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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/30/22 dans toutes les zones

  1. Hadopi vient de signaler ce message [emoji16][emoji41] (je sais pas si beaucoup comprendront mais c'est là, ça fera peut être des émules) Sinon on peut espérer que les T4 v2 apportent de nouveaux défauts entraînant des correctifs amenant des défauts apportant.... Jusqu'à la T4 V11, la roue ultime
    6 points
  2. Pour l'instant sans la nouvelle triangulation , mais c'est déjà beaucoup mieux, plus de claquages etc... VID_20221129_152732.mp4
    3 points
  3. Bonne idée @Pat75 je vais foncer dans tous les cyclistes de la région pour me venger et les stopper net
    2 points
  4. oui. Moteur 4000w, sliders cnc et changement des mosfet.
    2 points
  5. Pendant ce temps là les ingénieurs de chez Vétéran travailleraient à la production d'une mini "S", prions mes frères wheelers qu'il en soit ainsi...amen 😌
    2 points
  6. En bref, voilà le truc : (pour la centième fois ) Le chargeur se contente de fournir une tension fixe (67,2V ou 84V ou 100,8V ...) , cette tension descend afin que le courant ne dépasse pas une certaine valeur ( 1,5A ou 2A ou 2,5A ...). En début de charge, le chargeur est en mode courant constant puis il passe en mode tension constante en fin de charge, et il met sa diode au vert quand le courant est sous une certaine limite (400mA ou 200mA ...), mais la tension est maintenue indéfiniment (sur les chargeurs d'origine, car certains chargeurs puissants coupent la tension). Les packs de batterie comportent une carte nommée poétiquement bms (battery management system), c'est celle-ci qui gère l'équilibrage car chaque groupe des cellules en série (16S ou 20S ou 24S ...) mesure la tension (4,2Vmax) et dérive le courant résiduel de charge quand cette tension est atteinte (système by-pass). Les groupes qui se chargent moins vite (les meilleurs) prennent donc plus de temps, il faut donc maintenir de temps en temps le chargeur diode verte une heure ou deux pour que cet équilibrage puisse se compléter, ce courant final est faible, voisin de 40mA par branche parallèle (1P ou 2P ou 3P ...).
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  7. Pareil ici dans ma chère région perpignanaise, aucun contrôle, j'ai également un bon matos de protection, éclairage, sonnette, bouton flic, etc... et puis de toute façon la V11 est tellement belle que si la police doit m'arrêter, c'est forcément pour la contempler.
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  8. Petit correctif, voire mea culpa, en ce qui concerne ma comparaison S18 / T4. V'là t'y pas que ce dimanche je vais faire un tour en S18 (il pleuvait...) et constate un comportement vraiment anormal de la suspension. En fait l'amortisseur a perdu progressivement de sa pression le rendant jour après jour mais relativement imperceptiblement de moins en moins efficace. Là j'ai regonflé 200/100 psi et l'ai prise aujourd'hui sur mon trajet-taf. Une vraie résurrection ! En fait la différence avec la T4 n'est pas si flagrante que j'en avais eu jusqu'ici l'impression. Elle est quand même très bien cette S18... Par contre lorsque la suspension est activée ça fait du bruit ; au moins on a conscience qu'elle marche. La cause principale de de bruit ce sont les frottements du garde-boue en divers endroits. Begode a éradiqué ce problème de façon radicale en supprimant le garde-boue. On en pense ce qu'on veut... Autre correctif : sur la Tesla V2 il n'y a pas non plus de réglage des alarmes comme je le croyais. En fait comme elles étaient désactivées, je ne m'en suis jamais préoccupé en 15 mois / 3000 km d'utilisation.
    2 points
  9. Personnellement en Belgique, Wallonie plus précisément, la police ne te calcule absolument pas en gyroroue. Pourtant si la route où je suis est limité à 50 je vais à 50. Après j'adopte un comportement bien veillant à l'égard des autres.
    2 points
  10. Ils font plutôt du rappel à l'ordre sur mes pistes cyclables. Aucun contrôle pour ma part encore ce matin. Vu mes 10kg de matos, ils doivent penser que je suis hyper prudent.
    2 points
  11. N'oublions pas que Pat75 est l'anagramme d'Aldebaran 😁
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  12. J'aime bien le concept mais pas le prix
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  13. Elle est bien étroite votre piste. La V11 est top pour faire des strings de cyclistes 🥳 La dernière fois, j'ai stoppé un cyclistes net . De face dans sa roue avant. Vise la roue avant à l'avenir. Et du coup, tu ne tomberas pas 👍
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  14. Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ? Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h. Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers. EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas.
    1 point
  15. c'est une bonne nouvelle, et à la fois ça va fortement faire décoter les 1ères générations. Il ferait mieux de l'appeler S23. Ou S-22 Pro-S
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  16. Allure générale d'une charge : (exemple d'une charge 67,2V) : Le rouge->vert est une indication visuelle sans conséquence électrique.
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  17. Quels problèmes? 😛
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  18. Pourquoi y a til marqué 54 ans sous mon avatar ? c'est faux !! j'ai 24 ans et 30 ans d'expérience
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  19. L'idée n'est pas mauvaise. Fini les problèmes de fiabilité de la T4 V1. On gagnerait en vitesse de pointe, on perdrait en autonomie. Gardons de grands espoirs concernant la T4V2. J'en ai d'ailleurs. Les ingénieurs de chez inmotion travaillent dans l'ombre afin de résoudre leurs soucis. Merci à eux.👍
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  20. Problèmes de la V12 HT V1 : - ? Elles ont toutes des problèmes, mais ce n'est pas normal pour autant. Mais Begode a eu une bonne réaction si ils ont renvoyés des pièces sans défauts gratuitement pour résoudre tous les problèmes connus.
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  21. Comme quoi, elles ont toutes leurs problèmes. 🥳
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  22. Ce n'est pas la T4 qui cale. Pour rappel V11 a des problèmes connus: - de coque craquée à cause de vis serrées trop fort - de roulement HS - de capot de suspension déclipsé - de brick de carte mère en mettant le firmware a jour - de surchauffe en montée - de cutoff en montée - de problème de fixation de la selle - du lift bouton (anti spin) dur à appuyer T4 v1 a des problèmes connus: - de moteur qui pour les riders de l'extrême peut avoir un glissement du stator (comme la s22 de série) - de carte de multiplexage batterie pouvant t'empêcher de charger si déséquilibre >3V entre packs - de qualité de roulements similaire à la v11. - d'écran qui s'allume pas toujours à froid sous 19°C, il faut attendre quelques minutes avant d'avoir écran pleinement fonctionnel. T4 V2: - ?
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  23. Tu veux dire une T4 qui cale 😂
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  24. Photos et si vraiment tu as peur, des étiquettes en code couleur pour chaque fiche que tu débranches afin d’être sur de qui va où, mais franchement c’est pas sorcier !
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  25. Comme dit plus haut, j'ai souvent le capot ouvert, et pas forcément parce qu'elle est moins fiable qu'une V11 😛
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  26. Sinon j'ai reçu ma commande Nylonove... Je monterai ça (les bumpers) en même temps que les fairings car pas plug and play avec les pads d'origine.
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  27. 20km, roue avant qui ne fonctionne plus ? étrange que cette personne ne fasse pas jouer le SAV !
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  28. On passe moins de temps à bricoler nos T4 que toi à la critiquer sans l'avoir jamais vue. Je ne parle même pas de l'essayer...
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  29. Salut, Je vous partage 2 trouvailles du groupe euc facebook: Raccorder 2 bandeaux leds additionnels pour le feu arrière (et avoir l'effet clignotant dont j'ignore l'efficacité): https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5649906948440555/ Un plan de support d'amortisseurs ("linkage", je trouve plus le mot français) avec une meilleure géométrie, a rentrer dans une CNC. Des que j'ai le temps, je demande un devis, même si c'est moins bien qu'un kuba, c'est intéressant si c'est pas trop cher. A voir quel matériau aurait le meilleur rapport qualité/prix https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5647210008710249/
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  30. 30 sur le compteur de ta roue, c'est OK pour le radar. La police réduit la vitesse de 5km/h en dessous de 100km/h et le compteur de ta roue surestime ta vitesse.
    1 point
  31. Perso suis déjà passée à un peu plus de 30 devant la police avec radar jumelles, ils n’ont même pas chercher à me faire arrêter. Je pense qu’ils regardent d’avantage le style de conduite que si tu dépasses les 25 d’un poil de c**
    1 point
  32. A Paris! Ils contrôles les vélos, scooters, trotinettes. Jamais les monoroues. A tous les barrages, ils me laissent passer. Cette histoire que de contrôler la vitesse, c'est de fausses informations. Aucuns risques la dessus.
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  33. Pour ma part (belgique), jamais de contrôle mais je respecte fortement les 25 en énorme majorité du temps (avec un pic de speed en cas de dépassement / danger / piste cyclable seul et sans risque de croiser des fdo) Après je sais que y'a plusieurs roues qui ont déjà été saisies, mais en général c'était des gros modèles style sherman (donc bien visibles et qui devaient certainement dépasser fortement les 40 et donc une forte marge sans risque possible par rapport à du 25)
    1 point
  34. Je vais imprimer ça @RolluSje peux t'en sortir une paire couleur capote si tu veux.
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  35. Ni la V11, ni la V10F ne sont IP55 et je le sais par expérience et par retour du SAV d'Inmotion France 😆 D'ailleurs, le SAV InmotionFrance m'a bien averti que l'offroad et tout particulièrement la pluie annulent la garantie ... Pour le moment, la seule de mes roues qui semble pouvoir rouler sous la pluie est la V12HT. On va voir si elle passe correctement l'hiver : la V10F m'avait laché en Mars ... la V11 par contre, il lui avait suffit de deux sorties pour présenter des symptômes 😁
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  36. Ou alors tu peux tenter la V11 neuve dont parlait @Techos78 à 1900 roros J'ai lu à plusieurs reprises que les personnes avec un mal de dos remercient leur V11. De mon côté, pour avoir acheté plusieurs Inmotions, la V11 est celle qui permet de faire 80km (piste cyclable + offroad) sans fatigue et cela avec un genou gauche en souffrance 😉 Après, la V11 a plusieurs gros défauts, raison pour laquelle je n'aime pas la conseiller : le pneu a une sensibilité "extrême" aux devers, la roue n'est pas IP55 et il est assez difficile de descendre/grimper dessus à de multiples reprise en ville (ce n'est pas une urbaine ...)
    1 point
  37. J'ai possédé une V5F en 14 pouces que j'ai acheté au départ pour apprendre (gardé 15 jours) Puis je suis passé sur une MSX, très bonne roue mais à un moment je n'avais plus le temps et j'ai fini par la vendre. Ca m'a manqué et j'ai finalement racheté une tesla, (super compromis entre poids puissance, autonomie en intermodalité) que j'ai vendu car je voulais quelque chose de plus puissant. Au final, plus puissant et quand même plus stable. A roue équivalente et accessoires équivalent, une 18 sera plus stable et confortable qu'une 16 pouces. Le choix de ta roue va dépendre de comment tu roules ou souhaites rouler, et ce que tu souhaites faire avec. Moi dans mon cas je m'en sert parfois pour les trajets travail et dans ce cas je prend le train avec, et 25kg c'est déjà pas mal quand tu dois la porter dans les marches.
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  38. De mon point de vu 16 vs 18 c'est incomparable, pour avoir tester pendant 1 année la tesla et depuis plusieurs année la MSP, la tesla est très maniable, confortable et puissante, mais la MSP tu es sur une roue plus grosse, plus confortable, un moteur plus puissant, et plus de performance. Au final tu te sens plus en sécurité sur une plus grosse roue et tu as un confort supérieur, par contre le poids est plus important. Tu perds en maniabilité mais avec un peu d'habitude ce n'est pas très important face au confort apporté.
    1 point
  39. Bonjour à tous. Je tiens simplement à vous dire que je vous remercie tous pour ce topic (que j'ai lu ENTIEREMENT 😅😊). Vos avis et expérience m'ont servit dans le choix d'achat d'une roue. J'ai bien conscience que commencer par une S18 n'est pas optimal mais c'est la roue qui correspond le mieux à l'utilisation que je vais en faire. Une fois la bête achetée, reçue et expérimentée sur plusieurs centaines de km, je reviendrai faire un petit retour qui pourra servir à d'autres.
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