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  1. Kokorun

    Kokorun

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  3. Cormo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/22 dans toutes les zones

  1. Du coup tu laisse tes batteries indépendante et tu prend la tension sur les XT 60 entourée en rouge. prises noires entourée jaune sont les pseudo fiche d'équilibrage qui ne servent à rien. Entouré vert les XT60 de charge Entouré mauve claquette chaussettes Fusibler sur la charge pourquoi pas. mais sur la décharge c'est plus risqué.
    3 points
  2. Suite et fin? Démontage du BBS02...très râpé. Remontage dans le nouveau cadre. Refaire des pattes plus courtes pour le porte bagage, boulon/écrou soudés au bout. Fabriquer une patte pour placer une roulette (avec une barre en alu + bois + chambre à air) Faire une patte en plus pour le torque arm... Etc etc... Et finalement : 3m74 de long (!) soit 25 cm en plus... Carde au sol : 19 cm (+11 cm) Madame doit être juchée à 15 cm plus haut, au moins ! Une fois que tout est monté, on ne voit plus les défauts 😋 Ligne de chaine excellente (qui l'eut cru avec un cadre aussi étrange!) A peine terminé, on est parti faire un tour : ça roule ! Pour virer c'est (presque) pareil, juste avec un empattement augmenté encore de 25 cm... 😏
    2 points
  3. ça m'a pris à peu près deux heures, en suivant un tuto. Je démonte tout parce que la suspension est à moitié bloquée. Au bout de deux ans et 3500 km il est peut-être temps de nettoyer tout ça. En plus j'ai la détection du trolley qui ne fonctionne plus qu'une fois sur 10, je dois arrêter la roue pour la soulever ça devient chiant. Et je vais essayer de bricoler une bride pour empêcher les joints de la suspension de se barrer.
    2 points
  4. @Centurion63il faut d'abord isoler tes batterie ce que tu as fait. Begode continue avec son connecteurs 3/4 fils d'équilibrage qui ne sert à rien si ce n'est être dangereux sur le BMS... enfin passons. Tu met ton multimetre en V continue. calibre 200. ET tu mets tes pointes dans les Gros connecteurs jeunes, les XT 60. tu seras en direct sur les éléments de ta batterie de la sorte.
    2 points
  5. . https://www.cleanrider.com/actus/trottinette-electrique-limmatriculation-bientot-obligatoire/
    1 point
  6. Et je t'en remercie encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas touché à la suspension. Mais maintenant régulièrement, je nettoie la poussière, je lubrifie l'amortisseur à l'arrière ainsi que les axes ou ça pivote notamment les deux parties dorées... Et puis les quatre tubes où ça coulisse aussi... Maintenant je regarde ça une fois par semaine. Nettoyage et lubrification. Ma remarque était plus générale de se dire que c'est mieux d'aller voir un professionnel parce que c'est une sacrée responsabilité pour un particulier de procéder à la révision d'une machine. Moi qui n'ai jamais rechigné à aider mon prochain sur d'autres sujets que je maîtrise... Je suis devenu plus réservé ces dernières années. Quand tu aides quelqu'un, sauf si tu connais bien la personne depuis quelques temps et que des relations de confiance se sont installées... Mais ce que je veux dire c'est que quand tu aides quelqu'un, quoi qu'il arrive par la suite, en général c'est à toi qu'on va venir reprocher toutes les choses qui vont par la suite arriver même si ton intervention n'avait rien à voir... #vecu. Aujourd'hui je rends toujours service, mais uniquement à des gens de confiance. Des gens qui ne me traîneront pas en justice au moindre pets de travers, des gens qui ne m'accuseront pas de tous les maux de leur foyer après mon intervention... Cdt Éric.
    1 point
  7. Ca dépend. Je ne suis absolument pas d'accord avec @Cormo J'ai remplacé les roulements et les axes de la S18 batch1 en demandant le kit de mise à jour par KS France, et je l'ai fait avec mon dealer. Les instructions étaient bien précises : pas visser à fond, laisser du jeu. Sincèrement j'ai beaucoup chipoté à la suspension de la S18 pour trouver mon confort, et je l'avais réglé quand je te l'ai vendue par rapport à ton profil. Par contre j'ai régulièrement lubrifié les 4 tubes de coulissement en mettant régulièrement un lubrifiant spray à base du teflon. Je rester partisan du "tant que ça marche nickel, on y touche pas", surtout pour des réglages de suspension qui se font aux petits ognons. Pour le reste je confirme et répère que la s18 n'est absolument pas compliquée à démonter / remonter, il faut juste faire gaffe à prendre son temps, bien noter les vis (et les mettre dans des sachets / boite à compartiment), prendre des photos, scotcher les batteries au chassis dès le premier coté retiré (car elle ne sont retenues que par leur cable de connection une fois la coque retirée) et faire HYPER gaffe aux connection cable moteur / hall dans le petit compartiment. J'avais d'ailleurs quasi full siliconé celui-ci pour la rendre quasi imperméable. C'est vraiment une roue très bien faite et facile à démonter remonter...
    1 point
  8. Merci c est ce que je voulais savoir. D un cote c est complètement archaïque,de l'autre côté ca limite les pannes ,problème et bugs.
    1 point
  9. J ai regarder vite fait,c est bon les batteries,plus qu a rénover les cables et connecteur abimé et monté ta nouvelle carte mère
    1 point
  10. Les cables sont branchés d une batterie a l'autre?j aimerais bien savoir ce qu il peuvent se raconter... "Salut ça va ?Oui super,bonne journée..." Ou "ca va pas je me sens mal,ha ouais bha alors moi aussi je m.arrete..." ce qui annulerait toutes redondance de la batterie qu on est en droit d espérer avec 2 batterie en parrallele... C est pour ca je suis étonné que ca passe pas par la carte mere,qui elle pourrait gérer des situations en appliquant des règles.
    1 point
  11. Salut à tous amies Whellers ✋ Voici en video les mesures que mon multimètre a affiché sur son écran.. Qu'en pensez vous chers collègues ! 🙄 je pose une petite video pour les novices qui comme moi n'ont pas la fibre ( électrique) ⚡⚡😂 et souhaitent savoir apprendre a mesurer le courant continu de leurs batteries de monoroue en utilisant un multimètre ! Vidéo que je poserai par la suite sur ma chaîne Youtube et dont le but essentiel et de pouvoir aider.. comme vous l'avez fait pour moi cher amies Wheelers ! 😌 VID_20220801_185942.mp4
    1 point
  12. - Sur C c'est identique : Anneau du coulisseau, talon du triangle intérieur et 2 roulements à bille (donc 10 mm)... J'appliquerais la même méthode à la différence que s'il y a 2 bearings de 5 mm c'est que les efforts "bizarres" sont plus forts et risquent d'endommager les roulements. Ne serait-il pas dès lors envisageable de renforcer ces roulements en en mettant qu'un...mais de 7 mm de large? - Sur A/D c'est 2 bearings, talon du triangle extérieur, rondelle d'écartement, talon du triangle intérieur et 2 bearings à nouveau : Largement plus de 20 mm... Sur EUC Forum Feynman a eu l'idée de remplacer le "boulon" KS par 2 vis M6*xx et par un coupleur de 25 mm x 10 mm de diamètre : Sinon il y a encore la possibilité des remplacer les fragiles quatre 10*19*5 par deux 10*19*7 et revenir ainsi à une largeur compatible. Voilà l'état de mes réflexions... Peut-être ne valent-elles rien mais au moins avez-vous de quoi faire bouillir la marmite pour faire cuire à votre convenance ces curieux écrou-vis. Pendant longtemps (2 ans déjà !) la suspension de ma S18 a parfaitement fonctionné, cela sans jamais y toucher, sans la nettoyer, sans la lubrifier, etc... Je ne me suis donc pas vraiment intéressé à ce potentiel problème. Mais voilà que tout d'un coup ce weekend, la suspension a décidé faire grève.. Alors j'ai tout démonté pour voir. Horreur et putréfaction ! Autant la cinématique est bien pensée, autant l'assemblage est un non-sens mécanique inimaginable, du grand n'importe quoi. Le gars qui a conçu ça ne doit même pas savoir à quoi sert un roulement à billes. Des rondelles grower qui appuient sur les flasques des roulements, des serrages inopérants sur les cages, pour paraphraser Philippe Etchebest " Je n'ai jamais vu ça" (j'en déduis que Philippe Estchebest ne regarde pas ses propres émissions) Bref, tout est à repenser. Heureusement que je dispose d'un tour. Mais ça risque de prendre un peu de temps.
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  13. Je crois qu il a ete dit que c est une communication interne du bms a la carte mere,bref il n y a rien a testé sur ce connecteur 3 pin.
    1 point
  14. Les XT30 sont les connecteurs de prise de charge. ce sont eux qui permettent à travers le BMS de charger ta batterie et réguler la charge. Les connecteurs noirs permettent de mettre tes batteries en parallèle au cas où une batterie chargerai mieux que l'autre... ce qui sert à rien car les XT60 fotn le même travail.
    1 point
  15. Problème résolu. Du coup j’ai acheté une deuxième roue d’occasion une E+ avec la chambre à air crevée et les coques rayées/dégueulasses mais tout le reste fonctionnel. J’ai mis la carte mère de la E+ dans la C+ et bingo tout fonctionne ! J’avais même changé les mofset de la carte mère de la C+ et ça n’avait rien changé… Et au final ça revenait moins cher d'acheter la E+ d'occasion qu'une carte mère neuve ... Du coup ma femme est en « apprentissage « Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  16. Haha.. 😁 @Kokorun j'ai pris le courant continu sur ma claquette droite gauche et je n'obtient pas le même résultat.. QUOI D'NEUF DOCTEUR ! 😂
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  17. 1 point
  18. tes parcours sont "public" dans euc world ?
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  19. C'est tout à fait ça, bon et bien me voilà rassuré. J'ai refais une petite session hier de 45 minutes et pas de bruit démoniaques qui est sorti des hauts parleurs.... à surveiller donc .
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  20. super ça mais fie toi quand même au voltage de la batterie
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  21. Si tu te fou des marches... si non, tu laisse des traces de pneu (au sens propre)
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  22. Avec les protections adéquates et dehors histoire de ne pas prendre de risques
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  23. Pas vraiment rassurant... Faut dire qu'il roule fort. Mais ça ne doit pas arrivé. Il doit y avoir une coquille dans le firmware...
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  24. Non aucun souci d étanchéité et aucun soucis reel tout court. C est souvent le choix de la raison .
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  25. Si tu fait du chemin le gros pneus sera un plus. Apres.tout depend du style de chemin. La 18xl est une routiere qui peut faire du chemin. Elle sera plus "molle" au démarrage qu une 16 pouces. Niveau étanchéité rien n a ete améliorer sur la 16x,il faut la couvrir pour la pluie dans le doute. La V12HT effectivement il faut attendre les retour et les batch suivant si tu veut etre sur.
    1 point
  26. Les gros jaune c est la décharge ,et les petit jaune la charge je pense donc test ces 2 la sur chaque batterie.l autre noir ne le test pas .
    1 point
  27. Je sent qu'il y en a beaucoup qui vont recevoir les nouvelles cartes mères mais pas de se sentir les changer....
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  28. bumper S22 + triangle pad impression 3D cadeau 😉 bumper S22.stl triangle pad S22.stl
    1 point
  29. Tu as regardé du côté de la KS18XL en 2200W ?
    1 point
  30. Très sympa cette vidéo plus longues qu'à l'accoutumée Effectivement, la météo ne vous pas gâtés À quand un roadtrip trappistes de l'autre côté de la frontière ?
    1 point
  31. Pour ma part, j' ai pas à me plaindre, les amortos fond leurs taf, ont fait bien moins attention aux défauts de la route😅. Repasser sur la V 12 HT redemande une adaptation, et refaire de nouveau attention à la qualité de la route 😉
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  32. Super satisfait ! Ils remplissent leurs fonctions à 100%.
    1 point
  33. On y pense pas beaucoup. Il existe aussi le Telsla T3. Et on la trouve pour moins de 2000€. C’est aussi une 16 pouces, compacte, réactive et avec beaucoup d’autonomie.
    1 point
  34. Sinon , une "petite roue" va sortir le 11 Août, ce n'est pas encore précisé mais peut-être sera t-elle dans ton budget , si cela t'intéresse , elle risque d'être innovante. Ça devrait te changer de la V8:
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  35. Je suis d'accord avec toi côté fiabilité c'est pas la joie ces derniers temps chez inmotion et il est clair qu'on a plus de risques d'avoir des soucis qu'avec d'autre modèles qui ont fait leurs preuves .. si tu veut une roue fiable il faudra oublié les nouveautés et se penché sur une roue " old school " Pour 2000 euros en période de soldes tu pourrais avoir une 18Xl toute neuve sans difficultés .. c'est la roue sur laquelle j'aurai craqué ma tirelire si je voulais une roue fiable , polyvalente , endurante ( autonomie ) et puissante 👍 Tu as divers financement possibles Ça va du paiement de 4 à 12 fois A un chèque cadeau du montant de ton choix ( jusqu'à 2000 euros ) et le reste en 4 fois chez blackdealday ( shop très sérieu basé à Montpellier ) Pour étendre ton budget c'est peut être une bonne solution 😉 édit : pour la V12 elle n'a pas encore fait ses preuves et rien n'est sur, ecodrift sont sceptique sur la qualitée des soudures de la carte mère.. affaire à suivre 😕
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  36. Salut, vu ton budget je pense qu'une v11 d'occasion serait un bon choix, seul soucis elle a pas une accélération qui casse des briques et quelques soucis de fiabilité à ses débuts Sinon si tu arrive à avoir une 18Xl à 1500 c'est top aussi 👍 Je t'avoue qu'un budget de 2000 serait un + pour élargir ton choix 😁
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  37. Ben on peut dire que t'es motivé 😅
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  38. vous pouvez y aller la S18 aime qu'ont la maltraite dans ce genre de terrains, rien a envier devant les gotway RS ou MSP
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  39. Je n'ai pas trop cette impression, en tout cas je mets le sound wave de toute façon pour être entendu. Ci-dessous nouvelle mésaventure de Chooch (à 0'15"). Ca ressemble à ce qu'Adam de Wrong Way a décrit : la roue qui accélère sous lui et qui le pousse vers l'arrière.
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  40. OK merci pour ces infos 👍 je pensais plus à un nouveau système qui n'utilise pas de composants soudés sur un circuit imprimé .. style une puce ou autres 😅 en tout cas je trouve bien dommage que les fabricants économisent sur ce point 🤦‍♂️ Et sinon il y a plus grave pour nous, les possesseurs de shermax : Toute la crasse rentre dans le moteur et risque de tout foutre en l'air .. même l'eau à un passage spécial 🤦‍♂️ Tout ceux qui ont cette roue devront la démontée et rajouté du silicone derrière le support de pédale au niveau de l'entrée du câble dans le moteur. En attendant, évitez de rouler sous la pluie ou dans des endroits poussiéreux Pour plus d'infos allez voir ce topic sur le forum US : https://forum.electricunicycle.org/topic/29403-sherman-max-missing-motor-axle-sealant-all-affected-wheels-require-rework/ On se tiens au jus les amis, au démontage je posterais des photos car j'ai fait pas mal de off road ( je dois avoir un sacré gâteau à l'intérieur 😔 )
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