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  1. Fabien Wheel

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  2. Falpa

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/22 dans toutes les zones

  1. J'avoue avoir du mal à comprendre ton poste. Les roues puissantes sont une aberration, je suis totalement d'accord avec toi. Par contre ici on parle de la T4. Cette roue a été la première désescalade de puissance depuis longtemps. Begode a changé de stratégie pour ressortir une roue légèrement plus légère et moins puissante que la Master. J'aurais plus compris ta remarque sur la Master pro, ou la V13.
    4 points
  2. Étonnante polémique. J'ai commandé la T4 parce que ses caractéristiques autonomie / suspension / diamètre de roue correspondent à ce que je souhaite, sans avoir le sentiment de laisser s'exprimer une poussée de testostérone. D'ailleurs je ne connais même pas la puissance du moteur ni la vitesse max annoncée (et m'en fiche complètement, 'elles seront largement "suffisantes" pour mes modestes exigences). Je roule ordinairement entre 25 et 30km/h, avec un TB réglé à 38. Safety avant tout. Je ne vois pas ce que la testostérone vient faire là-dedans.
    3 points
  3. Quand on a un petit sous la main, on peut lui faire balayer le jardin...
    2 points
  4. Une simple Sherman principalement pour mes nombreuses sorties et randos du w-e 😊 Lors de la sortie de cette roue, et même encore quelques mois en arrière, je me disais que cette roue n'était pas pour moi : trop grosse/lourde/puissante... Certes, le 20" permet de gagner en confort et on se sent plus légitime et à l'aise dans les voies de circulation, Mais surtout, maintenant que je roule avec depuis 6 mois, je peux affirmer qu'avoir autant de batteries fut une vrai délivrance, une bouffée d'oxygène : partir rouler tranquille sans se prendre la tête sur un itinéraire en sachant qu'on aura assez pour rentrer, quel bonheur ! De la batterie, on n'en a jamais de trop ! Je conserve la v10f en gyrotaf (20km AR) et pour micro-déplacement : moins imposante, plus discrète, résistante sans crainte à la pluie...
    2 points
  5. Bonjour à tous, Moi c'est Fabien : trotteur depuis 2016 sur Paris, plus de 11 000km dans les roues en moins 2 ans. C’est quasiment devenu mon unique mode de déplacement sur Paris. Finalement je m'inscrit sur ce forum car je me met à présent à la gyroroue... ce mode déplacement me semble plus sympathique, plus confortable, et j’ai hâte de faire de belle ballade.
    1 point
  6. Avec un sac Burger King, l'effet est décuplé ! Du coup, je le pose sur la roue devant moi avec les deux bras joints pour pouvoir accélérer un peu sereinement. Aussi, si vous avez un casque, quand on l'enlève en roulant, on peut aussi ressentir des effets de la gravité 😉
    1 point
  7. J'ai mis la limite à 40km/h, en vitesse de croisière, je reste autour des 30. Je roule encore vraiment tranquillement je n'ai pas assez confiance dans mes compétences pour aller plus vite. Dans l'immédiat, le facteur limitant est ma condition physique, je n'avais pas fait de roue depuis longtemps, et le covid a pas vraiment aidé, trop de laissé aller 🙃 La roue, c'est vraiment un effort, différent de ce qu'on a l'habitude de faire au quotidien ou dans la plupart des sports, résultat, je faibli assez vite, ce n'est pas dur physiquement, juste inconfortable, mais ça va revenir. Perso, j'aime pas trop ne short, la peau qui colle à la roue, je trouve pas ça confortable. Le principale problème que je trouve aux Grizzla Pads, c'est quand le besoin se fait sentir de porter la roue, ça gêne et empêche de s'appuyer dessus pour la soulever et la "balancer" le long de la jambe pour aider à soulever les 30Kg.
    1 point
  8. Nouvelle vidéo cette fois ci aux Sables-d'Olonne ! Bon visionnage à tous !
    1 point
  9. Il est clair que même le meilleur pneu du monde ne permettra sans doute pas de tourner facilement et de rouler droit sur une route penchée. Par contre, une chose que j'expérimente depuis un moment et dont je n'ai jamais entendu parler nulle part, c'est d'utiliser ses mains comme en vol libre pour s'équilibrer... En gros, si la roue penche à droite parce que la route est penchée, j'ouvre ma main droite sur le côté pour en faire une sorte d'aileron ou de gouvernail... Ça redresse instantanément la roue. Évidemment c'est pareil à gauche... 😉 D'autres utilisent cette technique ?
    1 point
  10. Merci encore pour ces avis argumentés. Comme je l'écrivais ce matin, j'ai commandé la VSETT 8+ Le seul point qui pourrait être bloquant avec celle là c'est son poids pour la transporter facilement c'est vrai. Mais dans ma ville je crois avoir accès aux quais de chaque côté de la gare sans avoir à la plier pour monter des marches. Ça ne sera pas le cas dans la gare du boulot, où je vais devoir sortir par le sous terrain avant de la déplier et rouler jusqu'au taff. J'ai écarté l'idée de la roue, ça doit être génial en terme de sensations mais je suis une buse sur un segway par exemple. La trottinette s'apprivoise mais peut me permettre de me déplacer dès que je la reçois. Pour ce qui est de la moto électrique BMW CE04 ; on parle de 12 500€, et j'ai déjà une moto thermique qui reste une alternative les jours de beau temps. Tout le trajet en trottinette, on oublie. C'est 37kms aller, 37 retour ; donc environ 3h30 de trajet par jour sur une planche en aluminium avec un guidon. La ninebot me branchait vraiment bien, sobre, plutôt étanche ... mais franchement, vu mon poids et le dénivelé, je n'ai pas cru au fait qu'elle puisse m'emmener efficacement en haut tous les jours. En utilisation perso je compte aussi aller chez les copains ou faire quelques courses avec sac à dos, avec toujours ce dénivelé sur le chemin du retour, donc avec un sac rempli de courses. Il me faut vraiment du couple. J'ai joué la sécurité puissance au détriment du poids. Je le regretterai peut être. Mais maintenant, la VSETT est en commande, alors on verra ... Merci encore pour toutes vos idées.
    1 point
  11. Je re-cite cette vidéo de WrongWay, c'est la meilleure que je connaisse : L'importance considérable du profil plus ou moins large et/ou pointu est bien mise en évidence , par exemple en roulant sur un dévers avec une Z10, dont le pneu nécessite d'incliner la roue vers l'aval pour aller droit (07:59) : Contradiction : on veut que la roue tourne facilement quand on la penche, mais on veut que la roue aille tout droit quand c'est la route qui penche... c'est carrément incompatible. Il faut donc tester le meilleur compromis...
    1 point
  12. Le forum permet de rassembler des infos pour tous... après chacun fait son choix, et personne ne va/doit l'imposer aux autres. Qu'on n'aime ou pas, la tendance des CONSTRUCTEURS pour les nouvelles roues reste quand meme à plus de poids : Suspension & Batteries Coté US, ça plait et ils n'ont pas de soucis à avoir de grosse roue. En UE, on est plus réservé à avoir des roues de 50kg qui vont vites (réglementation oblige rappelons-le) Si on a besoin de léger et petit, il faut sacrifier au moins 1 des 2 (Suspension ou Batteries) => et ça c'est selon l'usage ! Je dis souvent (voir toujours) que la meilleure roue est celle qu'on utilise le plus. Acheter des roues pour lesquelles on n'a pas l'usage et qui restent stockées à dormir, c'est dommage (sauf si on est collectionneur fortuné, compulsif et passionné - ahhh l'achat passion 🥰). Chaque roue excelle dans un domaine précis. Avoir une KS14S ou une V10F n'est pas moins bien qu'avoir une Master. Avoir une S22 ne fait pas de soi un meilleur wheeler. Elles ont des usages différents ! Soyons contents d'avoir le choix !
    1 point
  13. oui tu as raison, je n'ai pas suivi toute l'évolution des roues ces dernières années, cela dit la t4 est plus puissante et plus lourde que la t3
    1 point
  14. Au barbecue c'est top. Rajouter de la sauce au soja en fin de cuisson 😂
    1 point
  15. Elle n'est pas parfaite mais, oui la T4 a de très beaux arguments et peut devenir un best-seller si elle tient toute ses promesses. C'est un peu la S18XL que Kingsong n'a jamais (ou pas encore sortie on va dire parce qu'ils finiront bien par comprendre). Bien que lourde, son poids reste limité (30kg similaire à une V12 mais qui elle sera mieux finie). Concernant les accessoires, tout dépend de l'usage et du niveau d'exigence : je suis presque sur que les pédales d'origine et les pads peuvent faire l'affaire pour qui voudra s'en contenter. A surveiller : la finition, la fiabilité et la durabilité...
    1 point
  16. La Ninebot G30 Max. Ok elle est clairement surclassée pour toi (poids, autonomie), mais elle grimpe toute pente et résiste à l'eau et à la neige.
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  17. Salut @Razak, De manière générale, il faut éviter de remplacer un pneu tubeless par un pneu tubetype (et vice versa). Cela étant dit, les pneus "sympas" pour notre discipline sont souvent tubeless. Et comme tu as pu le constater sur le forum, pas mal de gens ont fait le changement. Aux US également les gens ont tendance à changer le pneu d'origine de la V11 par un des tubeless de la liste des pneus "compatibles". Et concernant le 2ème commentaire que tu as trouvé et qui parle de la jante qui éclate, je ne suis pas un expert donc je ne me prononcerai pas sur son avis, mais en substance le type explique qu'il y a un risque d'éclatement lorsqu'on met une chambre à air dans un pneu tubeless monté sur une jante tubeless. Dans le cas de la V11 c'est différent car la jante est tubetype (donc faite pour accueillir une chambre à air). Personnellement, le pneu d'origine commence sérieusement à me gaver donc je pense partir sur le Heidenau K66. Je le monterai sûrement le week-end prochain.
    1 point
  18. Sans doute, mais tu es un humain, j'aimerais avoir l'avis des chiens ! Comme je me suis déjà exprimé dans les premières pages je n'ajouterais rien de plus ! J'aime bien les hot dog
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  19. Pour ma part, le wooble apparait systématiquement si je fléchi un peu trop les genoux, phénomène d’autant plus sensible que la vitesse est grande, et que la position de mes pieds est avancée. Donc si je perçois une amorce de wooble je me redresse un peu et/ou je ralenti et ça passe. Sinon, ça peut également le faire sur un freinage très appuyé, que je réalise fréquemment pour m’entrainer au freinage d’urgence, mais j’arrive à le contrôler malgré tout.
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