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  1. Ebikeadventure

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  2. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/21 dans toutes les zones

  1. Vidéo du ride d'aujourd'hui. Merci à Val d'Yerres / Sénart NVEI et les Wheelers Cergy IDF de s'être associés à cet événement exceptionnel qui à réuni 68 personnes. Et merci à tous d'être venus 😃😃😃😃 https://youtu.be/1xKjmtQeAME
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  2. Certes, tout n'est pas blanc comme neige mais c'est une piste qu'on peut suivre, surtout si comme moi @LoLoBear ne pratique guère d'autres sports de glisse. Ski faut dire, c'est que les bâtons ont grandement amélioré mon taux de pénétration dans l'ère...de la roue. Le problème est de la logique pure (la mienne! ) : Pourquoi se lancer sur l'apprentissage par le côté plus pentu : Le démarrage (suivi immédiatement après de la chute à vitesse trop lente). À mon altitude on n'apprend pas un sport de glisse sur une piste aussi noire sans risquer des avalanches d'ennuis, aussi j'ai décidé de revenir à ce que je connaissais déjà : La prise de "vitesse" (C'qui est bien plus facile quand on y penche.). Quinze minutes pour tenir sur la roue grâce aux bâtons sur un site plat, dégagé et sûr et une heure plus tard j'avais déjà fait maintes longueurs de 50 à 100 m à la vitesse suffisante pour bien ressentir l'équilibre de la roue. Le lendemain je découvrais déjà le wobble et la nécessaire décontraction qu'il faut avoir ( ). Les suivant les tournants larges, les virages, les huit (en même temps que les chutes à basse vitesse) et au final savoir démarrer est venu simplement par l'effet boule de neige (mais sans le roulé-boulé! ). Tenir sur une roue avec des bâtons ne présente aucune difficulté ni aucun effort : Il suffit que leur base soit assez écartée de la roue et que la poignée frotte sur la hanche : Cela décrit alors 2 triangles suffisamment indéformables (Bâton(s)/Sol/Weeler wheelé) que l'on écarte juste avant de s'élancer. S'arrêter ne présente aucune difficulté non plus : On ralentit (juste avec son cul au début... ) et on pose les bâtons sur le sol tout naturellement et retour à la position précédente. Tourner quasi sur place est aussi possible sans effort avec un seul bâton : Pratique pour les demi-tours vers une nouvelle longueur. Bref... Trop facile! Et même aujourd'hui je m'en sers encore parce que j'ai découvert que cela me simplifiait la ville : Je m'arrête à chaque feu sans jamais descendre de ma roue (même en V11), les démarrages sont sans problème même en côte (avec le stress d'un autobus chafouin au derrière...), les taxis et autos passent très loin de mes bâtons tenus de la main gauche et les policiers me félicitent dès qu'ils me voient arrêtés à un feu (Je traverse tout Paris du Nord au Sud, soir et matin en 3/4 d'heures...). Bref! Je suis un wheeler heureux (bien que d'aspect un peu bizarre...) et je ne range mes bâtons pliables que pour déguster les délicieuses randos (raisonnables comme déraisonnables) aux coins du sans feux. Ceci dit, chacun fait comme il le veut avec son temps d'apprentissage.
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  3. Le cycliste est la plait du monde modernes !!!! Sur toutes les situations « limite » que j’ai eu en Gyroroue, c’est dans l’écrasante majorité avec un cycliste qui ,comme tous (car oui à ce niveau c’est une généralité), ne respecte aucune règle élémentaire de code de la route ou même aucune règle de survie !!! Il y a qu’à ce positionner à n’importe quel carrefour et observer !!!!! Et pourtant, je fait aussi du vélo !!!!
    3 points
  4. Salut PetitRider, merci pour ta réponse et on dirait bien que ça ressemble à mes pannes intermittentes , c est souvent après un freinage que la micro panne survient. Je vais essayer de retendre le câble de frein, peut-être qu'il reviendra plus facilement en place je vais essayer ça et je vous tiens informé. C’est cool si je n’ai pas besoin de la ramener au SAV Darty. Encore merci à vous tous pour votre aide. Des photos à venir. Julien.
    2 points
  5. En passant, une technique que je trouve utile pour apprendre: aller d'un point d'appui a un autre. Ca permet de ne pas être restreint par le muret a coté, et de commencer par un segment si court que l'on a pas le temps de tomber avant de se rattraper. L'on peut augmenter la distance avec l'habitude qui viens. Hirsute le montre ici, mais ca peut être bien plus court, aussi court qu'il faut. (excusez le HS, je pensait qu'on était dans le fil: apprentissage: dur dur)
    2 points
  6. Oui, il y a des vannes cultes qui laissent des traces... Il faut dire qu'avec sa liste, @LoLoBear nous a tendu... la perche.
    2 points
  7. le planté de bâton... https://www.youtube.com/watch?v=TmQ_HI2RQP8
    2 points
  8. On y arrive...et on y est ! à 2326 m... Attroupement de motards en haut, la cycliste et le couple...photos.
    2 points
  9. Balade dans les Alpes. 5ème jour Départ 10h55 tant c'est long de plier, ranger, de "réparer" ce porte bagage...bien obligé de mettre des guillemets car cette pâte a besoin de 24h pour réellement durcir totalement donc je ne crois pas que ce que je fais sert à grand chose, hélas... Le soleil...ça commence bien ! La journée va donc commencer par LA montée...de 27 kms, oui...c'est un peu le jour J aujourd'hui Et où on va comme ça? Vers le col le plus haut ouvert en mai...le col de la Cayolle. Au début..c'est du 2%...3% Puis cela s'accentue, contrôle de la température du BBS02. Au bout de 15 kms, à déjà 1600m d'altitude, un bruit derrière. Je stoppe immédiatement : Les 2 barres tenant le porte bagage à l'avant se sont désolidarisées, laissant l'arrière et la batterie frotter contre le pneu...ARGGGGG..p... de f... de porte-bagage qui fait encore des siennes. J'ai besoin d'une clé de 8 et je n'en ai pas...presque pas de passage...je stoppe des automobilistes mais personne n'a d'outil...un motard passe mais lui non plus n'a rien...Coincé en pleine ascension...personne. Au bout d'une demi heure...un gars qui passe en bagnole me donne une vieille sangle. "Vous compter descendre La Cayolle avec ça? Vous le connaissez le col de la Cayolle? [Voui] C'est de la folie !" C'est un point de vue 😋 Je fixe ce bout de sangle comme je peux...à quelques kms, une auberge...on prie pour que ce soit ouvert (sinon, on est pas prêt de manger!) et on repart. On finit par y arriver...Fermée. Mais une gente dame est présente et me prête des outils...mais toujours pas de clé de 8. Elle nous propose une salade de riz/thon à 5€ : On prend ! Pendant que madame mange sa salade au soleil, je peste contre ce f.. merdique de connerie de porte-bagage à la scrogneugneu, le cul par terre, sans avoir la clé de 8 qu'il me fallait... Je finis par y arriver...si on peut dire, avec filetage foireux...je râle tel le capitaine Haddock. On repart donc bien tard...et on grimpe...on grimpe...et c'est beau, c'est la Cayolle, le plus beau de tous dans les Alpes (avis personnel, je les ai tous fait, en vélo et à moto) On croise dans la montée une cycliste avec un course, et un couple + une remorque avec bébé dedans. Charmant métalosaure qui arrive avec aussi peu de monde à mettre en danger 3 cyclistes en même temps...Yeah...on a tous gueulé... On va plus vite...mais...on doit stopper régulièrement pour refroidir...:) 2 marmottes qui traversent devant nous, une, même pas peur, nous regarde passer tout près...(la 2ème à la fin du GIF...mais la cam a stoppé)
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  10. C'est la journée, moi aussi. Ils se croient malins. Pour être consistants Il devraient faire la même remarque pour tous les autres véhicules avec une traction tierce. Et qu'ils acceptent que les piétons leur sorte la meme chose. A longueur de temps. Les personnes pieds nus pourraient aussi le faire remarquer aux personnes avec chaussures, et ainsi de suite.
    2 points
  11. Je suis des vôtres à présent on m'a fait la réflexion "tricheur" tout à l'heure 🤩 Le plus marrant c'est que ce n'était pas un routard en Pinarello carbon mais une mère de famille à l'imc 50 devait sortir son vélo comme 2 fois/an car aujourd'hui il fait beau c'est journée pique nique 😅
    2 points
  12. Un petit retour sur le remplacement de mon CST 16X3 par le H666 ChaoYang Tubeless sur ma KS 16X. Je précise avant toute chose que je ne publie pas sur la partie spécifique à Kingsong car ce pneu équipe également la V11 (mais en 18") avec les mêmes ressentis avantages/inconvénients. Point supplémentaire, j'ai effectué presque 2000 km avec le CST (roue achetée en occasion) et le pneu était en fin de vie. Je viens de faire plus de 200km avec le H666 et c'est effectivement une conduite très différente. Pour commencer, il m'a fallu trouver la bonne pression pour me rapprocher de "l'amortissement/confort" du CST. Le H666 étant un tubeless, il est bien plus rigide. Je l'ai remonté avec la chambre à air qui équipait ma roue. Heureusement que j'avais des démontes pneus spécifiques scooter car avec ce type de carcasse, il faut forcer pour les derniers cm. Après 3 essais, il me faut mettre 0,5 bar de moins que le CST, soit 1,9 bar (je roulais à 2,4 bar pour 90kg équipé). Quelques km tranquille et prudent pour "roder" un peu la gomme et trouver mes nouveaux repères, essais sur les trottoirs pour tester les dévers importants (gros point noir du CST) et là grosse différence ! l'impression d'avoir entre mes jambes ma V8 ! J'essaie sur une route en mauvais état (fissures, lézardes, joint goudron...) la sensation de glisser/déraper a disparue. Je ne jugerai pas l'accroche du pneu sur les passages OffRoad glissants/boueux puisque ce pneu étant neuf, mes derniers ressentis avec un pneu presque lisse ne sont pas une bonne base. Les grosses courbes demandent beaucoup moins d'investissement du pilote. Plus besoin d'appréhender un virage rapide, la roue va où on veut sans forcer. Sur les pavés, beaucoup plus de confort mais sur un revêtement en mauvais état ou OffRoad, la roue "rebondie/sautille" 🤔 Par contre, en ligne droite, la roue demande plus de tenue, elle est moins stable. Lorsque l'on zigzag, elle est également moins précise. Le CST a cette stabilité qui en fait son point fort, j'aimais slalomer entre les bandes blanches sur de grandes distances avec lui (comme en ski) et il était parfait pour ça, régulier, précis. Pour résumer mon avis sur ces deux pneus, le CST pour de grande ballades sur un revêtement en bon état (et plat !), et les vitesses hautes sur terrain privé, le H666 pour la ville, le OffRoad, les trottoirs inclinés, les routes abimées. Ce pneu en 18" ne serait plus disponible mais pour ceux qui voudraient l'essayer en 16", c'est une bonne option face au CST 👌
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  13. Ok, bon a savoir que c'est plus cool dans certains pays européens. Pour la crevaison il y a le slim. Je ne sais pas si tu as un tubeless ou une chambre à air sur t'as mten3, ce n'est pas le même qu'il faut utiliser. Mais c'est très efficace. Car si objet entre et sort directement tu ne sauras jamais que tu as crevé. Si il reste dans le pneu il te suffit de le retirer et de regonfler le pneu et tu est bon comme si rien ne c'était passé. Ce n'est pas comme les bombes anti crevaison qui sont utilisables une seule fois. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  14. La jauge ne sert que au « simplet » cela simplifie mais cela ne représente pas réellement l’autonomie restante. si tu veux savoir le % de batterie restant faut regarder le voltage durant l’accélération, normalement la trott coupent entre 47-49v mais le lcd ne reste pas allumé en dessous des 50v donc si tu es a 52v et que tu accélère fort tu peux atteindre les 47volts sans le voir et la trott va couper pour protéger les cellules de la batterie
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  15. De rien j'ai pas mal galéré à l'époque pour comprendre ce qui se passait. Comme toi j'ai d'abord pensé à une panne plus grave. C'était vraiment juste une petite "bosse" (un pli) sur le câble au niveau où il passe par le petit trou du frein... J'ai fait un poste sur ma méthode pour régler les freins ici: Si ça peut t'aider
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  16. La législation belge est autrement plus laxiste apparemment. En fonction de la vitesse, le véhicule peut se déplacer soit sur la piste cyclable, soit le trottoir. Mais on est limités à 25km/h, comme chez vous. L'assurance n'est pas obligatoire mais j'en prendrais bien une si j'allais pas quitter la Belgique cet automne. Pour le moment tout se passe bien, toujours pas de chute mais je crains la crevaison tout le temps, c'est un peu ma hantise 😅
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  17. Je suis en mode médium. C'est le bon compromis pour moi : un peu sport tout en ménageant la batterie. J'ai essayé le mode Strong et j'avais tendance à avoir des crampes. Sinon la glisse, c'est effectivement le top, une locomotive qui trace. Super stable. Pilotage différent en fonction de la vitesse : très agile à basse vitesse, plus locomotive à vitesse supérieure. La prise de virage, c'est autre chose (plus viril !).
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  18. Encore moi Oriente la partie arrondie de l'axe flèche bleue dans la partie arrondie flèche verte, mécaniquement ça devrait le faire et recentrer la roue, si il y a une fente dans la fourche met l'ergot dedans car comme c'est mis l'axe ne va pas au fond !
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  19. Je ne sais pas répondre, si @Surimi ou une autre personne qui connais la Kaabo passe par là tu aura sans doute une explication je te mets deux photos de ma roue arrière, tu remarquera que les ergots sont bien mis dans les fentes prévues à cet effet, ça sert à empêcher la roue à ce mettre de travers, ça la maintien centrée à la bonne place ! Edit: et en plus si l'écrou est desserrer légèrement la rondelle à ergot empêchera la roue de se mettre de travers et aussi empêchera l'axe de touner sur lui même et niquer les fils du moteur
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  20. il sont parti depuis 15 jours, j'attend avec impatience mes russians pad aussi 😋
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  21. Toutafé +1 ! Le réglage électronique de cette inclinaison avant-arrière de la roue est faite (à mon sens!) juste pour être le plus confortable possible en allure normale sur le plat. Si nécessaire, le confort lors des montées est des descentes est à gérer d'abord en avançant ou reculant un peu les pieds sur les pédales à ces occasions, et si malgré tout on manque toujours de tenue pour emmener ou retenir la roue, il faut effectivement envisager de rajouter des pads AV et AR, surtout si on est léger et que la roue est un peu grosse/grande.
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  22. Je ne sais pas, mais tu a mal mis les rondelles avec un ergots, sur la photo 1 la rondelle n'est pas dans le bon sens, ou/et n'est pas au bon endroit ! l'ergot flèche rouge 1ere photo, va dans la fente flèche verte 2ème photo Edit: regarde page 171 vers le bas
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  23. Aussi fiable que le permet les mesures internes de la roue, suffisant pour notre utilisation
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  24. Merci pour vos info/conseils. Je vais essayer de la laisser un peu plus alors. La vérification du Voltage via Euc est fiable ? Aussi j'ai gonflé ma roue avec une pression à vu d'œil, peut être quelle n'es pas bonne 😉
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  25. @SPlissken en 100V il n'y a que des chargeurs à ventilateurs. Du coup, il te faudra surement le changer si tu veux plus de silence. Tu as le chargeur d'origine 3A? ou un 5A?
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  26. J'ai commencé avec une rembarde pour rouler à côté. Alors comme je l'ai lu sur le forum General Electric Unicycle, une personne avait le même soucis que moi et l'expliquait très bien. Je suis droitier, c'était beaucoup plus facile de rouler la rembarde à droite que de rouler la rembarde à gauche. Genre, le cerveau avait plus confiance de la savoir à porter de ma main droite que de ma main gauche. J'ai réussi quand même à rouler la rembarde à gauche, mais ça a pris plus de temps. Ce que je veux dire, c'est qu'il m'a justement été dit ici par plusieurs personnes, il vaut mieux se défaire rapidement de toutes ces aides pour progresser. Si on s'en sert trop, on en devient trop dépendant, et on n'avance plus. Je pense sincèrement que ça serait pareil avec les batons. Mieux vaut s'en passer au plus vite et se lancer dans de l'espace. Enfin, je dis ça, je n'arrive pas encore à faire 1m sans m'arrêter brusquement
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  27. pour le coup de "elle s'arrête et repart", j'ai eu ce problème, et ça venait d'un câble de frein mal réglé. En effet, quand tu appuie légèrement sur le frein tu as l'ABS qui s'enclenche, et donc le moteur s'arrête de tourner. Mon problème venait de ce que le câble de frein était très légèrement tordu au niveau du frein, et donc la petite bosse empêchait le frein de totalement se relâcher. Concrètement: la poignée de frein ne revenait pas entièrement à sa position d'origine, et je devais le faire en poussant avec la main la poignée vers le haut. De temps en temps il se relâchait totalement après quelques secondes: L'impression que ça donnait c'est qu'elle s'arrêtait et repartait sans raison.
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  28. Petite parenthèse: sur la majorité des chargeurs le passage au vert indique lorsque le courant descend en dessous d'un certain seuil, ce qui est plutôt "presque 100%" que "tout a fait 100%". Pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire il vaut mieux le laisser un peut plus longtemps, peut être une heure après le passage au vert. Un bon indicateur est de suivre le voltage avec une app. Une fois stabilisé l'on est environs au vrais 100%.
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  29. Personnellement je ne peux pas monter dessus sans mettre 3° d'inclinaison - et même comme ça en pente les pédales remontent encore beaucoup trop à mon goût. Il ne faut pas hésiter à modifier l'inclinaison de la roue, ça perturbe un peu pendant 5 mn mais on s'y habitue très vite et ça limite un peu ce problème d'algo inmotion de gestion de l'assiette dans les montées. Et surtout il faut à tout prix bannir le mode "off-road" qui verrouille l'assiette en position horizontale, flingue les ligaments des chevilles et tétanise les mollets.
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  30. Hello les wheelers, Environ 200km avec ma v11, essentiellement chemins en forêt ou voies cyclables. Un vrai bonheur ces amortisseurs pour gérer les racines et autres défaut du terrain. Pour contre, je suis bien en peine pour gérer les montées (je parle de montées assez pentues), je me retrouve a être en équilibre plutôt précaire sur les pointes de pieds tout en offrant une bonne séance de gainage pour les mollets. Je m'y prends mal, ou c'est la seule technique possible? Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
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  31. Je parlais des cyclistes, les pur et dur qui croient faire le tour de France a chaque sortie. Je ne parle même pas de ceux qui font du vélo comme petit loisir ou pour se déplacer facilement en ville. Pour les trotinettes électriques c'est encore pire. J'ai faillit m'en prendre 2 qui pour une ma clairement griller le stop et l'autre un feu rouge... Les vélos en ville c'est pareil mais ils arrivent moins vite, donc cela laisse plus de temps pour éviter. Aussi je roulais tranquillement sur la piste cyclable du périphérique et je me suis fait doublé alors que je roulais a 35 km/h par un gars avec sa fille de 4/5 ans sur une duatron mini, les deux sans casques. Le gars se tue, tanpis pour lui je ne le pleurerais pas, mais ça fille! Comment on peut être idiot a ce point, rouler à plus de 35 km/h avec son enfant ne portant aucune protection et même avec des protections. Puis lorsque je réalisé ce que le type faisait, je pousse un gros soupir, avec un "n'importe quoi" qui sort tout seul, étant papa d'une fille du même âge je vois comme si c'était mon enfant à la même place. Arrivé au passage piéton le type parle avec sa fille "tu vois la trotinette de papa va super vite, le monsieur à côté aimerait bien que sont engin roule aussi vite!". Je réponds sans même m'énerver, à ce point c'est inutile, que s'il tombe avec sa fille a cette vitesse sans casque se ne sera pas beau à voir. Ça réponse "j'ai le contrôle moi", j'en rigole d'exaspération et je m'éloigne. Gaspillage de salive d'en dire plus. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  32. Bravo les sportifs et un grand merci pour ce beau partage
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  33. Idem, trajet boulot-maison. Je connais par cœur chaque bosse etc. Je roule depuis 2015 tous les jours. Mais un jour, l'esprit occupé dans mes pensées, j'ai roulé à .. 15km/h .. sur un morceau de branche suffisamment épais pour que la roue de 14 pouces ne la digère pas, sur piste cyclable. Résultat : genoux droit en compote, opération, et genoux droit diminué à vie. La roue c'est génial, mais la moindre erreur, on la paye cher, parfois à vie. Je roule péperre parce que je sais ce que j'ai payé. sidéré quand je croise des wheeler avec leur tank de 30 kilos à donf sur la route.
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  34. A chacun sa technique, mobilier urbain, caddie de supermarché, balai,... ou des bâtons de ski (/de randonnée), @King Size, fervent adepte, pourra te faire un retour d'expérience 😁
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  35. La descente...on en prend plein les mirettes ...mais je DOIS stopper le convoi tous les kms tant ça chauffe ! Resserrant les molettes de réglage des plaquettes des BB7 pour rapprocher la plaquette fixe et la mobile au lieu de jouer sur la tension des câbles, bien plus efficace... Bizarre...(tu parles, Charles!) j'ai juste l'impression que les plaquettes fondent comme neige au soleil 🥺 Descente très très longue, encore davantage avec toutes ces pauses obligées... Magnifique, me dis-je en stressant et en rêvant de 3 disques 203 mm, hydrauliques, à 12 pistons et commande globale du tout (!) On finit par arriver à Guillaumes, pas de camping et un seul lieu possible pour dormir, 2 hôtels sur 3 étant complets. On l'a fait, on est entiers Aucun autre trike tandem (encore moins avec une remorque) n'est passé aussi haut en montagne sur le net, c'est apparemment un record. Au dodo maintenant...(on plane un peu 🥰)
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  36. Ce comportement s'estompe vite une fois le pneu bien rodé (en tout cas sur le 18x3.0) , ensuite tu constatera que même a haute vitesse tu peux carvé plus fort et plus brusquement avec le H666.
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  37. Je comprends toutes vos réflexions et je suis aussi assez d'accord le constat sur les cyclistes. Cependant, je n'ai pas forcément eu l'occasion de faire le même type d'observation sur les trottinettes électriques et les gyroroues car il y en a moins. Le moins qu'on puisse dire c'est que les trottinettes électriques en libre service ne sont pas vraiment mieux que les cyclistes et peut-être même pire parfois. J'ai déjà vu des gars en gyroroue faisant n'importe quoi aussi. Maintenant, en pratique, on voit beaucoup de cyclistes ne rien respecter en effet. Tiens hier encore alors que j'étais en voiture. Il y a un ralentissement et le vélo tente de passer par ma gauche. J'ai vu qu'il y a des voitures qui arrivent en face et je sens que le cycliste n'allait pas réussir à me dépasser assez rapidement ça risque d'être dangereux pour lui alors j'ai freiné. Le gars a compris que j'ai freiné alors il a dit: "allez-y". Heureusement, j'avais la vitre baissée et j'ai entendu ce qu'il a dit... Il ne devait même pas essayer de me passer par la gauche car nous avions une seule voie dans notre sens. Ah oui, petit détail, le gars n'avait aucune protection évidemment mais au moins il semblait attentif et communiquait. Dans le cas que j'ai raconté, le gars plaisantait plutôt et puis de toutes les façons dorénavant je trouve qu'il vaut mieux toujours prendre ce type de remarque comme une plaisanterie. Ca ne sert à rien de s'énerver pour ça. Et si la personne qui fait la remarque est vraiment de mauvais poil alors qu'elle garde sa mauvaise humeur et continuons avec notre bonne humeur puisque nous roulons 🙂
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  38. Euh, j'estime préférable d'avoir un peu de respect pour le matos. J'ai vu avant-hier une v11 de 5000 km, avec son propriétaire qui adore les escaliers. Oulala, oulala, j'ai eu les larmes aux yeux : une roue carrée, un jeu pas possible (le rail de glissière commence à être attaqué métal-métal), un peu de scotch de ci de là, des roulements aussi discrets qu'un tgv... Un pilote adorable, qui dit "menfin, j'ai immergé ma Monster, les roulements ne faisaient pas ce bruit".
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  39. Moi j'ai remplacé les miennes avec celles là : € 54,53 25%OFF | Original Metal Pedal Pads For INMOTION V10 V10F Self Balance Electric Scooter Unicycle Hoverboard Metal Pedal Accessories https://a.aliexpress.com/_mrQY5t3 purement pour l'esthétique et parceque le grip et bah ... Ça accroche mieux que le caoutchouc tout pourris sous la pluie p.s: elles ont sûrement 1000km depuis, pas de souci, après je ne saute pas ou autre stunt, sauf quelques trottoirs s'il faut vraiment
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  40. Bonjour, J'ai reçu ma mantis 8 origin vendredi moi aussi et chez Darty. Il faut faire le code 1500 pour accéder aux paramètres. Si on ne souhaite pas la débrider il faut simplement ne pas toucher au réglage du P9. Pour ma part, je l'ai débridé et jai aussi accès aux autres paramètres. En espérant avoir aidé. Bonne journée
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  41. Dans cette petite vidéo on retrouve quelques pionniers de la "Roue" ; Je vous laisse deviner qui est qui (pour les assidus du Forum).. A compléter si le cœur vous en dit !
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  42. A 0:24 de la vidéo c'est bien lui (Mr. Cyclopède 😉) déjà très à l'aise sur l'engin.
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  43. Mets la pression au vendeur, le manuel explique comment faire des réglages personnalisés du LCD, mais ne dit pas comment débrider (si tu voulait le faire), je ne vois pas ou est le problème de la part du vendeur ! Edit: Puisque tu ne peu pas faire les réglages du LCD décrits dans le manuel, c'est qu'il est en panne ! , en tout cas c'est ce que je leurs dirais
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  44. Je suis prêt à essayer, sans savoir d'avance si j'en suis capable ni le temps que ça exige, c'est comme un rôle à l'opposé de ce que je suis, donc, c'est vraiment par curiosité, dans la catégorie "autres engins" (où je n'ai jamais vu de disputes, du coup, ça me parait cool 🙂) J'aime bien ce forum, le titre "Esprit Roue" me correspond totalement et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de clash ici, je suis d'ailleurs dans la même logique que le post de King Size, l'auto-modération en quelque sorte. Mais peut être que je me trompe sur moi même, et suis incapable d'être un modérateur, pas assez sérieux (?) je ne m'imagine pas du tout dans le répressif...bref, ce n'est pas à moi d'en juger.
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  45. Cela fait penser à la Rockwheel GT16 avec pneu routier très large :
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  46. Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel ! Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift. Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR* *DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose. *Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask* (Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction. J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures. Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.
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  47. En réalité il y a des prises gratuites presque partout quand on ouvre l'oeil Et oui, en cas de vraie galère, les gares/mcdo/petits commerces sont là en dernier recours. Après c'est vrai qu'on a vu des bornes de recharge pour voiture mais jamais eu besoin Le plus dur en plein été c'est pas l'électricité, c'est l'eau... P.S: il y a des cartes communautaires qui circulent sous le manteau et qui recensent les prises. Je suis par alilleurs en train de développer un appli (qui sera uniquement android finalement vu la galère pour compiler pour ios) qui remplira cette fonction, et aussi pas mal d'autres, de façon communautaire. Une version sera prête avant l'été si le dieu du store android le permet
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  48. Bonjour Mêmes dysfonctionnements - Nous avons réussi à faire émettre un ticket pour la prise en charge du produit défectueux mais ils demandaient que l'envoi soit fait à nos frais, via la Poste alors J'ai écris à CDISCOUNT car c'est le vendeur qui est responsable de la garantie légale de conformité. Le site de l INC précise « Le vendeur ne peut pas vous renvoyer vers le fournisseur, il est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du produit" Cette garantie s’exerce sans frais pour l'acheteur Les éventuels frais de retour du produit sont donc à la charge du vendeur. Devant tant d'abus manifestes nous devrions nous grouper pour saisir le médiateur de la FEVAD (fédération du e commerce et de la vente à distance) ou SignalConso, la nouvelle plateforme de signalement à destination des consommateurs.
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  49. Bonjour, exactement le même soucis chez le même fournisseur sauf que cette panne est arrivée au bout de 400m et depuis plus rien ! J'ai écrit sur le site go-ride on verra bien . Si vous avez des infos je suis également preneur. Merci Pat
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