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  1. Mais ils SONT prioritaires, de même que les piétons, cyclistes, corbillards, cortèges présidentiels, missiles de croisière... Tout triangle bordé de rouge avec la pointe en bas impose de laisser la priorité à tous ceux dont on croise la route! C'est assez clair ?
    5 points
  2. Je suis d'accord sur le conseil et la méthode et en temps normal je recommande à tout le monde d'apprendre les techniques basique telle que le un pied ou marche arrière. Je suis d'ailleurs dans un groupe de freestyle qui initie et renforce les compétences sur ces mouvements. On organise régulièrement des sessions dans un groupe dédié. Dans le cas de Keiser, au vu de son long temps d'apprentissage qui ne s'est d'ailleurs pas achevé, il serait peut-être parasitaire de lui initié hâtivement. J'aurai plutôt à dire de continuer son perfectionnement de la marche simple.
    4 points
  3. En France c est plus simple dans les textes,en reel c est faux c est au bon vouloir du magasin .Tu l écrit toi meme,la loi,mais les lagasin ne la respecte pas ou peu.Et si tu doit prendre un avocat,aller eu tribunal etc ,oui tu aura raison mais non seulement tu aura payer ta roue plus chère, souvent du prix de la pièce qui c est cassé,mais en plus tu aura perdu du temps .Aussi les marque en chine rechigne pas trop une garantie sur un produit de moins d 1 ans si tu apportes la preuve en video. Chez begode la différence de prix entre france et chine peut etre du double.
    4 points
  4. Bonjour, Je vends ma V14 adventure pour les raisons que je détaille dans la version longue de l'annonce Pour la version courte : Marque : Inmotion Modèle : V14 adventure Date de première mise en service : 1 Février 2024 Origine : Inmotion Globale Kilométrage compteur : environ 300Km (je roule encore avec donc ca évolue) Localisation : Paris Prix de vente : 2600 € (non négociable) Caractéristiques Techniques : MOTEUR : 4000W en nominal, 9000W en pic Batterie : 2400Wh à 134 V, IP X7 Cellules : Samsung 50 GB Pneu : 3-12 (le chiffre 12 correspond au diamètre interne du pneu, diamètre externe du moteur/jante) Poids : 40 kg Suspension avec un ressort progressif 750 lbs - 900 lbs avec un débattement de 85 mm Powerpads, plaques latérales et béquille d'origine... Chargeur : 3A Photos : voici la situation, Inmotion, par l'intermédiaire de Myewheel, m'a envoyé une Inmotion v14 Adventure truc truc... pour faire des vidéos et la présenter à la communauté... Comme la négociation avait été effectuée le jour de mon anniversaire, Myewheel m'avait dit que c'était mon cadeau et j'étais très touché...😘 Sauf que la roue a mis plus de trois mois a arriver et entre temps la version avec des cellules 50s avait été annoncée. Du coup, j'ai fais une première vidéo avec la roue que j'avais mais je me dis que pour la review ce serait plus pertinent de pouvoir présenter la version 50S... (ne serait-ce que pour présenter et parler des différences) Donc, et venons en aux faits : je vais essayer de vendre la V14 avec les cellules 50GB (coque orange) pour acheter la version 50S (coque noire)... NB: je suis très loin de penser, pour le moment, que la version 50S sera mieux que la version 50GB, surtout pour un usage en bon père de famille... (Le débat sur les cellules 50S est lancé 🤣) Bref, voilà, la roue est dispo pour qui veut et si elle ne trouve pas vendeur à temps, je ferais ma deuxième vidéo avec la version originale et ce sera très bien aussi... Pour ce qui est de la roue, elle est en parfait état et a parcouru environ 300km pour le moment, la garantie est encore valable pdt presque 2 ans directement chez Inmotion. Le prix de 2600€ n'est pas négociable Pour plus d'informations, je suis disponible en MP
    4 points
  5. Comme j'aime bien que les choses soient clairement établies avec les textes officiels, voici donc l'Arrêté du 15 Mars 2024 relatif à la modification de la signalisation routière : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049314193 Cet arrêté prend effet le lendemain de sa publication.
    4 points
  6. En effet, voici une illustration (pas tres détaillée mais ca donne l'idée) du voltage de la batterie lors d'une ballade en Sherman. Ca fluctue beaucoup selon les accelerations / freinages. On vois une pause au milieu: le voltage remonte lorsqu'on ne tire plus dessus, puis baisse lentement avec la consommation de la carte mère. edit: En regardant le détail (zoom dans l'app) on peut reconnaitre les arrêts au feux rouge, les grandes montées etc.
    4 points
  7. Un petit test de la S16 Pro de la part de Wheel Good Time C'est vrai que le pneu à l'air vraiment plat/carré, je ne saurais pas trop par quel modèle le remplacer cela dit Il abuse un peu sur l'autonomie dans la vidéo, il parle de 30 miles, mais en commentaire il parle de 50-60 si tu roules pas comme un fou (donc 80-100 km).
    3 points
  8. On peut sans problème utiliser un chargeur 5A. Le modèle Ali en référence ne débite en fait que 4,5A mais c'est déjà mieux que celui d'origine. En rando, il me permet de gagner environ 20 km d'autonomie en une heure de recharge. En jouant les apprentis sorciers, on peut faire mieux : Je n'ai pas encore fait l'essai avec deux chargeurs de 5 A.
    3 points
  9. Les Lynx sont arrivées chez gyroroueshop hier! Normalement la mienne part aujourd'hui, trop impatient,
    3 points
  10. Bon, c'est officiel : À l'heure où je mets sous presse ma V11 affiche ses 12 300 km. Dit comme ça ce n'est pas très impressionnant mais comme elle est repartie de zéro avec une nouvelle carte mère après 8 700 km, cela fait qu'officiellement ses batteries (et sa carrosserie!) ont 21 000 km. Concernant le vieillissement je crois me souvenir qu'à l'époque de sa cure de jouvence ma consommation moyenne était de 17,8 w.h/km, elle est actuellement de 18,4 w.h/km soit environ 5% plus élevée... Mais c'est dur de juger vu que ça dépend de tellement de facteurs : Vitesse moyenne, vents rencontrés, dénivelés surmontés ou...prise de poids du quidam. En espérant que le printemps arrive...ENFIN, bonnes balades à tous.
    3 points
  11. 90km, les batteries raplapla sur un parcours plutôt chemins, petites routes avec quelques belles bosses avec la Lynx 50S, suspension 62lbs et le pneu Kenda k262. 😀 Points forts. -seulement 40-41kg pour 2700wh avec un pneu facile assez neutre dans ses réactions mais il ne faut pas trop le gonfler sinon la Lynx oscille. 😬 la suspension souple, souple... -les cellules 50S qui permettent des recharges à 15A Bien que le trolley soit placé à l'arrière, il est assez pratique Les pédales sont aussi hautes que la Master. Le gros point faible 😮 En roulant les genoux peuvent heurter la poignée avant (les parois de l'avant du capot haut sont inclinées vers l'intérieur (vers l'écran) grrr) ! 😏 Sur les photos ci-dessous on peut voir que sur la Patton le problème est résolu par Leaperkim par des mousses et Grizzla en imprimant un cache ! 👍, j'attends 😉 le chargeur fourni +70db 😕
    3 points
  12. Heureux d'apprendre que tu n'as pas été blessé , c'est le principal. Il y a très longtemps , je me suis également gaufré en voulant monter sur un bateau, d'ailleurs , j'étais très content d'avoir mis des genouillères ce jour là . Et après analyse , je me suis rendu compte que ce bateau n'était pas enterrée correctement et dépassait largement. Dans ton cas , je pense que si ta vitesse avait été un peu plus élevé , ça passait crème . Après effectivement, c'est facile de dire ceci après coup. Ce que je retiens , surtout avec mon expérience , en tant que Wheeler , il y a deux types de routes , les endroits hyper fréquentés , dans ce cas , pas de soucis particulier avec la chaussée,,mais dans ces endroits , le risque serait plutôt la rencontre avec autrui. Et ensuite, il y a des endroits plutôt désertiques , ou nous allons car en tant que Wheeler, on va beaucoup plus loin que les promeneurs , les cyclistes , les trotts et aussi .... les chiens.Et dans ces endroits , en général ça se passe bien , mais parfois on peut avoir une grosse surprise comme par exemple un énorme nid de poule. .... Ou moins grave, une bordure bateau mal enterrée 😉 .... Et c'est là que je viens au dernier point, il y a deux types de wheelers, les non suspendus qui doivent toujours faire attention car sinon c'est gamelle et aussi les wheelers suspendus qui font moins attention a l'environnement. Mais la physique ne fait pas tout , et on se sait pas toujours ce que l'on va trouver sur la route ,,donc il vaut mieux rester vigilant. D'ailleurs, j'ai l'impression que ces derniers temps , il y a eu une recrudescence des accidents de wheelers car globalement, nous allons plus vite . Et sinon pour ton couinement, pour savoir d'où ça vient ,en mécanique , il faut dissocier , pour comprendre , il faut démonter la suspension (après voir pris quelques photos).
    3 points
  13. Un peu hors sujet, puisque non pas sur le casque mais à la main. Je propose une solution moins chère que WISH ou ALIEXPRESS, à la louche. Ou plutôt à la grande cuillère. Réalisé avec un ustensile de cuisine bon marché dont le manche n'a pas supporté un énième passage au lave vaisselle. Tout le monde en a chez soit, sauf peut être nos amis asiatiques qui mangent avec des baguettes(<-c'est un JOKE...pas du sectarisme...je précise pour les modérateurs pointilleux)
    3 points
  14. Relevé de décharge de ma S18 en roulant doucement : sur la fin, en roulant trèèèès doucement...
    3 points
  15. Bonjour à tout le monde Bon, petite sortie hier soir. Avec ma K16x que je me l'aime 🥰 Je n'étais pas au top. Rude soirée la veille au boulot, rude journée au boulot. Mal à la tête. Et un truc qui me chiffonnais dans la tête, un TOC... Mais bon. Il faisait beau et SEC, donc je suis sorti. Direction la Seine, mais juste pour l'échauffement et pour après en sortir. Avec mon état chose, je n'étais pas au top sur la roue. Un peu tremblante. Mais ça allait. Donc je suis allé à la Seine direct de chez moi. Lentement, mais sûrement. Tranquille. Alors je me suis cassé la figure UNE fois, à très petite vitesse. Sur la Seine, ils ont mis une goulotte noire et jaune, que je n'ai pas vu. Heureusement que je n'allais pas vite, donc je suis tombé quasi à l'arrêt. J'ai toujours trois trucs que je dois corriger : _ j'ai du mal à tourner à droite. A gauche, ça le fait. A droite, j'ai résistance. Faut que je fasse des huit, que je me force. Ca va venir, je le sais _ j'ai du mal à partir sans me tenir. Surtout avec ma 16x. Mon pied gauche vient taper comme un marteau sur la cale et pas forcément bien placé. Faut que je travaille ça aussi. C'est plus facile sur ma 16s. Donc je vais améliorer ça _ j'ai un peu mal aux pieds. C'est comme si je sentais que je pesais à fond sur mes pieds et sur les cales. Trop tendu hier je pense. En étant bien détendu, ça devrait le faire. Je vais améliorer ça Sinon, j'étais content. Je recommence ce soir. C'est prévu. Hors de la Seine
    3 points
  16. est-ce que vous fait ou vu ce système ? Si vous avez des infos, je suis preneur merci https://www.printables.com/fr/model/422481-kingsong-s18-side-panel-and-fairing-replacement
    2 points
  17. La dernière mise à jour, 4.0.17 apporte des améliorations sur la gestion des interférences liées aux champs magnétiques. Leaperkim a recommandé la Mise à jour à des utilisateurs après des cu-out inexpliqués. Source: Facebook Personnellement j’ai fait la mise à jour. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  18. Si @LeKeiser, veut un véritable game changeur 😉, je conseil d'apprendre la marche arrière. Je te préviens, l'apprentissage ne se fait pas en un jour ( sauf pour les plus doué d'entre nous, mais c'est accessible à tout le monde malgré l'apparente difficulté), il requière peu de choses, sauf la patience, de la régularité, et de la persévérance. Il faut essayer quelques minutes par jour . Il faut juste une dizaine de mètres de disponible avec une rambarde, je dirais même au début , 3 mètres de dispo suffisent ( et encore) . Après tu pourras remplacer la rambarde par un poteau , puis par rien du tout. Mais on en est pas encore là. Tu ne risques pas de tomber ni de faire tomber ta roue ( très peu) durant cet apprentissage. Simplement, il faut accepter de redevenir un débutant, un très grand débutant ( pour la marche arrière). Tu vas me dire , a quoi va me servir la marche arrière , si je ne suis pas encore au top sur ma marche avant ? . Je me suis rendu compte, que la marche arrière permet de développer "un super équilibre" qui va vraiment te servir pour ta marche avant. Tu pourras déambuler sur ta roue entre les piétons plus facilement en marche avant, tu sauras démarrer avec n'importe quel pied. Tu pourras marquer un stop sans descendre de ta roue. Le un pied n'aura plus de secrets pour toi. Et le plus important, si tu te fais surprendre par des gros défauts sur la route (nids de poule, rainures ....), tu ne tomberas pas.
    2 points
  19. 2 points
  20. Je me suis laissé dire (je n'ai pas vérifié) que la CM de la S18 refusait de charger à plus de 8A. Par ailleurs la prise Lenovo ne permet pas de passer de forts courants. C'est pour ça que j'ai greffé une prise en direct sur les batteries, sans passer par la CM. Je devrais pouvoir ainsi charger à 10 A avec deux chargeurs 5 A. Cette prise permet aussi de réaliser efficacement l'équilibrage des cellules, ce qui est impossible via le connecteur de charge. Pour que ça marche il faut un chargeur réglé précisément à 84,2 V. Les chargeurs Ali ne permettent pas d'obtenir cette tension de sortie. Ils plafonnent aux environs de 83V et ne sont pas réglables. En rando pour recharger rapidement ce n'est pas un problème.
    2 points
  21. Je pense que ça ne sert à rien de discuter avec toi. Difficile de faire changer d'avis les gens et ce n'est pas mon but. Sache juste qu'un client de bonne foi aura toujours raison, les SAV peuvent être compliqués dans certaines boutiques à cause du nombre impressionnant de gens malhonnêtes. Mais dans les boutiques sérieuses, tu auras gain de cause si tu es honnête. Je cours depuis 6 mois derrière ma garantie Ali et je pense que ma Master va finir pour pièces pour seulement 3 mois d'utilisation, aujourd'hui je n'utiliserai plus le marché secondaire, seulement l'achat en boutique. Chacun ses choix, chacun ses expériences.
    2 points
  22. J'ai assez souvent rechargé ma S18 en balade avec deux chargeurs de GT16 en parallèle, soit deux fois 2.8 A = 5.6 A, et sans jamais aucun problème. Ce même combo me servait également auparavant dans les mêmes conditions avec la GT16, bien sûr, puis avec la MSuperX.
    2 points
  23. Marre de ne plus rien voir les jours de pluie abondante sous la visière du casque. Marche tres bien même en roulant et règle le problème de visibilité immediate pour quelques euros sur Ali. 20240315_103433_1.mp4
    2 points
  24. J'ai un miroir poignée aussi et j'ai essayé plusieurs semaines mais c'est juste pas optimal. Il faut lever le bras, prendre l'angle, rapprocher plus ou moins le bras de la tête, et focus de l'oeil pour avoir l'information. Il est bien plus efficace de tourner la tête car dès que vous estimez avoir besoin d'avoir un visuel derriere vous c'est juste pas efficace de faire toute la gymnastique évoqué et vous perdez du temps. Du temps qui peut être decisif si vous avez besoin de reagir rapidement. Apprendre à être à l'aise à regarder derrière sois est un skill important en roue. Par contre, je recommanderai toujours un miroir pour faire complément au geste de tête car vous n'allez pas tourner la tête toutes les 5 secondes et il n'est pas impossible qu'un taxi ou velo dépasse par la gauche au mauvais moment. Le seul miroir efficace c'est celui qui se met au casque car il est déjà positionné et vous avez un visuel quasiment instantanée qui vous permet de ne pas vous faire surprendre. Avec un miroir sur la casque, j'ai l'information de ce qui se passe derrière moi 4-5 (très arbitraire) fois plus souvent que si je me contentais seulement de tourner la tête.
    2 points
  25. Une affaire à ce tarif. Bonne vente.
    2 points
  26. Comme dis plus haut, ils -sont- prioritaires. Je le répéterais encore et toujours car j’en ai sérieusement marre de me faire mettre en danger et crier dessus par des gens qui grillent le feux rouge. Ca fait trois mois que j’ai mal au dos après m’être pris un vélo qui grillais le feux rouge à toute berzingue alors que je traversait au vert. Fuck ça.
    2 points
  27. C’est une belle petite nouvelle pour commencer la semaine ! Dans les faits et à l’usage, les panneaux M12 étaient déjà énormément utilisés par les usages EDPM… Cependant, cet aspect/oubli assez incohérent de la réglementation donnait pas mal de grain à moudre à ceux qui disaient que la loi était mal foutu.
    2 points
  28. Oui tout est nickel, c'est un lot récent (26/09/2023) J'ai été étonné la roue est arrivée chargée à 100% du coup pas encore fait de charge, mais je ne suis pas du tout inquiet Et j'ai profité le premier jour de l'anniversaire d'un bon Aliexpress de 150€, du coup je l'ai eu à 647€ À ce prix là c'est cadeau 😁
    2 points
  29. Ca devrait pas être légal de rouler en dessous de 25 avec une roue comme ça...
    2 points
  30. Trop chiant de rouler a 25 km/h pendant 100 bornes sur une roue de ce genre 🦄🥳🧐
    2 points
  31. J'attends d'avoir la bête pour vraiment bien profiter de mes pads 😅
    2 points
  32. Reçu aujourd'hui, après avoir débuté sur une Inmotion v5f il y a maintenant 5 ans me voilà de retour chez Inmotion avec une v10f acheté sur Aliexpress Je vais passer la belle saison avec pour pouvoir rouler en mode tranquille, short et tong puis quand arrivera le froid je réinvestirais dans une grosse Begode pour piloter en mode sportif équipé de la tête au pied. Mais l'été je préfère rouler trankil, l'année dernière j'avais choisi la KS 18xl cette année ça sera la v10f
    2 points
  33. En voyant le passage j'ai failli mettre un message pour toi . L'homme-poteau et ce n'est pas une question de taille de ****.
    2 points
  34. @InMoWh75oui, cette roue est formidable. J'ai encore ma V12, mais il faudrait vraiment que je m'en sépare.
    2 points
  35. Enfin un homme qui passe la seconde sur sa Begode
    2 points
  36. Petit ride en ville avec une belle vitesse moyenne de 42km/h vitesse de pointe 62km/h. 46km de bitume avalé et une très bonne autonomie en reste.
    2 points
  37. 2 points
  38. Dans EUC WORLD j'ai choisi le mode optimisé pour la gestion de l'affichage de l'autonomie de la batterie.
    2 points
  39. 2 points
  40. Salut alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions la graisse c’est pour graisser l’intérieur des joints neufs pour faciliter le passage de La Fourche et éviter d’abîmer les joints neufs en les montant à sec. j’ai mis de l’huile motul en 5w mais si on veut une fourche plus rigide on peut augmenter en mettant 10w ou 15w pas besoin d’ouvrir et débrancher les batteries il suffit d’enlever les visses et d’ouvrir la roue comme une boîte à pizza sortir la suspension puis re déposer le pack batterie en appuie pendant qu’on travaille sur une des suspensions puis quand on a finit on remonte le tout on resserre le tout et on passe à l’autre côté. pour sortir le joint du fond chauffer légèrement facilite la tâche effectivement même avec un sèche cheveux ça suffit pas forcément un décapeur. concernant la contenance oui pour la sherman s c’est 150ml et la patton c’est 130ml je confirme que l’huile d’origine n’avait plus de viscosité était très liquide et après changement les sensations sur la roue sont vraiment incroyable on retrouve un vrai amorti et un vrai smooth on n’a plus l’effet ressort et ça gomme toutes les petites aspérités sans même ressentir de vibration. après changement de joint on ne sent pas de différence néanmoins le seul avantage c’est que 2000km plus tard j’ai perdu 0 goutte d’huile sous la roue c’est sec de chez sec alors qu’avec les anciens joints c’était souvent gras sous la roue et y’avait souvent des fuites. l’avantage du skf sera une meilleure durée de vie normalement la on devrait être tranquille minimum 2 ans et avec des joints de qualité comme les skf on pourra faire éventuellement un prochain démontage juste en vidangeant et en gardant ses joints car il sont beaucoup plus durables.
    2 points
  41. Pour rassurer les possesseurs de Patton je viens de démonter ma roue pour changer la chambre à air suite à une crevaison. Je n'ai pas observé de difficulté particulière si ce n'est qu'au niveau du remontage du pneu sur la jante car il est préférable d'utiliser de bons démontes pneus. En tous cas j'ai trouvé le démontage beaucoup plus simple que celui de la KSS18.
    2 points
  42. Franchement sur ali on trouve des a2 a 800,des t4 a 1500 et des master a 1800€ ,ce truc devrait pas couter plus de 1200€.
    1 point
  43. 1 point
  44. Je roule avec un petit marteau brise vitre dans la main Celui qui me coupe la priorité a un une bosse sur le toit 🖕🏿
    1 point
  45. J'émettrais l'hypothèse que les 2 tubes de fourche des coulisses ne sont plus tout à fait parallèles (comme une fourche avant de moto qui se serait mise légèrement en vrille). Lors du choc, tous les jeux des fixations servant à la structure de la roue ont pu se "déplacer" tous dans le même sens. Ça ne se voit pas forcément puisque lorsqu'on roule on se place toujours par rapport au pneu sur la chaussée, mais peut-être que les axes longitudinaux de la "selle" et de la roue divergent légèrement, ce qui provoque ces frottements... Une torsion de la roue dans l'autre sens, peut-être ? 🤔 Cela reste qu'une hypothèse. Je ne me rappelle plus si l'on avait mis ici le reportage photo d'Ecodrift.ru sur les 2 premières versions de la T4. Alors à tout hasard : https://ecodrift.ru/2023/04/04/begode-t4-v2-razbiraem/
    1 point
  46. J'ai pu récupérer ma lynx hier. Belle bête. Plus stable que ma V11 mais bien sûr moins maniable. Version 62lbs avec mes 85kg (elle ne me servira que pour de la route ou du bois. Avec le réglage d'origine j'ai un sag de 27% sans preload, et je trouve la suspension trop dur et trop de rebond avec les réglages d'origine (pas encore eu le temps de regarder).
    1 point
  47. L’idéal serait que tu puisses suivre les soudures depuis le connecteur de charge jusqu’à la carte mère, en vérifiant la continuité électrique
    1 point
  48. J'ai mis de la 5W et je l'ai changé apres 7000km environ J'ai l'impression que c'est plus smooth que avant, apres ca depend des marque mais peut etre que je testerais la 10W la prochaine fois parce que j'aime bien quand c'est plus "rigide". Surtout que a la fin j'avais plus d'huile dans la suspension de gauche J'avais une belle fuite que j'ai laisser trainer.
    1 point
  49. C'est pour cela qu'il vaut mieux faire une charge d'appoint, +25% dans mon cas avec "l’egretech plume 300" à mi parcours où a 50% de batterie car avant j'attendais d'être en fin de batterie pour la faire, grave erreur lorsqu'on voit le graphique de décharge 😮 Maintenant je ne rentre plus en poussant la roue en mode génératrice 😅
    1 point
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