Aller au contenu

Classement

  1. Kokorun

    Kokorun

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1738


  2. Bloxan50

    Bloxan50

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      44


  3. BelforToF

    BelforToF

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      514


  4. Marco73

    Marco73

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1558


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Aujourd’hui je viens de poster une nouvelle vidéo sur YouTube. La modification des cale-pieds en cale-pieds à crampons. Cette modification est valable pour n’importe quels cale-pieds et quelque soit la marque de votre roue. Mes cale-pieds n’avaient plus beaucoup d’adhérence, le grip commençait à être bien lisse ainsi que les supports plastiques rouges. À la moindre bosse ou trou, mes pieds avaient tendance à partir en avant. STOP avant la chute ! Après 8500 Km, j’ai décidé de les changer et de passer aux cale-pieds à crampons. Mais vu les prix pour des cale-pieds neufs, entre 120 et 280 € dans le commerce, ça freine (ou pas...) 🤔 J’ai décidé tout simplement de les modifier et de leur donner une nouvelle jeunesse. La vidéo dure environ 8 mn et vous explique de A à Z comment transformer vos cale-pieds. J’espère que cette vidéo vous sera utile Lien de la vidéo : https://youtu.be/Zf-ujEMcg_s
    3 points
  2. la Nikolas et la KS16X sont deux superbes bécanes. La Nikolas c'est une berline de ville qu'on a peur de griffer, pas top pour se faire plaisir dans les bois, ni mettre dans un coffre ou sous siège de train. Ergonomie de trolley bof (mais mieux que MSX) et poignée de levage pas Ouf: trop large. Facilité de prise au pied, confort, vivacité. La KS16X C'est la sportive au long court (si version 1600Wh), la vicavité de la 16 et du couple des 2200Watt ajouté au confort du 3" (si pneu CST le même que la Nikolas, les autres pneus d'origine de cette KS sont bof et l'autre médiocre). Le phare puissant, ergonomie du trolley/poignée au top, même si il a beaucoup de jeu (fonctionnel ). Roue au centre de gravité bien bas. Attention au Wobble si roue malle tenue et pied mal placés, il faut la driver pour tourner, moins agile qu'une 16" en pneu étroit. Les longues distances ne font pas peur à cette roue, enfin surtout au pilote, car elle est confortable et on prend les 100km sans difficultés (c'est pas la même chose avec un 16*2.125 et batteries hautes).
    2 points
  3. Bof la présentation. Je viens juste chercher ce que 'j'ai besoin. Tchao. PS: c'est pas la batterie, c'est cadeau.
    2 points
  4. ...le perçage à un plus grand diamètre est pourtant la solution pour poser un insert qui n'existait pas, il te faudra le coller avec par exemple de la Loctite 3090 bi-composant, l'insert se trouve facilement sur aliexpress. Pour la mise en place je mettrai l'insert en place sur le panneau avec la vis, un peu de colle dans le logement du carter après perçage avant mise en position du panneau sur le carter. Le collage est extrêmement rapide et interdit le repositionnement ce qui demande d'être très précis dans l'opération..mais en te lisant je pense vraiment que tu dois te faire aider, si j'avais été sur Paris je te l'aurais fait gratos c'est pas grand chose et si l'on est particulièrement soigneux ça ne se voit pas. Tu as aussi la solution de conserver le montage actuel, plus haut tu as posté (du moins @Islandprawn) une photo ou on voit la vis dans le carter, si le filetage n'est pas abimé tu peux continuer de l'utiliser et mettre ta nouvelle vis directement dedans en serrant délicatement ( serrage à deux doigt le tournevis ou la clef BTR ), bien sur sans collage ou produit de freinage car dans le plastique la vis a peu de risque de se sauver par les vibrations et si c'est le cas c'est pus simple de la remplacer que de tout fracasser pour la desserrer 😉 Insert sur Aliexpress:
    2 points
  5. Bonsoir, Par le plus grand des hasards, j'ai rencontré durant quelques minutes une personne à la gare de Fleury les Aubrais (si ce monsieur me lit, grand merci pour cet échange) roulant en V11. Nous avons évoqué les problèmes techniques rencontrés. Lui va changer les roulements sur sa V11. Évoquant le "clac" de ma V8, il m'a indiqué qu'il valait mieux changer les clavettes plutôt que de souder comme évoqué. Le fait de souder fait que c'est le moteur qui prend directement les accélérations ou les décélérations. D'où ma question qui est la suivante : où pourrais-je acheter des clavettes de gyroroue inmotion V8 par correspondance et quelqu'un aurait-il déjà croisé sur le net un tuto permettant de changer ces clavettes ? D'avance un grand merci pour vos réponses.
    1 point
  6. Reçu les porte fusibles, du coup je m'y suis mis. Mon fer à souder manque de puissance pour ce cable (80w) mais j'y suis arrivé. Grosse étincelle...ARG!...au final tout est bon. Reparti avec...ça faisait longtemps que j'avais pas roulé avec...mollo pour les 1er kms...c'est très différent de ma 20/26 pouces qui se pilote si facilement qu'il n'y a besoin d'aucune concentration (!) Je me suis régalé Même si curieusement, et de même qu'avec la 1ère série de contrôleur, j'ai de temps en temps un code d'erreur non répertorié et coupure en pleine accélération (?) Reparti aujourd'hui, j'ai essayé de ne pas "ouvrir les gaz" d'un seul coup, un peu plus progressif...pas de code d'erreur. J'ai envoyé un message à Macury, voir ce qu'ils en disent.
    1 point
  7. super merci à tous. J'élimine la T3 pour le moment et je remet la Nikola dans la balance, bien que le Trolley me semble assez peu ergonomique
    1 point
  8. Oui alors qu'il y a 3 montes de pneus d'origine différentes sur ces 16X. Apres le 3" c'est un super confort, surtout par rapport à du 2.125 qui équipe les T3. c'est regrettable de ne pas l'avoir passée à 3" alors qu'ils ont refait les coques interne de la TESLA pour passer au Hollow motor. Apres entre une KS éprouvée et une Tesla avec peut de recule et le Holow motor, c'est un choix.
    1 point
  9. Ca dépend surtout de quel pneu elle était équipée. Quand j'ai remplacé mon CST sur ma 16X par un Chao-Yang, ça été le jour et la nuit pour les virages... Donc peut-être ce n'étais pas le pneu le plus adapté à tes attentes qui équipait la bête 😉
    1 point
  10. Ks16x: 59x 49.5 x 18 cm Nikola:50x 49 x 19 cm
    1 point
  11. @Laurent92 Une perceuse à main fera l’affaire Taraud M5 environ 5€ Tourne à gauche 7 € 😉
    1 point
  12. @WenaBlack Non, très bonne accroche. Même mieux qu’avant. Presque toutes les roues vendues on des cale-pieds à crampons.
    1 point
  13. t'es vraiment mauvaise langue!!! il a déjà été dit écrit que ceux qui en feront l'acquisition malgré ces menus défauts se rendront compte qu'ils roulent sur la meilleure roue du marché, donc n'insiste pas
    1 point
  14. Bonjour @WenaBlack, J'ai comparé ces 2 roues et effectivement présentent des caractéristiques communes. Perso, je partirai plutôt sur la ks16x car le pneu de 3 de large fera toute la différence une fois que tu y seras habitué. La Ks16x est un très bon choix. Si tu es sensible a la glisse gotway sache qu'il existe la Begode Nikola en 16 pouces 3 de large. Et pour être complet ,toujours en 16 pouces 3 de large , en nouveauté , il y a la Inmotion V12 mais pour un poids de 29 kgs. Bonne réflexion.
    1 point
  15. Dire qu'y'a des gens qui ont été payés pour checker, vérifier, comparer et valider le choix du dessin et du lapin. Je me dis que mon taff, c'est de la merde en fait
    1 point
  16. Pour info générale le Kafuter noir (et sûrement d’autres silicones) fonctionne bien pour réparer les pads endommagés. Ca permet de coller les fentes, mais aussi boucher les trous sans que la finition soit trop différente du pad. Pendant qu’on y est: vernis à ongle mat pour les pièces en métal peint.
    1 point
  17. Les pads de cette version se vendent très cher pour ce que c'est, les coques ne sont plus dispo en noir ... j'ai pensé à tout changer mais vu le tarif des pièces aucun intérêt. 400e pour une 420wh en bon état oui mais pas 200e pour une 840wh en mauvais état de 2k km ^^ . Je l'ai ouverte et je l'ai utilisée quelques mois je peux confirmer que j'ai bien deux packs qui donnent 50km facile surtout vu la vitesse max de 30km/h.
    1 point
  18. Ce qui m'inquiète, c'est que si la roue est légèrement inclinée, la roue se met a tourner avec le risque de se faire pincer les doigts ou happer une manche. Peut etre faudrait il y coller l'autocollant de Serge le Lapin ? [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Je comprends d'autant mieux Motard34 que j'ai évidemment eu les mêmes hésitations. Tout d'abord cette mise à jour ne touche que le bluetooth qui ne sert qu'aux applications ( EUC world, Inmotion, etc... ). Elle facilite la connexion qui avant pour moi ratait une fois sur deux. Elle est donc loin d'être indispensable. Pour se lancer dans l'aventure il faut : 1) désinstaller l'appli Inmotion puis réinstaller la dernière version qui se trouve sur le playstore. Je ne comprends pas pourquoi elle ne se met pas à jour automatiquement comme toutes les applis... 2) allumer la roue puis la mettre sur sa béquille en la gardant allumée. 3) lancer l'application Inmotion. Si l'appli ne propose pas d'installer la mise à jour, aller dans les paramètres et demander une vérification de mise à jour. Puis cliquer sur installer. 4) la phase périlleuse : le téléchargement et l'installation commencent. J'ai laissé la roue et mon smartphone (en 4G) une bonne heure dans cet état sachant qu'aucun bip ou aucune indication n'est venue signaler que la maj était terminée.... C'est par conséquent avec une rivière de sueur le long de ma colonne vertébrale que j'ai éteint puis rallumé ma roue. Sans problème fort heureusement. 5) si la maj avait foiré il est normalement possible de procéder à une réinitialisation complète de la roue en gardant le doigt appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 1 mn. Mais je n'ai pas eu à le tester fort heureusement.
    1 point
  20. Moi en général c'est parce que je sais pas quoi faire de mes mains 😁
    1 point
  21. Salut à tous amies WHEELERS je viens de recevoir gratuitement mon panneau droit envoyé par Ali express et je les remercie pour ce geste le petit problème c'est qu'ils ont oublié de me posté à l'intérieur du colis l'insert d'origine du coup je vais devoir en trouvé un De plus j'ai constaté que le panneau et beaucoup moins flexible que celui "d'origine" ainsi que le relief des stries beaucoup moins présente je le sent très bien quand je passe les doigts sur la surface du panneau c'est flagrant d'ailleurs même la couleur est différente ! Une imprimante 3D serait t'elle passé par là !? 🙄😁 mais bon ce n'est pas si grave ! l'essentiel est tout de même d'avoir put recevoir cette flasque ! 😁 Comme le précise @Marco Heu.. Pardon je voulais dire @Marco73qui a un bon coup d'œil le diamètre du plot n'a effectivement pas été conçu pour recevoir un insert comme ceux déjà présent je devrais donc innové ! Je pourrais éventuellement remettre un coup de perceuse avec une mèche un peu plus "grosse" mais sa me fait peur ! 🙄
    1 point
  22. Salut @WenaBlack Bravo à toi et ton amie pour ce beau travail On peut dire qu'elle a du doigt ! Ta V5f est remise à neuf et sur une monoroue je pense que l'esthétisme a un rôle important C'est pas comme ci tu pouvais rouler sur une roue toute abîmé 😜😊
    1 point
  23. Que suis je bête , j'avais complètement oublié que nous parlions ici là de la marque KS, ou les imperfections (dédolé d'employer des gros mots ) ne sont que des petits oublis presque volontaires de cette belle et grande marque ! Je croyais pourtant que le fait de parler techniquement d'une roue qui n'existe pas encore complètement avec une intention d'achat grandissante pouvait être constructif Mais si ,entre autres, un tendeur est fourni avec cette belle et que je puisse en choisir la couleur alors tout rentre dans l'ordre Pendant 10 minutes j'ai confondu La S20 avec les imperfections de ma Sherman , sacrilège Je devrais pourtant savoir que la S18 du fiston est parfaitement parfaite (après y avoir passé quand même 8 heures de modifications que pour le plaisir 😅 ) Alors une S20 n'en parlons même pas nous touchons là au graal je vous prie d'accepter toutes mes excuses et pour certains je vous demandent de ne pas faire de demandes de remboursements de vos S18 ,ce serait une grave erreur ❤️et mon fiston risquerait de me tapper sur les doigts
    1 point
  24. C'est justement ce a quoi je pensais ces derniers jours ! Je vais l'utiliser en mode discothèque ! "enceintes musique" ect.. Le ect.. c'est moi devant le miroir je vais apprendre à faire le moun wallk ou je suis plus trop quoi !? j'ai justement mon fils qui a gardé un gant à paillettes de ces années disco.. Attention Michael Jackson je vais te faire honneur ! 😂😂
    1 point
  25. Moi, les mains dans les poches, c'est quand il ne fait pas encore assez froid pour mettre des gants mais pas assez chaud pour laisser les mains à l'air libre 😬
    1 point
  26. Avec des ceintures externes, ça pourrait se transformer en sac à dos
    1 point
  27. C'est malheureusement un problème de logique industrielle : Nos "fabricants" de roues sont en fait essentiellement des monteurs et assembleurs d'éléments fabriqués (selon un cahier des charges) par des équipementiers, et généralement au moindre coût. Le moteur des roues n'échappe pas à cette logique. Selon Ecodrift, il semblerait qu'IM ait passé un accord avec l'équipementier de KS pour pouvoir monter l'excellent moteur de la 16X sur la V12 mais avec un voltage différent. Je suppose que la seule chose qui ait pu changer est la taille des câbles d'alimentation... J'ai moi-même pu constater une baisse de qualité des soudures de l'axe à l'intérieur d'un moteur de remplacement de ma 18L, sans que KS s'en émeuve ni que son importateur ne reconnaisse le défaut de fabrication : "Puisque ça marche! De quoi vous plaignez-vous!?!" Bah... Que celui qui n'a jamais conduit une automobile avec un carburateur Solex, des compteurs Jaeger et des pneus Michelin ou Continental, leur jette la première clef de 18 à la gueule.
    1 point
  28. Je pense que notre admin @0rsa est allé se pendre dans les toilettes... il est au bout du rouleau...
    1 point
  29. Voici une nouvelle vidéo de ma 2ème version de suspension : J'ai encore du travail pour réduire le poids. Si quelqu'un connait un mécène équipé d'un laser et avec du stock de tôles d'aluminium...
    1 point
  30. j'ai un iPhone et je ne vois que mode confort ou mode classique (pas de offroad)
    1 point
  31. Marque : Ninebot Modèle : Z10 Date et lieu d'achat : Gearbest, livrée d’un entrepôt en France le 01/12/2018 Facture : Facture Gearbest (avec mention de la TVA) fournie. Modification(s) apportée(s) : dispositif de neutralisation de l’auto-décharge, phare avant remplacé, grip de cale-pieds, garde-boue court, câble de charge (possibilité de charge à fort courant [option second chargeur]) Localisation géographique : Périers, Manche, Région Normandie État : Excellent, à l’exception des cale-pieds Kilométrage : Environ 2900 km Prix de Vente : 840 euros, prix ferme Je vends ma Ninebot Z10 achetée sur Gearbest le 28/11/2018, livrée en 72h d’un entrepôt en France métropolitaine, à noter que la date de la facture est celle de la livraison à Gearbest du lot en provenance du grossiste à Hong Kong le 12/10/2018. Ma roue a pour origine ce topic sur le forum : Cette roue n’est jamais tombée, vous ne trouverez aucune trace de choc sur la coque. Les cale-pieds placés assez bas sur ce type de roue ont déjà frotté le sol et présentent des marques d’usure visibles sur les photos. Je n’ai jamais monté, ni même essayé le trolley sur cette roue. Il est donc absolument neuf. J’ai déjà monté les protections caoutchouc, mais rapidement enlevées au bout de quelques centaines de km, car inutiles pour moi. Toujours adhésives, elles font bien sûr partie de la vente. Je vends la roue avec 2 garde-boues : un court et un long. Modifications apportées 1/ Neutralisation du courant d’auto-décharge J’ai conçu et implanté sur cette Z10 le dispositif visant à réduire très fortement le courant d’auto-décharge (appelé aussi vampire drain) qui vidait complètement la batterie en environ 2 mois. J’ai finalisé, expérimenté et détaillé ce dispositif ici : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://forum.electricunicycle.org/topic/13737-a-one-electronic-component-solution-to-fix-the-drain-of-the-one-z-series/ Avec les 2 ans de recul sur l’efficacité de ce système, je peux dire qu’il a atteint à la perfection son objectif. En quelque sorte, munie de ce système, cette roue en est donc le prototype. 2/ Modification du phare Cette roue a été produite la 32ème semaine de 2018, et avait donc un défaut de production du phare qui éclairait trop haut, défaut largement discuté sur le forum. J’ai corrigé le problème en remplaçant la pièce défectueuse, et en créant un tuto : 3/ Grip des cale-pieds J’ai remplacé la surface assez glissante des cales pieds d’origine par un grip uniforme. 4/ Garde-boues En plus du garde-boue d’origine, j’en ai acheté un second avec l’objectif de le retailler court, ce qui change vraiment l’aspect esthétique de la Z10. Il protège certes un peu moins bien que celui d’origine, mais vous n’aurez pas le pantalon mouillé avec. Finalement je n’ai jamais eu besoin de l’enlever. Le garde-boue long fourni d’origine est donc quasi-neuf. 5/ Câble de charge avec adaptateur pour double chargeur J’avais inséré sur le câble de charge une prise GX16-3 pour permettre une charge avec plusieurs chargeurs. La roue est vendue ici seulement avec son chargeur d’origine. Je peux éventuellement vendre en option un second chargeur pour charge à 4A avec un adaptateur spécifiquement adapté. Remise en mains propres préférée. Paiement PayPal ou espèces.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward