche le vert avec le bleu, Edit : si tu est sur que le moteur arrière tourne dans le bon sens ! Sinon tu inverse : AV=JJ/BB/VV et Arrière: JJ/BV/VB Voir flèches rouge en bas , ce n'est pas le schéma de ta trott. juste pour l'exemple
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  9. Dans la famille "support pour wheel", et sans renier le moins du monde mon vieux et toujours utilisé support à roulettes "Action" customisé, je viens d'essayer puis adopter aussitôt une autre solution qui fonctionne "out ou the box" (en tout cas avec la S18), suite à ma promenade récente en wheel dans une grande surface vélo de proximité (voir "S18 - 40" depuis ma signature)...
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  10. Etonné à mon tour, pour le coup: la tech du trocart en cas de météorisation spumeuse est pourtant assez ancienne... https://www.objetsdhier.com/trocard-1501
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  11. Yep j'ai pris la V2, j'attend que ça de la recevoir !
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  12. Euh , bonne question mais je ne saurais te répondre avec précision n'ayant plus les pédales d'origines Je sui passé sur des pédales -Begode- Aluminium-nid d'abeilles Taille XL 287mm+ /121mm+ avec profilage de chaque côté de ces pédales et vis de réglages de l'inclinaison La combinaison du profilage de bouts des pédales plus un réglage de l'inclinaison fait que je ne touche plus ,même en virage sérés ou figures , sans parler du confort gagné grâce à elles J'ai aussi un kit de -supports de pédales qui permet de gagner un centimetre de plus en hauteur non encore monté sur la Sherman que j'utiliserais sans doute lors du prochain changement de pneumatique https://fr.aliexpress.com/item/1005001941282081.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.48601616LG7oI2&algo_pvid=2666c407-19a9-4c70-8523-e20524e34f70&algo_expid=2666c407-19a9-4c70-8523-e20524e34f70-14&btsid=2100bde716203655467508391e2592&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Etant donner que cela ne frotte plus il n'y avait plus urgence de les utiliser
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  13. les avis sont dithyrambiques, a propos de cette roue , je ne vais pas m'etendre sur ces qualités largement reconnus et pas seulement nationale mais les avis sont aussi mondial , pour dire q'en faisant simple avec une conception robuste et un design original leaperkim a pensé une roue pour les passionnés et surtout un produit a sa naissance avec très peu de défauts, on a un hit en puissance, on attends maintenant des bébés sherman ou une possible evolution!
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  14. felicitation pour avoir finaliser ton engin avec tout les problemes que tu as rencontres au final un engin original et de belles balades en famille en vues! RIDE SAFE!
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  15. Mais on est encore sur les débats de cut off de la S18 là ?! 😄 je mets au défi n’importe quel mec de ce forum qui se pose la question, de faire effectivement cut la S18... A mon avis, ceux qui en sont capables ne sont pas le genre à poser cette question sur ce forum 😄 et comparer la S18 à la MSP... un comparatif intéressant serait au moins de lister les avantages de la S18 non ?... j’ai eu la S18 et la MSX et je ne vois aucun avantage à la MSX... peut être pouvez vous en citer ne serait ce qu’un seul ? Je ne connais pas bien la MSP mais elle a intérêt à être bien différente de la MSX pour être supérieure à la S18 sur bien des points...
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  16. En l'occurrence, le troll consiste à faire diversion sur une défaillance grave, mais imaginaire de la S18, non pas à discuter d'une simple limite qui ne dérange personne... à part les malheureux perfectionnistes, déshérités par KingSong et victimes du désaccord incompréhensible des satisfaits 😉
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  17. Bon c est parti je vais imprimer une poignée plus adapté à ma EX-N je mettrais la photo de la pièce fini et après un grand garde boue à suivre
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  18. A leur décharge, les débutants intégraux n'ont pas vraiment / pas encore conscience de ce que sont des "limites", pour une roue, et du coup, s'en tiennent et s'en remettent aux indications publi-informatives du constructeur (vitesse max, autonomie, "puissance", etc.), ce dernier n'ayant pour le coup pas tout à fait "le cul propre", là-dessus. Sans même évoquer l'effet évidemment amplificateur de cela qu'ont beaucoup des vidéos des bien nommés "putes à clic" évoquées un peu plus haut...
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  19. Ça fait peur ce genre de système... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  20. Tout naturellement adoptée par les blaireaux, aussi !
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  21. Comme toute roue elle coupe si tu vas au delà de l'utilisation normale, mais je doute que beaucoup de personnes tapent du 0 à 50km/h en 4 secondes... ou visent une pente de 30 degrés à 50Km/H... Je te confirme donc que ta roue est extrêmement dangereuse. De ce fait je veux bien te sauver la vie en te la rachetant pour 200 euros ? Juste question d'écologie, de bonté etc etc etc.
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  22. Le fonctionnement de la gyroroue tu comprendras Les sujets du Forum tu liras : Des rumeurs tu te méfieras Les limites tu redouteras Le "cut off" tu éviteras
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  23. Ça vous dit une petite rando en robots? Wall-E n'a qu'à bien se tenir, ils arrivent.
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  24. Commandé ce qu'il faut (j'espère!) pour passer en disques 203 mm. Du rouge avec disques avec encore un peu de rouge 😋 Balade de 41 kms uniquement en montagne...montées...descentes...le plat y en a pas. Vitesse moyenne de 16,5 km/h (ce qui parait modeste même si ça file dans les descentes, toujours une grosse sensation ) Du coup, ça permet de voir les limites (freinage en descente et transmission en montée)...ne pas aller trop vite en montée avec une assistance trop élevée, car ça craque du côté des pignons/dérailleur (c'est assez logique vu les forces très importantes en présence) donc se contenter d'une vitesse assez lente, en privilégiant un grand pignon. En fait nos pédaliers font 32 dents et transmettent à une roue libre de 22 dents (celles du BBS02 sur le même axe que son plateau de 46 dents) ce qui permet un développement très important sur une roue de 20 pouces (>35 km/h sur le petit pignon) et qui fait qu'à une cadence de 60, on est en fait à 32/22 x 60 = 87 en cadence de pédalage, ce qui est parfait pour ce moteur puisque son rendement maxi est au delà des 80...du coup, on pédale à une cadence moins élevée que sur un vélo et c'est très différent de pédaler dans cette position, les cuisses (et fessiers) travaillent bien plus.
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  25. La question principale est : "suspendue" <?> "rigide" ...?.?.?... --- perso, j'ai l'impression que c'est une roue rigide. Un châssis externe comme celui-ci se prête idéalement à une suspension "totale" = batterie+cm+pilote, ce qui assure une bonne efficacité à condition de n'avoir aucun jeu (résonance capteurs) et de lier moteur---cm par une liaison électrique souple. Là, les pédales sont très hautes, et distance en haut de pneu est plutôt confortable, une suspension n'est pas exclue... mais même en rigide, le châssis forme une fourche qui élimine la fragilité des bouts d'axe moteur. Attendons les détails... Et la structure semble promettre un démontage de pneu sans douleur ... une innovation "fantastique" , à condition bien sûr qu'il y ait un connecteur qui évite d'avoir à désosser la carte mère, comme par exemple la v11,...
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  26. Je conseille chaudement le Michelin City PRO 80/90-14 46P TT à ceux qui n'ont pas froid aux yeux pour démonter leur roue et qui désirent un pneu route au top. Je le trouve superbe, bien meilleur que que le Kenda K340, qui fait le job honorablement mais qui reste assez glissant par temps humide. Sinon c'est vrai que le CST C-186 / Kenda K262 (ça a l'air d'être exactement le même ?!) est très chouette pour du offroad et très très rassurant sur des trous et à haute vitesse, même si on perd en maniabilité (il faut mettre plus d'énergie pour le lancer, on a plus d'inertie) et a une accroche irréprochable. Et il y a le bruit, perso j'adorais ça, mais il y a des gens que ça peut gêner.
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  27. ... après 62km hier sur la Sherman je remonte ce matin sur la Z10 direction le taf et une impression d'inconnu!!! je fais 200m, une première courbe à droite qui passe tranquille à 35km/h et là...j'ai crû que je tirais tout droit 😥...le cerveau n'a pas reformaté au départ, la Z10 c'est vraiment un pilotage à part😅
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  28. Hello @Frifrilaw7 je n'ai pas encore cette monte du pneu Michelin City- Pro sur la Sherman j'attends de devoir le changer après usure du pneu route actuel qui est un bon produit. J'avais ce Michelin avec une autre dimension sur le KTM 1290 Super-Duke R et la Ducati Streetfighther S ,avec un comportement routier terriblement grisant ,et c'est par hasard que je suis tombé plusieurs fois sur des articles et vidéos de roues utilisant aussi ce pneu, c'est à ce moment la que j'ai tout simplement fait le rapprochement, car à vrai dire je ne savais pas qu'il existait dans une dimension adaptable à une roue comme la Sherman en 14 Et en visionnant en plus la vidéo du lien de @King Size le gars valide à 100% le ressenti que j'avais de ce pneu , dans ses commentaires sur sa page YouTube il indique découvrir une toute nouvelle Sherman avec ce pneu avec une conduite plus agréable et agressive dans l'accroche etc..et ne reviendrait pour rien au monde au pneu off road (sur asphalte) >> << Yes it's called Michelin city pro.... We opted for rear tyre.... It completely changes how the Sherman performs for what I think is for the better..... Il never go back to that nobbly loud tyre >> Le grand plus de ce pneu , est sa structure spécifique qui le rend aussi extrêmement efficace contre les crevaison tout en gardant grâce à cette même structure un comportement directionnel agressif, mais souple avec une accroche exemplaire en virage ,ces critères( résistance à la crevaison) sont une aubaine pour nos roues vu le temps qu'il faut pour réparer Des tests de -roulage- sur de nombreux véhicules ont étés pratiqués avec pour résultat après plus de 400 000 kilomètres parcouru en conditions réelles seulement 4 crevaisons Donc une pour 100 000 Kilomètres , après avec la faute à pas de chance cela peut arriver ! J'ai aussi pour la part jamais eu de crevaisons avec ce pneu version moto ce qui est pas le cas avec d'autres Donc voilà, à mon avis il dois être intéressant de l'essayer sur la Sherman, à suivre .... Et de plus c'est bon pour le petit côté chauvin de rouler avec du Michelin
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