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  1. elric

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  1. En complément de ma roue, je veux ça pour Noël !
    4 points
  2. à partir de 3''14 on voit la S20 (un peu)... Je trouve la communication sur cette roue complètement zarb...
    3 points
  3. Salut les gars je m'appelle Fabien Je suis nouveau dans le monde de la roue je viens d'acheter la exn à canaille c'est moi qui l'ai eu les gars😜😜😜 c'est la première fois que je fais de la roue compliqué les 5 premières minutes pour comprendre comment tourner mais ça y est ça commence à venir par contre je crois qu'il faut que j'achète des protège-tibia car ça fait un peu mal très content de rejoindre cette confrérie😁
    2 points
  4. Concernant la hauteur, pour avoir monté un 80/80 et un 80/90, je peux effectivement affirmer que les 2 passent sans problème, mais que le 80/90 a moins de marge en hauteur et une configuration de flans qui empêche de conserver la béquille (non non je radote pas, j'explique 😉 ). Les flans sont très rigides car il s'agit d'un tubeless. Pour l'installer sur la jante, je te conseille de mettre la chambre à air déjà légèrement gonflée dans le pneu avant d'essayer d'enfiler le 1er coté et bien sur en ayant glissé la valve dans le trou avant... Ensuite, pour le 1er coté, en passant par l'intérieur et en appuyant fort, ça passe sans outil. Pour le 2nd coté, au départ tu vas te dire que ça passera jamais, mais si... Commence du coté opposé à la valve, puis enfile doucement le pneu petit à petit, à la main, en forçant... A un moment il te faudra dégonfler la chambre à air, même si tu y as mis peu d'air... Pour les quelques centimètres qui resteront à la fin, un peu d'eau savonneuse (très peu), de la force et qu besoin un ptit coup de démonte pneu mais tout en délicatesse... Pour la pression, celle donnée sur le pneu est pour une utilisation tubeless... Les tubeless sont toujours moins hauts en pression. Perso j'ai mis 45psi soit un peu plus de 3 bars, mais je fais plus de 100kgs et j'aime rouler ferme 😉 La visseuse, a manier avec parcimonie car on peut facilement foirer des empreintes de vis ou serrer trop fort et casser le plastique fragile... surtout celui du bas des coques, près des glissières d'amortisseurs... Bon courage, n'hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure du démontage et de venir nous raconter tout ça au plus vite... 👍🤞✌️😉
    2 points
  5. L'occasion d'apprendre la marche arrière 😉 Oups ! Je sors.....
    2 points
  6. Si vous descendez de la montagne (Sainte-Geneviève!) à cheval (sur votre wheel), vous pourriez être amené à croiser un mur qui sort du 3 de la rue Clovis : C'est en fait l'un des derniers vestiges de l'enceinte fortifiée de Philippe II (1165-1223) dit Philippe Auguste. Il la fit construire d'abord sur la rive droite entre 1190 et 1209, pendant qu'il partait avec son pote Richard pour la "troisième croisière" (du côté de Messine et Saint-Jean-d'Acre). C'est qu'il ne voulait pas qu'on lui pique ses affaires pendant son absence. Puis il la fit terminer sur la rive gauche de 1200 à 1215. Sur la rive droite, l'un des derniers vestiges visible de cette enceinte est ce mur : Visible depuis la petite rue des Jardins Saint-Paul : Les joutes y sont devenues plus pacifiques et juvéniles non loin du Lycée Charlemagne. Il ne reste plus grand chose du reste de enceinte qui entourait Paris quand elle n'était qu'une petite ville : Ah si! Les soubassements du château féodal du Louvre construit aux même dates et visibles actuellement sous la cour Carrée du Louvre actuel... Et dire que je suis passé aujourd'hui même sur l'Île aux Vaches... L'Île aux Vaches??? Ah oui! La partie Est de l'Île Saint-Louis!!! C'est dire si le foncier a bien augmenté à Paname... 🤔
    2 points
  7. Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle. Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...). Va bene! Et la même chose from the USA : Et un démontage en images par ECODRIFT :
    1 point
  8. Les dessous de l'Abrams : On remarquera la déconnection de la roue sans passer par la case CM... Intéressant. Par contre le garde-boue façon minijupe...
    1 point
  9. Non, le titre de ton lien indique bien v10 v11 mais il y a 2 options, les nid d'abeille v11 et les classiques v10 🙃
    1 point
  10. Je pense que c'est tout à fait normal. Après une belle chute (due à une voiture qui m'a poussé sur le coté et la prise d'une pédale contre un bloc de béton qui entourait un arbre de déco) et une fracture j'ai mis du temps à rerouler avec une certaine apréhension. Mais c'est comme tout accident voiture moto etc. Il faut se remettre dessus. Comme tu l'as lu plus haut, les modèles comme les V8F ou les 16S sont de bons modèles mais pour moi adapté pour des gens qui font de la ville / du plat pour les gens qui ont un poids "avancé" (au dessus des 83 kg . La raison pour laquelle beaucoup de wheelers sont passés à des modèles plus puissants, et en 18 pouces. Je t'encourrage à penser à vendre ta V8F et à passer à un modèle plus conséquent.
    1 point
  11. Bonjour, J'écume un peu le forum depuis 1 mois. Comme moyen de transport principal à Paris Centre et un peu en banlieue, j'avais en tête la roue Kingsong S18. Mais, la Kingsong S20 et Begote Hero pointe son nez. J'ai donc décidé de prendre une roue urbaine Kingsong 16S ou Inmotion V8F et voir dans 6 mois les retours des nouvelles roues et batches successives. J'aurais également plus d'expérience pour cerner mes besoins. Je pense plus tard revendre ma première roue pour une Kingsong S18, garder en complément avec une Kingsong S20 / Begote Hero, garder pour des potes ou une roue de voyage pour les visites en ville. Mon choix s'est porté sur des roues de secondes mains : - Kingsong 16S (840wh) de Kanaé sur le forum (1000€) acheté à Gyro-shop, 6 mois, 31 km. - Inmotion V8F sur Leboncoin (700€) acheté sur Gyro-shop, 9 mois, 150 km. J'aimerais avoir l'aide de la communauté, car je dois me décider avant samedi 23 octobre au plus tard, soit 2 jours de réflexion. En première partie, je vous explique mes besoins, ensuite les avantages et inconvenants notables. Je ferai une update Mes besoins : Je fais 1m68, 55kg sans équipement et fringues. Mes déplacements sont principalement à Paris intra-muros. J'aligne ma vitesse à mon environnement. J'aimerais rouler à 30km/h quand je suis seul ou hors piste cyclable. Et monter à 35 km/h quand une bagnole me colle. Une certaine agilité (bouchon ou véhicule qui bloquent la piste cyclable). Une bonne accélération. Ne perds pas l'équilibre sur les pavés. Rouler sous la pluie. Je serai chargé de 5 kg de vêtements et souvent avec un sac de 5kg et à 1-2 jours par mois avec un sac de 15 kg grands max. Je n'ai pas d'envie de balade et off-road pour le moment. Apprendre à reculer. Connaître les sensations d'une petite roue avant de passer au-dessus. Comparaison : Avantages 16S : - poignée plus grosse et ergonomique en mode trolley. - Le moteur est de 200w plus fort. Mais, en réalité, ça change qlqch ? - Kanaé semble familier à la communauté et donc j'ai une confiance de reprendre sa roue. Inconvenants : - Difficulté de rouler au-delà de 30km/h Avantages V8F : - Plus légère, Plus fin, beau design - 300€ en moins. C'est pas mal surtout pour une roue dont je vais utiliser 6 mois. - Atteint facilement les 35 km/h (pour mes 55kg). - Roule à 35 km/h à faible batterie (mais risque de cut-off) - La poignée coque et trolley sont distinct. C'est plus ergonomique d'avoir la poignée/trolley séparée et j'aurai une poignée de la coque si le trolley se casse. Inconvenants V8F : - Cut-off quand la batterie manque de jus. - Problème de moteur, la roue s'emballe. - Problème axe moteur, gyroroue-shop a même retirer ce produit lors de ma visite en septembre 2021. Je ne sais pas si je pourrais reconnaître le problème d'axe ou un autre problème car le vendeur habite loin de la boutique. Et je ne connais personne pour m'aider à vérifier la roue. - Si Gyroroue-shop Paris doit renvoyer la roue au SAV Inmotion, j'ai peur que In-motion me fait payer des réparations qui doivent être normalement pris en charge dans le cadre des défauts de fabrication. - le bouton pour faire sortir le trolley est relou
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  12. Tu parles de pad qui s'ajoute en plus sur la coque et qui servent à tenir les jambes ou des pédales (avec le grip ou caoutchouc selon modèle) sur lesquelles tu poses ton pied (et qui supportent ton poids) ? Si c’est les pédales, le système de fixation entre la V10 et la V12 change, je ne pense pas que ça soit compatible. En tout cas entre V11 et V10 ce n’est pas compatible.
    1 point
  13. Bonjour j'ai réussi j'ai simplement acheté un pneu à la bone taille pneu tracteur tondeuse et j'ai acheté une chambre à air problème réglé
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  14. C'est pour cela que j'ai cité également le cas des 50cm3 qui elles sont bridées (et débridables) Dans ce que je voulais exprimer, c'est qu'on a cette chance d'avoir un moyen de locomotion non bridé qui nous permet donc de respecter la vitesse réglementaire sur voies publiques et faire comme bon nous semble sur voies privées. Si vous dépassez la vitesse autorisée, il ne faut s'en prendre qu'à vous, ça serait dommage de n'avoir que des roues bridées pour que certains n'aient pas la tentation de rouler plus/trop vite. D'ailleurs, c'est ce qu'il va arriver dans quelques années pour les voitures (et motos ?) avec une vitesse limitée suivant où l'on se trouve. Profitons d'une certaine liberté tant que l'on peut 😉 Je pense que ceux qui trouve la loi injuste pour les wheelers sont surtout en Italie, en Suisse et autres où la gyroroue y est tout simplement interdite 😕
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  15. Voilà, l'IRC SN26 est bien arrivé. Pas grande chose à dire sur le pneu, c'est clairement de la bonne came qui met en confiance. Par contre les flancs sont extrêmement rigide et je sens que ça va être une belle bataille pour les glisser sur la jante. Au niveau taille comme on peut le voir sur les photos c'est vraiment équivalent. Pour rassurer ceux qui craignent le 90% en hauteur, les 2 font 50-51 cm de diamètre total. Les tailles sont bien rigoureusement identiques. La pression recommandée sur le flanc est de 33 PSI, soit 2,3 bars. Le CST était à 3,1 bars max et 2,4 min. Jusqu'ici tout va bien pour reprendre une célèbre formule cinématographique 🙂. L'opération à cœur ouvert est prévue ce week-end, le temps d'aller chercher des démonte-pneus d'homme et une petite visseuse électrique pour gagner du temps. Si le ciel est avec moi ma belle se baladera lundi en Louboutin version japan ^^
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  16. La différence c’est que les voitures ne sont pas légalement tenues d’être bridées à 50km/h par construction. Alors que nos roues sont tenues d’être bridées à 25km/h par construction, ce qui n’est le cas d’aucune d’entre elles. Ce n’est pas une question de limitation de vitesse.
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  17. Et voilà ami Wheeler j ai passé la commande hier soir et j ai demandé le remplacement du pneu cross par un pneu ville y a plus qu à attendre et petite vidéo du déballage d une HERO et bientôt ce sera moi LOL
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  18. Dans ce cas, il y a aussi la vétéran Sherman qui est considérée par beaucoup comme la référence et ça tombe bien, il faut utiliser ses 2 mains pour la soulever 😉
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  19. Apprendre la roue sur une roue suspendue sera plus compliqué. Une roue suspendue n'a pas que des avantages, ça a aussi quelques inconvénients , il faut en avoir conscience et les accepter. C'est pour cette raison que je n'avais pas parlé des roues suspendues dans mon précédent message. Et en plus, le choix est plus restreint. Une roue non suspendue à les pédales a la hauteur idéale alors que sur une roue suspendue la hauteur des pédales varie et parfois l'équilibre latéral (droite-gauche) est moins bon. Si tu es maniaque, roll.nz vend de très bonnes housses de protections pour quelques roues.
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  20. @Razak, sais-tu faire de la roue ou pas ? Quel poids es-tu prêt à porter ( ou à supporter!) avec ta roue ? Tu es plutôt poids léger donc pourquoi pas avec ces roues : v8f ou 16s. Surtout si tu ne sais pas encore faire de roue ( car ta roue va morfler au début, pas toi, je te rassure , car au tout début, ta roue tombe tout le temps , ça dépend des personnes, pour moi, c'était le cas et j'ai survécu 😉). Apprendre à pratiquer la roue avec une roue légère est plus facile. Sur une roue , c'est con, globalement, ta vie ne dépend que d'une chose: un moteur et donc , il faut mieux avoir un moteur suffisant costaud pour te tenir a la verticale tout le temps, même par exemple pendant un nid de poule. Donc ce qui est important , ce sont les watts du moteur (w) et il faut aussi penser à l'alimentation du moteur , la batterie (Wh). Pour simplifier , plus il y a des w et des wh , mieux c'est 😃 mais plus ta roue sera lourde 😒 Quelques roues un peu plus puissantes et considérées comme très fiable par la communauté tout en gardant un poids pas trop excessif: Inmotion V10F , Begode Tesla, Kingsong 18 L ou 18xl , Kingsong ks16x, Begode Nikola. Bonne réflexion.
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  21. Hello Je déterre un peu le sujet, mais avez vous une solution contre les genouillères qui glissent par hasard ?
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  22. savez-vous pourquoi le roi n'a droit qu'à un pas sur un échiquier alors que la reine peut se déplacer librement comme elle veut.
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  23. Tout dépend si tu as des étages à monté etc car elle fait sont poid Suivant tes trajets aussi, si tu fait en moyenne 40 kms autant prendre une s18 qui couvrira ton besoin sans être énorme C'est à toi de le juger, moi je l'ai pris car j'habite dans le sud et c'est pas encore sur-peuplé ( il y a de la place ) 😅
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  24. Etant "un vieux", je vais te donner deux exemples anciens (des années 70 en Belgique). a) A l'époque, les walkies talkies étaient en vente libre, mais tu ne pouvais pas les utiliser sans détenir une licence de radio amateur. Les détections gonios des fdp te repéraient, et ... confiscation + amende salée ! b) Les fusils Winchester 1890 étaient en vente libre (si plus de 18 ans), meme en calibre .357 magnum. Mais tu ne savais pas l'utiliser si tu ne possédais pas une autre arme dans ce calibre AVEC autorisation Mod 4 ! Et malheur à toi si un ami t'avait passé quelques cartouches de ce calibre ...
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  25. 3 jours c'est vraiment pas assé pour apprécié la s18, elle demande du temps ( même si perso j'ai accroché direct ) Avec une suspension bien gonflé à ton utilisation à pars l'autonomie qui peu être juste je lui voi que très peu de défauts. La s20 c'est une roue carrément différente, pour moi elle ne sont pas comparable.. elles sont complémentaires
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  26. Je pense qu'actuellement les FdO ne sont pas en mesure de tester la vitesse maxi d'une e-roue, ils n'ont pas l'équipement nécessaire et ils ne peuvent pas rouler avec ta roue, et tu n'as pas l'obligation de fournir l'application constructeur. Essayer de poser une roue sur des rouleaux semble dangereux, l'asservissement serait en boucle ouverte (absence de contre-réaction due à l'inertie du pilote), la montée en vitesse serait rapide, difficile à contrôler, le tilt-back ferait une grosse secousse et a de bonne chances d'éjecter la roue... Chaud bouillant. Chez IM (v11) il y a un système optionnel en plus du bouton anti-spinning : une accélération ultra-rapide est considérée comme étant une mise hors sol = elle coupe le moteur. Je suis complètement d'accord avec ce que vient de dire @Marco73. Pour l'instant les wheelers n'ont pas (trop) mauvaise réputation, pourvu que ça dure.
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  27. Je porte un casque avec lampe additionnel et rétroviseur, équipement moto avec total protection, gilet fluo et éclairage additionnel au bras, le timbre qui va bien sur le gant, je respecte les feux, stop, priorité, j'indique mes changements de direction et j'ignore les trottoirs...je croise, précède ou suit régulièrement la police urbaine de ma ville à qui je dis systématiquement bonjour tout en adaptant ma vitesse et jusque là ça c'est toujours bien passé 😉 PS: il cite dans l'article l'interception d'un engin à 116km/h...en ville, et après on s'étonne de la répression 🤔, c'est pas un permis de conduire qu'il faut instaurer mais un certificat aptitude psychologique et d'intelligence
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  28. Ces problèmes sont heureusement connus et très faciles à résoudre : contre l'autonomie pas terrible : arrête d'accélérer comme un crétin. contre la suspension pas terrible : mets le petit robinet bleu de l'amortisseur en position 'ON'. contre le manque d'objectivité : réduis le temps que tu passes sur les réseaux sociaux et les chaînes d'info en continu.
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  29. Le Bib c'est pas très grave , c'est comme quand tu sautes du 6éme étage , la déscente ça va , c'est l'atterrissage le plus compliqué
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  30. Pour les plus fragiles, les séniors , ceux ayant des problèmes de dos et autres , ne passez pas à côté de la roue passe partout , "la plus légère dans sa catégorie en 2022" Dès restockage n'oubliez pas de précommander la vôtre >>>>>> Sherman la roue passe partout et transportable même dans un sac à dos <<<<<<
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  31. Je ne vois pas cela comme cela. Souviens toi que Jack de Kingsong avait lancé une demande sur le forum electricunicycle sur ce que les utilisateurs trouvaient importants pour un nouveau modèle. Il y a un point qui est revenu sur 90% des wheelers (dont moi): la vitesse, la puissance. Puis après on parle des suspensions, de la facilité de démontage pour le pneu, du waterproof, etc... Commercialement, il ne manquait à KS que 2 choses : une roue puissante, et une concurrente de la monster. Ks a écouté ses clients et l'a fait. Et pour être tout à fait franc, à part le poids la S20 a tout pour plaire à beaucoup d'utilisateurs y compris moins "baroudeurs" / "fans de vitesse" comme moi : la qualité d'une suspension, un pneu 20 pouces (qui me tentait chez la monster), la puissance et donc la sécurité, une autonomie extraa (trop sans doute mais pour certains c'est pas assez). Begode, suis désolé, a copié totalement KS. Ils ne leur manquait pas une roue à suspension, ils l'avaient déjà. Non les mecs ont fait un clone (raté esthétiquement) de la S18, juste pour grapiller quelques parts de marché vu le succès de la S18. Désolé. Personne n'y gagne, je n'ai pas vu de diminution de prix de la s18...
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  32. La Star du bac à sable en Sherman, en plus je dis bonjour d'après le journal 🤣
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  33. une bataille de chiffre va les départager , au profit des consommateurs! vivement les essais!
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  34. Cette hero à un super look du style Avenger 👀👍
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  35. <HS> ça aurait pu être « overkill » ... mais le nom faisait penser à une autre roue non suspendue que je ne mentionnerai pas non plus 🙃 </HS> edit : ceux qui ont déjà une roue suspendue de Begode et sont intéressés par la Hero peuvent oublier leur ex 😉
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