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  1. Aldor65du44

    Aldor65du44

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/14/21 dans toutes les zones

  1. Voici une photo du châssis nu :
    5 points
  2. Salut @RidersOnTheStorm, Pour somebody qui écoute de la bonne "zik", les doors ne seront jamais fermées! Sois le bienvenu sur le forum.
    4 points
  3. Bonjour, je voudrais juste partager avec vous mon essai d'installation de suspension sur une KS16S. Pas convaincu par les suspensions de : - la V11 et la Ex car il n'y a pas de système d'amortissement, - la S18 car il semblerait qu'il y ait trop de friction avec les 4 tubes verticaux pour fonctionner sur les petites aspérités. Je me suis donc lancé dans l'idée de fabriquer un système de balancier avec pivots, comme un bras oscillant de moto, avec une translation circulaire, équipé d'un amortisseur de VTT. Cet hiver, j'ai commencé à gribouiller mon projet sur le papier mais je me suis rendu compte qu'il fallait dessiner avec un logiciel de CAO pour obtenir de la précision. J'ai choisi FREECAD et je me suis formé avec des tutos sur Youtube. Plus tard, j'ai découvert que FUSION360 était plus facile et plus pratique à utiliser, mais tant pis, j'aime bien FREECAD quand même. Voici mon projet, moulte fois redessiné, juste avant la phase d'achat des composants et de fabrication : Avec la contrainte d'être limité en budget et en outillages de fabrication, j'ai recherché des solutions à partir de composants faciles à trouver et peu chers. Pour le système de pivot, je suis parti sur un pédalier de vélo avec ses manivelles. La translation circulaire est assurée par un parallélogramme réalisé avec des biellettes de direction. L'objectif est d'obtenir une course de 90mm avec un amortisseur de 50mm de débattement. Ayant des difficultés à trouver du tube déjà cintré dans les dimensions souhaitées et n'ayant pas de cintreuse, je suis parti sur un châssis réalisé avec des tôles découpées au laser. Ce sera solide mais lourd, très lourd. Mon calcul m'a donné un poids supplémentaire de 12kg pour cette suspension. Qu'importe, il fallait que je la réalise pour aller au bout de cette idée. On verra bien. J'ai donc acheté pour Noël tous les composants (200€) et un ami m'a fourni gratuitement les pièces découpées au laser en février. Je me suis donc lancé dans la fabrication, équipé d'un poste à souder à la baguette, d'une meuleuse d'angle, et de tarauds. Voici quelques étapes de fabrication : Le bras fixe, qui se monte sur les fixations des pédales : Le châssis mobile qui se fixe sur les manivelles et les biellettes : Montage du pédalier et mise en peinture : Et voici l'assemblage fini : Il manque les panneaux latéraux et en attendant j'ai mis des mousse de protection de guidon sur le haut. Voici le verdict : sur la papier ça marche mais en réalité cela ne marche pas. Voilà pourquoi : 1 - L'inclinaison de l'amortisseur associé à la faible distance entre les manivelles et les biellettes induisent un couple important qui déforme le cadre plutôt que d'enfoncer l'amortisseur. 2 - Le centre de gravité est décalé et cela entraîne une inertie lors du roulage. Il est dangereux de rouler avec l'amortisseur à l'arrière. Cela reste conduisible avec l'amortisseur à l'avant. J'ai donc précédé à quelques modifications. J'ai déplacé les biellettes et l'amortisseur comme ceci : Il reste encore beaucoup de point à améliorer mais ça marche maintenant plutôt bien : les petits chocs comme les gros sont gommés par la suspension. En effet, avec l'amortisseur vers l'avant, le bras oscillant est orienté comme sur une moto et avale les bosses et on finit par s'habituer au surplus de poids. Par contre il faut être vigilant car il y a moins de garde au sol en virage et on risque de toucher plus facilement. Voilà le résultat : KS16S-S descente de marches.mp4 Ce matin, je vais faire un tour dans les chemins et je ramènerai des vidéos.
    3 points
  4. Hello amis Wheeler petite sortie sur voie verte super tranquille car j était avec ma femme en vélo à assistance et oui je sait être raisonnable donc 32 km à 18km/h de moyenne et température 41 degrés de la balle petites vidéos de notre sortie et vous verrez que la canaille n’a rigole pas avec les éléments de sécurité IMG_1567.mp4 IMG_1568.mp4
    3 points
  5. J'habite à Loches(Angeles) et j'ai 39 ans. J'ai vue passé une gyroroue y à 4 ans; j'étais tellement emballé que je suis monté à Paris pour une Fastweel que j'ai offert à ma fille de 13 ans pour son anniversaire. J'en ai fait autant qu'elle (ou plus ☺️) si bien qu'un pack batterie à rendu l'âme il y à 15 jours, par court-circuit dans un petit chemin bossue, ce qui m'apprendra à l'ouvrir et l'inspecter/nettoyer! -(pis ça tombe pas si mal, g un projet en cour pour reconditionner des cellules)- Et maintenant je me tâte pour acheter une Monster d'occasion, les premiers modèles, pour rider dans nos villages... Alors j'en profite pour vous dire que j'étais longtemps un lecteur de ce forum avant de le rejoindre, et ça parce que vos questions, vos échanges, sont une source d'informations riches et variés, généreusement accessible à tous le monde. Alors merci, et que la route vous soit bonne! PS: si l'orthographe pique les yeux, désolé, j'ai pas beaucoup d'instruction 😅.
    2 points
  6. Canaille , le Wheeler masqué ........... "la musique de Zorro " en arrière plan.
    2 points
  7. Salut Pierre qui roule... (en MSX! ) ...et donc qu'aime pas la mousse ? Sois tout de même le bienvenu sur ce forum, jeune @Antics.
    2 points
  8. oui, les tubes sont en aluminuim de diamètre 22 et d'épaisseur 1.2mm. C'est tout ce que j'ai trouvé à acheter de façon rapide sur internet. J'ai acheté une cintreuse manuelle sur aliexpress et je me suis lancé :
    2 points
  9. et voici la version dessinée sur FreeCAD :
    2 points
  10. Bienvenue La roue que du bonheur !!!
    2 points
  11. Suite à ma crevaison, j’ai décidé de profiter de l’obligation de démonter ma KS18XL....pour passer au moteur 2200W ! Au départ, j’ai beaucoup hésité, car je n’aimais pas l’idée de démonter moi-même la roue, mais j’ai aussi l’impression que moins je la démonterais, mieux elle se portera. Aussi si je devais sauter le pas, c’est maintenant ou jamais ! Au départ, il me semblait évident de le commander chez Chicway, je n’étais pas pressé, ayant mes deux Z10 pour patienter. Mais il me demandait le même prix qu’Eunicycle (en Europe)...enfin «même prix» : moteur nu sans la jante ! [emoji15] N’ayant pu obtenir de réponse de Sylvère qui m’a vendu la roue au départ (fourniture du moteur + montage), j’ai cédé sous la pression du «stock limités» d’Eunicylcle pour le commander chez eux (en plus de chambres à air de secours). Le message n’était pas une blague, j’ai apparemment commandé leur dernière unité en stock. Une semaine plus tard, le voilà chez moi. Avec une surprise de taille : comme mes dernières commandes de pièces en chine, le contenu du colis n’est pas conforme. Mais au lieu du moteur et de deux chambres à air, j’ai une roue complète assemblée (moteur + chambre à air + pneu), une joie dont je ne me suis toujours pas remis ! [emoji2956] Autre anecdote : mon moteur est bien libellé 2200W. L’opération s’avère bien plus simple qu’anticipée (malgré l’anxiété de ripper les têtes de vis fragiles [emoji52]). (Une des pédales s’est montrée récalcitrante, d’où la limaille [emoji28][emoji58]) Pas de mauvaises surprises niveau propreté à ce niveau... ...mais un coup de chiffon supplémentaire ne fait pas de mal ! Même si avec mon Brompton j’avais l’habitude des changements de pneus et de chambre à air, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir à le faire cette fois-ci [emoji16]. J’avais déjà passé ma roue en V2.09 (merci DarknessBot [emoji56]), mais pour un test (et un retour) en bonne et due forme du nouveau moteur, ce sera pour une prochaine fois : il pleuvait à mort aujourd’hui et ma KS18XL a pour interdiction de rouler ne serait-ce que sur sol mouillé, ou par jour de risque de pluie (actuellement je dédie une de mes Z10 pour ça). EDIT : ajout des photos (et toujours pas de test pour le moment, tout juste rentré du boulot [emoji28])
    2 points
  12. Voilà la vidéo de ma première sortie. La suspension gomme tout. J'ai roulé plus vite que d'habitude sur le chemin et sur l'herbe. Il y avait des traces séchées de crampons de tracteur sur la terre et je n'ai rien senti. Elle passe vraiment partout. J'ai durci la suspension pour éviter de talonner mais avec si peu de débattement, c'est inévitable. Je mettrai plus tard des tampons en caoutchouc sous les pédales pour la fin de course car pour le moment, c'est un arceau supérieur qui bute sur la coque. Elle reste assez stable et je n'ai pas eu de wobble (guidonnage). Le problème majeur que j'ai découvert sur la fin, c'est qu'avec le déséquilibre sur l'avant, elle ne freine plus : en basculant le corps sur l'arrière, cela n'a quasiment plus d'effet. Il va falloir que je la finisse en installant des panneaux latéraux avec des appuis pour les mollets et les tibias. J'ai décidé d'appeler ma roue KS16S-S, avec le S pour suspendue. KS16S-S première sortie.mp4
    2 points
  13. Entre la trottinette électrique et la mini motocross, il y a la Splach Transformer https://splach.bike/pages/transformer https://www.clubic.com/trottinette-electrique/actualite-377603-entre-la-trottinette-electrique-et-la-mini-motocross-il-y-a-la-splach-transformer.html
    1 point
  14. Bonjour je suis nouveau weller et je viens de me procurer la mten3 de 800w...j'apprends dessus...je n'ai jamais fait de gyroroue auparavant.je fait 1m85 et 95kg... elle me transporte bien.elle est nerveuse et rapide...je ne peux vous en dire plus car je ne sais pas encore bien en faire... mais promis je vous fais un retour dans quelques mois...j'ai fait le choix de prendre cette petite roue de 10 pouces car je suis conducteur international .j'ai abandonné mon vélo pour prendre quelque chose de plus compact plus léger ...j'ai hésité avec une trottinette mais à comparer au niveau poids et performance la gyroroue était beaucoup plus dans mes attentes .elle se range très bien dans ma cabine tellement que j'arrive à l'oublier car je suis je vis dans mon habitacle donc elle ne me dérange pas du tout elle est compact ,très jolie ,très efficace avec beaucoup d'autonomie comparé à une trotinette du même poids. parcours en toute l'Europe et toute la France je fais des haltes dans des villes différentes à l'étranger ou en France,ça serait avec grand plaisir de faire des balades avec des communautés de Wheelers.A bientôt...Le dobermann
    1 point
  15. Perso la V11 je la kiff, mais @bASKOU n'échangerai pour rien au monde sa begode, et comme il le dit si bien sur Nîmes il y en a pas énormément, quelques un qui ne sont pas inscrits sur le forum, nous sommes que 2. Quand tu auras ta roue nous pourrons faire quelque balade avec @bASKOU... Bonne future glisse 😁
    1 point
  16. La bidouille que j’avais fait n’a pas tenu… 1km à rouler et première coupure BT…. Du coup réouverture de la bête…. Ce coup-ci j’ai retiré la carte BT et je pense avoir bien fait. Vue du dessous on voit que le plastique qui entoure la carte revient trop et empêche que la carte s’insère correctement. J’ai nettoyé au cutter 😅 j’ai remis en place, la petite cale au caZou, le silicone qui va bien et j’ai tout remonté (à chaque étape j’ai vérifié que j’avais bien du BT (bricolo du 31/2 power). Donc pour l’instant à l’arrêt pas de coupure (ouf et heureusement) et je vais profiter qu’il ne pleuvent pas pour tester en roulant 🤞
    1 point
  17. Hey carrément chaud pour la balade ! Ça y est j'ai commandé la roue ! 😁😊 J'ai aussi opté pour le paiement Paypal bien plus safe.
    1 point
  18. Salut bienvenue sur le forum, Malheureusement il n'y a pas beaucoup de wheeler sur Nîmes. @Syoäni et moi avons du mal a trouver des wheelers dans le coin. Mazan c'est pas très loin, on pourra se faire une sortie, sur Avignon ou les environs c'est pas très loin. Enfin quand j'airais reçus les pièces de rechange pour ma MSP HS de chez chicway est qui ne devrais pas trop tarder (15-30 jours) Pour le paiement par T/T de se que je comprend c'est comme un virement de nos jours. Par contre, il y a 2 mois j'ai effectué mon paiement par paypal sur le site de chicway.shop ce qui me semble être bien plus sécuritaire.
    1 point
  19. Belle "imprimante" ( machine CNC ) et pourtant déjà ancienne 2018
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  20. Pfiou je suis hésitant, pas facile de devoir faire UN choix au pays des merveilles de la gyroroue! Je pensait partir sur de l'occasion, notamment pour pas avoir (trop) peur de la casser en faisant le fou-fou ou en tentant des modifications/ajouts dessus😬. En contact avec un vendeur d'une Monster ( https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2011510526.htm?ac=98969919 ) que j'aurais bien vue en alternance avec la petite Fastweel ( note: à réparée🤔) pour m'emmener sur les chemins. J'attends des nouvelles, j'ai un petit créneaux avant que les chantiers ne me rattrape pour bouger et voir des occasions mais je trouve rien à mon goût. Je serait plutôt gotway, ou Sherman, minimum 18" je pense (Ouais bro, les tracteurs sur les routes, les petits budgets de nos communes... Ça laisse des traces!) Et au moins autour de 1800wh, passque les potes sont pas tous proches, et si c pour rentrer en poussant je préfère y aller à pied🤣! Voilà le roman, je termine en te disant que j'envisage de doubler mon budget (voir un peu plus😅) pour partir sur une monster v3, une V12 ou une RS ou...
    1 point
  21. Salut @Antics, quand tu parles du sud tu parles d'où ? En tout cas bienvenue par ici 😁
    1 point
  22. Haha merci @King Size! 😂 j'aime quand même la mousse 😉🍺
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  23. Salut @Antics! Je suis nouveau aussi 😊 mais je te précède alors bienvenu! C'est une pochette de groupe ton image?
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  24. Bonjour à tous , je me présente Alexandre, un jeune rennais de 31 ans qui cherchait un moyen de locomotion alternatif pour diminuer ma conso de diesel sur le trajet maison-travail et qui semble l'avoir trouvé ! Reste plus qu'à sauter le pas, en acheter une d'occas et me faire la main avec et espérer en faire aussi bien que ceux qui me donnent l'eau à la bouche sur youtube 😁
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  25. De retour de ma séance quotidienne! J'ai passé un cap! J'ose m'incliner plus sur l'avant au démarrage et du coup je fais des belles trajectoires rectilignes sur environ 8/9m et arrêt avec réception sur le mur ou en posant le pied au sol après l'arrêt complet... Je ne suis pas mécontent de moi. Pour les virages il faudra que je sorte mais là c'est flotte et tempête... Je suis heu reux!
    1 point
  26. Le vendeur est fiable, car beaucoup de personnes on acheté sur ce site. Après il et important de savoir que en cas de problème avec une roue acheté chez eux, il faut faire les réparations soit même. Il faut bien demander avant de commander si la roue est bien présente en entrepôt européen, car si elle ne l'est pas les délais de livraisons seront long. Oui tu pourras acheter sans taxe supplémentaire car la livraison s'effectue depuis des entrepôts européens (La roue est livré depuis la Chine dans un entrepôt européen puis livré intra-communautaire donc pas de taxe pour nous) Au niveau du modèle MSX 2021 il n'est pas réellement testé et n'a pas de leds aussi. Puis le pneu utilisé n'est pas de la même taille que les MSX originelles, les MSP ou les RS19. Donc je ne me prononcerai pas sur ce modèle. Globalement les modèles Msuper de chez Gotaway (Begode) sont de très bonnes roues mais manquent cruellement de qualités dans les finitions et de contrôle qualité de l'assemblement. Mais elles tentent les roues les plus performantes du marché et, c'est très personnel, celles qui ont un look agressif.
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  27. Comme la tradition des forums est de se présenter, je viens le présenter ! Je m'appelle alexis 34ans ardéchois J'ai essayé la roue d'un ami il y a 2ans et j'avais voulu en acheter une mais le budget m'avait quelques peu rebuté ! Mais depuis une semaine j'ai craqué et investi dans une inmotion v10, depuis je me regale, j'ai deja fait 45km avec cette roue et j'en suis très content ! Si il y a quelques Wheeler ardéchois dans le forum faite moi signe! Bonne journée a vous!
    1 point
  28. Avec les femmes c’est toujours une question d’histoires : À 8 ans, il faut l’emmener au lit et lui raconter une histoire. À 18 ans, il faut lui raconter une histoire pour l’emmener au lit. À 28 ans, il n’y a plus besoin de lui raconter une histoire pour l’emmener au lit. À 38 ans, elle vous raconte une histoire pour vous emmener au lit. À 48 ans, elle vous raconte une histoire pour éviter d’aller au lit. À 58 ans, vous restez au lit pour éviter les histoires. À 68 ans, si vous réussissez à l’emmener au lit ce sera toute une histoire. Et enfin à 78 ans, quelle histoire… Elle vous dit : « Qui êtes-vous ? »
    1 point
  29. J'ai fait tout mon apprentissage en mode confort, sans toucher aux autres réglages. Quand j'ai décidé de rouler, je suis passé directe au mode classique "dur". La V10F est ma première roue. Je n'en ai pas essayé d'autres. Bon Ride & Safe !
    1 point
  30. Une petite remarque que je me suis faite lors de la prise en main de ma 3ieme roue, j'essai de faire court : Apres une V8, ma 1ere, maitrisée relativement rapidement, puis une KS16, je me tourne vers la 18L (j'avais 700km de roue a mon actif). Et la whaou, pas facile la bète, difficultées partout et du wooble dès 20kmh. Je me dis bon il faut rouler puis rouler, puis rouler et ça va le faire, ce qui c'est passé, vers le 300km j'etais vraiment à l'aise avec le plaisir en prime. La ou je veux en venir: Lors d'une sortie prévue sur un trajet facile, cerveau dispo pour apprendre la nouvelle roue, je décide d'aller voir un pote ce qui me fait passer par le centre ville de Nice, et la cerveau utilisé pour éviter tous les pièges de la ville, feux, piétons, intersections, trotts ... Et ce n'est que de retour chez moi ou je m'aperçois que j'ai roulé presque facilement !! conclusion je pense qu'il ne faut pas vouloir progresser, cela ce fait tout seul au fur et a mesure et pour ne pas y penser il faut se trouver des contraintes autres. Evidemment pas besoin de prendre trop de risque selon son niveau, mais par exemple s'imposer un trajet précis, éviter des obstacles et se concentrer la dessus ... A tester...
    1 point
  31. Tu dois avoir des "mode de conduite" classique/offroad de nom je crois chez Inmotion test de changer voir si ça atténue le pedal dip comme chez Gotway 😀 Je te confirme sinon ce n'est pas juste ton impression c'est bien une fonction (qui cherche a nous tuer😅), perso je roule toujours en mode dur et pour un test d'autonomie j'ai testé le mode souple(qui accentue graaandement cet effet) j'ai eu l'impression que la roue voulait me mettre au tas dans le premier pif-paf en descente l'horreur j'ai re switch sur le mode dur 🙃
    1 point
  32. Bienvenue et bon apprentissage, le plus dur, c’est de se décider 😉
    1 point
  33. Bienvenue, le plus dur, c’est de franchir le pas de l’achat. Ensuite, tu auras tout le temps pour apprendre. N’importe quelle roue sera bien pour apprendre, mais si tu compte rouler plus sérieusement ensuite, ne prend pas trop petit en batterie.
    1 point
  34. Salut inspecteur Harry, Compliqué la wheel? Il n'y a pas plus simple : Tenir en équilibre instable sur deux cercles d'aimants ou d'électro-aimants qui ne se touchent jamais et donc sur...rien! Mais au vu de toutes tes questions on peut voir que tu en as compris les principes majeurs... Alors sois le bienvenu sur le forum, @Harry Callahan.
    1 point
  35. Salut conscrit! Tu vas voir, sur ce forum on fait tous les deux figure de petits jeunes... Seulement 85 kg pour 1,83 m : Tu as des avantages que je n'ai pas... Ou bien j'ai des désavantages que tu n'as pas! Je te souhaite un bon apprentissage et de prendre autant de plaisir en roue que j'en ressens chaque jour.
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  36. On m'a toujours dit qu'il fallait respecter les plus âgés que soi. Plus ça va, moins j'ai de gens à respecter! (Galabru ) Welcome
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  37. C’était la première fois, j’avais 16 ans et lui 25 ans. Nous étions seuls dans la même pièce. Il me toucha l’endroit avec ses doigts, je réduis ma respiration. « J’ai peur » lui dis-je dans un souffle. « Je suis prudent » me répondit-il. Il me demanda de me soulever un peu pour que ça soit plus facile. Je gémissais, mais il m’enfonça son truc de plus en plus. Il commença à me faire mal, le sang se mit à couler. Mais je me comportais comme une vraie femme. À la fin, je n’en pouvais plus, je remplissais la salle de gémissements et de cris. « Je l’ai retirée » me dit-il. J’allais me regarder dans la glace, le sang coulait, le trou était énorme, je le lavais. Il me dit de revenir plus souvent, je lui promis. C’était la première fois que je me faisais arracher une dent…
    1 point
  38. Tu sais, c'est comme la bêtise du bridage des motos dans les 2 premières années. Quand j'ai passé mon permis ça limitait énormément le choix de moto, aucune n'était faite pour cela. On était donc obligé de brider nos bécanes. 240kg qui doit faire 75 chevaux, tombe à 35 chevaux, tu n'as plus rien quand tu tourne la poignée, cela rend le comportement de la moto dangereux. Alors qu'un fils a papa après sont permis voiture pouvait rouler librement avec une Golf GTI ou autres... Aujourd'hui les constructeurs on enfin créé des motos à 35 chevaux car beaucoup d'accidents sont arrivé à cause du bridage. Mais cela à pris des décennies. Et de nos jours il n'y a toujours aucune limite de puissance après le permis voiture. Il faut juste espérer que l'ANUMME arrive à faire comprendre au gouvernement, que nos véhicules peuvent aller à plus de 25km/h sans être plus dangereux qu'un scooter 50cc conduit par un ado. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  39. 1888.mp4 Je joins aussi cette vidéo qui montre mieux le fonctionnement. Mise à part le design"à chier", l’efficacité est bien là : + de 3000 km et rien n'a bougé.
    1 point
  40. Une excellente occasion de sortir les banderoles devant la mairie
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  41. Ils vont être surpris quand on va débarquer façon Sons of Anarchy ! 🤣
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  42. Bienvenue sur le forum 😉 toi t'es foutu, dans pas long il va te falloir une plus grosse roue lol
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  43. Bonjour, suite à nouveau projet, je mets ma roue gotway RS moteur hig speed C30 en vente. J ai acheté cette roue au moment du black Friday. Elle fonctionne super, acucun problème constaté dessus. elle est comme neuve, moins de 100 km et pas une seule rayure. Pas d envoie, à venir chercher sur nantes et ses environs Prix 1600 euros. Je reste a votre disposition si vous voulez plus d infos. Possibilité d' envoyer d autres photos sur demande @: lessire60@hotmail.com
    1 point
  44. Bien dit. La commande de puissance à sensiblement cette structure : A gauche la batterie et à droite les 3 phases moteur. Il y a 6 mosfets qui seront bloqués/saturés pour créer des signaux globalement comme ceci : La tension "0" est celle du point central de l'étoile moteur (épissure flottante), à l'extrême droite du schéma. Il y aura simultanément 1 ou 2 mosfets saturés en haut et 1 ou 2 saturés en bas, mais jamais dans la même branche pour éviter de court-circuiter la batterie. En fait, les commandes seront finement hachées à fréquence élevée pour contrôler le courant, avec (éventuellement) un taux de modulation variable entre début et milieu de chaque demi-alternance pour synthétiser des signaux proches d'une sinusoïde. Chaque phase ressemblera donc davantage à ceci : Nos moteurs brushless sont synchrones, c'est à dire que le roteur reste "cranté" sur nos signaux de puissance (le champ tournant) sans glissement ou décrochage. La fréquence de l'enveloppe (donc la rotation du moteur) va dépendre de la vitesse nécessaire pour l'asservissement, en positif, négatif, et aussi à vitesse nulle. La position du rotor est vérifiée à l'aide de 3 sondes de hall. Le moteur est faiblement résistif (moins de 0,1 Ohm) mais il est fortement inductif. Les signaux réels seront très fortement lissés, en formant une succession de triangles : Ajoutons que dans les roues puissante, il y a assez souvent 12 mosfets, montés par paires dans le but de d'optimiser la puissance disponible, ce n'est pas une nécessité absolue ... On peut aussi trouver des configurations à 9 mosfets, cela peut sembler curieux, cela vient du fait que tous les mosfets sont canal N, (- chers et + performants) ceux du haut sont donc moins faciles à contrôler (il faut une translation de tension) d'où un éventuel échauffement supplémentaire lors des transitions. Cette structure de commande permet le contrôle séparé du courant , de la vitesse de rotation , et intrinsèquement le courant est renvoyé dans la batterie lorsque le moteur se comporte en alternateur, lorsque la vitesse est plus élevée que celle désirée. C'est le mode régénération.
    1 point
  45. Bah, mon avis n'a pas changé : ce pneu est à l'envers mais cela n'a quasiment pas d'incidence sur une e-roue. C'est surtout esthétique, je suis un emmerdeur, désolé. J'ai quand même un peu enquêté pour ne pas dire de bêtises, et je constate que maintenant les pneus modernes sont truffés de texte et de flèches, qui s'adressent à ceux qui ne savent pas à quoi servent les sculptures en V. Ceux qui sont le plus au courant sont probablement les exploitants agricoles, car s'ils montaient les pneus à l'envers ils auraient bien du mal pour tirer la charrue et sortir du champ. Il y a eu un certain flottement dans la discussion car notre cousin canadien dit "c'est un rear et j'ai respecté la flèche" puis il montre un front en photo... bref, Perso, je ne regarde pas la flèche quand les sculptures sont en V car elles sont suffisamment explicites. Voilà voilà. Edit : surtout je ne veux pas qu'il y ait la moindre trace d'agressivité ou d'attitude "je sais tout". Il y a déjà eu des débats sur le forum, la conclusion est (presque) toujours : "le sens, on s'en fout". Une roue est atypique, elle peut être totalement ou partiellement réversible, mettre un sens au pneu n'a pas toujours de sens...
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  46. En arithmétique, l'addition est associative, cela permet une équivalence entre : 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 et ( 1 + 1 + 1 ) + ( 1 + 1 + 1 + 1 ) Là on a 7 chaînes 24S en parallèle, qu'elles soient groupées en 3 // 4 ne modifie pas le fonctionnement individuel de chaque chaîne. Les bms n'interviennent pas dans le fonctionnement, ils sont là uniquement pour les alarmes actives, qu'il y en ait 1, 2 ou même 7 ne modifie pas le fonctionnement de chaque chaîne 24S. En clair, pendant la charge chaque chaîne 24S reçoit le même courant, et pendant la décharge chaque chaîne 24S délivre le même courant. Les variations de tension seront bien sûr identiques. Seul détail infime, en fin de charge le pack 3P s'équilibrera plus vite que le pack 4P car le petit courant (en général 45 mA) ne sera pas partagé par le même nombre de cellules. Exemple concret : mes roues ks18 ont 3 packs : 16S2P // 16S2P // 16S4P. . Et je pense qu'ils vieilliront à la même vitesse car chaque cellule subit le même stress.
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  47. Pour des batteries faites d'éléments cylindriques juxtaposés, plus les cylindres sont gros, plus les vides entre ces cylindres est grand, et ne vaudrait-il mieux pas des cellules de section carrée ou rectangulaire, du coup...? Sinon, la disposition en quinconce est un moindre mal, comparée à celle côtes à côtes proposée par les kits de positionnement les plus courants.
    1 point
  48. Embarquer une batterie énorme n'est pas hyper pratique, cela alourdit la roue et dans le cas de cette Monster cela peut la déséquilibrer (un peu). Honnêtement, ce n'est pas tous les jours que l'on fait plus de 100km d'une traite. A mon avis, la bonne soluce serait une batterie amovible, ou bien connecter une batterie externe comme sur certaines trottinettes. <hs> Moi, je rêve d'une selle qui incorporerait une batterie externe, avec un limiteur de courant à découpage (~5A) connecté au port de charge. </hs>
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  49. Je sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes avec les chiens... Quelques-uns sont agressifs de nature (à cause du manque d'éducation évidemment) mais ils sont rares ... Perso je ralentis jusqu'à la vitesse du pas, soit il s'en fout et je passe, soit je m'arrête pour qu'il fasse connaissance, ça dure 5 secondes, et je repart. Jamais de morsures à ce jour. Après si vous habitez à proximité d'un élevage sauvage de pitt enragés et que vous vous sentez en insécurité, je conseille l'impulsion électrique, c'est pas plus légal que le couteau ou la bombe, mais au moins vous ne risquerez pas de ruiner définitivement la truffe de l'agresseur. bon après y avait des trucs marrants, mais bon vous voyez ... les chiens sont mes amis quoi ...
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