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  1. esteban999

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  2. Bouneusse

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  3. Naotien

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  4. Clark06500

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/22/23 dans toutes les zones

  1. Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super hautes: il faut rester hyper concentré a chaque fois qu'on monte sur la roue!!! -douleur au niveau interne du mollet dû a la protubérance plastique niveau haut de l'amortisseur. -pedales qui sont trop inclinées pour moi et impossibilité de mettre moins d'angle (qui pourrait régler aussi ma douleur au mollet!!) -sensation que la roue est moins vive au démarrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!! -les pédales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral) -bouton du laser a l'arrière qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!! -dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping -le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derrière la poignée avant...hyper pas pratique😔 Points positifs: -sensation d'hyper stabilité quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ça passe easyyyyy. -le phare avant éclaire super bien. -monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut être pratique au lieu de poser les.pieds par terre. -elle est magnifique et dans l'air du temps. -elle a un bon potentiel de freinage. -le trolley ne me déplaît pas. -les pédales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis à tête ronde. -la béquille faut bien le taff. -mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim -tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue. bref vous l'aurez deviné je reste honnête et vraiment assez mitigé sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!! Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomètres. 🤞🤞. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper écartés avec le spedales nylonove XL!! Alors là cet angle d'origine me force à avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pédales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien ça😂😂. HUer j'ai chargé ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidéos. Ça donne ra une idée. En roulant a des vitesses raisonnables 😉 voilà.... Je reviens vers vous dans QQ jours 👍👍👍
    7 points
  2. Dak ! Dès que je l'aurai baptisé le bougre Depuis cet achat je n'ai pas pu rouler par manque de temps mais la semaine pro ça va le faire ^^
    3 points
  3. Par contre vous pourriez toi et @Bouneusseen faire une vrai présentation détaillée dans le sujet dédié, histoire de compléter ledit sujet 😉
    3 points
  4. A mon tour de partager ma partager ma petite session du jour VID_20230122_113935.mp4
    3 points
  5. pour poursuivre sur le confort et la sécurité : je me suis payé la semaine dernière un casque en carbone (légereté et visière antibuée (pour la région de Moselle c'est indispensable .).. Un vrai gosse trop gâté j'vous l'dit !
    3 points
  6. Faut tester avec ça
    2 points
  7. Je t’en prie! Une fois que tu auras mis le pied à l’étrier, tu vas avoir l’impression de voler au-dessus de l’asphalte…et des ailes vont pousser. 😉😉😌 Et à force, on se prend pour Hsiang, le wheeler et youtuber de Manhattan qui course tout ce qui bouge… 😜
    2 points
  8. Spécialement dédiée pour toi, tu peux la mettre en image de profil 🤗
    2 points
  9. oui, 30 minutes par jour tous les jours à partir de Lundi... on va finir par y arriver
    2 points
  10. Si tu es a la même étape , c'est a dire : arriver à mettre les 2 pieds sur la roue , avancer un peu, savoir t'arrêter quand une voiture arrive sans panique alors je dis Bravo, c'est bien parti 😉. A partir de maintenant, plus qu'une chose a faire: entraînement, entraînement, entraînement ...
    2 points
  11. Après je te dirai que la Sherman S est tout simplement hallucinante en terme d'amorti!!!moi franchement je dis que des suspensions comme celles là c est vraiment enormeeeeee😉 ça offre un réel confort en plus....mais des inconvénients arrivent aussi...j'en parlerai dans ma futur vidéo d'ailleurs👍je suis a 60 kms sur ma Sherman S. Je me laisse 200 kms pour me faire une première idée et 1000 kms pour m'en faire une seconde. Je pense que la suspension n'est pas obligatoire pour tout le monde. Ça va être surtout l'utilisation que tu en as qui te fera pencher plus ou moins pour l'une ou pour l'autre.
    2 points
  12. Je poste juste cette vidéo de mon premier jour… alors que ma fille me filme. Je ne pensais vraiment pas y arriver même si dans le fond je voulais vraiment accéder à cette liberté et à ces nouvelles sensations de conduite. Comme quoi, on peut être en grande difficulté au début et se sentir de vouloir traverser des grands morceaux de départements…un an et demi après (alors que je n’ai quasiment pas roulé pendant un an). La route nous appelle grâce à la roue. 😀😇 IMG_2488.MOV
    2 points
  13. Bonjour Je me sépare de ma Gotway MSuper 3 avec une capacité de batterie de 640wh. Je m'en sépare vraiment à contre coeur car j'aime vraiment beaucoup la conduite et le confort de cette roue mais elle me limite maintenant sur l'autonomie. Roue en bon état global mais à du vécu (aucune grosse chute mais des traces d'utilisation, elle à pas mal roulé) Elle culmine environ 7500km (évolutif, je m'en sers tous les jours pour aller au travail), les pads sont un peu usé bien sur et demanderai éventuellement à être changé mais hormis cela rien à redire dessus. Le trolley à été changé l'année dernière (suite à une bête chute à l'arrêt avec le trolley lever....bref) Le garde boue date d'un mois. Edit : tiens je remarque sur les photos qu'il lui manque une vis côté droit bon bah j'en remets une ^^ En vente sur Lyon/Villeurbanne mais envoi (comptez 20€ d'après Mondial Relay). En vente aussi sur leboncoin, j'en demande ici 400€
    1 point
  14. Bonjour à tous, Je viens de m'offrir une kingsong 16 s au mois d'octobre pour mes 63 ans et j'habite en Sologne. La 16 s est une roue parfaite pour débuter surtout que je l'utilise la majeure partie pour faire du tous chemins. Fort de ma petite expérience j'ai acheté mi janvier une kingsong s18 ,vraiment une bonne machine pour parfaire ma nouvelle expérience ,10 kms parcourus à ce jour. Mon gros problème c'est que la batterie ne prend pas la charge et j'ai comme motif : charging is over voltage or over current. Est-ce grave comme symptôme surtout pour une roue neuve? Bonne continuation aux rouleurs et à ce site très formateur. En photo mon autre passion avec mon amoureuse.
    1 point
  15. 1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km. Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'on a pas vu venir et qu'on a pris un peu trop vite, surtout qd on atteint un certain âge les articulations disent merci à la suspension. Certains préfère retourner à une roue non suspendue (comme ww) pour moi un retour à une roue non suspendue serait difficile et mm si je n'ai qu'à peine 200km sur ma s je trouve vraiment la conduite bien plus agréable. Pour moi la différence entre une roue suspendue et une roue qui ne l'est pas c'est le mm genre de différence entre une voiture qui a une direction assistée et pas l'autre. Les deux ce conduisent et peut être mm qu'en cherchant bien certains préfèrent les voiture sans DA. Mais au final on a tous une direction assistée sur nos voitures,parce que c'est beaucoup plus agréable, c'est exactement pareil pour une roue suspendue c'est beaucoup plus agréable. Sur l'autonomie c'est pareil que la max aujourd'hui j'ai fait env 85km (à une vitesse très tranquille de moins de 20km/h) et il me restait 50% de batterie. Bon après j'ai carburé un peu plus et j'ai perdu 30% pour faire environ 25km. J'ai pu tester les pédales sur une plus grde distance. J'ai acheté les 8 petites vis vendues par hulaj pour remplacer les têtes rondes sur les pédales, et pour moi elles font très bien le taf le pied ne glisse pas du tout et mm parfois ça accroche tellement bien que c'est pas évident de repositionner sont pied, en tout cas pour moi ses 8 petites vis vont me faire économiser 300€ de pédales nylonove,car je ne changerait pas celles d'origine. Pour moi cette s est une max mais en mieux. J'entends aussi les critiques de certains qui disent que les pédales sont trop hautes (comme sur beaucoup de modèles suspendue) et que c'est un handicap surtout en milieu urbain ou il faut mettre régulièrement le pied à terre. La solution est simple il suffit de s'appuyer sur un poteau ou un truc du genre et on met plus les pieds par terre et c'est d'autant plus facile à faire en milieu urbain je trouve. Néanmoins sur cette s ce que je trouve pas terrible c'est qu'elle ce salie très vite à l'arrière je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus haute ou si c'est parce que le garde boue est trop petit (ou les 2) mais j'ai des traces de boue ds mon dos ce qui n'était jamais arrivé avec la max et mm si aujourd'hui c'était un peu humide ds les bois je ne visais pas spécialement les flaques d'eau (ou alors pas souvent). Voilà, pour moi zéro regret d'être passé de la max à la s, que du bonheur, l'avenir diras si ce bonheur ce confirme ds le tps.
    1 point
  16. Je ne serai dire si cela atténue le soucie vu que j'ai reçu les mousses avant mm la roue et que je les aient mises direct je n'ai donc jamais roulé sans. Mais ce que je peux dire c'est que ses mousses et le siège sont vraiment très bien
    1 point
  17. Des baskets revit moto, semelles plates, bien confort ! Je les conseille par ailleurs pour leur maintien et protection :-) https://www.speedway.fr/224954-baskets-revit-arrow-vert.html Cela dit je pense que plus les chaussures sont rigides et sans amorti plus c’est douloureux. Et ça dépend aussi de mon état de fatigue. Quand je prend la roue après une grosse séance de sport c pire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. que signifie marge de sécu ? Bravo pour le 49,5 ! ca change du 49.3 des politiques 🤮
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  19. 1 point
  20. J'écris ce message pour parler de l'apport de la suspension mais aussi de tous les éléments qui contribuent à améliorer le confort et la stabilité sur une gyroroue. Ceci est un pas important dans la progression de ces machines à mon avis et il me semble un peu difficile de se passer de tout ça une fois qu'on y a gouté. Voici un petit témoignage Depuis quelques mois, je roule avec la master. La suspension qu'il y a sur mon exemplaire me satisfait. Elle est aussi fournie avec des grandes pédales avec de picots très efficace. Elle est assez lourde (38 kg tout équipée) et très puissante ce qui facilite les accélérations et les freinages. Tout ceci fait que la roue est très confortable et agréable à conduire. Avec tout ça, je sens beaucoup moins les aspérités de la chaussée. Cela m'amène à rouler un peu plus vite qu'avant sur les chemins un peu abîmés que j'emprunte habituellement. Tout récemment, j'ai roulé un peu avec la Tesla: Une roue plus petite, sans suspension et avec des pédales moins performantes. Je me suis rendu compte que j'ai tendance à rouler trop vite sur les voies un peu cabossées et je prends vraiment beaucoup de chocs. Je réalise beaucoup mieux tout le confort qu'apporte la master. L'écart est énorme. Je dois réapprendre complètement à rouler avec la Tesla. Je dois faire beaucoup attention des choses que je ne regarde plus vraiment quand je roule avec la roue bien confortable et je me dis que c'est pénible de devoir faire autant attention à tous les petits détails. Ce n'est pas juste une question de petit confort mais aussi je sens que les chocs traumatisent mon corps: le bas des pieds et les genoux et même plus... Je sens que je ne suis plus prêt à subir autant de souffrance pour mé déplacer. Ensuite, je roule un peu avec la MsuperX. La différence de confort entre la MsuperX et la Tesla est aussi nette. Je savais que la MsuperX est plus confortable mais comme ça fait quelques moins que je n'utilise pas trop ces deux roues je les teste avec un "regard" neuf et je sens que la différence est nettement perceptible. Le confort n'est pas seulement une histoire de suspension. Il y a aussi le pneu, les pédales et d'autres choses sûrement... Je ne me sens plus du tout prêt à acheter une roue sans suspension. Non seulement ça apporte du confort mais en plus ça améliore la sécurité et ça protège mieux aussi notre corps. Il y a trop d'avantage pour s'en priver. Si vous avez pris l'habitude de rouler avec une roue à suspension et que vous vous mettez à rouler sur une roue sans suspension il faut se méfier beaucoup des aspérités de la route. Oubliez vos habitudes et soyez bien plus prudents et attentifs que d'habitude. Ralentissez et apprenez à ressentir les aspérites de la route. Vous découvrirez que vous ne connaissez pas bien les endroits par lesquels vous passez tous les jours. C'est bien aussi de redécouvrir les choses que l'on croyais connaître. C'est de l'aventure et du dépaysement pas cher 😉
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  21. Wow on passe pas inaperçu avec ça 😵
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  22. Non mais le sujet c'est selon le titre " Gyroroue, suspension, confort, stabilité: Retour en arrière difficile", confort étant ici rapporté à la suspension ou pas, donc aucun rapport avec le casque même carbone
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  23. Je vais peut être passer pour le gars bizarre alors. J'ai commencé sur la KS 16S. Très bonne roue équilibré en matière de maniabilité et comfort. Puis j'ai acheté la KS S18. Conduite et comfort exceptionnel avec son ammortisseur, impossible de tomber avec. Mais c'était trop pour moi qui n'avait pas besoin d'autant, du coup je l'ai revendu... ...pour une MTEN 4. Non seulement elle fait mal aux pieds et au tibia, elle n'est pas très stable à moyenne vitesse et wobble un peu. Pourtant, c'est devenu ma roue préféré. Tellement de maniabilité et de puissance sur c'est petite roue, que du fun. Je peux la mettre dans mon sac à dos aussi.
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  24. Ils l'ont, mais ça se trouve aussi sur Aliexpress, donc j'imagine que ça ne leur est pas spécifique.
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  25. Le plus gros défaut de la max c'est ça coque interne, au niveau des fixations du support pédales / roue c'est du plastique tout fin qui fini par péter et qu'il faudrait dans l'idéal consolider avec de la fibre + résine. L'autre truc chiant c'est qu'ils non pas fait l'effort de mettre des connecteur xt60 pour les câbles moteur ce qui oblige à bidouiller la CM pour un simple changement de pneu 😮‍💨 Comme tu dis, toutes les roues ont leurs défauts suffit de prendre celle qui a les défauts qu'on souhaite avoir.. ça va du cut au barbeuc dans certains cas 😆
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  26. Trop cool merci pour l'info
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  27. A voir, si les malléoles sont protégées en cas de chute. Personnellement, j’utilise des chaussures de moto qui me couvrent les chevilles.
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  28. Le carving m'aide un peu aussi. Le mieux c'est de pouvoir s'asseoir!
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  29. Je trouve qu'elle n'est pas à son avantage sur cette photo. Je préfère celle-ci : miss Multi-Univers (elle est photoshoppée la Miss sur cette photo ? 😁)
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  30. Les chaussures jouent, c’est sûr. Mais sur des longs trajets, peu importe les chaussures, la douleur peut arriver quand même. Mon truc c’est de bouger les pieds régulièrement (appui sur l’avant, puis sur l’arrière) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  31. on fini toujours par y arriver .....................................................;; plus ou moins vite !!!😁😉
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  32. merci pour ton retour honnête , il faut peut être du temps pour t'habituer ..... ceci dit vu le gabarit de l'engin il doit falloir "engager" tout le temps , n'est ce pas un peu fatiguant sur des parcours urbains ? 😉
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  33. C était du direct live 😂😂 rien de prévu c est comme ça que je vois la chaîne 🤣🤣
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  34. Sur mes casques j'ai mis une base aimanté et ce feux Cosmo Connected Cosmo Noir Brillant FEU Casque Moto Adulte Unisexe, Taille Unique : Amazon.fr: Auto et Moto il est souvent en promo neuf a 29 euro
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  35. En tout cas, je suis dans les parages…pour vous filer un coup de main, @D3vid, @Naotien. Très compliqué d’apprendre la roue tout seul. Ce n’est pas une mince affaire, sachant que nous n’avons plus forcément les mêmes réflexes et/ou les mêmes capacités d’apprentissage d’une nouvelle activité physique qu’à 20 piges… 💪
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  36. Mouuaiiis...Ça dépend vraiment où et comment tu tombes...Je peux te dire que tu te prends un poteau dans le ventre ou dans la tête à 40 km/h, protection intégrale ou pas, tu peux finir à l'hôpital, au pire au cimetière. Ou encore un abruti qui ouvre brusquement la porte de sa voiture du côté d'une piste cyclable sans regarder...Tu peux en trouver plein des exemples comme ça. Le père du copain d'un copain est mort en moto sans faire d'excès de vitesse et avec une protection intégrale, casque intégral, etc.
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  37. 1 point
  38. Moi si je peux aider c'est avec plaisir 👌
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  39. Je crois que tu vas garder ta V12 HT 😉. Ça va te changer: 45 kgs 💪
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  41. De mon point de vue, tu viens d'ajouter un exemple au propos de @marcel26 Perso je suis convaincu que la V10F est une très bonne base à ce que pourrait devenir la future roue polyvalente à très large diffusion 😁
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  42. Chooch Tech est à 100% d'accord avec toi pour les suspensions (et pour les pédales à picots accessoirement ): https://www.youtube.com/watch?v=56Lc5_NzG5c&t=377s Par contre, c'est un vrai moulin à paroles : Il devrait mettre des points de suspension de temps en temps...
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  43. Bon, ce soir j'ai retesté la S... Et elle ne me semble déjà plus aussi lourde, j'ai roulé un peu avec et franchement je pense qu'on s'y fait vite. Le plaisir de la suspension est certain. 😍
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  44. Ce vieux prototype (6 ans d'age) était très soigné, mais sa structure était particulièrement instable, on peut donc l'oublier sans regret. Une roue électrique se contrôle en cap de deux manières : -1- en inclinant la roue côté intérieur au virage -2- en faisant pivoter le basin dans le sens du virage par rapport aux épaules (éventuellement en faisant l'hélicoptère). Sur cet engin, le -2- est inversé et contrôler le cap uniquement par le roulis est très instable à cause de la roue avant tirée sans chasse. Ce qui marche mieux c'est une roue avant poussée avec chasse. La quasi totalité des 2 roues appliquent ce principe, qui permet par exemple le vélo sans les mains.
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  45. Je n'ai pas cherché ailleurs ! 😊 DELT SAKE BIKE Store https://a.aliexpress.com/_EIlqX9f
    1 point
  46. Je pense qu’on devrait tous commencer à songé à un changement via les accessoiristes 😢 pour ceux qui veulent une très bonne accroche
    1 point
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