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  1. Hirsute

    Hirsute

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/21 dans toutes les zones

  1. Première fantaisie wheelistique d'une nouvelle série de vidéos que je prépare, dans laquelle il y aura un peu de tout. Le Wheel-stop, vous connaissez? Embarquement immédiat! (Par amour de l'art je me permet une entorse à la loi, mais dans la vraie vie il est interdit de circuler à plusieurs sur le même edpm)
    19 points
  2. Voici un partage d'expérience : Lors d'un brainstorming autour des intercoms, l'idée d'utiliser un "chat vocal" a été évoqué (merci @sbouju) Comme nous utilisons régulièrement TG, c'est le "chat vocal" TG qui sera testé : 1/ Test préliminaire à 3 en statique sur PC/smartphones validé 2/ Test à 3 en statique sur smartphones validé 3/ Test sur le terrain (aujourd'hui en "early after") validé, même s'il y a quelques bémols, notamment au niveau du micro, qu'il faut savoir positionner/protéger des bruits parasites/vent Intérêts : 1/ Pour faciliter l'interception (assez courante lors de mes afters) 2/ Discuter, alors qu'on est éloigné lors de la gyrorando 3/ Continuer à discuter, alors qu'on s'est séparé 4/ Portée illimitée (vs intercoms), mais nécessite du réseau (aucun problème en IdF) 5/ Discuter pour participer à distance/virtuel 6/ Zéro investissement
    3 points
  3. Impressionnant Bon .........je retourne m'entrainer, le plus dur est de convaincre ma moitié de me faire du stop
    3 points
  4. Je présente une candidature pour l'univers roue. Vous trouverez ma lettre de motivation ci dessous : J'ai un peu de temps et j'aime bien ce forum.
    3 points
  5. le petit Thomas demande à sa jeune maman pour elle coupe le bout de saucisse de chaque côté? - Bin je ne sais, ma maman le faisait depuis toujours, va le lui demande, elle te dira quoi. Grand mère, pourquoi est-ce que tu coupes les bouts des saucisses? - Ah ça faudra demander à mémé, c'était sa recette secrète, elle te dira quoi... Grand Mémé, pourquoi tu coupais les bouts des saucisses? - hein? Comme elle est un peu dur de la feuille, il répète: GRAND MÉMÉ, TU SAIS, ON COUPE LES BOUTS DE SAUCISSES... - Quoi? Vous utilisez encore toujours cette petite poêle???
    3 points
  6. Ben depuis ce matin, champagne, le sub Vétéran existe
    2 points
  7. Je pense qu'il faut se reprocher des youtubers qui ont plus d'informations que nous du fais qu'ils sont en lien direct avec des marques ou des magasins. J'aimerais bien que les vendeurs nous sortent du flou ambiant autour des gyroroues. Il a un manque de données précises sur les différents modèles. Les batchs en sont une partie... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  8. Si nous ne sommes pas censés manger en pleine nuit, pourquoi y a t'il de la lumière dans le frigo ?
    2 points
  9. @BelforToF, tu avances des éléments de bon sens, mais dans un monde qui n'existe pas. 130 en première n'est pas raisonnable, mais cela existe...Cela existe aussi en 6eme et dans un certain silence. Au passage, je reprenais une de tes phrases, mais si on ergote sur chaque exemple, on a pas fini de tourner en rond... Quoique sur un fofo de gyroroue, je suppose que c'est adapté "si on respecte tous le code de la route, il ne devrait pas..." C'est clairement utopique et la réalité de la route au quotidien induit des comportements en réponses, même si je ne dit pas qu'ils sont forcément des exemples à suivre. En tant que conducteurs prudents(toi, moi), regardons déjà combien d'entorses quotidiennes faisons nous au code de la route. Quant à chiffrer celles de ceux qui s'en foutent (c'est à dire quant même pas mal de monde), il va falloir un bien trop grand boulier. Après, quant je vois un gars en Harley (c'est un exemple, je n'ai rien contre les Harley, j'ai d’ailleurs un ami Harley...oula je m'égare), qui donne l'impression de la sortir 10 fois dans l'année entre juillet et aout, en débardeur cuir/clouté et short/tong (je caricature un peu, ok) et surtout en échappement totalement libre en pleine ville. .. Alors je ne lui souhaite que le meilleur, c'est à dire de saigner des tympans dès le feu rouge suivant! Olivier
    2 points
  10. Bonjour, J'avoue que si je n'étais pas aussi occupée à travailler et a m'occuper de mes jeunes enfants j'aurai sans hésiter postuler pour une modération quasi plein temps sur la partie roue de ce magnifique forum d'une ambiance inébranlable. Cependant si il manque des postulants, je suis prêt à y consacrer 1 heure au quotidien. Longue vie à la communauté !
    2 points
  11. Bonjour, Je postule (ayant des années de modération de chat à l'époque des début du net , principalement pour l'univers ROUE. Merci d'avance pour la lecture de ma candidature
    2 points
  12. Bonjour à tous, L'équipe Esprit Roue recherche des modérateurs afin de veiller au respect des règles et à la bonne ambiance du forum. Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit. Autonomes et collaboratifs, les modérateurs doivent agir avec discernement pour prendre des décisions seuls ou en collaboration avec l'équipe. C'est un travail bénévole non rémunéré. Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins). Seuls les messages de candidatures seront acceptés, toute autre intervention dans ce topic sera supprimée. Vous pouvez bien sûr soutenir une candidature si vous le souhaitez par l'intermédiaire des réactions à un message. L'appel prendra fin le 06 juin à 23:59. L'équipe examinera ensuite l'ensemble des candidatures et contactera individuellement les lauréats. D'avance, l'équipe remercie l'ensemble des candidats pour leur temps et leur implication. --------------------- Questions / réponses @minch Une limite de 2 modérateurs pour les univers Roues et trottinettes (4 en tout) et d'un modérateur pour l'univers Autres engins semble raisonnable. @C3line5059 La page WIkipedia donne une bonne synthèse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)#:~:text=Un modérateur ou modératrice (abrégé,ou une discussion en ligne. La charte de modération : Les CGU :
    1 point
  13. Comme @Syoäni, je veux bien devenir modérateur à temps partiel dans l'univers Gyroroue en accord avec d'autres modérateurs. Je promets de faire preuve de justesse et d'intégrité pour que Espritroue garde l'esprit de la roue.
    1 point
  14. Tien c'est une ville que je connais! Après les excellents tutos de la semaine, on voit ce que des artistes sont capables de faire avec une gyroroue, j'adore! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  15. Chouette, Hirsute reprend de l'activité, a priori sponsorisé par le magasin en ligne Green220. C'est une bonne idée, on ne s'en lasse pas. Et toujours autant de classe, même sans petit chapeau ( mais sans masque Covid , tsss )
    1 point
  16. Bravo et merci @Hirsute pour ce moment de virtuosité en duo.
    1 point
  17. Merci les artistes, de mettre un peu de poésie dans nos villes en ces temps difficiles...
    1 point
  18. Il y a des gens qui pense que c'est difficile la gyroroue….. Super belle vidéo avec le beau temps de Montpellier.👍
    1 point
  19. Très poétique et sympathique. J'adore
    1 point
  20. Pour le kafuter compte en moyenne 15/17jours😉
    1 point
  21. 1 point
  22. J'ai installé le K66 sur ma S18 en 80-90 : probablement le plus large que la S18 pourra supporter (75,5 mm). j'ai galéré pour l'aligner, mais il en vaut la peine. Oui c'est un tubeless, j'ai quand même pu le monter avec la chambre à air d'origine. La règle est la suivante : si ça passe dans la S18, ça passera dans la V11. En revanche l'inverse ne sera pas toujours vrai : le passage de pneu de la S18 est encore plus étroit que celui de la V11.
    1 point
  23. N’oublies pas de regarder si tu enlèves les deux côtés ou un seul. perso, le côté droit était pile poil ce que je devais faire. j’ai encore fait une sortie ! Trop bien, même arrivé au bip que j’ai paramétré à 40. Pas de tremblement rien ! pfff une flèche cette roue !! 🥰
    1 point
  24. ok merci vu la météo cette aprem je vais commencer son etanchéité
    1 point
  25. Oui , fait gaffe à la flotte , lit mon historique , plus haut Étanchéité obligatoire
    1 point
  26. j'ai fait imprimer en 3D ces 2 caches mais je n'aime pas le rendu..;donc j'ai commandé une plaque en plexi et j'ai découpé les 2 caches dedans.
    1 point
  27. J'approuve totalement l'ouverture de ce sujet, même si les pneus sont relativement compatibles entre toutes les roues 18"-19" qui ont des jantes de 14 pouces, mais ont-elles la même largeur de jante, la même largeur de passage de roue (réglable à l'aide de cales pour la s18) ?. J'approuve aussi le titre : " V11 - tralalère " qui est simple et de bon goût, et qui facilite les recherches dans l'arbo forum et dans le bandeau d'images. Donc comme vient de le dire @Ibaloo (très pugnace sur ce sujet), le pneu d'origine n'est pas franchement apprécié. Il est plutôt sensible aux dévers et il tend à suivre les ornières ou les raccords de bitume, (je le ressens comme ça). Près de chez moi j'ai des routes type "tôle ondulée dans tous les sens", cela demande de la vigilance... et une certaine résistance au mal de mer. Çà ne me fait pas du tout ça en ks18 (l'ancienne) avec son 18" Kenda étroit (2,5"). Autre chose : après 1600km je n'arrive toujours pas à prendre les virages rapides coque centrée entre les genoux. Rien à faire, je pose la coque sur la jambe externe et je me déhanche... par autant qu'en Z10, mais je ne peux pas dire que j'apprécie. De visu, le pneu heidenau me semble sympathique avec ses crampons route sans bande centrale... j'attends les retours des intrépides qui vont (peut-être) essayer... Pour le "vrai" tubeless, l'unique contrainte est le montage de la valve, je n'ai pas vraiment regardé mais j'ai le sentiment qu'il faut un perçage large, avec un lamage des deux côtés...
    1 point
  28. Merci pour toutes les infos,je viens de la recevoir,je n arrive pas a faire la maj 2.03,il me propose la maj,j applique mais rien ne se passe... Il faut une autre app que kingsong? Je suis sous Android
    1 point
  29. pas forcément city-wheel indique effectivement bien que le pneu cité ci dessus n'est pas compatible avec la S18 (dernière ligne) https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/146-band-inmotion-v11-alle-terrein-elk-seizoen.html la place dispo dans les deux n'étant pas pas forcément la même et l’anatomie des roues non plus du coup même si effectivement un pneu pourrait aller physiquement aux deux, un modele sera peu être super sur une et pas terrible sur l'autre. très bonne idée ce post
    1 point
  30. Je parlé surtout de la différence et éventuellement conversions Chambre a air / tubeless qui du coup concerne également toutes les autre roue et pas forcement que la V11 Mais c'est cool d'avoir fait un sujet annexe pour trouver les infos
    1 point
  31. Monter un tubeless sans chambre, il faut deux conditions importantes : - Que la jante soit prévue pour. - Avoir un compresseur capable de "plaquer" le pneu contre la jante afin d'assurer l'étanchéité avant de pouvoir le gonfler avec une pompe classique. Sinon la chambre à air reste l'option facile avec les risques de pincement au montage...
    1 point
  32. Bienvenue !!Trop content pour toi , ça me fait énormément plaisir 😉 ( Cache fourche)Comme la mienne ou un autre système ? Dans tous les cas il te faudra Une imprimante 3D
    1 point
  33. Réponse à ta question: Crois-tu qu'un motard me dépassant à 130 sur l'autoroute en 1ère est une situation normale ? Ou alors on démarre tous les deux d'un péage et c'est aussi le moment où je profite de la propulsion de ma voiture, de sa boite auto double-embrayage et de la zone rouge du compte-tour, des 4 sorties d'échappement donc même pas sûr que je l'entende 😂 Si on respecte tous le code de la route donc toujours s'assurer que l'on peut changer de file sans couper la route à un autre véhicule quel qu'il soit, il n'est pas besoin aux motos de faire plus de bruits que n'importe quel autre engin motorisé. Ou alors il faudra interdire les futures motos électriques pour cause de "non adaptées à la conduite motarde" ? 😉 Et justement pour le silence des voitures électriques, à l'arrêt (feu, stop, embouteillage...) aucun bruit factice et c'est super agréable. Il n'apparait qu'à basse vitesse et c'est plus un bruit type "soucoupe volante" très léger qu'un bruit mécanique. Mais il est essentiel pour le piéton étourdis qui ne regarde pas avant de traverser, se fiant qu'a son oreille...
    1 point
  34. @bASKOU, devant la relative lenteur d'apprentissage, je me console en voyant que ma fille de 11 ans ne progresse pas plus vite que moi, alors qu'elle maitrise fort bien son overboard. Concernant la moto, au niveau équilibre sa pratique n'apporte pas un plus, mais niveau placement du regard, c'est un acquis (une necessité) depuis fort longtemps, et je pense que ça joue sur ma capacité à ne pas me vautrer dans le mur/poteau/belle-mère sur lequel mon regard serait figé. Merci pour les tutos en vidéo. Ce sont les premiers tuto du youtubeur electron qui m'ont donné envie, et je me passe et repasse ceux de la marque. Olivier
    1 point
  35. Bienvenue à toi !! Commence par la première page, Tu sais un bébé Mantis doit être respecté, aimé, bichonné, grâce à tous les intervenants( MERCI à EUX)😘 de ce poste, tu vas trouver , enfin j'espère , l'aide que tu as besoin Maintenant si personne ne te répond , c'est que tu n'as rien lu !! Alors dans ce cas là , peut être que Tu trouvera s Une solution à ton problème rapidement, Un vieux nul qui commence à avoir envie de se c..... 😉
    1 point
  36. Après presque 9 ans à défendre et promouvoir notre mobilité, j'avoue que ça m'attriste énormément qu'on me prête de telles intentions malhonnêtes. En fait, on a vu qu'aux US, UK et beaucoup d'autres ils proposaient cette formule, on s'est dit c'est vrai qu' immobiliser plus de 2000€ pour attendre plusieurs mois c'est rude, et qu' on pourrait proposer de ne déposer qu'un acompte. On le fait en mag, mais sur le site c'est (c'était?) un essai. On n'est pas à l'abri d'une boulette, on fait des paquets de fautes d'orthographe, mais on est toujours à l'écoute des remarques de nos lecteurs et on corrige ce qui doit l'être. On n'a jamais l'intention d'arnaquer les gens! Cette réaction me semble disproportionnée. Heureusement la DGCCRF sait reconnaitre les erreurs ponctuelles des intentions de nuire... La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter directement.
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  37. Je ne vois pas le dialogue de sourd, dans l’échange de plusieurs utilisateurs qui donnent leur ressentis. ps : tu peux muter le thread, si tu es abonné aux notifications.
    1 point
  38. Préparation , a notre liberté !! ???
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  39. CUTOFF CUTOFF KS KS KS CUUUUUUUUUUUT OOOOOOOOOOOFFFFFF KKKKKKSSSSSSSSSS CUTOFF ! KSKSKSKSKCUTOFFCUCUCUCUCUTOTOTOFFFFFFFF
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  40. J'ai fait pas mal de moto/scooter, surtout au quotidien pour aller travailler. La seule protection efficace, comme pour la roue, c'est la prudence 😉 Je n'ai jamais mis ma sécurité entre les mains des autres usagers de la route. Une voiture bien insonorisée avec la ziq plein les oreilles, bein la moto, tu ne l'entend pas. Clairement pour bien connaitre les motards, cette histoire de bruit d'échappement, c'est de la mauvaise foi. Ils n'ont qu'a klaxonner pour se faire entendre dans des situations qu'ils jugent dangereuse, mais bizarrement, ça leur plait moins... 😉
    1 point
  41. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant... Le manque de respect des gens qui roulent avec toi, qui se fouttent de ta gueule en t'emmenant dans des chemins avec une sherman qui sont tout à fait en dehors de ta portée de ton expérience Le fait d'imaginer qu'après 2 semaines en ayant commencé la roue, t'allais maîtriser en faisant du off-road direct alors que tu roules même pas droit et en équilibre (ça se voit clairement) Le fait de chuter plusieurs fois et de ne pas percuter que t'étais pas du tout du niveau. Le fait de ne pas se remettre en question comme quoi la roue c'est dangereux alors que TOUT est intégralement de ta faute (genouillères, modèle trop lourd, inexpérience, ne pas regarder devant soi et se concentrer sur sa caméra) et que comme dit plus tôt, ça ne pouvait que finir comme cela... Il faut certainement 200Km avant de pouvoir acquérir des réflexes inconscients de la roue, encore plus du off-road et encore plus lorsqu'on a un mastodonte comme la Shermann que même certains wheelers expérimentés ont du apprendre à maîtriser. Tu donnes une très mauvaise image de la roue alors qu'en belgique et en france, on cherche justement à se faire bien voir et à dépasser les normes des 25km/h. C'est pas avec des comportements comme cela qu'on va évoluer... Comment se tirer soi même une balle dans le pied (enfin dans ce cas ici, dans le genou...) #misère.
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  42. Et encore, s'ils respectaient les limites ce serai deja quelques chose; ou je vis j'ai l'impression que 90% des deux roues ont des pots trafiqués et passent leur temps a essorer l'accélérateur en premiere. Beaucoup de voitures aussi. C'est l'impunité totale. (Mais oui c'est pas parce que c'est legal que c'est pas trop bruyant. Je ne comprends pas comment ces gens n'aient pas honte d'être une nuisance de la sorte)
    1 point
  43. Salut @Jeff08, te voilà entré de plein pied dans cet espace de totale liberté qu'est la wheel : Bienvenue!!! Tu peux écouter (ou pas) tous ces donneurs de leçons qui ont juste oubliés qu'ils ont choisis délibérément de placer leur plaisir de vivre sur une surface en caoutchouc de la taille d'un timbre poste : Et à les en croire leur roue ne serait jamais tombée... Je te souhaite un bon rétablissement et (passée la longue rééducation qui va suivre) on ira peut-être se faire des balades en wheel dans ces forêts fabuleuses autour de Paris.
    1 point
  44. Une nouvelle sérieuse (sic) : le point de vue de l'Agence européenne du médicament sur l'efficacité des vaccins face à l'arrivée des nouveaux variants - Savez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir - Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique - Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc - Le variant Normand est difficile à prévoir : "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" - Cependant que le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait dangereux - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau - Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire - On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la "poudre" aux yeux - Vivement l'arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l'atmosphère mondiale - S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant ViRusse. - Pour sa part, le variant Corse s'attrape au bouleau et il est transmis par l'écorce - Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter - Après le Nutabreizh, le Breizh Cola, le Covibreizh, v'là le variant Breizhilien - Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico !
    1 point
  45. AAAARGH!!! Un complément de mudguard à imprimer soi-même : Pourquoi suis-je de la génération qui ne comprend rien à l'informatique!?! ...Vous n'auriez pas la même chose en carton imprimé à découper avec une paire de ciseaux?
    1 point
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