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  1. LeswheelersdAlsace

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  2. Techos78

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  3. Franck MEO

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/13/21 dans toutes les zones

  1. Expérience hyper chouette, dommage, trop loin pour moi. Amusez-vous bien, les gars... mais je vais me permettre un conseil de grand-père : l'événement sera fatalement médiatisé, il convient d'éviter de se casser un os ou deux, la France entière vous regarde .
    5 points
  2. Dans le cadre de la construction du Grand Contournement Ouest de Strasbourg, Vinci le maître d'oeuvre propose une journée pendant laquelle nous pouvons circuler sur les 45km de bitume nouvellement créé. Si l'évènement t'intéresse, on est déjà une bonne petite quinzaine de wheelers d'Alsace à se retrouver DIMANCHE 14 NOVEMBRE dès 9h00 à Ittenheim. Plus d'info ci dessous : https://www.facebook.com/events/1012274902651934/?ref=newsfeed Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    4 points
  3. Bonjour Je vous propose une petite ballade dans les gorges du Tarn, en Vétéran Sherman. Bon visionnage
    4 points
  4. Oui c'est presque pour ainsi dire son ancêtre le monocycle et pour ce qui est des clowns , je sors aussi le mien pour les grandes occasions afin de faire rire les enfants
    3 points
  5. Bonsoir , Je vous presente mon Halfbike ou l'on pedale debout et on se penche dans les virages c'est tres cardio et la posture est physiologique puisque le dos reste droit j'ai decouvert çà sur Facebook et j'ai commandé directement sur le site du fabriquant Bulgare Envoyé le Lundi et reçu ce jeudi montage 30 minutes Equipé d'un moyeu a 4 vitesses et d'un frein a tambour . groupe francophone Halbike :https://www.facebook.com/groups/411738360613960/ Site du fabriquant : https://halfbikes.com/fr/ je vous laisse decouvrir les photos :
    2 points
  6. +1, d'autant plus que de rouler sur de telles pistes aussi parfaitement roulantes et en sachant que le risque de collision accidentelle est quasi nul, cela va forcément tendre à faire rouler les engins à la limite de ce qu'ils peuvent fournir... Je perçois cela très bien les quelques rares fois où j'ai l'occasion de wheeler sur le tarmak de la BA-217: on va très rapidement au dessus de sa vitesse de sécurité habituelle, et sans s'en rendre compte le moins du monde !
    2 points
  7. Super intéressant !! Merci pour le partage [emoji846]
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  8. Si c'est possible, en plus de la soudure de la pièce je ferais souder une équerre pour consolider les deux parties déchirées ! En tout cas merci du retour
    1 point
  9. Bonjour tout le monde, Bon cela n'a pas tenu du tout. A peine le guidon remonté et le pied posé dessus que cela a cédé. Donc expérience négative à ce sujet et cela ne sert à rien d'acheté ce genre de colle pour la même réparation. Je l'ai toute démonté, j'ai même enlevé la batterie et je vais l'amener pour une soudure propre à l'Aluminium. je vous tiendrais informer de l'évolution. Cordialement Christophe
    1 point
  10. On essayera de faire une vidéo pour immortaliser le moment et partager cette expérience qui semble à te lire très forte en émotion.
    1 point
  11. Dommage que ce soit si loin de Montpellier sinon j'aurai adoré. J'ai eu l'occasion d'inaugurer le pont de Millau en rollers il y a des années et c'est un bon souvenir 👍
    1 point
  12. Un article pour savoir comment réagir en face d'un chien agressif: https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/chien-agressif
    1 point
  13. beau mais trop cher, le design reste novateur 👍
    1 point
  14. Ryozath et Grimtommy : Vraiment très sympathique(s)!
    1 point
  15. Hello petite màj sur la g booster , que je possède encore. Je suis à 5700km. Toujours un grand plaisir de l'utiliser pour le loisir ou aller au travail par temps sec. Je lui ai offert une batterie externe qui provient d'une autre g booster qui sera montée bientôt car il me faut rassembler quelques accessoires encore pour le montage. Cela donnera 46ah en 48v pour une autonomie d'environ 150km en roulant a limite de vitesse légale (25km/h) . J'ai déjà réussi à atteindre les 79km (avec la batterie 23ah d'origine) sans coupure cet été sur une balade vallonnée pourtant et j'ai même pris une trotti en panne sur mon deck durant 10km 😂 Niveau équipement j'ai fais un petit upgrade : freins xtech bleus , poignées ergonomiques noir et bleu , verrin d'amortisseur de direction bleu , protège leviers de freins bleus. Visserie et phares Angel eyes J'attends un nouveau grip de deck de longboard dans les tons bleus également . Je vous fais une prochaine màj avec la batterie et le grip de deck installés (c'est long Ali parfois 🤪🤪)
    1 point
  16. Modification de la législation sur les engins de micro-mobilité électrique. On compte sur vous ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- POSITION ET PROPOSITIONS EN MATIÈRE D’ENGINS DE DÉPLACEMENT MOTORISÉS (EDM) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1. Les principaux avantages des engins de déplacement motorisés: - Ils permettent de fluidifier le trafic et de diminuer les nuisances sonores et d’améliorer la qualité de l’air, avec toutes les conséquences positives qui en découlent pour la population et la société en matière d’environnement et de santé notamment. - Ils sont peu encombrants et parfaitement combinables avec d’autres modes de transport comme la voiture ou les transports en commun. Ils favorisent donc une mobilité multimodale et flexible, particulièrement appropriée dans les grandes villes et adaptable aux besoins de chaque utilisateur. - Ils n’émettent pas de gaz à effet de serre lors de leur utilisation. - Ils sont légers et consomment moins que les voitures électriques et beaucoup moins que les voitures à moteur à combustion thermique. - Ils ne requièrent pas le développement d’infrastructures particulières de recharge, à l’inverse des voitures électriques. - L’augmentation quotidienne du nombre d’utilisateurs témoigne qu’ils sont une alternative particulièrement appréciée par tous ceux pour qui la marche à pied ou le vélo (même à assistance électrique) ou les transports en commun, ne sont pas une alternative satisfaisante à la voiture et ce pour différentes raisons. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2. Les freins actuels à l’essor de ces engins Dans l’état actuel de la législation, seuls les engins de déplacement motorisés, « c’est-à-dire tout véhicule à moteur à une roue ou plus qui ne peut, par construction et par la seule puissance de son moteur, dépasser sur une route horizontale la vitesse de 25km/h » sont visés par le Code de la route (art. 2.15.2. du Code de la route). Ce cadre légal très sommaire crée un flou important auprès du citoyen et des pouvoirs publics quant aux engins autorisés et sous quelles conditions. En tout état de cause, cette législation n’est pas adaptée aux spécificités techniques de ces engins, ni en accord avec la réalité de terrain. - La limitation de la puissance du moteur ou de la vitesse par construction peut dans certains cas être des facteurs de dangerosité, plus que de sécurité (cfr. gabarit/poids de l’utilisateur - puissance de l’engin). - La limitation de la vitesse d’utilisation à 25 km/h dans les zones citadines qui imposent une vitesse maximale de circulation de 50km/h ou de 30km/h accroît également les risques d’accrochages et d’accidents. - La majorité des modèles vendus dans le commerce, que ce soit en magasin spécialisé ou dans des grandes enseignes d’électroménagers, sont livrés bridés d’usine à 25km/h mais peuvent être débridés au moyen d’une application et atteindre des vitesses supérieures, créant ainsi de la confusion et des problèmes d’interprétation. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 3. Les adaptations législatives nécessaires afin de promouvoir l’usage de ces engins Nous plaidons pour la création de deux catégories d’engins de déplacement motorisés: une catégorie dont la vitesse est limitée à 30km/h et une catégorie dont la vitesse est limitée à 50 km/h (sous conditions). A. L'adaptation de la catégorie actuellement visée par l’article 2.15.2 du Code de la route, moyennant une modification de la vitesse autorisée : 30km/h au lieu de 25 km/h par construction. Cette modification est motivée par deux éléments principaux: - Permettre aux utilisateurs de ces engins de suivre le trafic urbain et de ne pas le ralentir, et réduire en conséquence les risques d’accrochages. - Permettre à plus de modèles d’engins actuellement disponibles sur le marché d’être autorisés et ainsi favoriser l’accès à ces engins. En outre, comme c’est actuellement le cas: - Le port du casque ne doit pas être obligatoire pour ces engins, mais néanmoins fortement recommandé. - Une assurance spécifique en responsabilité civile ne doit pas être imposée. B. La création d’une seconde catégorie d’engins de déplacement motorisés, sous un nouvel article 2.15.2.bis du Code de la route, autorisant expressément sur la voie publique le véhicule à moteur à une roue ou plus dont la vitesse autorisée est de 50 km/h. Étant entendu que les utilisateurs de ces engins de déplacements motorisés personnels doivent remplir les conditions suivantes: - Être titulaire d’une attestation de réussite de l’examen théorique préalable à l’obtention du permis de conduire de type AM - L’obligation de port d’un casque - L’obligation d’assurer l’engin en responsabilité civile pour une conduite jusqu’à 50 km/h ; - L’obligation d’identification de l’engin et de son propriétaire au moyen d’une immatriculation simplifiée sur présentation de la facture d’achat, du certificat de conformité européen délivré par le fabricant ou l’importateur et de la preuve de l’assurance de l’engin. Cette nouvelle catégorie permettra à un plus large public d’accéder utilement à ces engins, avec suffisamment de puissance pour permettre un usage sur de plus longues distances et/ou à une plus large diversité de gabarits d’utilisateurs, ce qui n’est pas le cas des engins dont la puissance moteur est limitée ou la vitesse maximale par construction est limitée à 25 ou 30km/h. Cette catégorie est en outre en adéquation avec les limitations de vitesses de circulation en milieu urbain où ces engins sont principalement utilisés, entre 30km/h et 50km/h selon les axes. De plus amples informations sur notre association, nos convictions et nos actions sont disponibles sur notre site internet : www.belgiumwheelers.club. Bruxelles, Octobre 2021
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  17. Précisons s'il vous plait que cette pétition concerne la Belgique.
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  18. Sherman VS Inmotion V11 En même temps ce ne sont pas les mêmes roues, usage, poids, confort, taille, autonomie ....
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  19. Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici. En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁 Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil. Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles. Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent. En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso!
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  20. En fait ce que je reprochais au CST-1488 c'est essentiellement qu'il se mettait violemment en travers de mes cuisses au lieu de pencher progressivement vers la pente. Sur ce point l'IRC SN26 fait à la fois mieux et moins bien. Mieux parce qu'il part progressivement et de façon naturelle dans le sens de la pente, sans "se mettre en travers" et moins bien parce que le remettre droit nécessite BEAUCOUP plus d'efforts que sur le CST. Mais je reviendrais sur ce point dans le petit compte-rendu de l'IRC SN26 que je prépare. Teaser : ne brisez pas vos tirelires, ce n'est pas le pneu idéal.
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