Aller au contenu

Classement

  1. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      4411


  2. MrP-MrF

    MrP-MrF

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2089


  3. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3890


  4. Zorgalouf

    Zorgalouf

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      877


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/18/22 dans toutes les zones

  1. Et après tout, n'est-ce pas une rando déraisonnable 😁 ?
    3 points
  2. Merci à vous tous pour les réponses. Je suis retourné à la Fnac. J'ai pas trop compris. J'ai laissé la roue un quart d heure au gars du sav pour qu il la contrle. Je reviens et me dis pas de souci , suffit d appuyer sur le gros bouton et de la balancer un peu ( comme certaines trotinettes me dit il) et hop le moteur gyroscopique se met en route. J ai l impression d avoir fait la manip 100 fois avant d aller à la Fnac mais bon....je cherche même pas à comprendre.... ça marche nickel et je peux commencer mon apprentissage. Pas facile mais je suis motivé !
    3 points
  3. Je pensais que c'était nous le fusible 😂
    2 points
  4. Pas du tout, la prise du phare est de l'autre côté là c'est une modification du câblage interne, et les ports USB sont permanents...
    2 points
  5. Il y a une rumeur qui tourne selon quoi leaperkim ferait une annonce en juillet pour une roue suspendu .. Le soucis c'est que comme c'est mentionné plus haut on va avoir un bazard de 45 kg mini 😕 Et il faudra attendre encore pour voir si le modèle est fiable ou pas .. Faudrait qu'ils fassent une sherman suspendu avec 2800 wh ce serait top
    2 points
  6. A un détail près 😉 :. ....... 39 kilos . Et avec des amortisseurs, elle fera quel poids ? Et ne pas oublier qu'une bonne étanchéité, ça pèse également : voir pour exemple la Inmotion V12.
    2 points
  7. Bon! Pour ce premier tour, pas d'autre inscrit et pas de non-inscrit non plus... C'était du tout cuit pour ma 18XL et moi. Alors comment se fait-il que j'ai été placé en ballotage par deux fois!?! 😡 (Une fois sur accrochage de pédale et l'autre sur simple absence de confiance en moi... ) Fort heureusement la nature était en fête... Arbres et pâquerettes fleurissaient, les zoziaux chantaient...et les moucherons voletais. Mais c'est au pied du CR n°159 qu'on voit le mieux le Rider... Ou bien est-ce tout en haut du promontoire? GASP!!! "Super Rider" nous y avait déjà devancé! À partir de là sus sur les petits sentiers pendus de Saint-Cucufa. Les aires pour VTT du Parc de Saint-Cloud... La descente de la mort le long de la D181 dans le bois de Meudon (après 2 gamelles, celle-là j'en ai fait une partie au trolley... ). Puis rafraichissement avec bullage à l'Urban Soccer (toujours aussi sympas et accueillants!). Reprise derechef avec la maousse descente en bout du parcours santé du bois de Meudon... N'est ce pas @g0z92? Celle-là je l'ai faite en roue...mais je n'en menais pas large. Puis la routine : La vallée aux Loups...à pied! Elle est désormais interdite aux cycles, des autocollants répulsifs ont été ajoutés aux entrées. Le Parc de Sceaux... Elle est pas belle la vie? Et rentrage en douceur par la Coulée Verte... J'espère que cela donnera envie à certains de participer au deuxième tour.
    2 points
  8. Ce topic est destiné à présenter les petites rues, passages remarquables, places, endroits insolites ou juste sympathiques et autres petites perles plus ou moins historiques de la capitale. Il est maintenu par @King Size à partir de ce commentaire en page 4. La description du double-itinéraire tracé entre 13 hauteurs de Paris est déplacée dans le topic ci-dessous : Les commentaires écrits avant la page 4 concernent donc cet itinéraire. N'étant pas admin, je suis dans l'incapacité de les déplacer.
    1 point
  9. Surtout qu'un type d'esprit-roue lui a vendu une daube (smile L'autonomie est effectivement bonne mais elle dépend du poids ET de la conduite du wheeler. Je suis par exemple toujours assez impressionné quand je recharge ma 18XL genre encore tantôt qui était à 65% alors que ben j'avais pas fait grand chose. Les batteries 20700 comparées aux 18650 de la 18XL sont clairement plus intéressant au niveau vidage batterie, la s18 a une super autonomie pour le "petit pack" 1100wh. Avec le meme pack en 18L je faisais environ 35 km. La S18 50km. C'est tout à fait normal. En fait la gyroroue contrairement à ce qu'on pense utilise pas mal de muscles mais surtout énormément de ligaments qui ne sont pas habitués à être autant solicités. En fait les ligaments sont * moment science * des bandes de fibres conjonctifs. Et malheureusement, contrairement aux muscles, ceux-ci mettent énormément de temps à s'allonger mais aussi à se renforcer. Cela explique que si les muscles se renforcent assez vite, la stabilité du pied met beaucoup plus de temps (comme le 1 pied etc), tout comme les ballerines mettent des années à renforcer ceux-ci à coup de sang, sueur et douleur. Quand j'ai commencé à rouler, véritablement, c'était 2 km max. Pendant genre 1 mois. Puis en italie j'ai visé les 4 km, 5km, 6km en quelques semaines. C'est normal. Pour ma part, les caterpillar m'ont beaucoup aidé au début pour apprendre à rouler. Après, encore tout à l'heure, j'ai roulé 10 km (rien hein) et je sentais mes pieds... Plus l'habitude. Tu dois essayer de rouler sur un pied pour pouvoir lever le pied et le secouer légèrement au dessus de la pédale, faire des zig zag en roulant en bougeant un peu ton pied sur la pédale. La douleur des pieds vient aussi du sang qui circule peu dans la plante des pieds -> l'avancer le reculer sur ta pédale, zig zag qui te permet de lever ou de diminuer la pression sur un pied etc.
    1 point
  10. La S18 réclame un temps d'adaptation, il me semble, après une centaine de kms, je ne maitrise pas la machine , la position est particulière, beaucoup moins intuitive que ma roue d'avant donc je pense qu'il faut multiplier les règlages et les positions
    1 point
  11. C'est juste une option pour "sonoriser" la roue pour être entendu des piétons, c'est facultatif . Perso, je n'ai pas mis cette option, ça m'énerve 😉
    1 point
  12. Dernière vidéo de Chooch': Pour une fois plutôt taiseux. Il essaie de descendre la pression à 1,75 bars au lieu de 2,75 pour "remplacer" la suspension et voir si la jante renforcée tient le choc.... Il a l'air satisfait du couple si on l'en croit les "amazing", "crazy" etc... qui ponctuent les deux ou trois phrases mais en même temps il n'a pas beaucoup plus de vocabulaire quand il essaie une roue. Bref la V12 HT rou(cou)le sur des routes inclinées, c'est à peu près tout ce qu'on peut savoir avec cette vidéo !
    1 point
  13. En apprentissage je me posais aussi la question : descente et montée. Finalement, j'ai tenté un jour avec prudence, la descente d'une rampe d'accès parking et ça c'est passé nickel (descente et montée). En descente, je ne me suis pas tapé la porte d'accès qui était fermée 😂. En fait en descente tu reste droit (ne te projette pas vers l'avant / ne baisse pas ta tête) et si tu veux descendre à la cool tu appuies avec tes talons vers l'arrière comme pour freiner. De manière générale c'est plutôt agréable (on ressent bien la roue). Pour la montée : Ne te projette pas vers l'avant / ne baisse pas la tête), pointe ton regard en ligne d'horizon au mieux au point culminant, tu va monter tranquillement. Je m'aperçois pour ma part que j'adore les montées (sans trop de reliefs accidentés qui me font sautiller) ; là encore on ressent bien la friction de la roue. Tu t'apercevras alors que tu es sur des voies "civilisées" en urbain ; en Off-Road ça peut se corser..
    1 point
  14. je dépasse pas les 45 avec ma façon de piloté avant tilt back des 20% 🤣
    1 point
  15. @Corethan Oui, je me doute qu'après ce n'est plus linéaire, merci pour ta confirmation ! C'est souvent ça avec les batteries de toute façon, ça calcule à peu près, en fonction de ce qui a déjà été fait mais vers la fin, entre les sécurités, et la consommation qui peut augmenter pour une raison ou une autre, faut toujours rester méfiant. Je te redirais une autre fois mon feeling car là j'ai déjà remis à charger. Mais c'est clair que sur les grosses sorties, je prendrais le chargeur au cas où! Là j'ai roulé à 25/30km/h assez régulièrement, une ou 2 pointes au dessus des 30, et un peu de ville tranquille donc peut-être que j'aurais pu tirer les 65km? @Azoura-_-FlavAlors faut juste attendre que ton corps se muscle et s'habitue !
    1 point
  16. Bonjour, alors pareil mais ne t'inquiète pas 52 km et 44 % de batterie ça veut rien dire du tout... moi j'ai très régulièrement 50 km et 50 % de batterie... Mais après la chute est démentielle. Il me reste à peine 10 km d'autonomie. En fait je te conseille plutôt de résonner en kilomètres. Table sur 60 en toute sécurité et 65 si tu as été économe. Là à mon avis tu dépasses pas les 62 grand maximum. Déjà tu vas commencer à avoir des Bip, du tilt, et vers 20 pourcents de batterie tu pourras rien faire juste te promener comme un vieux à 15 km heure sans accélérer ni rien. Mais enfin je suis preneur de ton retour sur tes 44 % de batterie restant... à savoir comment tu vas les vivre. Je pense que comme moi rapidement pour continuer à profiter de ta machine sans tilt... Arrivé à 40 % tu recharges parce que en dessous autant aller à pied. Cdt. Eric
    1 point
  17. 1ère grosse sortie : 52km! Reste 44% de batterie. Et bah je suis cramé, les genoux qui commencent à tirer, et les pieds aussi pas mal (chaussures de rando pour essayer ce coup ci, c'est pas mal). Sur la fin, j'ai essayé de "pomper" sur l'amortisseur quand il y avait des creux/bosses légers, c'est trop bien l'allègement ( c'est pas encore un petit saut) que ça génère ! A refaire moins fatigué.
    1 point
  18. Ça ne prend pas sur les lumières puisque c'est permanent... j'ai récupéré la tension directement aux batteries, puis un convertisseur 100v /12v 36w....puis USB allume cigare Le tout est bien entendu protégé par 1 fusible
    1 point
  19. Mais si il y a des ports USB 36W...sur le modèle réservé aux road tripeurs
    1 point
  20. C'est la diversité dans toute son étendue alors. De notre coté, les consignes sanitaires sont plus que secondaire, et je dirai même qu'elles sont exclues de manière générale du concept, sachant que l'idée majeure de nos balades : c'est la Liberté ! Prendre du plaisir, partager, rigoler dans le seul cadre du savoir vivre "élémentaire" (pour le coup) mais indispensable
    1 point
  21. je suis pas fan de la selle sur le max mais je peux comprendre après un long ride ca peut aider 😁 , la conception de la max est plus simple que la héro je pense qu'en fiabilité aussi , après la max se bonifie ( mise a jour ) et la héro doit être éprouvé dans le temps , attendre de voir les composants comment ils se comportent , avec une utilisation off-road , elle sera jugée la dessus 😲
    1 point
  22. Rassure-toi, qu'elles soient raisonnables ou non, les randos proposées n'ont séduit personne ce WE !!! Les conditions étaient pourtant très favorables à l’exception d'un pont qui a certainement conduit les wheelers à délaisser leur roues au profit de véhicules bien plus polluant, vers des destinations plus lointaines et dans un contexte peut-être plus familiale. De bien belles photos tendant à démontrer que la raison n'est pas toujours ou l'on pense : Je dis ça, car de notre coté, @dro77 et moi même, sommes partis dans des franchissements boueux et autres équilibres savonneux en voulant suivre la Dhuys. Reste au final un beau périple et quelques courbatures.
    1 point
  23. ça commence à arriver, et connaissant le bonhomme, il va la tester dans conditions de hard trails bien sympas!!!! [emoji16][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  24. Je continue de penser que la Sherman est certainement la meilleure de toutes les roues. Mettez lui un amortisseur et une bonne étanchéité, et je signe le chèque tout de suite 🎉👌👍
    1 point
  25. bon après en gyroroue on peu plus facilement se faire ramener par un automobiliste si on en croise un en faisant du stop alors que la moto il faudra la laisser sur place et revenir.
    1 point
  26. Je m’équipe comme je le ferais pour un trajet moto en ville : - blouson moto (épaulière, coudière, dorsale), - gants gyroriderz - casque fox proframe, pour son aération l’été - casque shark Evojet le reste du temps. Je peux fixer mon intercom sur les deux casques. Je suis satisfait des deux. Le style du shark en particulier me plaît, et j’ajouterai peut être une visière teinté. au début de mon utilisation de la gyroroue, je roulais avec un casque bol. Jamais de cut out, mais l’aisance et la vitesse augmentant j’ai expérimenté de petits déséquilibres vers l’avant inopinés, permettant la prise de conscience qu’il me serait impossible de me rattraper en cas de chute. La perspective de me retrouver édenté ou avec un TC suffit désormais à me motiver pour mettre un casque, tous les jours (roue-taf, avec une partie en train).
    1 point
  27. @fritzouilleSuper, merci pour l'info, je regarderais ça. 👍
    1 point
  28. @misc recordman (pour l'instant !) <HS> Ça t'évoque quelque chose ce gros nounours ? </HS>
    1 point
  29. Première s20 que je viens de voir. A st Germain en Laye. Pas mal . Le gabarit n'est pas vraiment impressionnant.
    1 point
  30. EDIT : J'ai poster le message ci-dessous au mauvais endroit, je le copie et le remet au bon endroit. Allez mon record : Chauny-Paris 140km via Compiègne - Claye-Souilly en juillet 2021. Objectif se balader et juger de la facilité de trouver une prise. Pris le train le matin avec la 18L. Depart Chauny, un premier arret à Compiègne (43km) en mode recherche de prise, c'est drôle, comme une chasse au trésor. Je trouve très rapidement un parking public en centre ville le long de l'Oise, prise à dispo, presque personne, 78 minutes plus tard en selle En sortant de la ville je trouve une prise sur un marché (j'ai testé l'appli "applimarché"), mais pas besoin, juste pour voir. Stop suivant prévu: Le Plessis-Bellevile, 44km truc auquel je n'avais pas pensé le vent de face, fort ! et 2ieme truc pas bien calculé : la recharge en une heure ne rempli la batterie qu'à environ 80%. Je vois ma batterie fondre, je cherche une prise dans les petits bleds, rien de rien, je demande à un commerçant, il devait fermer, pareil dans une petite mairie. Au bout de moins de 40 km plus de jus !! Il me reste 5 km à pied pour rejoindre une borne de chargement compatible avec mon bagde "shell recharge". Je me résout à les faire à pied. Puis en passant dans un autre bled, devant une maison et son proprio entrain de décharger ses courses, j'ose pas trop demandé, puis au bout de 10m je me dis 'qui risque rien n'a rien', je lui explique mon cas, il m'accueille chaleureusement, me prete une prise, me file un coca, me fait visiter sa maison !!!!! TRop cool. 67 minutes plus tard, en route. Je fais quand meme un stop à la borne de recharge pour voir comment ça marche + remettre quelques Wh. Et retour maison, bien crevé mais content. L'idée etait de défricher pour faire de la très grande ballade, mission accomplie. En gros faut pas hésiter à partir sans tout prévoir, on trouve toujours à se débrouiller. J'ai dans li'dée de faire un trip en France de pusieurs jours avec sac à dos et camping, mais depuis un peu mal au genoux lors de longues sorties... avoir l'évolution. Depuis avec la XL j'ai plusieurs fois des 90km sans recharge. Oui j'adore la roue
    1 point
  31. Après mes 110 km d'hier (mon record) ce serait VRAIMENT déraisonnable, y'a pas que la roue dans la vie ! Dommage, c'est une belle rando.
    1 point
  32. https://ecodrift-ru.translate.goog/2022/04/08/veteran-sherman-max-vneshnij-vid-razborka/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=sv&_x_tr_pto=wapp Démontage par ecodrift Bon bah c'est exactement la même, ils ont juste mis un câble moteur plus epais pour pouvoir libéré plus de couple juste à avec un FW , un peu plus de batterie et c'est tout 😅 Ils se sont pas foulé mais c'était déjà une très bonne roue de base 👍
    1 point
  33. Hello @sboujuPlus besoin d'installation si tu as la dernière MAJ les autres fichiers sont juste en dessous dans la selection du pack son Avas il te faut juste glisser vers le haut de l'écran avec ton petit doigt
    1 point
  34. J'ai préféré payé plus cher pour avoir un SAV à 1h30 de chez moi 😉
    1 point
  35. Idem je conserve la mienne qui me donne pleine satisfaction dès lors que je ne lui demande pas l'impossible. Tout ce qui sort depuis, toutes marques confondues, donne dans la surenchère de prix, de poids et le comble...de problèmes.
    1 point
  36. En phase d'apprentissage je te conseille de gonfler ton pneu entre 2 et 2,5 bar. La roue sera beaucoup plus stable et plus facile à manœuvrer.
    1 point
  37. Félicitations la 16S est une superbe roue (j'ai commencé avec, et je viens d'en reprendre une d'occasion Les conseils ? Ben simple, d'excellentes protections pour toi (protèges poignets, coudières, genouillères ça ne coute rien) ET protèges là, soit avec l'antique souris néoprène de plongée décathlon (ca marche très bien tu l'enfiles dessus, c'est moche mais efficace) soit avec des bandes en mousse ou encore mieux si tu as un peu d'argent une housse parfaitement sur mesure Euc Bodyguard (le top du top mais c'est cher Pour le reste les roues sont calibrées d'usine, et la calibration c'est assez sérieux, donc comme on dit dans ma famille quand ça marche "touches pas à ca petit con" Beaucoup de gens ont eu plus facile à apprendre le pneu pas trop gonflé (bon mets quand même 2 bar de pression hein , de préférence sur un terrain dégagé (parking) et sans truc sur lequel se raccrocher. Et puis ben... dormir dessus. Car le cerveau se câble en dormant dessus, ce sont des nouveaux réflexes à acquérir. Certains ça a été très vite d'autres plus laborieux (moi je pense un mois quand même). Patience donc Tu verras qu'esprit-roue est une communauté de passionnés, tu trouveras souvent quelqu'un pour te répondre mais je te conseille de lire déjà les forums ou d'utiliser la fonction rechercher, la plupart des questions ont été abordées dans différents forums.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward