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Boumba

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Messages posté(e)s par Boumba

  1. Oui très content, roue fiable et agréable à piloter. Pour routes départementales, (c'est interdit par la loi), mais sinon, il vaut mieux choisir une KS16. Quand la roue est chargée, on peut rouler sans problème à 25 kmh très rapidement. A partir de 50% de batterie, ça décline par sécurité.

  2. Le ‎29‎/‎11‎/‎2019 à 20:19, Koxx a dit :

    On vient de mettre en place une page pour référencer tous les manuels utilisateurs des EDPM !
    Le but est d'indiquer aussi aux utilisateurs si le bridage par construction à 25 km/h est bien affiché dans la notice.

    Super boulot, merci beaucoup!

    Par contre, je suis dégouté, ma KS14S n'est pas homologuée car "la vitesse maximale par construction est 30kmh" (sachant qu'avec l'incertitude de ces roues c'est plutôt 27kmh alors que les Dualtron thunder et X sont homologuées ! O.o la notice indique Vmax 90 kmh mais bridée à 25 kmh… ¬¬

    Ceux qui vont installer un système débridable/rebridable (chuuuut..!) vont se régaler...et moi en bravant la loi en roulant à 25kmh avec un véhicule capable de rouler à 27 je risque de prendre 1500 euros...y'a pas de justice...

    • Triste 1
  3. Super retour, merci !
    Par contre, vu le peu d'espace entre le pneu et la coque, en tout terrain si une petite branche s'engouffre dedans , j'ai un peu peur d'un arrêt brutal non ?
    A moins que les 2000w arrachent tout...

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    • +1 1
  4. Sur la loire a vélo que je connais bien, sur certains tronçon faut rouler sur des petites liaisons genre 1 km de routes minuscules , ce serait bien le diable de rencontrer la maréchaussée à ce moment là...
    Mais bon le risque est toujours là

    Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  5. Un truc que je n'ai pas compris même en parcourant les centaines de page de l'autre post : est ce qu'on aura le droit de rouler sur les voies 100 % vertes (donc hors agglomération) ?
    Genre longer un canal ou un fleuve sur une voie interdite aux voitures ?

    Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  6. J'avais entendu parler de problemes avec les batteries de Mten3 et les cosses qui s'oxydaient et se sectionnaient occasionnant une coupure moteur .
    C'est fondé ?
    Merci d'avance

    Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  7. Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

    Il faut (malheureusement) garder en tête que la coque n'est pas franchement prévue pour supporter le poids du pilote

    J'ai regardé dans quel état se trouvait les vis après avoir enlevé les caches latéraux. Ca me parait solide les 6 vis, de plus, il y a un espèce d'épaulement sur la coque principale qui s'appuit sur le bras alu du repose pied (donc de chaque coté). Donc d'après moi, le poids du pilote assis repose pas seulement sur les vis mais aussi sur l'épaulement. On verra bien ...

     

  8. @matou77 une photo vaut mieux que des tonnes d'explications, voici déjà le support finalisé :

    support_detail.thumb.jpg.e2d1eb5b4d75e0cce067c2e777c8321b.jpg

    Les 2 supports en forme de triangle sont sur amazon ici.  Il s'agit d'acier à ressort permettant de supporter le poids d'une personne. Ils sont solidarisés avec une mâchoire qui est fournie avec.

    J'ai soudé le triangle du bas pour supprimer l'effet "ressort" avec une tige filetée diamètre 8 qui passe justement par la mâchoire centrale. Sur ce même triangle j'ai vissé une grosse patte en forme de U très rigide (alu épaisseur 5). Les 2 pattes sont recouvertes en bas de caoutchouc issu des entourages de porte de voiture ancienne afin de ne pas rayer la coque de la MS3. En résumé :
    - le triangle du bas assure la liaison avec la roue via 2 serflex (voir photos plus haut) et surtout empêche le support de basculer à gauche ou à droite grâce aux 2 appuis en caoutchouc
    -  le triangle du haut offre un peu  d'élasticité verticale pour le confort.

    L'ensemble de ce support s'appuis à la fois sur la poignée de la wheel mais aussi sur la coque partie plane.

    Prochaine étape : rajout d'un 3ème triangle pour avoir une position plus haute et faire de cette selle un véritable trolley. :)

    EDIT : dans sa version précédente (voir photos plus haut) le support est fabriqué sans aucune soudure.

    • J'aime 2
  9. il y a une heure, Techos78 a dit :

    Non, c'était un modèle commercialisé il y a 2 ans. Les monocycles électriques ne sont pas très courants, on trouve par exemple le SBU V3 qui a l'avantage d'avoir des pédales très courtes, presque des repose pieds, ce qui fatigue moins les chevilles  

    Excellent le modèle SBU V3 ! j'adore le look dépouillé. L'inconvénient étant qu'on ne peut pas loger de grosses batteries.

    Par contre, quand je vois le confort de rouler assis, je comprend pas pourquoi les constructeurs ne se penchent pas sur un accessoire digne de ce nom ? (autre chose qu'un vulgaire bout de mousse au ras des pâquerettes). Ils ont jamais roulé pendant 80 kms ou quoi ? o.O

  10. il y a une heure, matou77 a dit :

    On doit même pouvoir y fixer une bombe de réparation pneus... voir un bidon, une cam

    Carrément ! j'ai prévu une sacoche fixée sous cette selle pour le gonfleur électrique et bombe anticrevaison et un ou deux outils, c'est à dire le plus lourd...Donc du poids en moins dans le sac à dos, ça fait encore une amélioration pour mon dos :)

  11. Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

    J'approuve complètement la démarche de @Boumba qui oeuvre pour rehausser la selle. L'année dernière, j'ai maquetté un truc en bois pour l'ancienne ks18 qui a l'avantage d'être très haute, mais pas assez à mon goût :

    Pas mal ton idée @Techos78, au moins le support est bien stable sur la partie plane de la coque. C'est pas toutes les roues qui peuvent avoir un support, par exemple sur une ninebot toute ronde, bonjour la difficulté...

    Concernant la selle de monocycle, figure toi que j'y ai pensé en premier lieu, j'en ai même un chez moi. Sauf que j'ai jamais trouvé comment  relier un tube acier à la coque MS3, en répondant à une contrainte de solidité et fiabilité… En tout cas pas mal la roue que tu présentes avec cette solution. J'imagine qu'il a fallu une imprimante 3D pour le support…?

  12. @elric pour répondre à ta question, voici une courte vidéo pour montrer la position de conduite en roulant. La vidéo ici

    J'ai modifié le support en y ajoutant une patte en forme de "U" qui s'appuit sur la partie plate du dessus de la MS3, ainsi, j'ai une rigidité parfaite du support au niveau du roulis, quand je penche à gauche ou à droite, le support ne bronche pas, c'est bien la roue qui s'incline :). D'ailleurs, le support est tellement rigide que je n'exclue pas d'ajouter un 3ème étage pour avoir une selle encore plus haute pour loger mon 1,90m...

     

     

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  13. Niveau position de conduite, je vais essayer de faire une petite vidéo, faut juste que je retrouve mon matos que j'ai pas utilisé depuis longtemps...

    Sinon, c'est vraiment cool, je peux rouler sans craindre la perte d'équilibre comme avec le siège position basse de Gotway. s'il faut freiner, il suffit que je me penche en arrière sur le siège en tenant avec une main, et c'est bon. Aujourd'hui j'ai fait une mini sortie de 10 kms pour tester à rouler assis, j'ai pas eu mal au dos grâce à la selle avec du silicone et surtout j'ai dégonflé un peu le pneu qui fait amortisseur aussi.

    Je viens de découvrir un gros avantage de la selle haute : elle sert de trolley très efficace ! car celui de la MS3, c'est vraiment une m...de à manipuler. 
    Quand je descend de la roue, suffit que je tienne la selle, j'ai rien à déplier. ^_^ Et pour la soulever pareil, c'est très solide.

    Ci-dessous, une vue en détail de la butée de ressort, j'ai donné une forme concave à la tête de vis qui vient s'emboiter sur l'écrou borgne quand le poids est maximum.

    39069101_detailselle.thumb.jpg.b8387d2c5b162d5180a7bb03077b3b8b.jpg

    Si un flic me voit bin je pense qu'il va avoir du mal à me cataloguer car déjà ils savent pas trop ce que c'est par chez moi une gyroroue, si en plus y'a une selle de vélo dessus y vont rien comprendre :D

  14. Bonjour à tous

    Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, une selle pour wheel !
    Sur ma MS3, j'avais déjà le siège Gotway, mais franchement, pas top car siège plat et carré, et surtout, position très basse inconfortable et peu maniable.
    Du coup je cherchait le moyen de mettre une tige de selle mais je ne voyais pas comment me raccorder sur la poignée de la Gotway.
    En voyant une vidéo de Marty Backe (que je remercie) présentant un montage sur sa Monster avec un support de selle de vélo, j'ai adopté le truc en modifiant un point essentiel : une MS3 est plus basse qu'une monster et donc il faut un support de selle plus haut.
    Le support qu'il a utilisé :

    support.JPG.9bce0924272df9f93214feb658390b0c.JPG

    Ce sont des support très bien conçus, et réglables en fonction du poids du cycliste.

    Voici le résultat de mon bricolage que je voulais partager avec vous : J'ai tout simplement mis 2 supports de selle fixé en série et voilà ce que ça donne :

    ms3 avec selle hautecote.thumb.jpg.3345f94bf19ee38109c18efcd861ab0d.jpg 

     

    arriere.thumb.jpg.986e7c18f6ab21c67858f8d8ea2f5c72.jpg 1417603190_supportselle.thumb.jpg.8504a5a8113e08316e0e5a1281db46f6.jpg

     

    La tige fileté me permet de limiter les débattements et l'ensemble est réglable dans tous les sens.
    Car il faut trouver le bon compromis entre la hauteur de selle et la position avant/arrière. Si la selle est trop devant, on accélère quand on est assis, si elle est trop derrière ça freine, mais c'est moins grave car c'est plus facile de se pencher en avant qu'en arrière. Nota : je mesure 1,90m et pèse 83 kgs en ordre de marche. L'ensemble du support tient très bien.
    J'ai testé sur une sortie déjà et c'est vraiment cool.
    Seul bémol : les 2 serflex tiennent bien pour le tanguage, mais pas suffisamment pour le roulis, ça bouge encore un peu. Je suis sur des modifs du support pour régler cela, je vous enverrais d'autres évolutions. Notamment, je pense diminuer la flexibilité des 2 supports, qui apporte du confort mais enlève de la précision de conduite je trouve.
    Prix du montage : 2 supports à 12 euros et une selle de 11 euros.
    Le gros avantage d'une selle haute c'est la maniabilité, beaucoup plus élevée que le siège gotway d'origine. En plus, les capacité de freinage sont meilleures en se penchant en arrière et en tenant la selle, ou tout simplement en se relevant rapidement.
    J'avais des problèmes de dos et ne pouvait plus faire de longues randonnées comme avant, maintenant, en mixant position debout et assis, ça devrait le faire ;)

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