Aller au contenu

Classement

  1. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2125


  2. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      8542


  3. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3890


  4. marko

    marko

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2319


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/21 dans toutes les zones

  1. Tester la fonction d'équilibrage s'est révélé une bonne et une mauvaise idée. - une bonne, parce que ça a mis en évidence le fait qu'il ne faut pas trop compter dessus pour rattraper un déséquilibre supérieur à 100 mV -> pour que ça soit efficace il faut le faire souvent. Je n'ai jamais cru à la pertinence de la recharge limitée à 80%, maintenant j'ai la certitude que c'est à éviter. - une mauvaise, parce que pour récupérer "à la main" le déséquilibre que le BMS ne parvenait pas à rattraper, ça m'a pris deux jours... Après ça j'ai tout remonté, avec un accu neuf lui aussi chargé pile-poil à la même valeur que les autres. Et là, sueurs froides.... En sortie de ma batterie je ne mesure que 76,5 V, alors qu'en mesurant directement entre la première et la dernière cellule j'ai bien mes 84 V (et même un poil plus, 84,2). Où sont passé les presque 8 volts manquants ? ? ? 3/4 d'heure de mesures diverses et de tentatives infructueuse pour comprendre comment est conçu le schéma du BMS tout au moins dans sa partie qui pilote la sortie de la batterie, je me suis résolu à rebrancher un chargeur, juste pour voir. Gros soulagement, la simple application du 84V du chargeur a rétabli le fonctionnement, j'ai maintenant l'intégralité de la tension en sortie de la batterie. Je suppose que l'une ou l'autre de mes manips a dû déclencher un dispositif de sécurité qui se réarme lorsqu'on branche le chargeur. La batterie est refermée dans son étui alu, je n'ai plus qu'à remonter la roue et voir ce que ça donne.
    4 points
  2. 4 points
  3. quand je vois ça je comprend pas leur logique!!! Elle est plus lourde que la sherman tout en ayant moins d’autonomie et en étant moins maniable car pneu plus grand!! En cas de chute, avec l’inertie de l’engin les dégâts seront forcément plus importants Toujours a cause de ce pneu plus grand elle vas forcément freiner moins fort et n’ayant pas un pneu plus épais elle sera peut-être à peine plus confortable !! Alors oui, elle ira plus vite !!!!!
    2 points
  4. On s'inscrit comment ?.... On y sera ! Super programme, super journée ! Y a que le temps à voir....
    1 point
  5. Hello @fr4bd On te confirme notre participation avec @Amélie.
    1 point
  6. @fr4bd quel alléchant programme, dommage que je ne puisse y participer. Une fois la rando faite, pourrais tu partager la trace du parcours principal ? ou nommer les "carres bleus" qui semblent être les POI ? Cela me permettrais de concocter pour le prochain paris sans voiture, une version light, compatible avec la ninebot s2 de ma fille, cela serait super .
    1 point
  7. Regarde page 1 presque jusqu'en bas de la page, j'ai mis une copie de la notice, si tu as la même marque pas de problème, sinon je ne sais pas si ça va le faire Comme je le marque plus, haut attention les piles de la télécommande ne doivent pas passer en dessous des 3V ou au moins les boutons doivent clignoter à peu près 1 seconde après l'appui sinon ça risque de mal fonctionner !
    1 point
  8. Je remonte le sujet à l'attention des utilisateurs du dossard Attention à la télécommande, les boutons envois mal le signale même si les piles semblent encore "bonne" , en effet j'ai remarqué depuis peut que je devais insister sur les boutons pour faire changer le signalement de direction sur le dossard, je commençais à me dire que le dossard était en train de lâcher au bout de 2 ans, alors j'ai testé les piles, elles avaient encore 2,9V pour 3.2 volt (pile 2032) et bien ce n'est pas suffisant, j'ai remplacé les piles et tout re fonctionne bien maintenant. J'ai remarqué que lorsqu'on appuis sur un bouton il clignote pendant un seconde, s'il ne clignote plus le changement de direction ne se fait plus ou mal, c'est dangereux car les conducteurs ne sont pas informés par les flèches, il y a risque d'accident ! Je ferais dorénavant attention au clignotement des boutons qui ne dure qu'une seconde, plus de clignotement=changer les piles, bon, après deux ans c'est acceptable, mais il faut le savoir. Edit: sur deux dossards identiques même phénomène, j'ai profité pour synchroniser les deux dossards avec une seule télécommande
    1 point
  9. Personnellement ....elle a tout mais je trouve qu'elle manque un peu de ... rouge .....
    1 point
  10. C'est pour ça que chez Gotway/Begode, on peut avoir le choix entre HS (hight speed) et HT (hight torque). Certains Youtubers ont très bien expliqué la différence, pourquoi on devait choisir et pourquoi on pouvait pas avoir les 2 dans une seule roue... Perso je la trouve pas forcément molle à l'accélération mais j'ai des Pads... et pas trop de comparaison...
    1 point
  11. La logique c'est de contrer la Monster, mais est-ce que c'est encore pertinent de le faire en 2021 sans suspension ? Personnellement j'en doute.
    1 point
  12. @Ibaloo, tu devrais regarder cette séquence, pour gagner en maniabilité de ta roue:
    1 point
  13. Si il y a une session de rattrapage, je pose d'ores et déjà une option.
    1 point
  14. 1 point
  15. Des confirmés, tu rigoles, ils sont tous juste capable d'aller en ligne droite 😂😂
    1 point
  16. good job 👍 grosse ingénierie dans la conception une alternative au made in asia je prefere celle en jaune.
    1 point
  17. Pour l'équilibre c'est ok. On est plus concernés par le fait d'être avec des confirmés.
    1 point
  18. Soyez les bienvenus si vous souhaitez participer ! Pour moi, si vous avez la volonté et l'énergie suffisante pour focaliser votre énergie et votre attention pendant plusieurs heures sur l'itinéraire plutôt que sur votre équilibre (qui est l'obsession du débutant), c'est bon. Je vous propose de confirmer votre inscription après votre rando de 40 km, si vous le souhaitez. Vous serez les mieux placés pour juger 🙂
    1 point
  19. Avec une grosse roue non suspendue, ça passe ? Bon, je ne pourrai pas , ça serai un cas de divorce ( même si je ne suis pas marié).
    1 point
  20. Hello, @Amélie et moi sommes intéressé par votre ride. Cependant, on n’a pas une très grosse expérience. Environ 150km chacun. Demain on part pour un ride en duo de 40km et le plus long ride que l'on a fait auparavant était de 20km. Si vous pensez que ça peut le faire, on est partant. On a une V10F et une KS18L.
    1 point
  21. Merci pour tous ces commentaires encourageants. J'ai failli renoncer à employer le lexique guerrier au moment de poster cette présentation d'itinéraire, par peur d'effrayer des wheelers. Tous sont les bienvenus, bien sûr ! Et il reste de la place 🙂 Pourtant, je dois confirmer que seuls les plus aguerris pourront effectivement dépasser les 30 premiers kilomètres : d'abord, il y a vraiment beaucoup de pavés qui traînent encore dans la capitale (mais quelle idée aussi d'en avoir foutu partout ?! sûrement un coup des ancêtres ou prédécesseurs d'Anne Hidalgo pour faire chier les conducteurs historiques de voitures autant que leurs chevaux). ensuite, on parle de kilomètres parisiens intra-muros, c'est à dire de dizaines et dizaines d'arrêts ou ralentissements occasionnés par des croisements, au cours desquels il faudra mettre et remettre le pied à terre pour laisser passer les piétons (mais normalement peu de voitures ce jour-là). C'est absolument épuisant et ça explique la très faible vitesse moyenne prévue. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la force de boucler en une journée la totalité du parcours (ma S18 avait encore de l'énergie, mais pas moi). Ce pour quoi je n'en «garantis» que la moitié ce dimanche. Mais je travaille sur une version plus courte ! 🙂 @Pat75 à une prochaine fois ! 👍 @Cormo tu as une excellente priorité, en effet sois sûr que je reproposerai cet itinéraire quand tu auras remis ta S18 sur pneu ! @MonPseudo aïe, misère de sciatique, je te souhaite surtout un bon rétablissement ! Depuis notre dernière reco, l'itinéraire s'est amélioré et il te reste encore à voir de très sympatiques coins peu connus.
    1 point
  22. Est-ce vraiment une roue Offroad ?
    1 point
  23. Ben oui c'est souvent comme ça avec les nains baveux 🤣 Plus tard quand tu sera à la retraite ils t'offriront un angin ecolo du futur genre un truc machin bidule chouette a reaction super sonic et tout ! LA CLASSE PAPA ! 👍 ou alors ils te diront comme ça.. 🙄 Papa tu te souviens de ces deux magnifique vélo que tu nous avait offert sa te dirait pas de t'y remettre sa serais pas mal pour ta rééducation ! 🤣🤣 Mais là tu leur MONTRERA QUI TU EST !! 😌
    1 point
  24. Une voiture électrique pollue : il faut extraire et conditionner le lithium, et produire l'électricité. Juste, ça pollue ailleurs que là où ça roule. Le problème de base, c'est qu'électrique ou non, déplacer un véhicule de plus de 1.5T demande bcp plus d'énergie que d'en déplacer un de 30kg, pour prendre les roues modernes. A Paris, presque la moitié des trajets en voiture sont faits par une seule personne pour faire moins de 3km. Les voitures que vous voyez à Paris, ce sont beaucoup celles de parisiens assez riches pour en avoir une, et qui l'utilisent pour faire des trajets qu'ils pourraient faire à pied. Qu'on lutte contre ces usages là, et les fameux pauvres banlieusards qui n'ont pas le choix s'en porteront mieux, ainsi que les artisans etc.
    1 point
  25. Et bien tu l'attache sur le sac à dos avec les sangles et le tour est joué Les clignotants de ma trotte les voitures ne les calcules pas, particulièrement quand j'ai les feux de position allumés, tendre le bras est très dangereux si la chaussée est un peu défoncée, quand j'ai vue le brassard j'ai tout de suite vue l'utilité, maintenant que j'ai testé l'efficacité je l'ai adopté Enfin bon, c'est toi qui décide, (je proposais juste une idée de remplacement)
    1 point
  26. Le véritable soucis sur ma V11 était un défaut de la carte mère . Qu'ils vont changer. Au passage le service SAV en profite pour corriger le câble moteur trop long, et les problèmes de roulements que rencontrent les V11. Ils ont d'énormes soucis pour être approvisionné de tous ces composants électroniques via la Chine. Je ne suis pas prêt de la revoir avant quelques mois. Galère tout ça.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward