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  1. tomba bomba

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/22 dans toutes les zones

  1. Le gendarme :- Bonjour Monsieur, vous venez de brûler un stop je dois vous verbaliser mais comme aujourd'hui je suis de bonne humeur je vous offre une chance de vous rattraper. Automobiliste : - Ah oui ! Que dois-je faire ?? Le gendarme :- Je vous pose 2 questions si vous répondez juste a une je fais sauter votre amende. Automobiliste 'accord ! Le gendarme :- Qu'est-ce qui a 4 roues et un volant ?? Automobiliste :- Une voiture ? Le gendarme :- Oui mais, une Toyota, une Volvo, une Mercédès ? Désolé, je ne peux pas considérer la réponse comme bonne. Je vous pose la 2ème question. Qu'est-ce qui a 2 roues et un guidon ?? Automobiliste -: Un vélo ? Le gendarme :- Oui mais un Lapierre, un Giant, un Commençal ? Navré mais je dois vous verbaliser. Avant de partir l'automobiliste demande : Je peux aussi vous poser une question ? Le gendarme :- Bien sûr ! Automobiliste: - Qu'est-ce qui fait les 100 pas sur un trottoir en minijupe et un petit sac en bandoulière ? Le gendarme : Une PUTE ! Automobiliste : - Oui mais ... ta soeur, ta mère, ou ta tante ????
    6 points
  2. Si après seulement 50 km tu es autant convaincu, alors tu verras qu'au fil des kilomètres tu vas être au anges sur ton petit gyro-nuage 😉✌️
    3 points
  3. Comment dire... J'ai essayé une seule fois une Z10, et je me suis dit : "P... qu'est-ce que c'est que ce truc, j'arriverai jamais à piloter ce truc là." A l'inverse essayer la S18 (bien réglée !), c'est l'adopter. (pas vrai @Khris ?) Et pourtant, les deux ont leurs adeptes. Et certains adorent les deux... (pas vrai @fr4bd ?) Bref, @fabienblois ,on ne décidera pas à ta place.
    2 points
  4. J'ai roulé la Z10 LONGTEMPS, et j'y est prit un énorme plaisir. (+5000 kms). Revendue "pour une nouveauté", je ne suis pas sûr d'y avoir gagné au change: La Z10 est particulière a rider, mais est incroyablement pensée et bien finie. Aucun souci pour rouler sous la pluie (jamais), une finition exemplaire (pour l'avoir démontée plusieurs fois, un modèle de Design), c'est une roue que j'envisage moi-même de racheter. (Nous sommes le 3 janvier 2022)... Jamais eu de coupure, face-plant, etc... C'est une roue sûre. Ne pas se fier au voltage. Ça ne signifie rien. Seul ta capacité batterie restante compte. Je suis pourtant un gros bourrin. Si laZ te fait de l'oeil, fonce !
    2 points
  5. La hauteur n'est effectivement pas un problème en pilotage. Elle l'est davantage lors du démarrage ou de l'arrêt, surtout lorsque l'on taquine les 110 kg équipé, avec la pression qui va avec et qu'on est en-dessous du mètre 70. Pour ce qui est de l'eau aucun souci, je douche la mienne dans ma baignoire pour éviter que la boue ne s'accumule entre le pneu et la coque, ce qui génère des bruits anxiogènes en plus de diminuer l'autonomie. J'ai vu l'état intérieur après un an quand j'ai changé le pneu et je suis hyper confiant sur l'étanchéité. Je pense même qu'elle pourrait survivre à une immersion accidentelle dans un canal. Après il y a ce problème avec les roulements dont beaucoup parlent et que je n'ai jamais eu. Je croise les doigts pour ne pas le connaître. Et sinon tout à fait d'accord pour dire qu'en matière de confort au roulage elle ne boxe pas dans la même catégorie que les "rigide". La V11 c'est une invitation au voyage.
    2 points
  6. Bonjour. A mon tour de faire parti du groupe des heureux propriétaires d’une V11 !. J’ai roulé pendant 4 ans en Rockwheel GT16 qui fonctionne parfaitement mais l’envie de nouveauté m’a fait franchir le pas. J’ai beaucoup hésité en partie par des commentaires du forum concernant la taille, la hauteur, la réactivité, etc etc. J’ai lu tous les post du forum (et aussi ceux de la S18). Mais après 50 kms de test je dois dire que je suis fan !!! Il y a tout qui me plait. La suspension est incroyable, et combinée au grand pneu le confort sur tout type de chemin n’a rien à voir avec ce que je connaissais jusqu’à présent. Je la trouve réactive, même pour freiner ; il est vrai qu’il faut s’engager plus qu’avec ma GT16 mais j’ai trouvé tout de suite mes marques. Pareil pour la hauteur, je ne me suis même pas rendu compte de la différence au pilotage. Et mettre un pied a terre, ou repartir, malgré sa hauteur… sans problèmes. Et en plus le silence, le phare, la béquille… Bref, vous l’avez compris, je suis ravi de mon achat. J’espère ne pas avoir des problèmes avec l’eau car j’habite à Marne la Vallée et je vais devoir régulièrement rouler ou sous la pluie ou sur sol mouillé.
    2 points
  7. Allez, on profite d'une virée nocturne pour faire un selfie avec les illuminations et vérifier ce qui est pressenti: Les lumière sont là au mieux pour se faire remarquer, mais en aucuns cas pour éclairer... Ma foi, cela se comprend sur ces petites machines d'entrée de gamme... 🤭
    2 points
  8. Moi je préfère juste lui mettre un porte-clef qui fait peur : Jusqu'à présent ça marche...
    2 points
  9. 😉😘 VID-20211224-WA0000.mp4
    2 points
  10. Une photo que j'avais pris 😉
    1 point
  11. Depuis le début , j'étais dans la configuration d'origine mais en commuting. Dernièrement , j'avais activé le mode Split Ride (c'est en quelque sorte des pads logiciels qui amplifient les freinages et les accélérations qui plairait bien a @Ibaloo 😉 ). Mais au moment de l'activation, quand je suis reparti , ça m'a fait une réaction étrange pendant un instant , comme si la roue avait déraillé et après tout est rentré dans l'ordre . Est -ce moi ou la machine ? j'en sais rien . En tout cas , en attendant de connaître la vérité , et comme c'est une fonction nouvelle, je vais désactiver ce mode Split Ride , qui était pourtant bien pratique. Sinon, perso je n'ai rien d'autre à signaler sur cette V12 . Pourvu que ça dure.
    1 point
  12. Oui je sais, mon message était ironique. J'ai simulé la réponse que inmotion pourrais donné à ce genre de vidéo 😅 Mais c'est clair qu'il est difficile et surprenant de grillé une roue comme cette v12 à une allure pareil Apparement les mosfet sont de 100v et la roue de 100.8 v ( begode utilise des 125 v ) Il me semble avoir lu ça sur le forum US, ils pensent que le soucis pourrais venir de ça.
    1 point
  13. ...perso 4 450km avec cette roue et je pèse 90kg équipé, tous les jours 20km pour le taf, c'est 50 km/h fingers in the noose (elle est flashée) tous les jours je sais pas rouler autrement en sécurité dans la circulation et surtout j'utilise EucWorld et ces possibilités d'alarmes, comme pour les autres roues il y a le tiltback, le flash de la roue est fait en premier lieu pour optimiser l'usage des batteries, c'est une roue au design magnifique et d'une robustesse d'assemblage sur grosse chute inégalé...mon conseil sera celui-ci: commence par faire le tri des avis entre ceux qui possède la Z10 depuis longtemps et ceux qui ne l'on jamais possédé et croient savoir. Aussi ce qui est certain c'est que ceux qui ne l'on pas aimé sont ceux qui ne sont pas arrivé à la comprendre et n'admette pas le fait de se remettre en question, la Z10 se mérite, elle ne se conduit pas elle se pilote comme une moto sportive et quand on l'a comprise aucun défaut de route ne pose problème, stable en hyper lent et un rail au taquet. Perso je ne dénigre pas ce que je ne connais pas, par contre la Z10 je m'en séparerai pas pour une autre parce que c'est une roue d’exception et n'est comparable à aucune autre, c'est pour cela que j'ai pris à côté une Sherman pour les longues balades. Elle te plait? lâche toi elle vaut sans problème le prix pour lequel elle est vendue, c'est d'ailleurs celui qu'il fallait payer sans TVA en 2018 donc on peu dire qu’aujourd’hui elle est bon marché 😉
    1 point
  14. Je vais essayer de répondre à ton post précédent déjà: . Oui, j'ai une S18... En panne actuellement... Si tu remontes le fil de mes posts, tu verras que la vie de Wheeler, pour moi, n'est pas un long fleuve tranquille... Ceci dit : 1/ sur route dégradée, je te conseille vraiment une Wheel suspendue -> V11 ou S18 (je ne connais pas la roue de chez Begode). La Z10 a tendance à rebondir sur les nids de poules... (Vécu). 2/ vue tes mensurations, une Z10 entre tes pieds n'aura rien a envier en terme d'accélération vs. D'autres roues plus récentes. 3/ stable: oui. Très... Une fois qu'on a l'habitude: pour rappel, la Z10 est TRÈS particulière à piloter. 4/ Bonne question , ça m'intéresse aussi. Je me renseigne et te dis. Nota: Ce sont MES ressentis Je laisse le soin à d'autres membres d'infirmer ou de confirmer
    1 point
  15. Non... même au contraire avec son pneu large la Z10 est très sensible aux dévers. La S18 avec son amortisseur gomme les imperfections. Elle a clairement à envier... elle manque de patate pour son poids. Oui parfaitement stable c'est son point fort... on s'ennuie presque à 45 sur route lisse. Je l'avais débridée à 55... à titre de comparaison sur la MCM5 je ne dépasse quasiment jamais 35 Oui il faut beaucoup anticiper, la Z10 est molle.
    1 point
  16. Achète la S18 et ne te pose plus de question La Z10 c'est comme faire une ballade avec la moto de batman quand tes amis ont .... n'importe quelle moto 😁😆
    1 point
  17. Mes questions vont être un peu scolaire mais j'me lance ! 1/Sur route de campagne bitumée mais un peu dégradée , quelques trous parfois , revêtements parfois bombés , tu comparerais comment la S18 et la Z10 , la z10 avec son gros pneu compense t'elle les irrégularités.. ? 2/à titre indicatif je pèse 60KG pour 1M70 , niveau accélération , la Z10 n'a t'elle rien à envier à une roue plus récente ? 3/ Niveau vitesse c'est du 40/45 , est-ce stable à cette vitesse ? 4/ en ce qui concerne le freinage , il faut beaucoup anticiper avec la Z10 ? et la S18 ? 5 /et bien sûr le prix , quel est le prix juste pour une Z10 neuve en 2022 ? Par avance merci.
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  18. Si tu tombes sur un modèle, il te passe devant, avec un super prix, craquage tu peux. Tu sembles quand même avoir beaucoup beaucoup de critères de choix, amendonné faudra trancher. Tu n'auras pas le beurre etc. Compare pas non plus une 14 pouces agile et nerveuse qui pèse que dalle avec un modèle type Audi Q3. En Z10 on a la classe. Sur les autres on envoit du pâté. Voire du foie gras.
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  19. Ce n'est pas «compliqué» : c'est impossible de choisir ce que tu ne connais pas. Mais maintenant que tu t'es fait une idée théorique en lisant des avis, tu as deux options pour passer à la pratique : essaie ou achète.
    1 point
  20. Bonne année à tous ! 🤗 J'ai les 2 et j'aime les 2 Je te confirme que sur les "mauvaises" routes la S18 avec la grande roue et la suspension c'est vraiment plus confort En revanche, a l'accélération, au freinage et maniabilité je préfère la mcm5 Et pour finir pour le "freestyle" (un pied) je préfère la v8f qui se cale mieux sur les mollets en fait, j'aime les 3 🥰 Si tu as les moyens n'hésite pas la S18 est bien, mais ca va te changer de passer d'une 14" a une 18" 😉
    1 point
  21. @fabienblois je réponds ici à une question que tu as déjà posée sur ton autre topic au sujet de la Z : la «réactivité» de la KS-S18 n'a rien à voir non plus avec celle de la MCM5. Je te conseille vraiment d'essayer une de ces roues pour te faire une idée de leur pilotage, il ne s'agit absolument pas de savoir si elles sont «bonnes» ou «fiables», mais juste de te rendre compte par toi-même de l'effort que tu devras faire pour t'habituer au pilotage d'un pneu de plus de 18 pouces et voir s'il peut remplacer celui que tu connais. Enfin, idéalement, ne revends pas ta MCM5, en tout cas pas avant de t'être habitué à ta nouvelle roue. Si possible, garde deux roues (comme beaucoup de wheelers) : leurs utilisations respectives se complèteront.
    1 point
  22. 330 km au compteur de ma roue aujourd'hui ..... je crois que je suis piqué à la "roue" , un vrai plaisir !!! du coup je lorgne sur une possible deuxième roue avec plus d'autonomie et plus capable d'empruter des chemins en pierres (TT très leger ) ..... vous avez des suggestions ? merci
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  23. Pour les vis en surnombre, tu m'excuseras de ne pas partager ton avis : la Z détient ce triste record. Du reste, si une simple opération de changement de phare est horriblement plus compliquée sur la Z (2018) que sur une 16S (2017) ou même sur une 16X (2019), est-ce vraiment pertinent d'arguer du fait que les autres constructeurs font de la merde ? Encore une fois, je n'ai rien contre la passion, mais il y a des affirmations qui se justifient seulement quand on n'a aucun problème. Je pense que l'éloge d'une roue de 2018 conçue par des ingénieurs en robotique dont les considérations et le cahier des charges restent encore aujourd'hui assez mystérieux (grand public ? vraiment ?) ne devrait pas occulter le fait qu'aujourd'hui encore, de nombreux acquéreurs de One Z serait ravis de bénéficier de quelques encouragements :
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  24. J'avais la Z10 et la KS16s en simultanée, et je devais m'en séparer d'une. La Z10 pèse 25kg, elle a une autonomie correcte (entre 40 et 50kms on va dire), elle a un gros pneu pas facile à maîtriser (en off road j'y arrive pas), elle se penche toute seule sur les routes en devers, elle freine comme un élephant, elle roule pas super vite, elle est encombrante à transporter, son trolley n'est pas le meilleur du monde, son pilotage nécessite beaucoup d'apprentissage. C'est la KS16s qui est partie, va savoir pourquoi mais la Z10 c'est fiable, c'est un collector, elle est superbe et continue d'etre superbe, c'est un cruiser, stable, souple, plus maniable à 1km/h que n'importe quelle roue (et en ville c'est une qualité), tu apprends tous les jours, bref c'est un peu la machine indémodable. Ca ressemble pas à un Transformers ni à un donut, ou encore moins à un mange disque. Ca doit faire plus de 2500kms que je roule avec, je fais 20kms par jour dessus, toujours autant de plaisir. Le pneu tubeless c'est aussi de la tranquilité. Coté démontage, j'achète pas une roue pour passer mes weekends à la dépouiller, je l'ai ouverte une fois, tout est bien rangé, siliconé, bien pensé. J'ai déjà ouvert une v5, la ks16 ou une mcm4, rien à voir ce sont des plastiques prèts à péter, des tas de vis inutiles, des process de démontage dignes d'un stagiaire ... Je m'y connais peu en chirurgie de roue mais j'ai pas spécialement envie de m'y connaitre. Mais coté finition je range plutot KS ou Inmotion chez Dacia Renault. Je comptais la vendre, pour un truc plus pratique en multimodalité, je vais en fait la compléter avec une roue à plus faible budget / poids qui fera ce qu'on lui demande. ps : la Z10 ça permet même d'aller chercher le pain.
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  25. Bonne idée, je crois qu'il est possible de créer un sondage sur le forum, je ne suis pas certain
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  26. je propose que ceux ayant subis une coupure nous donne tous les paramètres réglés sur leur roue à ce moment là ( vitesse, état de la route, mode off road ou communting, balance assist ou pas, etc....) .
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  27. Merci. Elle me faisait de l’œil pourtant!! je suppose rien avoir niveau nervosité et pilotage que ma Mcm5v2 ? Et question pièce pour un modèle de 2017 peut être plus difficile à trouver? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  28. 58,8 V n'empêcheront pas un wheeler léger et expérimenté de s'adonner à la joie d'un pilotage sportif et véloce sur pistes et voies bitumées (pas en tout-terrain). Concernant le pneu : ce n'est pas parce qu'il est large que son effet d'amortissement est correct et qu'il absorbe plutôt bien les aspérités de la route (un peu mieux que beaucoup d'autres roues de 18 pouces), mais parce que sa gomme est très dure (c'est un pneu de petite moto, tubeless par ailleurs). Son principal intérêt réside toutefois dans sa stabilité inédite en virage, qui décuple l'effet 'gyro' détesté par beaucoup de wheelers praticiens d'un pilotage plus 'conventionnel' en position 'playmobil' et de trajectoires rectilignes (le contraire du pilotage prescrit par la Z). Néanmoins, si tu peux te permettre quelques centaines d'euros de plus, comme @tomba bomba je recommanderais plutôt la KS-16X, dont l'excellente autonomie, la bonne patate garantie par le moteur (400 W nominaux de plus, 1 kW de plus en crête), la conception beaucoup plus simple (démontage très facile) et le comportement aussi joueur que celui de la Z font presque oublier cette dernière. edit : j'ai eu ma deuxième Z à 1100 Euros TTC juste avant le couperet de la TVA appliquées aux boutiques chinoises. Une affaire si je puis dire. Mais à 300 euros de plus, ça n'en aurait pas valu le prix et j'aurais sans hésitation repris une 16X, même plus chère.
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  29. Et merci à toi @fr4bd de m'avoir accompagné, c'est bien plus sympa de rouler en groupe, fût-il réduit à 2. @FabS ce n'est que partie remise.
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  30. 58.8V🤢 995Wh👀 Je rajouterais un peu et je prendrais une KS16X ou autre
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  31. Hello @Exo oui belle vidéo je l ai déjà vue il a pas peur de l eau lol ma roue arrive bientôt cool elle arrive en Grèce le 10 janvier donc sa va pas tarder
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  32. Merci! Incidemment je parle très bien francais...☺️
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  33. Je ne peux qu'approuver ce message. Les premières séries d'un nouveau véhicule ont souvent des problèmes de jeunesse. Et même si ça passe en SAV, c'est toujours un peu lourd de repasser en atelier et laisser son véhicule quelques jours diagnostique + réparation (au mieux car c'est souvent 2/3 visites). La différence avec nos roues, c'est qu'il ne s'agit jamais (ou presque) de défaut qui touche à notre sécurité ou celles des autres personnes. C'est plus de problème de moteur ou d’électronique de confort. La voiture ne pas renverser quelqu'un ou nous faire sortir de la route. La fiabilité d'une roue est essentielle pour notre intégrité physique. Même une trottinette peu fiable est moins dangereuse que nos machines J'ai confiance pour que Inmotion corrige ces défaut, mais ça reste vraiment dommage pour l'image de marque, et surtout pour les personnes blessés...
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  34. Désolé pour ce qui t'arrive, @Vincent duneme, Normalement il devrait être possible de signaler ce type d'accident lié à un défaut de construction auprès de cet organisme (Au besoin avec le secours de l'ANUMME): Il y a déjà 3 EDPM concernés et 47 pages de rappels si on totalise tous les types de véhicules (4178 rappels en fait... 🤔) . Bon rétablissement à toi.
    1 point
  35. Oui j'ai pris l'exemple de la moto comme je pourrais prendre l'exemple d'une tondeuse à gazon. Je suis 100% d'accord avec toi, et les constructeurs chinois n'ont aucune notion de qualité à part celle d'inonder un marché et de vendre pour vendre. Respect pour les ingénieurs et les youtubeurs qui bossent et qui amusent le client mais c'est nos vies qui sont sur ces roues. Il manque un élement important dans leur conception. Et bon rétablissement à Vincent.
    1 point
  36. Merci a tous Non elle ne m'a prévenue d'aucune manière et ne s'allume plus . Pourtant pas une grosse chute pour elle LOL ! DSL je n'ai pas fais attention a la version du logiciel.
    1 point
  37. Oui mais si demain par exemple le "batch 1" a les freins qui bloquent quand tu roules sur l'autoroute, ça va faire un peu mal au cul non ? Faudra attendre le "batch 2" pour éviter de se mettre au tas ? Ou que le moteur crame pas tout seul au feu rouge après 43,13kms ?
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  38. Vu les risques particuliers de ce type de produit il serait important que chaque fabricant puisse alerter les propriétaires d'un modèle donné en cas de soucis attenant à la sécurité. Maintenant que le pb est avéré c'est très fâcheux que les utilisateurs de V12 qui ne se tiennent pas au courant très régulièrement puissent ne pas être informé qu'ils risquent gros.
    1 point
  39. 1M70 ? Mais c'est tout petitttt ! Je rigole... 8cm de différence de taille ça change rien du tout, les chinois sont petits de taille en général. Elle est plus haute la S18 comme toute roue suspendue, faut le temps de s'y habituer mais c'est une très bonne roue, comme pour toute roue après 50km tu vas gérer ça comme un champion.
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  40. Rajoute un S à la KS S18 et retire-lui 4 kg (25kg) et la réponse devrait être oui sans problème.
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  41. La concurrence se déchaine, Mais qu'est-ce qu'elle est môche :
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  42. Le Détroit de Bearings vu par nos amis canadiens : Je sais, le jeu de mots est pourri... ...Mais c'est mon premier de l'année!
    1 point
  43. Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dans al vidéo sur le trolley de la v10f . Il peut se replier a une seule main, c’est peut être un coup à prendre mais ça se fait... On peut parfaitement poser la roue contre un mur avec le trolley ouvert... Bonus on peut y passer un casque intégral quand le trolley est ouvert. Après, oui il se tord peut être plus facilement que d'autre trolley intégré dans la roue.. mais l’avantage il est facile a changer, 4 vis et c’est tout. D’ailleurs la gigue latérale du trolley qui augmente, c’est souvent juste la petite vis caché sous le trolley a resserrer (il faut démonter les 4 vis et c’est sous le bouton poussoir). Le seul gros défaut de ce trolley sur la v10 a mon avis c’est qu’il cache en parti le feu arrière.. il faudrait qu’il soit plus court ... (problème résolu aussi en prenant une chute involontaire, il y’a 6 mois, qui a tordu le trolley de quelques degrés 😂 )
    1 point
  44. Salut @Canaille, Te voilà donc à pied pour quelques temps encore? C'est pour illustrer le proverbe "Il ne faut pas vendre la peau de la roue avant l'appro de l'autre"? Tiens bon.
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  45. Pour info, lors d'une charge, tension et courant ont cette allure : (le chargeur de 16S donne moins de courant, mais le profil est le même) Le chargeur passe au vert quand le courant descend sous 200 mA. (400mA sur certains chargeurs). Il faut régulièrement laisser 1 heure de plus (après passage au vert) pour que l'équilibrage puisse s'effectuer correctement. Si on n'a pas fait cela régulièrement, il est souhaitable de laisser en charge toute la nuit, il n'y a aucun inconvénient. Il passera toujours un courant (environ 80 mA à cause des 2 packs), mais celui-ci circule dans des by-pass (résistances 100 Ohm) et pas dans les cellules. Concernant la température du chargeur, la puissance maxi est fournie juste lors du passage entre la zone courant constant et tension constant (P=U.I). Puis la température diminue lentement. A la limite, quand on débranche le chargeur devrait être relativement froid. Concernant les infos de pourcentage et les leds, cela a été dit, ce sont des "approximations approximatives". la tension est plus précise, mais la carte mère n'est pas un bon voltmètre, il faut avoir vérifié sa calibration au moins une fois. Et le chargeur est sensé délivrer environ 67,4V ou 67,5V (à froid à vide), il est parfois nécessaire d'ouvrir et régler le potentiomètre. Concernant le mode vampire... il n'est pas évident que la 16s soit concernée, elle a encore les anciens packs de batterie à 4 fils... Rien n'est clair, les nouvelles cartes mère semblent enclencher une fonction qui consomme (et une led in-situ)... comprenne qui pourra... Pour en savoir plus, il faut lancer une recherche sur le mot "vampire". Concernant la fiabilité des cellules, très longtemps nous avons été nombreux à ne pas charger à fond pour améliorer la fiabilité, en utilisant un appareil nommé CD2. A posteriori, l'expérience nous montre que ce n'est pas le vieillissement progressif "qui fait chier", mais c'est la mort d'un ou plusieurs groupes de cellules qui passent brutalement à 0 Volt. Donc il est intelligent de bien équilibrer les cellules (quand elles sont à Vmax=4,2V), et si possible ne jamais décharger totalement pour tenir compte de la dispersion sur la capacité énergétique inter-cellules (sensées faire partie d'un même lot, ce qui n'a pas toujours été le cas chez KS). En résumé @eldorio61 , je te conseille de laisser charger toute la nuit, au moins une fois, tu devrais obtenir le vert tant souhaité. Perso, c'est ce que je fais systématiquement sur ma v11, qui ne pratique pas le stupide mode vampire. Edit : pour être complet, je rappelle que si tu habites sur une butte et que tu commences ton parcours par une descente, il faut y aller mollo car la roue ne peut pas freiner/ralentir quand les batteries sont pleines. C'était aussi une justification du CD2, cet appareil n'existe plus à ce jour, mais des chargeurs "intelligents" ont la fonction interruption prématurée.
    1 point
  46. Ne pas oublier l'IPS-i5 totalement en aluminium... L'alu est rarement utilisé pur, il y a environ 450 catégories commerciales dont 95 sont relativement standard. Les principales familles sont référencées en fonction du "mélange" : voir ici . Donc effectivement on choisi en fonction du type d'application, ainsi que de sa mise en oeuvre... vous l'avez remarqué : il n'existe peu d'avions en acier... En application militaire, les marins anglais ont eu de graves soucis avec leurs bateaux qui se sont mis à brûler après avoir flirté de près avec des exocets (guerre des malouines). L'utilisation du magnésium est abandonnée pour les mêmes raisons (jantes de voitures...). Mais la résistance à la combustion n'est pas un critère pour nos roues.... quoi que . L'alu le plus "sérieux" pour faire des cadres (vélo...) est la série 7000 (alliage de zinc). On peut s'attendre à des caractéristiques assez fantastiques avec les alliages réalisés en µgravité, ce qui permet de mélanger à peu près n'importe quoi. La surprise récente est l'aluminium transparent, que Elon Musk va produire et utiliser pour les verrières de son super pruneau, afin de garantir une résistance bien supérieure à cette du verre blindé.
    1 point
  47. Une petite vidéo russe pour se faire une idée? La voilà : ...
    0 point
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