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OliG

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À propos de OliG

  • Date de naissance 01/01/1974

Informations générales

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    Levallois-Perret
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    Homme

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  1. OliG

    Leaperkim PATTON

    C’est dispo sur iPhone depuis quelques mois maintenant. Tu peux y aller 😉
  2. OliG

    Leaperkim PATTON

    Y’a pas besoin d’Android. J’ai un iPhone et la mise à jour se fait sans problème avec l’app Leaperkim.
  3. OliG

    Leaperkim PATTON

    Voilà la liste des derniers firmware. Si tout va bien avec ta roue tu peux rester comme ça. La mienne est à jour depuis le 21/01/2024 et pas de problème à signaler. En cas de màj reste bien avec ton tel près de ta roue et évite les interférences.
  4. Salut les amis, Voici notre review du second accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le FINGER HORN FH30. Présentation du FINGER HORN FH30 Le Finger Horn FH30 est tout simplement d’un klaxon que vous pouvez fixer très facilement sur votre roue (ou autre EDPM), soit avec du velcro pour pouvoir le déplacer facilement sur vos différentes roues, soit avec des colliers de serrage plastiques pour le sécuriser plus solidement. Ses fonctions principales sont : Klaxon avec plusieurs tons et volume ajustable (3 niveaux jusqu’à 115 dB) Alarme de mouvement en cas de déplacement de votre roue Est-ce nouveau? Pas vraiment, comme pour le Charger Enhancer. L’intérêt de Pidzoom n’est pas forcément dans la nouveauté d’un accessoire mais plutôt d’en adapter l’utilisation aux contraintes de notre moyen de déplacement favori. Pour le finger horn, Pidzoom a prévu non seulement différents types de fixation qui vous éviterons de vous casser la tête pour fixer le boîtier du klaxon sur votre roue mais également une télécommande prévue dès le départ pour se fixer au doigt sans bricolage. Contenu de la boîte Dans la boîte, vous avez le klaxon qui se fixe sur la roue, la télécommande qui se passe au doigt, du velcro pour fixer le boîtier sur la roue, un clip et des colliers de serrage pour fixer le boîtier de façon plus sécurisée sur la roue (par exemple sur la poignée). Le clip permet également de fixer le boîtier sur une bretelle de sac à dos. Un câble USB-C est également inclus pour la recharge du klaxon. A noter, la télécommande fonctionne avec des piles, vous pouvez commander plusieurs télécommandes et des piles de remplacement sur le site Pidzoom. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Finger Horn, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. En ce qui me concerne, j’ai choisi l’option velcro pour déplacer simplement le boîtier sur mes 2 roues. Vous collez la partie douce du Velcro sur vos roues et la partie dure du velcro sur le boîtier, et c’est tout. Voilà ce que ça donne en vidéo: https://youtu.be/-QFI97huYls?si=uEYkCd7Pq9l6BrYU Une fois déballé, plus qu’à charger le boîtier à fond la première fois et c’est parti. Il est déjà appairé avec la télécommande fournie. Pour la charge vous avez un indicateur de charge led à 3 niveaux qui s’allume sur le boîtier quand vous utilisez le klaxon. Plus il sera déchargé moins il sera réactif, et plus il faudra être près du boîtier pour le commander. Lorsqu’il est complètement déchargé, le dernier indicateur du boîtier reste fixe, et une indication sonore spécifique (en plus du klaxon) vous informe lorsque vous klaxonnez. La charge complète prend 4 heures. Quand la charge est finie, le 3ème indicateur lumineux reste fixe. Avant de partir, il vous reste enfin à choisir le volume et la tonalité du klaxon. Pour cela rien de plus simple : Pour rentrer dans le mode de configuration, vous utiliser le bouton de la télécommande avec le cadena ouvert avec un appui long pendant 4 secondes. Le bouton central de la télécommande s’allumera quand le mode paramétrage est actif. Vous changez les tonalités (5 variantes) en pressant sur le bouton central de la télécommande Vous changez le volume (3 niveaux) en pressant le bouton avec le cadenas fermé Vous sauvegardez vos réglages en pressant le bouton avec le cadenas ouvert. Une tonalité confirmera l’enregistrement des nouveaux réglages. En vidéo : https://youtu.be/EnC1SgcuaOM?si=jwUqyOb8XTHY6Fs5 Si vous perdez la télécommande et devez en racheter une de remplacement, il faudra l’appairer au boîtier. Pour cela, c’est très simple, vous appuyez sur le bouton du boîtier pendant 3 secondes jusqu’à entendre un bip, puis vous appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande. Le boîtier émettra 2 bips pour confirmer l’appairage. Résultat du test L’utilisation et le setup du klaxon est super simple. Disposer d’une télécommande à fixer au doigt sans adaptation/bricolage c’est un excellent point. La fixation au velcro permet de facilement déplacer le klaxon d’une roue à l’autre, idem pour le décrocher de la roue et le mettre à charger. Attention cependant, une utilisatrice a perdu le klaxon qui était fixé avec du velcro sur sa roue, le velcro s’étant décollé à cause d’un excès d’humidité après les jours de pluie sans fin qu’on a eu ces dernières semaines. Donc pensez à vérifier votre velcro régulièrement, surtout si vous changer souvent le klaxon d’une roue à l’autre et que vous roulez régulièrement sous la pluie. Le son du klaxon est assez fort, voir très fort en fonction de la tonalité choisie, surtout au niveau maximum. Cependant pour être entendu sur route par les conducteurs de voiture, en environnement très bruyant, cela pourrait encore se révéler insuffisant. Pidzoom travaille donc à un second modèle (FH60) encore plus puissant. Ce nouveau modèle est en test et devrait sortir en avril. Pour les pistes cyclables, les sons du modèle que j’ai reçu peuvent se révéler un peu (trop) agressif pour les piétons. Je sais que l’équipe Pidzoom testait des sons moins agressifs, similaire à ceux d’une sonnette de vélo classique. Avoir ce choix « plus doux » dans les sons disponibles me semble intéressant (voir indispensable) pour avertir de votre présence sans pour autant agresser les oreilles du piéton qui se trouverait malencontreusement sur votre trajectoire 😜. Je n’ai pas testé l’alarme de mouvement, je n’en ai pas eu l’occasion à ce stade. Cela me semble être une bonne option si on doit de temps en temps abandonner sa roue des yeux (au resto quand on recharge la roue, au travail si on quitte son bureau pour partir en réunion…). Bien sûr cela n’empêchera pas quelqu’un qui veut vraiment partir avec votre roue de le faire, mais c’est une sécurité qui ne peut pas faire de mal. Pour la conformité de l’avertisseur sonore avec la réglementation française, voici ce que dit le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042152832 Tous les engins de déplacement personnel motorisés doivent être équipés d'un avertisseur sonore constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. Les avertisseurs sonores conformes aux dispositions de la norme internationale ISO 14878 : 2015, applicables aux dispositifs de classe II, sont réputés satisfaire aux dispositions précitées. Les produits légalement commercialisés dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou en Turquie, ou originaires d'un Etat membre de l'AELE qui est partie à l'accord EEE et légalement mis en circulation dans ce pays, sont présumés compatibles avec cette mesure. L'application de cette mesure est soumise au règlement (UE) 2019/515. L'avertisseur sonore doit être commandé à partir d'un dispositif fixé sur le guidon de l'engin de déplacement personnel motorisé. Sur un véhicule sans guidon, l'avertisseur sonore est porté par le conducteur. Histoire d’éviter la polémique inutile sur son autorisation ou non, vous pouvez donc également vous équiper d’une sonnette « mécanique » en fonction de votre interprétation du texte 😉. Dernier point, vu les fonctions d’alarme de mouvement, le boîtier ne peut pas être éteint quand vous ne l’utiliser pas. Il est donc possible d’activer malencontreusement le klaxon en rentrant chez vous si vous avez rangé la télécommande dans votre poche sans protection. Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, je vous recommande de placer la télécommande dans un petit boîtier quand vous ne l’utilisez pas. Ca peut vous sauvez une oreille 😁. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/finger-horn-fh30?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens Site Pidzoom : https://pidzoom.com/?aff=17 Notre review du Charger Enhancer : https://www.facebook.com/share/p/RrVdkzajbzfEP2Lv/?mibextid=WC7FNe
  5. OliG

    Leaperkim PATTON

    Sur le principe oui, les 2 sont en 126 volts et les connecteurs sont câblés de façon identique. Pour autant le chargeur S22 a une fonction de coupure en fin de charge « intelligente » que n’a pas le chargeur Patton, en tout cas certains modèles de chargeur S22. Je n’ai pas testé le chargeur de S22 sur la Patton donc si tu veux être sûr il faudrait le faire. J’ai par contre utilisé mon Roger Smart Charger sur la Patton et la S22 et cela fonctionne sans problème. Je pense donc qu’il n’y aura pas de problème particulier avec le chargeur Patton sur la S22. À savoir également, suite à mes tests du Pidzoom charger enhancer, mon chargeur S22 délivre 126,8V à vide, celui de la Patton 126,1V et j’ai réglé mon Roger Charger sur 126V. Sur la S22, l’équilibrage des cellules ne s’observe dans l’app KS qu’avec le chargeur d’origine S22 quand le voltage en fin de charge atteint 126,8V.
  6. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
  7. OliG

    La KINGSONG S22

    Toujours remplacer la chambre à air dès que tu peux en cas de crevaison 😉
  8. OliG

    Leaperkim PATTON

    Ça ne craint pas de mettre à 127v si tu ne freines pas comme un poney à 100%. Je l’ai mis à 126v et même en roulant comme un papy j’ai l’alarme si je pars à full charge. Par contre pas de coupure de la roue, juste une alarme et une indication (full v de mémoire) à l’écran. J’ai la toute dernière màj. Comme plusieurs l’ont déjà dit, il y a 2 solutions : tu charges à 90% si tu n’as pas besoin de l’autonomie max. Tu charges à 100% mais tu ne pars pas sur une descente ou un freinage d’urgence dans les 2-4 premiers km. Toutes les roues ont ce comportement. Lk avait mis une double sécurité dans les premiers batchs : le carte-mère se prenait l’excès de courant en cas de surtension des batteries, et du coup elle… cramait et boum cut. C’est arrivé à très peu de monde à ma connaissance. Maintenant, après mise à jour, les bms laissent passer le courant, gaffe à la surtension batterie pleine mais du coup la carte-mère ne risque plus de griller dans ce genre de cas. Pourquoi ce serait plus risqué sur la Patton que sur d’autres roues avant elle, aucune idée mais il doit y avoir une explication technique qui m’échappe. Je précise j’ai roulé avec la batch 1 avant cette mise à jour pendant 7 mois et tout s’est très bien passé. Faut juste penser à lever le pieds au départ à pleine charge.
  9. OliG

    Leaperkim PATTON

    Bizarre que tu aies cette impression. Faudrait que je poste un enregistrement du mien à 5A, vraiment peu bruyant par rapport au chargeur d’origine. Je n’ai pas remarqué cette variation d’intensité, je vérifierai la prochaine fois que je recharge.
  10. OliG

    Leaperkim PATTON

    Oui il faut le laisser. C’est à ce moment qu’il y a équilibrage à faible courant.
  11. OliG

    Leaperkim PATTON

    Hello Tony, Il y a un équilibrage des cellules en fin de charge sur toutes les roues, quand le chargeur passe au vert, il faut le laisser encore une bonne heure pour que l’équilibrage se fasse. Sur le Roger chargeur tu verras en fin de charge, l’intensité baisse jusqu’à 0,3 A pendant cette phase d’équilibrage. Puis le courant passe à 0 en moyenne out cas sur ma Patton et ma S22 c’est comme ça. Et le Roger Charger est très silencieux jusqu’à 5A, @Thy-Bdoit vraiment avoir l’oreille sensible pour l’entendre au-delà de 3A. 🤭
  12. OliG

    Leaperkim PATTON

    Oui on est d’accord pour la hauteur en urbain tu es tranquille. Même en off road la plupart du temps ça passera sans problème, les gens exagèrent toujours sur les risques, dans le domaine des roues on a un peu l’habitude maintenant 😜 Effectivement Hou Ning Ning propose également un modèle mais celui qu’il m’avait proposé impliquait de changer de pédales et de passer sur des Begode par exemple. Vu la qualité de mes pédales Nylonove ça m’aurait ennuyé. Ou alors il aurait fallu passer sur des pédales Nylonove pour Begode mais bon économiquement pour moi ça n’avait aucun intérêt.
  13. OliG

    Leaperkim PATTON

    Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton. Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Où l’acheter Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Liens https://www.facebook.com/xiaorong.su.754 https://www.beidouqx.com/
  14. OliG

    Leaperkim PATTON

    La calibration du voltage ne sert pas à ajuster la charge. Elle sert à ajuster le voltage affiché sur la roue, à calibrer le voltmètre intégré si tu préfères. Par ailleurs quand le chargeur passe au vert, la charge continue encore à faible courant, notamment pour l’équilibrage. Cela se visualise en affichant la tension sur la roue pendant la charge. Par contre si le chargeur à vide est à 130v ça c’est plutôt inquiétant. Ça peut entraîner une surcharge des cellules. Il faudrait refaire une charge et la mesure avec un autre chargeur. À tester aussi mesurer en fin de charge la tension sur chacun des packs.
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