Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      8542


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5348


  3. Motard34

    Motard34

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      365


  4. Philippe Sence

    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      42


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/21 dans toutes les zones

  1. @v5f06 : tu as reçu un accueil assez mitigé sur ce forum, désolé. Tu as clairement détaillé le problème technique, et des membres ont rapidement évoqué une fonctionnalité KS hautement contestable. Donc, si j'ai bien compris, en fin de charge la roue se met à consommer non stop "pour le plaisir de vider les batteries", Et ce truc s'appelle poétiquement "battery drain" ou "mode vampire". Ah ouais, cool... Tu t'en insurges, ce qui me semble très naturel, et tu préconises la création d'un post it , c'est à dire un topic épinglé car il s'agit effectivement d'une alerte sécurité majeure, non documenté par KS à destination des clients (à vérifier), OK. Ce dispositif ne m'intéresse pas (je suis en froid avec KS), je constate qu'une recherche "Battery drain" donne effectivement un lien à un topic : Menfin, @v5f06 , comment n'as-tu pas deviné que c'était ça ton problème, ? Tu ne fais aucun effort ! . Le reste est dispatché dans une foultitude de posts, à différents endroits Bon, calmons-nous. Il y a un problème mais à priori les utilisateurs arrivent à s'en accommoder plus ou moins bien... Notons que @fr4bd a beaucoup participé à la description de ce gag, ce qui l'a visiblement rendu très nerveux. Il a découvert tout ça car il a l'étonnante habitude de dormir avec sa roue. Je vais quand même dire ce que j'en pense, en termes clairs pour éviter toute équivoque : ce mode vampire est une vraie connerie.
    3 points
  2. Si elle est comme celle-là, j'en suis ! https://www.youtube.com/watch?v=Zqc7mVZQNFo
    2 points
  3. Je dirais à la regarder qu'elle est très... Seine.
    2 points
  4. C'est à peu près ce que j'ai dit à mémère, mais des gens de province qui sont montés à Paris chez des voisins sont intéressés, alors je me suis dit comme il y en a ici aussi alors pourquoi pas !
    2 points
  5. Bah, si elle est bien gironde... 😉
    2 points
  6. VID_20210808_183117.mp4
    2 points
  7. VID_20210808_181522.mp4
    2 points
  8. Ayons une pensée compatissante pour le wheeler en Nikola qui les accompagne... Bon... Faut pas déconner, tout de même!!! Hello @King Size, cette vidéo illustre parfaitement la rupture technologique (/révolution) apportée par les nouveaux modèles suspendus : 1/ Confort 2/ Sécurité 3/ Efficacité, puisque le pneu reste davantage au contact avec le sol, malgré les chaos, d'où un meilleur contrôle en tout terrain (CQFD) 👍 La pôv Nikola 😕
    1 point
  9. Bonsoir @Minch. Une petite after de prévue dans les beaux quartiers? Si elle est comme celle-là, j'en suis !
    1 point
  10. Il vaut quand même mieux accompagner le franchissement, "utiliser" l'obstacle pour le franchir, donc buter un peu dessus et se "hisser" au dessus. La suspension aidera.
    1 point
  11. En fait c'était juste une alarme de vitesse que j'avais changé Merci pour votre aide je vais pouvoir commencer mon apprentissage 👍
    1 point
  12. Rester 1h40 dans un volume de 30 m3 avec une dame qui beugle des karaokés dans un micro... 😱 Combien de temps avant que je ne me jette à l'eau !?!
    1 point
  13. merci King Size je vais regarder la calibration😉
    1 point
  14. Si ce n'est pas une blague, il y a une idée pour sortir un peu à Paris. Prix pour un adulte 35€ 1h40 la ballade touristique dont 20 Minutes sur la seine ! https://www.leparisien.fr/video/video-marcel-le-bus-touristique-qui-plonge-dans-la-seine-08-08-2021-KMAAHEMEFFBA5OKHNCNAR64NG4.php
    1 point
  15. Il n'y avais pas de bips, ce matin, juste la lumière visible en transparence au travers la la coque blanche du dessus. Mais peut-être cela a-t-il bippé pendant la nuit, pile à un moment où j'avais décidé d'être ailleurs...?
    1 point
  16. L'une des vidéos qui m'aura été la plus utile pour faire ce changement de pneu :
    1 point
  17. Super retour d’expérience ! Pour ma part, le jour ou je swapperai le pneu ce sera pour un modèle off-road car celui d’origine sur terrain boueux - humide est une vraie savonnette … Je ne trouve pas celui d’origine si dérangeant par rapport aux dévers (je viens d’une Z10) et sur terrain sec même en off-road,çà passe assez bien. Pourrais-tu me partager les liens vidéos qui t’ont aidé pour le démontage - remontage de ta V11 ?
    1 point
  18. Le mode "Battery drain" de la S18 en vidéo, peu après avoir débranché mon chargeur (KS d'origine) après sa nuit de travail. Il faut que la roue soit dans une légère pénombre pour bien voir qu'il y a des trucs restés allumés sous la capot au niveau de la CM. VID_20210809_075842.mp4
    1 point
  19. Bonjour à tous. Suite à mes plaintes concernant l’autonomie de la V8F par rapport à ma Ks 14S (840 Wh) je viens de comprendre d’où venant le problème. La V8F possédant un confort de conduite différent et un sentiment de stabilité j’ai réalisé que je roulais souvent à plus de 24 km/h de moyenne, pointes à 35 km/h et dans les côtes à 22km/h pour une autonomie de 25 km à peine. Avec la Ks 14S c’était 27 km/h avec vitesse moyenne de 18km/h et 15 km/h dans les grosses côtes. En conséquence en bridant la V8F et en roulant à 27km/h comme la 14S je pourrais atteindre les 40 km réels. La V8F refais donc partie de nouveau de mes coups de cœur. C’est une machine juste impressionnante !
    1 point
  20. Salut Cubi, Doit rentrer en ligne de compte également que ce pneu est troué ce qui enlève une rigidité certes inconfortable mais toujours moins pénible que de manquer de se viander. D’autant plus que cet incident s’est produit en virage. On peut aisément s’imaginer le rôle de ces fameux « trous » dans la déformation accentuée du pneu en contrainte « latérale ». En tout les cas, ni la Raptor ni la mini4 que j’ai emmené sur de nombreux kms m’ont joué ce mauvais tour malgré leurs pneus pleins. ps: je ne pense pas que ce soit un bon choix de mettre un pneu plein à l’avant : le risque de crevaison y est largement moindre, perte de confort certain et perte d’adhérence .
    1 point
  21. Pour ceux qui l’attendaient, voici mes retours à propos du pneu Pirelli Angel scooter 80/80 14. Mais avant, il fallait trouver la motivation et le temps… Car oui, c’est quand même une sacrée épreuve… 4 heures, préparation, démontage, changement du pneu, remontage et rangement, avec une chambre à air pincée et crevée à la 1ère tentative… Le retrait du CST d’origine n’a pas posé de problème. Il est vraiment souple et facile à retirer. Le Pirelli quant à lui est raide, très raide… pas simple à mettre en place, surtout pour ce qui est des quelques derniers centimètres… Et puis c’est l’heure du verdict, gonflage à 35 PSI… Ça tient…!! Ouf ! Tout remonter dans l’ordre, ne rien oublier, frein filet, serrage… Un appui long… la roue s’allume et s’équilibre comme d’habitude… Wouaou trop bien… Plus qu’à aller essayer… Petit tour tranquille dans le quartier, petite vitesse, histoire de prévoir d’éventuels problèmes… Tout va bien, ça roule… Allez, casque, protège paumes et c’est parti pour une 1ère petite balade… Et là… c’est l’effet wouaou…!!! Une roue totalement neutre, plus d’embardée dans les dévers, plus besoin de « se battre » avec la roue dans les virages, une roue vive, maniable, enfin vraiment agréable à rider… Une roue devenue aussi incisive ou presque qu’une Tesla V2 16 pouces… Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas les 4 heures passées à bosser sur ma V11. Par contre, je pense que je fais faire des tests à moins de 35 PSI parce que le pneu est tellement rigide que je sens trop les défauts du revêtement malgré les suspensions que j’ai peut être aussi un peu trop gonflées… Alors ce pneu est clairement destiné à la route, aux pistes cyclables et certainement pas au off-road, quoi que sur pistes roulantes ça pourra le faire, et c’est exactement ce que je cherchais, alors je suis ravi et je n’aurai plus d’appréhension par rapport aux mauvais revêtements et aux dévers… Allez, à vous… PS : merci YouTube pour les vidéos tutos pour mener à bien cette mise à nue de la V11 ! PS2 : si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
    1 point
  22. projet ou prototype, l'avenir nous le dira
    1 point
  23. Je l'ai souvent entendu dire aussi, mais j'ai arrêté d'écouter ces histoires. Les modèles >= 100 V augmentent l'amplitude de vitesse et permettent d'atteindre une Vmax plus élevée, mais pas plus rapidement qu'avec une 84 V. Le wheeler-pourfendeur des restrictions de vitesse légale va donc pouvoir accélérer plus longtemps que sur sa minable roue de 84 V dont il ne parvient plus à se satisfaire. Mais il n'atteindra pas l'orgasme plus tôt : à 50 km/h, il aura peut-être l'impression de rouler à 35, car la perception de vitesse est parfois modifiée sur une 100 V.
    1 point
  24. Idéalement il faudrait mettre les prises en accès libre dans OpenStreetMap, on pourrait sortir facilement les données ensuite. Il y'a déjà des tags pour les vélos électriques dans OSM : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:electric_bicycle ; https://osm.org/node/8025724601
    1 point
  25. L'autre avantage serait d'avoir la dissipation de la chaleur de la carte-mère par cuisson des mollets du wheeler. Du coup plus besoin de buzzer en cas de surchauffe, les alarmes de température se faisant par hurlements... Reste à codifier la pratique : Un cri court = 60°, deux hurlements stridents... It's a joke!
    1 point
  26. arf arf arf ! 🤪des nouveautés ! mince le portefeuille ne suit plus ah merde! 😵
    1 point
  27. Trés belle epreuve de style. En effet ca ressemble pas trop à du Gotway, mais pourquoi redevenir Gotway? Le phare semble pointer beaucoup vers le bas. Le trolley à la KS et pas du tout aux habitudes Gotway. L'arrière trés aérien à la Kawa, manqueraient plus qu’ils la fassent en vert La selle est déja dessinée. Pour sur ca sera au moins du 18-19". En 16-1800Wh ils auront la clientèle.
    1 point
  28. Si elle pouvait être petite (pas trop grosse), et pas (trop) lourde, ... une citadine suspendue 😍 Edit : on a le droit d'aimer les grosses 😉
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward