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  1. bASKOU

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/17/21 dans toutes les zones

  1. 20 km sous la pluie + un gros orage en arrivant. Et des cols magnifiques. Les photos
    4 points
  2. Ah tiens, j'avais fait une photo de nos montures. Elles sont trop souvent oubliées. Voilà qui est réparé 🙂 2 Gotway, 2 King Song, 1 InMotion. Martine, arrivée après la photo, provoquera finalement la surreprésentation de King Song lors de cette balade.
    3 points
  3. Voilà j'ai fait un malaise mercredi matin à 8h05 en allant au boulot. Résultat de la chute un traumatisme crânien localisé, dermabrasion sur le pouces des 2 mains, fracture de la 9eme côte sur le côté gauche, mal au poignet droit et à l'épaule gauche. Merci à mon casque moto cross qui est dans un sale état et à mes protections de motocross armure et genouilleres qui sont bien râpé. Réveil totalement perdu aux urgences sans souvenir de la chute. Main courante de la police indique que les pompiers pensent à un malaise avant chute et les témoignages aussi. Mon dernier souvenir remonte à l'arrêt à un feu 5 minutes avant la chute. Ce n'est pas ma première perte de souvenir comme celle la mais la dernière fois remonte à 10 ans avant en voiture et 17 avant en moto sans chute. Mais en roue c'est fatal. Protégez-vous bien lorsque vous utilisez votre roue car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver. Pas encore vu ma roue autre que sur des photos envoyé par ma mère qui l'a récupéré au poste de police. Aucune idée de la vitesse à laquelle je suis tombé, mais le tilt back était paramétré à 45 km/h. Un témoin en vélo ma vu le doubler sur la piste puis tomber en avant comme si j'étais absent. Rectification, aillant perdu connaissance ainsi que la mémoire de l'accident et de ce qu'il c'est passé 5 minutes avant, à cause du choc. Selon les témoignages, tout semblait indiqué que j'avais fait un malaise. Ils m'ont vu tombé vers l'avant sans même avoir le temps de réagir, pas de mains en avant, puis aucune réaction une fois au sol. Mais il n'en est rien de cela. Merci à tout mon équipement de motocross (casque, armure et genouillères) qui m'ont sauvé la vie, car j'ai du mal à imaginé à quoi ressemblerait ma tête sans casque intégrale quand je vois l'état de mon casque: Et les douleurs musculaires que j'ai au niveau de la nuque. Comme je dit plus haut le choc ma fait perdre connaissance et je ne me souvient plus de 5 minutes avant la chute et près de 2 heures après. Résultat de la chute, traumatisme crânien localisé, 9ème côte gauche fracturé, dermabrasion sur le haut des deux mains (la gauche plus touché que la droite), mal à l'épaule gauche. A ma grande surprise mon jeans est en parfait état, met genouillères on fait leur boulot et ont râpé sur le sol tout le temps de ma chute. C'est une défaillance électronique qui a fait bruler le bas de ma carte mère pendant que je roulais: Et voilà l'état de ma roue après la chute et ce malgré la présence d'un bumper avant et d'un garde boue imprimé en 3D (ils se sont pulvérisé à l'impact) : Je suis vraiment désolé, car selon les témoignages et mon ressenti je pensais avoir fait un malaise. Ayant eu quelques accidents en moto à vitesse élevé (au-delà de 100 km/h) je n'avais jamais perdu connaissance, n'y le souvenir de l'accident. Mais ayant déjà eu 2 trou noir il y a cela plus de 10 ans j'ai coupé court dans mon jugement et n'ai pas prit le temps de vérifier tout les éléments.
    2 points
  4. @bASKOU: en principe le "groupe 3" est considéré comme sévère: conscience altérée, plaie pénétrante du crane, signe neurologiques divers. En général hospitalisation, scanner, etc. Tu es sorti bien vite. Si tu continues à avoir des pertes d'équilibre consulte rapidement !
    2 points
  5. Il est très compliqué d'anticiper ce type d'accident , heureusement pour toi que tu sembles être de ceux qui se protègent au maximum, ce qui par fortes chaleurs devient vite contraignant , mais peut sauver la vie Bon rétablissement, @bASKOU.
    2 points
  6. Hello, pour ma part j'arpente un forum spécialisé dans le (bon) café en général et l'expresso en particulier. Thème peu connu d'une extrême richesse, tant sur le produit en lui même que sur le matériel. L'esprit y est très convivial. Sinon, de bien longue date je suis sur différents forums de collectionneurs d'objets anciens. Ici c'est différents, les pièces sont parfois rares, chères, et convoités. cela entraine fréquemment une notion de concurrence (kicéki a laplugross?), tant sur la présentation des objets que sur leurs achats/échanges. Cela reste par contre des mines d'informations. Bien que prenant encore plaisir à arpenter ces lieux virtuels, des fofo comme celui sur le café ou EspitRoue sont des lieux ou règne bien plus de sérénité . Olivier
    2 points
  7. Je fais de la roue en sachant que ce genre de choses peuvent arrivé. C'est dans les règles du jeux. Je partage mon expérience pour que cela puisse aider. Car personne n'est à l'abri et il est important de s'équiper en conséquence. Comme j'ai dit à un idiot qui roulais à plus de 40km/h en trottinette avec sa fille sans casque lorsqu'il ma dit que j'étais ridicule avec mes protections. Le ridicule ne tue pas mais l'idiotie oui.
    2 points
  8. Bonsoir, vraiment désolé pour toi et ces circonstances si particulières. J'imagine qu'il n'est pas évident de rouler serein quant déboule (en plus de tous les autres)ce genre de paramètre, échappant totalement à ton contrôle. En attendant, bon rétablissement à toi. Olivier
    2 points
  9. Bon rétablissement. J'ai moi-même été fauché par une voiture sur un passage piéton le alors que j'étais en gyroroue.... A l'époque on pouvait rouler sur les trottoirs.
    2 points
  10. Hello la team. Ca y est Elle est arrivée ! En train de charger… fast ride le magasin où je l’ai acheté à Paris m’a assuré que c’était un batch 4 Comment savoir… ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Un robot monoroue sympa, j'en veux un comme ça :
    2 points
  12. Je propose de rassembler ici les informations qui permettront aux heureux possesseurs de la S18 de choisir le pneu qui leur conviendra le mieux parmi une liste à développer (par qui voudra bien). Pour toute autre question, voire ce commentaire. Avant-propos Sur la S18, le diamètre de jante et la largeur du passage de pneu permettent d'étendre le choix du pneumatique à des marques et des modèles jusqu'alors réservés aux scooters et petites motos. Selon les goûts du pilote, il est donc possible d'optimiser l'utilisation de cette excellente machine. Mais le choix d'un pneu devient vite compliqué pour des novices comme moi qui étaient jusqu'à présent habitués à garder le pneu livré avec la roue, pendant toute sa durée de vie. En outre, si les dimensions autorisées sur la S18 se montrent plus généreuses que celles des roues KingSong de générations précédentes (18A/S/L), elles sont soumises à quelques restrictions par rapport à d'autres roues (RS / Sherman / V11) de même taille de jante. Vous ne pourrez pas toujours installer les mêmes pneus sur votre S18 que sur ces dernières, voilà pourquoi je propose de trier ici. Dimensions de pneu Commandez des pneus de référence 2.75-14 ou 2.50-14. Diamètre : 14 correspond au diamètre de jante en pouces, c'est le même que pour toutes les autres roues dont le diamètre de pneu atteint 18", 19" ou encore 20". Largeur : 2.50 ou 2.75 correspond à la largeur du pneu et de la chambre à air préconisée, en pouces également. Certains pneus à crampons sont présentés comme des pneus à 2.5" de largeur alors qu'ils approchent les 2,75" en réalité. Parfois, chez les marchands européens, la largeur et la hauteur de pneu sont indiquées en millimètres sous la forme xx/xx. Par exemple 80/90 signifie 80 mm de largeur pour 90 mm de hauteur (avant installation dans la jante évidemment). Il s'agit de valeurs maximales pour la S18. En réalité, le passage de son pneu (dans ce qui sert de garde-boue intérieur) est très étroit : comptez entre 70 mm (= 2.75") et 76 mm (3") pour un pneu monté sur la jante. D'autres roues de jante de 14" (Begode / Veteran / InMotion) peuvent accueillir des pneus légèrement plus larges. @Maître Folace propose une synthèse encore plus claire sur les dimensions utilisées par les fabricants de roue ou de cycle. Chambre à air Il n'y pas de problème à utiliser une chambre à air de 2.5" pour un pneu légèrement plus large, en revanche vous risquez de froisser la chambre à air de 2.75" en l'installant dans un pneu 2.5". Enfin, même si le pneu que vous souhaitez monter est un tubeless (TL), il sera nécessaire de le monter sur la jante comme un tubetype (TT), c'est-à-dire avec la chambre à air d'origine de la S18. Voir aussi Ces notes sont librement, modestement et partiellement inspirées des discussions suivantes du forum anglophone electricunicycle.org. kingsong-s18-tire-discussion s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-upgrade-mods-and-rebuild La procédure officielle de remplacement de chambre à air pour la S18 vous montrera aussi évidemment comment changer le pneu : King Song S18 Inner Tube Replacement. Il y a d'ailleurs une astuce spéciale pour faciliter le démontage de la S18. Attention, l'architecture originale de la S18 rend délicate l'installation d'un nouveau pneu : il faudra probablement ajuster son alignement en modifiant l'inclinaison de l'axe du moteur avec une ou plusieurs petites cales. Voir les discussions du forum anglophone. D'autres topics intéressants sur le présent forum : parlons pneus parlons bien de @APLUfr pour une description plus générale sur les pneus, non testés ou non installables sur la KS-S18 V11 - Pneu de @elric est, comme son nom l'indique, dédié à la InMotion V11
    1 point
  13. EspritRoue est un forum génial . Connaissez-vous d'autres forums ( hors mobilités électrique / pour tous types de hobbys ) , que vous Conseillez vivement (ainsi que le lien) ?
    1 point
  14. ...ah bon, rien lu de tout cela en ce qui concerne le produit de @GyroRideRz, bien au contraire et il est très à l'écoute des retours sur son produit, je fais pas de pub dans le sens ou je ne les utilises pas (j'utilise des protèges poignets avec gants légers cuir ou mitaines selon la saison)mais visiblement produit et SAV très sérieux...et franchement vaut mieux un peu d'abrasion qu'une fracture parce que pour une fracture dans 20 ans soit sur que tu regretteras
    1 point
  15. Dans ton cas, soit tu trouves l'origine du problème, tu le traites et tout va bien, soit tu t'abstiens pour ta sécu comme celle d’autrui car si j'ai bien compris cela ne semble pas être la première fois, de plus aucune assurance ne te couvrira en cas de problème sur un tiers si elle trouve l’existence d'antécédents qui ne lui aurait pas été déclaré, un point à ne pas prendre à la légère...bon rétablissement.
    1 point
  16. J'ai vu de très mauvais retour sur des produits identiques. Très peux résistant à l'abrasion et on tendances à ne pas être durables. Mieux vaut aller sur des produits qui ont fait leur preuve et bénéficie d'une expertise réelle sur de nombreuses années.
    1 point
  17. Bienvenue @Thibaud Réant, @King Size a trouvé roue a son pied 😉 malgrés sa taille de roi 😁 même si tu cherche une paire de roues, jette un œil du côté de la gyroroue...
    1 point
  18. Ma conscience était bien altéré à mon arrivée. Comment comprendre que l'on est à l'hôpital et que l'on à mal alors que l'on ne sais pas ce qui est arrivé et que le dernier souvenir est que l'on était à un feu. Je suis quelqu'un qui a besoin d'avoir le contrôle est la je ne savais n'y pourquoi j'étais la ni depuis quand. Après un scanner les médecins semblait rassuré.
    1 point
  19. Même si cela semble un peu tôt pour en parler et que la priorité revient à ta remise sur pied avec une récupération au top Tu n'ai pas obligé de te passer de protège poignet en voulant utiliser des gants de moto pour éviter une abrasion épidermique Il existe des produits qualitatifs alliant la protection poignet et gants tout en un Pour ne citer qu'une marque , car très présent sur le forum https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0 C'était juste pour te donner un peu de lecture pendant ta convalescence
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  20. Hello, je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement. Les imprévus du trajets me font toujours douter, chaque trajet est mentalement épuisant.
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  21. Oui je pense à prendre une go pro et l'attaché sur mon casque. Je pense que celà peut être très utile. Même ma femme me l'avait conseillé. Oui on a malheureusement pas le luxe de voir les choses arrivé tout le temps. Et heureusement que je suis trop protégé comme beaucoup de gens que je croise me disent, je vais faire l'acquisition de gants motos même si c'est au détriment des protéges poignets car les dermabrasion sont ce qui est le plus douloureux et gênant car sur les mains. La côte sa fait mal mais c'est pas ma première fois, ça reste gérable et seulement douloureux quand besoin de se relever une fois couché.
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  22. Il y a effectivement des situations où on ne peut compter que sur les protections passives, tel le cas décrit ici, ou se faire faucher par une voiture sans possibilité d'esquive (hors champ de vision, dans les 4h dans mon cas)
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  23. Aïe, après t'avoir lu et au vu des photos, le bonhomme doit être dans le même état que la roue. Bon courage et bon rétablissement @bASKOU.
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  24. On trouve assez facilement, par contre, il faut faire gaffe au timing. Après 12h30/40 difficile de déjeuner. Et il peut y avoir des zones de 30 km completement désertes .
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  25. Superbe ! De beaux rides en perspective avec ta belle V11
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  26. Désolé pour ce qui vient de t'arriver. Bon rétablissement, @bASKOU.
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  27. @bASKOU, je te souhaite un bon rétablissement - effectivement, en voyant l'état de la roue, ça fait peur et tu as eu chaud. Heureusement, tu étais bien protégé.
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  28. Je roule avec ma V11 avec le pneu trail cst-c186 et je le trouve bon en tout terrain et aussi sur route et même humide. Évidemment on peut penser qu'un pneu route est meilleur sur le goudron mais selon moi à condition de rouler à des vitesses folles sans doute supérieures à la possibilité de la roue 😁 Ce pneu ronronne, oui il est relativement bruyant et comme l'a écrit @Techos78, lorsque la roue est sur la béquille les crampons du pneu se coincent dedans, il faut penser à la relever avant d'allumer la roue sous peine de risquer de griller la carte mère. (j'ai oublié de nombreuses fois sans souci.. 😊)
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  29. Apparemment tu as pu t'abriter pendant l'orage. La roue sous la flotte c'est moyennement fun. Quant au camping...😀
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  30. Hello @Enah pets pour ma part je les ais désactiver et je vérifie ma vitesse avec ma lemfo et bien sur j ai augmenté le titback pour être tranquille
    1 point
  31. Hello, sur les Gotway/Begode, tu ne peux pas régler les alarmes. c'est 30 (deux bips) - 35 (trois bips). pour le tiltback, il faut modifier la vitesse maxi dans ton logiciel.
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  32. we will see, maybe it is an analog sensor, but as it stands it is a single button board.
    1 point
  33. Hello, Bon je sais pas si ça apporte grand chose mais voici quelques photos de la bestiole... Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. Hello le garde boue arrière est imprimer plus qu à l’essayer à suivre
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  35. Well, just for fun, have you seen the Kospet Rock, huge battery, metal case, screen not really rectangular but 2 buttons... https://www.kospet.com/products/kospet-rock-smartwatch Well done for your ks-s18, it's interesting, and if you want you can create a topic in the Kingsong subdirectory, I'm sure some users will want to learn that. Only condition: it will be necessary to translate into French to comply with forum rules. I say that, but I'm not an administrator, so you do as you want .
    1 point
  36. c’était ça, merci beaucoup les gars 🙃😃
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  37. Pas cramé 🤔mais je n'ai plus de phare av ainsi que les leds sur les côtés !! 😕 Ta pratique du "Street" avec descentes d'escaliers aussi bien en marche av qu'en marche ar sur une Msx est sans doute la meilleure façon de rouler en gyroroue !! 😂 Bravo à toi, j'adore. 👍
    1 point
  38. Moi j'ai un avis a contre courant sur les pads qui risque de me faire huer mais c'est pas grave Pour moi, les pad sont une aberrations dangereuse qui permettent de compenser, dans une très grande majorité, un déficit technique criant: Pourquoi je les trouve dangereux : Les pad augmente de manière "artificiel" la capacité d'accélération et surtout la possibilité de demandé d'énorme pic de puissance a la roue ce qui permet très facilement de dépassé les limite de la machine. Je fait juste un constat que la proportion de personne qui font des coupures inopiné même sur le plat sont très souvent les utilisateurs de Pad. exemple de situation vécu : En cas d'obstacles surprise, je constate que mécaniquement, quand la roue tape et du coup les genoux fléchisse, l'on appuis sur les pad et donc on accélère brutalement et de manière parfois incontrôlé d'où risque de coupure. Pourquoi je trouve qu'il compense des déficit technique : Je connais des riders qui arrivent très facilement à "couper" une roue même sans pad à l'accélération, à n'importe quelle vitesse et sans forcer. Ils arrivent à monter toutes les déclivités même sans pad sans effort et freinent à en faire couper la roue et cela, sur les roues les plus puissantes du marché. M'a conclusions c'est qu'ils arrivent facilement à exploiter le pleins potentiel de leurs roue et surtout il sont arrivé a un niveaux technique suffisant pour l'exploiter sans pad. Ensuite, une fois ce niveaux atteins, les pad peuvent être une solutions pour passé un cap et augmenté ces difficultés de franchissement. Mais quand je vois de jeune rider ne sachant pas franchir une petite difficulté que certain passerait en 14 pouces alors qu'il sont juché sur des 18 pouces surpuissante et qui ne jure que par les pad!!!! J'en arrive a penser que dans la grande majorité c'est plus un effet de mode qu'une réel utilité et qu'il vaut mieux parfaire sont niveaux technique avant de pensé aux Pad. Malheureusement, ce n'est pas la tendance actuelle.
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  39. Tu me rappelle je jour ou j'ai eu mon premier deux roues motorisé quand j'étais ado, un très beau solex d'occasion, un vendredi soir avec les copains ne sachant pas quoi faire, nous avons décider d'aller boire un café à Dieppe, le plein, les bidons de solexine sur le solex et c'est partie, pour une très longue nuit à rouler dans le noir !, le plus dure à été le retour, mais bon la joie d'avoir roulé avec un but, au lieu de tourner en rond dans Paris à faire les "cons" Si tu fait ton petit voyage tu nous racontera , un petit voyage en prépare un plus grand je suppose ?
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  40. "sauvons-nous il veut nous pendre"
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  41. Je ne dirais pas le contraire, ils méritent d'être pendus par les claouis
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  42. Chacun fait ce qu'il veut mais à mon avis il faut éviter de visionner ce genre de truc car c'est un encouragement inflationniste pour les aficionados des statistiques youtubesques.
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  43. @LeKeiser Salut, une nouvelle vidéo depuis aujourd'hui 😉
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  44. Kingsong avait annoncé depuis le début que l'amortisseur DNM AOY-36RC serai remplacé par le AO-38RC. C'est plus simple à régler et aussi performant.
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