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  1. v5f06

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/22 dans toutes les zones

  1. Je suis d'accord avec ça. Au départ je pensais mettre des power pads direct sur le V12 HT mais finalement je préfère la dompter à cru !
    2 points
  2. Hello, Après avoir reçu ma Speedway 5, j'ai fait 2 constats concernant les freins: - J'avais des freins JAK et pas des freins Repute comme j'avais pu le voir dans de nombreux tests - Le freinage même après centrage de l'étrier était très mou. En démontant l'étrier, je me suis rendu compte que les plaquettes n'étaient entamées que sur les 4/5e de leur surface. La surface du disque en contact avec les plaquettes est d'origine pas très étendue: En enlevant les rondelles grises (qui sont surement utiles avec l'étrier Repute) j'ai abaissé l'étrier de quelques millimètres, avec pour conséquence un bien meilleur freinage, et une surface de disque mieux exploitée. Après avoir enlevé les rondelles grises voici la surface du disque qui grippe avec les plaquettes : Je me suis dit que ca pourrait aider ceux qui trouvent que le freinage d'origine est mauvais. Il l'est en effet mais pas à cause des étriers c'est surtout à cause du montage qui est incorrect d'origine. Depuis ce changement je peux me passer du frein magnétique que je trouve très brutal et déstabilisant même à sa puissance minimum. En espérant que ca pourra aider.
    1 point
  3. La révision de la S18, je viens de m'y coller cet après-midi. Je n'en suis qu'à la première étape...
    1 point
  4. Ca vient pas des 12 qui eux gerent la puissance pour chaque phase, dans ce cas ta roue ne fonctionnerait pas et serait bloqué. Il faudrait deja testé si le mosfet tout seul a un rapport avec les prises de charge,pour se faire il faut prendre plein de mesure au multi... Le plus simple quand tu a ta carte neuve tu prend des mesure comparative sur les composants autour des prises de charge.
    1 point
  5. Je parlais pour tout le monde Après je peux rentrer aussi jouer à 3, 4 etc mais en général je frappe fort et je trouve que c'est plus pertinent de se recentrer sur la S22, la master, les problèmes que les gens rencontrent, le plaisir aussi...
    1 point
  6. Me dit pas que tu te sent visé aussi, rassure moi t'es plus malin que ça 😉
    1 point
  7. C'est un héritage de la législation portant sur les cyclomoteurs classe A et B, rédigée à l'époque des moteurs thermiques ; les engins motorisés de la sorte étaient évidemment bien plus lourds que les actuels EDPM, et le sont toujours. Je n'ai pas annoté les articles que j'ai consultés sur le sujet et serais bien incapable de les reposter ici, mais il est considéré que la vitesse d'un engin de 100 Kg environ, limitée à 25 Km/h, offre un bon compromis entre performance et sécurité du conducteur, plus des tiers ; lorsqu'on passe à la catégorie supérieure (cyclo classe B), le législateur aura estimé que la possession d'un permis de conduire adapté, et l'obligation de porter des équipements adéquats, minimisent les risques d'accident et de lésions graves sur le conducteur en cas d'accident. Ces limites de vitesse ne sont donc pas du tout arbitraires, mais "raisonnées", sur base des caractéristiques propres aux engins thermiques, le poids étant des un éléments prépondérants de l'équation.
    1 point
  8. Je sent qu'il y en a beaucoup qui vont recevoir les nouvelles cartes mères mais pas de se sentir les changer....
    1 point
  9. Ce n'est pas toi qui est couvert mais la victime d'un choc avec ton véhicule. La loi fait obligation à ton assureur de couvrir les frais d'indemnités sous peine de sanctions. Aucun assureur ne prendra jamais le risque de contrevenir à cette loi. Par contre, si tu es vraiment solvable et dans ton tort sans l'ombre d'un doute... (Traduire par là que ça ne va pas leur coûter plus cher en frais d'avocats, pendant 5 à 10 ans avec les appels suspensifs et autres facéties juridiques.) ...Ils pourraient peut-être envisager de se retourner contre le propriétaire du véhicule responsable.
    1 point
  10. Suis ressorti avec la V12HT : le centre de gravité et la trolley 🤪 Ensuite, me suis concentré sur le guidonnage et voilà ce que je peux vous donner comme astuce perso : il faut espacer vos pieds de tel sorte que vos mollets ne soient plus en contact avec les coussinets en ligne droite (en virage par contre, il faut que la roue repose sur l'un des mollets) Cela parait contre-intuitif mais il y a deux avantages direct à cela (et un inconvénient majeur 😁) : une fois la position trouvé, il vous faut l'essayer sur une ligne droite tranquille et laisser la roue approcher les 30/35km/h. Après un petit moment, vous allez remarquer comme une sensation de liberté, de flânage, de jouissance, enfin surtout de détente (seuls la semelle de vos chaussures doit être en contact avec la roue) le fait d'écarter les pieds, sans autre contact, et ben curieusement cela offre plus de contrôle sur la roue (plus la distance entre les pieds est grande et plus le contrôle sur un éventuel wooble est élevé selon moi) L'inconvénient majeur : lorsque vous serez dans cette position "détendue" en ne faisant qu'un avec la force, si vous rencontrez une bosse, et ben ... la semelle des chaussures n'aidera pas à vous scotcher à la roue, il faut donc pouvoir tenir un minimum la roue au niveau des coussinets 😁 Cela va paraitre bizarre, mais passer à un bon 30Km/H en sentier/chemin forestier sans serrer la roue se révèle jouissif en fait 😉 (dans cette position, les pieds en avant, avec une inclinaison de la roue en avant, on peut exploiter 2KW de la roue en sentier avec un pneu qui va tout avaler) V12_2022_07_31_17_16_13.csv
    1 point
  11. Il est vrai qu'en Belgique, le flou le plus total règne... Ma RC me couvre jusque 45km/h, alors que ma V10f ne peut être immatriculée... Cherchez l'erreur... Néanmoins, pour avoir vécu une douloureuse chute lorsque j'étais débutant, je ne peux m'empêcher de me poser la question de la pertinence de rouler à cette vitesse avec ma roue au quotidien. Personnellement, mon tilback est réglé à 30km/h et cela me convient. Je suis un fervent défenseur de l'obligation du port casque pour tous (vélo, VAE, roue,...), et je ne vois pas en quoi le port du casque constitue la moindre gêne en regard de son efficacité lors d'une chute. Quoi qu'il en soit, je découvre le site belgiumwheelers et je ne peux qu'admirer votre travail et votre engagement !!!! Luc.
    1 point
  12. 125 volts environ pour moi Cool ca me rassure parce que quand la roue est chargée pour moi c'est entre 125,0v et 125,5 v pas plus alors que d'autres chargent à 126.4v
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  13. Sur ma trottinette j'ai désactivé le freinage régénératif car même en descente je roule pleine balle et je vais bien souvent plus vite qu'avec la roue (35km/h). Alors que sur du plat ou en montée, la puissance de la roue dépasse celle de la trottinette et je vais donc plus vite. Bref en descente trott > roue et sur du plat ou en montée roue > trott.
    1 point
  14. elle semble bien né cette master , a contre -courant des problèmes, rencontrés par ca concurrente S22, le seul hic🤔 est la liste d'option pour pouvoir l'exploiter ( upgrade) 🤑 alourdissant le prix final! pneu + pads au moins 300 euros ca pique un peu! la solution de begode a été la simplification de ca conception, ce qui est payant, pour cette roue! il maitrise un peu mieux la partie électroniques, et leur algorithme de glisse est parmi les plus performants! a suivre..........
    1 point
  15. Fait un photo de pres du connecteur,au pire racheter un ventilo avec son cable.
    1 point
  16. Après le lien 01 ne nécessite pas de pince , c'est suivant les préférences de chacun , les deux sont efficaces
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  17. Oui aussi , après si tu veux faire le taff simplement et proprement voila le type de pince qui convient pour tout type de connecteurs à écraser https://www.amazon.fr/Eventronic-EU-360luoduanzi-qianzi/dp/B08T6L585Q/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2LEZYUPB7S22M&keywords=pince+à+sertir+connecteur+GTIWUNG&qid=1659259991&s=hi&sprefix=pince+à+sertir+connecteur+gtiwung+%2Cdiy%2C54&sr=1-4
    1 point
  18. Je pense surtout qu il faut pas trop réfléchir quand tu roule, regarde au loin, check la route pour les imperfections, en mode détendu, ne te tend pas.. Et surtout ne fait pas que baisser la tête pour contrôler ta vitesse, rien que çà ca modifie ton équilibre... Place bien tes pieds, et go. Le faite aussi de mettre quelques degrés avant genre 3 degrés , va beaucoup t aider pour les accélérations et l'équilibre. A voir
    1 point
  19. Un grand merci à toi Amigos ! 🙏
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  20. Merci a toi @Cobalt ces trois derniers jours je me suis evertuer a chercher un gars dans mon quartier et alentours capable de me remplacer ces 3 fameux fils collés les uns aux autres et c'est chose faite un électronicien va s'en occupé ! 😌👍
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  21. Bienvenue sur le fofo quelques kilomètres de roue taf un plaisir comparer au transport 45mn en S18 et en RER B + metro ça donnait quoi ?
    1 point
  22. Chacun mettant sa pierre à l'édifice la solidarité entre wheelers devrait ici s'affirmer, je pense que "l'équipe bégode" ne verra aucun inconvénient à la proposition de partage à "l'équipe KingSong" de cet excellent remède qui lui fut prescrit par celle-ci en son temps 😂 Maître Folace 58 ans Membres 265 Posté(e) le 24 janvier Je pense qu'il faut prescrire ce médicament à l'équipe Begode 🤣
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  23. 1 point
  24. Bonjour mes impressions sur les premiers kilomètres avec la Master sont complètement différent des essais que j’avais pu faire à Vincennes, malgré que ce soit ma quatrième roue et que j’ai quand même quelques milliers de kilomètres au compteur je suis revenu des premiers essais comme si cela faisait deux jours que j’apprenais à faire la roue, avec la même fatigue que j’ai eu il y a quelques années et même des gros doutes sur mon achat avec les 36 kilos de la bête Déjà ma première erreur et d’avoir gonfler la suspension à seulement 150 PSI ce qui la fait claquer pendant mes premiers tours de roue, la pompe livré d’origine est tellement pénible que j’ai été acheter une petite pompe haute pression très efficace chez décathlon pour monter à 300 PSI voir 320 et je pèse 83 kg Après ce changement de pression le confort est devenu super agréable mais maintenant il faut que je m’habitue au poids de la bête (j’étais sur une MSX 1600) et surtout au pneu d’origine qui est excellent pour faire des lignes droites mais au premier virage serré à faible vitesse la structure plate au dessus et verticale sur les côtés fait qu’il vous emporte de manière surprenante et à la limite de tomber car il y a beaucoup de poids sur le haut de cette machine J’habite Paris et ce pneu a l’air très adapté à tous les travaux que nous subissons actuellement avant les jeux olympiques mais je vais essayer de mettre un pneu de route qui me paraît quand même plus agréable à base vitesse donc si quelqu’un a des liens ou une adresse rapide dans Paris ça serait sympa Dans un deuxième temps je m’attaquerais aux PADs mais je vais d’abord essayer de m’habituer à ceux d’origine Les pédales sont extraordinaires et la sensation de glisse aussi Je pense que c’est une superbe machine mais qu’elle doit être apprivoiser et je suis enfin bien content de ne plus avoir de coques plastiques comme sur mon ancienne roue Bon rides à tous Frederic Update Pneu Michelin commandé: https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/city-pro/80-90-14-46p-308459
    1 point
  25. Ca peut faire mal aussi une châtaignes de 100 volt !
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  26. Je suis quand même très prudent. Je ne monte à 45 que dans les rues très dégagées et en parfait état. Je l'ai bridée à cette vitesse donc je ne vais jamais plus vite. Il m'a fallut pas mal de pratique pour que ma technique avec cette roue évolue. Si ton centre de gravité est bien centré et que tu roules genoux pliés, je trouve que la roue devient très stable à haute vitesse.
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  27. Le modus operandi est ici https://www.espritroue.fr/topic/10445-euc-world-app/page/41/
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  28. Perso je ne vais pas m'amusé à ouvrir le moteur de ma S22 c'est pas mon job, j'espère que mobilityurban sera me le réparer, c'est quand même fou ils sont bien gentils avec leurs vidéos d'explication suivi d'une musique pour te détendre j'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des idiots. De + il me semble que si tu démontes le moteur par toi même la roue n'est plus garantie. Je le répète mais à 3100 euros la roue ce n'est pas acceptable, ils prennent vraiment le problème à la légère.
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  29. Pour info, j'ai envoyé mon numero de série et ma facture à inmotion france et ils m'ont fait parvenir une carte mère gratuitement. A monter soit même avec un tuto vidéo
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  30. Les 2 prises xt30 sur la photo,c est la partie chargeur ?ca doit etre faisable de trouver la panne ,ca serait pas le petit mosfet devant le xt30? Aucun américain n a sortie sont multimetre pour trouver les composants cramé ?
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  31. Si moi je les reçus hier après avoir fait tout ce qu'il y avait à faire mise à jour, installation des pads, gonfler le pneu etc... J'ai fait une descente d'escalier ensuite j'ai fait mes 10 km 2, 3 trottoirs et RAS et pour finir pour avoir déjà testé les pads d'origine je ne les ai pas installé j'ai mis mes sai pads à la place sinon on ne peut pas exploiter la roue.
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  32. Voici également un produit qui évite bien des manipulations de soudures , solide étanche et thermo rétractable , le parfait tout en un avec une facilité déconcertante d'utilisation , j'utilise ce produit depuis bien longtemps sur quad, moto et jet sky sans soucis et même plus solide qu'une soudure classique si bien utilisé 👌 Il existe différents modèles avec ou sans sertissage par pince , j'ai une preference sans sertissage surtout sur des petits diamètres de fils Edit ceux çi sont de meilleur qualité >> https://www.amazon.fr/Connecteur-Sopoby-Thermorétractables-Connecteurs-Electriques/dp/B01J42LC92/ref=sxin_15_ac_d_rm?ac_md=3-3-Y29ubmVjdGV1ciB0aGVybW9yZXRyYWN0YWJsZQ%3D%3D-ac_d_rm_rm_rm&content-id=amzn1.sym.b01dac00-00e1-474c-81c7-57c18823d416%3Aamzn1.sym.b01dac00-00e1-474c-81c7-57c18823d416&crid=1GVV17EDBBLAW&cv_ct_cx=connecteur%2Belectrique%2Betanche&keywords=connecteur%2Belectrique%2Betanche&pd_rd_i=B01J42LC92&pd_rd_r=7a231ab5-136f-4aad-9508-d576ac48dcec&pd_rd_w=W0uiS&pd_rd_wg=wv2YP&pf_rd_p=b01dac00-00e1-474c-81c7-57c18823d416&pf_rd_r=N1318ZT4GT3K7CYGVPP8&qid=1659039208&sprefix=connect%2Caps%2C71&sr=1-4-e2b79f78-a3a0-4cac-b70d-2a5e4ae8e724&th=1 https://www.amazon.fr/TOOHUI-Connecteur-Thermorétractable-Electriques-Connecteurs/dp/B07PPPB3M4/ref=d_pd_sbs_sccl_4_5/259-3983357-5876445?pd_rd_w=KNY1H&content-id=amzn1.sym.06378254-ce3d-4150-96aa-1926d65ce503&pf_rd_p=06378254-ce3d-4150-96aa-1926d65ce503&pf_rd_r=H21C1Q2SA43068WB4MEC&pd_rd_wg=D5Yjb&pd_rd_r=1a4b5aa8-5f74-4601-a5bc-d270612a2bea&pd_rd_i=B07PPPB3M4&psc=1
    1 point
  33. Plus un soupçon de gaines thermorétractables pour reconstituer l'isolation PVC brûlée des câbles : https://www.amazon.fr/LIBERRWAY-Gaine-Thermorétractable-Couleurs-Tailles/dp/B06WP7JK81/ref=sr_1_1_sspa?keywords=gaine+thermorétractable&qid=1659036917&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFTRVhLVFlIOEtXTU8mZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA1ODI2MTcxMllJWTBMN1BIREFZJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3Njc2OTAxVlg5RTcxSDNZRFBVJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
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  34. @Centurion63, si cela peut t'aider ? https://www.discount-autosport.com/produit/gaine-antifeu-en-fibre-de-verre-longueur-5m-diametre-3-a-25mm/?attribute_diametre=8mm&utm_source=Google+Shopping&utm_campaign=product+feed+11-03-2022&utm_medium=cpc&utm_term=7382&gclid=Cj0KCQjwof6WBhD4ARIsAOi65agRDCWPzfZAMCM8hNiPFMY7ADtqy7Rz-kf6Odeyug47khcMd3ttDh8aAs6tEALw_wcB
    1 point
  35. Un p'tit tuto qui rim enfin à quèqu'chose :
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  36. Les fils collés entre eux sont peut être en court circuit non visible car noyé dans les gaines fondues, il faut absolument les séparer et les isoler individuellement sinon la nouvelle carte mère pourrait avoir une durée de vie très courte. 200m signifie 200 millivolts, c'est une position qui permet de mesurer de très faibles tension, inférieures à 0,2 V
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  37. Je vois 3 fils de phase moteur qui demande qu'une chose ! : Un test de continuité à l'ohmmètre😉 Position ''200'' Ohm (à 6 heures.)
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  38. Tu met sur 200 ,pas 200m . Les écrasé servent a quoi? Je serais d avis de separe les fils a l endroit ou c est écrasé noircit et dans l ideal de sortir les pin du connecteur et mettre de la gaine thermo,mais l opération est compliqué pour un novice,tu risque de détruire le connecteur,donc soit tu fait faire et au passage tu fait réparer le connecteur dont un fil est cassé,soit tu separe les fil ecrase et tu met du shaterton proprement sur chaque fil avant de mettre un shaterton pour les regrouper... Autrement coupe la partie louche et remplacé par du fil propre soude avec bien sur de la gaine thermo sur cette endroit, certainement le mieux a faire Mais dis moi a quoi sert le fil deja.
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  39. La V8 me manque quand même côté petite roue légère de ville et surtout de nuit avec ses LEDs de côté ultra sexy. Quand j'ai vu l'annonce de la V8S... j'étais tenté de la prendre et d'avoir donc une troisième roue pour les menus déplacements. ^^
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  40. Slt Paul. Je peux pas te répondre pour le numéro de série. Sans ouvrir le seul moyen : regarder de quel côté ce trouve les HP. Sur la V3 ils ont passé la boîte rouge (HP)sur le flanc gauche pour gagner de la place a droite. Pour la température, je roule normalement jusqu'à 61/63°et après je ralentis. Si tu veux d'autres infos tu peux me mp.
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  41. Jante reçu aujourd'hui, je profite pour monter un pneu Pirelli angel. J'ai tous remonté, le plus dur c'est d'enlever les flasques et viré le moteur.... Fiou l'aiment ne rigole pas. J'ai allumé la roue elle a l'air stable et fonctionnel. J'ai mis à charger on verra se que sa va donner par la suite. Si jamais sur BFM TV vous entendez un renoi à foncer sur la foule à Lyon avant d'exploser 🤣.
    1 point
  42. Conception intéressante de la roue... 🤔 À 3'30" on dépose le bouton d'allumage de la roue : À 3'47"" c'est au tour des fils de phases moteur. À 4'30" on débranche les batteries... Ensuite on va dévisser un nombre incalculable de vis au milieu des condos chargés. Moi, ça me rassure : Y peut rien arriver puisque de toute façon la CM était déjà à changer.
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