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tiny

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  1. @Pierre-Antoine Quiquampoix Je considère que le coût de l'électricité est négligeable, de plus il est possible de recharger au boulot ou dans des espaces publiques donc le coût peut encore être amoindri. Pour le hors-agglo, alors il est vrai que techniquement en cas d'accident l'assurance adverse peut se retourner contre toi, je ne crois pas qu'on ai eu de cas de figure avec un accident hors agglo qui a mal tourné niveau assurance. C'est malheureusement un risque à ce jour induit par la LOM qui n'a pas été suffisamment réfléchie... En revanche, il me semble que tu peux tout a fait marcher à côté de ta roue hors agglo (sans voie verte ou voie cyclable), tu redeviens alors piéton. Tu devras beaucoup rouler hors agglo ?
  2. Pour la KS18XL le pneu va durer 7-12k selon l'usage, la chambre à air ne sera pas à changer sauf malchance ou si tu roule un peu sous gonflé. Quand aux batteries, sauf problème celles-ci dureront pour les gros modèles (+1.5kWh) bien plus que 20k km, je dirais dans les 50k km donc il y aura des usures mécaniques avant (roulement moteur, jeu..) Ensuite pour les frais d'entretien la coque, les pédales et la main d’œuvre tu peux l'économiser facilement l'entretien d'une roue soi même n'est pas en soit très compliqué et la coque ne sera a changer qu'en cas de gros choc. Le coût de l'électricité en prenant en compte la perte en chaleur du chargeur et le rendement des batteries, est de 16cts / kWh donc en moyenne on dira 20cts aux 100km. Pour ce qui est de la circulation hors ville, par expérience cela ne pose pas de problèmes tant que tu roules de manière responsable, équipé (je parle surtout gilet jaune, assurance) la gendarmerie ne viendra pas t'embêter. En revanche attend toi à des réactions parfois désagréables des automobilistes à ton égard.
  3. tiny

    Coupures Inmotion V12

    Malheureusement la réalité du marché selon moi c'est qu'on a pas de roue 100% fiable. Les 4 grandes marques ont toutes leurs propres griefs, Inmotion, Begode, Leaperkim et Kingsong. Si on parle de certaines roues sorties : - Begode RS/EX/EXN/Monster PRO -> soucis avec certaines cellules et/ou BMS avec risque d'incendie, soucis de roulements hollow motor, soucis d'étanchéité, soucis avec les leds - Kingsong KS S18 : coupures si on en demande trop, certains composants fragiles, pb de finition - Kingsong 16X : étanchéité à revoir surtout sur les premiers batchs, des pb de BMS qui n'équilibrent pas correctement les cellules (du fait que sur certaines une fois arrivée à 100%, la carte mère continue de consommer trop) - Inmotion v11 : roulements - Inmotion V12 : coupures - Veteran Sherman V1 : jante fragile, carte mère grillées - Veteran Sherman V2 : pneu qui frotte la coque - Extreme bull Commander : surchauffe - Begode Hero : câble des phases moteurs qui peuvent être sectionnés par un bord tranchant - Veteran Abrams : coupure au freinage Si on parle de roues plus anciennes - Kingsong KS16B : pédales qui cassent - Kingsong KS14C : axe qui casse - Gotway MS3s+ : oscillations, clavettes - Gotway Monster : clavettes, écrous d'axe - Inmotion V8 : coupures du à la faible puissance - Gotway ACM : PCB fragile + fonte des câbles moteurs - Ninebot Z10 : BMS vampire, roulement ZZ qui rouille etc.. Évidemment c'est une liste non exhaustive et je généralise, je veux surtout illustrer que pour moi AUCUNE roue n'a été exampt de défauts plus ou moins importants, il est certain que les coupures + incendies sont les plus graves, j'aimerais vraiment qu'on puisse avoir une idée des proportions des défaillances. Personnellement je n'ai pour l'instant rien a reprocher à ma V12, mais les coupures me restent dans le coin de la tête, tout comme les incendies pour les Begode. Au final, suivre la communauté permet d'être au courant de beaucoup de choses mais c'est aussi particulièrement anxiogène..si seulement on pouvait avoir une roue fiable à 99.99% ! Enfin c'est beau de rêver
  4. tiny

    Coupures Inmotion V12

    @K-FirM-6_6- Est-ce qu'on a pas justement des soucis de coupures avec la Veteran Abrams ? @Djal J Tu aurais un screen ou quelque chose du genre de ce que les gens compétents disent sur les mosfets ? Cela serait intéressant
  5. tiny

    Vendu

    VENDU
  6. tiny

    Inmotion v12

    @Exo tu es sur qu'il en est à sa 3e jante ? J'ai regardé sa vidéo j'ai pas entendu qu'il en parlait il à parlé par exemple du changement de jante sur une autre vidéo mais c'était une sherman V1 connue pour sa jante fragile. Je roule à 2.8 bar, je trouve ça bien un bon compromis entre confort et sécurité. Je n'ai pas fait de folies avec (genre grosse descentes d'escalier ou autre) mais j'ai fait des petits sauts et j'ai eu affaire à toutes les imperfections du quotidien (petit nid de poule, racines, rebord de trottoir..) sans que cela ai affecté la jante. J'ai d'ailleurs comparé, le pneu a autant d'épaisseur (verticale) qu'une sherman, plus qu'une RS. En tout cas, je ne m'en inquièterais pas outre mesure, j'ai eu un pb avec une Tesla V1 ou j'avais roulé un peu fort sur un rebord de trottoir très petit qui avait déformé la jante, alors qu'avec cette V12 le passage au même endroit a plus haute vitesse n'a posé aucun soucis (Merci les pneus de "3") Concernant les pads, j'ai vu les reviews qui disaient qu'il fallait ABSOLUMENT des power pads sinon la roue était presque nulle, mais je pense surtout que c'est car ces wheelers sont des adeptes de l'extrême et sont habitués aux power pads. Personnellement pour avoir roulé des centaines de km avec des power pads je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire. Oui cela améliore l'accélération et le freinage mais la sensation d'être verrouillé sur la roue ne me plaisait pas, sans compter que je trouve que ça nuit à la finesse et l'esthétique des roues, et d'après certains cela pourrait aussi endommager ou user plus vite les batteries car la roue ne serait pas prévue pour des power pads. Après évidemment chacun fait ce qui est le mieux pour lui, j'apporte simplement mon avis de wheeler avec 5 ans de roue, je reste fidèle aux origines (oserais-je dire "vieux" ?) 😂 Ah j'ai trouvé un nouveau défaut à la V12, en hiver sans gants eh bien la porter avec le trolley, c'est glaciale ! Sur une gotway ou tout est en plastique, point de sensation de geler instantanément des mains !
  7. tiny

    Inmotion v12

    @Exo Merci, je continue à circuler avec, par un temps froid et pluvieux, boueux. Je peux donc affirmer à ce stade après près de 500km dessus désormais, qu'elle est parfaitement à l'épreuve des météos les plus difficiles. Pas une lueur de buée dans le feu avant, aucune trace d'oxydation quelconque, un comportement prévisible. J'ai testé la fonctionnalité "split riding mode" avec accélération et freinage a 100% ou en accélérant les pédales se relèvent légèrement et en freinant les pédales penchent légèrement. C'est effectivement un plus pour moi qui n'utilise pas de power pads bien que je trouve que cela enlève le côté "glisse gotway". Entre temps j'ai roulé sur une RS, bon en effet Raphaël a raison il y a un petit quelque chose en plus sur la RS mais je reste sur mes impressions initiales en ce qui concerne le reste. Une roue solide, prévisible, stable. J'avais oublié de préciser que j'utilise la position de pédale la plus haute, que je trouve rassurante et apparemment celle qui donne le plus de maniabilité. J'ajouterais que c'est très difficile de rester "bridé" sur cette roue tellement c'est facile de l'accélérer, pas de 0 à 5 elle a une petite inertie au démarrage, mais passé les 20km/h c'est comme si elle s'envolait si bien qu'on se retrouve à haute vitesse en un rien de temps, j'ai rarement eu ce genre d'impression d'incitation à part sur la MSP HS et la RS HS. Je précise qu'avant cette roue j'ai pas mal roulé sur Sherman, la sherman ne tient la comparaison nul part si ce n'est pour son autonomie et la vitesse de pointe (dont je n'ai que faire vu que je ne vais jamais à ces vitesses que j'estime excessives). Quand à l'écran, en plein soleil j'ai trouvé que celui de la V12 reste bien visible, celui de la sherman est certes parfois plus visible MAIS comme il est disposé directement en dessous du wheeler, c'est difficile de lire en roulant alors que sur la V12 c'est lisible et naturel. Alors j'ai également pu tester sur une trentaine de km une V11 batch 3, et une EX sur une centaine de km, la suspension est un vrai plus en offroad, mais en utilisation urbaine je trouve que cela nuit à la "lecture" de la route, j'ai l'impression d'être détaché de la roue alors qu'avec la V12 j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle. Ce qui est certain c'est que je m'amuse beaucoup plus avec la V12 qu'avec la V11 et la EX (sauf en descente d'escalier, mais je ne le faisait jamais hormis avec des roues a suspension..) et pourtant j'ai fait de l'offroad (à plat pas en montagne pour l'instant) et elle saute bien, elle est très prévisible, son algo qui ne failli jamais est top. Je dirais que par malgré l'absence de suspension, je vais plus vite en forêt qu'avec les roues à suspension bien qu'elle soit moins confortable. Niveau autonomie j'ai fait une nouvelle sortie et l'autonomie se confirme à la hausse, elle est effectivement plus endurante qu'une RS/MSP/MSX/Nikola 1800Wh, d'à peu près 10% je dirais. En tout cas je ne peux que te conseiller de la prendre !! Je suis tombé sous le charme de cette roue (alors que j'en ai roulé une trentaine de différentes) et j'aurais du mal à lui trouver des défauts (hormis feu arrière)
  8. tiny

    Inmotion v12

    Hello, Petit retour sur la V12 que je roule depuis l'arrivée des précommandes, avec plus de 300km parcouru à son bord essentiellement sous la pluie 😅 Je confirme les impressions initiales relevés au dessus, elle fait massive surtout en hauteur et longueur (elle est plus longue qu'une RS, bien plus haute mais plus fine). L'impression de solidité et de qualité ressort tout de suite. L'écran manque un peu de précision même au sec, difficile de régler par exemple l'inclinaison au degré près au travers de l'écran. La béquille est un réel atout, les ports bien protégés, le trolley agréable à l'usage mais difficile à manier d'une main, une deuxième est recommandé pour déployer le trolley (pour le replier il se plie facilement en le laissant tomber). Concernant les leds arrière, c'est une plaisanterie tellement c'est peu puissant, j'ai du mal à comprendre le parti prit d'Imotion là dessus eux qui nous avait habitué à un feu puissant et de qualité (V11, V10...)..on dira qu'ils ont le mérite d'être sobre. Ce qui est ridicule, c'est que lorsque l'on active le feu avant, cela force les bandes leds arrières mais elles deviennent encore moins visible car l'intensité lumineuse est diminuée pour pouvoir faire leur animation de flash lors du freinage...bref pas du tout convaincu à ce niveau, j'ai du mal à croire que ceux de la pré-série étaient moins puissants 😂 Les leds latérales sont de la même intensité que ceux de la V10, donc correctes. Le tout est programmable mais je n'ai pas réussi à enregistrer plus de 2 "DIY" dessus car la mémoire de la V12 est très réduite il faut donc réinitialiser la roue pour pouvoir transférer un nouveau fichier. Pour les leds avant, j'ai roulé beaucoup de nuit donc j'ai un bon avis dessus. Le mode "feux de croisement" (feux du haut) est non éblouissant et éclaire correctement la route, plus puissant que celui de la V10 mais bien moins intense que ceux de la Sherman et de la RS. Le mode "feux haut" ne sert a rien car il éblouit mais n'éclaire pas le sol.. Le mode "plein phare" à l'avantage d'éclairer la route un peu plus intensément et d'éclairer les objets au loin, il reste moins puissant que ceux d'une Sherman ou RS. Concernant les hauts parleurs, pour faire passer les alarmes c'est très bien, mais je ne comprends pas les reviews qui disent que ce sont les meilleurs...car comparé à ceux d'une RS, le son semble déformé. Ils sont très bien positionnés mais la qualité n'est pas au rendez-vous...mais peu importe pour moi qui ne m'en sert pas, c'est accessoire mais tout de même à noter. Maintenant concernant le roulage...il y a beaucoup à dire ! J'ai roulé essentiellement en réglages d'origines concernant la sensibilité, et je dois dire que cette roue est véritablement un coussin d'air. Bon pour monter il faut se faire à la hauteur de pédale, sensiblement moins haute que sur une EX et une V11 mais tout de même bien plus qu'une V10 ou RS. Elle est extrêmement confortable de part sa position de pédales très légèrement en V et un appui très léger sur les coussinets latéraux, aucune douleur aux pieds ou autre. L'algorithme est superbe, très souple, mais également suffisamment réactif pour permettre de bonnes accélérations, j'oserais même dire que ça s'approche de la "glisse gotway" le "pedal dip" en moins. Le moteur n'émet aucun son, on entend juste le son du pneu sur le pavé, un vrai bonheur ! Concernant la maniabilité, c'est une roue très joueuse. Je n'ai pas constaté d'effet gyroscopique comme sur la sherman pneu street, la nikola, les premières 16X ou la Z10. Le plus étonnant c'est que j'ai switché entre la V10 et la V12 plusieurs fois, et je trouvais la V12 plus maniable, plus réactive .. peut être la pression du pneu en tout cas la V12 est étonnamment agile alors qu'elle pèse plus de 29kg...très surpris à ce niveau la. Pour l'autonomie, je dirais que c'est à peu près égale à une RS, en tout cas sur une charge j'ai réussie à effectuer plus de 80km avec plus de 20% de batterie restante (vitesse moyenne de 23km/h). L'écran à cet avantage d'afficher la batterie réelle, c'est à dire que lors d'une grosse accélération le pourcentage ne va pas descendre de 30% et mettre 20s à remonter, il reste fixe comme sur les Z10, grâce aux smart BMS (possibilité de regarder le statut et le voltage des deux packs via l'application). Sur les pavés, les pédales restent bien plates, tout comme dans les virages, c'est vraiment rassurant, et la hauteur de pédale rend impossible de toucher en virage. Une petite chute à 22km/h est survenue, la roue n'a subit aucun dégâts hormis de légères griffures, cela me semble plutôt très solide. Au final, peu importe la vitesse (sauf passé les 50km/h ou elle s'essouffle un peu), elle reste rassurante, réactive. Son freinage ne m'a pas particulièrement posé problème bien qu'il soit légèrement inférieur à une 16X, MSX, MSP, RS selon moi. Globalement c'est une roue pratique, parfaitement étanche au vu des conditions rencontrées, silencieuse, rassurante, une roue parfaite au quotidien pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, et qui n'a pas 5 étages à monter.
  9. Hello ! Pour avoir beaucoup utilisé les deux machines (V10F et KS18XL moteur 2200W) je dirais que cette impression que la V10F accélère plus vite est en réalité du au diamètre de roue car il faut plus pousser pour faire avancer la 18XL. La V10F à un limitateur de courant qui la bride, elle n'est pas au niveau des roues modernes en accélération bien qu'elle suffise largement pour des trajets quotidiens. Entre les deux, je n'ai pas noté une vraie différence de confort, la V10F est un peu plus agile, la 18XL plus rapide et stable passée 30km/h. En revanche le moteur totalement silencieux de la V10F est un vrai plus et globalement je trouve la V10F plus "smooth". Entre la V8 et la V10F il y a également une différence de poids non négligeable mais comparé aux nouvelles roues elle fait office de poids plume la V10F. Concernant la vitesse max de la V10F, on a testé en comparant avec une montre GPS Garmin et un compteur de vitesse calibré pour une Monster. L'application indique bien 40km/h mais le GPS indiquait 36-37km/h, il y a donc une petite différence entre la vitesse compteur et la vitesse réelle (c'est commun a toutes les roues). Une baisse dans les 31km/h réel est a noter sous les 30% de batterie, ce qui reste largement suffisant pour une utilisation urbaine. Je pense qu'une vitesse "safe" sur cette roue dépendant du poids, est de 35km/h jusqu'à 80% de batterie, ensuite de 80% à 50% 33km/h, et sous 50% 30km/h Concernant son autonomie, pour un poids de 88kg et été à une moyenne de 20km/h, on atteignait 62km à 10% de batterie, et 78km pour un poids de 65kg environ ce qui est tout a fait honorable pour les 960Wh qu'elle embarque.
  10. @Mike078 Je suis super étonné qu'après un tel kilométrage tu puisse n'ai pas constaté de baisse de batterie ! Tu aurais un screenshot de l'appli ? @Kikoy Pour ma part je pense qu'avec 2000km, ta roue est encore bien jeune. Si tu roules sans faire de sauts, sans la malmener et sans trop la faire tomber, elle va te durer longtemps. 40 000km je sais pas mais au moins 20 000km je pense sans problèmes. Je pense cependant que tu noteras au fur et a mesure une baisse d'autonomie. Je te conseil d'ailleurs de la charger à fond et de la laisser branché au chargeur au moins tous les 5 cycles pour permettre l'équilibrage passif des cellules de batteries Perso, j'utilise une V8 de 2017 par tout par tout temps (hiver, neige, offroad..) mais principalement comme roue taff et dans le train avec déploiements quotidiens du trolley. Elle a fait un peu de freestyle au début mais plus maintenant elle roule tranquille a 20-25km/h sur des petits trajets (>20km). Aucun soucis, si ce n'est qu'il faut mettre du lubrifiant sur le trolley de temps en temps, et tout les 5000 - 6000km changer le pneu. Je suis persuadé que ce qui va mourir en premier c'est la batterie. D'après le charge doctor, je ne met plus que 350Wh sur les 480Wh d'origine. Je fais des recharges partielles 1 fois sur deux.
  11. tiny

    [VENDUE]

    ROUE VENDUE
  12. Hello, Personnellement j'ai toujours utilisé mes roues sous la pluie, et dans des conditions parfois pire (pluie neige ou orage) sans avoir eu de défaillances après. J'ai eu une ACM que j'utilisais beaucoup sous la pluie et qui s'est retrouvée une fois sur une terrasse toute la nuit sous la pluie, cela n'a pas posé de problème particulier. Là ça fait 3 ans et 13 000 km que j'utilise une V8 dans n'importe quelles conditions (pluie, orage, neige...) sans jamais rien faire en rentrant si ce n'est la laisser debout. Je ne met jamais de protection particulière sauf si il y a une fissure un morceau d'adhésif dessus et voilà. Cette année encore elle va rouler par tout temps et après inspection à l'intérieur récemment je n'ai rien vu d'inquiétant. Sous la pluie ce que je recommande c'est de rouler à une allure plus modérée simplement pour prévenir des glissades, autrement tant que la roue n'a pas subit de dommages structurels je ne pense pas que ce soit un problème (sauf modèles sensibles).
  13. Très impressionnant que cette kS18L arrive à un tel kilométrage sans aucun soucis. A priori je pense qu'elle est également bien entretenue et n'est pas malmenée ce qui doit fortement prolonger sa durée de vie. Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ? Je me demande jusqu'à quand elle va tenir ! J'aimerais vraiment un jour atteindre pareil kilométrage sur une seule et même roue, preuve que ce sont loin d'être des gadgets bons à jeter tout les ans. Je vois que tu as également une ACM depuis 1 ans de plus de ta KS18L, cette dernière a-t-elle le même niveau de fiabilité et un kilométrage semblable ?
  14. Hello les wheelers, Je revend des batteries d'IPS S5 en bon état, elles ont servis 600km sur une IPS S5 qui ne fonctionne plus (moteur bloqué). Il s'agit de 2 packs de batteries de 230Wh (total 460Wh) en 67.2v. Envoi possible, prix 150 euros
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