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  1. Exo

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  2. Feinh

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/21 dans toutes les zones

  1. 5 points
  2. Personne n'à encore vraiment abordé la question du prix de cette nouvelle Abrams Personnellement je trouve que proposer ce modèle aussi beau soit il avec une différence de prix de l'ordre de 1000 euros de plus que la Sherman déjà coûteuse frôle l'indécence Ils oublient vite que nous sommes sur un produit avec une seule roue Comme avec les trottinettes l'offre et la demande et l'argent facile qui en découle font que ces produits ont pris de 30 à 50% en deux ans sans que pour autant les spécifications de ces véhicules le justifient Cette prise de conscience des prix de ces engins m'est apparu en démontant une première trottinette/roue , de fond en comble ,et une fois tout sur la table , tu te poses la question si tout est vraiment bien là Le kilo de plastique et les batteries commencent à se vendre au prix de l'or
    5 points
  3. Merci pour ces précisions géographiques Donc si j'ai bien compris suivant ou tu commandes les prix risquent de différés "En attendant le soleil levant d'un matin calme il faudrait qu'ils trouvent un juste milieu sur les prix avant que cela n"empire "
    4 points
  4. Levi Begode vous emmène en balade sur le toit du monde : Le lac est à 4444 m d'altitude... Imaginez que lui fait de la wheel au sommet du Mont Blanc. 😍 Bon! J'admets que la route pour y monter serait plus compliquée...
    3 points
  5. Oui il est utile pour ceux qui n'aiment pas une position des pédales complètement plates Après le réglage est souvent utilisé qu'une seule fois ,ou à chaque changement de roue Une fois que tu as trouvé ta position idéale c'est comme en voiture tu ne veux surtout pas que quelqu'un y touche Par ma petite expérience ,la position légèrement incliné me donne un contrôle naturel de la roue sans contrainte et la fatigue de la voûte plantaire est amoindrie C'est presque imperceptible avec une inclinaison modérée tu ne ride pas avec les pieds en biais c'est même une position plus naturel que complètement à plat ,surtout en virages Et après de nombreuses années de pratique cela t'évitera d'avoir les jambes arquées Après c'est de moins en moins une option car elles sont en devenir ou presque déjà toutes inclinables
    3 points
  6. Ce qui est top à cet âge là sur une roue c'est que tu es assis tout en restant debout et vis versa ( le rêve de tout Corse qui se respecte )
    2 points
  7. Magnifique , à cinq ans il grimpera aux arbres avec sa roue
    2 points
  8. @King SizeHello Mr ça va? Je pense retenter cette semaine, SI le temps le permet. Mais ça m'a l'air compliqué, orages à venir il paraît. C'est CHIANT ce temps Je me remets doucement de ma tendinite, c'est long et chiant aussi... @Nelfym j'espère que quand je remonterai dessus, je n'aurai pas tout perdu... J'en fais un jour, et le lendemain, alors que je sors avec sourire, c'est comme si j'avais fait trois pas en arrière M'énerve, je vois pas mal de personnes en gyro sur Paris en ce moment, et ils roulent avec tellement de facilité... Et moi, je marche à côté en boîtant
    2 points
  9. Les 1000 euros de plus que la Sherman sont sans Tuning @sbouju Son prix est annoncé Pays du soleil levant pour env 3700 dollars et pour ce qui est du tuning vient me voir au cas ou tu aurais un projet type Feu vert (voiture ou roue) je pourrais te faire un prix suivant la catégorie , bon ou mauvais goût ! Entre copains comme cochons
    2 points
  10. J'ai mis les Nylonove Xl mais sans réglage de hauteur. J'en suis content, elles sont très (trop ?) spacieuses. Pas de problème d'accroche même par temps de pluie. Mais comme le dit @Exo ça reste du détail, les pédales d'origine font très bien le taf, et vu le prix... Il y a un truc que je trouve pas super, c'est justement les trous. Car quand on se prend de la boue, ça devient un peu la galère à nettoyer (la boue a tendance à se loger à l'intérieur des trous, ce qui en séchant donne de petites cakes apétissants ☺️ ).
    2 points
  11. Hello les pilotes Pour avoir essayé les modèles en photos les deux sont confortables avec un grip à peu près identique sans oublier l'évacuation des petits cailloux et saletés grâce à la structure forme nid d'abeille Avantage pour Begode CNC (metal non coulé) un peu plus grande ( XL ) 280mm x 130mm ) réglables d'origine (vis et plaquettes de protection) mêmes si les autres sont facilement modifiables pour le devenir, elles sont aussi plus légères avec un look vraiment réussi de très belles pièces ( pour moi les plus belles ) avec une finition haut de gamme elles sont parfaites en noir (CNC) avec ce petit liseré argent tout autour , mais attention elles sont aussi plus fragiles que les (chicway) et craignent d'avantages les petits frottements sur les trottoirs ou autres obstacles , la matière "aluminium" est plus tendre Les deux apportent un confort de conduite supérieur aux pédales d'origine surtout due à une taille supérieur et elles ne demandent plus d'entretient et de remplacement de surface de grip grâce aux picots J'avais aussi essayé les toutes premières pédales de chez NyloNove ,finalement remplacées par les - Begode car je trouvais (les NyloNove) trop souples sur bosses et sans réglages Je suis finalement retourné sur les toutes dernières Nylonove Veteran XL uniquement à cause de la découpe pour les pads qui correspond bien au positionnement et placement très personnel de ceux-ci ,et sans gêne pour replier complètement les pédales Sachant aussi que la composition du produit ( Nylon ) avait été modifié ,plus ferme , ce qui donne sans en abuser comme les premières un petit amorti naturel sur obstacles Se sont également les plus légères , elles sont maintenant réglables en inclinaison (vis plus plaquette de protection) picots d'accroche réglables en hauteur et le produit ( Nylon ) craint bien moins les chocs et frottements de surface que le metal Très belles finitions également avec un look du plus bel effet sur une roue Toutes ces pédales sont clairement des produits de luxes car souvent dans les 250 euros pour les plus chères ,et non indispensables ! Elles sont dans leurs versions XL plus confortables avec une accroche à la chaussure bien supérieur aux pédales -standard , surtout dans des conditions difficiles, off-road ,temps humide etc... Aussi , pour ceux qui attachent de l'importance à l'esthétique de leurs roues , le changement d'apparence est radical et très flatteur Par contre celles d'origines (Veteran) font aussi très bien le taf et loin de moi le fait de vouloir influencer quiconque de devoir en changer , car cela ne va pas fondamentalement modifier le comportement de la roue et de vôtre conduite , et ne relate ici que d'interpretations et ressentis personnels sur ces produits https://hulaj.market/en/veteran-sherman/169-nylonove-xl-for-veteran-sherman-with-a-cutout-for-flexpads-and-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html
    2 points
  12. Bonjour, Ah le casque ! Nous sommes nombreux à recommander le port du casque et à rechercher un casque le plus adapté possible à la pratique de la gyroroue et nous nous rabattons alors sur des casques d’autres sports (où il est parfois obligatoire pour sa pratique). Je sais qu’il existe déjà des sujets/discussions dédiés aux casques, ainsi qu’aux choix et préférences de chacun (et j’en profite pour remercier [emoji172][emoji172][emoji172]la communauté pour tous ses partages), mais ce n’est pas mon but ici. Je me permet de créer ce sujet supplémentaire le sujet des casques est extrêmement riche/complexe, et au fil de mes recherches web, je suis arrivé au constat qu'il y avait beaucoup informations que je n’avais pas encore vu (y compris sur ce forum), notamment cette liste des normes pour les casques. Le but de ce topic est de rassembler de l'information sur les différentes normes et leurs contenus (pas d'exprimer ses choix, merci). J’espère que ce topic servira et ne tombera pas dans les limbes du forum [emoji1696] L’article date de 2015 : notre sport n’apparaît logiquement pas dans la liste. [emoji24][emoji24][emoji24] Le jour où ce sera le cas, nous pourrons affirmer que la gyroroue est démocratisée. Et si certains savent ce qui peut motiver à la création d’une norme ? Bonne journée ########################################## Source : https://www.gralon.net/articles/sports-et-loisirs/sports-individuel/article-casque-de-protection-pour-le-sport---que-choisir--8676.htm
    1 point
  13. Je disais çà pour narguer le marko (que je ne connais pas), mais je vais voir quand même si je peux en être avec mes femelles. A quelle heure dois-je être à Chelles ?
    1 point
  14. Je pense effectivement sans y avoir goûté que c'est un vrai plus le contrôle de l'inclinaison. Un vrai rêve de Wheeler ☺️ un poil d'inclinaison n'est pas de refus, un poil plus en ville, un peu moins en longrange.
    1 point
  15. la sherman est la pour longtemps!!⏱️ je pense que l'abrams va se positionner sur la concurrence (cible bien trouvé begode et ses EX) un nouveau design un upgrade dit modulaire! avec des specs! nouvelles , malheureusement avec un positionnement tarifaire en hausse ( demande des materiaux batterie lithium en hausse répercussion des coûts). leaperkim qui est en train de bousculer le microcosme des marques établies ( kingsong inmotion , begode) ! ce qui ne va pas trop leur plaire car ils viennent de nulle part, et ont déjà la communauté des riders du monde entier plébiscités, la sherman malgré certains défauts! le nouveau venu a des projets et les dents longues, pour croquer une part du gateau, ce qui va pousser j'espère les produits a venir avec une qualité, revue a la hausse. ont vie une epoque formidable , car j'attends la reaction de kingsong 🧐 qui ne vas pas laisser ses parts de marchés remis en question par ce trublion de leaperkim!!
    1 point
  16. L'important c'est de pratiquer tous les jours sans forcer. Même 10mn/jour ça suffit, c'est très très difficile physiquement pendant l'apprentissage (j'me souviens mes premières sessions contre un mur, en 10mn les grosses gouttes de transpi qui ruisselaient de ma tête ). Je viens de retrouver un topic que j'ai squatté, j'y relate mes galères du début, ma peur en public et ma progression. Si ça peut te rassurer... ^^ https://www.espritroue.fr/topic/12746-la-galère-du-débutant/page/3/
    1 point
  17. Ouais enfin je suis méfiant... C'est pas parce qu'ils les proposent à la vente qu'ils les ont en stock ! Je me suis déjà fait avoir...
    1 point
  18. @Seb98 J'ai pris la mienne chez G&F sur ali dépôt Pologne elle est arrivée en 5 ou 6 jours dont 1 WE de mémoire, si jamais t'as des questions n’hésite pas Par contre la le tarif fait mal au cul comparé au 1200 et quelque au 1er trimestre, entre le prix des accus la tva et le €/$ t'es pas dans la bonne période 😅 Regarde si tu peux trouver une Msp d'occaz +-1000euros ou envoi des liens des nouveaux modèles à @Canaille jusqu'à ce qu'il craque et récupère sa Exn 🙃
    1 point
  19. Sur Ali ils sont full stock niveau coques 👌
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  20. Ça ressemble à la grosse Gt16 dont beaucoup rêvaient !
    1 point
  21. Side note: Le pays du soleil levant c'est le Japon, car le plus a l'est, par ou se lève le jour. La Corée c'est le pays du matin calme* (en vérité matin frais) La Chine c'est l'empire du milieu de part sa position dans la region.
    1 point
  22. Je confirme le 80/90 par contre je suis pas sur de la pertinence du 80/90 à la place du 80/80. En 80/90 il passe a 2 ou 3mm de chaque côté est c’est donc la galère à center et dans la boue il vas avoir tendance a bourrer plus. Beaucoup de merde vas venir ce coincé entre le cache roue en plastique et le pneu. Vu la faible différence de largeur , a refaire je conseillerais plus un 80/80 pour faire un montage simple et laisser plus de marge de partout. Je suis vraiment pas sur qu'a la conduite la différence entre les deux soit palpable, même si on l'emmène "a la limite"
    1 point
  23. Hello Wheeler pour ma part j ai eue une MSP est les pedales étaient refermés et je trouve sa pas mal pour tenir la roue au besoin mon EXN est équipé de nid d abeilles réglables et grâce au réglage on les positionnes à notre convenance moi j aime bien rouler les pedales pas à plat mais c’est vrai c est une question d habitudes
    1 point
  24. Ouais enfin, faut pas prendre trop juste non plus, car qui dit crampons dit de temps en temps gravillon embarqué, et la on est content d'avoir un peu d'espace entre le pneu et la coque... Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
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  25. Salut la dream team, J' éspère que la gomme colle à l'asphalte par ces beaux jours d'été. Je créé ce nouveau sujet car je projète de grands voyages avec ma nouvelle monture dont ça y est je suis fou amoureux, mais voila je me rend compte qu'il est impossible de trouver de la bagagerie ( saccoches, pochettes...) dédiée à nos bolides. De plus à part sur la sherman et son armature tubulaire propice à différentes accroches, il faut ruser d'ingéniosité lorsqu'il s'agit de pluger un accessoire sur la v11 et sa structure mobile. Donc pour alléger son sac à dos j'aimerai trouver des astuces et du matériel qui pourrai plus ou moins s'adapter sur la carcasse pour pouvoir y mettre, pouquoi pas le chargeur qui pèse son poids, de l'outillage... et pourquoi pas embarquer plus gros... Bref des idées, des astuces, des liens afin de customiser la bête? Voici ce que j'ai trouvé déjà en attendant https://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_162784797659710&key=f2da4755e76257296886f339b43717c4&libId=krtmnh3n01027yag000MLb1mobosf&loc=https%3A%2F%2Fwww.espritroue.fr%2Ftopic%2F17892-v11-ne-sallume-pas%2Fpage%2F2%2F%3Ftab%3Dcomments%23comment-306740&v=1&out=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB09579B23C%2Fref%3Dcm_sw_r_apan_glt_i_QV3B1HKC7DZQZQWGG34C&ref=https%3A%2F%2Fwww.espritroue.fr%2Fprofile%2F9820-mikaroadtrip%2F&title=V11 ne s'allume pas - Page 2 - InMotion - Esprit Roue&txt=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB09579B23C%2Fref%3Dcm_sw_r_apan_glt_i_QV3B1HKC7DZQZQWGG34C
    1 point
  26. J'ai 3 questions aujourd'hui : - la première pour @elric : est-ce qu'il te serait possible d'éditer le premier post du sujet pour qu'en première partie nous puissions mettre les modèles testés et validés par les membres du forum esprit roue, et éventuellement ceux testés par des utilisateurs d'autres forums ( avec si possible un lien vers le post en question ). Pour l'instant j'ai : Pneus mixtes : - le Heidenau K66 80/80 14 M/C ( et apparemment le 80/90 passerait aussi ) - le CST C-186 2.75-14 - le CST 1488 18X3 - monte de base de la V11 - le Michelin Pilot Street en 2,75x18 - Chao Yang H-666 (quasi introuvable en 18x3) Pneus tout terrain : - CST C-186 2.75-14 - IRC TIRE SN-26 80/90-14 - Shinko 241 14''x2.75 - Kenda K262 - la seconde pour @Tank : c'est bien un Heidenau K66 80/90 qui a été monté sur la V11 dont tu parles en page 3 ? J'allais commander un 80/80, mais là je suis en plein doute :-/. - et la 3ème pour @Motard34 : l'été est bien avancé, c'est le moment de retrouver la motivation ^^. On aimerait bien avoir des nouvelles de ce pneu Pirelli, avec des photos si possible 🙂
    1 point
  27. Après quelques centaines de Km avec le pneu Michelin city Pro , petit compte rendu "feeling" Sachant avant tout que le pneu route à été rapidement choisi en rapport avec mes besoins plus axés asphalte que tous chemins et j'aime rouler le plus discrètement possible en terme de bruit , pour le reste c'est moins sur Tenue de route très correcte , identique au pneu route d'origine Sherman sur le sec mais largement au dessus en accroche dès que cela devient humide sur bitume et sur herbe Là ou se fait essentiellement toute la différence c'est en entrée et sortie de virage , avec sa forme il est plus directionnel et incisif , un vrai régal en conduite énergique avec un feulement très agréable Ce pneu est aussi renforcé contre les crevaisons c'est surtout psychologiquement intéressant ( pour l'instant ) Une petite chose à savoir , depuis mon upgrade avec la jante en 60mm plus le city pro , m'essayant de temps à autre au un pied roue , sur un des côtés il y à un très léger frottement pratiquement imperceptible ( mais il est là ) facilement supprimable avec trois coups de lime Comme quoi malgré l'épaisseur des coques et du squelette de la Sherman cela manque encore de rigidité , c'est une question de 1mm tout au plus , n'ayant avec cette configuration pratiquement plus d'espace droite ,gauche du pneu ce qui est un pur bonheur pour éviter que les cailloux ne passent Bon après le un pied c'est jamais plus de 100 km d'affilée ,en ayant un peu peur de croiser un flamand rose qui pourrait me demander si je ne me paie pas un peu sa tronche
    1 point
  28. En voici une de bien connue, mais un peu de bonne humeur peut pas faire de mal par les temps qui courent ☺️
    1 point
  29. Ah ben justement! Ton topic tombe bien, @Maxwel! Justement je voulais demander à @Exo si ses pédales Begode lui convenaient. Depuis que j'ai des pédales cloutées sur ma V11 je n'imagine plus un seul instant m'en passer sur ma future vétérante. Chez Begode il y a donc ça (ajustable en inclinaison mais en métal moulé à 177 €): Ou ça (ajustable en inclinaison et en métal usiné à 240 €): Dispo chez : Chez Chicway il y a ça à 126€ : C'est plus rustique et moins beau mais...c'est moins cher aussi. J'aimerais bien avoir aussi un petit retour d'information...
    1 point
  30. Pour un assureur, c'est plus que correct ! Ils ont mis plus de 6 mois à me remboursé suite à la vente de ma moto...
    1 point
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