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  1. Pat75

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  1. Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁
    15 points
  2. Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl je partage volontiers aux membres du forum 😉
    14 points
  3. #retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    13 points
  4. Salut a tous ça y est la mienne est arrivée hier😉😉😉 du coup aujourd hui ce sera test de la bête. N'hésitez pas à aller voir mes vidéos qui arrivent dessus sur ma chaîne eltk13 sur you tube 😉 je vous donne des news très vite🤘🤘🤘
    12 points
  5. Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?
    12 points
  6. Hello tout le monde, j'ai un peu fait une pause dans le forum mais en lisant en travers j'ai vu que vous parliez pas mal des défauts. Je venais juste vous apporter la bonne nouvelle qu'au bout de quasi 1600 kms (oui en moins d'un mois, essayez voir de m'empêcher de rouler) j'ai aucun souci. Aucun son dérangeant, aucune pièce cassée. Seul problème c'est que la suspension commence à couiner parfois (toujours aussi fonctionnelle ceci dit) mais faut dire qu'elle a absolument pas été ménagée : sauts, quelques escaliers et chemins plus qu'accidentés. Donc un démontage pour nettoyage et graissage est prévu mais voilà tout va bien [emoji4]
    12 points
  7. Hello @FrenchUsa, Depuis quand serait-il interdit de poster plusieurs fois sur un sujet qui vous tient à cœur ? Comme tu as pu le constater sur ce forum, certains en inventant des règles qui n'existent pas portent haut le flambeau de l'accueil "à l'européenne"...qui n'est jamais très loin des piques et des fourches. Je ne crois pas être le seul ici à apprécier ton enthousiasme pour la Master : Il témoigne des qualités que tu as observées pour un usage nettement plus proche de chacun de nous que celui des bêta-testeurs "patentés". J'ai hâte de voir quelles améliorations tu vas lui apporter pour l'adapter encore un peu plus à ton utilisation personnelle. Cela va être très utile à notre communauté. Après tout, la roue parfaite n'existe pas vraiment... Pour la Eagle, KS s'est lancé dans une opération compliquée de communication internationale, conjuguant une certaine transparence mais aussi quelques traditionnelles maladresses. Feu la S20 a beaucoup impressionné ceux qui l'ont testé ici (dans des conditions...normales), je ne doute pas que tel le Phénix, la S22 renaîtra de ces cendres pour le plus grand plaisir de ses futurs riders. Après tout, il y a de la place pour tout le monde. Je réitère ce que je crois être l'avis du plus grand nombre : Sois le bienvenu sur ce forum où tu as pleinement ta place.
    12 points
  8. 🔮 Bienvenue sur notre chaîne, aventuriers électriques ! Aujourd'hui, embarquez avec nous pour une épopée captivante au cœur de l'Auvergne, mais avec une touche spéciale - nous explorons cette magnifique région en gyroroue ! 🚀✨ 🌍 Au programme : des paysages à couper le souffle, des chemins sinueux, et une expérience immersive au plus près de la nature. Nous avons choisi l'Auvergne pour son mélange unique de charme rural et de panoramas époustouflants. Préparez-vous à être ébloui par des vues à 360 degrés alors que nous roulons sur des sentiers secrets et des routes pittoresques. 🔧 Pour les passionnés de gyroroue, ne manquez pas les conseils et astuces que nous partagerons tout au long de cette aventure. Des astuces lavages de monocycle électrique aux itinéraires incontournables, nous vous donnons toutes les clés pour maximiser votre wheeltrip en gyroroue. 👀 N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour découvrir nos moments préférés et peut-être même quelques rencontres inattendues en cours de route. Soyez prêt à vivre une aventure électrisante, pleine d'adrénaline et de découvertes ! 👍 Si vous aimez les explorations électriques et les voyages en gyroroue, n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner à notre chaîne et de partager avec vos amis passionnés d'aventure ! 🚨 Préparez-vous à vivre le futur de l'exploration en roue électrique dans cette expérience immersive au cœur de l'Auvergne. C'est parti pour un wheeltrip épique ! 🌟🤘
    11 points
  9. gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.
    11 points
  10. Électron aime tout ces derniers temps, je trouve ces dernières vidéos, shorts, reviews trop commerciales / sponso / surjouées. C'est bien dommage, ça ne respire plus l'objectivité
    11 points
  11. 1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km. Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'on a pas vu venir et qu'on a pris un peu trop vite, surtout qd on atteint un certain âge les articulations disent merci à la suspension. Certains préfère retourner à une roue non suspendue (comme ww) pour moi un retour à une roue non suspendue serait difficile et mm si je n'ai qu'à peine 200km sur ma s je trouve vraiment la conduite bien plus agréable. Pour moi la différence entre une roue suspendue et une roue qui ne l'est pas c'est le mm genre de différence entre une voiture qui a une direction assistée et pas l'autre. Les deux ce conduisent et peut être mm qu'en cherchant bien certains préfèrent les voiture sans DA. Mais au final on a tous une direction assistée sur nos voitures,parce que c'est beaucoup plus agréable, c'est exactement pareil pour une roue suspendue c'est beaucoup plus agréable. Sur l'autonomie c'est pareil que la max aujourd'hui j'ai fait env 85km (à une vitesse très tranquille de moins de 20km/h) et il me restait 50% de batterie. Bon après j'ai carburé un peu plus et j'ai perdu 30% pour faire environ 25km. J'ai pu tester les pédales sur une plus grde distance. J'ai acheté les 8 petites vis vendues par hulaj pour remplacer les têtes rondes sur les pédales, et pour moi elles font très bien le taf le pied ne glisse pas du tout et mm parfois ça accroche tellement bien que c'est pas évident de repositionner sont pied, en tout cas pour moi ses 8 petites vis vont me faire économiser 300€ de pédales nylonove,car je ne changerait pas celles d'origine. Pour moi cette s est une max mais en mieux. J'entends aussi les critiques de certains qui disent que les pédales sont trop hautes (comme sur beaucoup de modèles suspendue) et que c'est un handicap surtout en milieu urbain ou il faut mettre régulièrement le pied à terre. La solution est simple il suffit de s'appuyer sur un poteau ou un truc du genre et on met plus les pieds par terre et c'est d'autant plus facile à faire en milieu urbain je trouve. Néanmoins sur cette s ce que je trouve pas terrible c'est qu'elle ce salie très vite à l'arrière je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus haute ou si c'est parce que le garde boue est trop petit (ou les 2) mais j'ai des traces de boue ds mon dos ce qui n'était jamais arrivé avec la max et mm si aujourd'hui c'était un peu humide ds les bois je ne visais pas spécialement les flaques d'eau (ou alors pas souvent). Voilà, pour moi zéro regret d'être passé de la max à la s, que du bonheur, l'avenir diras si ce bonheur ce confirme ds le tps.
    11 points
  12. Une nouvelle vidéo qui se déroule aujourd'hui dans la plus grande forêt de Bourgogne : le Morvan ! Un roadtrip de 4 jours qui va entrainer les wheelers d'Alsace, @LugduWheeler et @ByTheWheel dans une aventure incroyables où la culture, les paysages et la gastronomie bourguignonne seront grandement mis à l'honneur. La gyroroue est un formidable moyen de découvrir les mille et une richesse de nos territoires ! Et entre les chutes de monoroue électrique et les jeux de mots pourris, c'est un véritable festival qui vous attend ! En esperant que ça vous plaise, on vous dit à prochaine ! Hopla geiss et roule ma poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...
    11 points
  13. Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".
    11 points
  14. ————— Bonjour @ tous 😊 Ce matin, après avoir préparer un petit itinéraire la veille jusqu’à pas d’heure 👻, départ en direction du Beaujolais bien équipé pour tester les capacités de la Patton (et du bonhomme surtout 🤪). Les difficultés étaient au RDV, mais cette machine est un véritable char d’assaut ! 🪖 - 1 test: étanchéité 😅: ✅ -2d test: Tronçonneuse 🌳: ❌🤣 -3e test: OFF ROAD : ✅😋 Sans oublier de profiter du paysage 🤩 et de ces petits sentiers qu’il est si sympa d’emprunter : pour encore en prendre un peu plus plein la vue 🤩🤩🤩 Mais ne les défis ne préviennent pas ! 🤣 Du genre les singles track utilisés pour les championnats d’Europe de VTT 🚵‍♀️🤣🪖 Alors on prend son courage en mains malgré l’appréhension qui rappelle que ça doit faire plus mal que dans la neige ⛄️🤣 Et ça passe !!! 🤩 Petit regard en arrière un peu admiratif, cette machine est un monstre, elle est précisément la roue dont je rêvai 😍 Petite trace bien sympa 😊 Vivement la prochaine !!! 🤩😋🤩 Accompagné peut etre ? ☺️ 😎✌️
    10 points
  15. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    10 points
  16. Salut ! J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud. Ainsi qu'un garde boue, qui s'emmanche légèrement en force (juste ce qu'il faut) sur la languette en metal. J'en suis super satisfait. Je l'ai recouvert d'un vinyle. Je les mettrais sûrement sur thingiverse. Il sont dessinés pour le shinko (plus large), les packs sont donc décalé de 3mm.
    10 points
  17. Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super hautes: il faut rester hyper concentré a chaque fois qu'on monte sur la roue!!! -douleur au niveau interne du mollet dû a la protubérance plastique niveau haut de l'amortisseur. -pedales qui sont trop inclinées pour moi et impossibilité de mettre moins d'angle (qui pourrait régler aussi ma douleur au mollet!!) -sensation que la roue est moins vive au démarrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!! -les pédales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral) -bouton du laser a l'arrière qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!! -dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping -le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derrière la poignée avant...hyper pas pratique😔 Points positifs: -sensation d'hyper stabilité quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ça passe easyyyyy. -le phare avant éclaire super bien. -monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut être pratique au lieu de poser les.pieds par terre. -elle est magnifique et dans l'air du temps. -elle a un bon potentiel de freinage. -le trolley ne me déplaît pas. -les pédales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis à tête ronde. -la béquille faut bien le taff. -mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim -tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue. bref vous l'aurez deviné je reste honnête et vraiment assez mitigé sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!! Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomètres. 🤞🤞. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper écartés avec le spedales nylonove XL!! Alors là cet angle d'origine me force à avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pédales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien ça😂😂. HUer j'ai chargé ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidéos. Ça donne ra une idée. En roulant a des vitesses raisonnables 😉 voilà.... Je reviens vers vous dans QQ jours 👍👍👍
    10 points
  18. Sinon 1er impressions après quelques km.. Elle est lourde et démarre beaucoup moins vite que la max Elle est haute va falloir s'y faire au démarrage Elle est super stable (une sherman koi) La suspension semble super (mm si j'ai aucun élément de comparaison vu que j'étais jamais monté sur une roue à suspension) et mm si j'ai fait aucun réglages pour le moment la suspension fait plus que le taf, avant j'evitais au maximum les dos d'ânes et maintenant je les cherche...un vrai plaisir La roue n'est effectivement pas centré mais ça gêne en rien le fonctionnement Le trolley et finalement pas mal du tout mm s'il faut effectivement 2 mains pour le soulever on se consollera en se disant qu'une seule suffit pour l'abaisser. Le phare ébloui pas mal déjà eu une réflexion ce soir, penser à le baisser un peu en ville Fini la galère pour gonfler le pneu comme sur les sherman, y'a enfin la place. Pensez à le gonfler la mienne était gonflé à 1 bar. Les pédales non pas l'air si mal finalement, je pensais mettre les nylonove mais au terme de quelques km y'a rien qui urge.. On verra plus tard.. (peu être) J'ai sorti les extensions des pedales y'a effectivement sur les 2 tiges des traces de je sais pas quoi dessus. Bon c'est sur que c'est pas très jolie mais ça ce voit pas et ça a pas l'air inquiétant.. (Enfin j'espère) La béquille = nickel Le chargeur a l'air plus qualitatif que les précédents sur sherman, moins large un peu plus haut et semble plus lourd Livré sans pad pour ma part mais de toute façon vu les cochonneries de pads qu'ils avaient mis pour la sherman et la shermax autant rien mettre Le port de charge y'a pas intérêt à perdre le cache en caoutchouc, Parce-que y'a pas moyen de mette un capuchon comme sur les shermans précédentes Les lasers du feu arrière fonctionnent.. bon c'est un gadget.. Pq pas.. Mais y'en aurait pas je pense pas que ça m'anquerais à grd monde. L'écran et bien.. Mieux que sur les shermans précédentes je trouve. Mm si parfois (comme sur les précédentes sherman) les mots ne sont pas écrits en entier.. Mais disons que sur celui-ci c'est moins pire 20230112_175701.mp4
    10 points
  19. Ce mois de septembre, vacances au camping des vertes feuilles à Quend, eurovéloroute 4 paysage superbes et belle qualité de revêtement . On part du camping mon épouse et moi et on suit la véloroute jusqu'à Berck, environ 25 kms allez retour. Sur le retour donc, on décide de s'arrêter au Bois dormant, très belle terrasse et un joli bar où on se prend un petit apéro avant de rentré au bungalow. visage interrogateur des clients présents mais sans plus au début. La serveuse regarde nos roues et nous demande ce que c'est que ce truc ? On explique autant que possible de quoi il retourne, et elle nous quitte pour passer à autre chose. Au moment de partir, on se retrouve avec tout le monde à la sortie de la terrasse, quand je dis tout le monde, c'est tout ce qui était présent dans l'établissement, le patron, la patronne tout le personnel du bar et toute la clientèle. Devant notre air étonné, le patron me dit, on vous regarde partir, c'est trop bizarre votre truc ! Du coups on démarre mon épouse et moi, et on entend derrière nous "Oh my God " on salue de la main tout ce gentil monde et nous voila reparti. Je pense qu'on a dû laisser une forte impression de l'usage du monocycle auprès de ces gens 😁
    10 points
  20. Bof! Moi, ça m'impressionne pas... D'ici une semaine ou deux, BG devrait sortir sa Master Pro - 2 avec une vraie redondance au niveau de la roue : Il paraît que c'est plus sûr en cas de cut-out pour enfin éviter les faces plant.
    10 points
  21. Et voici le résultat trop cool donc j enmene ma hero à Bons en chablais je part dimanche matin et petits essais là bas super photo de la bête j ai même mit le garde boue neuf avec à l intérieure ma vignette d assurance
    10 points
  22. Hello l'équipe, j'ai enfin eu l'occasion d'aller test la S20 chez MU à Toulouse hier qui d'ailleur ont était super sympa, on a bien discuté à propos de cette S20 merci à eux Concernant mon ressentit je vais commencer par les petites choses qui m'ont " déplu " : Les plastiques font vraiment cheap et paraissent très fragiles ( je ne parle pas du bumper qui sera amélioré ) mais les boomerang et les plastiques des pads sont fin et cassants, c'est sur qu'à la première chute ça va sauté meme si c'est pas grand chose et que ça se change facilement. la suspension est vraiment dure pour mon poid ( 72 kg ), clairement pas le même ressentit qu'avec une v11 ou une s18. Elle fait le job quand même mais elle est quand même tape cul, pour ceux qui font essentiellement de la ville, le changement de ressort sera un plus... voilà les seuls défauts que j'ai pu lui trouvé, j'avais pas mal d'appréhension par rapport à toutes les vidéos qui parlent d'un poid qu'on ressent, d'une accélération molle , d'une maniabilité réduite , d'un mauvais équilibrage, de la sensation que le frein à main est tout le temps activé etc... au final quand je suis aller faire mon tour j'ai rien trouvé de tout ce qui est dit dans les vidéos, j'ai vraiment accroché direct. la maniabilité est vraiment surprenante même à basse vitesse il n'est pas difficile de faire des demi-tours très serrés comme je peut le faire sur la vidéo, l'accélération est vraiment suffisante pour moi ( je me penche pas mal pour la testée sur la vidéo même si on le voi pas ) c'est vraiment un régal 👍 le freinage est aussi très bon aucun soucis à stoppé la roue à 40 kmh. J'ai bien aimé les pads qui se font oubliés mais qui sont là quand on en a besoin, que ce soit pour l'accélération ou pour le freinage je trouve leurs écartement parfait. Tout ce combo fait que la roue est directement prise en main sans soucis, pas l'impression que c'est une roue sujette au wooble 👍 En somme je suis vraiment conquis par cette S20, un gros kiff total.. La conduite est vraiment agréable et j'avais clairement envi de passé l'aprem avec elle 😅 C'est clair et net à présent, je garde ma precommande, j'ai la roue qu'il me faut 👍 Ps : j'ai enlevé le son sur la vidéo car trop de vent 😉 20220312133238_000341_1.mp4
    10 points
  23. Alors bon pour résumer vite vite. D'abord, elle n'est pas si lourde que cela. Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps. Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds) La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds. Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va. Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie. Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute) Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête. Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication. Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash. Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant. J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable. Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence. La suspension... Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud. Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré. Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20. Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous) Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm. Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien. C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue. Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant. Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut. Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18. Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement. Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix. En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot. Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine
    10 points
  24. Alors voilà mon premier retour! à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé à poil (pas moi hein bande de saligo ! mais la roue pas encore reçu mes pads, en même temps je les ai commandé hier ). Et bien à basse vitesse - de 15/20 la roue m'emmenait vraiment fort dans les virages, je l'ai d'ailleurs fait tombé (quasiment à l'arrêt) après 300m çà va juste une petite griffe sur la poignée avant et la pédale . En même temps j'ai tenté de passer sur une rambarde relativement étroite , Juste là: Ne vous en faites pas elle va bien 😛, ensuite le reste ne fut que du PUTAIN DE BONHEUR! Accélération (même sans pads) ultra grisante . . . VRAIMENT ULTRA GRISANTE, j'ai pris de belle monté à 40km/h (car oui même sans pads après 5min sur la roue je me sentais à l'aise) la roue n'a juste pas changé sa vitesse d'un pouce sans que j'ai à modifié ma position. D'ailleurs j'ai vraiment bien fait de prendre la 70 LBS car je la trouve limite trop molle pour moi (après je l'ai laissé stock, je regarderai à bien tout config au poil de fion quand j'aurai mes pads ) Juste un bémol en phase d'accélération genoux bien fléchis je me suis pris deux trois coup de poigné relativement violement dans le genoux ( au moment de la compression de la suspension), j'imagine qu'avec des pads je n'aurais pas eu se problème, car mes genoux n'aurait surement pas été autant en avant. Et bien pour une première j'ai directement fait 55km d'une traite avec, l'afficheur me donne +-50% d'autonomie restante, je n'ai pas les chiffres je n'ai pas encore connecté eucwolrd dessus, mais je roulais vers les 40 de moyenne je pense (avec quelques accélération vers les 55 ( mais sans pads çà devenait dangereux de se pencher plus fort je trouve, et puis c'est une toute nouvelle roue ). En gros un kiff de fou j'ai même lâché une larme à un moment ... (no joke), si vous avez des questions hésitez vraiment pas, même si en sommes j'ai juste fais une session dessus . Je vous lâche quand même quelques photos:
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  25. 10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  26. Elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ca charge (putain que c'est bruyant leur chargeur)
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  27. Si si !! Vous ne rêvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro Ce week-end, j'ai rencontré un gars très sympa qui avait une Tesla. On a parlé pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie à en faire. Que de la gyro, pas de vélo, pas de trottinette, de la gyro de la gyro de la gyro ! Alors j'étais déjà sur la pente ascendante pour en refaire, mais il me fallait encore cette petite conversation pour me relancer. Donc hier soir, je suis reparti avec ma K16S à la Seine Musicale et... Et bien j'ai été agréablement surpris Je n'ai pas trop perdu. Il n'y avait pas trop de monde, donc le bitume était pour moi. J'ai commencé par me tester sur quelques mètres pour voir. Bon, ma gyro a quelque peu gigoté entre mes jambes mais bizarrement, j'arrivais à gérer. Pis au fur et à mesure, j'ai repris de la confiance, et j'ai pu accélérer. Ohh pas de grande vitesse, mais plus vite que de la marche Bon, toujours des lignes droites, surtout au début. Histoire de reprendre confiance, reprendre de l'assurance,retrouver les feelings. Et je pense que ça a payé, car après une bonne heure et la nuit tombée, j'en voulais encore. Enfin, j'en voulais, mais mon corps, un tout petit peu moins. Je sentais qu'il fallait que je m'arrête, pour ne pas être frustré. Donc je suis rentré chez moi, mais toujours sur la gyro, sur la PC. Lentement, mais sûrement. Arrivé chez moi, j'avais la banane Alors comme me l'a dit la personne, au début, faut en faire, en faire, en refaire. Ne pas laisser trop de temps entre les sessions. Bon, vous l'aviez déjà dit, mais c'est toujours bon d'avoir des rappels 👍 Donc d'ici à la fin de la semaine, j'y retourne. Je ne veux pas baisser les bras. Faut que j'en fasse le soir, après le boulot. Pour le fun surtout. Et là, j'y arriverai ! Mince ! J'en vois tellement qui roulent maintenant dans la Parisie ! Donc moi aussi ! Il faut !! Enfin voilà quoi.
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  28. Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.
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  29. Hello tout le monde ! Après tout ce temps quelques news ! J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire ma première balade printanière, avec un autre wheeler m'ayant préparé un super trajet avec un peu de ville et des tracés dans le bois de Boulogne (merci encore ❤️). On a eu un temps superbe éclairant la nature verdoyante. )) Pendant ces deux heures de bonheur, j'ai pu tester une KS 16B et une S18 : c’était génial comme expérimentation ! Le pilotage en est tellement différent !)) -Surtout comparé à ma petite MCM4- Relancée après quelques mois de météo difficile, je roule depuis cette semaine de plus en plus dans la circulation (sans prendre la place de l'étoile non plus)... Doucement mais surement. ^^
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  30. Reçu ma Sherman S ce matin ! Un peu d'appréhension de remonter sur une roue après 9 mois de convalescence. Ça n'a duré que 30 metres Apres un petit tour de 30km, je peux enfin dire que je suis fort fort content de mon choix.
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  31. AYÉ!!! Avec ma 18XL qui vient de m'afficher les 8000 km, la V11 qui totalise 13000 km auxquels viennent s'ajouter les 26000 et 3000 km KS de mes anciennes 18L et 16B, j'ai officiellement atteint les 50 000 km "compteur" juché sur une seule roue. Je crois que ma période de rodage touche à sa fin...
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  32. Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence.. Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!
    9 points
  33. Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté. Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens € 13,44 35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉 € 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp
    9 points
  34. INTRODUCTION: Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3 J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads J'ai un pneu street michelin 80/90-14 Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI Je ne connais pas la pression du pneu Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg. Batterie: Samsung 50 E OBJET DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS: Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire. Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément. Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives. J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE: J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint. Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode. Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple) MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE: On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉 Les bips de la roue quand on l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts. Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage. Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors. Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin. Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!! Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation. Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé. Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement) Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi. Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir. Le trolley est super bien pour moi Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante. Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec. MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE: J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue. Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort. Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point. J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞 A la prochaine
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  35. Bon ! Ça fait maintenant 5-6 mois que j'ai débuté la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgré les avertissements de certains 😅). Au moment où je commence à écrire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict. Je vais donc parler de mon expérience avec la KS-S18 (faut s'en douter étant donné le titre du topic😇). A peine reçue (au boulot), j'ai profité de ma pause pour la déballer et pour un peu de lecture afin de la régler. Le soir même, je débarque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais à rouler +- droit et constant. Mais s'arrêter et tourner était encore une difficulté. Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collègue qui en avait déjà fait par le passé. Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultés pour tourner. Mon collègue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, à rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance. Ce fut ma première erreur. La 2e est que je ne m'étais pas assez équipée au niveau des protections. Résultat ? Une chute à près de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protèges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allée taper dans un mur. Pour la roue à part quelques griffes, le trolley était cassé. Pour ma part, j'étais assez bien amoché, je suis resté 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave. Les 3 semaines ont permis de bien m'équiper niveau protection : Casque VTT Urge Deltar noir Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal Genouillère / Protège tibia Leatt dual axis Protège poignets Depuis cette mauvaise expérience, donc je n'ai plus rencontré le moindre problème. La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances). Habitant seul, je fais même mes courses avec. C'est le kiff total. J'ai eu quelques collègues qui ont voulu essayer. je les ai guidé dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succès. Déjà deux collègues converti à la roue😁. Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi à la montagne cet été. Absolument génial, elle n'as pas eu peur des côtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnées. Mais ce fût assez physique pour moi. J'ai écris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupé. Donc, je suis déjà 1150km au moment où je fini ce texte 😇
    9 points
  36. @King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué. Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...
    9 points
  37. Bonjour, Bon... malgré ces messages de KingSong qui m'inquiètent bien évidemment, j'ai reçu ma KS-S22 hier. J'ai tellement hésité à annuler pour tout ce qui s'est passé depuis janvier... puis le feu, puis les retards, puis le control qualité inexistant (cf les nombreux retours négatif actuels + message du forum relayé par @MrP-MrF) Mais elle est bien arrivée... Et si je ne serai pas étonné si des problèmes arrivent... Pour le moment, après quelques km (une 20aine)... Quel pied. J'ai presque peur de trop apprécié, anticipant déjà un retour de la roue... mais bon, je vais arreter de bouder mon plaisir. Pour le moment niveau plaisir de conduite c'est : - Un réapprentissage. Jamais eu de roue lourdes type Sherman, EXN, Monster, etc. Jamais conduit avec des Pad (qui là, sont obligatoire) - Mais une courbe d'apprentissage très rapide... et un plaisir croissant (attention à la période dans quelques 10aines de km ou trop de confiance se sera constituée... , ça fait longtemps que je me suis pas peté un truc... ça serait bien que ça dur) - La sensation que rien ne peut arrêter cette roue (celui au fond qui a dit "Si, un feu", il sort !). - Et depuis toutes les review que j'ai pu voir, j'avais des doutes sur le couple de cette machine. Je fais 115kg, cette roue m'emmène au moins aussi bien que ma KS 16x, qui niveau couple... est plutot dans le haut du panier). (BMS/Firmware => 2.12/2.23) Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique !
    9 points
  38. ha tu n'es pas au courant Ps: je rigole hein 😅
    9 points
  39. Bon. Quant à me balader dans la vie ou parcourir la ville avec tous mes amis, je demande que ça, mais il me manque encore la roue. Et les amis. Je sais... C'est quand même un peu la tristesse quand tu t'assimiles à un perso de tire-larmes d'il y a 40 balais, et que même sa vie de gros schlague poissard (tissée de coups et blessures et de contacts malaisants avec des vieux punks à chiens qui lui enseignent la mendicité sous la neige) lui permet de chanter des trucs qui te sont interdits. C'est sans doute le signe que les dernières grandes orientations de ma vie ont été quelque peu suboptimales... Qu'importe ! Je ferai ma psychanalyse plus tard. Pour l'heure, disons que j'ai flashé sur les démos d'Hirsute et les vidéos de Bonheur (Oui... Le pied !), qui m'ont donné envie de me mettre à la roue. J'ai donc consciencieusement passé 2 heures à me ramasser la gueule comme un parkinsonien anémique sous le regard compatissant de Brandon (eucclubhouse, les stands universels en PLA, toussa toussa), ce qui porte mon temps total d'expérience de la roue à la durée vertigineuse de... 2 heures. Le délire m'a bien plu, mais comme j'ai encore beaucoup de matos BDSM à acheter pour apaiser les moiteurs estivales des touristes désœuvrées que le bon Dieu trouve à mettre sur ma route dans ses instants de cruauté et de misogynie ordinaire... GÉPLUD' THUUUUUNES ! Du coup, avant de lâcher un gros biff sur ma-vraie-roue-définitive-rien-qu'à-moi-que-j'aimerai-même-que-je-l'appellerai-Corinne-et-qu'elle-dormira-avec-moi-dans-le-lit-pendant-que-les-coups-d'un-soir-auront-droit-au-coussin-du-chien, je cherche à me faire les griffes sur une roue ayant bien vécu, à prix très modique mais capable d'endurer le poids de mon affection : un quintal de tendresse, une bagatelle. Par ailleurs, je serais toujours bien content de rencontrer des wheelers pour m'aiguiller dans la recherche de ma future monture, boire le coup, et me laisser rouler avec eux sitôt que j'aurai déserté la condition infamante de piéton et que je pourrai dépasser le 10 à l'heure sans menacer de strike la moindre quille ayant l'audace de respirer dans un rayon de 300 mètres. Pour le reste... j'ai le goût des langues, des textes et des auteurs, des voyages lointains (j'ai notamment passé beaucoup de temps en Afrique de l'ouest et centrale), des expérimentations neurochimiques, et des sciences. Si bien que nous nous trouverons sans doute un sujet commun si vous en avez marre de parler de roues. Voili voilou, bisous barbus en partage et paix dans le monde. R.
    9 points
  40. Je vous donne raison, je l'ai retiré du système.
    9 points
  41. Bah, cela prouve surtout que le principe du contrôle pendulaire est mal connu. Il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'une roue de 3300W doit démarrer deux fois plus vite qu'une roue de 1650W. Une fois de plus, une e-roue n'est PAS un engin terrestre classique pour lequel la puissance sert à l'accélération. Une roue n'a qu'un double but : appliquer des variations de vitesse pour éliminer le déséquilibre du pilote tout en maintenant les pédales horizontales (avec de légères nuances). Et c'est tout. La puissance est "potentielle", et n'est pratiquement jamais appliquée en totalité, sauf quand on s'appelle Kuji : (là c'est une v11) En résumé, pour accélérer ou freiner il faut se bouger les fesses, et c'est plus dur quand : -- la roue est grande -- les pédales sont courtes et hautes. Avec un pilote scotché à sa roue à l'aide de pads psychédéliques, il n'y a aucune raison que la roue se comporte en veau. En fait, le veau est dessus...
    9 points
  42. j'ai aussi roulé environ 90 secondes avec une des deux S20 en démo de 26 février à Bagneux et je n'en pense que du bien, à ceci près que cette impression de changement de «paradigme» (passage de jouet au véhicule) se fait toujours plus évidente. Je roule déjà en 20 pouces (ma S18 est équippée du Kenda 340A de la Begode EX), mais je dois dire que la stabilité et le confort de la S20 atteignent des sommets. Impossible sur le terrain d'essai plat et bitumé d'une cour d'école de savoir si le pneu large (à crampons) de la S20 augmente sa sensibilité au dévers du sol, mais je constate avec joie que l'effet «plongeant» (que je trouve désagréable, contrairement à l'effet inverse de «redressement») est imperceptible dans les virages. La largeur de la S20, stupidement décriée dans les pages de ce topic déjà obèse, n'est pas encombrante, je trouve même qu'elle ajoute du confort. En outre, comme c'est la première fois que j'essaie la combinaison grip de pédales + power pads, je sens que mes jambes sont littéralement verrouillées à la roue et n'en mène pas large à l'arrêt : comme en moto, et puisque la S20 est haute, il est facile de se laisser emporter lattéralement par le poids de l'engin si l'on n'y prend pas garde. Mais en roulant, l'exceptionnelle stabilité de la S20 et le fait que le pilote soit complètement solidarisé rendent, je crois, le 'wobbling' hautement improbable. N'étant pas habitué des power pads, je m'en suis peu servi et l'accélération de la S20 m'a tout juste fait penser à celle d'une berline. Je n'attends personnellement pas davantage, mais les wheelers statiques qui espèrent accélérer (ou «freiner») par l'action de leur pensée devront probablement considérer un autre modèle. Globalement, je perçois la S20 comme une «randonneuse» et non une sportive, même si je sens bien que ses futurs adeptes en feront ce qu'ils voudront, comme d'habitude. Perso, j'envisage de faire l'acquisition de la 'Eagle'. Ce sera alors ma première moto : mon utilisation de la roue changera et j'espère voyager avec (en monomodal). Je n'envisage pourtant pas un instant de remplacer ma S18, qui reste beaucoup plus maniable, beaucoup plus urbaine, et probablement beaucoup plus simple à (dé)monter que la S20. Pour vous faire votre impression, sachez que les machines de démo seront à l'essai au public dans les semaines à venir : prochainement chez Mobility Urban (Toulouse), avant de revenir à Paris (Mobility Urban, Eroue, Gyroroue-Shop).
    9 points
  43. Electron, c'est sûr qu'il aimera. Il aime tout ! Tant qu'on s'abonne 😁
    9 points
  44. Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication positive, check ! Plein de petits gestes simple comme ça font la différence avec le nombre et le temps (Respecter un piéton qui s'engage sur un passage piéton pendant que les vélos zigzag sur lui, rouler au pas quand on dépasse un promeneur et son chien en liberté, bien se ranger à droite quand un autre véhicule un peu trop pressé "doit" passer etc). Ca marche chez nous motards, donc ça doit marcher chez nous Wheelers !
    8 points
  45. voici mon retour de dimanche avec la EX30! PRISE EN MAIN je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'ai bien en main grâce aux pédales larges! le trolley participe a la déplacer , facile a replier tout va bien, je grimpe et me lance😁 SORTIE ET ROULAGE la roue en condition réelle est , réactive et agile le poids ne se fais pas trop sentir ( merci la config lié aux batteries basse) les aspérités (merci la suspension) sont bien gommés les imperfections de la route sont absorbés , excellent, je suis sur une montée et le couple est bien présent , j'arrive dans un petit village , jour de marché et la je sers les fesses , car il Ya beaucoup de monde , je slalom et la je sens le poids a basse vitesse ma présence interpelle ( lié a mon équipement intégrale ) cette EX30 fais tourner les tètes et les commentaires sont dithyrambiques, un ovni , l'accélération est sidérante presque indécente, ca pousse , me voila sorti du village et la je teste la vitesse de pointe malgré les rafales de vent a +de 50km/h. sur piste cyclable longue ligne droite près de la mer j'atteins easy les 50km/h effet waouuuu! slalom ou carving+conduite je suis surpris de mettre adapté aussi vite a la bete malgré les 46kgs elle est facile a placer mais nécessite, un engagement dans les virages et courbes a grandes vitesses , ca tombe bien le tracé est fait pour cette roue une GT a l'instar des productions teutonnes automobiles elle est faite pour les longues distances! le freinage est puissant et réactif elle pardonne certaine erreurs! la stabilité est impressionnante elle cache bien son jeu la bougresse 😜 malgré les rafales de vents elle reste stable un rail ca rassure! accélération je me suis frotté a une Clio en rentrant de la route près de chez moi la conductrice a due se demander quel est cet engin qui la suivait tellement j'en avait sous les mosfets , ca pousse c'est jouissif , c'est indécent les 134V ( glisse begode )sont bien la ! CONCLUSION on a bien a faire a une GT qui ne se sent bien que sur de longs espaces pour s'exprimer son terrain de chasse les très longs lignes droites , on lui pardonnera pour les quelques défauts de finitions (pads qui n'adhèrent pas bien!) on devrait prescrire ce genre d'engin comme ANTI-DEPRESSEUR car les pouces levés sur mon passage plus le sensations quelle procure vous donne la pèche pour le restant de la journée! je comprends les futures proprios des V13, shermanS, master masterX Et PRO 💨
    8 points
  46. J'ai reçu la mienne hier, franchement top!!
    8 points
  47. Bonjour, Intéressant comme situation juridique… Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut s’y préparer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - Là on parle d’un engin NON bridé, et non pas DÉBRIDÉ. Je ne sais pas si cela fait une différence, mais si il y en a une, il faut mettre en avant celle qui coûte le moins cher [emoji12] - Vérifier ce que dit la loi sur le bridage d’un engin gyroscopique : même un tilt-back n’est pas une limite absolue. N’étant pas juriste, je ne sais pas comment présenter la chose, mais intuitivement je dirai qu’il faut éviter de jouer les gros bras en disant « vous voyez bien que c’est une loi de merde ». Si cette situation m’arrivait, je mettrai en avant que j’ai connaissance de la loi, c’est pourquoi j’ai réglé le bip à 25kmh, et que je ne dépasse cette limite que ponctuellement (véridique dans mon cas). - Même remarque pour la puissance, dire que la loi de 2019 est déjà dépassée me paraît être contre productif : le juge applique la loi, il n’est pas la pour la discuter… Par contre il est peut être judicieux de mettre en avant qu’une roue puissante a une capacité de freinage supérieure (c’est vrai ça ?), c’est un gage de sécurité. - Jouer profile bas en reconnaissant l’infraction, mettre en avant que la piste cyclable était encombrée, le port des EPIs, l’assurance, etc, bref, le gars sérieux. Dans tous les cas, le juge à 150 affaires plus sérieuse à traiter, il ne va pas chercher 3 heures à comprendre. Bref, bon courage, et bonne chance à vous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    8 points
  48. Voilà 10 jours et 250 kms que j'ai commencé la gyro, j'ai un très gros problème.... Je ne sais plus m'arrêter ! Je suis devenu accro, c'est une drogue ! Une fois les appréhensions de la hauteur et du gabarit dépassées, et ayant fait beaucoup de sport extrême de toute sorte, je trouve que je m'en sors finalement très bien et j'apprends vite, en gardant en tête qu'il ne faut jamais avoir d'excès de confiance. La conduite est souple, agréable, très facile à manœuvrer. Je ne sais pas comment c'est sur d'autres roues mais je la trouve incroyable. Pour mes 200kms, je me suis fait une virée de 20 bornes en offroad, j'ai beaucoup appris et adoré. C'était physique ! Maintenant j'arrive à faire du sur place, rouler et manœuvrer au pas pour faire des franchissements. Le CST est incroyable, pas de problèmes pour tourner à basse vitesse et il accroche à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains le changent car il ne me prends jamais en défaut. Peut-être parceque j'ai appris avec et n'ai pas d'habitudes avec une autre roue. Plusieurs fois il m'a sauvé la mise sur des dévers ou des glissades. Sur le bitume je carve et en alternant des pressions sur les orteils je n'ai plus de woobles à grande vitesse. Le kiffffff ! J'ai fais la dernière mise à jour, pas de problèmes. Après 3 charges, l'autonomie c'est améliorée. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes à 50, les 80kms sont atteignables sans soucis. Elle charge à 134,4 volts. Malgré tout je veille à maintenant à rester entre 90 et 30 % de batterie au quotidien. J'utilise EUCworld qui est très bien fait. Voilà pour le retour du newbie, gros kiff la roue ! Good ride, ride safe ! PS , désolé pour le Kotopavay lol
    8 points
  49. après une longue attente 😡😡et quelques problèmes au niveau de la livraison 🚚 Petit débriefe, donc après un peu plus d’une centaine de kilomètres, quelques réglages de pads d’origine ( À voir avec le temps pour les changer car un peu douloureux)… alors pour ce qui est du tout terrain elle est juste parfaite, j’avais pour habitude de prendre une descente super raide avec les Roues précédente je descendais à côté, mets avec la S 22 et sa puissance moteur pas besoin je l’ai même descendu au ralenti😅 L’amortisseur fait bien le travail, d’ailleurs je le préfère à celui de la S 18 que j’avais👌 pour la route Le Pneu d’origine n’est pas Si mal, sauf dans les virages grande vitesse où il faut beaucoup se pencher🥵🥵attention🥵🥵 mais certains un pneu route serait mieux👍 Et ce qui est pour la ville, j’avais une Monster donc l’habitude des gros gabarit mais il faut quand même plus d’engagement💪 pour l’instant très satisfait😄 (ceci n’est que mon avis et je ne suis pas un professionnel) ps: ceci n’est pas un conseil en investissement😂😂😂
    8 points
  50. salut a tous retour sur mon fameux bruit de buzzer bizarre!! nouveau buzzer neuf mis en place…plus de souci😉 parfaitttttt🤘🤘🤘
    8 points
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