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  1. Jicipi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/24/23 dans toutes les zones

  1. Si nous nous échangeons ici c'est aussi pour prendre en compte les avis des uns et des autres. Evidemment, on n'est pas dans l'obectivité absolue sur ce que l'on dit. A partir du moment où on prend ça en compte je pense que ce n'est pas très grave tout ça. Car si on ne devait parler que si on est sûr de à 100% de ce que l'on raconte alors on ne se dira pas grand chose. L'idée d'échanger c'est aussi de venir avec ses doutes, ses manques, etc... et s'enrichir des expériences des uns et des autres. La S18, je n'ai jamais testé et je n'en dis ni du bien ni du mal. Par contre, je sais que l'autonomie ne me convient pas du tout. Je ne la considère pas comme une mauvaise roue. Je dis juste que ça ne convient pas à mon usage. Il me semble que c'est la championne des ventes la S18. La T4, je n'ai jamais testé non plus. Maintenant, que j'ai une Master je suis pas sûr de vouloir prendre une T4 car avec la Master j'ai une plus grande autonomie, j'ai goûté aux 134V de chez Begode et ça me plaît bien. Aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin d'une roue de cette catégorie. Elle n'est peut être pass assez petite et pas assez grosse. En ce qui concerne les tests en général. C'est très intéressant de pouvoir tester une roue dans les boutiques. Un vrai contact avec la roue est beaucoup plus important que juste écouter les avis des gens qui ont testé. Cependant, une fois qu'on a fait quelques trucs avec la roue et qu'on a roulé pendant quelques kilomètres pendant quelques minutes... c'est très loin d'être représentatif de comment vous allez vivre avec cette roue. Pour mieux sentir comment on va vivre avec il faut pouvoir poser des powerpads et les régler pour soi. Il faut ajuster si on doit rouler en mode doux/normal/dur. Il faut ajuster l'angle d'inclinaison des pédales, etc... Ces petits trucs peuvent changer énormément de choses... Ceci dit, monter sur une même juste pendant 5 minutes permet d'avoir un aperçu de base qui est quand même intéressant. Les ressentis que l'on a sont subjectifs par définition. Quand on est un peu passionné on a peut être tendance à parler avec ferveur et qu'on oublie que ce que l'on ressent n'est pas universel mais c'est sympa aussi de voir des gens enthousiastes (tant que ça ne déborde pas trop... 😉 )
    3 points
  2. Merci, je vais certainement ouvrir un sujet en effet. J’y mettrais quelques trucs mais pas trop. Je préfère le partage à la mise en avant de mon moi. Et puis… imagine que je me vautre lamentablement au km 5… Si si… Y en a qui ont essayé… pour le moment je redoute quand même quelques trucs : je crois que j’ai été « généreux » sur les distances (le premier jour fait 155 km et j’irais dormir chez Doudouce, il faut que je réserve… le deuxième 146 et le troisième 130. Souvent, ça pique au 3ème jour… comment avoir encore envie quand on souffre et là, c.est le mental. N’allez pas croire que je cherche l’exploit ou a me la peter ou que je suis un malade des perfos. Je cherche juste un truc qui me sort de l’ordinaire. Pour le même budget je peux passer une semaine aux Seychelles à boire du Takamaka. ensuite, je me suis fait un beau tableau avec les consos en energie qui tient la route mais moi, je suis un gars du plat pays… et estimer la conso d’une montée brutale à 16%, je sais pas faire. Le dernier truc qui me fiche les jetons c’est la pluie… pas l’orage ou une journée de merde mais 3 ou 4 jours de pluie ou tu as froid sans pouvoir te réchauffer correctement, ou tu as la peau qui cloque a force de baigner, ça en a découragé plus d’un. Heu sinon… ça va… Je serais ravi de te croiser si c’est possible. D’ici un ou 2 jours je partagerais mon tableur avec les étapes « prévues » si tu veux.
    2 points
  3. @Dan Leezer bravo pour ton projet ! Plus modestement j'envisage de descendre la vallée du Rhône à partir de Lyon le mois prochain, on se croisera peut-être sur la route. Tu devrais créer un sujet dans la rubrique Rando, car ce genre d'aventure n'intéresse pas que les possesseur de S22.
    2 points
  4. Exact, de toute façon j'ai l'impression qu'on re-tend vers des roues plus acceptables et avec un compromis entre poids/puissance/tout-terrain. En 2024 ou 2025 on aura la roue idéale. Puis la V12 est aussi étanche, chose que n'est pas une T4 par exemple.
    2 points
  5. C'est vrai que j'y ai pensé à la T4 mais elle est mal finie (beaucoup de choses à améliorer soi-même) et pour 6kg de plus il y a la Master qui est bien au-delà de la petite soeur... Quand on aura une roue à suspension fiable sous les 30kg !
    2 points
  6. Holà les copains ! Aujourd'hui j'ai pu troquer ma 18L contre une S18. On reste donc sur le même moteur, avec une roue un chouïa plus lourde et surtout à suspension. Quel bonheur dans les rues pavées ! On se sent clairement plus en sécurité et sur les routes esquintées on peut clairement passer plus vite. Avec ma 18L, sans artifice, ça secoue et il faut être vigilant pour bien amortir avec les jambes. Ça se fait, mais à faible vitesse sur route pourrie. Avec la S18 toute équipée (power pads et jump pads), ça avance tout seul et c'est top confort. Par contre à faible vitesse et sur route propre, elle est plus pataude et moins agile, la 18L est plus joueuse et vive. Bon, je reste sur l'achat de la V12 car je fais quasi exclusivement de la ville avec du beau goudron et j'ai besoin de puissance, mais je reconnais qu'une V11 ou une S18 dopée ce serait pas mal ! Les autres roues à suspension étant bien trop chères et lourdes.
    1 point
  7. Oui, le choses sont en train de changer. Depuis quelques semaines les McDo, où on pouvait recharger jusqu'à présent en toute quiétude, semblent avoir reçu pour consigne de couper le courant sur les prises squattées par les wheelers. Plusieurs fois je me suis fait rejeté de restos où je demandais à recharger pendant mon déjeuner. Désormais je pars avec le sandwich, et recharge sur borne. Il faut bien choisir sa borne, elles ne sont pas toutes situées dans des endroits très attrayants...
    1 point
  8. Voir ce que je disais 4 ou 5 messages au dessus.... La T4 n'est pas une urbaine. Je m'en sers pour me balader sur les chemins forestiers bien défoncés en Haute-Provence, à ce jour et pour cet usage je ne l'échangerais contre aucune autre roue du marché.
    1 point
  9. Bonjour à tous ! Bonne nouvelle, la roue fonctionne ! Cela donne donc une V10 un peu batarde ^^ Carte mère et moteur de V10 montée sur les accus d’une V10f. Dommage par contre que l’application INMOTION ne donne plus la puissance du moteur nominal, et je n’ai pas EUC World (IPhone) Je serais bien curieux de voir si le moteur est bridé. Sinon, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle roue, moteur plus silencieux et qui siffle moins, sensation de glisse sans sensation de grattement (les roulements sans doute) Et surtout, la résolution de mes pannes, les pédales n’oscillent plus, je peux enfin profiter de la conduite offroad bien lisse. 😀 Un grand merci à vous
    1 point
  10. Elle veut montrer son corps. Pas plus.
    1 point
  11. C'est la norme pour ce type d'autonomie pour les roues suspendues, Sherman S (44kg) ou encore EX30 plus lourde (mais plus puissante et a priori beaucoup plus legere en ressenti quand on la conduit). Question de priorité entre l'autonomie et l'agilité. Les roues que tu cites sont des 2400wh qui peuvent effectivement être amplement suffisantes suivant les besoins mais moins de batterie. A 3600wh suspendue pas de roue plus legere pour le moment.
    1 point
  12. Et pendant ce temps Chance hinz continue de faire la misère à sa Commander pro https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6107344656030113/?ref=share Elle décolle bien pour une roue de plus de 40 kg 😲
    1 point
  13. En une journée bien sur. J’ai chargé un peu plus d’une heure vers 10h avec les 2 chargeurs et environ 40 minutes sur un seul chargeur vers 13h histoire d’assurer le retour. pour les chargeurs, il y en a plein mais j’ai un souci avec un opérateur. Je raconterais tout ça un peu plus tard.
    1 point
  14. Demonte le cache sa prend 2 sec.De.plus s il y a un cc tu va abimer autrechose voir la batterie va se décharger trop bas et ne fonctionnera plus.Et en plus 3 fois sur 4 ca resoud le problème. Je connais la v8 j en ai eu 3,toutes les 3 avait des petit bugs d allumage ,dans ton cas le software a planté
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  15. C'est pas le mode transport ? T'as regardé partout dans l'appli? Sinon un appui (très) long sur le bouton power, comme sur les pc, pour forcer l'arrêt ? (+30s)
    1 point
  16. Tu pouvais payer en euros, il suffit de changer la devise sur le site. Ceci dit, c'est presque le même prix, en plus tu as en cadeau un chargeur rapide, bien joué, pas évident à obtenir 👏👏👏
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  17. Bonjour elric, pour la vitesse, j’ai calé une sonnerie à un peu plus de 30 pour rester sous la limite des 25 au radar plus la marge de tolérance gracieusement octroyée par les autorités… le tilt est à 45km/h ce qui me laisse pas mal de marge. En moyenne c’est du 19 à 23 km/h en fonction de la météo (du relief, des moments de contemplation toussa toussa…) sans compter les arrêts pour recharger. Cette allure me va assez bien et je ne me vois pas la pousser à fond en toute sécurité un peu comme une voiture ou une moto en fait. Les berges du canal valent celle de la Lys (mode contrepetrie hasardeuse…) C’est pas trop monotone et assez bien aménagé (avec des prises ce serait le pied) notamment le long du canal d’Aire et il y a même un petit côté pittoresque (bon, on est pas dans le sud non plus). J’ai préparé quelques autres parcours de 40 à 200 km dans la région. Je n’ai pas pu tous les faire par manque de temps ou d’équipement mais je me les garde sous le coude pour plus tard.
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  18. Voilà c’est fait via Chicway : bon tarif avec chargeur rapide en cadeau 😉 Merci !
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  19. Bon à vérifier, mais je viens de tomber sur un post sur Facebook comme quoi Begode faisait la mise à jour gratuitement des Master, https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6104906812940564/ À savoir les boitiers métallique pour les batteries ainsi que les nouvelles cartes mères. J'ai demandé à mon revendeur Aliexpress, ça ne coûte rien 😁
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  20. Tu peux aller voir du côté de chicway, généralement les prix sont intéressants. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'acheter en boutique en France si tu veux limiter au maximum la prise de risque. Après ça ne va pas forcément de paire avec un SAV sans faille, c'est très boutique dépendant.
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  21. J'adore ma shermax et je partage l'avis de WW, je vais la gardée un bon moment avant de la changée tellement je prend mon pied avec 😊👌
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  22. Bonjour, J’envisage d’acheter une T3 dans les prochains jours : auriez-vous connaissance d’une offre intéressante en ce moment ? j’ai trouvé cette offre sur Aliexpress, mais je ne connais pas le vendeur… : https://a.aliexpress.com/_EQ1BX19 Merci par avance pour vos bons conseils ! 😊
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  23. Le prix peut être une bonne raison pour choisir une roue sans suspension. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  24. Quand je me dis que j'ai touché la V12 à 1800€, c'est embêtant de poser 1000€ de plus pour une suspension. Je vais déjà lui installer de bons pads et pédales pour être calé à la roue et ne plus me sentir déstabilisé à chaque secousse, ça devrait changer la donne. Puis quand je vois Chooch qui passe en tout terrain avec une vitesse folle, je me dis que tout se fait !
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  25. Peut être qu'elle ne veut pas mouiller ses vêtements, il ne sont peut être pas étanches tout comme la V13 ! Même panne que la mienne https://www.facebook.com/groups/inmotioneuc/permalink/3075290496099239/
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  26. Quand j'ai vu l'annonce, j'étais super enthousiaste. Quand j'ai vu les vidéos YouTube et son 80cm de haut, beaucoup moins 😑 Encore un truc bien trop gros
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  27. La V12 peut se soulever pour quelques marches ou pour éviter une énorme mare de flotte ou pour la mettre dans un bus ou pour la mettre dans un coffre de voiture ... ce qui n'est déjà pas si mal. Mais pas plus.
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  28. A priori une V12 ne se porte pas si facilement car elle pèse 29 kg. Avec 4 kg de plus tu peux avoir une T4 pour avoir une roue avec suspension et bien plus vitaminée que la S18. En tout cas, il y a une offre qui pourrait convenir par rapport à ce que tu dis. Ça change vraiment la vie d'avoir une suspension. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  29. j'ai jamais compris la tenue de cette nana , a part provoquer des accidents aux automobilistes 🥴, et distraires les riders🤕
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  30. C'est parceque tu serres trop ta roue . Au contraire , il ne faut pas la serrer, se détendre et laisser la roue libre de vivre sa vie. Il faut rouler cool au début . S'assurer aussi que le pneu a la bonne pression. Moi, pour maîtriser complètement ma V12 , il m'a fallu 2000 kilomètres et j'évolue toujours.
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  31. Ouais et pas le meilleur
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  32. Si tu veux plus de batterie alors le poids de la machine devra augmenter. Ce qui me gêne plus avant la batterie c'est la puissance du moteur. Mais si on augmente le moteur ça va également ajouter du poids. Si on va dans les machines que l'on peut porter à la main je trouve que 19 kg ça commence à être une bonne limite à ne pas dépasser (je l'ai expérimenté avec la Tesla que je n'ai plus). Nous voulons toujours des avantages sans avoir les inconvénients qui vont avec... Je reviens toujours à la même chose finalement. Il faut avoir différentes roues pour des usages différents. Nous ne pouvons pas non plus demander l'impossible aux contructeurs. Ceci dit, c'est qu'on les pousse à utiliser des matériaux légers mais solide, grosse batterie en mais légère... Après tout, ce sont les besoins qui doivent orienter les technologies mais pas l'inverse.
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  33. Enfin des roues qui ne sont pas des enclumes ! Je n'ai pas vu l'info concernant le poids, peut-être raté ...
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  34. @koto Pour beaucoup de gens à mon avis. Il y a sans doute plus de gens sur des petites roues dans les rues des métropoles qu'à faire du tout terrain ou des randos de 150km. Je trouve que cette roue va dans le bon sens pour une urbaine : bon éclairage, trolley, portable d'une main avec coupe circuit sous le pouce et apparamment résistante à la pluie. C'est important pour les roues de ce type parce qu'on ne choisit soivent pas ses heures de boulot en fonction de la météo. Ce qui me gêne c'est la batterie : il auraient quand même pu faire un peu plus qu'une MCM5v2 ou qu'une KS16S, et pas un peu moins. Et des cellules de type Molicel me semblent indispensables avec des roues avec peu de batterie, pour avoir un comportement et une sécurité comparables de 100% et à 10%.
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