Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5349


  2. Ebikeadventure

    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1213


  3. Hervé75

    Hervé75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      160


  4. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4396


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/14/23 dans toutes les zones

  1. C'est une femme qui consulte son gynéco: - Docteur, mon mari me dit que mon sexe est trop grand, enfin trop large quoi... - Déshabillez-vous, je vais vous donner mon avis. La femme se déshabille et se met sur la table d'auscultation. Et là le docteur crie: - Quelle chatte immense!! Quelle chatte immense!! La femme lui répond: - Vous auriez pu vous abstenir de le crier deux fois de suite! Le docteur: - Mais je ne l'ai dit qu'une fois...
    2 points
  2. 9ème jour :🌧️ ☔🌧️🩲🚳🤔🥶🌧️☔🌧️ Une P.D.I près d'Amorebetia On a réussi à obtenir ce contrat : Une Pause à Durée Indéterminée. On étaient partis, le cœur vaillant et enfin secs (!), profitant d'une micro accalmie, un comité de départ chaleureux, les photos, des vidéos... 3 kms, il nous a fallu que 3 kms pour être trempés d'eau glaciale des orteils à la ceinture, le ciel nous est tombé sur la tête on roulaient déjà dans des flaques d'eau géantes...bref... On ne pouvait pas continuer en étant déjà frigorifiés dés le départ...on a rebroussé chemin, à nouveau avec nos pantalons (1 par personne) chaussettes et le reste à faire sécher et si je dois sortir de la chambre ce sera pieds nus et en caleçon 🥶 Ils sont sympas, ils ont accrochés un sac de boxe près de la B Turtle, comme ça si on a une crise de nerfs, on aura de quoi se défouler 🤡
    2 points
  3. Hier, petite gamelle rue de la Montagne de l'Espérou près du Parc André Citroën... Me baladant à vitesse très raisonnable, j'arrive à proximité de ce virage et je découvre qu'une fourgonnette a dans l'idée de l'emprunter exactement au même moment mais en sens inverse. Étant déjà dans l'espace nécessaire à la sortie de son avant proéminent, je décide de me placer dans la partie la plus "ventrue" de la courbure extérieure. Une fois sur le côté de l'imposant véhicule je découvre que c'est en fait un véritable piège à cons (je sais... ) Le fourgon est un modèle très allongé avec un important porte-à-faux arrière, bien plus long que celui de l'avant. En fait, si je ne me sors pas vite de là je vais être balayé... Le conducteur de l'engin l'a compris aussi et a ralenti son véhicule mais à chaque micro-seconde passée la sortie se referme devant moi... Gasp! Je choisi de passer quand même et là...ma pédale racle la bordure en granit à 3km/h, déséquilibre et chute avec deux obsessions : Protéger mon poignet gauche encore convalescent d'une précédente rencontre avec un cycliste (très sympathique.), et ne pas tomber sous la carrosserie vraiment très basse du fourgon. Voyant ma chute le conducteur a immédiatement stoppé et ouvert sa portière pour voir si j'allais bien. Plus de peur que de mal mais je note que cela aurait pu très mal se finir. 😱 Qui incriminer? Ma stupidité? Certe... L'aménagement très bizarre de cette voie trop étroite pour 2 flux simultanés? Moui... Le conducteur du fourgon? Il est irréprochable. En fait je ne vois que le responsable de mon karma qui a combiné tout ça : Dès que je le verrai là-haut je lui en toucherai 2 mots!!! Surtout qu'ensuite il a fallut gérer le surplus d'adrénaline consommé qui m'a un peu coupé les pattes : J'étais à 2 doigts d'un vague malaise vagal. Mais pas question qu'un grand gaillard comme moi y prête une quelconque attention : Toujours remonter à cheval après une chute! Il m'a accompagné jusqu'à la porte d'Auteuil...et ce n'est que vers la Place Péreire que je me suis senti pleinement opérationnel. Moralité : Soyons prudents... On ne sait jamais ce que le sort nous réserve. Ou moralité bis : Même pas mal!!!
    2 points
  4. Bonjour, Cela fait pas mal de temps que je circule sur ce forum, le temps de me décider. Maintenant que je suis décidé je me permet l'inscription . Homme entre 40 et 50 ans (oui je suis pudique), trop lourd pour certaine roue, j'habite tout proche de Rennes 35. Je n'ai encore jamais mis les pieds sur une gyroroue mais ça devrait bientôt arriver. J'ai roulé en 8 roues, en 6 roues, en 4 roues, en 2 roues. Je vais maintenant aller voir les règles concernant les nouveaux arrivants et la présentation attendue, j'éditerais ce poste au besoin. Merci à vous de m'avoir lu, Boutdumonde
    1 point
  5. Bon bah le Scotch d'origine s'étant complètement décollé des pads, me voilà parti pour tout passer en velcro de qualité. Ça simplifiera les entretiens / nettoyages de la roue 😉.
    1 point
  6. FYI: Une MàJ du BMS vers 2.19 est dispo. Je l'ai faite, ça s'est bien passé. Pas encore roulé avec cette nouvelle version des BMS, mais j'imagine que ça doit pas changer lourd.
    1 point
  7. Le problème d'infiltration d'eau par les tiges du trolley est connu : Il va falloir que tu lui mettes une charlotte pour prendre la douche.
    1 point
  8. Bienvenue à toi ! Excellent choix conservateur la V10F pour le début. L'étanchéité, la sécurité et la robustesse sont là. Amuse toi bien pendant l'apprentissage 👍
    1 point
  9. Hello, je recommande un modèle pas trop performant, afin que l'exploration des différentes limites se fasse avec un minimum de casse (wheeler). Bon apprentissage.
    1 point
  10. Lundi 15/05/23 16h30. Départ Campanile Béziers pour repérage boucle 62 Km Béziers, sans OffRoad avec découverte du canal du midi de ses 9 écluses , tunnel du Malpas avec la légende de l'ermite!!!
    1 point
  11. Non non ! Tu penses comme beaucoup ici que la roue n'y est pour rien dans la glisse et c'est complètement faux Vais encore citer la T3 mais j'y peux rien moi 😁 La roue est ultra facile et grisante au possible, si tu veux, je te la fais essayer sur les bords de la Marne. Il y a des roues pas comme les autres, le moins que l'on puisse dire ...
    1 point
  12. Je ne conteste pas l'habileté de chacun, je tente simplement de préciser que même super protégé, la prise de risque via la vitesse est suicidaire. Que ce soit en gyro ou en n'importe quoi. L'exemple au quotidien : L'usager de Vélib qui récupère un vélo sur une borne, il pose sa carte ou compose son code, et extrait le vélo du socle, puis le sort des autres vélos stationnés, tu roules à 20-25 tu as le temps de t'arrêter, à 35-40 tu l'esquives, mais comme le vélibiste décide "exprès" de faire demi tour, tu le stikes !
    1 point
  13. De mémoire Marty à fait une vidéo sur les suspensions de la Commander Pro 😉
    1 point
  14. Bonjour à TOUS ! En résumé, plus les piles de la roue sont déchargées plus le risque de chute est important, on est tous d'accord sur ce postulat ? Par expérience sur la chaussée bitumée, toute déformation de celle ci (Enfoncement par les pneumatiques de poids lourd, nid de poule, parfois raccord...) présente un risque de chute, dû à la perte de contrôle de la roue. Soit un déséquilibre, soit le décollement des pieds des pédales qui entraine une modification de la trajectoire désirée. Considérant que la survie se joue sur l'anticipation et de l'interaction avec l'environnement, POURQUOI vouloir rouler plus vite que vous ne pouvez anticiper ! Y'A PAS DE FREIN !! Comment pouvez vous croire qu'avec un pneu de 16 " il est possible de sereinement rouler à 35 KM/H ? Même avec un gommard de 22 " à 70 KM/H ! Ma moto est pourvu d'un pneu arrière de 200, mu par un moteur de 1570 cm3, sur autoroute, tout seul, pas de passager, pas de voiture devant, sol sec, a 130 KM/H ça suffit largement... Au delà, je consomme 1 voir 1.5 litre de plus au 100 KM. Effectivement je peux accélérer jusqu'à 180 voir 200, pour accélérer un dépassement, mais pas sur 2 KM. Evidemment que la vitesse est grisante, mais le plaisir est il suffisant pour l'acceptation de la bonne grosse gamelle prévisible, peut être une hospitalisation et la destruction partielle ou totale du véhicule ? Vous êtes des vrais gamins ! (c'est un compliment, au vu de la moyenne d'âge du forum, pourvu que ça dure)
    1 point
  15. Depuis que je suis jeune retraité, je me suis bien assagi. D'une part parce que mes promenades dans Paris se font au grand jour et à la vitesse optimum pour en prendre plein les mirettes... Et d'autre part parce qu'une blessure incapacitante ne pourrait plus faire râler mon patron sur la masse de boulot que je lui laisse sur le dos. Rappelle-toi que tout est question d'échelle. Pour un type de 100 kg (renforcés... ) et 1,90 m, une 18XL est tout juste l'équivalent d'une 16". Justement j'en prépare une sur les passages! J'espère qu'elle sera à niveau... 🤔
    1 point
  16. Je porte un casque de moto mais j'entends quand même les bips de la Master. il faut dire que je suis très attentif aussi. J'ai tenté la boue sur une Msuper3 à l'époque et depuis ça ne m'amuse plus du tout donc je ne m'amuse pas à ça. Cependant, sans allere chercher spécialement la boue, dans une route de forêt on passer sur des petits passages avec un petit peu de boue quand même. La suite dans le paragraphe suivant. Pour la pluie, quand il ne pleut pas trop fort je roule quand même et puis parfois quand on va travailler et qu'il se met à pleuvoir on n'a pas trop le choix de toutes les façons. Je couvre le haut de la roue avec un truc pour protéger un sac à dos. A l'arrière c'est la catastrophe. On est sali de partout dans le dos. En rentrant, on doit nettoyer l'avant et l'arrières des batteries, il faut nettoyer le dos de la veste, les fesses du pantalon mais aussi les manches de la veste aussi et parfois même l'arrière du casque. Sur le trajet du travail j'ai un gros sac de randonnée donc je salis un peu moins mon le dos de la veste... Jusqu'ici, tout se passe très bien pour moi mais j'essaie de ne pas rouler sous la pluie et si ça arrive je m'en sers normalement. J'évite les grosses pluies.
    1 point
  17. Il y avait un souci d'étanchéité il me semble.
    1 point
  18. J'hésite à partir en randonnée avec lui 😂 Avec sa V11, il roule plutôt à la cool.
    1 point
  19. @King Size En ville, je trouve que tes deux 18" ne sont pas adaptées Bon rétablissement cela dit ! Et peut être bonne sortie même si le soleil en semble pas être de la partie aujourd'hui !
    1 point
  20. Euh, je n'ai pas vu quelle roue était en cause (la salope qui laisse traîner ses pédales). Lors d'un debrieffing de rando, chépuki a dit poétiquement : "King Size sur sa v11 il bourrine comme un malade". Mais a-t-il pris un coup de vieux, mmmhh ?. Plus sérieusement, heureux qu'il n'y ait pas de bobo(s).
    1 point
  21. Je plaisantais 🥳
    1 point
  22. C’était un enorme kiff il c’est mis à pleuvoir au moment ou on mettais les pieds sur les pedales et il a plu fort, on a dit vazi balek on y va quand meme, c’était trop bien a la mis parcours il c’est arrêté de pleuvoir du coup on a séché j’ai juste appelé un collègue calé sur la patton pour savoir si j’avais pas fait de connerie en l’utilisant comme ca 😛 la elle est resté dans la voiture avec la boue trop fatigué 8eef8aa006944471994ef9d2fdb3fb77.mp4 3b7d2ff9cc3545c5bc204b2394226d01.mp4
    1 point
  23. bienvenue dans la famille mika felicitation hate d'avoir ton feedback et pour te mettre de bonne humeur une ptite video qui va nous faire plaisir!
    1 point
  24. Vos périples sportifs et toute la logistique qui va avec , forcent le respect 👌 Il faut quand même avoir un petit grain pour ce type d'aventure , mais rien de bien grave c'est juste un petit grain de folie Bonne route 😘
    1 point
  25. 8ème jour :🌧️ Une pause près d'Amorebetia Pas tout à fait une pause sans rien faire du tout car il faut bien manger et même se (re)vêtir...donc 15 kms à faire, sous la pluie bien sûr 🤪 pour trouver une veste et faire un très mauvais choix pour le repas (on a pas idée non plus de manger chinois en Espagne) on a les mêmes symptômes d'après repas tous les deux...🥴 On respecte notre itinéraire pour le moment, on continue donc vers l'Est dés demain, avec cette même météo, voire pire (si si c'est possible😅) qui nous oblige à abandonner l'idée des campings pour le moment. On constate un grand respect sur la route de la part des automobilistes et camions, des panneaux indiquant 1m50 d'écart à respecter lors de dépassement des vélos (1m pour la France me semble t il) On est au bord d'une nationale bondée, qu'on reprendra demain, pour une étape assez longue de 93 kms (et surtout bien longue sous la pluie!) Restons positifs : Pas de problème électriques ou casse mécanique, c'est toujours ça 😏 Quand j'étais écolier, on me disait que plus on allait au sud, plus il faisait chaud, j'y ai cru 🤡
    1 point
  26. 5ème jour : De la pluie...siouplait, c'est quand que ça s'arrête? ☔ 7h ce matin...il pleut...comme pendant la nuit...je tape "météo" : Euh...comment dire là...(ce doit être le réchauffement climatique un temps pareil en Espagne en mai ) Non seulement de la pluie mais il caille...on n'est pas équipé pour un trip en Ecosse 😵‍💫 Je vais partir méditer en attendant un croissant (ou deux) si il y en a (?) ......... Vers 11h, un rayon de soleil...on y va ! Redescente de la mort...freins obligatoires ! Un frein couplé à la remorque serait pas mal, mais ça va, ça freine 😏 On suit le Waze qui nous emmène dans les terres...demi tour puisqu'on a envie de suivre au plus près la côte, et au moment où on a un joli point de vue pour un joli cliché...ça retombe...🌧️ Je remonte le Veltop et je m'aperçoit que j'ai laissé 2 arceaux de montage au camping Mama mia ! Je laisse madame à nouveau sous un soleil (qui ne sera que fugitif) et la B Turtle que je détèle, et je repars...puis regrimpe le raidillon...je reviens, je le redescend, rejoins madame qui a déjà pris la flotte puisque ça retombe, réattèle la B Turtle... bref, j'ai fait 20 kms alors qu'on n'est qu'à 4 kms du point de départ, et il repleut...et il caille non de Zeus ! Puis soleil, puis pluie...Très jolie route, on entrevoit l'océan malgré la forêt et il est déjà tard. On doit manger, rien sur la route alors on stoppe repas popote/boite de conserve avec une sorte de cassoulet espagnol se servant de la B Turtle comme "table". C'est très vallonné, on est en montagne tout en suivant la côte. Montée à 10% jusqu'à Natxitua, puis redescente... On arrive à destination, non sans cafouiller de nombreuses fois, les 2 GPS nous donnant tour à tour des directions fantaisistes...demi tour laborieux et répétés, forcément...l'océan est bien visible et on stoppe dans ce camping pas vraiment joli (mais on fera avec) et interdit aux vélos (x panneaux partout dans ce camping!) On ne leur dira pas que ce bidule de 5m20 remorque comprise est un...vélo Entouré de caravanes avec TV, il n'y a qu'une seule tente, c'est nous. Rien à manger, heureusement à 1 kms il y a de quoi, les patas espagnols on commence à connaitre désormais 😋 il caille toujours autant...Brrrrrrrr
    1 point
  27. 1 point
  28. Rester chez Begode? Malgré mes tracas des Gotway ms3 (2016-2018), mes pédales et ma carte de la Monster V2 (2018-2019), je reste fidèle à la marque en ayant passé ensuite à la Gotway Monster V3-2400wh (2020-2021-2022) pendant 16656km sans aucun souci (elle est à vendre avec un 5A). Et Aujourd'hui, je passe à une Begode Bull Commander pour 5 kg de + et multiplier presque par 2 l'autonomie des 2400Wh mais avec la nostalgie passagère du 22 pouces. Aucune roue n'est à mon avis 100% à son gout mais quand une marque comme Gotway/Begode s'améliore avec le temps ... Je reste chez Begode et monte le Bull !😝
    1 point
  29. c'est pas la roue pour aller faire la guerre aux russes en ukraine ? avec une petite peinture camouflage ça le ferait bien 😋
    1 point
  30. @Hervé75tu dis ça parce que tu n'as pas pu essayer une T3 ou une Sherman S La T3 a une glisse très safe, tout comme une F1 au milieu de 2cv (peux pas expliquer mieux ...). Après, c'est sur, elle n'a pas de suspension, pour ça que je pense qu'une Sherman S complète bien une T3 Après, il faut avoir la chance de grimper sur ces roues pour comprendre ...
    0 point
  31. Ca s arrange jamais tout seul...il faudrait prendre son courage a 2 main,ouvrir la roue, repérer les points d entree d eau, vérifier tout,debranche tout,controler les batteries,bombe contact sur tout les connecteurs, resserer tout les point névralgique.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward