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  1. Hello, Petit retour sur la V12 que je roule depuis l'arrivée des précommandes, avec plus de 300km parcouru à son bord essentiellement sous la pluie 😅 Je confirme les impressions initiales relevés au dessus, elle fait massive surtout en hauteur et longueur (elle est plus longue qu'une RS, bien plus haute mais plus fine). L'impression de solidité et de qualité ressort tout de suite. L'écran manque un peu de précision même au sec, difficile de régler par exemple l'inclinaison au degré près au travers de l'écran. La béquille est un réel atout, les ports bien protégés, le trolley agréable à l'usage mais difficile à manier d'une main, une deuxième est recommandé pour déployer le trolley (pour le replier il se plie facilement en le laissant tomber). Concernant les leds arrière, c'est une plaisanterie tellement c'est peu puissant, j'ai du mal à comprendre le parti prit d'Imotion là dessus eux qui nous avait habitué à un feu puissant et de qualité (V11, V10...)..on dira qu'ils ont le mérite d'être sobre. Ce qui est ridicule, c'est que lorsque l'on active le feu avant, cela force les bandes leds arrières mais elles deviennent encore moins visible car l'intensité lumineuse est diminuée pour pouvoir faire leur animation de flash lors du freinage...bref pas du tout convaincu à ce niveau, j'ai du mal à croire que ceux de la pré-série étaient moins puissants 😂 Les leds latérales sont de la même intensité que ceux de la V10, donc correctes. Le tout est programmable mais je n'ai pas réussi à enregistrer plus de 2 "DIY" dessus car la mémoire de la V12 est très réduite il faut donc réinitialiser la roue pour pouvoir transférer un nouveau fichier. Pour les leds avant, j'ai roulé beaucoup de nuit donc j'ai un bon avis dessus. Le mode "feux de croisement" (feux du haut) est non éblouissant et éclaire correctement la route, plus puissant que celui de la V10 mais bien moins intense que ceux de la Sherman et de la RS. Le mode "feux haut" ne sert a rien car il éblouit mais n'éclaire pas le sol.. Le mode "plein phare" à l'avantage d'éclairer la route un peu plus intensément et d'éclairer les objets au loin, il reste moins puissant que ceux d'une Sherman ou RS. Concernant les hauts parleurs, pour faire passer les alarmes c'est très bien, mais je ne comprends pas les reviews qui disent que ce sont les meilleurs...car comparé à ceux d'une RS, le son semble déformé. Ils sont très bien positionnés mais la qualité n'est pas au rendez-vous...mais peu importe pour moi qui ne m'en sert pas, c'est accessoire mais tout de même à noter. Maintenant concernant le roulage...il y a beaucoup à dire ! J'ai roulé essentiellement en réglages d'origines concernant la sensibilité, et je dois dire que cette roue est véritablement un coussin d'air. Bon pour monter il faut se faire à la hauteur de pédale, sensiblement moins haute que sur une EX et une V11 mais tout de même bien plus qu'une V10 ou RS. Elle est extrêmement confortable de part sa position de pédales très légèrement en V et un appui très léger sur les coussinets latéraux, aucune douleur aux pieds ou autre. L'algorithme est superbe, très souple, mais également suffisamment réactif pour permettre de bonnes accélérations, j'oserais même dire que ça s'approche de la "glisse gotway" le "pedal dip" en moins. Le moteur n'émet aucun son, on entend juste le son du pneu sur le pavé, un vrai bonheur ! Concernant la maniabilité, c'est une roue très joueuse. Je n'ai pas constaté d'effet gyroscopique comme sur la sherman pneu street, la nikola, les premières 16X ou la Z10. Le plus étonnant c'est que j'ai switché entre la V10 et la V12 plusieurs fois, et je trouvais la V12 plus maniable, plus réactive .. peut être la pression du pneu en tout cas la V12 est étonnamment agile alors qu'elle pèse plus de 29kg...très surpris à ce niveau la. Pour l'autonomie, je dirais que c'est à peu près égale à une RS, en tout cas sur une charge j'ai réussie à effectuer plus de 80km avec plus de 20% de batterie restante (vitesse moyenne de 23km/h). L'écran à cet avantage d'afficher la batterie réelle, c'est à dire que lors d'une grosse accélération le pourcentage ne va pas descendre de 30% et mettre 20s à remonter, il reste fixe comme sur les Z10, grâce aux smart BMS (possibilité de regarder le statut et le voltage des deux packs via l'application). Sur les pavés, les pédales restent bien plates, tout comme dans les virages, c'est vraiment rassurant, et la hauteur de pédale rend impossible de toucher en virage. Une petite chute à 22km/h est survenue, la roue n'a subit aucun dégâts hormis de légères griffures, cela me semble plutôt très solide. Au final, peu importe la vitesse (sauf passé les 50km/h ou elle s'essouffle un peu), elle reste rassurante, réactive. Son freinage ne m'a pas particulièrement posé problème bien qu'il soit légèrement inférieur à une 16X, MSX, MSP, RS selon moi. Globalement c'est une roue pratique, parfaitement étanche au vu des conditions rencontrées, silencieuse, rassurante, une roue parfaite au quotidien pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, et qui n'a pas 5 étages à monter.
    16 points
  2. Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁
    15 points
  3. Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl je partage volontiers aux membres du forum 😉
    14 points
  4. Voilà, après une belle journée emmené par Francois, sur les hauteurs de Paris, ma petite vidéo, Home Made .... Merci à tous le groupe pour ce bon moment ! 843515773_LescollinesdeParis.mp4
    14 points
  5. #retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    13 points
  6. Un joyeux Noël aux membres de ce précieux forum , aux Wheelers ,Trotteurs , rêveurs et surtout aux enfants qui vont se déchainer demain matin devant le sapin , 🎅
    13 points
  7. Pour ceux que ça intéressent petite analyse rapide des BMS et des packs de batteries de la S18 - tous les packs sont équipés de cellules INR21700M50T de chez LG (on peut trouver les specs ici : inr21700m50t_lg.pdf) - on a 2 packs de 20S et 2 packs de 10S Concernant le connecteurs sur tous les packs sauf un on retrouve ce montage là : Avec: - B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V) - C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a priori entre 10 et 12V (11.84V pour 84.34V ; 10.87V pour environ 73V, la tension pour 60V n’a pas été mesuré…). A noter C- et B- sont réunis ensemble, sauf sur un pack de 10S il n’y a que le C+ Les packs de batteries 20S On a une borne de test qui permet de mesurer la valeur de chaque cellule individuellement (rouge), puis une partie équilibrage en bleu. Lorsque la tension de la cellule arrive autour 4.216 - 4.2V la partie shunt s’active, facile a voir il y’a une led rouge par batterie lorsque c’est actif (le pack de droite en a quelques une allumées) La partie shunt se fait par un résistance SMD de 100ohms, par contre impossible de savoir le composant qui assure la régulation Cette partie là je n’ai pas réussi a savoir l’usage, probablement une partie mesure de l’état de charge pour envoyer l’info sur le signal C-/C+ Il y’a aussi cette partie est situé tout en haut, côté connecteur : Les "Z" à droite sont des fusibles (valeur inconnu, 5A ?), les autres composants on a pas compris l’utilité, il y’a 12.87V entre le "moins" et une des broches. Pour les packs en 10S le montage est similaire (n’ayant pas la roue a proximité je ne serai pas dire lequel va a droite et lequel a gauche) On retrouve un premier pack avec les bornes de tests, et la partie équilibrage, on notera que les bornes de test sur ce pack vont de b- (b0) à b10 l'autre pack lui les bornes vont de B10 à B+ (B20) et ne possède qu’un seul fil de contrôle C+ (par contre la tension se mesure différemment) Cette petite subtilité permet de savoir comment brancher les packs en série hors de la roue Côté équilibrage, lorsque les batteries ont été ouvertes elles étaient a environ 50% de charge avec une tension de 3.648V ±0.002V, une fois chargé à 100% on mesure 4.218V à ±0.01V (mais l’équilibrage n’est pas complètement fini les leds clignotent encore un peu sur certains packs) Pour des raisons de temps on a pas mesurer la capacité réelle des packs (pour ça il faut déchargé avec un appareil de mesure a courant constant, on avait a dispo mais pas le temps ) En tout cas c’est bien fait et pour citer la personne qui était avec moi a ce moment là « c’est carrément mieux foutu que sur les packs des VAE (sur les VAE ils font souvent du 4p10s (4 cellules en parallèles puis mise en série… petite subtilité… qui se remarque quand une cellule est HS) ».
    12 points
  8. Je ne crois pas avoir encore vu de photos de l'intérieur des batteries de la S-18, en voici. La S18 présente la particularité d'être équipée de 4 batteries : deux sont des 20S1P délivrant 84V en pleine charge, les deux autres sont des 10S1P délivrant 42V. Les 4 batteries sont reliées chacune individuellement à la carte mère. On peut imaginer sans grand risque de se tromper que c'est à ce niveau que les packs de 42 volts sont reliés en série, avant d'être mis en parallèle avec ceux de 84 Volts. Chaque batterie a son propre BMS, et est protégée par un boîtier en aluminium extrudé, dont chaque extrémité est bouchée par un tampon en plastique vissé, avec interposition d'un mastic d'étanchéité. Rien à voir avec les batteries au rabais vaguement enveloppées d'un bout de gaine thermorétractable qui équipent les trottinettes bas de gamme. Là on est très clairement sur du qualitatif, il est clair que l'aspect PRU n'était pas prioritaire lors de la conception. Voici l'une des petites batteries démontée, avec en haut le boîtier en alu, à droite le tampon inférieur Les cellules sont des LG modèle INR21700M50T, d'une capacité de 4850 mAh Les deux grosses batteries de 84 sont identiques, sauf qu'elles sont deux fois plus grandes... On voit toute une bardée de leds allumées sur le BMS. En fait en regardant par la tranche, on voit qu'il y en a 20, une par cellule. 19 dans mon cas car une des cellules est naze. De ce que je comprends, pour chaque cellule, la led s'allume lorsque la cellule est chargée à bloc, car quelques heures après l'ouverture du pack préalablement chargé, tout ça s'est mis à clignoter comme un ordinateur de film de science-fiction des années 70 (c'était un peu flippant, je me suis demandé ce qui se passait..) Particularité de ces batteries : le BMS n'est pas greffé aux cellules, ce sont les cellules qui sont greffées dessus : Les languette en nickel traversent le circuit imprimé et sont soudées directement dessus, en deux épaisseurs. Autant dire que pour remplacer un élément défectueux, ça va pas être de la tarte.
    12 points
  9. Salut a tous ça y est la mienne est arrivée hier😉😉😉 du coup aujourd hui ce sera test de la bête. N'hésitez pas à aller voir mes vidéos qui arrivent dessus sur ma chaîne eltk13 sur you tube 😉 je vous donne des news très vite🤘🤘🤘
    12 points
  10. Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?
    12 points
  11. Hello tout le monde, j'ai un peu fait une pause dans le forum mais en lisant en travers j'ai vu que vous parliez pas mal des défauts. Je venais juste vous apporter la bonne nouvelle qu'au bout de quasi 1600 kms (oui en moins d'un mois, essayez voir de m'empêcher de rouler) j'ai aucun souci. Aucun son dérangeant, aucune pièce cassée. Seul problème c'est que la suspension commence à couiner parfois (toujours aussi fonctionnelle ceci dit) mais faut dire qu'elle a absolument pas été ménagée : sauts, quelques escaliers et chemins plus qu'accidentés. Donc un démontage pour nettoyage et graissage est prévu mais voilà tout va bien [emoji4]
    12 points
  12. Hello @FrenchUsa, Depuis quand serait-il interdit de poster plusieurs fois sur un sujet qui vous tient à cœur ? Comme tu as pu le constater sur ce forum, certains en inventant des règles qui n'existent pas portent haut le flambeau de l'accueil "à l'européenne"...qui n'est jamais très loin des piques et des fourches. Je ne crois pas être le seul ici à apprécier ton enthousiasme pour la Master : Il témoigne des qualités que tu as observées pour un usage nettement plus proche de chacun de nous que celui des bêta-testeurs "patentés". J'ai hâte de voir quelles améliorations tu vas lui apporter pour l'adapter encore un peu plus à ton utilisation personnelle. Cela va être très utile à notre communauté. Après tout, la roue parfaite n'existe pas vraiment... Pour la Eagle, KS s'est lancé dans une opération compliquée de communication internationale, conjuguant une certaine transparence mais aussi quelques traditionnelles maladresses. Feu la S20 a beaucoup impressionné ceux qui l'ont testé ici (dans des conditions...normales), je ne doute pas que tel le Phénix, la S22 renaîtra de ces cendres pour le plus grand plaisir de ses futurs riders. Après tout, il y a de la place pour tout le monde. Je réitère ce que je crois être l'avis du plus grand nombre : Sois le bienvenu sur ce forum où tu as pleinement ta place.
    12 points
  13. Ya une guerre et KS et begode et j'y participe même pas ? C'est pas beau de vieillir 🤣🤣 Ya 70 pages de forum et y a encore des truc a dire sur la S20 ? Arrêtez de vous secouer la nouille en attendant qu'elle arrive ! Il fait beau, allez donc rouler, ça vous aérera ! Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme.
    12 points
  14. Mfff, t'es bien gentil avec tes leçons de morale, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien regardé le match à la télé. Contexte... Je suis un fan de Gotway de la première heure, je roule sur une MSuper 3 commandée en préco, c'est à dire depuis 2016. Elle est parfaite et m'a jamais lâché. Lorsque j'ai vu débarquer les roues à suspensions, du haut de mes 50 balais, 130kg et mes genoux de sportif, j'ai ouvert le gros dossier de ma nouvelle roue. Et pour moi, il était hors de question que ce ne soit pas une Begode. Hors de question. Hero donc. L'air super propre, sérieuse, une S18 killer. Et ma première réaction, quand j'ai découvert la S20 a été "putain c'est quoi cette roue fake de kéké". Fake parce qu'à l'époque yavait que des images de synthèse. Kéké ben là, suffit de la regarder... Mais depuis j'ai bossé le gros dossier. Littéralement. Epluché toutes les vidéos, les fora, les specs. Et plus ça allait plus je pigeais que c'était pas KS qui courrait après Begode, c'est Begode qui courrait après KS désormais... Mais merde, je quitte pas Begode, la Hero elle a l'air solide, puissante, super construction. Une S18++, ouaip. Et puis est arrivé le jour de la vidéo de démontage de la Hero par EUC UPGRADES... et mes yeux ont pleuré. Et mon coeur s'est senti trahi. Putain que du plastique prêt à casser au premier choc ; des trucs juste clipsés plastoc, si ça casse gros scotch ; étanchéité foireuse du boitier par le passage de roue ; risque électrique au niveau du boitier écran avant ; qualité d'assemblage et design discutables. Incroyable. Clairement à la première pelle elle casse et tu scotches (confer Electric Dreams). Tu épluches l'apparence super propre et tu tombes sur... ça. Pfff... Aujourd'hui une roue, c'est plus une MSuper3. A l'époque on avait un vague pack batteries avec une roue en sandwich et une coque en plastoc et roule. Mais aujourd'hui on a level up. S18, Sherman, ... innovations, roues tank. Et du coup la Hero donne l'illusion de level up, a le prix du level up mais la qualité ? Naan, pas une seconde. Tu rajoutes tous les signaux incendie, un peu partout sur le web et dans le monde, que Begode semble refuser de regarder en face (aucune comm. "bien reçu on corrige"), plus aucune comm sur une Hero à peine sortie, la dérive panic mode avec la EX2 et la Master lancées sur le même créneau en à peine 1 mois, et qui ressemblent juste à de grosses caisses à roue (ya que moi que ça choque ? Je fais les même dans mon garage !), et tu piges que Begode ils ne sont plus nulle part aujourd'hui. Comme dit un des fellows, "ils ont la plus grosse". Ouaip, c'est la dernière chose qui leur reste, pour laquelle ils sacrifient tout, et au dépend de tout le reste. Triste. Alors oui, Gotway fait partie de l'histoire des monoroues, clair c'est indiscutable. Mais aujourd'hui et demain franchement, je parie pas. Surtout quand tu vois ce que sort KS, et comment ils le sortent. La S20 est objectivement juste impressionnante. Tous les signaux vont dans ce sens. Elle a été testée-tabassée, elle grimpe aux arbres, la suspension se comporte remarquablement, le montage et les matériaux sont impressionnants, ils prennent 3 mois sur leur release pour corriger leur gestion électrique, ... Oui, il y a convergence de signaux. Alors évidemment on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec la S20. Soit. Perso vu les signaux j'accepte de prendre le risque. Voilà pour le contexte, et la surface de mon argumentaire, un aperçu des éléments qui m'ont amené à basculer de GW à KS malgré une valeur fidélité chevillée. Moi non plus je ne critiquerai jamais les GW des origines... Mais quand je reprends ton post, j'ai beau chercher des arguments pour appuyer ta charge pro Begode, je vois peau de balle. Des violons de nostalgie, des insultes (maturité, propos de comptoir), mais des arguments, zéro. Alors à mon tour de te suggérer de retourner jouer dans ton bac à sable. Ton post il sonne juste creux et smell vieil aigri, mais il ne s'appuie sur rien au présent ; ou alors bosse le sujet et revient avec des arguments. Yen a peut être, moi j'en vois plus. Mais rappelle toi quand même que tu n'as pas le monopole du scalp...
    12 points
  15. Escapades en roue dans le sud de la Norvège. N'étant pas verbeux je passe les details, mais voici un petit récapitulatif. La route se prête bien a la monoroue, généralement calme et en bon état. Les pistes cyclables sont bien implantées autour des villes. Il faut éviter de faire les kékés car l'on est sensé être bridés a 20kmh et ca ne rigole pas. A la campagne il y a suffisamment peut de circulation pour ne pas s'en faire. Les distances sont grandes (une "boucle" peut bien faire 50km et bien plus), il faut des Wh. J'y ai pulvérisé mon record journalier avec 260Km de Shermie. Il y a peut de fast food pour charger, par contre il y a des stations pour les voitures, et avec un adaptateur T2 l'on peut y faire le plein. Le camping sauvage est autorisé par default, il suffit de ne pas rester plus de deux nuits au même endroit. Très chouette l'été. L'hiver a son charme mais c'est rude.
    12 points
  16. Et hop petit tacle de KS 😂
    12 points
  17. 🔮 Bienvenue sur notre chaîne, aventuriers électriques ! Aujourd'hui, embarquez avec nous pour une épopée captivante au cœur de l'Auvergne, mais avec une touche spéciale - nous explorons cette magnifique région en gyroroue ! 🚀✨ 🌍 Au programme : des paysages à couper le souffle, des chemins sinueux, et une expérience immersive au plus près de la nature. Nous avons choisi l'Auvergne pour son mélange unique de charme rural et de panoramas époustouflants. Préparez-vous à être ébloui par des vues à 360 degrés alors que nous roulons sur des sentiers secrets et des routes pittoresques. 🔧 Pour les passionnés de gyroroue, ne manquez pas les conseils et astuces que nous partagerons tout au long de cette aventure. Des astuces lavages de monocycle électrique aux itinéraires incontournables, nous vous donnons toutes les clés pour maximiser votre wheeltrip en gyroroue. 👀 N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour découvrir nos moments préférés et peut-être même quelques rencontres inattendues en cours de route. Soyez prêt à vivre une aventure électrisante, pleine d'adrénaline et de découvertes ! 👍 Si vous aimez les explorations électriques et les voyages en gyroroue, n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner à notre chaîne et de partager avec vos amis passionnés d'aventure ! 🚨 Préparez-vous à vivre le futur de l'exploration en roue électrique dans cette expérience immersive au cœur de l'Auvergne. C'est parti pour un wheeltrip épique ! 🌟🤘
    11 points
  18. gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.
    11 points
  19. Électron aime tout ces derniers temps, je trouve ces dernières vidéos, shorts, reviews trop commerciales / sponso / surjouées. C'est bien dommage, ça ne respire plus l'objectivité
    11 points
  20. 1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km. Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'on a pas vu venir et qu'on a pris un peu trop vite, surtout qd on atteint un certain âge les articulations disent merci à la suspension. Certains préfère retourner à une roue non suspendue (comme ww) pour moi un retour à une roue non suspendue serait difficile et mm si je n'ai qu'à peine 200km sur ma s je trouve vraiment la conduite bien plus agréable. Pour moi la différence entre une roue suspendue et une roue qui ne l'est pas c'est le mm genre de différence entre une voiture qui a une direction assistée et pas l'autre. Les deux ce conduisent et peut être mm qu'en cherchant bien certains préfèrent les voiture sans DA. Mais au final on a tous une direction assistée sur nos voitures,parce que c'est beaucoup plus agréable, c'est exactement pareil pour une roue suspendue c'est beaucoup plus agréable. Sur l'autonomie c'est pareil que la max aujourd'hui j'ai fait env 85km (à une vitesse très tranquille de moins de 20km/h) et il me restait 50% de batterie. Bon après j'ai carburé un peu plus et j'ai perdu 30% pour faire environ 25km. J'ai pu tester les pédales sur une plus grde distance. J'ai acheté les 8 petites vis vendues par hulaj pour remplacer les têtes rondes sur les pédales, et pour moi elles font très bien le taf le pied ne glisse pas du tout et mm parfois ça accroche tellement bien que c'est pas évident de repositionner sont pied, en tout cas pour moi ses 8 petites vis vont me faire économiser 300€ de pédales nylonove,car je ne changerait pas celles d'origine. Pour moi cette s est une max mais en mieux. J'entends aussi les critiques de certains qui disent que les pédales sont trop hautes (comme sur beaucoup de modèles suspendue) et que c'est un handicap surtout en milieu urbain ou il faut mettre régulièrement le pied à terre. La solution est simple il suffit de s'appuyer sur un poteau ou un truc du genre et on met plus les pieds par terre et c'est d'autant plus facile à faire en milieu urbain je trouve. Néanmoins sur cette s ce que je trouve pas terrible c'est qu'elle ce salie très vite à l'arrière je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus haute ou si c'est parce que le garde boue est trop petit (ou les 2) mais j'ai des traces de boue ds mon dos ce qui n'était jamais arrivé avec la max et mm si aujourd'hui c'était un peu humide ds les bois je ne visais pas spécialement les flaques d'eau (ou alors pas souvent). Voilà, pour moi zéro regret d'être passé de la max à la s, que du bonheur, l'avenir diras si ce bonheur ce confirme ds le tps.
    11 points
  21. Une nouvelle vidéo qui se déroule aujourd'hui dans la plus grande forêt de Bourgogne : le Morvan ! Un roadtrip de 4 jours qui va entrainer les wheelers d'Alsace, @LugduWheeler et @ByTheWheel dans une aventure incroyables où la culture, les paysages et la gastronomie bourguignonne seront grandement mis à l'honneur. La gyroroue est un formidable moyen de découvrir les mille et une richesse de nos territoires ! Et entre les chutes de monoroue électrique et les jeux de mots pourris, c'est un véritable festival qui vous attend ! En esperant que ça vous plaise, on vous dit à prochaine ! Hopla geiss et roule ma poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...
    11 points
  22. Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".
    11 points
  23. En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici
    11 points
  24. [attention déterrage opportuniste de topic !] L'astuce qui suit concerne indirectement le choix de pneu sur la S18. Elle consiste en réalité à faciliter très significativement le retrait de la jante de la S18, pour changer le pneu (ou juste se faire plaisir 😉) Sans cette astuce, le démontage [fastidieux] des coques extérieures et intermédiaires de la S18 est nécessaire. Une seule raison à ce démontage des coques : accéder au petit compartiment d'étanchéité qui abrite les 2 connecteurs principaux qui relient le moteur (la jante) à la carte mère. Il s'agit du câble d'alimentation et du câble des sondes à effet hall. En vidant les deux chambres de l'amortisseur de la S18, il est possible d'affaisser la roue et d'accéder à 5 des 6 vis du compartiment. Pour accéder à la sixième vis, écartez un peu le pad gauche et percez un petit trou. Vous pourrez ainsi dévisser complètement le couvercle du compartiment d´étanchéité afin de déconnecter les câbles. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à retirer les pédales pour dévisser les 2x4 écrous sous l'axe moteur, avant de faire glisser celui-ci vers l'extérieur, et tout ça sans démonter les coques extérieures et intermédiaires ! Et voilà, changer le pneu devient plus facile sur la S18 que sur n'importe quelle autre roue 😉 Cette astuce géniale a été postée ici sur le fofo international (traduction approximative par mes soins).
    11 points
  25. 11 points
  26. Après tant qu'on peut rouler, à la limite c'est mieux qu'il n'y en ait pas trop... Qui dit plus de roues sur la route dit plus de problèmes (accidents, conflits d'usage, plaintes, etc...) et du coup les autorités auraient tendance à être plus regardantes... Mieux vaut que ça reste "discret" au moins on peut profiter peinard pendant que les trottinettes attirent toutes les attentions et les critiques du fait de leurs nombres et de leur surexposition (et de certains comportements aussi c'est sûr...). Vivons heureux vivons cachés qu'on dit... Qu'est-ce que vous en pensez ? A La Réunion par exemple on est pas très nombreux et dans un sens mieux vaut que ça reste comme ça...😅 Je prends la roue tous les jours pour aller bosser et autres et c'est le kiff total 😎 On se "range derrière les vélos" et autre VAE au niveau des revendications pour les infrastructures tout en restant discrets et en faisant attention à surtout ne pas mettre la roue en avant. Ça fait trop peur au gens. Alors que quand on parle de VAE, les pouvoirs publics comprennent mieux...
    11 points
  27. ————— Bonjour @ tous 😊 Ce matin, après avoir préparer un petit itinéraire la veille jusqu’à pas d’heure 👻, départ en direction du Beaujolais bien équipé pour tester les capacités de la Patton (et du bonhomme surtout 🤪). Les difficultés étaient au RDV, mais cette machine est un véritable char d’assaut ! 🪖 - 1 test: étanchéité 😅: ✅ -2d test: Tronçonneuse 🌳: ❌🤣 -3e test: OFF ROAD : ✅😋 Sans oublier de profiter du paysage 🤩 et de ces petits sentiers qu’il est si sympa d’emprunter : pour encore en prendre un peu plus plein la vue 🤩🤩🤩 Mais ne les défis ne préviennent pas ! 🤣 Du genre les singles track utilisés pour les championnats d’Europe de VTT 🚵‍♀️🤣🪖 Alors on prend son courage en mains malgré l’appréhension qui rappelle que ça doit faire plus mal que dans la neige ⛄️🤣 Et ça passe !!! 🤩 Petit regard en arrière un peu admiratif, cette machine est un monstre, elle est précisément la roue dont je rêvai 😍 Petite trace bien sympa 😊 Vivement la prochaine !!! 🤩😋🤩 Accompagné peut etre ? ☺️ 😎✌️
    10 points
  28. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    10 points
  29. Salut ! J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud. Ainsi qu'un garde boue, qui s'emmanche légèrement en force (juste ce qu'il faut) sur la languette en metal. J'en suis super satisfait. Je l'ai recouvert d'un vinyle. Je les mettrais sûrement sur thingiverse. Il sont dessinés pour le shinko (plus large), les packs sont donc décalé de 3mm.
    10 points
  30. Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super hautes: il faut rester hyper concentré a chaque fois qu'on monte sur la roue!!! -douleur au niveau interne du mollet dû a la protubérance plastique niveau haut de l'amortisseur. -pedales qui sont trop inclinées pour moi et impossibilité de mettre moins d'angle (qui pourrait régler aussi ma douleur au mollet!!) -sensation que la roue est moins vive au démarrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!! -les pédales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral) -bouton du laser a l'arrière qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!! -dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping -le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derrière la poignée avant...hyper pas pratique😔 Points positifs: -sensation d'hyper stabilité quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ça passe easyyyyy. -le phare avant éclaire super bien. -monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut être pratique au lieu de poser les.pieds par terre. -elle est magnifique et dans l'air du temps. -elle a un bon potentiel de freinage. -le trolley ne me déplaît pas. -les pédales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis à tête ronde. -la béquille faut bien le taff. -mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim -tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue. bref vous l'aurez deviné je reste honnête et vraiment assez mitigé sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!! Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomètres. 🤞🤞. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper écartés avec le spedales nylonove XL!! Alors là cet angle d'origine me force à avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pédales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien ça😂😂. HUer j'ai chargé ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidéos. Ça donne ra une idée. En roulant a des vitesses raisonnables 😉 voilà.... Je reviens vers vous dans QQ jours 👍👍👍
    10 points
  31. Sinon 1er impressions après quelques km.. Elle est lourde et démarre beaucoup moins vite que la max Elle est haute va falloir s'y faire au démarrage Elle est super stable (une sherman koi) La suspension semble super (mm si j'ai aucun élément de comparaison vu que j'étais jamais monté sur une roue à suspension) et mm si j'ai fait aucun réglages pour le moment la suspension fait plus que le taf, avant j'evitais au maximum les dos d'ânes et maintenant je les cherche...un vrai plaisir La roue n'est effectivement pas centré mais ça gêne en rien le fonctionnement Le trolley et finalement pas mal du tout mm s'il faut effectivement 2 mains pour le soulever on se consollera en se disant qu'une seule suffit pour l'abaisser. Le phare ébloui pas mal déjà eu une réflexion ce soir, penser à le baisser un peu en ville Fini la galère pour gonfler le pneu comme sur les sherman, y'a enfin la place. Pensez à le gonfler la mienne était gonflé à 1 bar. Les pédales non pas l'air si mal finalement, je pensais mettre les nylonove mais au terme de quelques km y'a rien qui urge.. On verra plus tard.. (peu être) J'ai sorti les extensions des pedales y'a effectivement sur les 2 tiges des traces de je sais pas quoi dessus. Bon c'est sur que c'est pas très jolie mais ça ce voit pas et ça a pas l'air inquiétant.. (Enfin j'espère) La béquille = nickel Le chargeur a l'air plus qualitatif que les précédents sur sherman, moins large un peu plus haut et semble plus lourd Livré sans pad pour ma part mais de toute façon vu les cochonneries de pads qu'ils avaient mis pour la sherman et la shermax autant rien mettre Le port de charge y'a pas intérêt à perdre le cache en caoutchouc, Parce-que y'a pas moyen de mette un capuchon comme sur les shermans précédentes Les lasers du feu arrière fonctionnent.. bon c'est un gadget.. Pq pas.. Mais y'en aurait pas je pense pas que ça m'anquerais à grd monde. L'écran et bien.. Mieux que sur les shermans précédentes je trouve. Mm si parfois (comme sur les précédentes sherman) les mots ne sont pas écrits en entier.. Mais disons que sur celui-ci c'est moins pire 20230112_175701.mp4
    10 points
  32. Ce mois de septembre, vacances au camping des vertes feuilles à Quend, eurovéloroute 4 paysage superbes et belle qualité de revêtement . On part du camping mon épouse et moi et on suit la véloroute jusqu'à Berck, environ 25 kms allez retour. Sur le retour donc, on décide de s'arrêter au Bois dormant, très belle terrasse et un joli bar où on se prend un petit apéro avant de rentré au bungalow. visage interrogateur des clients présents mais sans plus au début. La serveuse regarde nos roues et nous demande ce que c'est que ce truc ? On explique autant que possible de quoi il retourne, et elle nous quitte pour passer à autre chose. Au moment de partir, on se retrouve avec tout le monde à la sortie de la terrasse, quand je dis tout le monde, c'est tout ce qui était présent dans l'établissement, le patron, la patronne tout le personnel du bar et toute la clientèle. Devant notre air étonné, le patron me dit, on vous regarde partir, c'est trop bizarre votre truc ! Du coups on démarre mon épouse et moi, et on entend derrière nous "Oh my God " on salue de la main tout ce gentil monde et nous voila reparti. Je pense qu'on a dû laisser une forte impression de l'usage du monocycle auprès de ces gens 😁
    10 points
  33. Ce topic est destiné à présenter les petites rues, passages remarquables, places, endroits insolites ou juste sympathiques et autres petites perles plus ou moins historiques de la capitale. Il est maintenu par @King Size à partir de ce commentaire en page 4. La description du double-itinéraire tracé entre 13 hauteurs de Paris est déplacée dans le topic ci-dessous : Les commentaires écrits avant la page 4 concernent donc cet itinéraire. N'étant pas admin, je suis dans l'incapacité de les déplacer.
    10 points
  34. Bof! Moi, ça m'impressionne pas... D'ici une semaine ou deux, BG devrait sortir sa Master Pro - 2 avec une vraie redondance au niveau de la roue : Il paraît que c'est plus sûr en cas de cut-out pour enfin éviter les faces plant.
    10 points
  35. Et voici le résultat trop cool donc j enmene ma hero à Bons en chablais je part dimanche matin et petits essais là bas super photo de la bête j ai même mit le garde boue neuf avec à l intérieure ma vignette d assurance
    10 points
  36. Hello l'équipe, j'ai enfin eu l'occasion d'aller test la S20 chez MU à Toulouse hier qui d'ailleur ont était super sympa, on a bien discuté à propos de cette S20 merci à eux Concernant mon ressentit je vais commencer par les petites choses qui m'ont " déplu " : Les plastiques font vraiment cheap et paraissent très fragiles ( je ne parle pas du bumper qui sera amélioré ) mais les boomerang et les plastiques des pads sont fin et cassants, c'est sur qu'à la première chute ça va sauté meme si c'est pas grand chose et que ça se change facilement. la suspension est vraiment dure pour mon poid ( 72 kg ), clairement pas le même ressentit qu'avec une v11 ou une s18. Elle fait le job quand même mais elle est quand même tape cul, pour ceux qui font essentiellement de la ville, le changement de ressort sera un plus... voilà les seuls défauts que j'ai pu lui trouvé, j'avais pas mal d'appréhension par rapport à toutes les vidéos qui parlent d'un poid qu'on ressent, d'une accélération molle , d'une maniabilité réduite , d'un mauvais équilibrage, de la sensation que le frein à main est tout le temps activé etc... au final quand je suis aller faire mon tour j'ai rien trouvé de tout ce qui est dit dans les vidéos, j'ai vraiment accroché direct. la maniabilité est vraiment surprenante même à basse vitesse il n'est pas difficile de faire des demi-tours très serrés comme je peut le faire sur la vidéo, l'accélération est vraiment suffisante pour moi ( je me penche pas mal pour la testée sur la vidéo même si on le voi pas ) c'est vraiment un régal 👍 le freinage est aussi très bon aucun soucis à stoppé la roue à 40 kmh. J'ai bien aimé les pads qui se font oubliés mais qui sont là quand on en a besoin, que ce soit pour l'accélération ou pour le freinage je trouve leurs écartement parfait. Tout ce combo fait que la roue est directement prise en main sans soucis, pas l'impression que c'est une roue sujette au wooble 👍 En somme je suis vraiment conquis par cette S20, un gros kiff total.. La conduite est vraiment agréable et j'avais clairement envi de passé l'aprem avec elle 😅 C'est clair et net à présent, je garde ma precommande, j'ai la roue qu'il me faut 👍 Ps : j'ai enlevé le son sur la vidéo car trop de vent 😉 20220312133238_000341_1.mp4
    10 points
  37. Alors bon pour résumer vite vite. D'abord, elle n'est pas si lourde que cela. Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps. Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds) La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds. Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va. Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie. Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute) Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête. Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication. Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash. Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant. J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable. Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence. La suspension... Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud. Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré. Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20. Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous) Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm. Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien. C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue. Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant. Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut. Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18. Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement. Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix. En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot. Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine
    10 points
  38. Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et merveilleuse année 2022 ,que la santé nous permette de magnifiques rides, que les nouveautés viennent afin d'attiser la curiosité de plus en plus tolérante sur notre passage , tout en nous régalant du sourire des enfants 🤩 Happy New Year !
    10 points
  39. Pour tenter de répondre en quelques mots à @nthierry : Le bazar est conçu sur la base d'un Arduino Nano et d'un afficheur Oled 128 x 64 : https://fr.aliexpress.com/item/32896971385.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.269a6c37jB9fUO En tout, il y en a pour 6 ou 7 € de matos... Pour fixer l'écran j'ai découpé un trou dans le capot de la CM, au dessus d'un des connecteurs de batterie. Je l'ai fixé à l'aide de deux vis M3 en interposant un cordon de joint silicone. Je pense que ça tiendrait sans les vis, mais bon, maintenant elles y sont.. L'Arduino trouve place à l'arrière du même capot, au dessus du feu arrière. Pour le fixer, j'ai réalisé un petit "bracket" en impression 3D, vissé à la cloison. La liaison entre les deux éléments ne comporte que 4 fils. Ils cheminent le long du capot auquel je les ai collés en quelques points. Le 5V alimentant l'Arduino est piqué sur l'embase USB de la CM La tension de la batterie est prise sur un mosfet, qui est coupé lorsque la roue est hors tension. Bien entendu, il y a un pont diviseur pour descendre le 84V à 5V. Il y a donc 3 fils qui vont de la CM à l'Arduino : +5, GND et Vbat Le fil traverse la cloison via un connecteur, pour que le capot reste démontable. A cet endroit (non photographié, j'ai oublié avant de remonter...) j'ai rajouté deux condensateurs pour les raisons évoquées ci-dessus par @Techos78. Pour afficher des trucs sur l'écran je me suis rencardé sur un excellentissime tuto : https://passionelectronique.fr/ecran-oled-i2c-arduino/ dont je remercie vivement l'auteur si jamais il tombe sur ces lignes. Effectivement le montage est destiné à rester à demeure sur la roue. Pour un affichage au poignet, EUC Watch fait ça très bien, et bien plus encore. En tout cas sur Kingsong et Inmotion. De mon expérience, sur Gotway on peut dire en résumant drastiquement que pour l'instant malheureusement ça ne marche pas. Ici l'idée est plutôt d'avoir la fonctionnalité sans avoir à garder en main ou à s'harnacher d'un truc supplémentaire. On en a bien assez avec le casque, les protège-poignets et que sais-je encore. Je viens de mettre ma roue à charger, et divine surprise, il se trouve le montage est alimenté pendant la charge, ce que je n'avais pas anticipé. Ça permet donc de suivre en direct la montée en tension, également sans recourir à un équipement externe.
    10 points
  40. Hello Un petit témoignage suite à mon achat chez oneride.eu. J’ai trouvé peu de retour sur le net et j’avoue avoir eu des craintes, et j’aurais aimé en avoir davantage pour me rassurer. Je cherchais une ks16x et pas mal de boutiques françaises sont sold out ou prix fort pour une roue qui commence à dater un peu. En cherchant un peu + je suis tombé sur cette boutique à Riga. J’ai eu pas mal d’échanges avec Paul qui a cherché à me rassurer. Leurs prix sont très compétitifs et le +, c’est une vidéo personnalisée quand ils mettent en carton les marchandises. Ma roue est donc arrivée 1 semaine après la commande, tout est OK, et je salue encore le sens du service client de Paul [emoji4] Vous me direz qu’en cas de besoin de faire jouer la garantie ce sera plus compliqué qu’avec une boutique en France, peut-être, je croise les doigts pour ne pas avoir à m’en servir. J’ai hâte d’être à demain pour pouvoir tester mon nouveau joujou !! Bon ride Je précise que je n’ai aucun lien ni aucun intérêt avec cette boutique ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    10 points
  41. Une nouvelle vidéo de freestyle pour Green220! Un bon délire visuel que je me suis régalé à réaliser!
    10 points
  42. Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet, @fr4bd m'avait contacté pour me donner des conseils ce soir. Donc rendez-vous à la Seine Musicale. En l'attendant, j'ai voulu voir où j'en étais. Donc monter/descendre, monter/descendre. Check. La toupie. Check. Se lancer sur quelques mètres à côté de la rembarde : pas bon, pas bon du tout. Je fais un ou deux mètres, et la gyro part en vrille. Surtout du côté de ma jambe dominante. Pas cool. Ca m'énerve!! Et @fr4bd est arrivé, et on s'est posé. Il m'a parlé de sa période avec la K16S, comme il la trouvait top et pourquoi. J'ai regardé ma K16S, elle m'a regardé, et on s'est dit alors : let's go! Donc un peu de mode trottinette ensemble, et c'était différent d'avant. Il m'a montré comment lui faisait, j'ai copié, et j'y suis mieux arrivé qu'avant. Ca m'a fait plaisir. Pis comme je me débrouillais pas si mal que ça, il m'a dit de passer à l'étape suivante. Aller d'un point A au mur d'en face. 6 ou 8 mètres plus loin. Sans rembarde. Sans rien pour se tenir. Mais surtout, rien pour me perturber. Alors les premières tentatives n'étaient pas bonnes. Je n'arrivais pas à me lancer. Donc pas de vitesse. Donc la chute. Mais avec ses conseils et ses encouragements, je me suis plus lancé, plus fort, et HOP! J'ai traversé cette immense distance et j'ai touché le mur!!! HOORRAY!! Alors ça m'a donné envie de retenter! Chute! Oui mais non! J'y suis arrivé une fois, je dois pouvoir y arriver encore!! Donc je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Alors on a compliqué l'entraînement : entre la rembarde et le mur de la Seine Musicale. Un véritable voyage! 10 ou 12 mètres!! Je me lance, chute! Pas assez de vitesse. Pas grave! On recommence! @fr4bd n'arrête pas de m'encourager! Je ne peux pas le laisser tomber! Je me relance, je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Donc je recommence, car j'en veux encore! Et encore! Et encore! Jusqu'à ce que là, bon, je sens la fatigue du corps et de l'esprit .Faut s'arrêter et aller boire un verre. Ne pas trop pousser. Laisser ces victoires mûrir, que le corps les assimile. Donc un bon Schweppes et un bon Perrier en terrasse pour fêter cette superbe séance. Moi, bien éreinter, mais super heureux Je n'ai qu'une envie : remettre ça demain. Alors il faut que la météo se plante : beau temps ou temps gris, mais pas de pluie!!! Un BIG BIG MERCI @fr4bd pour sa gentillesse, ses conseils, ses encouragements Me fallait ça. Et donc je vais tout faire pour m'améliorer, je lui dois bien ça Et merci à vous tous bien sûr pour vos posts, ça aide vraiment, croyez-moi
    10 points
  43. 10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  44. En attendant la Kingsong S20 pour le 26 août, Begode et kuji grillent la politesse et dévoilent la HERO : https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4428493350542286/
    9 points
  45. Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.
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  46. Bonjour, Bon... malgré ces messages de KingSong qui m'inquiètent bien évidemment, j'ai reçu ma KS-S22 hier. J'ai tellement hésité à annuler pour tout ce qui s'est passé depuis janvier... puis le feu, puis les retards, puis le control qualité inexistant (cf les nombreux retours négatif actuels + message du forum relayé par @MrP-MrF) Mais elle est bien arrivée... Et si je ne serai pas étonné si des problèmes arrivent... Pour le moment, après quelques km (une 20aine)... Quel pied. J'ai presque peur de trop apprécié, anticipant déjà un retour de la roue... mais bon, je vais arreter de bouder mon plaisir. Pour le moment niveau plaisir de conduite c'est : - Un réapprentissage. Jamais eu de roue lourdes type Sherman, EXN, Monster, etc. Jamais conduit avec des Pad (qui là, sont obligatoire) - Mais une courbe d'apprentissage très rapide... et un plaisir croissant (attention à la période dans quelques 10aines de km ou trop de confiance se sera constituée... , ça fait longtemps que je me suis pas peté un truc... ça serait bien que ça dur) - La sensation que rien ne peut arrêter cette roue (celui au fond qui a dit "Si, un feu", il sort !). - Et depuis toutes les review que j'ai pu voir, j'avais des doutes sur le couple de cette machine. Je fais 115kg, cette roue m'emmène au moins aussi bien que ma KS 16x, qui niveau couple... est plutot dans le haut du panier). (BMS/Firmware => 2.12/2.23) Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique !
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  47. Bah, cela prouve surtout que le principe du contrôle pendulaire est mal connu. Il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'une roue de 3300W doit démarrer deux fois plus vite qu'une roue de 1650W. Une fois de plus, une e-roue n'est PAS un engin terrestre classique pour lequel la puissance sert à l'accélération. Une roue n'a qu'un double but : appliquer des variations de vitesse pour éliminer le déséquilibre du pilote tout en maintenant les pédales horizontales (avec de légères nuances). Et c'est tout. La puissance est "potentielle", et n'est pratiquement jamais appliquée en totalité, sauf quand on s'appelle Kuji : (là c'est une v11) En résumé, pour accélérer ou freiner il faut se bouger les fesses, et c'est plus dur quand : -- la roue est grande -- les pédales sont courtes et hautes. Avec un pilote scotché à sa roue à l'aide de pads psychédéliques, il n'y a aucune raison que la roue se comporte en veau. En fait, le veau est dessus...
    9 points
  48. C'est quand même un grand n'importe quoi ces petites vidéos volées , ou pas , qui font presque l'unique promotion de cette belle KS , nous sommes pas loin des séries Benny Hill mais en moins bon ! Vivement une approche plus professionnelle de ce produit que j'espère bientôt finalisé pour sa commercialisation et ainsi prendre toute la mesure de cette machine 🤩
    9 points
  49. Ça commence à faire plaisir ce genre de vidéo 😁
    9 points
  50. Je suis prêt à essayer, sans savoir d'avance si j'en suis capable ni le temps que ça exige, c'est comme un rôle à l'opposé de ce que je suis, donc, c'est vraiment par curiosité, dans la catégorie "autres engins" (où je n'ai jamais vu de disputes, du coup, ça me parait cool 🙂) J'aime bien ce forum, le titre "Esprit Roue" me correspond totalement et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de clash ici, je suis d'ailleurs dans la même logique que le post de King Size, l'auto-modération en quelque sorte. Mais peut être que je me trompe sur moi même, et suis incapable d'être un modérateur, pas assez sérieux (?) je ne m'imagine pas du tout dans le répressif...bref, ce n'est pas à moi d'en juger.
    9 points
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