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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/15/22 dans toutes les zones

  1. On peut évaluer le couple extrême de la roue en terrain difficile.
    2 points
  2. @freazyplayer je te laisse relire je l'ai expliqué et en plus tu cite la réponse en posant la question 🤨. Sans vouloir être méchant, tu sais c'est comme quand tu demande de confirmer et te reconfirmer en MP une chose qu'on vient d'écrire sur le forum ... au final c'est aussi inutile que contre productif ... sans parler de la perte de temps
    2 points
  3. #RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -ème plus haut col routier de France) a la frontière italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.
    1 point
  4. Probablement futur wheeler ,je cherche activement mon précieux pour mes 50 ans. Hé bien, bonjour à tous! Merci pour les créateurs !
    1 point
  5. J'ai enfin trouvé comment insérer proprement une vidéo YT et pas seulement un lien tristouille vers cette vidéo. Moi, content! Pour ceux qui seraient aussi peu doués que moi en informatique, il faut juste prendre son adresse http à sa source et la copier/coller plutôt que de la partager par mail et la copier/coller ensuite. Vous l'aurez compris, ce message s'adresse aux très très vieux... Heu? ...Ouaip! À moi...
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  6. Ce qui est sûr c’est que c’est sur la marge de sécurité que c’est pris, il n’y a pas de magie*. Ninebot a mis le tiltback final ou ils jugeaient nécessaire. Si c’est vraiment un problème j’en sait rien, il y a bien des gens pour rouler en Gotway sans tiltback. Chacun son truc mais j’ai trouvé nécessaire de le rappeller, certains nouveaux ne se rendent même pas compte qu’une fois la vitesse maximale atteinte, c’est la chute. *la ou le BMS des trott ont une limitations pour ne pas endommager la batterie en tirant trop dessus, les roues n’en ont pas , la priorité étant de garder l’équilibre, tan pis pour la batterie.
    1 point
  7. tu verras ce n’est que quand tu es dans les bips d’alarme de vitesse!!mais pas a chaque fois!! c est peut etre juste le buzzer qui deconne aussi!!!je te tiens au jus des que j’ai une reponse!!!deja d’apres les techniciens le buzzer n’a qu’une tonalité et il n’y a pas d’alarme sonore pour la temperature de la carte mere. donc deja c est pas ca!!!!😂😂😂
    1 point
  8. bon alors mon fameux petit bruit de ma sherman max qui fonctionne nickel si ce n’est ce bruit aigu!!! le bip normal c est l’alarme de vitesse et l’autre…bein j’en sais rien!!!!ce bruit aigu ne se fait que durant les bips de l’alarme de vitesse si qqn a une idee peut etre juste le buzzer qui fait des siennes!!! petite video😉 FullSizeRender.MOV
    1 point
  9. Salut, Marrant ça. Je l'ai acheté samedi dernier. C'est une E+. C'est une annonce au Tampon à La Réunion. La roue a roulé 8,6 km au total... 😅 Elle est un peu vieille mais "neuve". Je l'ai prise pour faire faire des essais sur parking à des néophytes pour l'association Lo GUEPE.
    1 point
  10. Rappel tout de même: la vitesse en plus d’un firmware hacké est prise sur la marge de sécurité. A l’inverse d’une trottinette ou l’on peut essorer un peut de puissance au simple prix d’usure matérielle, ici c’est le cut-of (« la chute ») que l’on titille, voir embrasse. td/lr: En débridant le FW vous augmentez le risque de vous viander pour quelques maigres km/h de plus.
    1 point
  11. hello @elric tu as celui de Bdd qui est bien. le stock va être remis sur juillet avec des évolutions dessus normal: https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-100v-8a-begode-veteran.html anti étincelle: https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-100v-8a-begode-veteran-inmotion-anti-etincelles.html
    1 point
  12. D'autres vidéos sont disponible sur sa chaîne si vous êtes impressionnés par la .... technicité de sa prestation 😉
    1 point
  13. euh ... tu parles du bulletin météo ou de mesures réelles ? parce bien avant 80 km/h même à pieds ça devient délicat de garder son équilibre, alors sur une roue ... juste pour se fixer les idées:
    1 point
  14. Les roues sont livrées avec le niveau des batteries à 30% environ, c'est la valeur préconisée pour le stockage (pas trop vide pour éviter de tomber à 0% par autodécharge, pas trop plein pour éviter de stocker à une tension "stressante" pour les cellules). Donc sur une V8 à 460Wh, c'est normal que ça prenne 3h avec un chargeur de 1.5A pour faire "le plein". J'ai écrit un billet récent sur les spécificités des roues Inmotion : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/ La led verte s'allume sur les chargeurs quand le courant tombe sous 0.3A voire 0.2A et non sous 0.5A. Autant dire qu'on est quasiment à 99% et on est déjà très loin dans la phase de charge à tension constante, la PCTC (il y a pas mal de courbes de charges sur mon blog pour ceux qui veulent voir à quoi ça correspond), c'est à dire que l'équilibrage a déjà commencé depuis longtemps. En fait, l'équilibrage est déclenché dès que la PCTC est atteinte, donc il ne faut pas trop s'inquiéter qu'elle ne se fasse pas. En plus, de ce que j'ai vu sur mes batteries, les cellules des packs pour roues sont très bien équilibrées par conception (elles sont appariées à l'usine avant d'être assemblées en pack), donc je dirais que l'équilibrage une fois toutes les 20 charges est largement suffisant. Il faut juste se souvenir que l'équilibrage se fait par "bleeding" avec de très petits courants (de l'ordre de 50mA, je parle pour les BMS pour e-roues), donc il faut laisser une nuit au moins pour que ça se fasse correctement. Donc éviter de rouler juste après la charge si on veut avoir l'équilibrage car le moindre appel de courant fait chuter la tension et désactive l'équilibrage en cours. Pourquoi ce long préambule ? C'est que selon moi, c'est plus important d'éviter de charger à 100% que de s'inquiéter de l'équilibrage (en plus, l'équilibrage pose pleins d'autres problèmes, il y a pas mal de discussions sur ce sujet sur les forums techniques ou sur BatteryUniversity). Plus la tension aux bornes de la cellule est proche de la tension max (et a fortiori à 100%), plus le stress sur la membrane qui sépare le + du - dans la cellule est maximale et plus on accélère le vieillissement de la cellule. De même quand on maintient longtemps une tension élevée dans la batterie, d'où la raison du stockage à 30%. Un corolaire, c'est que ça ne pose pas de problème de charger à 100% puis de rouler tout de suite pour faire baisser le niveau. Ma Firewheel a une batterie de 260Wh "seulement" et vu les trajets que je fais, je suis obligé le plus souvent de la charger à 100%, je peux vous dire qu'elle déguste au bout d'un an, j'ai perdu environ 20% d'autonomie. D'ailleurs, j'ai archivé la courbe de charge de la batterie neuve, il faudrait que je poste la comparaison avec l'état actuel, histoire de montrer que le vieillissement d'une batterie LiIon est bien réel et non une vue de l'esprit. En résumé, quand on a une grosse batterie qui le permet, il vaut mieux arrêter systématiquement la charge à 90% voire à 80%, on augmentera considérable le kilométrage utile de sa batterie. Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sans que tu aies besoin du Charge Doctor V3
    1 point
  15. je ne sais plus un post sur Facebook ou insta, donc je sais pas trop, mais putain le 30 juin ça fait tard y'en a marre, je me tape un C+ qui monte à 18km/h j'en ai plein le c** !
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