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  2. bASKOU

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/21 dans toutes les zones

  1. Salut @Maxwel nous avons eu l'occasion d'aborder le sujet en mp et comme je te le disais je suis loin d'être un As de cette posture que je ne maitrise pas assez pour en tirer des conclusions de confort et de plaisir Je la pratique uniquement sur de courtes distances afin de me dégourdir les pieds sans être ni à l'aise ni en confiance ,surtout avec un siège court Comme le souligne @Minch Il est préférable et plus simple dans la pratique d'utiliser un siège long et pas trop bas contrairement au court vendu étant le siège d'origine pour sherman Ceci afin de trouver rapidement ton centre d'équilibre avec ou sans sac à dos et pour une position plus confort etc... Le long à toutefois l'inconvénient de te cacher le display et aussi de devoir utiliser un siège relevable afin de ne pas te bloquer l'accès au trolley Je te souhaite de bonnes balades en mode assis Moi j'attends d'avantages et avec impatience un dispositif pour le mode coucher ( Mes origines -Corse- )
    4 points
  2. Il y a aussi l'utilisation que l'ont fait de sa roue. Sans grosses accélérations et freinages consécutifs et à vitesse réduite sur du plat. La chauffe sera bien moindre que pour quelqu'un comme moi qui demande toujours le maximum de ce que la roue peut donner.
    3 points
  3. Tu peux passer pour un prêt d'une Tesla V2 😉
    2 points
  4. Et encore je sais pas pour vous, mais avec la Msx que je roule exclusivement en session enduro en "ridant les bips" c'est pas tant les successions d'accel/freinages qui font chauffer ni le D+ assez roulant(même une cote de 600m ~15% de moyenne avec pic à 20% à 50kmh r.a.s), ce sont surtout les remontées de single techniques avec raidars à faible vitesse Niveau température pour l'exemple samedi dernier sur 1h à 30+wh/km ça restait dans une fourchette de 45/50°, par contre sur les portions d+~30% défoncées à 15/20kmh en 1min ça grimpait à 62° puis ça redescendait dans la fourchette 45/50° en réaccélerant sur le plat 🙃
    2 points
  5. je rajouterais juste que, même si un peu lié, il faut franchir un seuil de puissance pour que la poussé d'air soit suffisant pour atteindre avec la même force les mosfets, capacitors, etc. Là où sont placé les noctu dans la vidéo on reste assez loin de tout ça contrairement à celui d'origine qui est plutôt bien aligné aux capacitors. Sinon sur une RS de premiers batchs (jusqu'à l'agrandissement du radiateur et la couleur de la carte mère en noire) il est possible d'exploiter un passage de trou pour extraire l'air et favoriser drastiquement la chute/maintien de la température.
    2 points
  6. Il y a une grosse différence entre puissance et efficience. Une vidéo des wheeler pro fait une comparaison, même si elle n'est pas parfaite entre le ventilateur de la RS 19 et le nocturne. Le ventilateur d'origine brasse 3,7 fois plus d'air que le noctua. Test des ventilateurs à 11:16 minutes.
    2 points
  7. Merci pour ton retour @Wheeler.Gentleman@Wheeler.Gentleman. Je dois avouer que ton raisonnement est bon et je me posait d'ailleurs la question de savoir si je devais ou pas remplacer mon ventilo et je réalise encore plus en ayant lu tes propos que le faire pour juste avoir un ventilo moins bruyant n'était pas quelque chose de complètement légitime 🤔 J'ai justement eu la même logique d'esprit de me dire qu'il était bon et bien de pouvoir entendre le ventilo se mettre en marche afin d'avoir une espèce d'alarme qui me permettrai de mettre la roue à l'arrêt le temps qu'elle refroidisse. mais j'avoue que cette perspective d'avoir un ou deux ventilo relativement silencieux à la place de celui d'origine plus bruyant ne m'avait pas déplu en regardant la vidéo YouTube de @Hansolo qui a bien précisé qu' il fallait attendre la période bien chaude à mon sens du mois de juillet voir même plutôt août pour avoir une idée précise du résultat obtenu par les Noctua. Pour ma part je suis en ville donc le fait que le ventilo fasse du bruit ne change pas réellement grand chose avec cette circulation et ce boucan qui s'y trouve bruit de moteur, klaxon ect.. Je dirais même que ce serait plutôt l'inverse ! 😊 Le fait qu'il se déclenche et que je l'entende bien serait de bonne augure ! Mais comme je l'ai expliqué dans un précédent contenu.. si je vivait à la campagne en roulant à 20kmh comme le fait consciencieusement @Canailledurant ces étapes les Noctua seraient les bienvenus à l'intérieur de ma roue.
    2 points
  8. Je me demandais justement mais pensait que c'était peut être un sujet sensible Je te souhaite de la monter plus tot que tard..
    2 points
  9. @Islandprawn c'est simple. Noctua ou non, ce qui m'importe dans mon jugement c'est la conso du ventilateur. Celui d'origine est un 0.5A, un noctua-like c'est du 0.05A. Après un rapide calcul de tête, on comprends que ce dernier est 10x moins puissant. Pour info, Gotway équipe ses wheels du ventilateur au format 40x40x20 le plus puissant que j'ai trouvé. Au delà les dimensions changent, on passe sur du 40x40x28 à 1A.. et c'est une turbine le truc, un démarrage d'avion de chasse. Bref, c'est pas le point. Quand je disais que @Canaille a un usage qui lui est propre, je veux simplement dire qu'il n'a pas un usage engagé/agressif de la EXN. Et que dans son cas, 2 noctua-like sont suffisants. J'étais aux EG ce week end, et j'ai roulé dans différentes situations (cross, rally, terrain gravillon, etc.). Pour ma part, ma EXN atteint ses limites tellement je lui en demande (cf vidéo). Pour dire autrement, un usage off-road engagé est un bon usecase pour voir si la wheel est bien refroidie. Pour ma part ce n'était pas le cas et j'ai donc faire quelques modif. Ce week end, je n'ai pas dépassé les 55° sous ce soleil qu'on a tous connu alors qu'en temps normal je l'aurais plutôt eu autour des 65° Dernier point, si vous voulez faire des économies, trouvez simplement un ventilateur chinois à 0.05A. La poussée d'air est tellement faible que de toute façon cette gamme de ventilo ne fait pas de bruit. Ce qui compte c'est le frottement de l'air. Si vous placez un obstacle juste devant la sortie du ventilateur, vous aurez du bruit. Dans une wheel, on a rarement le choix et la place. Un noctua mal placé fera plus de bruit qu'un modèle chinois bien exploité. En résumer, prendre du Noctu, c'est surtout payer pour la marque. Et ça je suis plutôt contre. Encore un point, entendre la roue souffler certes c'est gênant, mais c'est rassurant, ne serait ce que pour savoir si le ventilateur fonctionne ou est mort. IMG_6877.MOV IMG_6856.MOV
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  10. Bonsoir à tous. Je vous propose une petite sortie classique "de Marne à Seine" d'une quarantaine de Km (possibilité de n'en faire qu'une trentaine avec une interception Porte de Charenton) RdV Porte d'Orléans (face Pharmacie) à 18h 8 participants max (s'inscrire sur ce post) Itinéraire indicatif :
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  11. Il est pas beau ce forum ? ☺️ ça ne sera pas pour cette fois, mais grâce à @Minch je vais peut-être pouvoir patienter jusqu'à la réparation (hypothétique) de ma S18.
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  12. Voilà ce que ça donne une fois en place ...
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  13. Moi CR 10S PRO V2 et j ai remplacer tout les ventilateurs et depuis silence sa imprime
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  14. J'ai une ender 3, le ventillo qui fait le plus de bruit est celui de l'alimentation, ça me rappelle l'EX.N 😄
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  15. Bonjour à toi heureux possesseur d une EX-N bizarre moi j ai aucune poussière en partie haute regarde la photo je regarderais demain combien j ai de kilomètres parcouru je crois 350 km a confirmer
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  16. Oui les montées à faible vitesse ça fait chauffer. Le pire que j'ai fait c'est dans le sable, en 1 minute 69° à une vitesse équivalente à celle d'une tortue ^^
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  17. Salut BASKOU ✋ j'ai effectivement vu cette vidéo diffusée par @Hansolo etje pense que le changement des ventilo est une question de choix personnel dut à différents critères comme je l'explique plus haut.. 😉
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  18. Aucun problème pour l'instant, le moteur est assez bien monté (nos amis russes l'avaient démonté et il était propre), le support à carte mère est bien conçu. Si tu veux vraiment 100% waterproof, il faut siliconer les connecteurs (bonne chance pour les retirer après et la carte mère (le dessous) et le capteur de lumière. Ca c'est si tu veux vraiment prendre 0.0001% de risque Sinon pour les vis, c'est de la merde, elle rouillent vite, j'ai directement pour ma part changé pour des vis inox A4 (et par la même occasion Torx).
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  19. Salut @MaTTa Porte d'Orléans > Porte de Charenton : Pour te faciliter l'interception, je posterai un "live tracking" sur ce "fil" 😉 (boucle parcourue dans le sens horaire)
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  20. Bonjour Minch, Je suis intéressé par ta proposition mais je termine relativement tard. 😒 Je pourrais vous retrouver demain a porte de Charenton (ou pont de Tolbiac je ne sais pas dans quel sens ca tourne) vers 18h30 au plus tôt je pense ... Si ca vous va, tenez moi au courant 🙂
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  21. Bonjour à tous. Ce ne fut pas le plus facile road trip, en effet les pluies, les inondations ont énormément compliqué le road trip. @Justin38, ce fut un plaisir de partager ce temps ensemble. Chaque jour une mini vidéo, (en attendant les montage dans l'année) furent publié chaque lendemain.
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  22. Belle grosse balade d'environ 90 kms pour moi avec le regret de n'avoir pas piqué une tète dans l'un des 2 lacs. Dès le lendemain je suis revenu avec ma fille et ma toute nouvelle 9bot E+ pour assouvir la frustration de la veille Merci à dro77 pour le ravitaillement, et à très vite pour de nouvelles aventures avec notamment le retour de bris94 motivé comme jamais Les bords de marne sont un régale, et la multiplication des pistes cyclables augmente considérablement l'étendue de nos déambulations touristiques. Pour info : nous avons vu la Base de loisirs départementale de Champs sur Marne fermée le weekend et pas vraiment ouverte au public la semaine
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  23. Mon petit témoignage sur KS18A/S : il vaut mieux une selle allongée dans le sens longitudinal, afin de pouvoir ajuster le centre de gravité en fonction du chargement (sac à dos), et l'allure
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  24. Je ne suis pas spécialiste du tout, simplement j'ai essayé en son temps, quand j'avais la MSuper2. Et j'y ai alors définitivement renoncé, n'étant pas trop adepte des modes de pilotages dégradés, sur cet engin offrant déjà bien assez de risques comme ça.
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  25. C'est vrai, la coque est suspendue (contrairement à la v11) et les bout d'axe moteur ne subissent pas la torsion due aux pédales. Mais un peu quand même : La roue n'est pas fixée dans une fourche comme un vélo, il faut que les bouts d'axes soient bien serrés aux "ascenseurs" latéraux pour les synchroniser. D'autre part, ces mêmes ascenseurs sont aussi contraints par la cinématique de suspension, cette sur-contrainte hyperstatique impose souvent un réglage à l'aide de cales pour centrer le pneu, mais ce n'est pas du tout un problème. Les articulations des basculeurs sont belles (roulements), les premières s18 étaient montées par des sagouins qui n'ont pas respecté les règles de l'art (rondelles épaulées, axes ...), mais ça s'est amélioré, ainsi que le parallélisme des tubes, et quelques autres détails. Assurément la meilleure suspension existante, qui de plus permet de régler l'amortissement. Une superbe roue, mais je ne l'aime pas plus que ça, et j'ai acheté autre chose .
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  26. Hello Minch, Dommage pas disponible snif, merci pour cette proposition 👍
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  27. on attends avec impatience ton unboxing ! le prix chez eroue est imbattable , la mienne vient de pologne! et ils passent par eride pres de marne la vallée comme distributeur! enfin ca passe par plusieurs intermediaires! je sais pas comment ils ont pus avoir du stock! sachant que la belle se fait rare! du coup je me demande si la mienne n'est pas un v2 , car le pneu me parait énorme! et en la demontant , j'ai constaté un module qu'il ont ajouté que l'on ne trouve pas sur les 1er versions! '(sonde ou autre ???)
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  28. Salut Matoone ✋ content de te re croiser 😊 c'est bien que tu nous apporte ton ressenti puisque comme Canaille tu est toi aussi passé au noctua est que tu en n'est content mais de savoir qu'ils sont dix fois moins puissant que celui d'origine me met le doute dans l'esprit. Je ne doute pas de leur qualité je vais donc attendre vos retours pour savoir comment réagiront ceux ci par grosse température en plein mois d'août ! 🤔
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  29. Oui clairement le noctua qui va bien est moins puissant. Mais sur ma MSX il a suffit pour faire le taf sur plus de 8000 km dont 3000 en road trip canicule sans que je sois gené par des alertes de température. Et vu le confort que ça apporte dans les files d'attente... Perso je trouve que c'est un bon compromis... Tant qu'on listen the beep 😏
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  30. Poids pilote équipé : 73Kg La sobriété de la S18 n'est plus à démontrer 😉 (Ici 12,3Wh/Km à une Vmoy (en mvt) de 21,1Km/h)
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  31. Voici d'ailleurs un excellent mode d’emploi : Perso je me connais, ça à l’air simple mais au moment de le faire je sais que ce serait loin d’être aussi propre et carré...[emoji58] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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  32. Non en effet. Tiens, un schéma approximatif que j'ai fait l'année dernière pour comprendre le binz :
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  33. Bonjour, Je crains que votre batterie ne soit endommagée, car ce code erreur indique une surtension. Il se peut que vous ayez utilisé un mauvais chargeur...
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  34. Oui, c'est relativement inhabituel (il me semble). Un mosfet grille en général de deux manière différentes : -- par excès de courant et/ou de température = le boitier se fissure et/ou les broches fondent -- par surtension Vgs ou Vds = boitier intact mais cela ne marche pas : reste ouvert. Là, a priori, c'est plutôt un sur-courant "modeste" qui a fait fondre la puce sans détruire le boitier... donc un court-circuit entre phases qui transforme le moteur en ralentisseur Telma. Mais justement, comme il n'y a pas de gros dégâts visibles, on peut penser qu'il y a une excellente gestions des courants forts (au niveau des bms ?), et c'est tout à l'honneur de Inmotion !. La structure de la puissance ressemble à ceci, le moteur est en étoile : Quand on débranche une phase, si le moteur est toujours freiné, c'est que la phase était [probablement] bonne, et que [probablement] au moins 2 mosfets des phases restantes sont hs... Là, soit tu détectes le(s) court-circuit(s) à l'ohmmètre entre Drain et Source pour les 4 paires de mosfets, soit tu changes directement les 2x4 mosfets en cause. La position des broches Gate-Drain-Source d'un Mosfet boitier TO-220 se trouve facilement, attention, ils sont monté "à l'envers" : les broches ont été pliées dans l'autre sens. A mon avis, comme il n'y a pas de dégâts visibles, et qu'on peut supposer que les étages intermédiaires entre µcontrôleur-->mosfets sont protégés contre les c-c, ma boule de cristal me dit que tu as 50% de chances de réussite... mais ma boule se trompe assez souvent... Les mosfets en boitier TO-220 ont atteint leur limite techno, on ne peut plus augmenter la taille de la puce pour diminuer le Ron, la dissipation est limitée par le boîtier lui-même (ainsi que le courant dans les broches). Mettre en // est plutôt une bonne idée, cependant cela pénalise les étages intermédiaires qui doivent gérer des capacité Gate-Source de plusieurs dizaines de nFarads ce qui n'est pas trivial à haute fréquence. Pour les Mosfets canal P c'est pire, puisque pour des raisons de dopage silicium la surface de puce doit être 4 fois supérieure. Donc nos roues n'ont que du canal N, le demi-pont n'est pas un vrai push-pull, cette dissymétrie nécessite des translateurs de tension pour commander les mosfets du haut.
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  35. Si elle était en vente je me laisserai bien tenter un génie ce type car c'est très compliqué de faire simple Enfin un qui à tout compris je ne manque pas une de ses évolutions en attendant une approche production voir commerciale, mais pour l'instant il ne semble pas chaud
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  36. J'espère que les constructeurs vont regarder de près la Reciowheel qui apporte quelques trucs intéressants
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  37. Salut @Yotraxx, Désolé pour tout ce qui t'arrive. As-tu lu l'intégralité de ce topic? Il me semble que cela pourrait correspondre à ton problème...
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  38. Hello @caca. Déjà, bravo pour ton tag "respect des autres", tu montres au travers de ton poste que c'est quelque chose de très important pour toi... Sache tout d'abord que nous parlons la même langue que toi et que nous sommes nous aussi des êtres humains. Pour dialoguer avec "nous", c'est donc assez simple, un sourire, un petit signe de la main pour interpeller un utilisateur et une discussion plaisante s'en suivra peut être. Parfois, tout comme toi, nous allons au boulot ou bien nous avons des rendez vous et il peut arriver que nous ne puissions pas nous arrêter. Autrement, sache que la sécurité est un élément très important aux yeux des membres de ce forum, et je t'invite à naviguer un peu partout pour t'en rendre compte par toi même. Malheureusement, tout comme il y a des motards qui roulent n'importe comment, des automobilistes pour fou, des cyclistes qui se croient tout permis et pour qui le code de la roue n'existe pas ou encore des piétons qui marchent la tête baissée sur leur smartphone sans savoir où ils vont, il y a aussi des énergumènes dangereux qui utilisent ces engins électriques qui nous passionnent. Maintenant si réellement le respect des autres et quelque chose d'important a tes yeux, j'ose imaginer que tu te connectera de nouveau ici pour échanger avec nous. Si c'est le cas, je te propose un petit jeu qui t'ouvrira certainement les yeux : passer une journée avec une trottinette électrique ou une gyroroue et partager par la suite cette expérience avec nous. Je suis persuadé que ta vision des choses évoluera. Si malheureusement tu ne connectes plus ici, c'est que la notion de respect est vraiment secondaire pour toi, que tu voulais juste déverser ta haine gratuitement et donc que tu ne nous manqueras pas. J'espère donc te revoir pour jouer ensemble à ce petit jeu et pour que ton commentaire ne soit pas une énième anecdote sur l'irrespect dont font preuve de nombreuses personnes. A bientôt.
    1 point
  39. Aucun problème avec cette roue fantastique, jusqu'au jour où elle est tombée en panne. Et là ça devient la misère... La reverrai-je un jour ?
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