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  1. dro77

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/22 dans toutes les zones

  1. Hello, Si comme moi vous trouvez la visibilité arrière de la S18 très médiocre , vous pouvez facilement ajouter ceci : Feux Arriere Vélo Très simple à attacher sur la S18 , @+
    4 points
  2. Bonjour et bienvenue @Hallelujah59; je suis de Lille également. ayant la XL et Sherman, avec plaisir d'en discuter ensemble. Apres commencer par la XL à rien de ridicule, c'est une super roue.
    2 points
  3. Bonjour à tous, j’ai une trottinette m365 et depuis 1 semaine suite à de forte pluie ma trottinette s’allume et s’éteint toute seul. J’ai démonté le capot et il y avait un peu d’eau. J’ai nettoyé et séché, elle a fonctionné normalement et le lendemain rebelote. les symptômes: elle s’allume toute seul, elle bip, la lumière s’allume puis elle s’éteint. elle fait ça tout le temps. j’ai essayé la restauration usine, nada... si quelqu’un à la solution, je suis preneur merci et bonne journée
    1 point
  4. Un enfant de 5 ans et demi a été percuté par une trottinette électrique sur la Promenade des Anglais à Nice, mercredi 29 juin, en fin d'après-midi. Grièvement blessé, le garçonnet est finalement décédé dans la soirée à l'hôpital des suites de ses blessures. https://www.nicematin.com/faits-divers/enfant-mort-apres-avoir-ete-percute-par-une-trottinette-a-nice-ce-que-lon-sait-778128
    1 point
  5. Combien de kms à l'heure actuelle sur vos shermax les amis ? Je m'approche des 1000 kms pour ma part et toujours aussi content, je vais juste la démontée ce week-end pour vérifié les serrages ( le porte fusible me fait peur )
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  6. Quand je vois un gamin même au loin je me met a sa vitesse au pas ,prêt a mettre pied a terre , les enfants sont trop imprévisibles Encore une tache pour les e.d.p.m ,c est triste
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  7. La photo : c'est la V10F là, non ? 😍 Grosso merdo, je leur ai dit que je voudrais une V12HT IP55 fiable de 20 kilos dans leur formulaire
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  8. Bienvenue tu peux déjà t'entrainer avec les premiers tutos qui demandent peu de place dans mon cas j'ai appris sur une terrasse 4m² . exercice n°1 équilibre : monter à l'arrêt et tenir le plus longtemps en équilibre faut faire une dizaine d'essais et 2 minutes de repos voir plus car c'est du cardio! exercice n°2 Des avants arrière avec un appui : en faire 1 minute puis 1 MN de repos exercice n°3 la trottinette 3 à 4 pas en essayant de trouver le bon point d équilibre et en mettant bien sont poids sur la roue et en fin exercice no4 départ arrêté :soit entre deux chaises , tréteaux ,poubelles ,poteaux de but....., tu te lances sur 2metre puis 3 ETC.....
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  9. Parfois, il suffit de venir au petit matin pour être tranquille . Pour info , en ce moment le lever du soleil est a 5h40 du matin. A mon avis , la bande d'ab***is dorment à ce moment. La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉.
    1 point
  10. Ok en août. Au Québec actuellement. Le paradis de la gyroroue ici.
    1 point
  11. Si vous avez des souhaits pour une roue légère en 2023, c'est le moment de faire sa lettre au Père Noël chez IM : C'est plutôt alléchant pour les poids légers... Et pour les pouah lourds, ils se consoleront en rétorquant que la livraison ne sera pas avant 2025. PS : Le topic dont c'est tiré sur EUC Forum.
    1 point
  12. Bonne vente Patrick , ami(e)s wheeler si cette roue vous intéresse vous pouvez y aller les yeux fermés pour l'acheter bien sûr. [emoji2957][emoji6]
    1 point
  13. Il ne faudrait pas s'arrêter à des points de détails sur chacune de ces 2 roues. La coque plastique qui entoure chaque pack batterie de la Master est un simple emballage. La fonction étanchéité est assurée par la gaine thermodurcissable et du silicone : C'est traditionnel chez GW/BG. Il est facile de faire un joint silicone sur les capots haut et bas et en cas de fissure de la boîte, il suffit d'une lichette de colle et d'emballer cet emballage avec du chatterton toilé...et ni vu ni connu. Ensuite une simple tôle alu pliée, collée avec un film néoprène en interposition et vous aurez le blindage qui, selon vous, lui fait défaut sous les merveilleux pads Vuitton que vous allez lui mettre... Sur la S22 les coffres à batteries sont structurels : Il reçoivent les coulisseaux dans leur coulisse. Aussi est-il nécessaire qu'ils soient costauds. D'où la quantité de matière. Chacun des systèmes est intéressant et seule la durée permettra de juger si l'une de ces excellentes marques s'est trompée. Alors "Ouate and scie".
    1 point
  14. Une V8 semble très bien pour débuter. Maniable, pas trop lourde, pas trop rapide. Une bonne autonomie. Résistante aux chutes de débutant.
    1 point
  15. Afin de finaliser l'histoire, sortie de SAV, soucis sur la batterie. Probablement le BMS... A voir donc! Si les cellules sont tjrs ok, je ferai sans doute un changement de BMS pour qu'elle reparte dans le circuit!
    1 point
  16. À peu près la même ici. C'est quand même pas la mer à boire. J'ai pas fait de sport depuis 5 ans, je suis gros comme une vache, je fume comme un pompier, et je traversais Paris sans le moindre encombre après 4 heures sur la roue. Au bout de 6 heures, je m'inscrivais avec les copains pour une rando de 37 bornes en val de Marne, et ne pense pas les avoir particulièrement freinés ou dérangés. Alors sans être un athlète, tant s'en faut, je peux imaginer que j'aie eu quelques facilités (après tout, y'a un wheeler qui m'a bien expliqué le truc, j'ai déjà skié et fait de la bécane, etc). Mais j'ai quand même peine à imaginer que des adultes raisonnablement en forme aient besoin de semaines entières avant de prendre la route, franchement... En s'y mettant bien une ou deux aprèms, ça devrait aller, pour la grosse majorité des gens. On va sans doute imaginer que c'est pour faire couiner Roofus ou d'autres experts, mais c'est quand même à se demander ce qu'ils foutaient, sur leur parking pendant des mois...
    1 point
  17. Sans doute plus de peur ou de verrou mental qu'autre chose. Ça, où vous êtes de très mauvais autodidactes (c'est possible : c'est aussi mon cas). Mais l'idée qu'un adolescent ou un adulte sain, de proportions et constitution moyennes, sans handicap particulier aurait BESOIN d'un cours de plus de 5 heures pour s'insérer dans un trafic qu'il connaît déjà me semble fausse. Peut-être aura-t-il trop peur pour le faire de lui-même, ou peut-être qu'il perd des jours et des jours à mal travailler, faute d'un encadrement ou d'une intuition suffisantes pour savoir comment orienter sa progression. Mais je maintiens qu'au terme de 5 heures max d'entraînement guidé, même une intelligence très limitée chez un profil peu sportif peut rouler 4 ou 5 bornes sans difficulté dans une ville où il sait déjà conduire une caisse. Ah. C'est donc un problème d'ego fragile. Voilà qui explique un peu ton hostilité légèrement disproportionnée de tantôt... Eh bien, je ne me prononcerai pas pour les autres. En ce qui te concerne plus spécifiquement, j'ai bien quelques embryons de réponses, mais à quoi bon ? Avec tout le degré de sophistication que les plus fragiles semblent attendre d'un forum (une blacklist pour leur éviter de tomber inopinément sur des mots trop durs à supporter, rien que ça !), il est curieux que ma proposition ne rencontre pas plus d'adhésion, haha. Si c'était Begode qui assurait la fonction de filtrage du forum, il aurait bloqué les MP de ta maman au lieu de mes posts, et ne marcherait que les jours de lune décroissante. Par ailleurs, un garçon si ombrageux et si soucieux de son amour-propre gagnerait sans doute à protéger ses quenottes avec autant d'ardeur que son bien-être émotionnel : en ces temps de désertification médicale, les frais de dentisterie ont vite fait de rattraper les pires excès de la psychanalyse. Allez, je te bise, mon gros. Et prends donc pas tout en mauvaise part, comme ça... Y'avait un nigaud, dans mon village, qui a mis 12 ans à apprendre à lire. On niquait sa sœur et on l'emmenait jouer au foot le week-end ; dans le fond, tout le monde l'aimait bien. Alors je sais pas si t'as mis 8 semaines à sortir de ton parking, mais c'est en tout cas pas un dealbreaker, pas besoin de criser.
    1 point
  18. C'est amusant que tu choisisses de tourner ça comme ça. L'idée qu'être débutant doive amener au silence, à la complaisance pour des arguments qu'on trouve faibles, ou à la gêne dit sans doute quelque chose de "l'esprit roue" et ne me semble pas étranger à mon point initial. Note bien que ce n'est pas réservé à la roue : la fréquentation de musulmans radicaux à l'école islamique de Sharm el Sheikh, pour divertissante qu'elle fût en mon jeune temps, ne m'avait pas amené à des conclusions différentes. On y était effectivement d'accord et béat, ou "ignorant en Islam", comme on peut sans doute l'être en monocycle. Je te cache pas qu'à côté (et à mon sens, en conséquence), les mecs étaient pas à la pointe de l'innovation, hein ? Mais ça semblait leur aller. Et je ne doute pas qu'à force d'imprécations perdues et de fatwas dérisoires contre les noobs, il soit possible de sanctuariser la question de la finition des roues contre l'avis du "profane", avec au moins autant de réussite qu'on sanctuarisait en Égypte telles hadith relatives à la pudeur des femmes de bien en public. C'est pas parce que c'est selon moi, pour le moment, un véhicule encore immature et un peu foireux que ça peut pas faire un bon sport, ou une bonne religion révélée... J'imagine volontiers qu'en la matière, tout soit question d'ambition.
    1 point
  19. Note bien que je ne m'appuie sur le tiltback que comme l'un des NOMBREUX moyens d'assurer un freinage d'urgence en maintenant un équilibre. On peut en imaginer 100 autres. Par exemple, un simple powerpad motorisé intégré à la roue pourrait très facilement contraindre la position du tibia en position de déséquilibre arrière. Bon, bien sûr, avec nos constructeurs actuels de gyroroue, ça déconnerait à la moindre averse, et le mécanisme deviendrait fou en retournant la rotule de pauvres gens qui essayaient même pas de freiner, évidemment. Mais dans beaucoup d'industries qui vendent des trucs à 3000 balles, on sait employer sans risque des servos qui interagissent avec de la viande sans la mutiler, hein ?
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  20. Précisément. D'où l'impérieuse nécessité d'avoir de meilleurs algos et un freinage relié à la CM : il faut que les roues commencent à être un peu moins cons, en repoussant l'utilisateur vers l'arrière au rythme d'un vrai freinage. Toutes les roues savent faire un tilt-back, non ? Donc toutes peuvent freiner fort et te repousser vers l'arrière pour équilibrer. C'est de ce côté-là qu'il faudrait chercher. Qu'est-ce-que je disais d'autre, quand je disais que ça tenait au fait qu'on vendait minimum 75 trottinettes pour chaque roue ? Le truc, c'est que ça marche dans les deux sens, quand tu inities un mouvement de démocratisation : si tu baisses pas les prix pour que les gens s'y mettent, personne s'y met et les prix restent haut donc personne s'y met, et ainsi de suite. À un moment, il faut bien qu'un constructeur se mette à proposer une entrée de gamme, s'ils veulent en vendre : qui d'autre qu'un passionné ou un retraité se dirait qu'entre un vélo d'occase, une trottinette à 500 boules, ou un scooter/moto à 5000, ce qu'il lui faut, c'est une roue suspendue à 3500€ ? Certainement pas. Mais j'ai toujours trouvé faible l'argument "Si tu peux pas le faire tout seul, c'est que c'est impossible, sale crache-dans-la-soupe". Avec ça, on aurait pas plus d'avion que de beurre au cul. Je suis pas une grosse marque chinoise, je suis pas dans le capital risk, j'ai pas des centaines de millions du marché des trott ubérisées pour ma R&D, et j'ai pas les qualifs techniques pour le faire. Mais j'ai du mal à prédire un bel avenir (comme mode de déplacement, je précise, je parle pas comme jouet-pour-riche ou sport à sensations) à un objet qui coûte le prix d'un scooter d'occase, ou le prix de 4 trottinettes électriques neuves, quand il est seulement incapable de freiner vite en ville et qu'il laisse l'impression qu'en shootant dedans au repos tu peux le péter. Ou qui casse son axe si tu passes mal un trottoir. Ou qui peut se couper alors que t'es à 40 km/h juste parce que des mosfets ont été choisis à l'économie. Ou qui...
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  21. C'est une dimension standard 2,75-14 donc oui tu pourras, exemple le kenda route
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  22. Pour info: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039277970/ Ducon, s'est inscrit pour te répondre car son compte chevesne51 à Espritroue, a été supprimé sans aucune explication. Je fais aussi partie des vieux ...s de plus de 70 piges.
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  23. Au moins deux pour ne pas dire trois, une piétonne à failli se faire tailler un short au feu rouge, utilisation du couloir de bus alors qu'il a une piste cyclable à droite sur le trottoir Il n'y a pas que les trotteurs qui roulent n'importe comment
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  24. Avec un peu de chance, le prix du pétrole et de l'électricité vont devenir prohibitif et ça va résoudre le problème 😁 Après, je me dis que si tout le monde passe à la gyro, ça va aussi être un beau bordel 😁
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  25. Mais si. Un freinage d'urgence, c'est ça : La décélération obtenue par une roue de 2kW et plus est équivalente à celle d'un vélo. A vélo on risque la pirouette avant (surtout en descente), en e-roue on risque le fesses-plante, surtout si on ne se redresse pas à vitesse zéro. Imaginer qu'on peut arrêter une e-roue en pressant un bouton n'a pas de sens, l'implication du pilote est indispensable. Il faut s'entraîner...
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  26. Salut, perso je mets 3 bars (43 psi) pour 85 kg. Trop peur de casser ma jante 😅 Bien gonflé ça consomme moins aussi. Après c'est une question d'habitude.
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  27. oui, merci, super.. je n'ai pas osé l'ouvrir. oui, elle est encore sous garantie, mais j'ai un peu de mal à aller voir mon vendeur, qui demande 5 étoiles pour le service avant même de me le rendre, question d'éthique, entre autre. Mais merci pour ton commentaire, tes informations, génial. Au final, c'était bizarre, tout avait l'air de fonctionner.. sauf la "roue". Et puis j'ai voulu installé l'appli EUC world, juste pour voir. J'ai regardé les informations qu'il me donnait sur ma roue. Rien à dire, si la "roue" ne fonctionnait pas, toutes les informations que me donnait l'appli, ne me donnait aucun signe de faiblesse, batterie pleine, voltage 83/84. Bref aucun indice sur la possible panne, au moins de l'extérieur. Et puis, je me suis pris à utiliser la calibration, comme çà pour voir, si pour une raison ou pour une autre, cette information n'est pas bonne, probablement que la roue ne peut pas fonctionner. Après avoir utiliser l'outil de calibration, je sens une resistance... moteur. Hmmm ! Un léger rictus se dessine sur mon visage, je suppose que c'était un sourire en devenir. Tout n'est peut-être pas perdu, il y au moins un petit quelque chose, comme une gyro, qui me résiste ! Je reprend l'application initial de kingsong.. et je poursuis sur cette lancée, en tentant une recalibration, un peu à l'arrache, je n'ai pas de niveau, ni beaucoup d'équipement, dans mon gigantesque appartement de 1200 dm2 (ni le tournevis qu'il faudrait pour tenter l'opération à coeur ouvert, ni les compétences d'un chirurgien). J'ai bien cette résistance, mais rien de plus. Puis je décoche l'option coupe-circuit. La roue se met à touner à toute vitesse. j'ai du mal à la tenir. De nouveau l'option coupe-circuit enclenché, elle ne répond plus, insensible à mes sollicitations. Voilà donc la fin de l'histoire, le coupe circuit, qu'il faut probablement que j'arrive à calibrer. Mais elle marche, elle est vivante, j'ai retrouvé mon membre. Inutile de m'inviter à la salle pétrière et me faire inviter à saint anne, je sui enfin libre de traverser tout paris, quand dans le même court instant, un piéton, en est encore à chercher s'il doit prendre à droite ou à gauche. Merci !
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  28. Ou, au contraire, tu va faire tes courses avec ta batterie
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  29. Mmmmhh, j'ai l'impression que tu confonds les Ampères et les Ampères.heure. Donc 1200 Wh. Avec ça, honnêtement, on fait combien en trott' à vitesse moyenne ? Dans les 80 km ? (a priori, ils annoncent 100 km) Étonnant ce commentaire, moi qui n'y connais rien j'aurais plutôt pensé que c'est pas mal, un deck qui s'ouvre avec un gros bouton, batterie amovible... Bon, bien sûr il faut voir l'étanchéité, mais au moins le port de charge est à l’abri.... https://vimeo.com/290863902
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  30. Oui mais 27 kg. C’est correct comme poids. Voir même très bien pour une 11 avec 2400w ??
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  31. je propose de la rebaptiser "MECANO MX 60"......
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  32. Moi, ça me rappelle ma tondeuse à gazon Bosh, j'ouvre le capot, je retire la batterie et je vais la recharger plus loin J'ai vu des trotts avec des ports sur le côté, je me demande ce qui se passe quand on caresse un trottoir... En fait, malgré son look légèrement Mad Max, la structure est belle et semble efficace. Si je voulais investir, je pense que cet engin ferait partie de mon top five. La selle, monté sur le quasi porte-bagage, cela me semble aussi une bonne idée pour éviter d'encombrer le deck. Par contre, la filasse autour de la potence, c'est pas terrible...
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  33. @elric et d'autres ont tout dit : quelqu'un qui a fait 2 tours de roue dans une flaque sait mieux que tous ceux qui ont des milliers de km... Au passage, @Sardanapale : il n'y a pas de capteur de pression dans les pédales. Bon, ce n'était pas la seule bêtise, mais je vais m'arrêter là. Pas la peine d'en dire plus. Tu connais tout tellement bien...
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