Aller au contenu

Classement

  1. MonPseudo

    MonPseudo

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      247


  2. Ebikeadventure

    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1213


  3. malko05

    malko05

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      380


  4. Fronteix

    Fronteix

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1440


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/21 dans toutes les zones

  1. Je trouve que les manuels des roues n’attirent pas assez l’attention sur ce point. Un débutant n’a pas forcément conscience qu’il peut, en en demandant trop à sa roue (pente, poids, autonomie, température, nid de poule …) se casser des côtes, ou plus. Un néophyte lira : poids Max 120kg, pente max 30%, vmax xxx km/h, autonomie xxx km et se sentira en sécurité. Alerte anecdote ! : il y a de 8 ans avec un ami on visite une Prague en Segway. L’accompagnateur nous explique en 2 minutes le fonctionnement, facile, on part, on roule, on monte une grosse côte, on s’arrête 2 minutes, on repart, et la j’entends BOUM, je me retourne, l’ami parterre inconscient et une tache de sang qui grossi !!!!! Arggg!!! Urgence (en Tchèque!!)…etc Il a eu un trauma crânien et 18 mois de strabisme, rentré dans l’ordre depuis. Peu après on se demande comment c’est possible, quelle est la cause, il est un peu âgé et soupçonne une perte de conscience avant la chute, perso j’hésitais avec une panne électronique mais sans certitude jusqu’à ce que je m’intéresse à la roue. En en reparlant récemment il me dit qu’il se souvient qu’il voulait me rattraper et qu’il s’était penché fort en avant. Cela me semble évident maintenant le cutoff standard. Le loueur ne nous avait pas attiré l'attention d'y aller molo, et on ne se doutait pas que la machine pouvait avoir cette faiblesse si on lui en demandait trop.
    5 points
  2. Bah non. Tu est chez les gyroroues ici. Essaye dans la partie dédiée aux crottinettes 😉
    4 points
  3. C'est du paysage...d'automne ! 😜 43 kms...Madame revient frigorifiée... Points à améliorer, sinon il vaut mieux s'abstenir (du moins pour plus de 10 kms!) : - Vestes pluie, ce serait pas mal😋 - Protections à créer pour les dessous des sièges, dossiers compris, car on est trempés par le dessous ! - La jonction entre les 2 toits à étanchéifier - Garde boues avants, larges, enveloppants, bavettes "maison"?
    3 points
  4. La focale? ex: https://www.diyphotography.net/gif-explains-changing-focal-length-impacts-portrait/
    2 points
  5. Le pôte qui m'a énerver en faisant de la marche arrière bien plus aisément à l'époque que moi, il le faisait avec une S18. et pour reprendre son propre commentaire à l'époque : "je n'ai jamais vu çà", comme pour s'excuser de le faie si facilement, alors que je ramais comme un malade avec ma 16X.
    2 points
  6. tout dépendra comment tu géreras l'excés de confiance.
    2 points
  7. Je comprends ton point de vue. De mon côté je l'ai préco sur green220 et c'est d'autant plus compliqué pour moi que je n'ai que 10h de pratique en gyro sur une scooty A9 !! Bon après je suis plus motivé que riche ahah ! Pour moi un tel investissement c'est pour durer au moins 3 ans alors comment te dire que l'achat par préco avant même la mise à dispo des influenceurs d'un proto c'est compliqué ! Du coups je l'ai préco en me disant que d'ici à ce que je la reçoive il y aura eu plein de test et que les CGV me permettent de retourner le produit si il ne me correspond pas. La préco avec 500 E de réduction est quand même un bon point même si les batch 1 sont sans doutes moins aboutis que ceux qui suivront. Toujours est il que sur le papier cette roue correspond à ce dont j'ai besoin => de la puissance pour monter des grosses et longues côtes (géographie oblige). Il n'y a que les parties chauffe/refroidissement qui, pour moi, n'ont pas de réponse pour le moment. Mais une roue de 7kW en pic doit avoir un bon refroidissement. J'imagine, d'ailleurs l'énorme écart entre la roue et la carte mère permet un flux d'air conséquent. Pour être honnête ce qui me choque un peu c'est la différence entre les photos (très jolies) et son allure à travers les vidéos XD Après je ne regrette pas mon choix malgré ma situation de noob (je suis quand même l'actualité des gyros depuis 2 ans) par ce que cette roue ça va être un gros kif Et puis on voit quand même qu'il y a une montée en qualité (en général) des gyro même si il y a toujours des "si" ^^' Par contre en ce qui concerne les pads de la S20 ceux qui tiennent le pieds n'ont pas l'air "emprisonnant" et suffisamment fonctionnels. Pour ce qui concerne de ceux des mollets et tibia par contre il faudra attendre les test, en Décembre/Janvier ? ...
    2 points
  8. Oui... Mais même si je suis quelqu'un d'impulsif, je trouve que sortir autant de cash sans avoir vu ni testé la bête en vrai, faut être sacrément riche... ou motivé. Elle a l'air très large... j'attends de voir son poids, d'avoir ça sous la jambe pour voir si elle est faisable CONCRETEMENT dans la vie quotidienne (pain / boulot / sorties) pour remplacer ma 18XL, voir sa qualité de construction, son agilité, son amortisseur (j'ai pas été terriblement impressionné par les quelques vidéos que j'ai vues) et voir aussi ce qu'il en est au niveau de ces fameux pads intégrés comme le dit si bien @fritzouille Moi qui suis anti-pad par ce coté "jambe verrouillée" que je trouve dangereux (difficile de lâcher la roue en urgence en cas de glissade ou autre) mais qui ai apprécié les pads en cuir russes sur la S18 de celui-ci... Mais il est clair que la suspension, je regrette d'avoir laché la S18, je la sens en reroulant que avec la 18XL :s
    2 points
  9. Voilà mon problème : j'ai constaté qu'il existe une assez grosse différence entre la tension réelle de ma batterie, mesurée au multimètre, et la tension que voit le firmware de la S18, que l'on voit sur l'appli ou dans EUC World. Comme la S18 coupe la charge lorsqu'elle voit 84 Volts, et qu'à ce moment là la tension n'est en réalité que de 82,7 Volts, ma batterie n'est jamais chargée à fond. Pas bien grave direz-vous, certains investissent dans un Charge Doctor ou équivalent pour obtenir ce résultat. Oui mais... ... l'écart reste le même lorsque la batterie se vide. C'est à dire que lorsque le firmware décide de couper parce que la tension a atteint la limite tolérable (autour de 62V) la tension est en fait déjà bien au dessous, aux environs de 60,7 Volts. Je pense que c'est pour cette raison que j'ai tué ma batterie lors de mon test de décharge au printemps dernier. Ce que je ne sais pas, c'est si ce problème provient d'une panne de ma carte mère, auquel cas il faudrait que je la remplace, ou bien si le problème existe sur toutes les S18, auquel cas il est inutile que je change la carte. Dans ce dernier cas, ça voudrait malheureusement dire que toutes les S18 tomberont en panne de batterie à plus ou moins brève échéance, car l'équilibrage des cellules ne peut jamais se faire. Donc, pour élucider ce mystère, je sollicite l'aide de la communauté ! Est-ce qu'un (ou plusieurs) possesseur(s) de S18 pourrait faire la manip de mesurer la tension de sa batterie, et de comparer cette valeur avec celle indiquée par l'appli ?
    1 point
  10. je sais pas comment tu vas rouler avec ses protections sur ta roue 🤔 c'est moche 😬 et pas très esthétique a défaut de protéger ton engin tu as des solutions comme des mousses, ( coupes a la bonne taille et mieux installés) que tu peux trouver sur aliexpress ou amazon pour pas cher mais de grâce pas ces mousses mal coupés rafistolé a la va vite 😲
    1 point
  11. Bon bah effet d'optique c'est pareil casi en superposant 😆
    1 point
  12. Disons que si elle semble plus ramassée, c'est qu'elle s'est pris un Jack à dos... C'est qu'il est pesant, le Jack!
    1 point
  13. Vous ne trouvez pas qu'elle a grossi 😉 ?
    1 point
  14. Oui mais c'est surtout l'autonomie qui m'a déranger pas tant la puissance qui elle me suffisait presque 😉 Je pense pas que ce soit possible en arrière avec la s20 ou alors il faut vraiment s'entraîner 😆 A voir 👍 Vivement la réception du colis pour pouvoir faire des retours sur nos tout droits 😆
    1 point
  15. Y a pas de raisons, si tu brûle pas les étapes tu peut aussi apprendre avec la s20 faut juste y aller tout doux, certains on commencer avec une sherman sans soucis 👍 Faut juste pas être casse cou au début 😅 Parking comme tu dis et patience, ça va le faire 🤙 Entraîne toi un max avec la scooty c'est déjà une bonne base Et oui j'ai preco la s20 car j'ai eu la s18 deux semaines et la suspension m'a convaincu mais la roue m'a laisser sur ma faim Je veut un truc qui avale les kms et qui pousse bien. La s20 je la trouve parfaite c'est pile poil le modèle qu'il me faut 👍 Après mes 600 kms oui je gère bien ma roue ( faut dire que je m'entraîne beaucoup sur ma place au moin 200 kms de freestyle et ça continue en fin de journée 😅 ) Du coup j'arrive à rouler en arrière, prendre des virages etc mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est vraiment plaisant de pouvoir amélioré ses aptitudes tout le temps😉 j'ai pas trouver de difficultés du tout à piloté la s18 ou une msx qui sont dans les 25 kgs , les 35 kg de la s20 je les attends avec impatience 😅 Comme j'ai dis plus haut même en étant débutant si tu sais être prudent et y aller doucement y 'à pas de raisons 👍
    1 point
  16. Bonsoir, Oui, j'ai mis un 35A, malheureusement un autre composant a grillé tt de suite. Je suis bon pour commander une nouvelle carte mère 😕
    1 point
  17. oui, c'est génial. reste à la bichonner pour qu'elle tienne jusqu'à la prochaine, une KS S16 par exemple, ou une KS S20 batch 2, on verra.
    1 point
  18. Il vaut mieux les uploader sur des sites spécialisés, genre YouTube, et n'en mettre ensuite que le lien dans le message sur EspritRoue, qui intègre alors parfaitement la vidéo dedans.
    1 point
  19. oui c'est çà. au point que quelqu'un qui répare les roues, m'a conseillé d'abandonner ma roue, si après avoir changer le pneu, elle broutait. Et je me suis rendu compte qu'en ce qui me concerne, elle n'a quasiment jamais fait que brouter, au point que j'ai utilisé ce broutage, parfois pour m'aider à freiné 🙂 Peut-être en effet si j'avais commencé avec une roue plus modeste, je n'aurais pas le problème que j'ai aujourd'hui et son veillissement prématuré.
    1 point
  20. ma premiere roue a été une grosse roue, une 16X, alors que j,aurais voulu mettre moitié moins d'argent. Du coup j,ai fait mes armes avec, mes débuts, je suis tombé, bien plus qu,aujourd,hui. Ce qui semble avoir été des étapes ce fut mes premiers 1000km, 6 mois, 1 an. Après plus de 20000 km et 1 an et demi, il m'a fallu la démonter pour changer le pneu, et ensuite selon la façons dont j'arrivais à lé remonter, je me suis rendu compte que le ressenti changer considérablement, et qu'en fait je ne l'avais jamais connu, utilisé dans son état initial, car j'avais fait mes armes dessus, elle était tombé et s'était quelque peu détérioré, sans que je puisse m'en rendre compte à caus de mon inexpérience. Au finel, je ne sais quasiment pas comment c'est de rouler avec une 16X, et j'ai bien compris que si dès que je passais les 45kmh, la 16X n'est probablement pas plus instable qu'une gotway, la mienne est instable, parce que elle a été ma première roue. Avec le recul, je me dis que prendre une roue d'occasion à mes débuts, sur laquelle je serais probabllement tomber aurait été mieux, que tout de suite prendre la roue qui m'intérèsse, la fracasser les premiers 3 mois, pour rouler ensuite avec une épave, sans le savoir, car à mes débuts je ne savais pas aussi bien en tirer parti, et aujourd'hui que je pourrais, en tirer parti je ne peux plus, car elle a été ma première roue.
    1 point
  21. Les images (vidéos) prises en grand angle sont trompeuses ! C'est clair qu'il roule vite par moment, mais parfois on a l'impression qu'il est à 70 alors qu'en réalité il doit être à 30/40 max. En plus chez nous ça ne risque pas d'arriver vu qu'on est tous bridés à 25 ! 😉
    1 point
  22. Oui c'est ce que je me dis, je fais confiance à kingsong, si c'est des petits soucis comme sur la s18 a ses débuts ça me va 👍 C'est clair ils font des tests mais jack a préciser qu'ils ne pourrais pas faire de tests poussés comme si ninebot l'aurais fait car ils sont encore " petits " ( kingsong ) Donc j'imagine que concernant le holow motor , les 126v et tout le reste on servira forcément de bêta testeurs ( sur le long terme ) Kingsong à de l'expérience maintenant concernant la fabrication des roues ils savent bosser. Le problème est surtout au niveau des innovations et ça seul le temps le dira, je suis prêt à prendre le risque pour la s20 en espérant que kingsong sera la pour nous aider si il y a défaut de conception en proposant des pièces détachés sur le long terme.
    1 point
  23. bravo pour ces magnifiques photos et paysages, on en redemandent 🤪
    1 point
  24. Devant, ça va bien 🙂 J'apprécie énormément ces nouvelles roues qui tournent rond, et le sentiment de sécurité d'être sur un 3 roues sous la pluie, avec freinage électrique à l'arrière...les micro gouttes s'accumulant, je ne peux pas dire que je sois au sec (!) et une 1ère constatation : A la jonction sur le toit entre la partie avant et la partie arrière, l'eau s'infiltre et des gouttes tombent sur les chevilles de Madame...qui râle un peu en riant (faut rigoler!)...à force, on est plus qu'humide...et on se décide à faire demi tour avant notre destination prévue. De la descente...quand c'est 3 roues et un bon freinage, c'est aussi cool que ça...50 km/h atteint sans soucis avec ces Veltop.
    1 point
  25. 🌧️1ère balade sous la pluie 🌧️ C'est pas engageant, mais...on y va. Auparavant, j'ai bricolé un garde-boue pour la roue arrière, et placé des protections sous les sièges, à base de feuilles A4 plastifiées et repeintes en noires. On ne met pas de veste pluie, voir ce que ça va donner. Déjà sortir de chez nous, les 20% suivi du virage de la mort...en espérant comme à chaque fois que ça ne touche pas en dessous vu les bosses et dévers et que ça passe du 1er coup sans se prendre le mur 🤪
    1 point
  26. j'ai failli passer commande les precos n'étaient pas encore ouvertes depuis je suis passé a autre choses le concept est intéressant!
    1 point
  27. Pour info concernant les précos chez Green220: -Il était mentionné il y a quelques temps que l'offre à -500€ était réservée aux 30 premières commandes, donc il semblerait qu'ils n'aient pas encore atteint ce nombre... -Dans leurs conditions de ventes, il est mentionné qu'il est possible de se rétracter d'une pré-commande à tout moment avec une retenu de 50€ (ou 100€ pour un paiement en 4X). Dans mon cas, c'est ce qui m'a motivé à la préco malgré le manque d'informations...
    1 point
  28. Passer d'une 16 à une 18 nécessite un peu de temps (j'suis passé d'une 16S à 18L ce n'était que 6kg de différence mais on les sent...). La tu vas directement passer à une roue qui pèse... le double de ta 16S. J'espère que t'as beaucoup de papier bulles
    1 point
  29. En terme de débit et résolution, tout dépend de ce qu'on veut faire d'une vidéo. Pour de l'intranet (réseau interne entreprise) on peut se lâcher, 2 à 4Mbps est correct. Mais pour du streaming internet, il est préférable d'avoir un débit moyen de 800kpbs avec des pics de 2000kbps (quand l'image est très dynamique). Les vidéo ci-dessus dépassent 10Mbps, c'est trop dans un rapport 10. Il faut compresser en jouant sur la résolution, le taux de compression, le frame rate, sans oublier l'encodage audio. A contrario, si c'est pour publier via youtube, il faut que l'original soit relativement bon pour éviter un résultat pourri (ils appliquent leur propre moulinette). Et aussi bien sûr, si la vidéo est postée dans l'hébergement Espritroue, il faut s'auto-discipliner pour ne pas faire exploser le truc. @0rsa , tu en penses quoi ? Tu as des conseils/consignes ?
    1 point
  30. Toujours sous la pluie... DVR00129_108350897.MP4
    1 point
  31. La monowheel de Sam Barker : C'est mon rêve de pouvoir rouler sur un engin bizarre dans un endroit so quiet et de beugler "Morning!" devant des passants perplexes... Tiens!?! C'est sans doute pour ça que je fais de la wheel... 🤔
    1 point
  32. Cette roue semble bien construite avec des éléments solides et de qualité mais néanmoins avec un petit goût de déjà vue et technologiquement déjà dépassé avec peut être un manque d'innovation dans les matériaux utilisés ainsi que l'assemblage lui même J'aurais aimé lui trouver un petit apport de carbone etc... de joints sur les flasques , sur les boitiers de fusibles etc...et non pas la simple application de silicone un peu à la va vite solution la moins couteuse et obligeant de devoir tout refaire à chaque ouverture Dubitatif aussi sur le fait que se soit les flasques plastique fixés par cinq vis qui supportent le poids des batteries et non pas le chassis lui même , un risque de déformation semble possible avec les contraintes de roulement ,descentes de trottoirs , micro-secousses etc , surtout que nous sommes là en présence du roue très lourde et sans suspensions pour amortir tout cela Du coté de l'électronique rein de bien nouveau , avec des connecteurs basics Les specs , "bof" ok plus puissant mais encore plus lourd, plus de couple , plus rapide ? à voir ! Une évolution peut être ? mais loin d'être une révolution Déjà que Veteran ( Leaperkim ) m'avait laissé sur ma faim d'avoir lancer une nouvelle roue sans suspensions , la les entrailles de la bête me laisse sans surprises Pourquoi sortir une telle roue après la Sherman , et pour qui avec un positionnement tarifaire parmi le plus haut du marché , à suivre ... et pour conclure ,bon vent à cette roue en espérant que les futures vidéos m'apportent quelques réponses
    1 point
  33. Hey, il semble que l'offre EspritRoue soit expiré ? Existe t'il de nouvelle offre/réduction ? Merci
    1 point
  34. Bonjour voilà j'ai une Xiaomi Pro 2 j'ai changé la chambre à air j'ai remonte tout correctement mais maintenant je n'arrive plus à rouler avec elle ne veut plus accélérer quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward