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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/22 dans toutes les zones

  1. On peut être tenté de s'inspirer de l'exemple actuel vae // speedbike pour envisager des edpm plaqués et limités à 45km/h, avec éventuellement une selle pour les trottinettes. Cette possibilité a été évoquée de-ci de-là sur ce forum, les opinions sont partagées, car il y a quelques contre-parties, par exemple : interdiction de circuler sur piste cyclable, plus de sas au feu rouge, assurance sur-dimensionnée, peut-être même bsr ...etc. Actuellement il y a une certaine "tolérance" vis à vis des engins puissants, profitons de ce calme apparent et adoptons un comportement responsable n'attirant pas l'attention de législateurs désœuvrés...
    4 points
  2. Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁
    3 points
  3. Tu devrais commencer par lire les posts antérieurs... Tu y trouveras beaucoup d'informations. Pas plus tard que la semaine dernière, j'expliquais que je lavais la mienne au jet d'eau après chaque sortie offroad dans la boue. Car elle en est recouverte. En revanche, pas de jet vers le haut ni un jet puissant. Juste l'arrosage suffisant pour passer un petit coup de brosse et rincer. Aussi, j'ai amélioré certains endroits sensibles avec du mastic, j'ai mis une couche de tropicoat sur les circuits en prévention, et les packs batteries sont siliconés. Mais toutes ces informations sont disponibles sur la toile et ce groupe.... Le Karcher a proscrire !!! Noooooon ! L'eau sous haute pression va rentrer partout ! N'oublie pas que c'est que de l'électronique à l'intérieur.... et ce n'est pas prévu pour cela. Même ma moto je n'y vais pas au Karcher, beaucoup trop puissant et risqué.
    3 points
  4. Comme beaucoup je pense sur ce modèle c’est via ExtremTech sur AliE mais là aussi avec une prise de risque supplémentaire en ne passant pas par la centrale d’achat AliExpress mais avec un paiement en direct. Autant te dire que c’est un « top là » mais si c’est une arnaque et bien tu n’as plus qu’à pleurer. Et pour la taxe ils te disent qu’il n’y a pas de soucis (d’où leurs combines via la Pologne je pense) mais rien ne le prouve. On peut juste se reposer sur des expériences positives d’autres acheteurs français auprès de ces marchands. Donc un bon prix (d’autres négocient beaucoup mieux) mais comme tu vois au-delà de la peut-être délicate pré-série du modèle de roue il y a aussi tout l’aspect commercial qui est un peu sable mouvant. Donc il faut pouvoir assumer et serrer les fesses 🤣
    3 points
  5. petite vidéo avec des ralentit pour montré sur route de campagne goudronné, trottoir, dos d'ânes comment les slide alu fonctionnent. J'ai pas pu aller sur mes chemins préférer, il y a plus de flaques d'eau que de chemins....
    2 points
  6. @Exo DM ton vendeur, Begode envoi la petite carte maj qui règle ce pb👌
    2 points
  7. 120 c'est le freespin, pour le poids sauf changement la version qu'ils testent en vidéo fait 43kg Les poids colis sur alibaba sont fantaisistes ton lien annonce 56kg comme la Masterpro, un autre vendeur 60kg, une Exn 28kg(la roue seule fait ~33kg)🙃
    2 points
  8. Personnellement, ma préférence sera de toujours acheter en France dans une boutique . Quitte à payer un prix plus élevé. C'est contribuer à l'emploi et à l'économie de notre pays. Pareil pour les médocs. Jamais de générique. Je paie un peu plus, mais c'est meilleur pour la recherche. C'est pour tout comme ça. Même la nourriture 🤪 Terminer de cautionner ce nivellement par le bas. La qualité au détriment de la médiocrité industrielle. Après First Amérique, arrive enfin First France et europe . 🥳
    2 points
  9. Oui, clairement ce qui est dangereux avec les trotinettes, gyros etc... c'est le comportement des utilisateurs. On voit bien que globalement, ils se foutent de la réglementation. Je vois tous les jours des trots griller des feux rouges, des stops, générer des situations qui les mettent en danger eux et les autres. Je parle des trots car c'est l'EDPM le plus courant, mais les autres EDPM sont tout aussi irresponsables. Pour moi, la règlementation actuelle est adaptée au comportement des pilotes de ces appareils. Je serais d'avis d'imposer une formation (ASSR ou autre) avec une limite d'âge pour permettre aux utilisateurs d'EDPM d'utiliser les voies de circulation classiques.
    2 points
  10. omg @David schwartz tu nous caches des choses!!!!
    1 point
  11. Wow, la sus travail vachement bien là, génial !! On voit que c'est bien libre. Beau boulot 👍
    1 point
  12. Impressionnant ❤️. Tu vas pouvoir postuler chez Kingsong 👍. Il faut que @Techos78 voit ceci 😉
    1 point
  13. C'est audacieux. Chapeau👍
    1 point
  14. clair qu'elle va bien ta roue.... top bravo
    1 point
  15. moi pas de bruit moteur ni à l’arrêt ni en roulant glisse silencieuse après moi j’ai essayé un batch 1 donc peut-être différente encore.
    1 point
  16. J'ai pris la totale: blouson de moto anti abrasif avec protections coudes niv2 et épaules niv 2 , j'ai ajouté dorsale niv 2 + protections pectorales niv 1 + pantalon moto+ chaussures moto + gants moto.+ genouillères Leaff. Nb: J'avais déjà le casque , et les protéges poignets. 😉. C'est certain, je ne passe pas inaperçu 😀
    1 point
  17. pa.. ni bruit.. frero 😉 madinina et gwada nou a dan mem bateau aaa ! n'hesite pas si tu as des questions ou anecdote soit en MP ou a partager ! plis foss aussi ou jà sav 😁
    1 point
  18. je me dis que le SAV en France il pinaille quand il faut prendre ta roue en charge ou en ne faisant pas jouer la garantie Personnellement, le SAV à très bien fonctionné chez Eroue. Donc, si tu rencontres un problème avec ta V13 c'est retour chez ton vendeur du net?
    1 point
  19. C’était le 12 octobre et pour 3260€ (une sorte de prix de lancement comme à l’accoutumée pour les premiers qui prennent plus de risques sachant qu’il peut y avoir des désagréments plus ou moins importants mais on en est normalement conscient). Pour le batch, je ne m’étais pas mêlé de ce débat jusque là car à date il n’y a aucune information disponible réelle sur ce sujet sinon des allégations sur les forums, les vidéos (YouTube ou autres) et leurs zones de commentaires. Un peu comme la supposée fiabilité de tel ou tel élément. Je m’égare pardon. Tout ce que l’on sait c’est qu’il y a déjà des roues Sherman-S qui ont été assemblées (hors séries tests/protos internes) et qui ont déjà roulées en Asie (des vidéos en témoignent). Est-ce-que la mienne bénéficiera déjà d’améliorations comparées à ces premières ? On n’en sait rien. Ce qui est marrant c’est de voir la réaction de certains en voyant les premiers défaut de ces productions alors qu’ aujourd’hui cela devient malheureusement la norme (par exemple beaucoup de modèles automobiles sortent non encore 100% finalisés). Par contre là où je rejoins tout le monde c’est lorsque l’on franchit la ligne rouge de la sécurité (santé/vie des usagers). De même le numéro de batch est aussi un peu artificiel parfois (surtout marketing pour la vente) et l’on retrouve ce problème aussi par exemple dans l’automobile avec des modifications au fil de l’eau sur des éléments non visibles par un individu quelconque. Et même pour des modifications d’éléments importants imposant un changement de version comme chez Tesla et bien on se retrouve quand même avec des versions dites licornes. Bref quand on veut faire parti des early adopters d’une roue il faut arriver un peu à se détacher de tout cela et surtout faire la part des choses dans les commentaires. Bon je dis cela et peut-être que d’ici quelques semaines je serai ici en train de pleurer sur mon sort en criant au scandale. Le SAV sur la S22 et la T4 a l’air d’être sérieux (ont-ils le choix) mais heureusement qu’il n’y a pas eu jusqu’ici d’accident grave pour un usager (à ma connaissance) sinon je verrai bien les autorités à s’en mêler.
    1 point
  20. Hello, je suis passé de la roue au Onewheel GT. J’avais acheté il y a quelques années un clone chinois pour tester Mais franchement le Onewheel est clairement au dessus à tous les niveaux. Les sensations sont extraordinaires et il est possible de customiser complètement le comportement du skateboard via l’appli. Bref ce truc est vraiment génial 😃
    1 point
  21. Tu travailles là ? 😁 https://www.societe.com/marques/france-xxi-809788284.html
    1 point
  22. Salut gamine, soit la bienvenue. Le cheptel Espritroue est surtout constitué de [vieux] chnocks plus ou moins barbus, tes points de vues pourront enrichir les différents échanges. Reste prudente et cool...
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  23. 1 point
  24. Rhaa, j'avais oublié, j'ai déjà parlé des condensateurs : Je pense que c'est @Justin38 qui a bossé le plus là-dessus, son avis est très intéressant.
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  25. Très clairement nous sommes tous unanimes meilleur suspension sur un euc la performance le silence royal la maniabilité le couple La puissance la finition tous ceux qui l’on essayer veulent l’adopter et on a comparer couple sherman s a couple master elle a ridiculisé la master en pente en off road et en saut. on a également comparé la suspension sherman s master sachant que celle de la master avait toutes les modifications et très clairement encore une fois y’a pas photo la S est bien au dessus en terme de qualité d’amortissement. alors ceux qui veulent continuer à comparer les chiffres comparer mais aujourd’hui moi j’ai vu de mes yeux et essayer les deux machines le constat est sans appel la S est au dessus de master. et la qualité globale de cette roue est bien au dessus de tout ce qui se fait pour le moment.
    1 point
  26. @Mika974. galère désolante + contraintes géographiques = la totale . Okazou, juste pour info, des mosfets grillés ont été évoqués. Ce sont les composants de puissance, il y en a 12 dans la V12 : Ils sont sur une carte spécifique distincte de la carte contrôleur, celle-ci étant montée en mezzanine (elle est peut-être OK). Ils sont montés 2 par 2 en // pour synthétiser le triphasé de puissance. Ils sont extrêmement sollicités, et quand ils grillent la puce fond et crée un court-circuit, et une rotation de la roue génère un courant qui freine l'ensemble... malheureusement classique.
    1 point
  27. Je confirme, c'est bien la carte mère. Si tu n'as pas possibilité de te rendre à ton magasin, demande au minimun qu'ils t'envoie une nouvelle carte mère.
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  28. Elle à déjà bien tourner avec le week de 4 jours que j'ai eu... Bien eu le temps d'optimiser mes réglages temps/meilleures qualité !🤫🤫 J'ai aussi pu calculer le tarif pour 4 glissières+ 24 roulements POM+ vis inox A2 torx , je suis à 170€ ( le coût des 24 roulements POM 30€, je vous donne le lien si vous voulez,vis inox A2 torx 3€) mais je pense que les gens voudront un kit complet glissières/roulements/vis livré, donc juste les glissières je suis à 137€ ttc La société que j'avais trouver au meilleur tarif (en Allemagne) me proposait 127€ les 4 glissieres sans filetage (2€80 de plus par glissière pour 2 filetage) le tous HT, plus la livraison par DHL chez moi. Donc je suis bien niveau tarif. En option le kit anti-poussière complet, 4 slides, 4 capuchons avec graissage passage extérieur compatible slide plate, 4 capuchons bas + vis M3(parce que la daube passe aussi par en bas) 15€ en plus Les glissières sont les mêmes niveau taille que les myewheel,sauf qu'il y a 4 filetage M3+ 2 roulements de plus par glissière. Qui lui sont vendu 220€ (hors livraison)en vis métal, pas de système anti-poussière(d'ailleurs pas de fixation pour ça)en 4 roulements + quantité industriel. J'ai utilisé pas loin de 30% de la plaque alu pour mes essais, donc la j'ai de quoi seulement faire 5 kit complet. Si il en faut plus, je peux faire ça dans un délai de 10-12 jours, il faut ce temps rien que de recevoir les roulements POM... Je suis pas un industrielle ! Je peux faire que de la petite série, je peux pas par ex faire 200 glissières comme à commander myewheel par ex. Je met exactement 55min d'usinage par glissière. 1er mp 1er servi 😉
    1 point
  29. J'avoue avoir un peu de mal à saisir le besoin. La gyro n'est-elle justement pas le seul EDPM qu'on peut pour ainsi dire trimbaler partout avec nous ? (et pour les quelques commerces qui refusent de nous laisser rentrer, bah faut juste pas y aller )
    1 point
  30. Pour ceux qui l’attendaient, voici mes retours à propos du pneu Pirelli Angel scooter 80/80 14. Mais avant, il fallait trouver la motivation et le temps… Car oui, c’est quand même une sacrée épreuve… 4 heures, préparation, démontage, changement du pneu, remontage et rangement, avec une chambre à air pincée et crevée à la 1ère tentative… Le retrait du CST d’origine n’a pas posé de problème. Il est vraiment souple et facile à retirer. Le Pirelli quant à lui est raide, très raide… pas simple à mettre en place, surtout pour ce qui est des quelques derniers centimètres… Et puis c’est l’heure du verdict, gonflage à 35 PSI… Ça tient…!! Ouf ! Tout remonter dans l’ordre, ne rien oublier, frein filet, serrage… Un appui long… la roue s’allume et s’équilibre comme d’habitude… Wouaou trop bien… Plus qu’à aller essayer… Petit tour tranquille dans le quartier, petite vitesse, histoire de prévoir d’éventuels problèmes… Tout va bien, ça roule… Allez, casque, protège paumes et c’est parti pour une 1ère petite balade… Et là… c’est l’effet wouaou…!!! Une roue totalement neutre, plus d’embardée dans les dévers, plus besoin de « se battre » avec la roue dans les virages, une roue vive, maniable, enfin vraiment agréable à rider… Une roue devenue aussi incisive ou presque qu’une Tesla V2 16 pouces… Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas les 4 heures passées à bosser sur ma V11. Par contre, je pense que je fais faire des tests à moins de 35 PSI parce que le pneu est tellement rigide que je sens trop les défauts du revêtement malgré les suspensions que j’ai peut être aussi un peu trop gonflées… Alors ce pneu est clairement destiné à la route, aux pistes cyclables et certainement pas au off-road, quoi que sur pistes roulantes ça pourra le faire, et c’est exactement ce que je cherchais, alors je suis ravi et je n’aurai plus d’appréhension par rapport aux mauvais revêtements et aux dévers… Allez, à vous… PS : merci YouTube pour les vidéos tutos pour mener à bien cette mise à nue de la V11 ! PS2 : si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
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  31. Sur KS la pointe ne sert pas, seulement les deux parois. Donc souder sur les deux cosses sur le coté Je l'ai fait pour ma 18XL. C'est chez IM que la pointe sert. (d'ailleurs il y a des personnes qui se faisaient des adaptateur qui marchaient sur les deux) edit: je ne crois pas que tu risque du dégâts si tu soude la pointe, il ne se passera juste rien. Par contre attention a la polarité meme si les chargeurs ont des protections de nos jours.. Edit: Source Seba EUCW.
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  32. Pour l'instant mon chirurgien me l'a interdit. Je devrais pouvoir reprendre la roue mi-2023, en partant probablement sur une roue de chez Leaperkim (Max ou S, j'hésite encore).
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