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  1. Tribalou40

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/24 dans toutes les zones

  1. oui j'ai regardé sa vidéo et j'adhère complètement. Vu la prise de risque de WW sur ses roues et la qualité de son analyse, je lui accorde le statut de prophète. Sur l'argument des milliers de km sans soucis...il l'a bien dit dans sa vidéo, ça sera peut-être au prochain km que ça va merder. Sur la S18: la V2 Hollow Motor ou la Pro qui vient de sortir j'imagine...parce que ma bonne vieille S18 je l'adore mais ne la conseillerais jamais à l'achat (cellules de chiotte) Vu les retours positifs récents sur S16, Lynx, V14 de pas mal de wheelers pro, le bilan des roues gagnantes intègre bien les bonnes roues récentes. J'adore ma Master et ma EB Commander Pro mais la qualité de la "glisse" doit rester un critère secondaire par rapport à la sécurité
    3 points
  2. Une collègue m'a fait des impressions 3D. J'attends les pads et les jumpads grizzla qui arrivent lundi, après plus d'un mois..
    2 points
  3. Voilà, grizzla a livré aujourd'hui finalement.... Après plus d'un mois d'attente.
    1 point
  4. Salut @melvin33510. En bref : les moteurs brushless ont une résistance interne très faible, de quelques dizaines de milliOhms. Le contrôleur gère le moteur en lui injectant un courant, à l'aide d'un hachage (modulation de largeur : pwm). Il faut donc considérer que le moteur ne reçoit [presque] jamais la tension batterie. Si on démarre "plein pot" avec un contrôleur 25A, celui-ci va commencer par un rapport cyclique très faible pour créer ces 25A, mais, au fur et à mesure que le régime augmente, il faudra faire croitre ce rapport cyclique pour compenser la force contre électromotrice (fcem), afin de maintenir le courant. Ce courant crée le couple, qui sera donc constant (contrairement à un moteur thermique). La puissance électrique dissipée dans le moteur est à peu près constante, essentiellement RI2 , mais la puissance mécanique est, comme tu l'as dit, de la forme P=UI, mais le U est la tension appliquée au moteur, via le pwm. Cette puissance sera maximale quand le pwm atteint 100%, ensuite, si le régime continue à croître, le courant 25A et le couple diminueront. En résumé, pour ces moteurs, c'est le courant qui est dimensionnant. Les informations de tension et de puissance permettent de déduire ce courant (72V 22000W : 30A), en conséquence oui, ces moteurs supportent 30A de ~0 à 72V, no problemo. Ceci dit, il est souvent déraisonnable de solliciter des moteurs à fond sur de longues périodes.
    1 point
  5. Pour moi c'est évident la Lynx est poussive au démarrage et on s'en rend compte dès la prise en main mais après c'est un avion ! 😄 Cette roue est maniable et très confortable, elle est top quoi qu'un peu trop lourde !! 😉
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  6. Que d'animation ici Perso j'ai également une impression de démarrage "poussif" dans le sens où j'ai l'impression de devoir moins m'employer pour faire un 10 à 20kmh qu'un 0 à 10kmh. (Ma seule référence étant une v11 quasi 2 fois moins lourde, sur laquelle jai l'impression que la prise de vitesse est très linéaire depuis le depart.) Pour les crash bar ayant eu un accident avec la lynx j'aurais tendance à dire qu'elles jouent parfaitement leur rôle (pas de bobo sur la partie supérieure de la roue), les crash bar ont tout pris, et j'ai du remplacer l'avant car fissuré. D'ailleurs les ajustements des crash bar sont très très trop juste. J'ai du agrandir légèrement certains trous à la perceuse pour faire passer les vis dans la crash bar (sur celle d'origine on voit également que ça a été légèrement retravailler). Sinon certains ont-ils changer les pédales d'origine pour autre chose ? Du e ride ou du Nylonove par exemple. J'hésite à changer les miennes (ayant eu des Nylonove sur ma V11).
    1 point
  7. Oui, et c'est bien pour ça que j'irai jamais chez eux.
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  8. Welcome! Je passe tous les matins devant le château ! Mais je n'ai pas un engin de combat, juste une V8!
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  9. C'est du bricolage tout ça. Dans ces conditions, il semble plus intéressant d'investir sur la V11Y. La hauteur des pédales est tout de même un avantage dans pas mal de cas. La plus grande galère se situe quand on doit poser le pied à terre en ville. Et le redémarrage en côte. Dans ce dernier cas de figure, Je redémarre à la perpendiculaire de la côte sur 1 m pour attaquer la côte de face. C'est surtout valable pour les côtés bien raides.
    1 point
  10. Sunshine,terrasses,appero and wheel 🛞✌️🤡
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  11. Entre temps il a eu quelques cut en Begode ça a changé sa vision
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  12. Si je te dis que c'est poussif au démarrage, c'est que ça l'est. "Encore une fois quoi ?" Je suis technicien roue, tu veux m'expliquer quoi que je ne sache pas ? Tu es en train de me dire qu'on change plus vite un pneu de Lynx que de Master ? Les crashsbars sont totalement inutiles mais je vois que j'ai affaire à un Leaperkimien qui va encore me saouler avec ses gouts personels. 🤣 Alexandre Ledit sort de ce corps !!
    -2 points
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