Aller au contenu

Classement

  1. Ebikeadventure

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1213


  2. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3311


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5347


  4. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3282


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/29/21 dans toutes les zones

  1. Le Galibier Arrivée quasiment "en fanfare" en haut...Damned...c'est la folie...😂 moi qui n'avais jamais roulé en août...si ça continue on va signer des autographes 😜😄 Entourés sur 360°, photos, questions...il est déjà 17h et malgré le soleil : ça caille ! On redescend...à 12% (!) au début, s'agit de freiner et pas qu'un peu. Puis le Col du Lautaret... La descente, douce, bitume bien lisse, paysages très ouverts et descente réellement interminable... qui incite à battre des records de vitesse mais pas avec cette remorque, évidement...du coup, aucun usage des disques, le peu que j'ai freiné, c'est avec l'électrique. Arrivée non prévue (enfin, on ne prévoit pas trop les choses, forcément) ailleurs que "prévu", dans un camping où ça commençait très moyen, et tard...après 91 kms, on est fatigués, faut encore faire la popote, installation, et au dodo !
    3 points
  2. 21ème jour : Le col du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret 🙂 C'était hier🙂...trop OUT pour écrire, arrivé trop tard au camping...Zzzzzzzzzz On avait un peu de mal à le quitter ce camping...forcément, tout le monde nous connaissaient...on me demandait "vous avez reçu votre pièce pour réparer?", "ça y est vous avez réussi?" etc etc Bref, c'était bien sympa et après 4 jours de pause/réparation, un peu dur de se remettre en route... Une cycliste Allemande qui me cause en Anglais...retraduit en français par mes soins (à peu près!) "J'ai fait l'Iseran hier, mais j'ai vu que...je ne suis pas très aérodynamique" - C'est peut être vos cheveux ? (longs et bleus) 😋 - J'ai remarqué que les hommes qui ont un peu de ventre, ils étaient plus aérodynamiques. - C'est vrai ça, d'ailleurs, je vais plus vite que tout le monde 😜..sinon, vous pouvez manger le plus possible, et vous irez plus vite...(je délire facilement avec n'importe qui, comme elle venait me voir chaque jour pour blablater/rigoler, je ne me suis pas lancé dans une explication sérieuse du style : Plus on est lourd et plus on va vite en descente?) Après un petit tour sur un autre style de 3 roues (faisant quand même 13 fois plus de chevaux que mon side car VAE😋) on est parti.
    3 points
  3. J'ai débuté avec une V8 basique et je ne peux pas conseiller cette roue comme première roue pour mon gabarit (1m85 et 80kilos). Cette roue permet juste de savoir si on va pouvoir faire de la roue ou pas à l'avenir. Donc si vous partez à l'inconnu comme dans mon cas, vous pouvez tenter cette roue mais sinon il faut passer directement au dessus. J'ai maintenant une V10F et ça me convient bien comme citadine Parisienne (excellente roue, performance Gotway en moins). Après, si votre gabarit est 1m60 avec 50 kilos, une V8/V8F/V8S est peut être mieux adaptée ? Il y en a qui vont dire qu'il faut essayer sa roue avant de l'acheter mais c'est loin d'être simple pour sa première roue ...
    2 points
  4. Inmotion ?? 🤣🤣🤣 Mea culpa, je me suis trompé de section .. 😅
    2 points
  5. si le poids annoncer de 28kg est bien le bon, alors ils ont enterré tous le monde niveau perf/poids/puissance/batterie !! ont remarque vite qu'il y a au final peu de carénage, que les box pack li ion servent à la structure de la bête
    2 points
  6. Et dans une grosse flaque à 50 ça donne quoi?😅
    2 points
  7. ...vous vous méprenez, consécutive à une grosse demande de puissance cette opération est dite de "refroidissement liquide"
    2 points
  8. En voyant le jet de liquide, j'ai cru au début que les détracteurs de Begode faisaient pipi sur la Hero. Du coup, j'ai lu "do not urinate" en sous-titres et j'ai compris que c'étaient en réalité des testeurs qui l'arrosaient. Bon, en tout cas le message est passé, cette roue est aussi résistante ... qu'elle est laide (c'est juste mon avis).
    2 points
  9. Attention toutefois de ne pas se laisser berner par ce type d'images , même si cela peut être impressionnant et intéressant si vous renversez vôtre coca-cola sur vôtre roue lors d(une pause ride (mauvaise langue) Ces images ( jet d'eau ) corespondent à une norme (indice) IP 5 Un pneu arrivant au dessus de 25Km/h dans une flaque d'eau même petite génère une pression de jets , nécessitant au minimum et à la longue un indice IP 6 Normes et indices appliqués sur quads et motos , donc sur nos roues c'est aussi valable Nous en sommes pas très loin de pouvoir presque rouler par temps de pluie ,régulièrement , encore un petit effort , Messieurs les constructeurs
    2 points
  10. On est parti et on a cafouillé dés le départ...travaux/déviation...pas le moment de faire des kms en trop, vu que ça va grimper ! Tant pis. Départ de ce col du Télégraphe à St Michel de Maurienne, un monde, une circulation...folle. Des 4X4 à n'en plus finir, hallucinant (y a un concours du plus beau, du plus cher et du plus polluant en haut, c'est pas possible!) Les malheureux sportifs, cyclistes, et nous même (et à ras du sol!) ont apprécié le bon air pur de la montagne...ces sensations très négatives qui me hérissent le poil plus mes interrogations : Après le Télégraphe, le Galibier qui suit...à 2640m...mince, on est à combien , là...?...700m d'altitude? Si pas d'électricité d'ici le Galibier, on ne passera pas...je nous voyais déjà rebrousser chemin et contourner les Alpes...snif. Un grand OUF quand on arrive en haut, et un 1er comité d'accueil...le nombre de gens qui nous voient passer, c'est pas croyable, alors quand les terrasses sont pleines et qu'on arrive...on n'a pas le temps de descendre du trike qu'on nous demande si on peut nous prendre en photo...ma foi, ça fait des centaines de photos prises par tant de personnes depuis le début de cette balade et sans rien demander, avec même un hélico qui a fait un peu de stationnaire pour nous voir filer sur un faux plat descendant sur nationale (!) c'est pas une de plus ou de moins...😄 C'est clair que pour celui qui veut passer inaperçu ou qui n'aime pas le contact humain, vaut mieux qu'il ne voyage pas de cette façon !😂 Repas et recharge rapide (2 chargeurs 5A) pour l'engin, mais pas à fond car c'est la descente...et ça va régénérer. Arrivés à Valloire...un monde fou...la journée internationale du 4X4? Bref, on remonte vers notre destin : Le Galibier 🙂 C'est beau...malgré ces 4X4...dont un nous enfume totalement (restons calme! 😠)...bref... Un voyageur à vélo sur ces hauteurs, et pas un jeunot, le seul sur les centaines de cyclistes (à vélo course ultra light) qu'on ait vu, alors pour une fois, c'est moi qui photographie et qui dis "Bravo"🙂
    2 points
  11. Après le 3.6 de Shibby le frontflip de Fantomas 🙃 Et un rider en Sherman qui met de l'angle 👌 https://www.instagram.com/p/CS9ipu2n-w_/
    1 point
  12. Les nutt se montent directement sans modification, mais il y avait peut être 2mm de plaquettes qui ne touchaient pas le disque donc pour éviter le limage des garnitures j'ai carrément changé le disque de 140mm à 145mm (disque de kaboo) Avec ce setup le freinage est top.
    1 point
  13. Je dirais comme un bruit de claquement perceptible dans le bois de Vincennes mais pas dans la circulation bruyante. Sa fréquence est proportionnelle à la vitesse de la roue Je vais attendre que ça empire pour faire une capture audio. Bonne journée,
    1 point
  14. Un pote m'a imprimé ça et c'est plutôt pas mal. Cela ne sert pas partout mais si le sol est relativement plat, cela fonctionne bien. https://www.thingiverse.com/thing:4810443
    1 point
  15. Pas de soucis pour moi @Wheeler.Gentleman tu seras le premier à savoir mon prix de vente la arrivé en vacances et sa s annonce avec de belles balades
    1 point
  16. J'ai une petite préférence pour du Top-bloc , permettant ainsi de sécuriser et protéger tout l'avant de la roue et d'avoir aussi une béquille très stable en position frontale
    1 point
  17. Ne laisse pas sans surveillance quand même, de toute façon si au bout de plusieurs heures la tension n'est pas remontée au moins un peu ce n'est pas bon signe. Vérifie aussi que les lamelles qui relies les cellule ne soit pas "dessoudées", j'ai eu ça sur un powerbank, une soudure par point qui a lâchée suite à une chute, j'avais bien la tension, mais la capacité avait baissée, j'ai fais une belle grosse soudure à l'étain et c'est repartie, le pack était composé de plusieurs cellules en parallèles, pas en série, donc la tension était celle d'une cellule de plus grosse capacité, mais sur une trottinette je n'y mettrais pas les doigts. Sur la photo ce n'est pas les miens
    1 point
  18. Tu as tout à fait juste ! C’est important de rappeler l’exigence de qualité en terme de norme IP. En tout cas je ne suis pas dupe. L’eau tombe verticalement et sans aucune pression. Ça va dans le bon sens, et il faut le saluer, mais ça reste insuffisant. Nous ne sommes pas très loin de pouvoir, avec une Gotway/Begode, presque rouler par temps de pluie, régulièrement, encore un petit effort, Messieurs Gotway/Begode Ma v10f a déjà subi des averses/orages auxquels mon kway et mes chaussures n’ont pas résisté. Et suite, notamment, à un passage sur un chemin boueux qui a embourbé le passage de roue, elle a aussi subit des nettoyages à coup de jet d’eau. Pour Kingsong, je ne sais pas.
    1 point
  19. 😂 Oui, l'impression semble vraiment démontrer que Begode s'est appliqué sur ce point, à voir une fois dans les mains des testeurs. Yes, et c'est tant mieux pour nous tous vu le prix des roue....disons que ça fait plus sérieux 😀
    1 point
  20. <HS> Le OneWheel est une marque déposée, criblée de brevets, une monstruosité mercatique, et les constructeurs chinois qui ont tenté de le concurrencer (oui, il y a bien une concurrence, elle est chinoise, mais je suppose que tu la trouves trop indigne pour la prendre en considération) n'ont jamais réussi à faire baisser son prix. CQFD 🙂 Quant à l'opposition mal informée entre «concurrence» et «monopole», je n'y vois précisément qu'une récitation des vieux dogmes libéraux qui refusent d'admettre le rôle fondateur des investissements publics dans le développement industriel (ou comment chercher loin de l'histoire la démonstration idéologique de ses propres convictions). Une bonne fois pour toutes : la première chose que la concurrence fait baisser, c'est le mal-nommé «coût du travail» : les salaires. Par conséquent, si certains la trouvent «bonne pour le portefeuille», c'est qu'ils regardent ailleurs. </HS> Franchement ça ne me dérangerait pas que la propagande favorable au marché libre et non faussé se poursuive au bar, c'est à dire là où est sa place, mais que ce topic reste consacré à la King Song S20.
    1 point
  21. Comme @King Size je pense qu'il n'est pas très prudent de trop attendre quand les roulements sont dégradés. Ces roulements de fort diamètre ont des billes qui tournent extrêmement vite ( surtout les 6816), elles chauffent et peuvent casser en bloquant tout brutalement...
    1 point
  22. Je te laisse imaginer s’ils n’avaient pas été chatouillés par la concurrence… ils ont fait x versions de la MSX quand ils étaient en forme, désormais on voit bien qu’ils ne produisent plus que par « réaction » à la concurrence (nikola, exn, commander, hero…)
    1 point
  23. Regarde le OneWheel… aucune concurrence… toujours le même engin, aucune baisse de prix, aucune hausse des performances… un « aftermarket » qui améliore le produit d’origine… GotWay qui était le roi est en train de devenir le pire constructeur… la concurrence rebat les cartes en faveur du consommateur dans la grande majorité des cas non ? (Et en France on est bien placé pour savoir à quel point les monopoles sont un cauchemar pour le consommateur…)
    1 point
  24. Bonsoir, de Belgique (bruxelles la capitale des fraises des gauffres, des bières et des mecs sympas Je vends donc à 1600 euros une s18 blanche avec 2 mini rayures, le garde boue sera sans doute à changer (il a décroché au milieu au caoutchouc et tient sur les 2 vis de chaque cotés), 330 km bref 30% de décote avec un cst 1488 monté dessus et la plupart des vis changées en bts inox a4. Facture officielle (shop belge), entretenue à fond (puisque vis changées, pneu changé neuf). La raison est simple, on déménage, j'ai 3 roue, entre les peintures les frais de nouveaux meubles, le manque de temps etc, je me dis que cette roue peut faire le bonheur de quelqu'un, on garde que la 18XL (la 14D va être vendue aussi) Soyons honnêtes, J'ADORE cette roue. Je m'en sépare juste parce que vu mes soucis de santé, le temps, le froid, 330 km, le déménagement, elle ne mérite pas de rester aussi inexploitée, et je la brade aussi sans discussion parce que comme les autres meubles objets etc du déménagement, vu le temps, j'ai pas envie de m'emmerder à négocier et que le prix me semble absolument plus qu'honnête vu les qualités (pneu vis, km, entretien
    1 point
  25. Merci. :-) transaction sympa entre personnes sympas 🤗. MErci d'avoir fait l'effort de me la vendre et de t'être déplacé. Bon maintenant faut tenir dessus. 🙄
    1 point
  26. Indeed, I no longer have the battery problem that I encountered (I thought it came from my P22) Thanks for this important (for me) update
    1 point
  27. Globalement d'accord avec toi @MrP-MrF Les modèles suspendus apportent confort, sécurité et efficacité, la S18 l'a démontré Mais les nouveaux modèles à plus de 3300€ dépassent mon maximum admissible (quelle inflation !), et risque de réduire encore le marché de niche des wheelers Bonne continuation... (sans moi) Edit : Heureusement, il reste encore des modèles accessibles...
    1 point
  28. Nous sommes passés pas loin d'Echirolles, ville que je connais aussi 😉 puisque nous sommes passés par le Pont de Claix, puis ensuite Vizille pause-repas, avec son château 🙂 Demain ça repart ! Pour le moment : 1005 kms Un peu de PC voir les campings et étapes probables et au dodo 🙂
    1 point
  29. Salut la petite famille ! ✋ @Ebikeadventure je reviens vers vous après être retourné lire tes contenu je prends le train en marche ou plutôt la turtle pour suivre votre superbe Aventure ! 😁 Apres de nombreux périples, de nombreuses rencontres et, des petits soucis que vous avez sut surmonter je me rend compte que vous êtes toujours dans votre Aventure et je vous félicite pour votre dextérité 👍. Vraiment BRAVO !! 👏👏👏👏 Je vous tire le chapeau bas comme le veut la coutume et je vous soutiens de tout cœur en vous souhaitant beaucoup de courage ! Dans la continuité de votre Road trip ! 🙄 Pour toutes ces belles photos des régions que vous traversez et que tu partage avec nous sur le fofo je voudrais vous remercier Madame, le petiot et toi même en vous envoyant à mon tour quelques photos de nos si belles régions. La France est vraiment un très beau pays et tu nous le fait découvrir à ta manière. Vraiment merci.. 🙏 ont n'a cette agréable sensation d'être avec vous dans le virage d'une route de montagne, à l'orée d'une forêt où encore sur le bitume brûlant des nombreuses "voies" que vous empruntez ! 😊 Il ne nous manquent que le goût délicieux ou pas ! 🤣 Des produits locaux que vous font découvrir les gens de la terre qui nous paraissent si réserver mais qui en en réalité sont si genereux ! 🙄
    1 point
  30. Dites vous bien que nos EDPM ont déjà du plomb dans la batterie. L' "avenir" de l'Europe (et du monde) est à la voiture tout électrique : Nos constructeurs z'européens s'y attèlent déjà (les américains Seattle aussi... 🤔) et nous pondent chaque jours des nouveaux modèles extrêmement gourmands de nos (trop) chères cellules. La pénurie actuelle des divers matériaux est conjoncturelle parce que liée aux diverses confinements Covid, la pénurie des cellules risque, elle, d'être nettement plus durable... PAS GLOP!!!
    1 point
  31. Je rajoute le lien pour qui qu'en aurait besoins : https://www.thingiverse.com/thing:4903290
    1 point
  32. Pour ceux que cela puisse intéresser, j'avais trouver il y à de cela quelques temps un fichier impression 3D afin de bien rigidifier les flasques de la Sherman C'est nôtre @Canaille qui c'est chargé de l'impression avec toute la rigueur d'un travail au top , merci ami wheeler Quelques photos du produit non encore monté
    1 point
  33. Salut @Exo, Sur ton lien un client se plaint que le titre fasse mention de fusible norme MEGA et pas MIDI : "ATTENTION : Les fusibles sont à la norme "MIDI" et non pas "MEGA" comme indiqué dans le titre.. L'entraxe est différent 30mm pour ces fusibles alors que l'on a 50mm pour les fusibles MEGA. Les trous sont en D6 alors qu'ils sont en D8 pour les fusibles MEGA Et moi, j'attendais des fusibles qui correspondent à la description. Si tout ça n'est pas un pb pour vous, vous pouvez commander, le produit est correct." Depuis le titre semble être passé en MIDI qui correspondrait à un entraxe de 30 mm : Ceci dit, chacun de nous va pouvoir voir midi à sa norme...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward